AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:46


La vie vous l’apprenait bien vite, à mesure qu’elle progressait. Elle ne permettait pas au temps de s’étendre, de se tordre et de se distordre à loisir, comme on en aurait pourtant besoin dans l’espoir de pouvoir en consacrer autant qu’on le voudrait à tous ceux qui nous sont chers et à tout ce qui nous tenait en cœur.

Et encore, pour sa part, Isabel ne travaillait pas et n’avait pas d’enfant (pas encore, mais elle espérait tout de même que cela viendrait tôt ou tard – plus tôt que tard d’ailleurs), mais cela ne l’empêchait pas de ne pas voir le temps passer. Le temps qu’elle consacrait à son époux, que ce soit à ses affaires ou simplement à son quotidien, conjugué à tout le temps qu’elle consacrait aux œuvres caritatives dans lesquelles elle était investie, cela occupait très largement son quotidien, en plus d’autres préoccupations qu’il était plus difficile de confesser au tout-venant.

Si bien qu’elle ne trouvait jamais assez de temps à consacrer à ses amis, et elle le déplorait. Elle se doutait bien qu’aucun d’eux ne le lui reprochaient vraiment, pourtant. Ils étaient comme elle, ils avaient leurs vies, sans doute bien remplies, et par conséquent moins de temps également à lui accorder. Mais malgré tout, elle mettait un point d’honneur à entretenir avec soin chacune de ses amitiés. Avec d’autant plus d’attention qu’elle savait combien la vie sans amitié pouvait être solitaire et sinistre.

Ses amitiés les plus anciennes étaient celles qu’elle privilégiait le plus. Elles avaient duré tout ce temps, ce n’était pas pour arriver à leur terme si tardivement. Il fallait simplement s’organiser un peu.

Raison pour laquelle elle avait proposer à Pénélope de la rejoindre afin qu’elles aillent boire un café ensemble toutes les deux. Pénélope était une de ses plus anciennes amies. Elle se connaissaient depuis si longtemps que Pénélope ne saurait plus dire exactement quand. Ce qu’elle savait en revanche, c’est qu’elle prenait toujours le plus grand plaisir à la voir, et cette fois-ci ne ferait bien évidemment pas exception.

Quand elle arriva au café, un établissement cosy et luxueux d’un quartier huppé de Londres, Pénélope était déjà là et l’attendait. Isabel la gratifia d’un sourire et d’une étreinte afin de la saluer comme il se doit.


"Comme je suis heureuse de te revoir, Pénélope ! J’ai l’impression que ça fait une éternité. Comment vas-tu ?"



_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:03

L'amitié se renforce avec le temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope était vraiment ravie à l’idée de revoir Isabel. Elle connaissait la jeune femme depuis longtemps, depuis qu’elles étaient enfants pour être plus exact. Isabel était une moldue, mais ce n’était en aucun cas un souci pour Pénélope. Etant elle-même née-moldue, il était logique qu’une partie de son entourage soit des moldus. Ce n’est pas pour autant qu’elle leur parlait de la magie, elle ne l’avait jamais fait, et ne comptait pas le faire. Mais elle n’avait pas non plus l’intention de les abandonner sous prétexte qu’ils faisaient partie de deux mondes différents.

Enfin bref, Pénélope était donc d’excellente humeur, parce qu’elle adorait passer du temps avec les personnes qu’elle appréciait. Ce que tout le monde aimait faire en somme. Et elle était contente de pouvoir profiter d’un jour de congé pour faire cela. Elle était certaine qu’Isabel aurait plein de choses à raconter, étant donne que cela faisait bien un moment qu’elles ne s’étaient pas retrouvées pour papoter, toutes les deux.

D’autant plus que Pénélope aussi en avait des choses à dire. Et que des bonnes nouvelles qui plus est. Mais tout cela, c’était en partie grâce à Steve, elle n’avait jamais été aussi heureuse que depuis qu’elle l’avait dans sa vie, de manière plus romancée. Il la comblait sous tous les rapports et était vraiment l’homme parfait pour elle. Quand il avait fait sa demande en mariage, elle avait eu du mal à croire que la situation était vraie, mais elle était plus qu’heureuse qu’il l’ait fait. Elle l’aimait plus que tout, et qu’il veuille concrétiser leur amour de manière si symbolique l’avait touchée. Et pour le coup, elle avait été vraiment surprise.

Quoiqu’il en soit, elle avait vraiment hâte de retrouver son amie. Elle arriva finalement au café où elle était censée retrouver Isabel et un franc sourire orna ses lèvres quand cette dernière fut dans son champ de vision. Elle s’approcha d’elle et lui rendit son étreinte chaleureusement. Elle prenait conscience que mine de rien, Isabel lui avait manqué, et qu’il était bon de la revoir.

"Comme je suis heureuse de te revoir, Pénélope ! J’ai l’impression que ça fait une éternité. Comment vas-tu ?"

Pénélope avait la même sensation. En même temps, elles avaient chacune leur vie, il était donc plus compliqué de se voir souvent, mais le principal, c’était tout de même qu’elles arrivaient à garder contact, et à se réserver quelques petits moments comme celui-là. Et Pénélope espérait bien se mettre à jour concernant la vie d’Isabel, en plus de profiter comme il se devait de la présence de son amie. Après tout, elle ne savait pas quand elle la reverrait, mais pas dans trop longtemps elle espérait.

« Je suis également vraiment contente de te voir Isabel. Oui, une éternité ou deux je dirai. Je vais très bien, je dois dire que tout va à merveilles en ce moment, et j’espère que ça va continuer comme ça. Et toi alors ? Raconte-moi tout ! »

black pumpkin

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:49

« Je suis également vraiment contente de te voir Isabel. Oui, une éternité ou deux je dirai. »

Isabel afficha un fin sourire. Elles exagéraient à peine. Dans tous les cas, ça faisait vraiment beaucoup trop longtemps, et la jeune femme regrettait profondément de ne pas trouver plus de temps à consacrer à Pénélope. Mais la vie était ainsi faite, plus on progressait dans la vie, plus il devenait difficile de trouver du temps à accorder à ses proches et à ses amis. Mais l’essentiel était qu’elles ne se perdent pas de vue et saisissent chaque occasion qu’elles avaient de se voir, c’était ce qui comptait.

