AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -15€ dès 249€ sur tout le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
▌ Messages : 915
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:01

Qu'il parle ou se taise à jamais.
Ce genre de soirée n’était pas forcément l’endroit où ils devaient se trouver, où on attendrait d’eux qu’ils se trouvent. Flynn n’était pas vraiment le plus habitué à ce genre de soirée, mais en même temps il ne se rendait pas au ministère de la magie pour la soirée en l’honneur de Wilhelmina Tuft juste parce qu’il pouvait y avoir sa place et qu’il pouvait y être invité, c’était surtout pour le travail. Il ne serait évidemment pas le seul journaliste dans le coin, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il allait devoir écrire un papier sur cette soirée… et sur tout ce qui pouvait bien arriver.

Parce que forcément, Flynn ne pouvait pas s’empêcher de penser au fait qu’il n’était pas impossible qu’il arrive quoi que ce soit. Le ministère aussi y pensait bien sûr, c’était pour cela que la sécurité de cette soirée était à son maximum. L’année dernière, le ministre de la magie avait été tué pendant une soirée cette même nuit, meurtre orchestré par Voldemort afin de rendre coupable les voyageurs et Pomona Fitz. Forcément, le journaliste ne pouvait pas s’empêcher de faire ce lien et ça le poussait d’autant plus à vouloir s’y rendre. Pas que parce qu’il avait eu l’intention de pouvoir écrire quelque chose à ce sujet, il avait surtout envie d’être présent si jamais les mangemorts devaient faire quelque chose contre la nouvelle ministre de la magie, même si au vu de leurs informations il n’y avait rien de prévu. Mais avec une personne comme Voldemort, il valait mieux s’attendre à tout.

Dans tous les cas, il devait y aller et il y allait évidemment en compagnie de sa femme. C’était la première grande soirée à laquelle ils participaient depuis qu’ils étaient mariés. Et en soit, ce n’était clairement pas désagréable. Au contraire, se rendre au ministère avec Caelan à son bras c’était tout bonnement parfait. Bon, évidemment, Flynn ne pouvait pas ignorer le fait qu’il était aussi là en partie pour le travail, mais l’un n’empêchait pas l’autre. De toute façon, il fallait bien qu’ils jouent le jeu quand même tous les deux. Flynn n’avait pas lésiné sur la tenue, il avait sorti l’un de ses plus beaux costumes (pas aussi classe que celui qu’il portait lors de son mariage bien sûr), classe oblige dans ce genre de situation. Parce que concrètement, il y avait tout le gratin des grandes familles de sorcier d’Angleterre présent à cette soirée. Flynn n’était pas vraiment à l’aise avec tout cela, mais en même temps ce n’était pas comme s’ils avaient le choix. Enfin, heureusement que Caelan était aux côtés du journaliste. Ils auraient été très bien ailleurs, mais puisqu’il fallait qu’il soit présent, il appréciait d’autant plus que son épouse soit à son bras.

Et puis, il n’y avait aucune raison qu’ils n’en profitent pas quand même tous les deux. Ils n’avaient pas l’occasion de se trouver dans ce genre de soirée tous les jours. Flynn avait prit la peine d’aller leur chercher deux verres de champagne, revenant auprès de Caelan pour lui tendre le sien.

« Il y a du beau monde ici. »
Commenta-t-il.
Code by Gwenn

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:16

De toute évidence, si cela n'avait tenu qu'à elle, ce n'est absolument pas là qu'elle aurait voulu passer sa soirée d'Halloween, elle se serait tout à fait contenté d'un dîner aux chandelles en compagnie de son époux, mais la place de Flynn était à cette soirée, et Caelan avait bien évidemment accepté d'office d'être sa cavalière... Elle préférait être présente dans tous les cas. Outre le fait que Flynn avait un article à écrire, Caelan n'oubliait pas pour sa part les événements de l'année passée et leurs conséquences.

Si quelque autre sinistre situation devait se produire ce soir, elle se tenait prête. Certes, elle se doutait qu'un nombre conséquent d'Aurors avait été débauchés pour l'occasion, et elle ne remettait pas en question leur travail, mais elle tenait, si besoin était, à être là pour aider et se battre en cas de besoin. Au moindre mouvement suspect, elle se tiendrait prête à dégainer sa baguette. Ce n'était pas forcément les ingrédients d'une soirée romantique, certes, mais qui sait... peut-être qu'il ne se passerait rien du tout, après tout. Et peut-être même qu'ils allaient vraiment passer un bon moment.

