▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Sam 24 Nov - 10:26
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
J'avais oublié ce que ça faisait, d'être en vacances. Bon, je n'estime pas que je me la coule douce non plus, j'en serais bien incapable, mais c'est vrai que mon rythme de vie avait drastiquement changé dès l'instant où j'avais accepté de devenir professeur d'étude des moldus à Poudlard. C'est là que j'ai appris que mon temps pouvait être compartimenté, et que je l'utilisais bien mal jusqu'alors. Quelque part, c'était agréable, parce qu'un rythme à ce point soutenu me faisait finalement le plus grand bien, vraiment, d'un autre, c'était frustrant, parce que j'avais l'impression de ne plus pouvoir me focaliser assez sur mes actions activistes. Mais ça y est, l'occasion m'est donnée de me rattraper. Pendant deux mois, jje vais pouvoir reprendre à fond les choses en mains. Bon, j'aurais bien mes cours à préparer pour la rentrée, mais rien qui ne doive accaparer tout mon temps non plus. Et j'en profite.
Depuis l'épisode de la place du Buckingham Palace, je n'ai plus eu l'occasion de faire quoi que ce soit de significatif. Bon, c'était un peu de mon propre chef, je l'admets. C'est miraculeux que je n'ai pas été inculpée pour ça. Mais je pense savoir pourquoi, cela dit, je n'ai laissé aucune trace derrière moi. Je sais qu'on me soupçonne très largement, mais à force, je deviens experte, et j'arrive de mieux en mieux à effacer les indices de mon passage. Tant mieux, hein, parce que je ne suis pas très pressée de me retrouver de nouveau nez à nez avec les détraqueurs, même si je sais bien que ça viendra forcément... Pas que je le veuille, mais ça m'a l'air assez inévitable.
J'ai passé la matinée à potasser de nouveaux projets. Rien que des esquisses, et j'en suis pas totalement fière, mais j'ai quand même l'impression que ça commence à ressembler à quelque chose, et ça ça me plaît bien. J'aurais bien continué, mais j'ai promis de retrouver Glynnis, et j'ai pas envie de lui faire faux bond. Avec son boulot de dingue, on n'a pas suffisamment l'occasion de se voir, toutes les deux, alors vous pensez bien que j'ai surtout pas envie de gâcher une occasion quand elle se présente. Je frappe donc à sa porte à l'heure où elle m'a dit de me pointer, ou peut-être un tout petit peu après. Et quand elle m'ouvre, je lui saute dans les bras avec un large sourire aux lèvres.
-Enfin j'arrive à te voir ! Je te jure, t'es un vrai courant d'air. Comment tu vas ? Comment ça s'est passé, ce championnat ?
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Ven 30 Nov - 15:18
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Les amis, Glynnis en a très peu. Ce n'est pas réellement volontaire de sa part, elle aime entourée, et aimerait en avoir plus, mais elle a du mal à accorder sa confiance aux autres et encore plus de mal à s'imposer dans la vie affective des personnes qui lui sont proches. Elle a toujours peur de déranger, d'être de trop, même quand c'est absurde. Ses amis, elle dirait qu'elle peut en compter le nombre sur les doigts d'une seule main, mais s'il faut juste compter celles et ceux à qui elle est capable de vraiment tout dire, à qui elle a ouvert son coeur sans réserve et sans cacher même ses secrets les plus enfouis, alors il n'en reste peut-être qu'une : Carlotta. Carlotta a sondé le fond de son âme, elle sait qui elle est vraiment, et elle ne s'est pas détourné. Pour cela et pour plein d'autres choses, elle est définitivement une amie à nulle autre comparable. Quand on connaît Carlotta, on n'est pas vraiment surpris, d'ailleurs. Elle est un peu folle, on ne va pas se le cacher, mais elle a le coeur sur la main. Et Glynnis n'a jamais rencontré qui que ce soit d'autre d'aussi... compréhensif et tolérant, jamais. Elle lui aiproposé de venir chez elle, et elle a hâte qu'elle vienne. Et ça lui fera du bien.
Elle a à peine le temps de lui ouvrir qu'elle se précipite dans ses bras. Glynnis affiche un sourire en coin. Elle lui a manqué, c'est clair, mais c'est le genre de choses qu'elle réalise toujours davantage au moment de la revoir. Elle a raison, Glynnis est un vrai courant d'air, il faut sûrement ça pour être une bonne attrapeuse.
"C'était épuisant, je suis contente d'être rentrée. Mais on s'est bien débrouillé, on a remporté presque l'intégralité de nos matchs."
Elle la regarde et elle est convaincue qu'elle aussi a tout un tas de choses à lui dire et qu'elle s'abstient. Glynnis a envie de tout savoir. C'est de toute façon plus simple de parler de Carlotta que de parler d'elle-même, même si ça viendra.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Jeu 6 Déc - 8:59
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
Je ne suis pas surprise d'entendre que le championnat a été épuisant pour Glynnis. Tu m'étonnes, qu'il l'a été. C'est quand même normal, faut dire ce qui est, elle a un boulot chronophage, épuisant, et qui vous met à la retraite avant l'âge. Je sais ce que c'est que de vivre à un rythme très intense, surtout ces derniers temps, mais je sais que mon amie n'a rien à m'envier de ce point de vue-là... ou tout à m'envier, bien au contraire, car j'ai bien plus souvent qu'elle l'occasion de me poser et de me reposer... Mais bon, malgré tout ça, je sais qu'elle se donne à fond, et qu'elle aime ça. Et je suis heureuse d'apprendre que les Harpies ont remporté la grande majorité de leurs matches. Le Quidditch comme n'importe quel sport ne m'a jamais trop intéressé... l'intérêt réel que je trouve aux manifestations sportives, c'est le fait qu'elles rassemblent un maximium de personnes au même endroit... prétexte idéal à un coup d'éclat activiste, donc. Mais le plus souvent, c'est côté moldus que j'organise ce genre d'"événements", sans surprise. Enfin, elle est de retour, elle a l'air en pleine forme et je suis heureuse de la voir, c'est ce qui compte, après tout.
-C'est la grande forme, je réponds avec un sourire. J'avais oublié la sensation que ça fait d'avoir de vraies vacances. Du coup, je me remets au boulot. Je sais que ça doit être assez contradictoire à entendre, mais je sais aussi que Glynnis comprendra où je vais en venir. Je suis sur un gros coup, je t'expliquerais. Ou plutôt, je lui expliquerai quand ce sera fait. Je ne voudrais pas qu'on l'accuse de complicité sous prétexte qu'elle a prêté l'oreille à ce que j'ai dit. Et je sais que puisque le ministère m'a dans le colimateur, mes proches, forcément, ne sont pas épargnés. Et... j'ai rencontré quelqu'un, j'ose également lui dire, presque mal à l'aise d'en parler.
