AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Passage à la ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:34

La date approchait, il avait convenu avec Lysandre qu'il viendrait la chercher chez elle pour l'amener chez lui pour passer quelques jours, voir d'avantage avec elle à la ferme de ses parents. Dis comme ça, c'était trés simple. Il suffisait de frapper à la porte de saluer les parents de la jeune femme puis de prendre les affaires de Lysandre et puis de transplaner directement à la ferme, rien de bien compliqué en somme.

Sauf qu'il y avait un gros souci, pour commencer Meldoy, il ne savait pas du tout comment la jeune fille allait réagir. A Poudlard, le château était assez grand pour qu'ils ne se croisent pas tous les jours, et en plus l'un comme l'autre apprenait à s'ignorer. Linus était passé à autre chose, mais il n'avait pas pu présenter des excuses claires à la jeune fille. Il aurait voulu pouvoir lui dire que tout ça, ce n'était pas sa faute à elle, mais de la sienne à lui. Qu'il aurait du agir autrement pour ne pas lui faire de la peine. Enfin tout un tas de choses qu'on dit quand on est un peu plus mature face à la situation, mais que le pauvre adolescent qu'il était, n'avait rien vu venir.

Et puis il y avait quand même un autre souci, qu'est-ce que les parents des jeunes filles allaient dire. Il commence à sortir avec l'une, puis avec l'autre, même si il y a plus d'un an d’écart entre les deux histoires, ce ne sont pas des choses trés courantes. Et les parents de Lysandre auraient tous les droits de se demander si leur fille sera heureuse avec lui. Bon quand il faut y aller, il faut y aller, d'autant plus qu'il avait tout de même hâte de revoir sa petite amie. Arrivé devant la porte, il frappa, croisant les doigts de ne pas se prendre un coup ou autre chose. La porte s'ouvrit, et Linus afficha un sourire.

_________________
Passage à la ferme Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Passage à la ferme L3yYw - Passage à la ferme 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:23



Lysandre ne s'était jamais sentie aussi stressée, même à l'approche d'un examen important. La jeune femme avait beau chercher à se convaincre que tout se passerait bien, et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, elle appréhendait réellement beaucoup.

Elle ne savait pas comment analyser le comportement du reste de sa famille, il faut dire. Ses parents, malgré leur surprise manifeste, n'avaient fait aucun commentaire quant au fait qu'elle sortait à présent avec l'ex de sa soeur. Même si elle avait envie de penser qu'ils accueilleraient Linus à bras ouverts (d'autant plus que, à la base, ils l'aimaient bien... même si, à la base, c'était de Melody que Linus était le petit ami), elle ne pouvait pas vraiment savoir comment les choses allaient tourner.

Et à côté de ça, il y avait Melody. Même si la voir l'ignorer constamment serrait toujours autant le coeur de la bleue et bronze, elle n'était pas capable de jauger le degré de colère, de haine, d'amertume ou de désintérêt qu'elles auraient vis à vis de la situation.

Plus le temps de s'inquiéter ou de se poser davantage de questions, elle allait rapidement être fixée, c'est sûr et certain, puisque Linus allait arriver d'une minute à l'autre.

Un livre à la main, elle attendait dans le salon. C'était à dessein. Elle voulait être proche de la porte d'entrée afin d'être la première à ouvrir à Linus. Ce qui devrait aller. Melody devait être dans sa chambre, et les parents Farnsworth étaient occupés à tondre les moutons volants.

Quand on sonna à la porte, son coeur cogna à tout rompre contre sa cage thoracique. Elle déposa un sourire sur son visage et alla ouvrir à son petit ami, qu'elle devinait aussi anxieux qu'elle pouvait l'être elle-même.


"Salut."
Elle déposa un rapide baiser sur ses lèvres. "Entre je t'en prie. Les parents sont dehors mais ils vont pas tarder à arriver. Tu veux boire quelque chose ?"

Elle en profitait tant qu'ils n'étaient pas encore dérangés par le reste des Farnsworth. Elle savait pertinemment que ça n'allait pas durer bien longtemps, malheureusement. Elle le voudrait, mais elle ne se faisait aucune illusion à ce sujet.

Et d'un autre côté, c'était tant mieux, ainsi, ils auraient crevé l'abcès une bonne fois pour toutes, ce qui était forcément une très bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:25


Passage à la ferme
C

lairement, cet été ne devait épargner aucune émotion à Melody. Elle avait le sentiment qu’on les lui ferait toutes sans exception. Elle voudrait pouvoir seulement se réjouir de ce qui lui arrivait de meilleur, à commencer par son stage chez Madame Guipure, qui était une véritable opportunité pour elle, mais malheureusement les aspects les plus négatifs prenaient très largement le pas sur absolument tout le reste. Elle ne se remettait définitivement pas de sa conversation avec Lexie et avait bien du mal à déterminer ce qui allait advenir d'elle, d'elles deux en fait, au bout du compte. Et la visite de Linus chez les Farnsworth, c’était un peu la cerise sur le gâteau… mais un gâteau particulièrement indigeste dans ce cas précis.

