AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Duty before loyalty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Ignatius Prewett
Ignatius Prewett
▌ Messages : 190
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Aiden Gillen

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:45


L'impétuosité de l'ennemi relève-t-elle d'un éclat de génie ou d'une absurde assurance qui confinerait à la stupidité ? Je sais de source sûre qu'il ne faut pas le sous-estimer, c'est vrai. Mais je sais aussi que son sens du spectacle et de l'esbrouffe, son besoin de sensationnalisme est très précisément ce par quoi il pourrait nous être possible de l'attaquer et de nous en prendre à lui. Et pour ce qui est de se faire remarquer ces derniers temps, on peut dire qu'il n'a pas fait dans la dentelle.

Nous n'étions pas visés, mais il savait forcément les répercussions que cela aurait de manière très évidente sur eux également, cela ne peut faire aucun doute. Quoi qu'il en soit, la situation est chaotique, et elle se ressent dans toutes les strates de la communauté magique. C'est ce que l'on appelle un coup de pied dans la fourmilière, pas de ceux auxquels certains prétendent en agitant à peine le vivier, mais un coup franc, massif, qui échappe à tout contrôle. Ce n'est pas entièrement bon pour nous. Mais cela peut toujours le devenir. Ce qui échappe au contrôle de tous peut également échapper au sien, même s'il doit très certainement penser avoir la mainmise totale sur la situation. Certitude parmi tant d'autres, c'est définitivement par où il ne cesse de pécher que nous saurons le voir sombrer, et nul doute que c'est son ego démesuré qui concentre son plus grand vice. Pas le seul, c'est certain, mais le plus manifeste. Dangereux par certains aspects, mais également évident.

En tous les cas, cela exige une nouvelle fois d'observer nos rôles respectifs et, cela va sans dire, de nous organiser en conséquence. Pour cette raison, j'estime plus que jamais nécessaire de faire le point avec chacun des membres de l'Hydre, de préférence de façon individuelle. Je ne cherche pas spécialement à jauger leur loyauté (même si, d'une certaine manière, c'est toujours plus ou moins le cas), je veux surtout évaluer notre marge de progrès au fil d'entretiens et de missions. En l'occurrence, c'est Xena que l'ai demandé à rencontrer. Je suis arrivé en avance sur place, mais je découvre que Xena est également déjà présente.

-Xena, tu es déjà là. Très bien.
Mon temps est précieux, notre temps à tous doit l'être et elle le sait. As-tu des nouvelles à m'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Xena Hart
Xena Hart
▌ Messages : 131
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:29

Duty Before Loyalty
ft. Ignatius Prewett
Il se passait beaucoup trop de choses dans la vie de Xena, ces derniers temps. Entre l’arrivée de Finn dans sa vie, la disparition de Frédéric, l’accrochage avec Warwick, son travail, et tout le reste… Par Merlin, c’était trop. La jeune femme en venait presque à regretter sa vie tranquille et monotone, celle où il n’arrivait jamais rien de nouveau, où les seules surprises étaient le genre de malfrats sur lesquels elle mettrait la main. Car, à cette époque-là, au moins, elle pouvait se consacrer également à son travail de flic et à ses obligations envers l’Hydre.

Car s’il y avait bien une chose qu’il ne fallait pas oublier à propos de Xena, c’était que la jeune femme était une taupe cachée en plein cœur du Ministère et que son objectif premier était de ramener des informations. Oui, malgré tout l’attachement qu’elle pouvait avoir envers Nobby, malgré tout l’amour qu’elle pouvait avoir pour son travail, malgré la peur de perdre tout ça, Xena était fidèle à l’Hydre, car elle était fidèle à Tobias.

Ainsi, notamment ces derniers temps, entre l’affaire Octavia et l’évasion d’Azkaban, Xena laissait traîner ses oreilles partout et rassemblait le maximum d’informations. Ce n’était pas bien simple, mais c’était déjà ça. Elle avait des pistes, notamment grâce à Nobby. Et elle allait de ce pas tout retransmettre au grand chef, alias Ignatius Prewett. Il lui avait donné rendez-vous au quartier général et elle s’y était présentée en avance. C’était son jour de repos, et elle n’avait rien à faire, alors autant être ponctuelle.

Quelques minutes après, Ignatius fit son apparition.

- Monsieur, le salua-t-elle.

Ignatius avait toujours impressionné la jeune femme beaucoup plus qu’elle ne voulait bien l’admettre et elle faisait preuve avec lui d’une politesse toute protocolaire. C’était le grand manitou, elle ne pouvait pas se permettre d’être familière. Elle devait être pro. Aller droit au but et ne pas perdre de temps, car ils n’en avaient pas.

- Des informations sur les affaires en cours, acquiesça-t-elle. Notamment au sujet d’Azkaban, mais j’ai aussi des nouvelles sur la jeune Yaxley.

Tibérius était également un membre de l’Hydre, mais Xena n’avait que très peu de contact avec lui. Toujours était-il qu’il valait mieux un membre de l’Hydre sans soucis plutôt qu’avec un procès aux fesses, ça, Xena le savait pertinemment.

- Leach a pris les deux affaires en main, bien évidemment. Pour ce qui est de l’évasion, il a pris rendez-vous avec Hermès Diggory, bien sûr, la procédure habituelle.

