AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable 100MAX – URBANGLIDE – Roues ...
319.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 441
Humeur :
Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:03

Les grands esprits se rencontrent.
Ignatius devait bien avouer qu’il ne savait pas réellement comment prendre le fait que Carlotta risquait de se retrouver de nouveau en prison. Évidemment, il n’avait aucune envie qu’elle se retrouve en prison, il n’avait aucune envie de la voir y aller, mais en même temps il ne pouvait pas réellement se faire des illusions. Il y avait de forte chance qu’elle y retourne… et on pouvait même dire en réalité qu’elle allait y retourner dans tous les cas. Au mieux, elle allait s’en sortir avec une peine légère, parce qu’elle aura réussi (et son avocat surtout) à défendre sa cause. C’était évident que la jeune femme allait se retrouver en prison et Ignatius se sentait mal à cette idée. Pour la simple et bonne raison qu’il n’avait aucune envie qu’elle termine en prison, tout simplement.

Parce qu’il ne savait pas réellement ce qu’il allait devenir si elle était en prison. Bon, c’était clairement égoïste forcément, mais il se sentait mal à l’idée de « perdre » Carlotta pendant un temps, parce qu’elle serait en prison. Évidemment, il se sentait mal pour la jeune femme aussi, il n’avait aucune envie qu’elle passe ce temps en prison, qu’elle se retrouve encore une fois enfermée. Mais en même temps, il y avait quand même ce fait qui faisait qu’elle se retrouvait dans cette situation parce qu’elle l’avait… cherché. Ignatius ne supportait pas réellement de penser ainsi, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il… le faisait. Il s’en voulait un peu, sauf qu’il n’y pouvait rien. Il reprochait un peu à Carlotta de prendre une telle décision, mais en même temps c’était quelque chose qui lui plaisait aussi chez elle. Tout ce qu’elle faisait, tout ce pourquoi elle se battait, ça avait eu le don de l’attirer dès le début, cette force de caractère qu’elle avait dans le but de se battre pour ce qu’elle défendait.

Et maintenant, il se retrouvait avec l’idée qu’elle allait finir en prison pendant quelques mois, voir peut-être plus, ce qui lui fendait le cœur tout simplement. Ignatius savait bien qu’il ne devait pas se montrer trop égoïste, mais disons que ça tombait mal en prime. Enfin, dans tous cas, le jeune homme avait l’intention d’être présent pour la jeune femme. Il avait eu un rendez-vous en dehors du ministère de la magie, non loin de l’appartement où vivait Carlotta avec Wilhelmina. Alors, même s’il ne s’était pas annoncé à la jeune femme, il décida d’aller à sa rencontre chez elle, en espérant qu’elle était là. Mais il frappa à la porte de la jeune femme et fit chou blanc, elle ne semblait pas être là, pas plus que sa colocataire. Dommage…

Ce fut un peu déçu que qu’il fit volte-face, parce qu’il n’avait aucune raison de rester là plus. Il verrait bien Carlotta plus tard. Il n’avait aucune raison de rester donc et il était sur le point de partir, mais il bouscula sans intention un inconnu.

« Oh excusez-moi. »
Dit-il tout de suite pour s’excuser.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Kieran O'Connell
▌ Messages : 129
Humeur :
Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Right_bar_bleue


Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:07

Les grands esprits se rencontrent.

Kieran, un de ces jours, accepteraient de s’engager dans des affaires sûres et confortables qui lui garantiraient éventuellement la victoire en fin de course. Là, c’était non seulement son énergie qu’il était en train d’épuiser mais aussi sa réputation qui se faisait doucement la malle. Mais quelque part… ben il en était fier. Dans l’affaire qui opposait les Bennett aux Potter, même si les Potter étaient donnés vainqueurs, l’avocat aimait se retrouver du côté des plus méritants. De même, dans l’affaire qui opposait Carlotta à… hum… tout le monde ? Ce qu’il y avait de plus rebelle dans sa personnalité ne pouvait s’empêcher d’éprouver une forme de satisfaction à l’idée de défendre ce qui semblait indéfendable… Encore fallait-il y réussir maintenant, et ce n’était pas certain. En fait, il était donné perdant dans un cas comme dans l’autre. Ce qui ne l’empêchait pas de se donner à cent pour cent dans sa mission. En fait, c’était même ce qui le poussait à se donner à deux cents pour cent.

Et l’affaire la plus épineuse était évidemment l’affaire Pinkstone. Dans ce cas, la question n’était pas de réussir à la proclamer innocente, elle ne le voulait pas d’ailleurs, juste à alléger sa peine, et c’était une épreuve de longue haleine. Mais Kieran ne pensait pas avoir un jour été à ce point passionné par aucune affaire avant celle-ci… Elle lui faisait même regarder le monde différemment, et la motivation de Carlotta, même soumise à une pression immense, était plutôt grisante.