Au fond, au regard de ce qu'elle vivait autrement, cet épisode ne serait sans doute qu'anecdotique dans son esprit mais ce n'est pas pour autant qu’elle l’appréhender dans la joie et la bonne humeur , il ne faudrait pas déconner non plus. Depuis le temps, elle avait définitivement tourné la page Linus et Lysandre. Son ex petit ami ne lui inspirait plus qu'un mépris certain, et quant à sa jumelle, si elle était trop rancunière pour lui pardonner dans tous les cas, elle lui reprochait davantage ce qu’elle avait fait récemment (les rumeurs qu'elle l’accusait d’avoir fait planer sur Lexie sans aucune preuve- quand dans son cas, c’était un fait que c’était elle qui était allée raconter n’importe quoi sur elle et Adrian… sans regret) que ce qui s’était passé dans ce qui lui paraissait être une autre vie à présent. Ce n'est pas pour autant qu'elle avait l’intention d'accueillir Linus à bras ouverts. Elle lui tenait trop de rancoeur, et elle avait de toute façon besoin de se défouler, alors si ses deux cibles privilégiées devaient se retrouver dans la même pièce qu'elle, elle n'allait certainement pas se priver de faire des siennes (et puis quoi encore).

Quand elle entendit sonner à la porte, elle était dans sa chambre, en train de travailler au patron d'une robe qui lui donnait très sérieusement du fil à retordre. Elle hésita à descendre... elle n'avait pas forcément envie de s'imposer cette situation... mais d'un autre côté, elle était assez tentée d'y mettre son grain de sel malgré tout. Et ils l'auraient cherché, non ? Elle quitta donc dans sa chambre et gagna l'entrée juste à temps pour voir les deux roucouler.

-Passez-moi un seau, je crois que je vais vomir.




code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:01


Linus soupira intérieurement de soulagement, quand il vit que c'était Lysandre qui lui ouvrit la porte. Il n'hésita pas une seule seconde pour la reconnaître, même si Melody avait voulu jouer la comédie, elle n'aurait pas réussit. Le jeune homme avait toujours eu un truc pour reconnaître les deux filles. Et puis, un regard amoureux reconnait forcément celle à qui sont destinés ses sentiments, même si elle a une sœur jumelle. Bon il n'était guère rassuré, non plus, car il n'avait toujours pas vu les parents de la jeune fille. Bon, Lys ne semblait pas particulièrement inquiète qu'il croise ses parents, c'est qu'ils ne devaient pas trop lui ne vouloir. Pourtant le jeune homme continuait de marcher sur des œufs dans cette histoire.

Linus apprécia le baiser la jeune fille, et aurait bien voulu continuer, mais il se dit qu'il aurait tout le temps à la maison pour profiter d'être tous les deux. Pour l'heure, il devait se conduire en parfait gentleman. Toujours sur des œufs, une voix l'en fit tomber, et même en fit une omelette. Meldoy se trouvait là à la porte de la cuisine. Linus leva le regard vers la jeune fille, mais il ne savait pas du tout quoi faire face à elle. Sans vraiment s'en rendre compte, il prit une attitude protectrice avec Lysandre, il lui prit la main et la "cacha" derrière lui. C’était peut-être un peu bête de réagir ainsi, aprés tout, Lys et Mel vivaient ensemble depuis des années, et il n'était pas là pour veiller sur sa petite amie à chaque instant.

"Bonjour Melody!" dit-il avec un maigre sourire. Il était vraiment désolé de la façon dont il s’était conduit, et s'en voulait d'avoir fait du mal à la jeune fille. Mais ce n'était pas du tout prévu comme ça. Il aurait aimé pouvoir discuter avec Mel, avoir une discussion avec elle, mais la jeune femme semblait encore trop en colère contre lui, pour parvenir à quoique ce soit de ... mûr, de réfléchi, de constructif.

_________________
Passage à la ferme Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Passage à la ferme L3yYw - Passage à la ferme 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:07


-Passez-moi un seau, je crois que je vais vomir.

La voix de sa soeur jumelle dans son dos lui fit comme l'effet d'un seau d'eau glacé en pleine tête, rompant définitivement l'intimité du moment. Elle s'y attendait, aux réflexions du genre, mais ce n'était pas plaisant pour autant, bien au contraire. Comme le temps ne parvenait pas à effacer la douleur qu'elle ressentait à chaque fois que sa soeur l'insultait ou s'adressait à elle avec mépris.

