AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Partagez | 
 

 Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Empty
Message#Sujet: Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)   Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:16

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde.
Le travail ne manquait pas, c’était forcément quelque chose qui plaisait à Charlus. Il aimait son travail, il aimait le temps qu’il passait au ministère même si forcément, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il préférait quand même quand il se trouvait auprès de son épouse. Dorea lui manquait dès qu’il passait le pas de la porte, en aillant quand même conscience qu’il était sans doute un peu trop amoureux. Il était incapable de réellement être bien quand son épouse ne se trouvait pas à ses côtés, il était beaucoup trop dépendant d’elle. Mais bon, Charlus n’allait pas se plaindre, il aimait ça.

Cela dit, il était aussi très heureux quand il était question de se rendre au magenmagot pour travailler. Le jeune homme aimait réellement ce qu’il faisait, il était pleinement satisfait de son travail. D’une manière générale en même temps, le jeune homme était plutôt satisfait de sa vie. Celle-ci allait être parfaite une fois qu’il aurait adopté les enfants de son frère, que Rhian et Cenlyn seront officiellement devenus ses enfants et ne vivront plus avec Caelan. Et une fois cela fait, il se disait qu’avec un peu de chance, Dorea accepterait qu’ils aient leur propre enfant aussi. Même si forcément, il y avait de forte chance qu’ils soient quand même particulièrement occupés. Cela dit, Charlus avait hâte d’avoir ses propres enfants, si ça ne tenait qu’à lui, ça serait déjà le cas. Mais ça ne tenait pas qu’à lui. Dorea avait une bonne excuse cependant – pour le moment – de ne pas avoir envie de tomber enceinte en même temps que toutes ses cousines. Cela dit, les Black étaient si nombreux.ses qu’il y avait peu de chance que jamais deux personnes ne soient enceintes en même temps. Enfin, ils verraient bien quand le jugement pour les enfants de son frère sera passés.

Mais globalement, le jeune homme était donc heureux de sa vie. Tout n’était pas parfait, parce que rien n’était parfait, mais Charlus avait conscience qu’il avait peu de raison de se plaindre contrairement à d’autres personnes. Même si la plupart des familles de sang pur le cachait, le jeune homme savait bien que les soucis étaient nombreux, c’était simplement qu’on ne devait pas en parler. Comme l’un des frères de Dorea, dont tout le monde prétendant qu’il n’existait pas, parce qu’il était un cracmol. Charlus se trouvait présentement dans les couloirs du ministère, il avait un peu de temps avant de reprendre son travail, il y avait un jugement qui avait lieu dans l’après-midi. Alors, il avait décidé de faire une pause. Ce qu’il ne pensait pas cependant, c’était qu’il allait croiser une personne bien particulière.

« Oh Rose. »
Dit-il en se retrouvant devant la jeune femme, surpris de la croiser.

Enfin, Charlus devait bien avouer qu’il était plus mal à l’aise de la croiser qu’autre chose. Il avait beaucoup apprécié cette jeune femme à l’époque, mais les choses faisaient qu’ils s’étaient énormément éloignés. Enfin, que le jeune Potter s’était éloigné.
Code by Gwenn


_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Empty
Message#Sujet: Re: Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)   Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:50

❝Charlus & Rose❞Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le mondeDepuis quelques semaines, Rose était dispatchée dans un autre département que le sien. Un changement qu’elle prend avec plaisir, elle n’aime pas la monotonie et l’ambiance aux Mystères est parfois lourde pour la jeune femme. Pour le moment elle travaille avec l'aîné des Yaxley et ce qui semble être une pénitence pour certains est en réalité agréable pour la jeune femme. Tibérius est sérieux, rigoureux, mais pas dénué d’humour contrairement à ce que la rumeur laisse penser. Il respecte également son opinion sans jamais tenté de la diminuer parce qu’elle est une femme et c’est un point que Rose apprécie particulièrement chez les hommes.

Cela dit, aujourd’hui, elle travaille seule. Tibérius a une réunion, mais lui a tout de même laissé la jouissance de son bureau pour qu’elle puisse continuer à avancer sur leur dossier. La pause midi arrivant à grand pas, elle décide de sortir se dégourdir les jambes et de partir à la recherche de son repas. Il ne faut pas longtemps pour qu’elle tombe sur Charles. La surprise se fait sur son visage et également celle de son ami.