Il avait profité de devoir faire quelques achats à Pré-au-Lard pour passer chez Carlotta. Il ne s’était pas annoncé. Le rendez-vous n’était pas prévu, mais puisqu’il était dans le coin, il avait, à tout hasard, amené avec lui le dossier plein à craquer de nouveaux éléments qu’il était parvenu à rassembler. Mais en se présentant à sa porte, il constata que quelqu’un s’y trouvait déjà, quelqu’un qui se retourna un peu trop vite et le bouscula en partie.


« Ce n’est rien »
, répondit honnêtement Kieran. « Vous étiez venu voir Carlotta, j’imagine. Elle est absente, je présume ? »

Voilà qui ne l'arrangeait pas, mais en même temps, il s'y attendait un peu. C'est bien pour ça qu'il évitait les rencontres à l'improviste, même s'il avait fait une exception, pour une fois. Chose qu'il éviterait de réitérer, donc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 441
Humeur :
Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:55

Les grands esprits se rencontrent.
Ignatius afficha un léger sourire quand son interlocuteur, qu’il venait donc de bousculer légèrement, lui affirma que ce n’était rien après qu’il se soit excusé. Les choses pourraient très bien s’arrêter là, Ignatius pourrait juste reprendre son chemin, même s’il se questionnait forcément sur cet homme qui se trouvait quand même devant la porte de Carlotta à son tour, et c’était tout. Mais justement, l’homme se questionnerait sur la présence de cette personne chez Carlotta et par chance, l’homme entama la conversation. Il lui demanda s’il venait bel et bien voir Carlotta, présumant donc de son absence puisqu’il se retrouvait bredouille devant la porte de l’appartement.

« C’est bien ça, elle n’est pas là. »
Dit-il simplement, avant de reprendre. « Je suis Ignatius son… petit ami. » Il ne savait même pas pourquoi il hésitait à se présenter comme étant son petit ami, puisque c’était bel et bien officiellement ce qu’il était. C’était juste un peu étrange à chaque fois en grande partie pace que le jeune homme n’avait pas forcément l’habitude d’être en couple et que… eh bien, en fait il ne criait pas forcément sur tous les toits qu’il fréquentait Carlotta. Oh, il n’avait pas honte, mais ce n’était pas forcément quelque chose qu’il avait envie de répandre partout. Non, réellement, il n’avait pas honte. Mais forcément, Ignatius était quand même le fils de la ministre de la magie et Carlotta ne manquait pas de faire les gros titres dernièrement, pas forcément avec une bonne image. « Et vous êtes ? »

Puisqu’il venait de se présenter, Ignatius estimait qu’il pouvait très bien se permettre de demander à cet homme ce qu’il venait faire. Enfin, pour commencer qui il était et avec un peu de chance, l’homme dirait de lui-même ce qu’il avait l’intention de faire en venant voir Carlotta. Il n’était pas vraiment jaloux… mais en même temps, il ne pouvait quand même pas s’empêcher de se demander qui pouvait bien être cet homme qui venait voir sa petite amie. Il pensait que c’était légitime, sans qu’il ne fasse preuve d’une jalousie maladive. Il serait quand même mal placé pour reprocher à Carlotta d’avoir des amis, par exemple. Il lui faisait en prime parfaitement confiance, elle n’était pas le genre de fille qui ferai n’importe quoi. Enfin, pas n’importe quoi sauf quand il était question de se battre pour la cause qu’elle défendait au point qu’elle décide de lancer un tas de sortilège sur des moldus qui n’avaient rien demandé à personne, mais ils n’avaient pas forcément besoin de rentrer dans ce débat.

Sans faire preuve d’une jalousie mal placée donc, Ignatius se permettait quand même d’être curieux, parce qu’il se demandait vraiment qui était cet homme et ce qu’il venait faire auprès de Carlotta.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Kieran O'Connell
▌ Messages : 129
Humeur :
Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Right_bar_bleue


Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:38

Les grands esprits se rencontrent.

"Oh, elle ne m'avais pas dit qu'elle avait un petit ami."
, remarqua Kieran.

Ce n'était pas forcément la phrase à dire, encore moins directement en présence du petit ami en question, mais Kieran avait laissé parler sa surprise. Certes, Carlotta était sa cliente, pas son amie (encore qu'à force de la voir et de discuter ensemble de son procès, il finissait par avoir la faiblesse de la considérer comme telle), mais il s'attendait tout de même à connaître une information de telle ampleur au sujet de la jeune femme.