Cette éternité ou deux aurait au moins un mérite, à savoir celui de permettre aux deux jeunes femmes d’avoir un certain nombre de choses à se dire, car de toute évidence, elles avaient quelques wagons à rattraper. Même si dans le cas d’Isabel, il n’y avait pas tant à dire non plus. La vie suivait tranquillement son cours. Et elle se sentait vraiment épanouie depuis son mariage avec Bill, même si ce mariage s’accompagnaient de plusieurs difficultés. Qu’elle n’osait pas vraiment confier même à ses proches de crainte qu’il l’éloignent de Bill, comme ses parents semblaient mourir d’envie de le faire de leur côté.


« Je vais très bien, je dois dire que tout va à merveilles en ce moment, et j’espère que ça va continuer comme ça. »

Isabel sourit de plus belle. C’était tout ce qu’elle avait espéré entendre de la part de son amie. Elle avait comme l’intuition que Pénélope avait tout un tas de bonnes nouvelles à lui annoncer, et Isabel ne demandait qu’à les entendre. Le bonheur de ses amis faisait automatiquement le sien… mais elle devrait attendre. Car Pénélope lui rendait la question.


« Et toi alors ? Raconte-moi tout ! »


Elle aimerait pouvoir dire de son côté que tout allait à merveille, mais ce n’était pas tout à fait vrai. Il y avait des choses qu’elle voulait voir changer… Mais c’était normal, pensait-elle. En épousant Bill, elle avait aussi accepté de s’unir à ses démons, pour le meilleur et pour le pire. A présent, il fallait… non pas qu’elle ignore la situation, mais qu’elle apprivoise ces démons, pour les rendre inoffensifs. Elle pensait avoir fait du chemin, déjà… mais le retour de Seth dans leurs vies avait un peu compliqué les choses. Et elle s’en voulait, parce que c’était elle qui avait décidé ce retour.


« Eh bien, je vais très bien aussi. Avec Bill tout se passe parfaitement bien. Il est… parfait. »
Elle afficha un sourire. « Mes parents continuent d’ignorer mes visites et mes courriers et j’avoue que ça me pèse, mais en dehors de ça, tout va pour le mieux, vraiment. » Mensonge. « Je sens que tu brûles de m’apprendre quelque chose, je me trompe ? »



_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:11

L'amitié se renforce avec le temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope était vraiment heureuse de retrouver son amie. Elle n’avait pas l’opportunité de voir Isabel aussi souvent qu’elle le voudrait. Ce qui était normal. Elles avaient toutes les deux leur vie. Isabel était mariée, elle avait ses occupations. Pénélope elle le serait prochainement, et elle avait également son travail. Mais cela ne rendait leurs entrevues que plus agréables. Elle adorait pouvoir passer du temps avec son amie, et elle espérait qu’elle aurait des choses agréables et joyeuses à lui raconter.

« Eh bien, je vais très bien aussi. Avec Bill tout se passe parfaitement bien. Il est… parfait. »

Pénélope afficha un léger sourire à la confidence de son amie. Pour tout dire, Pénélope n’était pas spécialement rassurée, de savoir quel était l’homme qu’Isabel avait épousé. Néanmoins, elle était du genre à croire au repenti, et aux secondes chances. Elle espérait qu’Isabel ne s’était pas trompée, et surtout qu’elle ne connaîtrait pas le même sort que sa précédente compagne. Elle ne supporterait pas qu’on fasse du mal à Isabel. Elle était tellement altruiste, tellement généreuse… c’était une femme extraordinaire, qui devait être traitée comme tel. Alors si elle disait que Bill était parfait avec elle, elle voulait la croire, même si elle ne finirait pas d’avoir une légère inquiétude pour elle, mais peut-être que cela se dissiperait avec le temps.

« Mes parents continuent d’ignorer mes visites et mes courriers et j’avoue que ça me pèse, mais en dehors de ça, tout va pour le mieux, vraiment. »

Elle comprenait que cela soit difficile. Si ses parents s’étaient opposés à Steve, elle l’aurait très mal vécu, surtout qu’elle était proche de ses parents. Mais ils n’avaient aucune raison de le faire, alors que ceux d’Isabel… c’était une autre histoire. Elle comprenait qu’ils n’approuvent pas le mari de leur fille, mais justement, ils devraient rester présents, pour surveiller que tout se passe bien pour elle. Pénélope ne pouvait rien faire, mais elle espérait que les choses s’arrangeraient en tout cas.

« J’espère sincèrement que les choses s’arrangeront avec tes parents, vraiment. Que le temps fera son affaire. Je suis certaine que tu leur manques beaucoup malgré tout. Et je suis vraiment contente que ton mariage t’épanouisse autant, tu mérites d’être heureuse. »

Pénélope le pensait sincèrement. Elle voulait que son amie soit heureuse, et si cela incluait d’être mariée à un ancien prisonnier, alors qu’il en soit ainsi. Avec un peu de chance, il n’agirait plus jamais comme un criminel, et saurait traiter Isabel comme elle le méritait. C’était ce qu’elle souhaitait plus que tout au monde pour son amie.

« Je sens que tu brûles de m’apprendre quelque chose, je me trompe ? »

Pénélope ne put s’empêcher de sourire. Elle avait l’impression de ne faire que ça ces derniers temps, mais elle ne pouvait pas faire autrement. Elle était tellement heureuse… elle se fichait bien qu’on puisse la trouver niaise. Il n’y avait rien de mal à se complaire dans sa vie, à la trouver parfaite. Parce que c’était le cas, sa vie était parfaite en tous points, et elle ne voulait pas qu’il en soit autrement.

« Eh bien… pour tout te dire… je vais me marier. »

black pumpkin

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:32


« J’espère sincèrement que les choses s’arrangeront avec tes parents, vraiment. Que le temps fera son affaire. Je suis certaine que tu leur manques beaucoup malgré tout. Et je suis vraiment contente que ton mariage t’épanouisse autant, tu mérites d’être heureuse. »

Isabel adressa un sourire sincère à son amie. Elle caressait le même espoir, concernant ses parents. Elle sa,vait qu’en dépit de tout ce qu’ils ne supportaient pas chez Bill, et toutes leurs réticences vis-à-vis de son passé carcéral, ça ne changeait rien au fait qu’ils l’aimaient. Comme elle regrettait de ne plus leur parler, elle savait qu’ils avaient coupé les ponts à contrecoeur (les ponts mais pas les vivres, heureusement), et elle était convaincue que ça s’arrangeait.