Parler comme ça de Nobby laissait un arrière-goût assez amer à Xena mais elle ne pouvait pas faire autrement. C’était un peu une façon de le protéger : si on soupçonnait une faiblesse de sa part envers son patron, l’Hydre pourrait ne plus accorder le même crédit à ses informations, qu’elle relayait pourtant avec autant d’exactitude que possible.

- De ce que j’en sais, il y a eu une perquisition chez Aristide Beurk, le sous-directeur de la prison, ainsi que chez son frère, Orpheus, continua Xena. Les deux sont soupçonnés d’avoir aidé à l’évasion des prisonniers.

Malheureusement, elle n’en savait pas beaucoup plus. Depuis quelques temps, Nobby était avare de paroles et elle n’avait pas eu la chance d’être impliquée dans cette enquête. Elle se contentait de guetter de loin, essayant de tirer ça et là quelques informations. Mais la seule chose qu’elle pouvait faire, pour l’instant, c’était déduire.

- Si le flair de Nobby ne l’a pas trompé… On vient d’identifier clairement de nouveaux ennemis.

Il y avait encore deux ou trois points à aborder avec Ignatius mais, pour l’instant, mieux valait décortiquer les informations que la jeune femme venait de lui donner avant de passer au reste – qui avait, à bien y regarder, bien moins d’importance.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Ignatius Prewett
Ignatius Prewett
▌ Messages : 190
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Aiden Gillen

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:34


Xena fait partie des recrues les plus satisfaisantes dont l'Hydre dispose. Son investissement est remarquable, sa loyauté n'a jusque-là pas été ne serait-ce que lointainement compromise. Elle sait quel doit être ce rôle et le tient toujours avec une grande dignité et une assurance qui ne frôle jamais cette insupportable impertinence dont d'autres s'autorisent à faire preuve sous le prétexte d'obtenir un peu d'attention. Elle ne se fait pas prier, ne me fait pas attendre.

Elle a des informations à me donner, et elle me les confie sans détours et avec cette efficacité qui la distingue et la caractérise. Des informations sur les affaires en cours, voilà qui est nécessaire, en effet. La place qu'occupe Xena au ministère ne peut être que profitable à l'Hydre dans son ensemble. Elle peut savoir en avance des informations de première main qui ne nous parviendraient autrement que déformées et donc potentiellement biaisées.

Les affaires en cours qui pour l'heure doivent avoir toute notre attention en effet concernent en grande partie les événements d'Azkaban, qui nous ont tous pris de court, en l'occurrence, mais ce qui concerne les Yaxley a de bonnes chances de m'intéresser aussi. A ce sujet, bien sûr, je peux compter sur tout ce que Tibérius voudra bien m'attendre mais lui-même ne peut savoir où s'en tient la police magique pour l'heure et donc qu'en déduire et quelles conclusions en tirer.

J'écoute attentivement ce qu'elle a à me dire et ces informations se recoupent avec celles que j'avais pu obtenir d'autres manières. Nos soupçons en ce qui concerne les frères Beurk semblent de plus en plus fondés. Si je n'ai guère d'estime pour Leach, je reconnaîtrais qu'il a en effet l'oeil pour ce genre de choses. Il ne faut pas aller trop vite en besogne, évidemment, mais le cas d'Aristide Beurk semble déjà décidé. Quant à celui de son aîné, il semble assez probable que les deux poursuivent un chemin identique.

-J'avais déjà mes soupçons, en effet, concernant les frères Beurk,
je réponds posément. Je me fierais davantage à ton flair qu'à celui de Nobby Leach. Si tu me confies cette information, je suppose que toi-même, tu juges préférable de les considérer comme des ennemis ?

C'est une question, mais elle est en fait toute rhétorique. Je suppose en effet que c'est le cas. Maintenant, reste à passer du doute à la confirmation.

-Si tu as le pouvoir de les mettre hors d'état de nuire, tu sais ce que tu as à faire.
Je marque un temps de pause avant de reprendre. Et en ce qui concerne la jeune Yaxley ?
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Xena Hart
Xena Hart
▌ Messages : 131
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:26

Duty Before Loyalty
ft. Ignatius Prewett
Xena n’avait jamais eu de mal à concilier sa vie de citoyenne sorcière lambda avec son investissement dans l’Hydre. Elle avait rapidement compris qu’elle devait surtout écouter et rapporter ce qu’elle entendait, se débrouiller pour être disponible quand il le fallait et, surtout, ne pas être soupçonnable. Et qui pouvait soupçonner une personne aussi acariâtre qu’elle de faire partie d’une organisation quelconque ? Xena avait tendance à penser que Tobias avait joué son meilleur coup de poker en la faisant entrer dans l’Hydre : elle était un peu le pion idéal. Certainement pas une pièce maîtresse – elle n’avait pas l’audace de se considérer comme telle – mais en tout cas une qui se révélait plutôt utile. Sa place auprès de Nobby la plaçait au premier rang, et elle avait toujours des informations à rapporter, même mineures.