Elle savait que Melody en rajoutait dans le seul but de se montrer désagréable alors qu'elle se fichait bien de Linus aujourd'hui et était clairement passée à autre chose, mais ce n'était pas pour autant que Lysandre se sentait plus sereine. Rien n'aurait pu, d'ailleurs, l'inviter à la sérénité dans ces circonstances. Déjà, elle appréhendait les retrouvailles entre Linus et les parents Farnsworth, alors se retrouvait dans cette situation où ils étaient là, tous les trois... ce n'était pas simple.

Et dire qu'à une époque, tous trois formaient un trio qui allait de soi, à cette époque maintenant lointaine où il semblait n'y avoir que des évidences, Melody et Linus paraissaient très amoureux, et elle n'aurait jamais cru qu'ils se sépareraient. Elle et sa soeur étaient les meilleures amies du monde et jamais elles n'auraient pu se penser capables de se prendre la tête...

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, si ce n'est que Lysandre aimait déjà Linus à l'époque et se taisait pour ne pas faire souffrir sa soeur... Peine perdue. Les vieux souvenirs lui revenaient en pleine tête avec la violence d'une gifle... et elle s'en serait bien passée.


"Bonjour Melody!"
Linus s'était posté devant elle, ce qui eut le don d'agacer un peu Lysandre. Elle était tout à fait capable de se défendre toute seule, à plus forte raison contre sa soeur, puisque la lutte entre elles était pour le moins quotidienne. Elle savait que ça partait d'une bonne intention, qu'il cherchait juste à la protéger, mais malgré tout, elle n'appréciait qu'à moitié l'initiative.

"Tu pourrais pas te contenter de nous ignorer, comme d'habitude ?"
répliqua Lysandre en serrant les poings, de l'amertume dans la voix.

Elle n'avait pas du tout envie de s'engager sur ce terrain-là, mais en vérité, elle le savait bien, elles tenaient peut-être là l'occasion de mettre cartes sur table.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:14


Passage à la ferme
C

Melody trouva la réaction de Linus aussi pathétique qu’elle n’avait trouvé répugnante leur petite scène d’il y a un instant. Bon, bien sûr, elle exagérait, elle exagérait forcément, mais elle n’y pouvait rien, quand il s’agissait de ces deux-là, son seuil de tolérance était en-dessous du dessous du dessous de zéro, elle n’y arrivait tout simplement pas, et si les deux devaient en plus lui donner du grain à moudre, ça ne devait évidemment pas arranger la situation. C’était quoi cette attitude de chevalier servant à deux noises ? Il pensait réellement qu’en se postant devant Lysandre il lui rendait service. Déjà, Mel estimait que Lysandre pouvait se débrouiller sans lui, ensuite, si elles voulaient vraiment se mettre sur la tronche toutes les deux, ce n’étaient pas les occasions qui manquaient quand il n’était pas là, que ce soit les nuits qu’elles passaient dans le même dortoir de la maison Serdaigle à Poudlard ou le temps qu’elles étaient forcées de passer sous le même toit au domicile parental, mais soit…

De toute façon, si elle devait décider de s’en prendre à quelqu’un, elle choisirait de commencer par Linus, juste pour la forme, donc vraiment, ce n’était pas la peine, enfin soit. Elle se contenta d’un vague signe de la tête accompagné d’un sourire mauvais pour répondre aux salutations du jeune homme. Voilà qu’ils se retrouvaient tous les trois dans la même pièce. Un concours de circonstances qui ne lui semblait pas être arrivé depuis des lustres. Eh bien soit.

-Et vous rendre service ? Certainement pas
, répliqua Melody d’un ton méprisant tandis que Lysandre suggérait qu’elle les ignore, comme si elle l’avait si bien fait, il est vrai, ces dernières années.

Il est vrai que c’était un art dans lequel elle avait fini par exceller, mais il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle leur fasse une telle grâce pour cette fois. Peut-être que si elle s’était retrouvée dans d’autres dispositions, elle aurait choisi de ne pas s’en mêler, mais voilà, en plus du reste, la bleue et bronze était d’une humeur exécrable et avait le plus grand besoin de se défouler, alors elle n’allait certainement pas s’en priver, surtout si l’inverse devait leur faire plaisir. Elle n’était clairement pas là pour leur faciliter la tâche dans tous les cas.