Pourtant, avec tout ce que Glynnis m'a confié sur sa propre vie sentimentale, si quelqu'un a bien le droit de savoir les émotions qui traversent mon petit coeur, c'est bien elle.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Mar 25 Déc - 17:10
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Elle est heureuse d'entendre la réponse que lui donne son amie. Quand elle affirme qu'elle est en pleine forme, Glynnis sait qu'elle peut la croire. Carlotta ne lui a jamais menti, ne lui a jamais rien caché. Et elle non plus d'ailleurs. De là est née leur si grande complicité. Une complicité qui n'est pas prête de s'éteindre. Glynnis sourit. Elle se doute que la notion de vacances était un concept étranger à Carlotta depuis longtemps. Glynnis espère qu'elle sait en profiter à sa juste valeur.
Connaissant Carlotta, elle en doute un peu. La jeune activiste au tempérament de feu ne tient pas en place. C'est une chose qu'elle admire chez elle d'ailleurs : ce tempérament fort et passionné qui donne l'impression qu'elle serait capable de dévorer le monde. Elle le confirme en lui apprenant alors qu'elle est sur un gros coup. Qu'elle lui expliquerait. Forcément, cela force sa curiosité et elle est très impatiente de demander plus de renseignements, car elle ne veut pas attendre. Mais quand elle ajoute une autre information, Glynnis oublie bien vite le reste.
Carlotta lui annonce qu'elle a rencontré quelqu'un. Ce n'est pas une information qu'elle s'attendait à entendre. Carlotta évoqué très peu sa vie sentimentale, pour cause elle ne prend pas le temps d'en à pur une. Quelques flirts sans conséquence, rien d'autre. Alors si elle lui en parle c'est qu'elle doit d'être attachée à ce garçon. Glynnis veut en savoir davantage. Et elle ne va pas se priver de le faire savoir. En même temps si Carlotta lui en parle, c'est qu'elle compte lui en dire plus.
"Tu as rencontré quelqu'un ? Qui ? Depuis combien de temps ? Je le connais ?"
Les questions ont fusé. Glynnis ne les a pas retenues. Et elle espère vraiment que son amie étancher sa curiosité.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Sam 29 Déc - 14:46
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
La réaction de Glynnis m'amuse et m'intimide dans le même temps. Il y a des gens pour qui c'est facile de se livrer, de parler à coeur ouvert, qui évoque leurs relations sentimentales comme elles vous raconteraient qu'elles ont acheté du pain le matin même. Ce n'est pas mon cas. Je suis expansive et bavarde sur plein de sujets, mais quand il est question de mes sentiments amoureux (enfin, on n'en est pas encore là, mais on m'aura compris), je suis incapable de ne pas faire preuve d'une pudeur souvent déplacée. Pour cette raison, je parle rarement de mes flirts ou histoires sans lendemain. Pourtant, j'ai vraiment envie de parler d'Ignatius. Ce qui est d'autant plus bizarre qu'il ne se passe rien entre nous... Et peut-être qu'il ne se passera jamais rien, d'ailleurs, même si j'aime à penser que l'attirance est réciproque.
Mais j'ai envie d'en parler, parce que j'arrête pas de penser à lui, et que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour quelqu'un. Je garde mes priorités, bien sûr, et je resterai toujours fidèle à mes démarches activistes avant tout le reste. Mais pour une fois, j'ai envie de penser un peu à moi. Et je crois que je le peux vraiment, que c'est réellement possible. Alors forcément, quand une amie à qui je dis presque tout et qui surtout me dit vraiment tout en retour veut des précisions, je me dis que je n'ai pas le choix, je dois passer aux aveux. Et je veux passer aux aveux. Il y a pire comme effort, en même temps, je le sais bien.
-Eh bien... On est pas... vraiment ensemble mais, il me plaît beaucoup, tu vois, et ça faisait longtemps que je m'étais pas senti aussi bien avec quelqu'un. Avec lui il y a jamais de temps mort, et il est brillant, vraiment très intelligent... Je m'emballe, je m'emballe. C'est clair qu'il me plaît un peu trop. Il s'appelle Ignatius.
Je ne précise pas son nom de famille, pas tout de suite. Je n'ai pas franchement envie de devoir justifier le fait d'avoir abordé le fils de la ministre à des fins qui n'avaient rien de romantiques.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Jeu 24 Jan - 14:43
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
C'est assez étrange, en fait, de voir Carlotta s'emballer à ce point pour un garçon, mais ça ne la rend que plus touchante dans sa façon de parler, on sent qu'elle est vraiment piquée, et ça fait plaisir à voir, surtout que Glynnis se dit qu'elle a tout de même plus de chances de voir cette histoire se concrétiser qu'elle, qui rongera son frein jusqu'à la fin de ses jours, y a de quoi le parier. Ils ne sont pas ensemble, mais elle précise qu'ils ne le sont pas "vraiment". Donc ça doit vouloir dire que l'affaire est tout de même bien engagée, et qu'il y a du flirt dans l'air en tout cas.
Elle est mignonne, quand elle parle de ce garçon, elle n'a que des compliments à dire sur lui. Un garçon brillant, intelligent, avec qui elle peut parler de tout et de rien. Sur le papier, ça a l'air d'être l'homme parfait pour Carlotta. Elle aussi, elle est brillante et vraiment très intelligente. Elle a besoin de quelqu'un qui sache la stimuler intellectuellement. Elle adore la voir comme ça. Elle aime entendre parler des histoires de coeur des autres... ça lui donne foi en l'amour. Et si quelqu'un mérite d'être heureuse, c'est Carlotta. Bon, elle n'a pas besoin d'un homme pour être heureuse, mais ça lui ferait un peu de stabilité dans sa vie mouvementée... Et ce ne serait pas un maigre luxe.
Ignatius comment ? Je le connais peut-être.
Ignatius, ce n'est pas un nom très courant, et pourtant, elle en connaît deux, si ce n'est trois, de nom. Elle se demande s'il pourrait s'agir de l'un d'entre eux. Si c'est le cas, elle ne se sera pas choisi n'importe qui dans tous les cas, un homme peut-être aux antipodes de ceux vers qui elle se serait tournée en temps normal.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Mer 30 Jan - 12:23
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
Je me rends compte que j'accapare la conversation, et je m'en veux un peu. Ce n'était pas mon but. Je suis bavarde de nature, surtout quand je parle de la cause que je défends et au sujet de laquelle je suis intarissable. Mais là, ce n'est pas de ma cause que je parle. Avec Glynnis, j'ai toujours eu le sentiment de pouvoir parlé de tout, peut-être parce qu'elle s'est dévoilée à moi, à coeur ouvert, et sans rien omettre. Alors en retour, je crois que je lui dois bien la même chose, en effet. Mais justement, comme je suis la seule à qui Glynnis peut se confier, comme je sais qu'elle compte là-dessus, je m'en veux tout de même de rabattre la couverture sur moi.