Il leur suffirait de comprendre que Bill était devenu quelqu’un de bien. Le jour où elle porterait son fils ou sa fille, il faudrait bien que ses parents se fassent une raison, après tout, n’est-ce pas ? C’était ce dont la jeune femme se convainquait… beaucoup trop optimiste. A tort, c’est certain. Mais elle n’était pas en mesure de se faire ce genre de prises de conscience.

En tous les cas, oui, elle était heureuse et épanouie. Et Isabel aimait entendre son amie lui confirmer qu’elle méritait d’être heureuse. Isabel était parfois trop exigeante envers elle-même, mais elle était pourtant de cet avis. Elle méritait d’être heureuse, et elle défendrait ce bonheur envers et contre tout, elle l’avait décidé.

Mais dans tous les cas, son cas à elle allait très, très vite manquer d’intérêt dès l’instant où Pénélope allait lui apprendre cette grande nouvelle qui lui avait brûlé les lèvres jusqu’alors.


« Eh bien… pour tout te dire… je vais me marier. »

A cette nouvelle, les yeux d’Isabel pétillèrent et un large sourire illumina son visage. Elle était terriblement heureuse pour son amie. Si quelqu’un méritait d’être amie, c’était elle, aussi, et elle sentait qu’elle l’était réellement auprès de l’homme qu’elle fréquentait. Et à présent, ils allaient se marier : tout était tout simplement parfait, plus que parfait.


"Félicitations ! Je suis si heureuse pour toi ! Raconte-moi tout ! Comment t’a-t-il fait sa demande ?"


Isabel était une romantique dans l’âme, elle avait envie de tout savoir du déroulé des événements. Elle était assoiffée de plus de nouvelles. Tout ce qu’il y avait de plus beau et de plus positif dans une vie trop souvent morne en diable.



_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:26

L'amitié se renforce avec le temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope était sincère quand elle lui souhaitait que sa situation familiale s’arrange. Pénélope avait toujours été proche de ses propres parents, et elle n’aurait pas supporté que ces derniers lui tournent le dos, si ces derniers avaient dû ne pas accepter Steve. Evidemment, elle comprenait aussi l’avis des parents. Bill avait fait de la prison pour avoir tué sa femme, il était normal qu’ils s’inquiètent, mais justement, ils devraient plutôt rester près d’elle, et veiller à ce que tout se passe bien, plutôt que de la rejeter. Isabel était son amie, Pénélope ne voulait que son bien, si elle ne faisait pas spécialement confiance à Bill, elle ne l’incriminait pas non plus. Elle faisait confiance à Isabel, et elle espérait que cette dernière se tournerait vers elle, si jamais le comportement de son époux changeait, elle ferait tout pour l’aider. Mais en attendant, elle la soutenait dans son mariage, étant donné que tout allait pour le mieux d’après ses dires.

Mais bon, de toute évidence, Isabel n’avait pas envie d’en parler plus longuement, ce qu’elle respectait. Et la bonne nouvelle, c’était que Pénélope avait de quoi apporter un peu de gaieté dans cette conversation. Ce n’était pas pour être prétentieuse, mais l’annonce d’un futur mariage en général, ça faisait toujours plaisir, surtout quand c’était à ses proches. Isabel était mariée, alors elle saurait la comprendre, et elle n’aurait pas cette possible jalousie que pourrait ressentir quelqu’un qui n’était pas célibataire. C’était dans la nature humaine, ce genre de réactions, même si elles n’étaient pas systématiques, évidemment.

"Félicitations ! Je suis si heureuse pour toi ! Raconte-moi tout ! Comment t’a-t-il fait sa demande ?"

La jeune femme lui adressa un franc sourire, elle était convaincue que son amie était vraiment heureuse pour elle, et cela lui faisait vraiment chaud au cœur. Elle n’avait aucun problème au fait de raconter comme Steve avait fait sa demande. Elle trouvait cela vraiment mignon, il n’aurait pas pu lui faire une plus belle surprise, et elle n’aurait pas pu rêver mieux. Cela avait été simple, mais vrai. En soit, cela avait été une demande qui ressemblait à Steve, qui ressemblait à leur couple, et cela avait été tout simplement parfait à ses yeux.

« Merci, ça me touche vraiment. Il m’a fait une surprise. Quand je suis rentrée du travail, il avait préparé tout un dîner, et avait instauré une petite ambiance romantique. Ensuite il m’a fait une magnifique déclaration, et il m’a demandé ma main. Je m’y attendais pas du tout, on n’avait jamais parlé de mariage, de si c’était ce qu’on voulait, mais je pouvais pas lui répondre autre chose que oui. »

black pumpkin

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:32


Isabel était toujours avide des grandes histoires romantiques. En vérité, elle était une grande amoureuse de l'amour, c'était sûrement pour cette raison qu'elle s'était si facilement laisser convaincre par Bill. Même si leur histoire semblait vouée à l'échec, même si personne ne l'approuvait, ou peut-être en partie à cause de cela.

Elle avait sans doute rêvé à ce genre d'amour capable de surmonter tous les obstacles. Et il lui avait offert cela sur un plateau d'argent. Malgré tout, sa relation avec Bill restait objectivement imparfaite, et c'était pour cette raison qu'elle cherchait cette perfection ailleurs, chez ses proches.


« Merci, ça me touche vraiment. Il m’a fait une surprise. Quand je suis rentrée du travail, il avait préparé tout un dîner, et avait instauré une petite ambiance romantique. Ensuite il m’a fait une magnifique déclaration, et il m’a demandé ma main. »

Pour ce qui était de se rapprocher d'un modèle de couple idéal, Steve et Pénélope étaient clairement en tête de liste. Isabel les trouvait positivement adorable, et quand elle lui faisait le récit de sa demande en mariage, elle était positivement conquise.

Elle-même n'avait pas une histoire aussi belle à raconter sur le sujet, elle en avait bien peur. Certes, elle avait trouvé la demande de Bill véritablement romantique, mais les conditions étaient faites de contraintes : un parloir ne constitue pas un cadre vraiment romantique, et Bill n'avait pas pu lui offrir de bague. Cela dit, la surprise avait été totale et l'émotion réelle. Elle n'échangerait ce moment pour rien au monde.