Cela restait à déterminer. Certes, il suffisait à Caelan d'être au bras de Flynn pour se sentir bien absolument n'importe où, mais elle avait quand même le sentiment de ne pas être vraiment à sa place en cet instant. Elle appartenait avec Flynn à une classe au-delà de moyenne, mais aux yeux des personnes présentes, ils auraient sans doute toujours l'air inférieurs. Et Caelan n'avait pas franchement l'impression de faire illusion dans sa robe de soirée certes élégante, mais aux antipodes de ses tenues habituelles, si bien qu'elle avait quelque part le sentiment d'être déguisée.

A plus forte raison que, pour l'occasion, elle avait abandonné ses coiffures extravagantes pour un chignon d'un classique terriblement ennuyeux. Quand Flynn eut l'excellente idée de leur apporter une coupe de champagne à chacun, elle songea que c'était la meilleure idée de la soirée. Il fallait juste qu'elle se mette dans le bain, qu'elle s'adapte. Mais ce n'était pas entièrement gagné encore.

-On peut dire ça, oui,
admit Caelan en faisant tinter sa coupe de champagne contre celle de son mari.

Du beau monde, oui, et un certain nombre de gens qu'elle ne pouvait pas blairer, aussi. Parmi lesquelles un couple en particulier dont elle venait de croiser les regards. Super, il ne manquait plus qu'eux.

-En parlant de beau monde...
, dit-elle, tout à fait ironique en repérant donc Charlus et Dorea Potter. Merveilleux, il ne manquait définitivement qu'eux pour que la soirée soit réussie.

Ils étaient ici, évidemment qu'ils étaient ici... Les dernières personnes qu'elle avait envie de croiser, que ce soit dans l'atrium du ministère ou n'importe où dans sa vie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Charlus Potter
▌ Messages : 178
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:08

Une fête au ministère pour la première année de la ministre de la magie à son poste, avec tout le gratin du monde sorcier, c’était évidemment un endroit où les Potter devaient se rendre. Charlus savait bien que toute la famille de Dorea – et c’était quand même grande famille – allait y être, et c’était de toute façon leur place à cette soirée. En partie parce qu’ils avaient quand même un nom, que Dorea était une Black, mais aussi parce que Charlus était un digne membre du ministère de la magie.

C’était donc leur place et mine de rien, Charlus appréciait sincèrement cette soirée. De plus, il avait bien l’intention d’en profiter pour serrer quelques mains, discuter un peu avec certaines personnes hautement placées et ainsi pouvoir tout simplement graisser quelques pattes. Pas pour ses intérêts professionnels, comme beaucoup d’autre ce soir, même si ce n’était pas quelque chose d’impossible non plus. Mais plus parce qu’il avait l’intention de gagner des faveurs pour être celui qu’on désignera comme tuteur de son neveu et de sa nièce. Charlus considérait qu’ils étaient les mieux placés pour adopter ces enfants, mais il savait aussi qu’il fallait mettre toutes les chances de son côté. Ainsi donc, il allait faire en sorte de mettre ces chances de son côté.

Ils étaient sur leurs trente-et-un, ce qui était parfaitement normal. Dorea était magnifique, comme toujours. Sans aucune objectivité – mais quand il était question de son épouse, Charlus était incapable de l’être, le sorcier considérait que Dorea était tout simplement la femme la plus belle de la soirée. Et mine de rien, ça avait son importance quand même, il ne fallait pas le nier. Les apparences étaient plus qu’importantes dans leur monde, que ça soit la façon d’être, la façon de se comporter, mais également son physique. Pour le coup, Charlus considérait qu’ils s’en sortaient quand même très bien. Lui et Dorea était en train de discuter seul à seul, après avoir pris la peine de saluer quelques personnes, quand le regard du jeune homme se posa sur des personnes qui faisaient quand même plutôt tâche dans l’assemblé. Ils osaient venir ici ? Charlus n’avait rien contre eux à la base, mais la volonté de Caelan d’adopter son neveu et sa nièce le mettait hors de lui. Il les désigna de la tête, avant d’inviter Dorea à le suivre.

« Vous êtes certain d’avoir vraiment votre place ici ? »
Demanda-t-il, d’un ton aimable, mais qui ne cachait en rien l’hypocrisie qu’il ressentait.