-Ça fait une éternité que je ferme ma gueule, mais maintenant c’est fini. Et croyez bien que vous allez m’entendre.
Elle tourna son regard vers Linus. Et arrête de jouer les boucliers humains, toi, tu crois que je vais la bouffer ou quoi ?




code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:26


Linus se trouvait un peu con, de s'être mis entre Lys et Melody, cela partait d'une bonne intention, mais cela semblait avoir déranger Linus, mais c'était surtout la remarque de Melody, qui le dégonfla comme un ballon. Il se sentait vraiment bête maintenant. Il haussa les épaules, il ne pouvait pas reculer d'un pas pour donner raison à Mel, mais il pouvait pas non plus laisser Lysandre seule dans cette galère. Il regarda Lys, puis Melody. Il se sentait vraiment responsable de cette situation, mais il aimait Lysa, et ferait tout pour la rendre heureuse. Il s'était effacé du tableau, pendant deux ans, laissant tout le temps aux deux sœurs pour se réconcilier si c'était possible. Et si c'était arrivé, et bien Linus aurait tout fait pour ne pas froisser les deux sœurs. Mais au bout de deux ans, il était clair qu'il n'y aurait pas de réconciliation, pourtant il avait prié pour que ça marche.

"Vu ton attitude, on peut se le demander" fit Linus en secouant la tête, il était vraiment triste que Melody soit devenue ce genre de ... fille, elle qui était si joyeuse, si plein de vie. Là il y avait de que de la colère. Mais il pouvait pas croire qu'elle puisse ressentir de la haine pour sa soeur. Ce n'était pas possible. "Tu n'as pas à te taire, au contraire. Vas-y je t'écoute" fit Linus. Elle avait raison, ils auraient dû se parler, même se crier dessus, quitte à se mettre en colère, à casser des assiettes. Ce n'était qu'une fois que sa colère pouvait être exprimé qu'elle pouvait repartir. Linus se rendait compte de cela que maintenant, qu'il avait un peu muri, mais cela aurait dû arriver bien plus tôt. Il espérait que les choses, une fois que tout sera dit, iront beaucoup mieux.

_________________
Passage à la ferme Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Passage à la ferme L3yYw - Passage à la ferme 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeVen 21 Déc - 7:41



-Et vous rendre service ? Certainement pas.

Lysandre serra les dents. En même temps, elle ne pouvait pas prétendre ne pas s’y être attendue, c’était devenu un sport national à présent que de lui être agréable. Peut-être que si le seul problème avait été l’épisode Linus, les tensions se seraient estompées, mais toutes les deux, et pas forcément volontairement, avaient mis de l’huile sur le fait… Et à présent, elles semblaient avoir atteint un évident point de non-retour.

La jeune femme ne pouvait que vouloir que les choses se passent d’une manière agréable et apaisée, mais elle n’y croyait pas une seule seconde. Malgré leurs différends, elle voulait croire qu’elle restait la plus à même de comprendre sa sœur, qui avait si longtemps pour elle été une meilleure amie, et dans ces circonstances, elle savait pertinemment ce qu’elle devait penser. Déjà qu’elle avait toujours été bornée, ce n’était pas cette situation qui allait faciliter les tâches.


-Ça fait une éternité que je ferme ma gueule, mais maintenant c’est fini. Et croyez bien que vous allez m’entendre.  Et arrête de jouer les boucliers humains, toi, tu crois que je vais la bouffer ou quoi ?

Oui, ça faisait une éternité que Melody se taisait, du moins en sa présence, et cela pesait énormément sur la conscience de Lysandre. Mais maintenant que Melody acceptait de libérer la parole, la jeune femme aurait largement préféré qu’elle se taise. Elle savait d’avance que la situation n’allait pas lui plaire du tout, c’était impossible autrement… Et elle se disait que dès lors que les parents seraient là, ce serait une véritable catastrophe.

La seule chose sur laquelle elle rejoignait sa jumelle, c’était le fait qu’elle n’avait en effet pas besoin que Linus joue les boucliers humains pour elle. Elle « gérait » sa sœur depuis bien assez longtemps pour savoir comment se défendre face à elle.


"Vu ton attitude, on peut se le demander"

Lysandre ne commenta pas… pour elle, c’était devenue l’attitude habituelle de sa sœur, du moins en sa présence. Elle savait bien qu’en compagnie de ses amis, après un passage à vide, elle était redevenue la joviale Melody qui ne la détestait que pour le principe… et à cause de Lexie, surtout, bien plus qu’à cause de Linus… C’est juste qu’elle était trop fière pour cesser un jour d’être rancunière… Et dans tous les cas, ça ne changeait rien au fait que Lysandre n’avait pas besoin que son frère cherche à la protéger. C’était inutile.


"Tu n'as pas à te taire, au contraire. Vas-y je t'écoute"

Si Linus semblait prêt pour des explications qui auraient dû avoir lieu il y a des années de cela, ce n’était pas le cas de Lysandre, mais elle ne dit rien… Au fond, c’était bien de crever cet abcès-là une bonne fois pour toutes.