« Je m’y attendais pas du tout, on n’avait jamais parlé de mariage, de si c’était ce qu’on voulait, mais je pouvais pas lui répondre autre chose que oui. »

Isabel trouvait cette remarque étonnante. Qu'ils en aient parlé ou non, elle estimait que le mariage n'était pas une étape optionnelle dans un couple. Le fait qu'ils se soient installés ensemble avant même d'être mariés était déjà suffisamment non conventionnel, alors pour elle, c'était forcément une chose qu'ils avaient dû vouloir, tous les deux. Mais elle n'allait pas rentrer dans ce genre de détails. Ce qui comptait, c'est que ça allait avoir lieu.


"Vous avez déjà fixé une date ? Vous avez trouvé un lieu ?"

Elle voulait connaître tous les détails, tous sans la moindre exception.




_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeLun 28 Déc - 1:20

L'amitié se renforce avec le temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope était heureuse de pouvoir partager la nouvelle de ses fiançailles avec quelqu’un d’autre. Elle n’avait pas forcément une liste très longue d’amis, mais il y avait tout de même certaines personnes qu’elle tenait à mettre au courant, et Isabel en faisait partie. Elle tenait sincèrement à la jeune moldue, alors il était totalement normal qu’elle lui annonce cette grande nouvelle.

Ce n’était pas du tout une tentative d’afficher son bonheur à la barbe de tous, mais juste une façon pour elle d’exprimer sa joie avec ceux dont elle savait qui y seraient sensibles. Et puis, ce n’était pas comme si elle pouvait la contenir en même temps. Elle restait encore euphorique de cette situation, et les choses n’étaient pas parties pour se calmer, pas tout de suite en tout cas.

Ce n’était qu’une pente ascendante depuis qu’elle était avec Steve. Certains pourraient craindre la descente, mais ce n’était pas le cas de Pénélope. Elle ne voyait vraiment pas ce qu’il pourrait mal se passer, et elle n’avait pas envie d’y réfléchir. Cela ne servirait à rien, autant se concentrer sur le moment présent. Et quand bien même, l’avenir qui se dessinait devant elle ne pourrait être plus beau, puisque Steve en faisait partie. Et elle n’avait pas besoin de plus, à dire vrai.

Et elle était d’autant plus heureuse qu’Isabel semblait partager sa joie et son bonheur, mais cela ne l’étonnait pas de sa part. Isabel avait toujours été quelqu’un de très empathique, alors elle n’était pas du tout le genre à rester de marbre face à de telles annonces. Et puis, elle-même était mariée, alors elle devait probablement la comprendre. Puisqu’aussi fou que cela puisse paraitre, Isabel était sincèrement amoureuse de Bill, son époux.

"Vous avez déjà fixé une date ? Vous avez trouvé un lieu ?"

La jeune femme afficha un petit sourire. A dire vrai, ils n’étaient pas spécialement avancés dans les préparatifs, pas du tout même. Ils avaient le temps. Pénélope avait vraiment hâte d’épouser Steve, mais elle voulait faire les choses bien, et donc, ne pas se précipiter. Elle n’avait donc pas beaucoup d’informations à donner à Isabel concernant tout ce qui touchait au mariage en lui-même, mais elle espérait tout de même pouvoir le faire bientôt, mine de rien.

« Non pas encore. On a juste discuté un peu de ce qu’on voulait, et ce qu’on ne voulait pas. Mais il n’y a encore rien de concret. »

black pumpkin

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:41


« Non pas encore. On a juste discuté un peu de ce qu’on voulait, et ce qu’on ne voulait pas. Mais il n’y a encore rien de concret. »

Dans son enthousiasme exacerbé, Isabel manquait très probablement de tact, mais elle ne s'en rendait compte qu'après tout. Elle était toujours très concernée par les histoires de coeur des autres. Peut-être que certains y verront du voyeurisme, mais ce n'est pas ainsi qu'Isabel l'envisage de son côté. Elle est juste fleur bleue, romantique, et elle aime trouver de belles histoires chez les autres, et plus encore chez les belles personnes qu'elle estime mériter plus que n'importe qui de trouver le bonheur.

La demande en mariage devait être assez récente puisque n'avaient été fixées ni date, ni lieu, ni quoi que ce soit de concret. Oh, ils avaient le temps d'y penser, bien sûr, et même, c'était une bonne chose que de prendre leur temps s'ils tenaient à mettre à jour le mariage idéal, mais Isabel se disait que Pénélope, même si elle n'en montrait rien, devait tout de même être singulièrement impatiente.


"Si tu as la moindre question sur les préparatifs ou besoin d'aide, il ne faut surtout pas que tu hésites à me demander. Sache d'avance que ça ne me dérangera absolument pas, c'est même tout l'inverse."

Et puisqu'elle-même était déjà passée par là, elle voyait comment les choses se passaient et surtout quels étaient les aléas auxquels on pouvait être confronté. Quoique, dans son cas, la situation se révélait par bien des aspects plus complexe que pour beaucoup d'autres.

Un mariage avec un ancien prisonnier, ce n'était pour ainsi dire pas dans les plans de sa famille, mais elle savait d'autant mieux gérer les obstacles qui pouvaient se présenter à vous. Et surtout, comme toujours, le coeur sur la main, elle tenait à pouvoir faire quelque chose, peu importe quoi.


"Enfin, je ne veux pas te mettre la pression, surtout. J'espère que tu n'as pas le sentiment que c'est le cas ? Dis-moi si j'en fais trop", se rattrapa-t-elle à la dernière minute.

Il était bien possible que Pénélope ne veuille pas être pressée de questions sur l'organisation de son mariage. Après tout, c'était tout de même beaucoup de travail, ça demandait une organisation démentielle, et c'était un stress certes nécessaire mais réel. Elle aurait de quoi vouloir qu'on la laisse gérer seule et à son rythme.


_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:04

L'amitié se renforce avec le temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope était heureuse que son amie soit si enthousiaste à la nouvelle du mariage. Cela faisait chaud au cœur. Il est vrai que d’une manière générale, les gens étaient toujours heureux à l’annonce d’un mariage, mais certains se contentaient d’un sourire, de brèves félicitations et ils passaient à un autre sujet. Ce qui n’était pas une mauvaise manière de faire les choses non plus. Certains étaient moins expansifs, et moins sensibles aux mariages. Pénélope avait toujours été très heureuse des annonces de mariage autour d’elle, alors il était normal que cela lui fasse plaisir de voir que certaines personnes de son entourage avaient le même genre de réaction qu’elle.