Ça serait beaucoup plus simple que Caelan Bennet (parce qu’elle avait eu l’audace de se marier afin de peser un peu plus lourd dans la balance – mais ne nous le cachons pas, ça n’allait pas être suffisant) se contente simplement de reconnaître qu’elle devait lâcher prise, que c’était lui qui était le mieux placé pour prendre soin de Cenlyn et Rhian. Malheureusement, elle était plus têtue que jamais. Une qualité qu’il aurait pu lui reconnaître, s’ils n’étaient pas opposé.

_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Dorea Potter
▌ Messages : 415
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:58

Deux mondes qui se rencontrent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea était maintenant une grande habituée de ces évènements-là. Que ce soit des fêtes organisées par le gouvernement, ou les soirées mondaines des sang-purs, c’était du pareil au même. Le but était le même, se montrer. Il ne fallait pas le nier, ce genre de contextes était fait pour créer des liens, renforcer des alliances ou faire des coups bas, c’était ce qu’on leur apprenait depuis qu’ils étaient enfants, et Dorea avait particulièrement bien retenue la leçon, parce que c’était un univers dans lequel elle s’amusait énormément. Surtout parce qu’elle gagnait souvent.

Il faut dire qu’elle avait su se rendre particulièrement douée à cela. Etant donné qu’elle ne travaillait pas, il avait bien fallu qu’elle développe quelques capacités et compétences. Et elle avait choisi la socialisation et le paraître. Il est vrai que les membres de sa famille étaient en général des gens froids, pas très entreprenants, qui obtenaient tout de même gain de cause parce qu’ils pouvaient se montrer menaçants. Oh bien sûr, Dorea savait aussi très bien utiliser la menace, parce qu’ils avaient tout de même certains éléments très bien placés dans la hiérarchie, mais ce n’était pas tout. Elle usait aussi de la séduction, la compassion, ce genre de choses, qui étaient tout aussi efficaces, voire plus, dans certains cas. Alors il était évident qu’elle n’aurait pas manqué cette soirée-là, en compagnie de Charlus. Il y avait pas mal de monde, en plus de cela, et elle avait envie que les gens se souviennent que le couple Potter avait été présent ce soir-là, et ce pour de bonnes raisons.

Elle avait bien vite remarqué qu’elle n’était pas la seule Black ici. Ses cousines étaient là, toutes les trois. En compagnie de leurs époux respectifs, mais Dorea n’avait pas été les saluer, parce qu’elle avait envie de passer une bonne soirée, qu’ils étaient collés tous les cinq, et que parmi ces cinq-là, il y en avait qu’elle n’avait aucune envie de voir. Mais si elle pouvait croiser Charis, Cedrella ou même Harfang plus tard, ce serait un grand plaisir. A la place, elle avait fait des sourires et des flatteries à pas mal de monde, parmi le gratin. Dorea n’avait pas manqué de mettre le paquet à tous ceux placés hiérarchiquement au-dessus de Charlus, histoire de ne pas le leur faire oublier, et que s’ils avaient des postes à pourvoir dans les prochains mois, il serait bon de penser à lui. Non pas que Charlus n’était pas capable de s’occuper de sa vie professionnelle seul, mais si elle pouvait lui donner un petit coup de pouce, elle ne voyait pas pourquoi elle devrait se gêner. Mais elle ne fut pas déçue de pouvoir profiter un peu de son époux sans avoir du monde autour. Pourtant, ce fut de courte durée, étant donné que ce dernier lui fit remarquer la présence de deux indésirables. Avec un petit sourire narquois, elle le suivit néanmoins jusqu’à eux.

« Vous êtes certain d’avoir vraiment votre place ici ? »

Voilà qu’il lançait déjà les hostilités, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Dorea avait beau aimer le côté gentil de son mari, elle ne pouvait cependant que reconnaître qu’il était aussi très séduisant quand il montrait un peu les crocs. Elle dévisagea le couple avec beaucoup de jugement dans le regard, surtout concernant Caelan, puisqu’elle ne connaissait pas bien Flynn Benet, mais elle avait eu le grand plaisir d’apprendre récemment qu’il travaillait pour Pollux. Si elle n’était pas née sous une bonne étoile, ce serait curieux.