Et, étrangement, ça lui procurait toujours un sentiment de satisfaction. Elle savait qu’en faisant cela, elle trahissait son entourage, le peu de personnes qui avaient confiance en elle, comme Nobby. Mais Xena se sentait utile quand elle pouvait apporter sa pierre à l’édifice de l’Hydre ; elle avait l’impression de servir à quelque chose, même si elle n’était pas tout à fait en accord avec les convictions de l’organisation. Car, après tout, la suprématie des Sang-Purs, elle s’en fichait. On aurait même pu dire qu’elle était contre, mais il aurait fallu qu’elle se positionne, et ce n’était pas son travail. Toujours était-il qu’elle aimait se sentir utile et que c’était ici qu’elle l’était le plus.

Ce fut donc avec une rigueur quasi militaire qu’elle délivra les informations minutieusement stockées dans son esprit. Azkaban, l’affaire Yaxley. Les actualités, en sommes. Elle essayait d’être la plus précise possible, de ne rien oublier, d’être le pion parfait. C’était ce qu’on attendait d’elle, après tout.

- Si nos informations et celles de la Police Magique se recoupent, j’aurais tendance à dire oui, répondit Xena. Je ne crois pas aux coïncidences de ce genre. Mais je peux essayer de mener une enquête plus approfondie de mon côté, si vous voulez.

Elle hocha la tête face aux ordres. A la première occasion, elle s’en occuperait.

- Vous préférez que je les coince pour les interroger, ou que je les écarte définitivement de notre chemin ? demanda-t-elle d’une voix neutre.

Xena attendit la réponse, le cœur battant légèrement. Elle s’était toujours arrangée pour ne pas avoir de sang sur les mains, ou, du moins, pas directement. Mais Xena était prête à le faire si on le lui demandait. Car après tout, c’était les termes du contrat : travaille pour l’Hydre et tu auras une vie. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre tout ce qu’elle avait réussi à gagner.

Elle enchaîna efficacement sur l’affaire Yaxley.

- Leach est collé à ses basques. Il ne lâchera pas l’affaire si facilement, il est impliqué idéologiquement. Je pense qu’il veut faire de ce cas un exemple, montrer que les Sang-Purs sont atteignables. Un interrogatoire a eu lieu, l’inspection de sa baguette ne devrait plus tarder, et je crains ne rien pouvoir changer à ça. A moins que quelqu’un puisse intervenir de l’intérieur au moment de l’examen, Leach saura bientôt la vérité.

Et Xena marqua une pause puis reprit.

- Je n’apporte rien de nouveaux sur cette affaire-là, Tibérius doit déjà être au courant de tout ça. Tout ce que je peux faire, c’est essayer de ralentir la cadence, mais comme je ne suis pas sur l’affaire, c’est compliqué.

Elle détestait être bloquée de cette façon. Elle ne pouvait pas risquer sa position pour aider Tibérius, mais elle devait tout de même essayer. Perdre un membre n’était pas imaginable, cela pénaliserait l’Hydre au pire moment.

Et c’était son devoir de veiller à ce que cela n’arrive pas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Ignatius Prewett
Ignatius Prewett
▌ Messages : 190
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Aiden Gillen

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:05


Je hoche la tête, confirmant en geste plutôt qu'en parole la suggestion de Xena quand cette dernière se propose de mener une enquête plus approfondie de son côté. L'on pourra estimer qu'il s'agit là d'une précaution qui n'a pas grand-chose de nécessaire en soi, et c'est sans doute vrai, mais j'estime pour ma part que l'on n'est jamais trop prudent quoi qu'il en soit. Et à la place qu'est la mienne, rien ne doit jamais être laissé au hasard, sous aucune forme de prétexte.

-Les écarter définitivement serait le mieux. Ils ne nous sont d'aucun usage
, je réponds posément sans m'émouvoir de décider aussi arbitrairement du destin de ces deux frère que j'aurais autrement pu considérer comme des éléments de choix s'ils avaient eu le bon temps de rejoindre le meilleur des camps.

-A moins que tu aies une suggestion plus pertinente à me faire, évidemment.

Ils ont péché par leur manque de jugement. J'estime normal qu'ils en paient les conséquences, pas vous ? Et ce n'est pas tant les concernant que me vient l'idée de prendre cette décision si froidement que concernant Xena également. On ne peut rejoindre une organisation telle que l'Hydre sans consentir à quelques sacrifices. Il faut, tôt ou tard, consentir à se salir les mains. Et Xena ne peut être épargnée par cette éventualité. Dernièrement, j'ai tout intérêt à tester autant la loyauté que les limites de ceux qui ont prêté allégeance à l'Hydre.

Xena enchaîne ensuite sur l'affaire Yaxley, qui m'intéresse et m'intrigue tout autant, d'autant plus qu'elle touche forcément Tibérius directement. Ce qu'elle me dit du comportement de Leach ne me surprend pas, pas plus que son obstination à vouloir faire un exemple du cas de la jeune Octavia Yaxley. Sa petite croisade contre l'autorité de classe - pourtant légitime - des sangs purs serait presque risible si Leach ne trouvait pas bien des manières de se montrer autrement très agaçant.