Parce que c'étaient le genre d'informations qui pourraient se retourner contre eux au cours du procès. Il ne savait pas à quel point leur relation était sérieuse mais la seule existence de celle-ci pouvait éventuellement remettre en question certains points. Enfin, maintenant, il était au courant, et puisque Ignatius était là, c'était bien l'occasion d'en apprendre davantage sur cette relation en question et sur ce qu'elle pourrait éventuellement avoir d'impact sur la relation qui l'intriguait.


"Kieran O'Connell"
, dit-il en serrant la main d'Ignatius. "Je suis l'avocat de Carlotta."

Est-ce qu'il commettait un nouvel impair en s'exprimant si directement ? Il ne le pensait pas. Il n'y avait pas besoin d'être le petit ami de Carlotta pour savoir que cette dernière n'était pas en odeur de sainteté auprès de la sacrosainte Justice et que le ministère guettait constamment le moment de lui tomber dessus. Ce jeune homme devait forcément être au courant des activités extraprofessionnelles de sa petite amie. Et sachant qu'il était son avocat, il accepterait peut-être de s'adresser à lui plus librement.


"Est-ce que vous ne seriez pas le fils de madame la ministre, par hasard ?"

S'il y avait un bingo des remarques et questions indiscrètes, Kieran cocherait à coup sûr toutes les cases possibles et imaginables. Mais forcément, il se posait la question. Si Carlotta sortait avec le fils de la ministre sans rien lui avoir dit, ça pouvait clairement lui retomber dessus. Et en même temps, il comprenait mieux pour quelles raisons elle ne lui en avait pas parlé. Pour que ça ne retombe pas sur Ignatius, justement. Bref, encore un autre point à éclaircir. En tous les cas, cette conversation ne risquait pas de manquer d'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 441
Humeur :
Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:28

Les grands esprits se rencontrent.
Ce n’était pas forcément ce qu’on adorait entendre quand on se présentait comme « le.a petit.e ami.e » d’une personne, mais en même temps Ignatius n’avait pas l’intention de le prendre mal. Il n’allait pas affirmer qu’il sautait de joie que Carlotta ne parle pas de lui, mais il ne prenait pas non plus la peine de parler d’elle à tous les coins de rue, vu la situation. Et le fait que c’était une très bonne chose qu’ils aient leur vie privée. Bref, cette personne n’était pas au courant que Carlotta avait un petit ami, et cette personne se présenta comme Kieran O’Connell, l’avocat de Carlotta. Pour le coup, Ignatius se doutait bien que la jeune femme avait un avocat. Au vu de la situation, il était évident qu’elle en avait besoin d’un et au fond, Ignatius devait bien avouer qu’il était assez curieux de rencontrer enfin l’avocat de Carlotta. Cet avocat qui aurait bien dû mal à lui faire éviter la prison d’ailleurs, mais qu’il espérait voir réussir à ce qu’elle n’ait pas une peine trop grande…

Ignatius n’eut pas spécialement l’occasion de réagir au fait qu’il se trouvait devant l’avocat de la jeune femme, que ce dernier ne manqua pas de l’associer à sa mère. Ignatius en avait un peu l’habitude, mais c’était toujours plus délicat ces derniers temps. Et d’ailleurs, c’était une des choses dont ils avaient parlé avec Carlotta la première fois qu’ils s’étaient rencontrés, sans que l’homme ne se doute encore que tout cela était calculé justement et que c’était sa position qui avait poussé Carlotta à lui parler.

« C’est ça, tout à fait. » Il ne savait pas qu’il était le petit ami de Carlotta, mais il savait qu’il était le fils de la ministre. Super. Non, il n’avait pas l’intention de se vexer du fait que l’avocat de sa petite amie n’avait pas conscience de son existence, surtout qu’au vu de sa position et de la situation, c’était évident qu’il valait mieux qu’elle le garde pour elle. Et lui ne criait clairement pas sur tous les toits qu’il fréquentait une « terroriste », surtout au vu de son poste au ministère et rapport à sa mère. « Mais j’ose espérer que je suis plus que le fils de la ministre quand même. » Il avait apprécié pouvoir profiter de la position de sa mère avant, mais maintenant c’était quand même complexe. Il n’était pas à l’aise avec ça, parce que sa relation avec sa mère était particulièrement tendue. « J’espère que… ce que je viens de vous apprendre ne va pas lui porter préjudice. »

Il avait un peu le sentiment d’avoir mis les pieds dans le plat en affirmant à cet homme qu’il était le petit ami de Carlotta. Si son avocat n’était pas au courant, elle avait peut-être tenu à ce qu’il ne le soit pas. Avec un peu de chance, il pourrait peut-être faire comme s’il n’avait rien appris du tout.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Kieran O'Connell
▌ Messages : 129
Humeur :
Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Right_bar_bleue


Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:00

Les grands esprits se rencontrent.