Peut-elle toujours parler d’ami ? Probablement pas. Après tout, voilà des années que Charles et Rose ne se sont pas parlé. Bien entendu, le monde sorcier est petit et ils se sont croisés un certains nombres de fois lors de soirées mondaines. Un sourire échangé, un mot glissé et chacun part de son côté. Dorea et Rose ne s’aiment pas et Charles est attaché à sa femme, il ne ferait jamais rien pour la contrarier. Pourtant, Rose le sait, peu importe à quel point elle voudrait s’illusionner sur son ami, ce n’est pas son épouse le problème mais bien lui.

Jadis, ils ont été proches. Probablement pas autant qu’elle l’était d’Agrippine, mais ils étaient amis. De ça, elle était certaine. Pourtant, discrètement, elle a vu leur amitié se gangrener sans rien pouvoir faire pour y changer quelque chose. Si les enfants ne prêtent pas souvent attention à la naissance des autres, ce n’est pas le cas en grandissant et il ne fallut pas longtemps pour que la distance s’installe progressivement entre eux. Charles ne l’a jamais insulté, ils n’en ont d’ailleurs jamais réellement parlé. Son ami étant plus âgé, sa sortie de Poudlard dû à leur différence d’âge fut une bonne excuse pour perdre gracieusement le contact.

Plus elle y pense, plus elle se sent triste. Ils étaient complices, ils étaient heureux. Est-ce que quelque chose sur lequel elle n’avait pas prise valait vraiment le coup de briser tout ça. Il faut croire que oui. A la tristesse se mêle la colère. Celle de l’enfant rejeter et de l’adolescente blessée. Ne vaut-elle pas mieux ? Fière, elle ne veut pas lui montrer que ça la touche encore et puis rien ne les oblige à vraiment discuter. Elle se contente de son éternel sourire. Celui qui ne laisse pas transparaître grand chose et le salue poliment.

- Bonjour Charles. On risque de se croiser encore quelques fois, décide-t-elle de l’informer. Je travaille avec Tibérius Yaxley pour le moment. Tu vas bien ?

Voilà, c’est tout. Il sait qu’elle est dans les parages pour le moment, il lui répondra certainement qu’il va bien et ils poursuivront leur chemin comme si de rien n’était. Comme s’il n’y avait pas ce géant dans la pièce avec eux vers lequel ils refusaient de tourner les yeux.

:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Rose Ashford-Selwyn le Mar 18 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Empty
Message#Sujet: Re: Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)   Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:39

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde.
Charlus était mal à l’aise devant Rose, parce qu’il avait sincèrement apprécié la jeune femme à une époque avant de décider de s’éloigner d’elle, quand il avait découvert que son sang était loin d’être pur. C’était comme ça, Potter ne faisait pas exception à la règle, le sang pur passait avant tout. Et ça l’avait conduit quand même à voir certaine de ses relations être quelque peu détruite. Comme celle qu’il avait eu avec son frère, avec qui il avait été en froid avant sa mort, chose qu’il regrettait sincèrement. Mais le sang pur était quand même important…

Oui, et en même temps, il avait bien conscience que parfois les réactions pouvaient quand même être un peu disproportionné. Cela dit, Charlus se défendait en se disant surtout que vu qu’il avait quitté Poudlard et qu’il avait commencé sa vie d’adulte, c’était pour cela qu’ils s’étaient à ce point perdus de vu. Après tout, Charlus n’avait pas forcément gardé contact avec tous ses camarades de l’école de magie non plus, une fois qu’il avait commencé à être sacrément accaparé par son travail.

Rose lui apprit qu’ils risquaient de se croiser quelques fois, puisqu’elle travaillait pour Yaxley. Ah oui, donc forcément, c’était même évident qu’ils risquaient de se croiser souvent. Charlus n’était pas certain qu’il soit bien heureux de découvrir cette information. Ce n’était pas tant à cause de Rose que la situation en elle-même, il ne savait pas forcément comment se positionner vis-à-vis d’elle.

« Je vais bien. »
Répondit-il, dans un fin sourire, avant de lui retourner la question. « Et toi ? » Le pire, c’était qu’il s’intéressait sincèrement à son sort. Ce qu’il ne devrait pas, il devrait juste se contenter de la laisser dans son côté. Mais en même temps… eh bien… oui, c’était compliqué, parce qu’il avait quand même vu quelques certaines choses changées avec le temps et les derniers évènements. Il avait pas mal de regret vis-à-vis de son frère, il n’avait pas spécialement envie d’en avoir autrement, mais en même temps, ça n’enlevait rien aux « tromperies ». « Tu fais quoi pour Yaxley ? »