-Gagner le temps que tu pourras sera déjà un bon début. Pour le reste, nous verrons à nous arranger autrement.
Je marque une légère pause, pleine d'une pesanteur parfaitement calculée. Je sais que tu es capable de faire montre d'initiative. Je compte sur ton talent et ton intuition pour me prouver que tu sauras prendre les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Xena Hart
Xena Hart
▌ Messages : 131
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:59

Duty Before Loyalty
ft. Ignatius Prewett
Vraiment désolée pour le retard x(

Il y avait quelque chose de rassurant dans la routine de l’Hydre. Pour le quotidien récemment chamboulé de Xena, c’était une véritable bouée de sauvetage : au moins lui restait-il quelque chose de tangible à quoi se raccrocher dans cette tempête. Ici, elle n’avait pas à penser – du moins n’avait-elle pas à s’impliquer émotionnellement, et cela lui allait parfaitement. Avancer, encore et toujours, rendre des comptes, transmettre les informations. Oui, ça, c’était quelque chose qu’elle maîtrisait, et qu’elle maîtrisait bien. Le reste… Le reste n’était qu’un flou impénétrable qui faisait rage en elle, et la jeune femme préférait ne pas y accorder plus d’importance pour l’instant.

Ce sur quoi elle devait porter son attention, dès maintenant, c’était les frères Beurk. Au-delà de la simple enquête, ils étaient désormais des cibles à abattre. Les ordres étaient les ordres : Xena n’était pas ravie d’avoir à se salir les mains, mais si c’était ce qu’il fallait… Elle devrait faire particulièrement attention, néanmoins. Ce n’était pas une simple mission d’espionnage. En temps normal, elle risquait déjà énormément au moindre faux pas. Ici, à la moindre déviance, elle tomberait définitivement. A vrai dire, elle y risquait même sa vie.

Pourtant, elle secoua la tête face à la question de son supérieur. Non. Aucune suggestion.

- Je règlerai cette affaire, affirma-t-elle.

Un sursaut de conscience lui serra la gorge et Xena pensa un instant à ce que Nobby penserait d’elle s’il la voyait en cet instant. Sûrement serait-il très déçu qu’une de ses recrues planifie un double meurtre sans sourciller. Mais que pouvait-elle y faire ? Comme elle ne pouvait pas contredire ses ordres, elle ne pouvait pas contredire ceux de Ignatius. Pourtant, ce n’était pas sans lui laisser un arrière-goût âcre en bouche. Les frères Beurk n’étaient très certainement pas des saints, loin de là. Mais tout de même, tuer n’était pas un acte anodin. Xena s’apprêtait à prendre deux vies, et, si elle avait toujours considéré cette possibilité dans le cadre de son travail pour l’Hydre, être directement confronté à la situation rendait les choses plus concrètes.

Mine de rien, la jeune flic fit basculer la conversation sur le sujet Octavia. Il était plus simple de parler d’une vulgaire altercation entre classes plutôt que d’un meurtre, peu importe à quel point la situation politique pouvait se révéler critique – et pour le peu de considération qu’en avait Xena, de toute façon…

- Si on veut occuper un chien, il faut lui donner un os à ronger, déclara Xena, presque plus pour elle-même que pour Ignatius. Je dois trouver quelque chose qui puisse au moins rivaliser avec l’obsession de Leach pour cette affaire. Je sais qu’il a des problèmes personnels, peut-être que jouer là-dessus pourrait nous permettre de gagner un peu de temps.

Pour l’instant, le dégoût d’elle-même n’étouffait pas Xena. Ici, elle était une autre personne, elle était un pion démuni de libre arbitre et d’émotions ; une machine, ni plus ni moins, un robot avançant toujours sans regarder en arrière. Ce ne serait qu’une fois chez elle que le remord se ferait sentir, venant hanter sa nuit pour ne plus jamais la quitter.

Mais pour l’instant, elle était un soldat, aussi acquiesça-t-elle une nouvelle fois face aux paroles lourdes de sens de leur chef.
En parlant d’intuitions et d’initiatives…

- Eh bien, si on s’aventure sur l’intuition… J’ai quelque chose d’autre à rapporter, commença la jeune femme. Dans un laps de temps très court, j’ai pu remarquer deux éléments perturbateurs s’introduire dans le monde sorcier. Un moldu et un cracmol -ce dernier vivant dans le monde moldu – ont de toute évidence passé la barrière sans problème et semblent évoluer parmi nous.

Xena se tut un instant, puis reprit.

- Si je ne qualifierai pas ça de danger à proprement parlé, je trouve tout de même ça très étrange, et je préfère vous le rapporter. Deux intrusions en si peu de temps, j’avoue que c’est inhabituel.

Et très, très pénible pour sa santé mentale.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Ignatius Prewett
Ignatius Prewett
▌ Messages : 190
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Aiden Gillen

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:22


Je hoche la tête avec satisfaction quand Xena me confirme qu'elle règlera cette histoire, en pleine conscience de ce que cela sous-entend. Qu'elle ait des scrupules ou non m'importe peu : ce qui compte, c'est qu'elle acquitte bel et bien de la mission qui lui est confiée. Je suis même portée à croire que les scrupules sont une bonne chose, au sens où les dépasser nous renforce, d'une manière ou d'une autre. Il est humain d'avoir des doutes ou de vouloir jeter un regard en arrière, mais les circonstances les plus urgentes et les plus exceptionnelles nous exhortent de dépasser notre humanité, car ce qui importe et quelque chose qui dépasse de très loin nos propres individualités.