Mais bon, pour le moment, Pénélope n’avait pas grand-chose de plus à annoncer. Même si évidemment pour elle, c’était plus que conséquent. C’était un véritable rêve qui se réalisait, et elle avait encore du mal à le réaliser. Mais ils ne s’étaient pas encore lancés dans les préparatifs, et ils en étaient encore à la phase où ils mettaient leurs proches au courant de la grande nouvelle.

"Si tu as la moindre question sur les préparatifs ou besoin d'aide, il ne faut surtout pas que tu hésites à me demander. Sache d'avance que ça ne me dérangera absolument pas, c'est même tout l'inverse."

Il est vrai que Pénélope comptait tout organiser avec l’aide de Steve, mais ni l’un ni l’autre n’avait organisé de mariage, et même s’ils avaient leurs parents, ce ne serait pas forcément une bonne chose de les avoir sans cesse sur le dos. Alors un peu d’aide extérieure, surtout amicale, ne serait certainement pas de trop. Il y aurait sans doute quelques touches sorcières à leur mariage, encore que, ils n’en avaient pas directement parlé, et comme Pénélope avait toute sa famille qui était moldue, elle n’avait pas envie de les priver de son mariage, ni même ses amis moldus. Comme Isabel, ou encore Espérance. Alors Isabel serait la bienvenue si elle voulait apporter un peu de son aide.

"Enfin, je ne veux pas te mettre la pression, surtout. J'espère que tu n'as pas le sentiment que c'est le cas ? Dis-moi si j'en fais trop"

Pénélope afficha un sourire amusant, dans le but de rassurer la jeune femme. Elle ne lui mettait pas du tout la pression. Pénélope n’en ressentait pas pour le moment, puisqu’elle était encore dans l’euphorie de la demande de Steve, et que rien n’avait encore été lancé. Mais elle se doutait bien qu’elle commencerait à être nerveuse bien assez tôt. Parce qu’il faudrait que tout soit parfait, pour ce jour qui serait si spécial, et l’un des plus beaux de sa vie. Mais ce moment n’était pas encore arrivé.

« Tu n’en fais pas trop du tout, je trouve ça vraiment gentil de ta part. Et pour te dire, je pense qu’on aura probablement besoin d’aide. Alors tes conseils pourraient nous être très bénéfiques. Tout comme ton aide. »

black pumpkin

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:07


« Tu n’en fais pas trop du tout, je trouve ça vraiment gentil de ta part. »

Eh bien tant mieux, il ne fallait pas le dire deux fois à Isabel, si son amie ne voyait pas d'intérêt à ce qu'elle s'investisse dans son futur mariage, au sens où elle serait prête à l'aider à n'importe quel moment, elle allait bel et bien faire ainsi qu'elle le disait et se montrer présente si possible.

Et pour elle, ce n'était pas de la gentillesse (même si elle était quelqu'un de naturellement gentil, ce qui aidait forcément), c'était quelque chose de naturel, et sans doute même d'égoïste, au passage, puisque c'était quelque chose qui lui faisait naturellement plaisir.


« Et pour te dire, je pense qu’on aura probablement besoin d’aide. Alors tes conseils pourraient nous être très bénéfiques. Tout comme ton aide. »
"Eh bien avec grand plaisir. Et puisque je suis déjà passé pour là, je pourrais vous avertir d'avance des écueils à éviter et des bons plans sur lesquels se précipiter. C'est l'avantage quand on est obligé d'organiser son propre mariage de A à Z sans l'aide de personne."

Parce qu'à l'époque, son fiancé était toujours en prison, ils s'étaient mariés le jour de sa libération, et même si elle l'avait tenu au courant des préparatifs et lui avait demandé son avis, il était évident qu'elle n'allait pas l'accabler avec ça... De toute manière, il lui donnait globalement carte blanche. Et Isabel comprenait qu'il ne soit pas forcément très intéressé par ces "considérations de bonnes femmes", c'était normal, après tout.

Quant à ses parents, s'ils acceptaient maintenant de lui faire bénéficier d'une fortune confortable, il était hors de question pour eux de débourser le moindre sou de leur poche ce qui cautionnerait un mariage dont ils ne voulaient pas. Isabel avait dû s'arranger seule, en piochant dans ses économies.

Sur le moment, c'était une chose dont elle avait souffert, à présent, c'était un sujet qu'elle savait aborder avec une certaine philosophie. Elle se disait que son mariage aurait sans doute été très différent si elle avait compté après ses parents, il aurait sans doute été bien plus guindé, moins authentique. Il ne lui aurait pas ressemblé. En bref, c'était un mal pour un bien.



_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:10

L'amitié se renforce avec le temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope était sincèrement touchée par la disponibilité de son amie. Elle n’était pas du tout obligée de proposer son aide. Il est vrai que Pénélope et Steve n’étaient pas experts en mariage, et que mêmes s’ils avaient leurs parents, ce ne serait pas de tout repos, et il serait difficile de savoir par quoi commencer. Donc l’aide d’Isabel ne serait sûrement pas de trop.

Mais bon, ils essaieraient tout de même de se débrouiller le plus possible par eux-mêmes, afin de pouvoir être pleinement satisfaits de leur mariage. Après tout, on ne se mariait qu’une seule fois (à part quelques exceptions bien sûr, mais ce n’était pas le moment de penser à ce genre de choses) alors il valait mieux ne pas avoir de regrets quant à ce jour si particulier. Même si Pénélope et Steve n’attendaient rien de spectaculaire ou grandiose, il fallait tout de même qu’ils aient tout ce qu’ils voulaient pour leur mariage.

"Eh bien avec grand plaisir. Et puisque je suis déjà passé pour là, je pourrais vous avertir d'avance des écueils à éviter et des bons plans sur lesquels se précipiter. C'est l'avantage quand on est obligé d'organiser son propre mariage de A à Z sans l'aide de personne."