Kieran aurait voulu qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence, que le jeune homme porte le nom de Tuft mais qu'il n'ait aucun lien avec la ministre de la magie. Parce que cette information pourrait totalement avoir une incidence sur la suite si la nouvelle devait se répandre. L'affaire était suffisamment médiatisée comme cela sans y rajouter un parfum supplémentaire de scandale qui ne pourrait en aucun cas arranger leurs affaires. L'avocat comprenait mieux pourquoi Carlotta n'avait pas mentionné cette information, elle-même devait savoir que si leur relation s'ébruitait, elle pourrait avoir un impact très négatif sur elle et sur leur avenir.

Par ailleurs, elle avait sans doute voulu préserver la réputation d'Ignatius. Le fils de la ministre en personne qui fricote avec une terroriste notoire (c'était en tout cas l'appellation générale quand on évoquait le nom de Carlotta - le terme était malheureux et peu approprié selon Kieran, mais les gens avaient visiblement du mal avec le mot "activiste", surtout dans les hautes sphères... forcément, dès qu'on voulait toucher à leurs privilèges, ça pinçait les lèvres), ça faisait mauvais genre. Oui, Ignatius était sans doute autre chose que le fils de sa mère, mais ça n'avait pas beaucoup d'importance dans les circonstances présentes.

Ce que les gens retiendraient, ce serait quand même cette information, et c'était cette même information qui pourrait les desservir. Kieran voudrait pouvoir affirmer qu'il leur était possible de faire jouer cela à leur avantage, mais il n'y croyait pas vraiment. Il n'imaginait pas Wilhelmina faire du favoritisme et détourner les yeux de l'affaire sous prétexte que Carlotta Pinkstone pourrait devenir sa "belle-fille". Non, il y avait bien davantage de chances que cela empire leur affaire. Il allait falloir, en tout cas, tenir compte de cette nouvelle information. Kieran se serait bien épargné ce rebondissement, mais il préférait l'apprendre maintenant, et de la bouche du principal concerné, que plus tard de la part du camp adverse sans aucune arme en sa possession afin de juguler la crise en devenir.


"Nous allons faire au mieux pour que ce ne soit pas le cas, mais de vous à moi, cela pourrait bien compliquer nos affaires." Il n'était pas nécessaire de fouiller dans la vie personnelle de Carlotta pour la faire tomber de dix étages, mais certains avocats du magenmagots étaient particulièrement pernicieux, il était préférable de se montrer le plus prudent possible. "Est-ce que beaucoup de personnes sont au courant de votre relation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ignatius Tuft
▌ Messages : 441
Humeur :
Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:23

Les grands esprits se rencontrent.
L’avocat de Carlotta affirma qu’il allait tout faire pour que sa relation avec la jeune femme ne lui porte pas préjudice, mais il ne cacha pas que ça pouvait quand même compliquer l’affaire. Ignatius n’avait aucune envie d’être un poids pour la jeune femme, qu’on la juge plus sévèrement encore, ou qu’on se serve de lui pour la rabaisser un peu plus. En soit, le jeune homme se disait qu’ils n’avaient pas vraiment besoin de ça pour faire tomber la jeune femme, qui était d’ailleurs plus que prête à accepter son sort et à retourner en prison pour la cause qu’elle défendait. Alors cette histoire personnelle n’avait techniquement rien à faire là-dedans, mais Ignatius était bien placé pour savoir à quoi pouvait ressembler le monde de la politique. Le Ministère n’avait pas l’intention de se montrer tendre avec Carlotta qu’ils considéraient comme une terroriste dangereuse, comme s’ils n’avaient pas mieux à faire que de s’occuper d’elle. Non pas qu’elle ne soit pas capable de faire des ravages, au contraire, mais la cause qu’elle défendait était honnête, contrairement à ceux qui prônaient la violence pour garder un pouvoir. Ignatius n’avait clairement pas toujours pensé que Carlotta avait raison, mais à force, il devait bien reconnaître que ses arguments étaient juste. Alors oui, il se rangeait de plus en plus dans son sens.

M’enfin, là tout de suite, le jeune homme espérait surtout que leur relation n’allait vraiment pas porter préjudice à Carlotta. Il ne pourrait pas s’empêcher de s’en vouloir si c’était le cas, même si en soit ils avaient parfaitement le droit de faire ce qu’ils faisaient.