« Je ne sais pas vraiment si je dois vous féliciter pour votre mariage, vu les… désagréments qu’il a connus. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
▌ Messages : 915
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:48

Qu'il parle ou se taise à jamais.
En parlant de beau monde… évidemment, le couple Potter se trouvait à cette soirée. C’était leur place, au vu de leur position, il devait quand même forcément se montrer ici. Quelle joie pour Flynn. Clairement, le journaliste se serait bien passé de la présence de ce couple. Il se serait en réalité bien passé de cette soirée tout court, mais puisqu’il se devait d’être ici dans le but de couvrir l’évènement comme journaliste, il n’avait pas le choix. C’était une soirée professionnelle donc, mais au vu de la situation, il était quand même difficile de laisser la partie personnelle prendre le dessus. Surtout quand il était question de Charlus et Dorea Potter, qui s’approchèrent évidemment d’eux.

Flynn se serait bien contenté de les ignorer le plus possible, de faire comme s’ils n’existaient pas, mais il ne fallait pas compter sur les Potter pour se montrer aussi discret qu’eux. Forcément, ils devaient jubiler, parce qu’ils avaient de l’avance sur eux. Flynn et Caelan n’avaient pas l’intention d’abandonner et ils avaient l’intention d’adopter Cenlyn et Rhian, mais en même temps ils avaient parfaitement conscience qu’ils ne partaient pas avec de l’avance. Au contraire des Potter, qui avait une longueur d’avance quand même assez importante et qui devaient s’en réjouir. Forcément…

Charlus et Dorea s’approchèrent donc d’eux et l’homme ne manqua pas de les attaquer directement en leur demandant s’ils pensaient avoir réellement leur place ici. Techniquement parlant, il était vrai qu’ils ne faisaient pas vraiment parti de ce monde, qu’ils appartenaient à une classe sociale plus basse que la plupart des invités de cette soirée. Cela dit, le couple Bennet y avait forcément sa place – sinon ils ne seraient pas là, ils s’épargneraient cette soirée et la présence de ces indésirables –, parce que Flynn devait couvrir l’évènement (tant qu’il travaillait encore pour la Gazette des Sorciers donc). Flynn pensait répondre quelque chose, mais Dorea prit la parole à son tour en parlant directement de leur mariage. Le journaliste était heureusement d’une nature calme et posée, sinon il réagirait sans doute mal à la remarque de son interlocutrice.

« Tu peux nous féliciter, nous sommes mariés c’est le principal. »
Répondit-il simplement, dans un fin sourire.

Il n’avait aucune envie de rentrer dans le jeu de ce couple, qui ne manquait pas de les attaquer. Forcément, ils ne pouvaient que se poser la question, se demander si les Potter n’avaient pas un rapport avec l’attitude de l’ex de Caelan pendant leur mariage. Mais ce n’était pas comme si le couple pouvait avoir des preuves, rien ne pouvait vraiment leur permettre d’en être sûr. Mais la coïncidence était beaucoup trop grande. Cela dit, ça n’avait vraiment été qu’un petit désagrément. D’accord ça pouvait leur porter préjudice, mais au moins ils avaient célébré la cérémonie et Caelan était bel et bien devenue son épouse. C’était le principal.
Code by Gwenn

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:25


Caelan serra les dents tandis que Charlus, sans pression, leur demandait s'ils se sentaient vraiment à leur place à cet événement. Le ton était poli, le discours pas le moins du monde, mais en même temps, ils avaient quelque peu dépassé le stade des civilités, avec les Potter, les échanges aimables et cordiaux avaient depuis un moment oublié de se trouver une place entre eux. Tout simplement parce qu'ils avaient essayé et que ça n'avait pas marché... Et aussi que la patience de Caelan, mise à rude épreuve, avait été trop entamée pour qu'elle se contente de ronds de jambe et fasse comme si Dorea et son époux n'étaient pas ses ennemis déclarés. D'accord, elle devait prendre sur elle, le moindre débordement pouvant lui coûter particulièrement cher, mais il y avait des limites malgré tout. Enfin... Dans tous les cas, ils n'allaient pas s'imposer la présence l'un de l'autre toute la soirée non plus, fort heureusement, ces quelques échanges déplaisants passés, chacun ferait sa vie jusqu'à la prochaine confrontation... Ce qui ne rendait pas cet affrontement verbal plus agréable pour autant.