Nous en revenons ensuite au cas d'Octavia Yaxley, qui mérite également que l'on y porte un regard un tant soit peu attentif. Il faut offrir un autre os à ronger à Leach. Ce n'est pas la manière la plus élégante de le présenter, mais c'est du moins une manière bien assez parlante. Je ne pense pas que détourner l'attention de Leach soit la chose la plus simple qu'on puisse imaginer vu les circonstances, mais je pense en revanche que c'est bel et bien une chose nécessaire. Et Xena a plus d'un atout dans sa manche, elle est tout à fait capable de cela, j'en suis absolument convaincu.

-Quel genre de problèmes personnels ?
je demande quand Xena me laisse entendre qu'elle en a. Je n'ai guère envie de prêter plus d'attention que nécessaire à l'un ou l'autre ragot, mais je sais tout de même qu'il serait dommageabie de ne pas prêter attention à ces rumeurs quand il est possible d'en jouer. L'information est la clé, alors évidemment, je tiens à être informé de tout, sans exception.

Revenant au champ des intuitions, celle de Xena semble lui dicter de me confier une information supplémentaire. Un autre élément qu'elle avait à rapporter. Deux éléments perturbateurs, qu'elle explique. Un moldu et un cracmol - je grimace - qui pourraient être source d'agitation. Par principe, je les sous-estime. En revanche, je ne sous-estime pas l'information qui m'est confiée, j'admets qu'elle a de la valeur.

-Tu fais bien de m'en informer. As-tu davantage d'informations concernant ces deux individus ? Leurs noms, leurs activités ? je demande avec intérêt, curieux de toute information qu'elle sera susceptible de me transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Xena Hart
Xena Hart
▌ Messages : 131
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:07

Duty Before Loyalty
ft. Ignatius Prewett
Xena avait toujours parfaitement su faire taire sa conscience. Si elle avait toujours très bien su faire la différence entre ce qui était bien et ce qui était mal, elle avait également fait le choix de ne pas s’en préoccuper. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement car c’était plus simple. Les héros ne survivaient pas longtemps, malheureusement. Aussi n’avait-elle jamais été très encline à tendre la main aux autres, à proposer son aide – et pour quoi faire, de toute façon ? Se retrouver à devoir gérer les problèmes des autres en plus des siens ? Non merci, elle avait déjà bien assez à faire avec ce qui se tramait dans sa vie, elle n’avait pas besoin d’un excédant de bagage. C’était bien pour ça qu’elle n’avait jamais rien fait pour Rafael, qu’elle ne lui était jamais venue en aide, alors même qu’il vivait la même situation qu’elle, voire pire.

C’était grâce à cette façon de penser qu’elle parvenait encore aujourd’hui à accomplir les basses besognes sans broncher. Il fallait tuer quelqu’un ? Tout ce que ça demandait, c’était davantage de préparation. La jeune femme sentait bien, pourtant, que sa conscience tentait de la retenir, tentait de lui faire faire demi-tour. Mais face à Ignatius, face à l’ordre qu’il représentait, elle étouffait toute volonté de rébellion – c’était tellement plus simple de se contenter de suivre les autres.

Ce fut donc grâce à cet état d’esprit que Xena put également parler de Nobby. Elle savait bien qu’en rapportant des informations à son sujet, elle trahissait son chef, une des seules personnes qui devait sincèrement s’inquiéter pour elle, si pas la seule. Mais c’était la dure réalité : Xena n’était rien de plus qu’un pion, qu’une menteuse ; Nobby avait tord de lui faire confiance.

- Il y a des tensions entre Leach et sa femme. Elle lui reproche de ne pas s’occuper assez de leur famille, je suppose. De ce que j’ai compris, ils sont en permanence au bord de la rupture, et si ce n’était pas pour leur fille, je pense que la situation aurait empiré depuis longtemps.

Ignatius ferait ce qu’il voudrait de cette information. S’il trouvait ça pertinent, Xena tenterait de jouer là-dessus – une rumeur était si vite lancée, pouvait si vite arriver aux oreilles de la femme de Nobby… C’était bas, mais c’était le jeu : on déstabilisait l’adversaire comme on pouvait. Et, en l’occurrence, Nobby était un adversaire de taille. Si c’était ce qu’il fallait pour le freiner sur l’affaire Octavia, alors Xena n’hésiterait pas.

En attendant, elle se devait d’être pragmatique et rapporter le maximum d’informations. En l’occurrence, ce qui l’importait à cet instant précis, c’était les récentes intrusions dans le monde sorciers de personnes qui n’avaient rien à y faire.

- Le premier que j’ai rencontré s’appelle Finn Callahan. Un mafieux cracmol, son frère, Rory, travaille de temps en temps pour nous en tant qu’indic. De ce que j’ai compris, Callahan ne fait pas son business dans le monde magique, il n’y était que pour une occasion particulière.

Xena répugnait à parler de Frédéric, et elle ne pensait pas omettre de détails essentiels en s’abstenant de mentionner cela. De toute façon, ce n’était pas ça qui intéressait Ignatius.

- Le second est plus… flou. C’est un moldu. Il s’appelle Warwick, c’était la seule information valable que j’ai réussi à obtenir de lui. Il semblait être là de façon momentanée également, et sous l’aile de Leach : ce dernier l’a aidé à se soigner, apparemment.