« Eh bien, je ne pourrais pas vous répondre du côté de Carlotta. » C’était là que Ignatius se rendait compte qu’il ne connaissait pas grand monde de l’entourage de la jeune femme, en dehors de sa colocataire. Mais en même temps, Ignatius n’avait pas non plus spécialement prit la peine de présenter Carlotta à ses proches non plus. « De mon côté, il n’y a pas grand monde. Tout au plus… deux personnes sont au courant. Une amie et… ma sœur Agrippine, que vous connaissez peut-être de réputation. »

Est-ce que ça en disait long sur leur relation ? Ignatius espérait que non, parce que présenté comme tel, ça semblait quand même un peu étrange que si peu de personne ne soit au courant. Mais en même temps, Ignatius tenait à son intimité et… eh bien, disons qu’il n’était pas le plus expansif sur sa vie non plus. Bon et en vérité, la situation était effectivement un peu complexe.

« Et si vous vous posez la question, la ministre n’est au courant de rien. »

Au fond, Ignatius devait bien avouer que ça l’arrangeait un peu de ne pas trop croiser sa mère dernièrement, il n’avait pas besoin de lui mentir. Pour le coup, il s’était contenté de ne rien lui dire parce que… eh bien, il n’en avait pas eu l’occasion. Ça lui évitait de se dire qu’il ne devait pas lui dire.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Kieran O'Connell
▌ Messages : 129
Humeur :
Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Right_bar_bleue


Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:34

Les grands esprits se rencontrent.

Pinkstone était une véritable cachotière, c'était rien de le dire, et ce n'était pas spécialement une chose que Kieran appréciait de découvrir, encore moins dans ces circonstances bien spécifiques... C'était sa vie qui était sur la corde raide, et pourtant, elle s'était permise de lui dissimuler des informations cruciales, qui auraient tout à fait pu se retourner contre eux lors du procès... Clairement, Kieran n'appréciait pas de découvrir ça, il préférait largement la transparence de la part de ses clients, mais il ne pouvait pas dire que Carlotta Pinkstone était une exception. Non, elle était plutôt la règle, en la circonstance. Les clients qui mentaient, par omission mais mentaient tout de même, c'était son lot quotidien. A présent qu'il avait cela à l'esprit, il pourrait tenir compte de cette variable en temps et en heure, mais il espérait tout de même que le moins de personnes possible était au courant de tout ceci, sans quoi l'affaire pourrait bien se compliquer dangereusement.

Ignatius, bien sûr, ne pouvait pas répondre à la place de Carlotta concernant les personnes qui pourraient être ou non informées de leur relation : c'était quelque chose d'assez prévisible en effet, et Kieran s'y était attendu, mais s'il pouvait déjà savoir ce qu'il en était du côté de son interlocuteur, il gagnerait un temps des plus précieux, et c'était définitivement un temps nécessaire dans ces circonstances pour le moins complexes et déroutantes.

"Deux personnes au courant, ce sont déjà deux personnes qui ont éventuellement pu le répéter à d'autres. Et oui, je connais votre soeur, de réputation du moins..."

Ce qui ne le laissait pas vraiment confiant quant au fait qu'elle n'ait rien répété à personne, pour être honnête. Agrippine avait plusieurs fois eu affaire avec la justice, et au passage, c'était un électron libre, ce qui ne l'arrangeait pas.

"Je vais avoir besoin du nom de cette amie",
reprit-il alors en ignorant le fait qu'il lui précise que sa mère n'était pas au courant. C'était tant mieux, mais il fallait que ça continue d'être le cas.

"Pour le bien de Carlotta et pour espérer alléger sa peine, il est primordial que votre liaison ne soit arrivé aux oreilles de personne qui puisse être susceptible de compromettre l'audience, vous comprenez ? Carlotta est sur la corde raide... si on doit la soupçonner de vous avoir séduit pour parfaire ses plans, sa sentence risque d'être plus raide encore - je ne dis pas que c'est ce qu'elle a fait, votre histoire ne me concerne que dans les limites de mon travail... malheureusement, les deux se retrouvent intrinsèquement liés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)   Les grands esprits se rencontrent. (Kieran) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les grands esprits se rencontrent. (Kieran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée]
» Discussion entre esprits (PV Mimi + Libre)
» L'amour est la communion de deux esprits [pv Lisbeth <33]
» Tous les esprits ne sont pas bons à lire (Queenie)
» Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison de Carlotta Pinkstone & Wilhelmina Tilley (Pré-au-Lard)
-