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:23


Passage à la ferme
M

elody poussa un soupir exaspéré quand Linus affirma qu’il ne présumait pas de son comportement envers Lysandre au regard de son attitude. Ça va, hein, elle s’était contentée de quelques piques, rien de plus. Si elle devait vraiment commencer à s’énerver, il s’en rendrait vite compte et ça ressemblerait à autre chose. Et elle n’avait pas spécialement l’intention de retenir de dire ce qu’elle pensait au couple… mais à Linus surtout, en réalité. Lysandre et elle avaient eu plus d’une occasion de s’expliquer. Ça n’avait clairement pas apaisé les tensions entre elles, mais au moins la bleue et bronze avait d’ores et déjà eu le loisir de déverser sa rage sur sa jumelle… Avec Linus, l’occasion ne s’était jamais réellement présentée…

Elle n’avait jamais pu lui asséner vraiment ses quatre vérités en face, et puisqu’elle l’avait sous les yeux, et puisqu’il avait envie d’entendre ce qu’elle avait à dire… Elle n’allait pas se gêner du tout. Il le voulait, il l’aurait. La jeune femme toisa son ex avec dédain, les bras croisés, le ton calme, hors de question de passer pour une hystérique. C’était très froidement, et posément, qu’elle avait l’intention de lui dire ce qu’elle pensait réellement de lui, de ce qu’il avait fait, et de son comportement de manière générale.

-Linus Carthridge, tu es le garçon le plus égoïste, le plus malsain et le plus vicieux que j’ai jamais rencontré.


N’importe qui connaissant Linus affirmerait peut-être que c’était exagéré, mais Melody voyait Linus sous un jour tout particulier, et rien ne le changerait jamais.

-Tu te fais toujours passer pour un type bien, pour le gendre idéal, alors que tout ce qui t’intéresse, c’est d’avoir une copine bien docile à tes côtés qui te donnera l’importance que tu ne mérites pas. Si ça avait pas été Lysandre, ça aurait été quelqu’un d’autre, pour toi, ça a pas d’importance. Tu sais quoi, je pense que tu ne m’as jamais aimé… ça, à la limite, je m’en fiche… Je déconne pas, c’était il y a des années lumières et sortir avec toi est la pire erreur que j’aie jamais faite de toute façon. Mais t’as brisé, une famille, t’as gâché une amitié, et en vrai… un jour ou l’autre, tu vas la faire souffrir, parce que t’es bon qu’à ça. Tu l’aimes pas. T’aimes que toi. Et tu pourras me dire ce que tu veux, je m’en fiche parce que pour moi, la seule chose que tu sais faire convenablement, c’est mentir.
Elle marqua une pause, un sourire satisfait aux lèvres. Ça te va ?




code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:39


Linus n'avait pas pris en compte l'avis de Lysandre, mais le jeune homme ne s'en était pas vraiment rendu compte. Il voulait enfin avoir une explication avec Mel, aujourd'hui, il se sentait capable de faire face, d'accepter la rage de son ex-petite-amie, de pouvoir passer enfin à autre chose. Parce qu'il n'en disait rien, mais cela le pesait un peu parfois d'avoir rendu Mel aussi malheureuse. Il n'avait vraiment pas voulu cela. Mais il est vrai qu'il aurait sans doute eu avoir cette conversation en dehors de la présence de Lysandre. Cette dernière n'avait pas besoin d'entre tout cela, elle n'était peut-être pas prête à l'entendre. Mais Melody avait déjà commencé à lancer ses griefs contre Linus. Le jeune homme ne pouvait pas nier qu'il y avait des choses vraies dans tout ce qu'elle disait. Il était par exemple égoïste, ça il voulait bien l'admettre, de même qu'il n'était pas un homme bien, enfin si mais il avait des défauts, il n'était pas parfait. Il soupira, un peu triste qu'on puisse penser tout ça de lui. A une époque, cela l'aurait vraiment peiné, et il aurait été déprimé qu'on puisse lui dire tout ça. Mais aujourd'hui, qu'elle pense tout ça, c'était son problème pas le sien.

Linus avait demandé à Meldoy d'être honnête avec lui, et ce ne serait pas trés juste si il ne pouvait pas en faire autant envers elle. Et puis c'était aussi le moment pour lui de dire tout ce qu'il avait pensé, et qu'il aurait voulu dire, il y a des années lumière comme le disait si bien Mel.

