AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 L'alliance a aussi des bons côtés | Hermione & Maisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
L'alliance a aussi des bons côtés | Hermione & Maisie - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'alliance a aussi des bons côtés | Hermione & Maisie - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

L'alliance a aussi des bons côtés | Hermione & Maisie - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'alliance a aussi des bons côtés | Hermione & Maisie   L'alliance a aussi des bons côtés | Hermione & Maisie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:46



L'alliance a aussi des bons côtés
I

l était agréable de discuter avec Maisie car cette dernière se montrait ouverte à la conversation. Hermione pouvait parfois se montrer virulente dans sa manière d'exprimer ses opinions, ce n'était pas par agressivité mais par volonté pure d'agir au mieux et par indignation à l'égard des injustices qu'elle redoutait de ne pas savoir résoudre. La présence de Maisie l'aidait à temporiser, à accepter de regarder les choses sous un angle un tant soit peu différent, et ce n'était pas une chose déplaisante, loin de là. De son côté, Hermione prenait grand soin d'écouter assidument ce que son interlocutrice pourrait avoir à lui dire, devinant que cela lui rendrait probablement service tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.

L'harmonie totale ne saurait exister, c'est probablement utopiste que de penser le contraire, mais Hermione avait déjà vu des hommes et des femmes faire front commun pour lutter contre une force antagoniste, elle n'avait cependant jamais eu l'occasion de voir ce combat mener à une victoire définitive. Elle continuait d'y croire malgré tout. Si elle ne pouvait croire dans cette possibilité, même infime soit-il, alors que lui resterait-il ? Manifestement, rien, ses espoirs seraient réduits à peau de chagrin, et c'était une chose qu'elle ne pouvait pas accepter, qu'elle ne saurait en aucun cas cautionner.

-Faire bouger les lignes, ne serait-ce que de quelques centimètres, ce serait déjà précieux, confirma Hermione, mais elle le disait en se sentant en partie dépitée par ce constat.

Faire bouger les lignes, même de quelques infimes centimètres, c'était un progrès, certes, mais un progrès à peine perceptible, et qui ne garantissait véritablement aucune chance de victoire, loin de là. C'était une chose dont Hermione ne saurait qu'avoir conscience pour sa part. A côté de laquelle il lui serait impossible de passer.

-Je vous remercie d'avoir pris le temps de parler avec moi, j'avais besoin de cette conversation, je crois, admit-elle avec un fin sourire.

Cette conversation ne lui avait pas fait que du bien, loin de là, mais elle avait été importante, impactante, malgré tout. Elle avait permis de remettre l'église au milieu du village, si l'on peut dire, et c'était le genre de choses qui, l'air de rien, ne manquaient pas d'être nécessaires et importantes.

   
code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

L'alliance a aussi des bons côtés | Hermione & Maisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bons comptes font les bons amis
» Opération Anthill [Côtes de l'Ecosse]
» Maisie's Rp's
» We're all mad here // Ft. Maisie
» Echange de bons procédés - Gabriel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-