Surtout que si c'est simple d'expliquer de toutes les manières possibles et imaginables pourquoi lever le secret magique international est une nécessité, c'est toujours plus difficile de parler de moi et de mes sentiments. Glynnis est la première à qui je parle si directement d'Ignatius, et peut-être bien que ce sera la dernière aussi. Et je sais à peine comment m'y prendre. Heureusement, mon amie n'a pas l'air de me reprocher mon comportement, au contraire, elle l'encourage, et semble réellement intéressée. Elle me demande le nom complet d'Ignatius. Elle a raison de le faire... parce que, en effet, il y a à vrai dire de très bonnes chances pour qu'elle le connaisse bel et bien, si ce n'est personnellement (là j'en doute un peu plus), au moins de réputation.
-Oui, y a des chances que tu le connaisses, je réponds alors, d'une voix un peu moins bien assurée que d'ordinaire, mise à mal par un certain embarras. Ignatius Tuft... c'est... hum... le fils de Wilhelmina Tuft.
Et elle, évidemment, Glynnis la connaît. Qui ne connaît pas la ministre de la Magie elle-même, en même temps ? Il est évident que son identité ne peut être inconnue à mon interlocutrie. Et comme elle me connaît, j'ai peur qu'elle en tire d'office les conclusions qui s'imposent effectivement. Les raisons qui m'ont rapprochée de lui pour commencer, et dont je ne suis pas très fière, honnêtement.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Sam 23 Fév - 12:25
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Glynnis rencontre beaucoup de gens via son métier mais elle ne connaît pas grand chose. En vérité, elle ne s'intéresse pas forcément à ce qui dépasse son cercle. Elle sait que ce n'est pas une attitude très juste ou même justifiable, mais c'est la façon qu'elle a toujours eu de fonctionner de son côté. C'est plus fort qu'elle, elle n'arrive pas à déployerplus d'investissement émotionnel qu'elle en engage déjà au quotidien... C'est un poids trop complexe pour moi. Alors même si Carlotta lui dit que la personne en question est sujette à lui parler, elle ne se fait pas trop d'illusion et lui dit qu'il est bien possible qu'elle ne le connaisse pas au bout du compte. Mais finalement, c'est un nom qui lui parle effectivement, plus qu'elle n'aurait pu le soupçonner.
"Ignatius Tuft ?"
Répète-t-elle, surprise. Elle ne veut pas avoir l'air trop atterrée par la nouvelle non plus, mais elle se contente d'un constat malgré tout, et le constat, c'est que pour bien connaître Carlotta et connaître le fils de la ministre de nom et de réputation, elle ne s'attendait pas à ça du tout. Pour elle, Ignatius Tuft, c'est le dogme, le sérieux, le mec qui rentre parfaitement dans les clous. Alors que Carlotta, c'est l'irréverence, le système que l'on bouscule, les attentes sans cesse trompées. Mais les contraires s'attirent, parfois... La preuve, Glynnis n'a rien à voir avec Gwen. Mais là où Glynnis n'a aucune chance avec Gwen, ça ne doit pas être pareil avec Carlotta.
"Dis m'en plus, comment tu l'as rencontré ? Comment ça s'est passé ?"
Elle essaye encore de dissimuler sa surprise. Elle a peur d'avoir trop montré sa surprise initiale. Elle n'a pas envie de juger sans connaître. Ce serait franchement malvenu alors que Carlotta, elle, l'a toujours acceptée comme elle était.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Dim 24 Fév - 11:49
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
Je ne peux pas passer à côté de la surprise que mon amie affiche quand elle répète le nom d'Ignatius Tuft. Ce n'est pas quelque chose que je prends mal. Après tout, elle a raison, sur le papier, c'est une association de noms assez singulière, on est bien d'accord. Moi-même j'étais bien loin de m'imaginer que les choses allaient se passer de cette manière entre nous, ce n'est absolument pas ce que j'avais planifié, d'ailleurs. Mais c'est comme ça. Il y a un truc chez lui qui me touche et qui m'attire. Non, je ne vais pas reprocher sa surprise à Glynnis. Je n'imagine pas la tête que j'ai tirée, moi, quand j'ai découvert qu'elle était attirée par les filles (et, pire encore, par Gwendolyn Morgan... elle mérite tellement mieux que ça).
L'essentiel, c'est qu'elle a beau être étonnée, elle ne me juge pas une seule seconde, et elle demande plus de précisions, comme on a l'habitude de le faire entre amis. C'est étrange de parler comme ça d'Ignatius à Glynnis, ça rend les choses très concrètes (même si je sais pertinemment qu'il n'y a rien entre nous à l'heure actuelle... mais j'aimerais vraiment que ça évolue, et je crois que ça peut évoluer). Ceci dit, au moment de parler de notre rencontre, je me sens un peu mal, parce que ça ne va très clairement pas me donner le beau rôle. Mais la sincérité prime entre moi et Glynnis. C'est même l'un des fondamentaux de notre amitié.
-Ben... honnêtement... Je l'ai abordé parce que je l'avais reconnu. Je me suis dit que je pourrais peut-être... le rallier à ma cause... et en parler à sa mère, tu vois.
Le malaise est palpable dans ma voix. Pourtant, je suis du genre à assumer tout ce que je dis et tout ce que je fais. Mais là, j'admets quand même que c'est pas facile du tout. Parce que là, j'ai vraiment pas de quoi être fier.
-Mais on a beaucoup parlé et... c'est un gars super intéressant, et touchant, à sa manière. Et puis, bon... il est quand même sacrément mignon.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Ven 29 Mar - 9:06
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Glynnis est quelqu'un qui écoute, qui est attentif, et qui ne juge pas simplement. Elle est bien placée pour savoir que les apparences sont bien souvent trompeuses, et qu'il ne faut pas s'y fier, ne pas juger sur un point de départ potentiellement déplorable. Elle connaît Carlotta, elle sait que c'est une belle personne, juste, investie, motivée, qui ferait tout pour aider les autres, aussi, même quand elle semble égoïste, elle a conscience qu'il ne faut pas trop s'y fier et regarder au-delà. Elle n'est pas comme ça, et même si elle agi toujours en dehors des clous, c'est parce qu'elle considère que la fin justifie les moyens.
La joueuse de Quidditch ne peut pas prétendre être surprise de ce que lui dit Carlotta. Avoir abordé Ignatius Tuft dans le but d'atteindre sa mère, elle n'a pas envie de dire que c'est le genre de son amie, mais c'est une chose dont elle est capable. Encore une fois, c'est une affaire de fin et de moyens. Ce n'aurait pas vraiment été de la manipulation. Carlotta est juste comme ça. Elle pense au résultat et est prête à tout pour l'obtenir. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas capable de scrupules. Ni de changer d'avis. C'est ce qu'elle lui prouve en cet instant.