"Je ne vais pas ...nier tout cela, je crois que ta vision de moi, est déformais à cause de ta rancœur. Je t'aimais Mel, vraiment, mais j'étais trop jeune pour me rendre compte que ce n'était que de l'amitié. Je m'en suis rendu compte bien trop tard, et j'aurais aimé savoir comment te le dire sans te faire de la peine. Aprés, j'ai sans doute casser la relation qu'il y avait entre vous deux, et je le regrette amèrement, tu me crois. Cela étant, tu n'as pas fait grand chose non plus pour recoller les morceaux, pour tenter quoique ce soit. Tu me reproches de t'avoir menti, de t'avoir trahi, et tu peux... Mais dans cette histoire, Lys n'y était pour rien du tout. Et toi tu pouvais ... faire un pas. A moins ... que .... tu n'accordes plus d'importance à Lysandre, et qu'elle soit ta sœur ne te concerne plus. ... Dans ce cas, dis-le clairement, sinon je pense... que tu peux faire un effort pour elle." fit Linus en s'écartant pour laisser les deux sœurs face à face. Il savait qu'il avait sans doute briser un lien entre elles, un lien qui sera peut-être difficile à renouer, mais il savait que Lys ne demandait que ça, mais c'était Mel qui devait faire le prochain pas. Il espérait que ces paroles pourraient aider Lysandre à se réconcilier avec sa sœur, ou ........ alors couper le lien définitivement..  

_________________
Passage à la ferme Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Passage à la ferme L3yYw - Passage à la ferme 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:38



-Linus Carthridge, tu es le garçon le plus égoïste, le plus malsain et le plus vicieux que j’ai jamais rencontré.

Bon... Linus avait voulu entendre ce que Melody avait à lui dire, de toute évidence, il était servi. Lysandre ne trouvait pas grande ressemblance entre le Linus qu'elle aimait et celui que sa soeur décrivait, mais elle ne dit rien, cette conversation, c'était entre eux deux... ou du moins, au début.

Car Melody n'en avait pas fini, elle assoma le jeune homme d'un flot continu de reproches. Pour certains, Lysandre en comprenait le fondement, tout était clairement une question d'interprétation personnelle, pour d'autres, elle ne pouvait évidemment pas cautionner le discours de sa soeur.

Ce qui la toucha, en plein coeur, ce furent les propos de la jeune femme, quand elle parla de l'amitié, de la famille qu'il avait brisées, de la douleur qu'il avait provoqué. Cela faisait longtemps que Melody n'avait pas exprimé sa douleur vis-à-vis de leur rupture amicale... et ça la touchait de voir à quel point ça lui faisait du mal, au fond. Lysandre avait envie de prendre sa soeur dans ses bras, mais elle se retint. C'était trop tard, il s'était passé trop de chose, aucune réconciliation n'était possible.

Alors, ce fut au tour de Linus de répondre, de se défendre de ce qui était dit à son encontre... Quand il l'impliqua, à la fin de son discours, elle aurait préféré qu'il se taise. Entre les deux soeurs, les choses étaient claires, ce n'était clairement pas maintenant qu'elles allaient enterrer la hache de guerre. Et même si Linus était en partie responsable, elle aurait préféré qu'il n'intervienne pas.


"Arrête de chercher à me défendre, Linus"
, intervint-elle, "je suis parfaitement capable de le faire toute seule." Elle marqua une pause : "Melody a été très claire avec moi, depuis le début. Et ce n'est pas vrai, j'y suis pour quelque chose." Elle poussa un soupir. "Vous avez mis les choses à plat, très bien pour vous, mais moi, j'ai plus envie de revenir là-dessus."

Elle était fâchée, aussi bien contre Linus que contre Melody, parce qu'elle avait le sentiment qu'aucun des deux ne l'imaginait capable de défendre ses propres intérêts par ses propres moyens. Pourtant, elle était la mieux disposée pour.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melody Farnsworth
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue

En couple avec : Lexie (chut !)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu
Camp: Mal
Avatar: Megan Prescott

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:43


Passage à la ferme
C

e que ça faisait du bien, n'empêche, de vider son sac ! Bon, Melody se doutait que son petit discours avait dû lui en toucher une sans faire bouger l'autre, à Linus, mais ce n'était pas grave, ça faisait un bon défouloir, et étant donné la situation dans laquelle ils se trouvaient, elle aurait juste été incapable de laisser couler et de ne rien dire. La jeune femme avait eu besoin de lui dire tout ce qu'elle gardait pour elle depuis des années à présent, et c'était chose faite. Franchement, ça soulageait. Même si elle savait qu'elle devait attendre un éventuel retour de flammes.