Entre Charlus qui essayait de leur faire croire qu'ils n'avaient pas leur place ici alors que, de toute évidence, ils étaient invités au même titre que les Potter, ce qui signifiait en conséquence que la situation de supériorité dont se vantait le couple qui projetait d'adopter leurs enfants n'était jamais que de façade et ne signifiait pas grand-chose, et Dorea qui en rajoutait une couche en parlant de leur mariage, ils étaient vernis... Même si c'était inévitable. Forcément, ce crétin de Septimus, avec son espèce de coup de folie surgi de nulle part, là, avait servi sur un plateau d'argent au Potter un argument contre eux (et d'ailleurs, Caelan n'était toujours pas entièrement convaincue du fait qu'ils n'y étaient pour rien dans cette affaire).

Mais Flynn avait en effet raison. N'en déplaise au couple, ils étaient bel et bien mariés, et cette piètre tentative de mutinerie n'avait absolument servi à rien. Pour ce qui était d'avoir gâché la cérémonie... Cela avait été embarrassant sur le moment, certes, mais Septimus avait été vitre maîtrisé et contraint de quitter les lieux, après quoi ils avaient passé une excellente soirée. C'était ce qui comptait... Même si forcément, d'une même situation, l'on retenait toujours ce que l'on voulait bien retenir. Ce qui nous arrangeait, somme toute.

-Mais oui, félicite-nous, Dorea, c'est la moindre des politesses, après tout,
répondit alors Caelan avec décontraction. Qui que soit la personne qui ait mis au point un subterfuge aussi pathétique dans l'espoir de troubler nos noces devait à la fois manquer d'imagination et d'intelligence, lâcha-t-elle sans pouvoir réellement s'en empêcher.

Qu'ils soient responsables ou non, elle était bien tentée de leur attribuer tous les maux de la terre tant ils lui étaient insupportables, en réalité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Charlus Potter
▌ Messages : 178
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:23

Ce qu’il y avait de bien, dans toute cette histoire, c’était que Charlus pouvait entièrement compter sur le soutien de son épouse. Dorea n’appréciait en aucun cas Caelan Bennet (puisqu’elle avait pu se faire passer officiellement la bague au doigt), et donc ça la motivait très franchement à ce qu’ils prennent le dessus sur ce couple pour adopter son neveu et sa nièce. Et bien sûr, Charlus estimait que son épouse avait tout autant que lui envie que lui d’adopter Cenlyn et Rhian. Donc, il pouvait entièrement compter sur son soutien et ça lui faisait énormément plaisir.

Dorea leur affirma qu’elle n’était pas sûre si elle devait les féliciter pour leur mariage. Cette remarque de la part de la jeune femme le poussa à sourire un peu plus. Il était déjà entièrement sous le charme de sa femme, c’était une évidence même. Et pourtant, il avait le sentiment de pouvoir être encore plus amoureux de celle-ci en cet instant précis. Elle était tout bonnement parfaite, mais en même temps elle n’avait pas besoin de faire beaucoup d’effort pour être parfaite non plus.

Le mari de Caelan leur affirma qu’ils pouvaient les féliciter parce qu’ils étaient bel et bien mariés, malheureusement mais ça ne sera pas suffisant pour qu’ils puissent faire le poids contre eux. Charlus savait bien qu’ils avaient avancé la date de leur mariage pour pouvoir avoir un peu plus de poids, mais ça n’allait pas marcher, ils ne laisseraient pas ce mariage marcher en même temps. Caelan revint sur l’incident qu’il y avait eu donc pendant la cérémonie, affirmant que la personne qui avait mis au point ce subterfuge était pathétique, manquait cruellement d’intelligence et d’imagination. Caelan pouvait bien penser comme elle le voulait, ils n’avaient « rien à voir » avec cette histoire.

« Il faudrait simplement que tu fasses attention à tes fréquentations j’en ai bien peur. »
Répondit Charlus, toujours avec ce ton bien trop poli quand il s’adressait à son interlocuteur. Il n’avait pas l’intention de tomber dans l’agressivité, au contraire, il laissait ça pour Caelan. Ainsi, il prouverait bien qu’il avait beaucoup plus de self contrôle que sa concurrente, qu’il était bien plus apte à s’occuper de son neveu et de sa nièce. « Tu sais, je m’inquiète quand même énormément pour vous. » Il allait être insupportable à agir de la sorte sans doute, mais c’était bien le but. « Et je m’inquiète pour Rhian et Cenlyn. Je n’ai aucune idée de qui tu les laisses approcher… »

Il mentait. Même s’il ne faisait absolument pas confiance à Caelan pour s’occuper des jumeaux Potter, il se doutait qu’elle prenait quand même la peine de leur offrir un cadre sécurisé. Sauf qu’il n’allait pas se retenir de faire passer les Bennet comme des mauvais « parents », justement dans le but de gagner ce procès. Ils n’avaient pas le choix, ils devaient mettre toutes les cartes de leur côté.