Ce ne serait sûrement pas de trop. Même si Pénélope avait envie d’en faire le plus possible, elle ne comptait pas refuser l’aide qu’on voudrait bien lui apporter non plus. Et puis, elle ne doutait pas du fait qu’Isabel serait une personne solide sur laquelle s’appuyer. Le fait qu’elle se soit déjà mariée soit la principale raison. Cela ne faisait pas de vous quelqu’un d’expert en mariage, évidemment, et peut-être que le mariage qu’Isabel avait eu n’aurait rien à voir avec celui de Pénélope, mais il y aurait sans doute certaines choses en commun. Et dans tous les cas, son avis et ses conseils seraient toujours les bienvenus.

C’était tout de même un peu triste, de se dire qu’Isabel n’avait reçu l’aide de personne pour son mariage. Elle pouvait comprendre que certains se soient montrés sceptiques, à cause du marié, mais tout de même, c’était censé être un jour très important, alors elle aurait tout de même dû être un peu plus soutenue par ses proches. Mais bon, ce n’était pas spécialement nécessaire de revenir là-dessus.

« Je ne doute pas du fait que ton aide sera précieuse. C’est vrai que quand on n’a jamais été vraiment dedans, on ne peut pas savoir tout ce qu’il y a à préparer pour un mariage. »

black pumpkin

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:48


« Je ne doute pas du fait que ton aide sera précieuse. »

Pénélope serait en droit d'en douter, pourtant. Si Isabel ne mentait pas le moins du monde, et avait effectivement gagné une certaine expérience (par la force des choses), ce n'est pas pour autant qu'elle pouvait se prétendre experte, d'autant qu'on pourrait arguer que même si elle avait dû se débrouiller avec les moyens du bord, c'est à dire sans l'aide de ses parents, ça ne changeait rien au fait que, ces derniers ne lui ayant malgré tout pas coupé les vivres, elle avait bénéficié de ce genre d'apports financiers qui vous facilitaient grandement la tâche au bout du compte.

C'était une chose dont elle n'avait pas forcément conscience, d'ailleurs. La jeune femme était de bonne volonté, et elle avait souvent l'impression de valoriser le sens du mérite et du travail acharné. Mais elle ne pouvait pas prétendre pour autant que la tâche ne lui avait pas été facilitée par sa naissance, par son patrimoine financier, par son éducation, par son mode de vie, toutes ces choses qu'elle oubliait de faire entrer en ligne de compte alors qu'elles avaient, à l'évidence, leur importance.

Cela ne changeait rien à son enthousiasme, néanmoins, et elle était convaincue que celui-ci était suffisamment total pour que son interlocutrice et amie ne puisse douter une seconde une seule d'à quel point elle était de bonne volonté en cet instant.


« C’est vrai que quand on n’a jamais été vraiment dedans, on ne peut pas savoir tout ce qu’il y a à préparer pour un mariage. »

"Non, je ne te le fais pas dire. Et le diable réside dans les détails, c'est bien connu. C'est de loin où on ne s'y attendrait pas que les mauvaises surprises adviennent."


Elle afficha un large sourire.

"Pour être franche avec toi, je crois bien avoir accumulé à peu près tous les désagréments qu'on peut imaginer pendant l'organisation d'un mariage. Je pourrais écrire tout un livre sur les erreurs à ne plus commettre. Ce ne sera pas très utile pour moi, mais ce serait dommage que toutes les leçons que j'ai pu en tirer ne servent à personne, tu ne penses pas ?"

Elle en plaisantait maintenant, mais elle avait été plus d'une fois au bord de la crise de nerfs à l'époque, tant elle avait parfois l'impression que les circonstances conspiraient contre elle pour l'empêcher de faire convenablement son travail.

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:35

L'amitié se renforce avec le temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La jeune femme n’avait pas vraiment d’anxiétés, étant donné qu’ils étaient tout de même bien entourés pour les préparatifs. Entre leurs parents et leurs amis, il y avait peu de chance pour que cela se passe mal. Même si on n’était jamais à l’abri d’un pépin bien sûr. En tout cas, Pénélope n’était pas très inquiète, et elle espérait que tout se passerait selon leurs désirs, à Steve et elle. Rien n’était encore très concret, en termes de préparatifs, ils n’avaient pas commencé à se pencher dessus, mais cela ne saurait tarder, car tout le monde savait que cela prenait du temps (et de l’argent) d’organiser un mariage.

Quoiqu’il en soit, la jeune femme commençait à ressentir une certaine excitation à ce sujet, même si elle arrivait à la contenir. Ce n’était pas nécessaire de partir dans du grand n’importe quoi, sous prétexte d’être guidée par ses émotions. Mais c’était l’avantage d’être entouré, Pénélope allait pouvoir être conseillée, et c’était une très bonne chose. Même si elle pensait être capable de se débrouiller avec Steve, c’était toujours bien d’être guidé. Il faudrait d’ailleurs qu’elle songe sérieusement à nommer témoin et demoiselles d’honneurs, ce serait déjà ça de fait, d’autant qu’ils étaient censés prendre part aux préparatifs.

"Non, je ne te le fais pas dire. Et le diable réside dans les détails, c'est bien connu. C'est de loin où on ne s'y attendrait pas que les mauvaises surprises adviennent."

Elle la croyait sans mal. En même temps, ce serait beaucoup moins drôle si ce n’était pas comme ça. Enfin drôle… c’était une façon de parler, bien entendu. En tout cas, Pénélope essaierait de se montrer vigilante, et d’essayer de prévoir toutes les éventualités, même si ce n’était pas toujours évident, ou même possible.

"Pour être franche avec toi, je crois bien avoir accumulé à peu près tous les désagréments qu'on peut imaginer pendant l'organisation d'un mariage. Je pourrais écrire tout un livre sur les erreurs à ne plus commettre. Ce ne sera pas très utile pour moi, mais ce serait dommage que toutes les leçons que j'ai pu en tirer ne servent à personne, tu ne penses pas ?"

Pénélope était un peu désolée d’entendre ça. Même si ça n’y changeait rien, et que le mariage d’Isabel était célébré depuis un moment déjà. Mais bon, on ne se mariait qu’une fois (en théorie) et cela devait être un jour spécial. Même si Pénélope avait quelques réserves quant au mari de son amie, elle était tout de même désolée d’entendre que les choses ne s’étaient pas passées au mieux pour Isabel le jour de son mariage. Même si on pouvait déduire que la jeune femme était à présent rodée en termes d’imprévus maritaux.