Quand elle parle d'Ignatius, elle a des étoiles dans les yeux, elle le couvre de compliments. C'est évident qu'elle est mordue. Glynnis ne l'a jamais vue parler comme ça d'un garçon. Et donc, ça se présente plutôt bien. S'il lui plaît, Glynnis ne voit aucune raison pour que ce ne soit pas réciproque. Carlotta a tout pour elle. Il faudrait être fou pour passer à côté d'elle. Même s'il faut peut-être être fou aussi pour être avec elle. "Et donc, tu penses que c'est réciproque ? Qu'est-ce que vous attendez ?"
Glynnis n'est pas forcément bien placée pour parler, elle dont la vie sentimentale se traduit par le néant absolu, mais elle connaît bien Carlotta, c'est une fonceuse, et quoi qu'il en soit, elle veut forcément le meilleur pour son amie, ça ne peut pas être autrement.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Mar 2 Avr - 11:29
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
Je me sens étrange, à me confier comme ça aussi librement sur ce que je ressens. Je suis toujours la première à l'ouvrir (à l'exaspération générale) quand il est question de clamer haut et fort mon opinion et mes choix. Mais quand il est question de me lancer dans un laïus sur ma vie sentimentale, je reconnais quand même que d'un coup, y a nettement moins de monde. Mais Glynnis mérite bien mon honnêteté. Surtout qu'elle-même s'est confiée à moi, c'est logique que je lui rende la pareille.
En plus, j'aime bien parler d'Ignatius, c'est juste que j'ai peur de m'emballer et d'être déçue au bout du compte. Faut pas se leurrer, après tout, je fais quand même des plans sur la comète, et si ça se trouve, Ignatius n'est pas vraiment intéressé et je me fais des films. J'ai quand même peur de tomber de haut, avec toute cette histoire. J'ai l'habitude d'avoir quand même le contrôle, ou en tout cas d'être totalement maîtresse de mes actes et de mes décisions. C'est plus simple d'en assumer les conséquences, alors. Mais dans une relation sentimentale, ce n'est pas la même chose, je ne suis pas toute seule, il y a une part d'incertitude que je ne contrôle pas... C'est vrai que ça me perturbe un peu.
-Je sais pas trop, je réponds, légèrement embarrassée, quand mon amie me demande ce que nous attendons Ignatius et moi.
Eh bien, j'attends de savoir si c'est réciproque, je lui tends des perches quand je le peux, je lui témoigne mon intérêt. Malgré tout, et même si je me considère féministe et attentive au progrès, mais j'avoue que ça m'arrangerait que ce soit lui qui fasse le premier pas. Peut-être parce que malgré moi, je suppose que c'est le rôle de l'homme de faire ça... ou juste parce que j'ai trop peur de me lancer et d'essuyer un refus monumental.
-J'ai peur d'être à côté de la plaque, j'admets finalement. Je sais, c'est pas dans mes habitudes.
Je parle sur le ton de l'humour. Il ne sert à rien de se stresser pour ça non plus.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Dim 12 Mai - 18:18
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Carlotta a l'air embarrassé. C'est bizarre de la voir comme ça, ce n'est pas du tout dans ses habitudes, bien au contraire. S'il y a une chose que Glynnis admire sans conteste au sujet de son amie, c'est son assurance. Pour elle, rien ne semble impossible, tout paraît accessible, elle n'a pas de barrières, pas de limites. Elle agit à l'instinct, et son instinct lui sert bien. Pour cette raison, Carlotta est un modèle absolu pour Glynnis, est elle s'amuse un peu de la voir perdre un peu ses moyens, et ça pour un garçon... c'est mignon.
C'est beau, même, de la voir amoureuse. Glynnis a toujours été quelqu'un de romantique (même si la romance le lui a rarement bien rendu), alors, dans ce genre de situation, elle se sent impliquée d'une certaine manière, en fête, elle fond. Elle espère vraiment que Carlotta n'espère pas en vain, que les choses vont se passer comme elle le veut. Si quelqu'un mérite d'être heureuse, aux yeux de Glynnis, c'est bien son amie, et elle le lui a prouvé à plus d'une occasion.
"Oui, ça je te le fais pas dire", se permet d'observer Glynnis en déposant sur ses lèvres un sourire amusé, parce que la situation mérite de s'en amuser, en effet. "Je te reconnais pas."
Elle sait qu'elle peut se permettre de faire ce genre de remarque à son amie, parce que la jeune femme n'est pas susceptible. Elle a suffisamment confiance en elle pour ne pas prendre la mouche dans de telles circonstances, même si on touche là à un sujet très personnel, et qui a tout de même l'air de l'embarrasser un tout petit peu. En tout cas, ça lui fait bizarre de voir son amie amoureuse, mais ça la rassure aussi, quelque part. Elle ne va donc pas être la seule à venir embêter l'autre avec ses histoires de coeur, à présent, et ça c'est une très bonne chose, une vraiment très bonne chose.
"Si tu veux être sûre de pas être à côté de la plaque, y a qu'une seule façon de faire", ajoute Glynnis avec un fin sourire.
En sachant quelle n'apprend rien à son amie que cette dernière ne sache déjà en vérité.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Lun 13 Mai - 11:16
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
Je pourrais me braquer et prendre la mouche en entendant Glynnis affirmer qu'elle ne me reconnaît pas, mais je ne vais pas lui en vouloir de faire un constat que j'ai pu faire moi-même de mon côté. Moi aussi je ne me reconnais pas. Mais pour une fois, dans ma vie, ça ne me dérange pas de ne pas être totalement moi-même. Cela me dérangerait si je trahissais ma propre nature, ce faisant.
Mais ce n'est pas la question du tout. Cela ne change pas qui je suis ou quoi que ce soit. Je crois juste que ça ajoute un autre aspect à ma personnalité. Je ne pense pas qu'être militant a jamais empêché d'être amoureux. En revanche, je pense que la cause que l'on défend doit toujours passer en priorité, parce qu'un sentiment individuel ne vaudra jamais un engagement communautaire. Alors soit, je veux bien avoir changé, tant que mes convictions les plus profondes et mes engagements les plus forts n'auront pas, de leur côté, bougé d'un cil.
En tout cas, pour le coup, Glynnis est la voix de la sagesse. Même si je me sens maladroite et mal à l'aise à l'heure actuelle, je sais bien que si je veux être au clair avec cette relation, il faut aussi que je sois au clair avec moi-même en toutes circonstances. Peu importe si je me fais rejeter. Depuis quand est-ce que j'ai peur du rejet des autres, après tout. J'ai toujours agi et fonctionné de cette façon-là, personnellement. Et il y a peu de raisons pour que ça change, en aucune manière. Et puis, Ignatius est quelqu'un de bien. Même s'il doit ne pas être intéressé, jamais il ne serait du genre à m'humilier ou quoi que ce soit. Ce n'est vraiment pas dans sa nature.