Qui ne l'inquiétait pas particulièrement, en réalité. A une époque, l'opinion de Linus avait compté plus que tout pour elle, et s'il avait du la remettre à sa place, peu importe de quelle manière, ça l'aurait forcément affectée. Mais ce n'était pas le cas. Puisque son opinion n'avait plus de valeur à ses yeux, ses propos ne compteraient pas davantage. Ceci dit, elle écouta chacun de ses propos. Bien sûr que l'amertume déformait la vision que Melody se faisait du jeune homme, mais elle serait totalement incapable de l'admettre, donc elle se contentait de considérer qu'elle avait tapé juste, et que si Linus ne se permettait pas de revenir sur ce qu'elle avait dit le concernant directement, et préférait à la place parler de Lysandre, c'était qu'il manquait d'arguments, et donc qu'elle avait raison (on ne faisait pas plus bornée qu'elle).

Melody trouvait ça un peu fort d'affirmer que Lysandre n'avait absolument rien fait dans cette affaire. Non, elle avait fait quelque chose, elle lui avait menti, effrontément, alors qu'elles étaient supposées tout se dire. Et si le temps aurait peut-être pu dissiper ce mensonge (encore que le fait que Lysandre soit avec le jeune homme n'aidait pas franchement), c'était ce qui avait suivi qui les avait menées à ce point de non-retour. Les rumeurs qu'elle s'était amusée à répandre sur elle et Lexie, les conséquences que ça avait eu sur elle... La jeune femme n'en serait pas là si sa jumelle n'y avait pas mis son grain de sel (enfin, c'est ce qu'elle croyait). Et Linus parlait maintenant comme si elle se jouait de Lysandre depuis tout ce temps, comme si elle ne lui avait pas déjà fait comprendre qu'elle ne voulait plus d'elle dans sa vie. Sauf qu'elle le lui avait dit, mot pour mot : "Tu n'es plus ma soeur." C'est assez explicite, non ? Linus arrivait un peu après la bataille, en dépit de ses bonnes intentions.

Et manifestement, Lysandre aussi pensait de cette façon. Melody ne s'était pas attendue à ce que sa jumelle réagisse ainsi, mais ce n'était pas pour lui déplaire.

-Tu vois Linus, même ta copine en a marre que tu la prennes pour sa chose.

Bon d'accord, ce n'était pas du tout ce que Lysandre avait dit, mais il fallait compter sur Melody pour extrapoler.



code by Mandy



_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:00


Linus devait bien admettre qu'il ne pouvait rien faire pour changer la situation, c'était clairement et définitivement finie entre les deux sœurs. Il se sentait triste et responsable de tout ça, mais il n'y avait rien qu'il pouvait faire de plus. Il soupira, et fixa Melody, un moment d'un air un peu triste pour elle, il espérait quand même qu'elle puisse être heureuse dans la vie, et que cette colère ne la lui gâcherait pas. Il avait peut-être allumé l'étincelle qui avait enflammer sa colère, mais c'était elle qui continuait de la maintenir vivace, en continuant de voir le mal partout, en particulier chez Lysandre, qui pourtant ne ferait pas de mal à une mouche.

Puis il se tourna vers Lysandre, qui disait ne plus vouloir parler de tout ça. Il la comprenait bien, mais c'était sans doute la dernière occasion, qu'ils auraient de pouvoir parler de tout ça. C'était fait, et lui non plus n'avait pas envie de revenir sur tout ça, et de continuer de parler de Melody, ou même de penser à elle. Cela n'arrivait pas souvent, mais c'était encore le cas parfois, surtout quand il était question de la relation entre les deux sœurs.

"On n'en reparlera plus" fit-il à Lysandre avec le sourire, en prenant sa main dans la sienne. Il se tourna une dernière fois vers Mélody, il lui fit un sourire un peu triste. J'espère que tu seras heureuse Melody!" dit-il. C'était sans doute les dernières mots qu'il prononcerait pour la jeune fille. Il n'avait aprés tout plus rien à lui dire, tout était dit non.

"Est-ce que tes affaires sont prêtes?" demanda-t-il à Lysandre. En espérant que cette histoire n'allait pas faire changer d'avis la jeune femme sur son séjour chez lui, à la ferme de sa mère. Où sont tes parents?" demanda-t-il avec un air un peu inquiet, cela se faisait quand même de les saluer, même si les circonstances n'étaient pas des plus idéals. Il venait de tout dire à Mel, il n'était pas sur de pouvoir recommencer face aux parents de Lys, mais pour elle, il le ferait, il ferait de son mieux.

_________________
Passage à la ferme Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Passage à la ferme L3yYw - Passage à la ferme 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:43


-Tu vois Linus, même ta copine en a marre que tu la prennes pour sa chose.

Lysandre voulut répliquer quelque chose à cela, mais en vérité, elle savait pertinemment que ça ne servait à rien. Même si elle détestait que Melody parle d'elle comme si elle n'était pas là alors qu'elles se trouvaient dans la même pièce, elle était habituée à une telle attitude de sa part. Ce n'est pas maintenant qu'elle y changerait quelque chose.