« Je suis désolée que tu aies eu à gérer autant de soucis concernant ton mariage, j’espère tout de même que tu en gardes un beau souvenir. Mais je reconnais que tu dois être bien aguerrie sur tout cela, et tes conseils n’en seront que plus avisés. »

black pumpkin

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:11



« Je suis désolée que tu aies eu à gérer autant de soucis concernant ton mariage, j’espère tout de même que tu en gardes un beau souvenir. »
"Oh mais ne t'en fais pas, je ne le disais vraiment pas pour m'en plaindre", répondit immédiatement Isabel, qui s'en voulut aussitôt d'avoir pu donner cette image d'elle.

Ce n'était pas du tout dans ce but qu'elle avait prononcé ces mots, elle avait juste voulu laisser comprendre à Pénélope qu'elle s'y connaissait en mariage, de même qu'elle savait quelles difficultés elle rencontrerait peut-être. Elle avait prononcé ces mots dans ce sens, et ce sens seulement.

C'était la vérité, malgré tout, que l'organisation du mariage avait été désastreuse, et si c'était le cas, c'était parce qu'elle n'avait reçu le soutien de personne. Elle s'était choisi un mari que sa famille entière désapprouvait alors, tout naturellement, elle s'était retrouvée seule, et complètement livrée à elle-même.


"Bien sûr que c'était le plus beau jour de ma vie. Et malgré tous les désagréments que j'ai rencontrés, crois-moi, je ne les échangerais jamais contre quoi que ce soit au monde."

C'était le cas. Rien ne s'était passé comme elle l'avait désiré, et elle aurait voulu avoir ce mariage de princesse sous le regard ému de ses parents, le mariage, en somme, dont elle avait rêvé quand elle était enfant. Mais la vie n'était pas ainsi faite, et Isabel le savait pertinemment.


« Mais je reconnais que tu dois être bien aguerrie sur tout cela, et tes conseils n’en seront que plus avisés. »

"Ils le seront. Donc tu peux me demander n'importe quoi, me poser toutes les questions que tu as à l'esprit, je suis à ton écoute. Je me souviens que quand j'ai organisé mon mariage, je ne savais même pas par quoi commencer, alors crois-moi, je sais très bien de quoi je parle."


Elle en gardait des souvenirs paniqués. Elle réussissait à en rire maintenant, mais sur le moment, elle n'en menait vraiment pas large - pour ne pas dire qu'elle était tétanisée, et le terme n'était pas forcément trop faible pour résumer ce qu'elle avait ressenti au moment de devoir gérer cela toute seule. Et effectivement, elle n'avait pas pu compter sur Bill, à ce moment-là. Mais ce n'était pas son rôle, en même temps.

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:03

L'amitié se renforce avec le temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Oh mais ne t'en fais pas, je ne le disais vraiment pas pour m'en plaindre"

C’était tout de même dommage, qu’Isabel ait dû se débrouiller toute seule, pour ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie. Cela l’avait peut-être tout de même été, du moins, elle l’espérait pour elle, mais quand plein de petits soucis s’accumulaient, cela pouvait vite laisser place à un sentiment amer. Mais bon, si Isabel avait réussi à en garder le plus beau souvenir possible, c’était toujours ça. Après tout, elle avait fini par tout de même se marier avec l’homme qu’elle avait choisi, c’était le plus important, même s’il y avait tout de même à redire sur l’homme en question. Mais Pénélope ne le connaissait que de réputation, alors elle ne voulait pas non plus trop le juger.

"Bien sûr que c'était le plus beau jour de ma vie. Et malgré tous les désagréments que j'ai rencontrés, crois-moi, je ne les échangerais jamais contre quoi que ce soit au monde."

Pénélope afficha un petit sourire, rassurée. C’était tout ce qu’elle lui souhaitait. Ça, et que finalement, elle n’ait pas à regretter d’avoir épouser Bill Beresford. Il est vrai qu’Isabel l’avait épousé en toute connaissance de son passé, mais il avait pu lui faire croire qu’il avait changé, alors qu’il n’en était rien. Pénélope espérait ardemment que Isabel ne finirait pas comme sa première épouse, et elle comptait bien tout de même surveiller la situation, même si elle faisait confiance à Isabel.

"Ils le seront. Donc tu peux me demander n'importe quoi, me poser toutes les questions que tu as à l'esprit, je suis à ton écoute. Je me souviens que quand j'ai organisé mon mariage, je ne savais même pas par quoi commencer, alors crois-moi, je sais très bien de quoi je parle."

Pénélope était reconnaissante envers Isabel. Elle ne savait pas encore si elle aurait besoin de ses lumières, ce n’était pas la seule personne de son entourage à s’être mariée, et contrairement à elle, Steve et Pénélope avaient leurs parents qui les soutenaient, mais elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, alors ce n’était pas la peine de le signifier. Enfin, c’était toujours agréable de se sentir soutenue, mais Pénélope était d’avis qu’elles avaient parlé du mariage comme ça, elle ne voulait pas monopoliser la conversation.

« Je te remercie. Mais assez parlé de moi. Dis-moi plutôt, quels sont tes projets ? »

black pumpkin

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:28



« Je te remercie. Mais assez parlé de moi. Dis-moi plutôt, quels sont tes projets ? »
Isabel avait envie de répondre que l'on avait jamais assez parlé de soi. Pas parce qu'elle plaidait en faveur de son égocentrisme, mais parce qu'elle connaissait beaucoup trop de personnes qui avaient tendance à s'oublier au profit des autres.

Isabel était convaincue du fait que c'était bel et bien le cas de Pénélope. C'est souvent le cas avec les personnes douces, agréables et généreuses... C'était dans leur tempérament que de parler des atures avant de parler de soi, quitte à s'oublier dans le processus.

Enfin, Pénélope avait parlé d'elle, en parlant de son mariage, et de son côté, la jeune femme aurait voulu discuter en long, en large et en travers de ce mariage, parce que c'était un sujet qui se révélait exaltant, mais soit... Il était donc temps pour Isabel de parler d'elle-même, ce qui en soi ne la dérangeait pas particulièrement.

"Oh tu sais, en ce qui me concerne, c'est la routine. Je suis toujours investie dans les mêmes projets caritatifs, je m'efforce de soutenir mon époux du mieux que je le peux, que pourrais-je vouloir d'autre ?"