-Ouais, je crois bien que t'as raison. Elle afficha un léger sourire. En même temps, t'es la voix de la sagesse, c'est pas nouveau. Mais on parle un peu trop de moi, tu ne crois pas ?
Je n'ai aucune envie de monopoliser l'attention, surtout sur un sujet à ce point personnel, pour tout dire. Et je pense qu'elle peut le comprendre.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Ven 24 Mai - 14:26
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Glynnis ne sait pas si ses conseils porteront leurs fruits, elle ne sait pas si ça aura le moindre impact sur Carlotta et l'invitera à réfléchir, mais au moins, elle lui a donné son point de vue sur la situation et Glynnis sait que Carlotta est bien plus frondeuse que Glynnis ne saurait jamais l'être. Glynnis a toujours considéré que son amie ferait des ravages sur un terrain de Quidditch, elle en est même convaincue. Elle a l'énergie et la détermination pour ça. Ce qu'elle applique à son quotidien, à son combat, elle sera tout à fait capable de l'appliquer également à sa vie sentimentale, c'était sûr et certain.
Glynnis ne se verra jamais comme la voix de la sagesse, mais si elle peut être considérée comme telle au moment où elle prodique un vrai bon conseil digne de ce nom... Elle espère bien que Carlotta la tiendra au courant des progrès de la situation. Mais elle n'en doute pas, elle compte bien sur son amie pour lui parler de toute ça. Elle se doute qu'elle ne s'est pas confiée de cette manière sans raison, pour le coup, et qu'elle ne l'a absolument fait avec personne.
"Je ne trouve pas, non", répondit Glynnis en rendant son sourire à son amie, le sourire le plus sincère du monde, définitivement.
Franchement, ça lui va très bien qu'elles parlent de Carlotta. Glynnis préfère très largement parler de son amie que d'elle-même. De toute façon, elle déteste parler d'elle-même. Carlotta a la chance d'en savoir énormément sur elle, contrairement à beaucoup d'autres. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus simple pour Glynnis de parler d'elle-même.
"Tu voudrais qu'on parle de quoi d'autre de toute manière, de moi ?" ajouta-t-elle comme si c'était une perspective totalement absurde, et qui ne méritait même pas d'être prise en considération au bout du compte.
Oui, elles pourraient parler d'elle, mais Glynnis n'en avait vraiment pas envie. Pas envie du tout, en vérité. De toute façon, il n'y avait rien à dire. D'un point de vue extérieur, son se disait peut-être que sa vie n'était pas trépidante. Et en effet, elle ne l'était pas.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Lun 27 Mai - 13:01
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
La réponse de Glynnis est forcément assez attendue et prévisible. On est différentes sur pas mal de points toutes les deux, mais on a quand même en commun cette même pudeur quand il s'agit de parler de nous-mêmes... Pourtant, même si on est réticentes à le faire, quand on accepte de se livrer, on ne le regrette pas, ça nous rassure et ça nous fait du bien.
Donc vraiment, je m'y attendais, à celle-là, mais ce n'est pas parce que Glynnis est capable de trouver de l'intérêt à ma petite vie que je dois faire preuve d'égoïsme en lui donnant matière à discussion. Et puis, on a pas tant d'occasions de se voir, entre ses matchs à elle et mes opérations activistes à moi, donc forcément, faut admettre que les choses se passent comme ça à un moment ou à un autre. En tout cas, je ne compte pas m'épancher sur mon propre sujet, alors je rebondis sur ce qu'elle affirme en quelques secondes seulement.
-Exactement, de toi, ce serait vraiment une excellente idée, je lui assure avec un grand sourire et sans oublier de bien lui faire comprendre que je ne compte pas prendre le sujet à la plaisanterie.
Glynnis est une fille très secrète. Je pense que très peu de gens la connaissent aussi bien que moi, et donc, j'estime que c'est un droit et un devoir amical que de m'intéresser à son sort. Même si je ne suis pas forcément la meilleure amie du monde, je compte bien faire ce qu'il faut pour être celle dont Glynnis a besoin, en agissant du mieux possible.
-T'as peut-être de nouvelles choses à me dire depuis la dernière fois ? Comment ça se passe avec... tu sais...
Elle saura. Je devrais peut-être parler franchement, en temps normal je ne m'en prive pas. Il n'y a qu'elle et moi ici, après tout. Et pourtant, je fais malgré tout des manières. Je fais ce que je peux pour la rassurer et ne pas la mettre mal à l'aise en fait. Je sais qu'elle ne devrait avoir aucune raison d'avoir honte. Mais c'est à inscrire sur la liste des nombreuses choses qui devraient changer dans notre société.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Ven 14 Juin - 15:03
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Parler d'elle-même ? Une excellente idée ? Glynnis en doute très fortement. Elle pense plutôt, au contraire, que moins elle parle d'elle, mieux elle se porte. Elle a depuis longtemps appris à s'intéresser à la vie des autres plutôt que de s'épancher sur la sienne propre, et ce n'est pas un effort pour elle, ce n'est pas quelque chose qui lui demande une énergie monstre, c'est quelque chose qui lui en demande aucune, même.
Elle aime bien écouter et conseiller les autres. Il n'empêche que la jeune femme préfère se réfugier derrière les problèmes des autres plutôt que d'affronter directement les siens. Tout ça, c'est une chose qu'elle est incapable de faire, voilà tout. Et elle aurait aimé qu'elles continuent à parler de Carlotta, et de son petit béguin pour Ignatius Tuft.
Mais ce n'est plus ce qui était prévu au programme, apparemment. Et elle n'est pas sûre d'apprécier la direction que prennent les choses. Même si quelque part, Carlotta était la seule avec qui elle pouvait parler franchement et frontalement de ses sentiments, de ce qu'elle éprouvait vraiment, pour Gwen, sans user d'euphémismes, sans retirer à ce qu'elle éprouvait la substantifique moelle.
"Comment est-ce que tu veux que ça se passe ?" demande-t-elle, tout de même sur la défensive.
Ce n'est pas contre Carlotta, mais il est toujours difficile pour Glynnis d'en parler. Elle garde cette angoisse, cette peur tenace. Cette anxiété manifeste qui lui colle à la peau. Parler de Gwen, c'est comme s'arracher une partie du coeur et la présenter en offrande au premier venu. Et même si elle est déjà passé aux aveux avec son ami, il reste tout de même cette réserve mêlée de honte et de terreur. L'idée que ce ne sera jamais assez.
"La dernière fois qu'on s'est parlé, elle m'a insulté comme si j'étais le dernier des verracrasses... je sais même pas pourquoi je m'obstine..."