Et il serait assez hypocrite, en réalité, de venir prendre la défense de Linus alors même que, en réalité, elle lui "reprochait" (à mots couverts tout du moins) de justement ne pas la laisser se défendre toute seule. Linus savait parfaitement s'exprimer et dire ce qu'il avait à dire, et il saurait faire la part des choses. Non, Linus ne prenait pas Lysandre pour sa chose. Ou en tout cas, Lysandre ne percevait absolument pas les choses de cette façon, alors il était inutile d'accorder un crédit trop important à cette affirmation. Melody n'essayait que de les mettre en rogne, dans tous les cas, c'était tout.


"On n'en reparlera plus. J'espère que tu seras heureuse Melody!"

Lysandre estimait que Linus ne devrait pas lui en souhaiter tant, mais il faisait ce qu'il voulait. Même si elle estimait qu'il se trompait. Face à lui, elle se montrait amère, désagréable et virulente, mais Lysandre savait bien qu'elle n'était pas comme ça le reste du temps.

Melody avait trouvé son bonheur dans des circonstances singulières, mais elle l'avait retrouvé. Ceci dit, c'était là encore des propos qu'elle ne voyait pas l'intérêt de tenir, ça ne servait à rien.


"Est-ce que tes affaires sont prêtes?"

Elle hocha la tête. Lysandre était une personne prévoyante et organisée, aussi, oui, ses affaires étaient-elles prêtes, et ce depuis un moment. Il faut dire aussi qu'elle avait défait et refait sa valise un bon paquet de fois pour être sûre et certaine de ne rien oublier.

C'était plus fort qu'elle, dès qu'elle partait quelque part, elle avait toujours l'angoisse d'oublier un truc. La veille de son départ à Poudlard, notamment, c'était toujours la croix et la bannière.


Où sont tes parents?
"Dehors", dit-elle en lui attrappant la main. "Viens, on va les voir."

Même si elle avait peur des retrouvailles entre Linus et ses parents, elle ne pouvait que vouloir saisir cette occasion d'échapper à sa soeur, raison pour laquelle elle n'attendit pas davantage pour entraîner Linus à l'extérieur et refermer la porte derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Linus Carthridge
Linus Carthridge
▌ Messages : 1240
Humeur :
Passage à la ferme Left_bar_bleue81 / 10081 / 100Passage à la ferme Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:03


Bon les choses étaient claires avec Melody, et le jeune homme se sentait mieux. On pouvait ainsi dire que tout était bel et bien fini avec la jeune fille, enfin du moins de son côté, le reste ne dépendant que d'elle. Cette démarche était peut-être un peu égoïste, il ne savait pas si ça avait vraiment aidé Lys, mais au moins, lui ne se prendrait plus la tête avec Melody, c'était le point positif de cette histoire. Bien maintenant, il y avait un autre souci... les parents de la jeune fille. Il soupira et suivit donc Lysandre vers le jardin de la maison. Il savait qu'ils élevaient des moutons volants, il avait passé des heures avec ses créatures avec les deux filles, c'était vraiment de chouettes moments. Il sourit, c'était de bons souvenirs avec Lysandre, et la présence de Melody, alors sa petite amie, ne les gâchait pas.

Il arriva dans la jardin à la suite de Lys, il ne savait pas ce que Melody était entrain de faire, et pour la première fois, depuis longtemps, il s'en fichait. Non ce qui l’inquiétait le plus, c'était les deux adultes qui arrivaient en face d'eux. Il tenait toujours la main de Lys, et il ne savait pas si il devait la lâcher ou non. Est-ce correct d'afficher directement son lien avec la jeune fille, sans leur en avoir parler avant?

"Bonjour, Mr Farnsworth, et Mrs Farnsworth" fit-il en tendant la main pour les saluer. On pourrait dire que c'était l'heure du verdict. Qu'est-ce qu'ils allaient dire ou faire envers le jeune homme. Il pouvait s'attendre à tout, d'une franche et honnête salutation, jusqu'à la mise à la porte avec fracas. Tout pouvait être envisageable. Il tourna rapidement sa tête vers Lys, il ne savait pas ce qu'elle avait pu dire à ses parents à son sujet.

_________________
Passage à la ferme Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Passage à la ferme L3yYw - Passage à la ferme 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Passage à la ferme Empty
Message#Sujet: Re: Passage à la ferme   Passage à la ferme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage à la ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un passage à tabac bien mérité
» Un rp avec un vengeur? [7/7][fermé]
» Un joyeux Noël à la ferme de Gallanach
» Présentation de la Ferme | Histoire d'y voir plus clair |
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Ferme de Gallanach (île de Mull, Ecosse)
-