_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Dorea Potter
▌ Messages : 415
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:55

Deux mondes qui se rencontrent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea était presque sur un terrain de jeu. Elle était dans son élément, et elle avait ses pires ennemis du moment devant elle. Elle allait pouvoir s’amuser comme une petite folle, et en plus, c’était son jeu préféré. Mettre les autres plus bas que terre. Ils n’avaient vraiment pas de chance qu’elle soit mariée à Charlus, ils n’avaient aucune idée d’à quel point leurs vies allaient devenir l’enfer sur terre. En même temps, il fallait être complètement stupide pour s’attaquer de près ou de loin aux Black. Le simple fait que son frère soit le patron de Flynn aurait dû les arrêter, mais de toute évidence, ils n’avaient aucune jugeotte. Peu importe, ça n’en serait que plus drôle pour elle.

« Tu peux nous féliciter, nous sommes mariés c’est le principal. »

Bah tiens, il ne voulait pas qu’elle leur offre un cadeau de mariage en plus de cela ? Il faisait vraiment nigaud celui-là, mais au moins, il allait bien avec la pauvre fille qu’était Caelan. Elle leur accordait au moins cela. Mais il est vrai qu’elle pourrait au moins les remercier, le fiasco de leur mariage pèserait dans la balance. Les jumeaux avaient assisté à cela, on pouvait s’en servir comme choc émotionnel ou une autre ânerie. Leurs avocats trouveraient bien quoi en faire, mais dans tous les cas, ils allaient se servir de chaque miette qu’ils trouveraient pour enfoncer le couple. Dorea s’apprêta tout de même à les féliciter, pour donner le ton, mais l’intervention de Caelan la coupa nette.

-Mais oui, félicite-nous, Dorea, c'est la moindre des politesses, après tout, Qui que soit la personne qui ait mis au point un subterfuge aussi pathétique dans l'espoir de troubler nos noces devait à la fois manquer d'imagination et d'intelligence.

Il fallait que Caelan fasse attention. Elle sentait dans le ton de sa voix qu’elle était presque en train de les accuser. Ça n’allait pas se passer comme ça. Qu’elle ose seulement, et Dorea la traînerait pour diffamation, ce qui une fois encore, porterait préjudice aux Bennet (et ils n’avaient pas encore compris qu’ils ne pouvaient pas gagner). Elle n’avait aucune idée de qui avait fait quoi, et elle s’en moquait (même si elle déplorait les conséquences que cela avait eu sur Cedrella, mais si elle pouvait retourner sur le droit chemin ce n’était pas plus mal) mais elle reconnaissait que ça leur rendait service. Mais il n’empêcher qu’elle n’y était absolument pour rien.

« Il faudrait simplement que tu fasses attention à tes fréquentations j’en ai bien peur. Tu sais, je m’inquiète quand même énormément pour vous. Et je m’inquiète pour Rhian et Cenlyn. Je n’ai aucune idée de qui tu les laisses approcher… »

Dorea afficha un petit sourire suffisant. Charlus savait parfaitement rebondir, ce qui était un plaisir. Charlus Potter était un homme foncièrement bon et gentil, mais il ne fallait pas marcher sur ses plates-bandes, et il ne fallait pas non plus trop le chercher. C’est ce qu’elle aimait chez lui, cette capacité à se montrer mauvais quand il le fallait. Cela lui rappela aussi qu’ils faisaient tout cela pour les deux morveux. Elle avait une fâcheuse tendance à les oublier ces deux-là, et elle n’avait pas besoin de ça pour dénigrer les Bennet.