Pourquoi elle s'obstinait à l'aimer. Mais l'ennui, c'est qu'elle ne décidait pas, et à chaque fois qu'elle tente de se raisonner, de mettre de l'ordre dans ses pensées et dans ses sentiments, le coeur rattrape toujours la raison... Quitte à se laisser traiter de moins que rien sa vie entière.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Ven 21 Juin - 15:59
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
Comment est-ce que je veux que ça se passe ? Eh bien... bien, évidemment... Je sais bien que vu la nature... particulière des sentiments de Glynnis pour sa coéquipière, dans tous les cas, la jeune femme serait jugée pour ça, mais ce serait tout de même plus simple pour elle, je pense, si leurs sentiments pouvaient être réciproques. Elles devraient toujours s'en cacher, évidemment, mais du moins auraient-elles la possibilité de partager ce secret ensemble, et je devine qu'il serait moins lourd, dès lors... mais bien sûr, ce n'est pas si simple, les relations humaines, et amoureuses encore plus, ne sont jamais si simples, et je sais que je m'en tire bien, à titre personnel, avec mon béguin pour le fils de la ministre. Qui sait s'il va aboutir, mais si ça devait être le cas, la société ne se permettrait pas d'y mettre son grain de sel et de décider quoi en penser.
Elle me parle plus longuement de Gwendolyn, et je ne suis malheureusement pas surprise d'entendre ce qu'elle m'en dit. Je déteste Gwendolyn Morgan, et ce n'est pas sans raison. Je la trouve terriblement... insupportable, vulgaire, violente, tout ce que Glynnis n'est pas. Je ne comprendrais jamais pourquoi, de toutes ses partenaires sportives, il a fallu que ce soit elle qui capte son attention et captive son coeur. Mais bon, les sentiments, ça ne se commande pas, il paraît.
-Je ne sais pas non plus, je réponds avec un fin sourire. Je prononce ces mots avec une sincère bienveillance. Je respecte entièrement Glynnis et ses inclinations, et je ne lui suggèrerais jamais de devenir une autre, mais... Gwendolyn Morgan, quoi ! Peut-on imaginer pire choix que celui-là ? Personnellement, j'en vois vraiment aucun... Cette fille te mérite pas du tout, tu sais, tu vaux mieux que ça.
Elle sait déjà ce que j'en pense, et je ne pense pas que c'est en le lui répétant que ça va y changer quoi que ce soit, mais ce n'est pas grave, je me permets quand même de le lui répéter. J'espère qu'elle aura un jour un déclic, qu'elle trouvera chaussure à ses pieds... Si quelqu'un en ce bas monde mérite d'aimer et d'être aimée en retour, c'est bien Glynnis.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Jeu 27 Juin - 14:01
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Carlotta ne mâche pas ses mots, ce n'est pas son genre. Et dans le fond, même si tout n'est pas agréable à entendre, c'est nécessaire. C'est aussi pour ça que leur amitié est devenue si profonde. C'est que non seulement elles s'entendent très bien toutes les deux, oui, c'est un fait, mais surtout, elles savent qu'elles peuvent se parler l'une à l'autre en toute transparence, avec la plus grande honnêteté, sans redouter le moindre jugement.
Je sais bien que Carlotta et Gwen se détestent cordialement, et ce n'est pas étonnant. Quand on les connaît l'une et l'autre individuellement, on comprend bien vite pourquoi il était impossible pour elles de s'entendre, concrètement. Elles sont aux antipodes, toutes les deux, et même si Glynnis en meurt d'envie, difficile pour elle de défendre ses sentiments ou Gwendolyn tout court. Quand elle accepte de mettre de côté cette force irrationnelle qui l'attire inéluctablement vers sa coéquipière, elle l'avoue, elles n'auraient rien à faire ensemble dans tous les cas, et Gwendolyn Morgan est une femme invivable, purement et simplement. Alors oui, elle ne me ferait que du mal, même si j'avais ma chance avec elle, ce qui n'est pas le cas.
"Oui oui, je sais bien."
Pas qu'elle mérite mieux. Parce que Glynnis n'a pas le sentiment de mériter grand-chose dans tous les cas, mais parce qu'elle ne doit pas s'accrocher à un désir qui ne saurait jamais être assouvi. C'est malsain. C'est déjà assez compliqué d'être.. qui ell est, le pire à faire est de se mettre à elle-même des bâtons dans les roues.
"Mais j'y peux rien, j'arrive pas à passer à autre chose."
Gwendolyn Morgan est le genre de fille duquel il est difficile de se détacher. Ce n'est pas Rudolf Brandt qui lui donnerait tort sur ce point spécifique. Mais bon.
"De toute façon, je suis un cas désespéré. Même Terrence Fern n'a pas voulu de moi, c'est dire."
Oui, elle désamorce la bombe en en jetant une autre, convaincue du fait que d'ici quelques secondes, Carlotta allait l'ensevelir sous les questions. Mais ces questions-là sont un peu moins embarrassantes pour elle.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Mar 2 Juil - 9:31
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
Je sais qu'il est facile de dire à une personne amoureuse qu'elle ne mérite pas celle qui fait l'objet de ses sentiments, j'en ai entièrement conscience, croyez-le bien. Je sais pertinemment que les choses ne fonctionnent pas comme ça, que les sentiments ne se contrôlent pas, que c'est une affaire de raison bien plus que de coeur. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de vouloir raisonner mon interlocutrice. Je n'ai pas envie qu'elle se fasse du mal. Et elle s'en fait déjà. Elle fonce droit dans un mur à une vitesse hallucinante, et rien n'est là pour amortir le choc, pas plus mes avertissements que les attaques répétées et gratuites de Gwendolyn Morgan à son encontre. Cette femme est un véritable démon, et Carlotta l'accepte comme si un tel comportement pouvait véritablement être assimilé à quelque chose de normal (spoiler : ce n'est pas le cas. Au contraire, c'est tout bonnement malsain, juste malsain).
Elle n'y peut rien, elle n'arrive pas à passer à autre chose. Ca me fait chier de la voir comme ça, mais qui suis-je pour la juger ou la secouer les puces. Dans le genre incapable de freiner mes ambitions et mes obsesssions, je me pose là, et on a beau m'opposer tous les arguments du monde, je n'en démordrais pas. Bon, d'accord, la différence entre ma cause et les sentiments de Glynnis pour Morgan, c'est que je crois vraiment que ma cause peut aboutir, et qu'elle mérite d'aboutir. Je sais que Glynnis, elle, pense autrement.
-Attends, tu déconnes, là ?