Il ne posait pas cette question par mauvaise curiosité, c’était vraiment une question qu’il se posait. Il se demandait ce qu’il pouvait bien faire avec Rose, pourquoi il avait besoin de son aide donc. Et ce n’était pas seulement pour savoir combien de temps elle risquait de trainer dans les parages, même si… c’était quand même une information qu’il pouvait avoir besoin de savoir juste pour être sûr du temps où il allait potentiellement la croiser dans les couloirs. En soit, ce n’était pas un si grand souci qu’il la croise, même s’il ne l’avouerait pas réellement non plus.
Code by Gwenn


_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Empty
Message#Sujet: Re: Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)   Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:18

❝Charlus & Rose❞Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde
Si elle est honnête, Rose admettra qu’elle espérait que Charlus la snobe à moitié ou en tout cas se contente de la saluer de loin et de poursuivre son chemin. Ce n’est pas qu’elle veut le bannir de sa vie, elle n’a jamais voulu pour être honnête. Si les circonstances ont rendues possible leur éloignement, ce ne fut jamais de son fait. Enfant crédule et adolescente trop confiance, elle a laissé échappé le seul secret qu’elle aurait dû garder jusque dans sa tombe. C’est qu’il faut dire qu’elle adorait Charlus à l’époque et sa confiance en lui était telle qu’elle pensait qu’il l’accepterait pour ce qu’elle était, sans préjugés. Les choses ne sont pas déroulées comme elle l’espérait et ce fut l’occasion d’apprendre une dure mais profitable leçon : on ne peut faire confiance à personne si ce n’est soi-même. Il y a des choses qu’il vaut mieux garder pour soi et son statut de sang en fait partie.

Depuis, elle n’a plus jamais laissé personne être aussi proche de ses secrets. Même des gens comme Gaïa, Thaddeus, Agrippine ou Archibald dont elle est pourtant proche ne sont pas - et ne seront jamais - dans le secret. En réalité, cette histoire la déprime plus qu’elle ne le devrait. Rose n’aime pas faire les choses à moitié et cette semi-sollicitude, comme une demi-amitié ne lui convient pas. Son éducation ne lui permet pas d’être aussi franche qu’elle le voudrait. Quel intérêt d’ailleurs ? Se mettre les gens à dos n’est jamais une bonne idée alors elle joue au même jeu que lui et engage la conversation sans vraiment en avoir le coeur.

- Je vais très bien.

Que peut-on dire d’autre en restant dans le superficiel, ce n’est pas comme si elle savait ce qu’il se passait dans sa vie et l’inverse est probablement vrai. Rose n’a jamais été intéressée par les potins de la haute société sorcière sans quoi elle aurait probablement entendu parler des mauvaises langues qui disent que Dorea ne tombera jamais enceinte ou encore de la procédure que Charlus a lancé pour essayer d’adopter les enfants de son frère.

- J’ai quelques projets intéressants en cours.


Créer une potion particulièrement néfastes au sorcier avec ta belle-soeur par exemple.

- Je travaille avec ton neveu maintenant, je suis toujours surprise de le savoir marier, le temps est vraiment passé vite.

Neveu qui la déteste cordialement et on peut dire qu’elle lui rend la politesse. Après tout, si elle a trouvé Cassiopeia polie, fine et agréable, on ne peut pas dire que ça soit le cas du reste de la fratrie avec qui elle a aussi peu de relations que possible. Sa question sur son travail permet de parler d’autres choses et elle ne voit pas de problèmes à lui apprendre pourquoi elle est là.

- J’ai été mandatée pour aider à l’analyse de preuve sur un procès en cours. Ils avaient besoin d’un expert en Botanique et plantes exotiques. Ca me change des mystères et c’est agréable de travaillé avec Tibérius, il n’est pas compliqué.


Nul doute que vu sa réputation, elle est bien la seule à le penser. Polie, elle se sent obligée de s’enquérir du travail de Charlus a son tour.

- Et toi ? Beaucoup de travail ?

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Empty
Message#Sujet: Re: Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)   Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:49

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde.
Rose lui apprit qu’elle allait très bien, ce qui en soit était vraiment une bonne chose. Le jeune homme n’avait pas spécialement envie que son interlocutrice n’aille pas bien, même s’il était fort évident qu’ils avaient quelques différents. Il était clair et net qu’ils n’étaient plus sur la même longueur d’onde depuis de nombreuses années, mais ça ne voulait pas dire pour Charlus qu’il fallait que Rose ne soit pas bien. Elle continua en affirmant qu’elle avait quelques projets intéressants en cours, Charlus afficha un sourire poli de circonstance. Il ne pouvait pas complètement ignorer le fait qu’il était un peu mal à l’aise en cet instant précis, qu’il ne savait pas trop où se mettre.