« Eh bien félicitations, si vous y tenez. Tous mes vœux de bonheurs, qui risquent de ne pas durer vu votre tendance à vous mettre dans le pétrin. Mais Charlus a raison, vous devriez peut-être changer de fréquentations, mais je comprends que peu de personnes s’intéressent à vous. Tu as toujours donné une piètre image de toi Caelan, ce n’est pas faute de te l’avoir dit pourtant. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
▌ Messages : 915
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:40

Qu'il parle ou se taise à jamais.
Flynn se félicitait quand même énormément d’avoir de la patience à revendre, parce qu’il fallait très clairement de la patience dans un moment tel que celui-ci. Les Potter avaient très clairement le don de lui taper sur le système, mais c’était maintenant qu’ils devaient se montrer plus intelligente qu’eux. Forcément, le couple se considérait supérieur, ils pensaient avoir d’ores et déjà gagné et c’était pour cela qu’ils se permettaient d’être à ce point condescendant. Mais Flynn espérait bien qu’ils allaient pouvoir leur prouver que ce n’était pas gagné d’avance, qu’ils avaient encore toute leurs chances.

Caelan rebondit en affirmant que la jeune femme sous leurs yeux devait bel et bien les féliciter et ne manqua pas de sous-entendre que les Potter avaient quelque chose à voir avec ce qui était arrivé lors de leur mariage. Ils n’avaient aucune preuve à ce sujet, mais il fallait reconnaître que c’était quand même une heureuse coïncidence. Donc ils étaient en droit de se poser des questions. Même si bien sûr, cela arrangeait les affaires des Potter et que Charlus ne manqua pas de souligner le fait qu’ils puissent avoir de mauvaises fréquentations. Et Dorea en profita pour attaquer une fois de plus Caelan. Flynn savait bien qu’il ne devait pas mettre tous les sorciers de leur rang dans le même panier, mais on ne pouvait pas dire que Dorea l’aidait beaucoup à considérer qu’elle avait de la valeur. Enfin… il était plus adulte qu’elle, il n’allait pas prendre la peine de répondre à ses provocations, même s’il tenait à défendre l’honneur de sa femme quand même.

« Ne vous en faites pas pour ça, Cenlyn et Rhian sont en sécurités avec nous. Je dirais même qu’ils sont plus en sécurité avec nous qu’avec vous. » Et ça c’était parce qu’ils avaient en effet connaissance de certaines choses que les Potter ne savaient pas. Cela ennuyait Flynn, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de craindre pour les jumeaux, au vu de leur situation. Est-ce que s’ils perdaient, ils allaient devoir prendre la peine d’en parler avec les Potter ? Non… ils ne pouvaient pas perdre, ce n’était pas possible, ils ne pouvaient pas laisser ça arriver. « Nos fréquentations n’ont rien à envier aux vôtres. »

À choisir, Flynn devait bien avouer qu’il préférait largement éloigner Cenlyn et Rhian d’une telle mauvaise influence que les Potter pouvaient avoir, simplement parce qu’ils étaient trop proches des familles à problèmes.
Code by Gwenn

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:55


Caelan préféra ne rien rétorquer quand Charlus affirma qu'elle devrait veiller à ses fréquentations. En la matière, tout était affaire de perspective, à l'évidence. Les fréquentations des Potter étaient à l'inverse des fréquentations que Caelan tenait à entretenir, et elle se doutait que la réciproque était tout aussi vrai. Elle préférait laisser couler. Les mots n'étaient blessants que s'ils détenaient un fond de vérité, et à l'évidence, la vérité des Potter n'était absolument pas la vérité de Caelan, et tant mieux d'ailleurs, car elle ne voudrait pas se découvrir une mentalité semblable à celle de ses interlocuteurs, elle le vivrait évidemment très mal.

-Moi j'ai une idée très précise de qui Cenlyn et Rhian approcheraient s'ils se retrouvaient avec vous, au moins mon inquiétude a un véritable fondement. Vous, vous brassez du vent faute d'arguments valable, mais faut-il en être surpris ? C'est votre spécialité que de lancer des réflexions vides de sens en espérant atteindre des cibles que vous avez oublié de viser,
rétorqua-t-elle.

Oui, elle devrait sans doute laisser couler sur tous les points, mais au bout d'un moment, elle n'avait tout simplement pas envie de hocher la tête ou de sourire de façon hypocrite. C'était peut-être leur spécialité, mais ce n'était certainement pas la sienne. Les deux lui tapaient sur le système à un point absolument remarquable.

-Et il faudrait savoir, est-ce que personne ne s'intéresse à nous ou sommes-nous mal entourés, les deux n'ont pas l'air vraiment compatibles
, observa-t-elle en tournant un regard mauvais vers Dorea. Mais ce serait trop vous demander de développer un discours cohérent, ajouta-t-elle avec un soupir.