Je manque avaler de travers quand elle me parle tout à coup de Terrence Fern, qui selon ses dires n'aurait pas voulu d'elle. Encore lui. Elle est pas sérieuse, quand même ? Ce gars a le don de tourner autour de mon entourage comme un prédateur autour de sa proie... D'abord Will, maintenant Glynnis. Quand bien même ça n'a aucun sens. Pourquoi Glynnis s'amuserait à faire du gringue à Fern ? Et pourquoi Fern refuserait, surtout ? ça me dépasse totalement. J'ai l'impression d'avoir manqué un milliard de chapitres tout à coup. J'ai bien l'intention de rattraper le coup.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Mar 16 Juil - 8:46
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
La réaction de Carlotta ne se fait pas attendre est est sans surprise (ce qui veut dire qu'elle est complètement surprise)... Glynnis se doutait que la nouvelle la choquerait complètement, et elle a hésité à lui en parler, d'un autre côté, mieux vaut prendre cela comme une anecdote amusante que comme un moment humiliant de sa vie (même si pour Glynnis, les deux font la pair). Elle ne peut rien changer à ce qui s'est passé, elle est obligée d'assumer.
Et même si elle n'a de comptes à rendre à personne, elle pense qu'elle préfère encore discuter de tout cela que de son histoire impossible et sans retour avec la trop belle Gwendolyn Morgan, qui ne cesserait jamais de la faire souffrir, parce qu'elle ne sait faire que ça, malheureusement. Elle a confiance en Carlotta, ce n'est pas pour rien si elle lui a raconté toutes ces choses qu'elle n'a dites à personne d'autre. Alors elle peut bien lui parler de ça aussi. Disons que ça lui donne quelque chose à se mettre sous les dents, et quand on y réfléchit un peu, c'est vrai que c'est quand même assez drôle. Dans le sens le plus dramatique et pitoyable du terme, bien sûr.
"Je suis très sérieuse", répond-t-elle avec un fin sourire quand même.
Elle ne veut pas lui donner l'impression que cette information l'a fait souffrir ou l'a traumatisée, ce n'est pas le cas. En fait, elle le vit même assez bien, même si ça n'a pas été très agréable sur le moment de se faire rembarrer. C'est comme ça, elle a accepté. Et elle ne compte pas en faire tout un plat. Mais c'est vrai, elle s'est bien pris un vent de la part de Terrence, le dragueur invétéré.
"Pour ma défense, j'étais vraiment désespérée", dit-elle comme si ce n'était pas le constat le plus triste du monde. "Il était là, alors je me suis dit... pourquoi pas, ce n'est pas comme s'il ne m'avait pas fait comprendre qu'il était intéressé." Comme avec toutes les filles, en même temps. "Je me suis pris un vent monumental", constata-t-elle alors.
Et rétrospectivement, elle sait que ça vaut mieux comme ça.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Dim 21 Juil - 17:30
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
Il y a des choses, comme ça, qu'on n'a envie de visualiser sous aucun prétexte. Terrence et Glynnis en train de fricotter ensemble fait clairement partie de ces images que je n'aurais jamais voulu me figurer. alors, bon, au moins il ne s'est rien passé, mais quand même... si je ne pense pas que Glynnis et Gwendolyn seraient capables de former un jour un couple idéal, ou même un couple tout court, je suis vraiment incapable de m'imaginer le tombeur professionnel attraper dans ses filets l'innocente Glynnis. Rien que l'idée me donne des frissons de dégoût. C'est quoi, le problème de ce type ? Pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'il tourne autour de mes amies ? La prochaine fois, je vais apprendre qu'il aura fait du gringue à April, tant qu'on y est...
D'accord, pour le coup, c'est elle qui a fait le pas vers lui, mais ce n'est certainement pas parce qu'il a été dans un mauvais jour et à refusé les avances de Glynnis que je vais lui dérouler le tapis rouge. Je ne peux m'empêcher de hocher vivement la tête quand j'entends mon amie me dire que, pour sa défense, elle était desespérée. J'espère bien, oui, qu'elle l'était. Parce que dans le cas contraire... Elle n'aurait vraiment aucune excuse. Je ne veux pas la blâmer, et je peux comprendre qu'elle soit frustrée, et je comprends même qu'elle ait juse eu envie de se sentir aimée, tout simplement. Mais elle mérite tellement mieux que ça ! Et j'ai l'impression que je ne serais jamais capable de complètement le lui prouver.
-Eh bien c'est la seule bonne décision qu'il aura jamais prise de sa vie. J'esquisse un sourire. Mieux vaut ne pas en faire un drame malgré tout. C'est même une anecdote assez marrante, par certains aspects, même si pour le moment, je ris un peu jeune. Je me répète, mais tu mérites cent fois mieux que ça. La prochaine fois que tu te sentiras désespérée, frappe à ma porte, ce sera mieux. Encore qu'en venant chez moi, tu risques de tomber sur Fern quand même...
:copyright: Belzébuth
_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Lun 5 Aoû - 12:07
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Le sourire de Glynnis s'élargit. Ah, Carlotta et son franc-parler. Mais elle doit lui donner raison, en effet. Parce qu'elle a raison, effectivement, si il s'était passé quoi que ce soit entre Terrence et elle, elle s'en serait terriblement voulu. Ce qui n'aurait rien eu de personnel contre Terrence. C'était un séducteur, mais Glynnis ne le jugeait pas spécialement pour ça. Ce n'était seulement pas qui elle était. Elle ne pouvait pas embrasser pleinement un mensonge et ne pas le regretter par la suite. Elle a le coeur bien trop tendre pour que ce soit même envisageable. Alors elles peuvent se mettre d'accord sur ce fait, tant mieux si Terrence Fern l'a envoyée balader, même si son estime d'elle-même en avait pris un coup pour le moment. Difficile de penser valoir quoi que ce soit pour qui que ce soit dans ces circonstances.
Elle a raison, il vaut mieux, dans ces moments de détresse et de faiblesse, qu'elle se tourne vers une amie sincère comme Carlotta. Même si elle a du ma à lui parler de tout ce qu'elle ressent, malgré toute l'affection qu'elle a pour elle, elle sait quand même que son amie a toujours su être la meilleure des confidentes et le meilleur de conseils. Elle n'y passe pas par quatre chemins, c'est vrai, mais c'est ce dont elle a besoin, en même temps. Elle veut lui dire que c'est ce qu'elle fera, à partir de maintenant. Elle n'attendra pas plus longtemps, elle prendra le taureau par les cornes, et elle agira en conséquence. Mais elle est prise au dépourvu par ce que son amie ajoute. Elle fronce les sourcils, déconcertée.
Comment ça, elle risque de tomber sur Fern en allant chez elle ? Elle ne comprend pas... Elle est apparemment passée à côté d'une information importante. La première conclusion qu'on pourrait en tirer, c'est que Carlotta fréquente Fern, mais c'est totalement inconcevable. Ces deux-là ensemble ? Glynnis a plus de chances de finir avec Gwendolyn que Carlotta avec Terrence, honnêtement. Mais les deux ne doivent surtout pas arriver.