Rose précisa qu’elle travaillait avec son neveu. Elle devait sans aucun doute parler de Cygnus, le neveu de Dorea techniquement mais en même temps puisqu’elle était son épouse, c’était le sien aussi. Et puisqu’il venait de se marier, c’était sans doute vraiment bien lui. Effectivement, ça pouvait être étrange de réaliser à quel point le monde avançait, à quel point les gens grandissaient. Quand ils se mariaient, quand ils fondaient leurs propres familles (quand de son côté, l’homme n’avait même pas encore réellement eu l’occasion de fonder la sienne de propre famille).

« En effet, le temps passe à une vitesse. »

Rose revint un peu plus longuement sur son travail, précisant qu’elle avait été mandatée afin d’aider à l’analyse de preuve pour un procès en cours. En soit, le sorcier aurait dû se douter que c’était pour cela que la jeune femme que son interlocutrice se trouvait à travailler pour Yaxley. Le jeune homme n’eut pas spécialement envie de revenir sur le fait que Rose trouvait Tibérius agréable dans son travail, qu’il n’était pas compliqué. Le jeune homme n’allait pas prendre la peine de donner son avis, c’était une bonne chose que Rose trouve agréable de travailler avec ce dernier, tant mieux pour elle si elle trouvait ça agréable de travailler avec lui. C’était quand même mieux pour elle.

« Eh bien… plutôt oui, on ne peut pas réellement dire que j’ai l’occasion de me reposer en ce moment. » Et c’était quelque chose qui ne le dérangeait pas en soi. Il aimait travailler, il aimait son travail, autant dire qu’il n’y avait pas de soucis à ce qu’il travail beaucoup. Quand bien même, le jeune homme parvenait aussi à se trouver du temps pour son épouse, pour tout ce qu’il y avait à côté comme le fait qu’il allait adopter les enfants de son frère. « Mais ce n’est pas quelque chose de dérangeant. » Ajouta-t-il, avec ce sentiment de ne pas savoir quoi dire de plus. Il pourrait juste se contenter de s’en aller, de dire au revoir à son interlocutrice et de reprendre sa route. Mais au final, il décida de reprendre la parole. « Tu… tu sais, par rapport à… » Charlus n’avait aucune idée de comment aborder le sujet. « Il y a… il y a des choses que je regrette un peu. »
Code by Gwenn


_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Empty
Message#Sujet: Re: Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)   Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:48

❝Charlus & Rose❞Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde
Le temps passe. Une phrase banale que l’on peut dire dans toutes les circonstances à propos de tout et de tout le monde. Une de ces déclarations sans fracas que l’on case lorsqu’on ne sait que dire mais qu’il faut tout de même répondre quelque chose à son interlocuteur. Tout aussi banale que soit cette phrase, elle n’en est pas moins juste pour autant. En effet, le temps passe, l’eau coule sous les ponts et les choses changent. Des vérités qui ne sauraient être niées même si elles sont désagréables.

Rose et Charlus ne sont plus ces jeunes adolescents qui, à Poudlard, pouvaient vivre leur amitié comme si leur différence de statut et leur parenté respectives n’avaient pas d’importance. Ils sont désormais à un âge où on fonde des familles - il est d’ailleurs étonnant qu’ils n’aient pas encore la leur - et où on ne peut plus ignorer ce qui divise. La botaniste connaît bien son ancien ami. C’est un homme doux, mais facilement influencé par sa femme. Or, elle sait que derrière leur éloignement plane aussi l’ombre de celle-ci.

Evidemment, toute raisonnable qu’elle soit, la jeune femme ne peut pas s’empêcher de lui en vouloir un peu. Il lui semble qu’avec un peu de volonté, les choses auraient pu être différentes. Peut être n’est-ce pas le cas, mais en tout cas, elle se plaît à l’imaginer, preuve que même les gens les plus pragmatiques ne peuvent s’empêcher de rêver.

En attendant, la conversation n’avance guère. Ils prennent des nouvelles, mais sans vraiment entrer dans le détail. Un peu mal à l’aise, comme si on ne savait pas trop bien jusqu’où on pouvait se permettre d’être intime dans ses questions. C’est le cas, le malaise est perceptible et rapidement, Rose se dit qu’elle va conclure cette conversation. Dans le fond, n’est-il pas préférable de ne pas avoir de relation plutôt que d’entretenir un simulacre de ce qu’ils ont été ?