Un instant la jeune femme se souvint de la confrontation qu’elle avait eu avec le jeune homme, et reprit la parole.

- Il sait se battre également. Je me demande s’il n’aurait pas reçu une formation particulière. Peut-être un soldat.

Et pour l’instant, c’était tout ce qu’elle pouvait apporter comme informations.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Ignatius Prewett
Ignatius Prewett
▌ Messages : 190
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Aiden Gillen

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:03


En soi, les histoire de cœur (ou autre) de Nobby Leach ne revêtent qu’un intérêt très relatif à mes yeux, mais il reste préférable d’être informé de ce genre de choses, de connaître son ennemi pour pouvoir retourner n’importe quelle faiblesse, même celle en apparence la plus insignifiante, contre les principaux concernés. Donc je note l’information.

Leach ne s’entend plus avec sa femme, ils sont au bord de la rupture, peut-être du divorce. Soit, ce sont là des informations qui, en effet, pourront bien servir tôt ou tard. Je me contente de hocher la tête, je ne dis rien. J’intègre l’information mais je ne la commente pas, je ne pense pas qu’il y ait le moindre commentaire à faire.

A la place, je m’intéresse aux deux individus dont elle me parle. Le premier s’appelle Finn Callahan, je note mentalement son nom. Un mafieux cracmol dont le frère est un indic, qui n’a en effet rien à faire dans notre monde et dans nos sphères. Et donc, le second serait un moldu du nom de Warwick.

Ce nom-là non plus ne me dit rien, mais je songe que devoir faire avec l’intrusion de deux non-sorciers est un point qui m’agace prodigieusement. Cela n’apporte que davantage à mes yeux la preuve qu’il faut impérativement faire quelque chose pour empêcher que ces sortes d’individus gagnent trop d’importance dans ce qui ne devrait en avoir aucune.

-Comment le sais-tu ? Pour le soldat ? Tu as été contrainte de te battre contre lui ?

Elle me parle du fait qu’elle a remarqué la présence des deux éléments perturbateurs non sorciers, mais elle n’a pas dit dans quelles circonstances elle a eu connaissance de la présence de ce moldu et de ce cracmol. Est-ce qu’elle a eu vent de cette information ? Ou bien a-t-elle pu constater cela de ses propres yeux. Si le dernier cas de figure est le bon, alors, il va me falloir de nouveaux éclaircissements.

Et ce sont ces éclaircissements que j’attends d’elle à travers cette question. J’ignore si elle me les apportera, mais c’est ce que j’attends bel et bien de sa part, car en fonction de ce qu’elle aura à en dire, cela pourrait bien changer la donne pour moi également. Je vais devoir en connaître tous les tenants et aboutissants. A mes yeux, c’est même une chose très importante, pour ne pas dire primordial. Une fois de plus, toute information a son importance, et aucune ne doit être négligée.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Xena Hart
Xena Hart
▌ Messages : 131
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:31

Duty Before Loyalty
ft. Ignatius Prewett
Xena avait intégré l’Hydre en même temps que la Police Magique, à peine sa majorité sorcière avait-elle été confirmée. Elle avait donc grandi, pendant dix longues années, en trahissant constamment tous ses collègues, Nobby en premier lieu. Au début, rien n’était venu entraver son travail de taupe auprès de l’Hydre ; malheureusement pour elle, au fil du temps, la jeune femme avait développé une conscience. Bien mal lui en avait pris : désormais, rapporter des informations sur son chef, fussent-elles aussi insignifiantes et connues que les détails de son mariage raté, lui donnait l’impression de tourner le dos à l’une des seules personnes à lui avoir jamais tendu la main.

Pour autant, Xena n’hésita pas une seconde lors de son rapport. C’était son devoir de parler, comme c’était son devoir de protéger lorsqu’elle passait de l’autre côté de la barrière de son mensonge. La dualité qui la déchirait lui était étrangement facile à vivre à partir du moment où des objectifs clairs jalonnaient son cheminement : c’était ici le cas. Ignatius lui demandait la vérité, elle était tenue de la lui dire.

Malheureusement, ce à quoi n’avait pas pensé Xena, cette fois, c’était à quel point sa vie avait pris de l’importance à ses yeux, ces derniers temps. Oh, ça avait toujours plus ou moins été là : elle avait toujours été très attachée la vie officielle que lui avait offerte Tobias en la faisant entrer dans la Police. Mais il avait été si facile de faire semblant, jusqu’ici, de faire comme si ce n’était pas vrai, comme si rien de tout cela ne l’atteignait.

A force de s’obstiner dans cet aveuglement, Xena avait commis une grossière erreur qui avait été de ne pas mesurer de son implication dans sa propre vie. Et voilà que la question d’Ignatius remettait en perspective cette implication. Comment savait-elle que Warwick possédait des capacités de combattant ? Parce qu’elle les avait testés, bien sûr, et pour nulle autre raison que celle de protéger Nobby. Et maintenant, que dire ? Avouer s’être soucié de cet homme qu’elle était censée haïr ? Mentir ? Xena hésita un instant, comme peinant à se souvenir des faits. Peu importe ce qu’elle disait, il fallait le dire, et maintenant.