"Il va falloir que tu m'expliques, là", dit alors Glynnis, dans l'attente de mieux comprendre ce qu'elle sous-entend.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Mer 7 Aoû - 14:39
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
Je ne veux pas embarrasser mon amie plus que nécessaire. Oui, je suis contente que Terrence Fern l'ait rembarrée, oui, je suis rassurée qu'elle ne soit pas tombée dans ce genre de pièges qui l'auraient évidemment fait se sentir plus mal qu'elle ne l'était déjà pour commencer, et j'apprécie qu'elle m'ait parlé de ça, parce que je sais très bien que ça n'a pas dû être facile du tout pour elle, loin de là. Mais maintenant que tout est dit, insister davantage me paraîtrait inconvenant.
Donc même si on ne change pas complètement de sujet, je suis contente d'avoir réussi à le faire dévier un peu, même s'il n'est pas dit que ça suffise à Glynnis. Le simple fait que nous continuions à parler de Fern est peut-être de trop pour elle. Même si je n'ai pas le sentiment qu'elle se force, je crois que sa curiosité est sincère, et j'ajouterais bien qu'elle est logique et légitime. Car à sa place, je me poserais un milliard de questions, et je ne me lâcherais pas tant que je n'aurais pas eu de réponse. Mais bon... moi c'est moi et... elle c'est elle. Profond, je sais.
-Ouais, il tourne autour de ma coloc... et le pire, c'est qu'elle le laisse faire.
Je devrais peut-être, à ce stade, dire les chose comme elles sont, à savoir que Will et Terrence sont ensemble. Mais il n'en est pas question, je ne suis pas capable de mettre ce genre de mots sur une relation que j'estime toxique. Pour moi, rien n'y fera, je ne veux pas croire que ce qu'il y a entre eux soit vraiment sérieux. Déjà parce que Terrence Fern est un primate parmi tant d'autres, qui prend les filles et qui les jette ensuite (pourquoi est-il encore avec Will, dans ce cas ? Je dirais qu'il n'a pas encore réussi à la "prendre" - beurk - et qu'il doit aimer ce genre de défils à la con), ensuite parce qu'ils n'ont rien en commun. Bon, ce ne sont pas mes affaires, mais tout comme je cherche à protéger Glynnis constamment, je veux réussir à protéger Will, aussi.
:copyright: Belzébuth
_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon Camp: Neutre Avatar: Elizabeth Olsen
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Mar 27 Aoû - 15:56
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Donc, en fait, Terrence Fern fait du gringue à la colocataire de Carlotta, la fameuse Will que Glynnis n'a pas eu le loisir de rencontrer encore, mais dont elle a beaucoup entendu parler malgré tout. De ce que la joueuse de Quidditch en comprend, Carlotta est assez fondue de sa petite protégée, le fait qu'elle soit une moldue totalement consciente de l'existence du monde des sorciers n'y est certainement pas pour rien. Et donc, ce serait cette fille, une moldue, qui aurait accaparé l'attention de Terrence ?
Ne nous égarons pas, Glynnis n'est pas jalouse, elle est en revanche plutôt intriguée; Elle ne sait pas tant de choses que cela au sujet de Terrence. Elle sait simplement que c'est un beau parleur, qu'il aime à peu près toutes les filles qui existent, et qu'il a trop souvent été proche de Gwendolyn... Elle sait aussi qu'il appartient à une famille de sang pur assez guindée, le genre à ne pas plaisanter avec le protocole, et à tout prendre au sérieux. Le genre à ne pas vouloir se mélanger avec les moldus, en gros. Apparemment, Terrence est moins regardant, donc. En même temps, s'acoquiner avec des sangs mêlés n'a jamais eu l'air de le déranger pour commencer... Mais une moldue, c'est un cran au-dessus. Ceci dit, il n'y a pas de hasard. Et Glynnis ne met pas longtemps à faire le lien.
"Il m'a dit qu'il y avait une fille dans sa vie. Je suppose que c'est elle", observe-t-elle alors.
Elle sait que Carlotta ne porte pas Terrence dans son coeur, elle se doute que ça ne doit pas particulièrement l'enchanter de le savoir avec sa coloc et protégée, mais en même temps, elle va devoir se faire une raison, parce que ça a l'air d'être la vérité. Glynnis est parfois naïve, mais elle pense ne pas se tromper en ayant reconnu chez l'ancien tombeur un jeune homme amoureux, qui refuse de retomber dans ses anciens travers. Il se peut qu'elle se trompe, que Terrence ait juste inventé une excuse sur le moment parce qu'il ne voulait vraiment pas d'elle, ça n'a rien d'impossible non plus. Mais Glynnis se dit tout de même que Carlotta devrait lâcher un peu de leste.
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis Mar 3 Sep - 8:42
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. Ft. Glynnis & Carlotta
Donc, si Terrence a décidé d'envoyer balader Glynnis, ce n'est semble-t-il pas parce qu'il n'a pas trouvé Glynnis à son goût (en même temps, encore heureux, il faudrait être aveugle pour ne pas l'apprécier, c'est objectivement une très belle femme), mais apparemment pas non plus par esprit de vengeance, parce qu'il n'était pas d'humeur ou parce qu'une autre fille l'attendait déjà. Non, selon les dires du jeune homme, il y avait une fille dans sa vie, maintenant, et donc, il avait tout à coup décidé de s'engager dans une vraie relation... Je prends cette information avec des pincettes. Je n'y crois pas une seule seconde. Bon, d'accord, je l'avoue, je n'ai pas envie d'y croire.
J'aime les histoires de rédemption, pourtant... mais je ne peux pas m'empêcher d'être sceptique, et j'ai du mal à imaginer que Terrence ait vraiment tout à coup envie de se ranger et ait choisi de ranger son démon de minit dans sa braguette pour ne se concentrer que sur une seule et unique fille, qui serait donc Will. Merlin, j'espère au moins que s'il a parlé d'une fille, c'est effectivement Will. Ou bien je devrais espérer le contraire pour qu'il s'éloigne au possible d'elle ? Ici et maintenant, je l'ignore totalement, je serais bien incapable de le dire. Will est tombée amoureuse de lui, elle ne me le dit pas comme tel, mais je sais que c'est le cas. Et moi, je refuse de la voir souffrir parce que le gars ne serait pas sincère. Cela dit, cette nouvelle information lâche un dute dans mon esprit que j'aurais bien voulu m'épargner. Je ne sais plus du tout quoi penser, du coup.
-Mouais..., je réponds en affichant l'air le plus sceptique que j'ai dans ma panoplie. Je crois pas qu'on puisse changer un mec comme lui. Il finira par te revoir la queue entre les jambes. C'est le cas de le dire. Et à ce moment-là, j'espère bien que tu l'enverras balader comme il le mérite.
Je ne suis pas juste dans mon raisonnement, je devrais plutôt accorder le bénéfice du doute et une seconde chance à Fern, mais c'est plus fort que moi. Il lui faudra faire beaucoup, beaucoup d'efforts pour me convaincre de sa bonne foi.
:copyright: Belzébuth
_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche. // FT. Glynnis