- J’imagine que tu ne manques pas de travail, répond-elle avec un sourire aimable. C’est une bonne chose de se dédier à sa carrière tant qu’on a pas d’enfants. Ça permet d’avoir déjà monté les échelons une fois que celui-ci arrive.

Dans la pure tradition sang pur, Rose ne doute pas un seul instant que Charlus et Dorea auront des enfants. Dorea ne travaillant pas, c’est d’autant plus son rôle qu’elle se doit de préserver le nom des Potter elle aussi. L’idée même que la femme de son ancien ami puisse ne pas être tentée par la grossesse ne lui vient même pas à l’esprit tant la chose lui semble naturelle. Quand on fait partie des familles comme les leurs, ne pas avoir de descendances n’est pas une option. Rose s’apprête donc à prendre son congé quand elle perçoit une hésitation chez Charlus. Pas vraiment certaine d’avoir bien entendu, elle répète lentement :

- Des choses que tu regrettes ?

Pendant un moment, le silence se fait et finalement, un peu raide elle demande :

- Comme quoi exactement ?

M’avoir laissé tomber ? Avoir décidé du jour au lendemain que nous n’étions plus amis ? Rose est rarement rancunière, mais il faut bien admettre qu’elle a du mal à faire comme si de rien n’était.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Empty
Message#Sujet: Re: Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)   Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:00

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde.
Les banalités allaient sans doute un peu, mais au bout d’un moment ça ne servait à rien de tourner en rond. Charlus savait bien que cette conversation n’avait pas de sens, ils l’alimentaient tous les deux un peu histoire de dire, mais en réalité, ça ne servait à rien qu’ils continuent cette « mascarade ». Au final, ils auraient peut-être mieux fait de ne pas se parler du tout, ça serait plus simple. En tout cas, ce serait ainsi que Charlus aurait pensé à une époque, quand il considérait qu’ils n’avaient plus rien à voir tous les deux.

Et maintenant ? Maintenant, c’était un peu différent. Sans avoir complètement changé sa vision des choses, Charlus devait bien reconnaître qu’il avait mis beaucoup de chose en perspective, et qu’il était un peu moins buté sur certains points. Ce qui ne plaisait peut-être pas à Dorea, qui ne plairait pas à la communauté des sangs purs, mais Charlus décidait d’être moins… manichéen. Alors, peut-être que ça serait une bonne chose de juste éclater l’abcès qui se trouvait entre eux maintenant. Sauf que c’était plus facile à penser qu’à faire…

C’était maintenant, alors que Rose lui demandait ce qu’il regrettait exactement, que Charlus devait se montrer plus explicite et mettre sa fichue fierté de côté. Ce n’était jamais un exercice facile, même si ça en valait la peine. Comme quand Charlus s’était rendu auprès de Gwendall pour faire son mea-culpa. Tout ce qu’il aurait dû faire avec son frère avant son décès et qu’il n’avait pas fait, le laissant dans un regret immense.

« Ma fichue tendance à… être bornée. »
D’accord, ça ne commençait pas très bien. « Écoutes Rose… on n’a jamais vraiment eu l’occasion de parler de tout cela, mais je suis navré d’avoir décidé de couper les ponts avec toi en réalisant… » Qu’ils n’appartenaient pas vraiment au même monde. Charlus savait que c’était le moment pour lui de se montrer plus explicite, de dire clairement les choses, mais ce n’était pas non plus si facile que ça. « Je me suis buté sur des principes que je voulais défendre et que… je ne peux pas nier défendre encore. Mais je regrette que ça ait pu être au détriment de réelle amitié, comme celles que nous avions. Je sais que nous ne sommes plus des adolescents de Poudlard et qu’on a bien changé tous les deux, mais si je pouvais revenir en arrière, je prendrais la peine de ne pas juste… te laisser tomber. »

Rose avait parfaitement le droit de considérer que ces paroles arrivaient trop tard et que ça ne changerait rien. Il ne le lui reprocherait pas, ils pourraient continuer d’évoluer chacun de leur côté. Mais au moins, Charlus aurait dit ce qu’il avait à dire, il aurait mis sa foutue fierté de côté pour avouer qu’il aurait du agir différemment.
Code by Gwenn


_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Empty
Message#Sujet: Re: Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)   Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les années, la vie d'adulte, le temps éloignent tout le monde. (Rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)
» « Je passe tout mon temps à comprendre le temps. »
» Après tout ce temps... (Amy)
» Ce n'est pas un ami que l'ami de tout le monde. (Clyde)
» Tout le monde se l'arrache
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie
-