- Je… Oui. Enfin, en quelques sortes, se reprit-elle aussitôt. Je patrouillais sur le Chemin de Traverse, et je n’ai pas eu de mal à le repérer : quand on essaie de se faire passer pour un sorcier, ce n’est jamais très réussi.

Détournant légèrement le regard, Xena poursuivit.

- Je l’ai accosté pour en savoir davantage, et… disons que… Eh bien, d’aucun à la Police Magique dirait que mes méthodes ne sont pas des plus pacifiques. Il n’était pas en reste non plus, ajouta-t-elle, comme pour se justifier.  

Et c’était peu de le dire : durant le bref affrontement qui avait opposé Xena et Warwick, la policière avait eu le temps d’estimer, au moins approximativement, son niveau. Il avait l’habitude du combat et, connaissant le niveau de technologie des moldus, cela pouvait être une menace pour la cause de l’Hydre.

- Je n’ai pas réussi à lui soutirer les raisons de sa présence, je n’aurais pas pu le faire sans outrepasser mon rôle qui était déjà… suffisamment compromis.

Il fallait prendre des précautions quand on était un agent double. Xena avait l’avantage d’avoir un comportement trop imprévisible, trop entier, diraient certains, pour qu’on la soupçonne de faire dans la finesse et de jouer un double-jeu. Néanmoins, il valait mieux ne pas pousser le bouchon trop loin.

- Je le surveille comme je peux, mais il n’a montré aucun signe suspect depuis. Il… est juste là.

A vrai dire, elle n’avait pas énormément de temps à consacrer à cette surveillance, mais elle faisait de son mieux.

Pour ce qui était de Finn… Les explications étaient un poil plus complexes, et Ignatius ne les lui avait pas demandé, certes. Seulement, Xena savait qu’il n’en attendait pas moins, et qu’une totale transparence de sa part serait un gage de son dévouement. Aussi Xena se força-t-elle à reprendre la parole. Elle allait aborder une part d’elle qu’elle haïssait plus que tout : ses origines.

- Pour l’autre… Le cracmol… Il vit principalement dans le monde moldu, et… C’était là que vivait mon père, donc… Une sombre affaire de dettes qu’il m’avait mis sur le dos, il n’a pas fallu longtemps à ce mafieux pour remonter la piste jusqu’à moi, étant donné ses origines.

Xena sentait la honte peser sur ses épaules. Il ne fallait pas oublier que l’Hydre découlait d’une idéologie du sang qui prônait un purisme virulent. Son père biologique avait beau être un Sang-Pur, Xena se présentait toujours comme la fille de ce sorcier manqué qu’était Frédéric Hart. En parler en face d’Ignatius ravivait en elle la honte d’avoir un tel père, non seulement parce qu’il était le pire homme sur terre mais également parce qu’il la rendait socialement inférieure face aux Sang-Purs.

A dire vrai, Xena avait peut-être plus de raisons d’être dans l’Hydre qu’elle ne le croyait. Et c’était peut-être ce qui la poussait à parler autant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Ignatius Prewett
Ignatius Prewett
▌ Messages : 190
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Aiden Gillen

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:01


C’est avec la plus grande attention que j’écoute Xena me faire le récit de son altercation avec ce soldat moldu. Je me dois d’avoir le plus d’informations possibles à ma disposition afin de me décider quant à ce qu’il conviendra d’en faire plus exactement. Cela ne voudra pas dire pour autant qu’une décision arrêtée s’imposera immédiatement à moi pour autant, mais il est en revanche évident que je dois avoir conscience de chaque aspect de la situation pour qu’aucun de ces aspects ne finisse par m’échapper dans un moment où j’en aurais éventuellement eu besoin.

Elle m’apprend donc qu’elle patrouillait sur le chemin de traverse et l’avait démasqué presque immédiatement, ce qui est tout à fait compréhensible : certains Moldus pourront bien chercher à faire illusion, ce n’est pas sans raison s’ils ne sauront ni ne pourront jamais être des nôtres. La distinction entre nous est si flagrante que ceux qui s’évertuent à vouloir faire de nous des égaux ne s’en trouvent que plus ridiculisés au moment de vouloir argumenter à ce titre. Elle a donc eu le bon réflexe : elle l’a abordé dans l’intention d’en apprendre davantage, et elle ne l’a pas fait très pacifiquement. Cette observation me décoche un fin sourire. Son tempérament pourrait éventuellement être problématique selon les circonstances, mais j’aurais plutôt tendance, en ce qui me concerne, à considérer que c’est l’un de ses atouts. Tant qu’il est possible de parvenir à le maîtriser, tout du moins, ce qui peut être une autre paire de manches.

Je suis en revanche déçu d’entendre qu’elle n’a pas été capable, en dépit de ses méthodes que d’aucuns trouveraient contestables, d’obtenir la vérité de sa part. Bien sûr, c’est compréhensif par plus d’un aspect, elle était en fonction, elle ne pouvait pas se permettre plus que ce qu’elle s’autorisait déjà, mais cette conclusion n’en est pas moins frustrante à mes yeux. J’aurais apprécié obtenir des informations plus concrètes, plus précises.