Elle eut un léger rire nerveux. Elle ne mentait pas totalement. Isabel était une femme de son temps. Elle n'estimait pas avoir besoin de vivre hors du sillage de son époux, et c'était déjà une grosse liberté de sa part que de contribuer à toutes les associations qui lui tenaient à coeur afin de contribuer aux causes qui la touchaient le plus.

"Bien sûr, l'étape suivante serait de devenir maman..." Et Isabel en avait très envie, elle en avait tellement envie qu'elle se sentait obnubilée par ce projet. "Mais ce n'est pas à l'ordre du jour..."

Bill ne partageait pas ses projets et son enthousiasme. Et pour cause, il avait déjà eu sa vie de famille, et il avait été particulièrement déçu par son fils adoptif. Il n'avait pas envie de revenir à cette période de sa vie... Isabel était capable de comprendre, elle voulait se montrer patiente et attentive, ne pas insister... Mais c'était parfois plus facile à dire qu'à faire tant elle avait envie, sincèrement, d'accomplir ce qui à ses yeux était un rêve mais aussi l'aboutissement d'un mariage réussi.

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Pénélope Brett
Pénélope Brett
▌ Messages : 393
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue75 / 10075 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Steve Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aimee Teegarden

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeJeu 9 Mar - 22:40

L'amitié se renforce avec le temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pénélope n’avait rien contre le fait de parler d’elle, d’autant qu’elle était toujours très enthousiaste et excitée de parler de son mariage, mais elle ne voulait pas non plus monopoliser toute l’attention, ou la discussion. Isabel était son amie, et elle avait envie de savoir où la jeune femme se situait en ce moment, si elle avait des projets, ce genre de choses. Mine de rien, elles ne pouvaient pas se voir aussi souvent que possible, étant donné qu’elles avaient toutes les deux leur vie et que ce n’était pas toujours compatible. Alors Pénélope préférait prendre le temps d’être au courant des dernières actualités concernant Isabel quand elles pouvaient se voir.

"Oh tu sais, en ce qui me concerne, c'est la routine. Je suis toujours investie dans les mêmes projets caritatifs, je m'efforce de soutenir mon époux du mieux que je le peux, que pourrais-je vouloir d'autre ?"

Pénélope était toujours sincèrement intéressée par ses amis et leur quotidien, quel qu’il soit. Une manière pour elle de leur donner de l’importance, mais aussi de s’assurer dans la mesure du possible que tout allait bien. En ce qui concernait Isabel, Pénélope gardait toujours une légère part d’inquiétude, à cause des antécédents de son époux. Pénélope voulait croire en la rédemption, et penser que les gens pouvaient changer, et elle espérait sincèrement que c’était le cas. Mais dans tous les cas, elle restait ravie d’entendre que Isabel se sentait heureuse, du moins, c’était ce qu’elle comprenait de son discours.

"Bien sûr, l'étape suivante serait de devenir maman... Mais ce n'est pas à l'ordre du jour..."

C’était un souhait courant, pour des personnes en ménage, et mariées de vouloir des enfants. Ce n’était pas une obligation évidemment, mais on élevait tout de même beaucoup les femmes avec l’idée qu’elles se devaient d’être mères. Isabel était mariée depuis quelques temps maintenant, et Pénélope comprenait le fait qu’elle veuille avoir des enfants, mais elle avait le sentiment que cela était un sujet quelque peu sensible pour elle. Ce n’était peut-être rien, mais la façon dont elle disait que ce n’était pas à l’ordre du jour lui semblait quelque peu triste.

« Pourquoi ce n’est pas à l’ordre du jour ? Vous n’êtes pas d’accord sur la question avec Bill ? »

black pumpkin

_________________

- Pénélope Brett -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 8:40



« Pourquoi ce n’est pas à l’ordre du jour ? Vous n’êtes pas d’accord sur la question avec Bill ? »
Isabel affiche un sourire qui en dit long sur son sentiment et sa frustration. Oui, Pénélope a vu entièrement juste, et même si cela attriste terriblement la jeune femme, il n'y a pas grand-chose qu'elle se voit y faire.

Elle ne veut pas forcer la main de son époux, elle n'est pas de nature à faire ce genre de choses. Elle ne veut pas lui forcer la main, et elle ne veut pas le quitter, alors elle est coincée.

Comme elle est coincée à plus d'un titre, dans sa vie, mais Isabel refuse catégoriquement de l'admettre. Elle le refuse car elle ne veut pas faire face à son erreur et en contempler toute l'étendue.

Il est beaucoup plus simple de se voiler la face et de prétendre que tout va bien, que tout ira bien. C'est un mensonge, bien sûr... Mais un mensonge qui ne manque pas d'être particulièrement réconfortant quand elle a le sentiment de perdre tout le reste.

"Bill a déjà connu ça... le mariage et la paternité, et on ne peut pas dire que l'expérience a été très heureuse pour lui... je ne peux pas lui en vouloir de ne pas vouloir réitérer l'expérience"
, dit-elle avec un fin sourire un peu triste. "J'espère qu'un jour il changera d'avis mais..."

Mais elle est capable de le comprendre, du moins c'est ce qu'elle croit, et pour cette raison, elle compte respecter ses choix. Elle sait qu'elle le doit et qu'il ne serait pas juste de faire autrement. Oui, elle doit respecter ses choix, autant que possible. Et ne surtout pas s'en laisser compter.

"Je verrais bien. Si ça ne doit pas se faire alors..."
Elle hausse les épaules. "C'est ainsi."

C'est ce qu'elle affirme, c'est ce qu'elle se dit, mais ce genre de chose n'est pas si simple, n'est pas simple du tout, même. Car cela rentre en contradiction avec tout ce qu'elle pensait faire et tout ce qu'elle pensait devenir dans sa vie. Elle ne s'attendait pas à ça, elle ne s'attendait pas à une chose pareille.


_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)   L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié se renforce avec le temps (Pénélope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mieux vaut s'asseoir avec le hibou que voler avec le faucon. [Robin]
» Du pain en temps de paix est meilleur que du gâteau en temps de guerre. (Jacob)
» " Que de temps perdu à gagner du temps ! " } Achevé
» Ne jamais laissez le temps au temps. Il en profite.
» « Je passe tout mon temps à comprendre le temps. »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-