Elle appréciait sincèrement le calme de Flynn qui savait répondre posément quand elle-même avait envie de péter un câble. Elle savait que ce serait, une fois de plus, donner du grain à moudre au couple Potter, mais au bout d'un moment, il était épuisant de faire semblant. Oui, clairement, leurs fréquentations n'étaient pas les mêmes, et s'il fallait songer au seul épanouissement des jumeaux, ils l'emportaient haut la main. Ils en avaient tous absolument conscience ici. Caelan était convaincue que si Charlus acceptait de mettre orgueil et mauvaise foi de côté une fraction de seconde, il se joindrait à son opinion, mais il ne fallait définitivement pas en demander autant.

-Et si nous poursuivions à veiller à la qualité de nos fréquentations ?
suggéra-t-elle en se tournant vers son époux. Allons-y, tu veux bien ? Je doute que cet échange ait la moindre chance de devenir constructive, et moi j'ai beaucoup mieux à faire de mon temps.

Elle ne voyait pas d'intérêt à cette discussion, et si on voulait éviter que cela en crêpage de chignon en règles, autant y mettre un terme le plus rapidement possible, ça valait beaucoup mieux comme cela. Elle voulait faire en sorte que le reste de sa soirée soit - vaguement - plus agréable.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Charlus Potter
▌ Messages : 178
Humeur :
[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:28

Cette conversation ne menait à rien, mais ce n’était pas spécialement étonnant. Les deux couples restaient campés sur leurs positions et n’avaient pas l’intention de changer d’avis une seule seconde. Autant dire qu’ils se contentaient simplement de se rejeter les pierres les unes après les autres. Ils pouvaient s’attaquer les uns et les autres sur leurs fréquentations respectives, il était évident qu’ils ne remettraient pas en cause leur propre vision des choses. En tout cas, Charlus serait bien incapable de penser autrement que comme il pensait actuellement. Lui et Dorea étaient la meilleure chose qui puisse arriver à Cenlyn et Rhian, même si les deux adolescents avaient sans doute encore du mal à s’en rendre compte. Sans doute que si le jeune homme était capable de mettre son orgueil de côté, il serait capable de changer d’avis… mais ça se saurait s’il était réellement capable de le faire.

Si Charlus avait mis beaucoup d’eau dans son vin sur de nombreuses choses, on ne changerait pas sa manie d’être têtu. Quand il avait décidé quelque chose, il ne reculait pas et il peinait à se remettre en cause. Il attendait simplement que les Bennet le fassent de leur côté en revanche, qu’ils se rendent enfin compte que ça ne servait à rien qu’ils se battent, qu’ils allaient perdre et qu’ils ne pouvaient pas offrir tout ce qu’ils allaient offrir eux de leur côté aux adolescents. Rhian et Cenlyn étaient de la famille de Charlus, à partir de là, la conversation n’avait plus lieu d’être.

C’était tentant de répondre encore une fois aux propos de Flynn et Caelan, mais cela ne servait sans doute à rien et n’allait pas forcement aller dans leur sens non plus. Cela ne servait à rien que le couple Potter envenime la situation avec les Bennet, ils avaient toutes les chances de leur côté. Il serait dommage quand même que les quelques mots qu’ils se soient échangés en cet instant précis se retourne ensuite contre eux, alors qu’ils mettaient tout de leur côté pour gagner. Et comment pourrait-il en être autrement ? Charlus ne se permettrait pas de perdre. Caelan de son côté avait visiblement l’intention de s’en aller également, demandant à son époux de s’éloigner.

« Pour une fois, nous sommes d’accord. » Affirma Charlus, quand bien même la jeune femme n’attendait sans doute rien de son côté. Le jeune homme se tourna lui-même vers son épouse, l’invitant à s’éloigner également.

Cela ne servait à rien qu’ils en ajoutent plus. Ils ne seraient jamais d’accord, la situation allait se régler devant la justice, quand on allait leur accorder la garde des jumeaux Potter.

_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)   [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le miracle de la vie | Charlus & Dorea
» Deux mondes bien différents. (Cygnus)
» Jamais deux sans trois ! (Dorea)
» [Intrigue] Prendre son courage à deux mains | Gloria & Darryl
» Deux préfets, deux Serpentard, deux rivaux... with ♣ Tom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 8
-