Elle a cependant eu les bons réflexes, à savoir qu’elle a décidé de poursuivre sa surveillance vis-à-vis de lui afin de déterminer ses intentions. Peut-être, au fond, ne s’agit-il que d’un curieux sans le moindre intérêt, mais nous ne saurions être trop prudents, c’est certain.

-Soit, continue de le surveiller, et s’il tarde trop à dévoiler ses cartes, nous envisagerons d’autres mesures afin d’obtenir enfin le fin mot de cette histoire.


Après quoi Xena évoque le sujet du cracmol, je comprends rapidement que c’est une affaire en revanche plus personnelle… Il n’y a pas de quoi être fier de tout cela, et elle ne l’est pas, cela se ressent. Mais si tout ceci doit n’avoir aucune incidence sur l’Hydre, mais une fois encore, il s’agirait de ne pas sauter trop vite à des conclusions qui pourraient ensuite être fatales.

-Penses-tu que ce Callahan puisse nous causer problème ou non ?



Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Xena Hart
Xena Hart
▌ Messages : 131
Humeur :
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:32

Duty Before Loyalty
ft. Ignatius Prewett
Il y a quelque chose d’étrangement impersonnel à faire son rapport de cette manière. A s’écouter, Xena a l’impression d’une machine, d’une mécanique bien huilée en complète opposition avec la réalité des faits. S’il y avait bien une chose qui faisait partie de sa personnalité, c’était sa violence, son emportement. Xena avait en elle une colère qu’elle avait minutieusement emmagasiné au fil des ans, une haine qui ne la quitterait sûrement jamais. Mais ici, face à cet homme, elle était une tout autre personne. Ici, elle était un soldat. Une machine. Alors même que l’altercation avec Warwick avait été particulièrement intense, elle n’en faisait presque rien ressortir, juste l’essentiel, juste les informations. Si elle laisse transparaître un instant son emportement, elle se contient tout de même, consciente que le sourire qu’elle tire à Ignatius pourrait à tout moment se transformer en tout autre chose.

C’était sûrement aussi pour ça que Xena se contenait tant face à cet homme. Elle venait de recevoir l’ordre d’éliminer deux personnes. Si jamais des soupçons s’élevaient contre elle ou qu’on finissait par la trouver trop imprévisible, son nom pourrait être le prochain sur la liste. Xena était dans l’Hydre depuis plusieurs années maintenant, elle l’avait intégré jeune, alors qu’elle n’était encore qu’une débutante dans la police, mais cela ne lui garantissait rien : elle devait en permanence faire ses preuves. Et le faire bien.

Xena hocha donc la tête, silencieusement, presque religieusement, lorsque Ignatius lui demande de garder le soldat à l’œil. Elle s’en doutait, c’était déjà fait. Elle tentait d’être la plus irréprochable possible.

Mais pouvait-elle l’être lorsqu’il s’agissait de Finn ? Rien n’était moins sûr. Elle l’avait évoqué par « professionnalisme », si l’on puit dire : si cela n’avait tenu qu’à elle, elle n’aurait rien dit. Mais elle devait. Malgré toute la honte que pouvait lui provoquer ce moment, elle était tenue de dire la vérité. Si cela remontait jusqu’aux oreilles de Tobias, elle savait qu’elle en entendrait longuement parler et que ce dernier ne serait pas tendre sur le sujet, mais mieux valait qu’il lui en veuille pour son lien avec le monde moldu plutôt qu’il découvre qu’elle avait caché des choses à l’Hydre. Elle tenait à la vie.

- Je dirais qu’il ne m’a pas paru plus que ça intéressé par le monde magique. Néanmoins, son bras droit est un sorcier, c’est lui qui l’a amené jusqu’au Chemin de Traverse. Je n’ai que son surnom, Rafa, je n’en sais pas plus. Encore une fois, j’ai l’impression que ce dernier vit davantage chez les moldus que chez nous. Je ne pense pas qu’ils représentent une véritable menace, ce qui prime reste leur… « business », si j’ose dire, ajouta-t-elle en haussant un sourcil vaguement amusé. Mais, encore une fois, je vais tenter de garder un œil sur lui, peut-être faire surveiller un temps l’entrée du Chemin de Traverse. Nous ne sommes jamais trop prudents.

Inutile d’avouer que la surveillance était bien plus rapprochée qu’il n’y paraissait. Si Xena avait balancé Finn et Rafa sans le moindre scrupule, elle était néanmoins certaine, comme elle l’affirmait, qu’ils ne seraient pas des sources de problèmes pour l’Hydre – pour elle, en revanche, rien n’était moins sûr… Inutile, alors, de les pousser sous les roues. Elle aurait tout lieu de le faire plus tard s’il s’avérait qu’elle avait eu tort, de toute façon.

- Pour l’instant, c’est tout ce que j’ai à rapporter. En dehors de ces éléments, tout reste relativement calme. J’en apprendrais peut-être plus dans les mois à venir, à voir comment les choses vont évoluer.

L’affaire de la gamine, les frères Beurk… Rien qu’avec ça, Xena avait du pain sur la planche. Il fallait qu’elle s’y mette rapidement, aussi rapidement que possible, et ce n’était pas Ignatius qui allait lui dire le contraire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Duty before loyalty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Loyalty at all costs [Reha & Rory]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de l'Hydre
-