AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Feuilles et fioles - Cassiopeia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:12



Feuilles et fioles
Noël et la nouvelle année se sont passés sans anicroches. 1948 est sur les rails et si une bonne partie du Ministère de la Magie est en congé en cette période estivale, ce n’est pas le cas de tous ses employés. Une fois n’est pas coutume, Rose s’est portée volontaire pour faire des parties des personnes en stand-by dans le département pendant que d’autres sont en congés. Ca ne gêne pas la jeune femme. Elle apprécie particulièrement cette période où le Ministère se vide. Le calme des couloirs et surtout de son laboratoire sont salutaires et c’est généralement en cette période de calme qu’elle avance le plus facilement dans ses travaux. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, Noël ne veut pas nécessairement dire qu’il n’y a pas de travail, au contraire.

Cette année pourtant, ses plans ont changés et elle est assignée - encore une fois - à une collaboration. Son directeur sait qu’elle apprécie collaborer avec d’autres chercheurs et on la sait douée. C’est d’ailleurs toute l’ironie de la situation. Dans une institution particulièrement misogyne, on reconnaît ses compétences. Au final, le problème n’est pas qu’elle soit compétente, mais bien qu’elle soit une femme et surtout qu’elle soit plus compétente qu’un homme qui aurait pu avoir sa place. N’est-elle pas en train d’outrepasser ses droits et n’a-t-elle pas honte d’ôter le pain de la bouche d’une famille en prenant une place qu’un honnête sorcier aurait pu avoir ? Il lui suffirait d’être mariée pourtant et d’accomplir ce pour quoi elle est née pour avoir tout ce dont elle a besoin.

Un discours aussi laid qu’il est ancien, mais qui à la vie dure. Amusant également comme pour ce projet c’est à une femme qu’on l’a associée cette fois-ci. Le nom ne lui est pas inconnu. Cassiopeia de la très illustre famille Black. Autant dire que l’information n’était pas de nature à faire plaisir à Rose qui se passe généralement bien de ses rencontres avec les membres de ladite famille. Dorea Potter, la soeur de Cassiopeia et elle ont fait leur classe ensemble et leur amour fut loin d’être inconditionnel. Elle travaille maintenant avec Cygnus et tout le bien qu’il pense d’elle, doubler d’une bonne dose d’arrogance est généralement visible sur son visage. Elle connaît moins l’aînée des soeurs Black, mais elle imagine sans peine que leur relation ne va pas être différente.

Pleine d'appréhension, Rose n’en décide pas moins d’être aimable. Et c’est dans l’Atrium qu’elle attend la jeune femme pour la mener dans son laboratoire aux Départements des Mystères. Avec un sourire, elle lui tend la main pour la saluer.

- Je suppose que l’on peut s’appeler par nos prénoms ?

Elle l’espère en tout cas, sans quoi les semaines qu’elles vont passer ensemble risque d’être longues à coup de “Miss Black” et “Miss Ashford”, elle imagine que le Selwyn sera un effort de trop. Rose se dirige vers l’ascenseur échangeant les banalités d’usage avec sa compagne. Arrivée niveau 9, elle se dirige vers la porte noire, lisse et sans poignée qui fait office d’entrée au département. Sans un mot, elle se contente d’agiter sa baguette et la porte s’ouvre sur une salle éclairée par des torches bleues. Douze portes les entourent et rapidement, les murs se mettent à tourner jusqu’à ce que les deux sorcières ne puissent presque plus distinguer les portes. Enfin, tout redevient stable et Rose s’avance sans hésiter vers une des portes qu’elle ouvre de nouveau pour faire entrer Cassiopeia. Elles empruntent plusieurs couloirs, tout vide avant d’arriver dans un grand laboratoire.

- Bienvenue aux Département des Mystères donc. Par quoi commence-t-on ?


» Sherlock

Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:03




Feuilles et fioles
Ft. Rose & Cassiopeia

Je n’ai pas attendu d’être contrainte à la réclusion pour être une solitaire. Ma condition a, pour ainsi dire, enfoncé le clou en m’isolant même de celles et ceux vers qui je m’autorisais à aller plus facilement. Mais pour ce qui est de mon travail, notamment, j’ai toujours aimé à travailler depuis chez moi, sans personne pour venir constamment mettre le nez dans mes chaudrons et commenter mon ouvrage (ce qui est forcément vain car le travail même de potionniste consiste en une succession d’échecs jusqu’à obtenir le résultat escompté, et je n’ai besoin de personne pour pointer ces échecs essentiels du doigt, je suis tout à fait capable de les observer par moi-même).

Mon appartement spacieux du cœur de Londres est depuis longtemps devenu un gigantesque laboratoire où s’amassent fioles en tout genre, préparations plus ou moins abouties, et quantité d’ustensiles à ne plus savoir qu’en faire. Et cela me convient très bien. Dans cette sorte de capharnaüm organisé où je suis la seule à me retrouver, je me sens bien, dans mon élément. C’est rassurant, ce cadre. C’est rassurant, le travail. Ça éloigne les pensées les plus sinistres, les appréhensions les plus douloureuses. Quand bien même elles demeurent toujours quelque part au creux de mon cerveau. Tenaces.

Oui, j’aime travailler seul, et c’est avec un sentiment… mitigé que j’ai accepté la proposition du ministère qui souhaite mettre au point de nouvelles préparations. Classées secret défense, bien sûr. S’adjoindre pour l’occasion les services d’une potionniste émérite et d’une botaniste talentueuse semble couler de source. Je vais donc travailler au côté de Rose Ashford-Selwyn. Je ne sais d’elle que ce qu’on m’en a dit… Je sais que Dorea et elle ne s’entendaient guère, je sais en surface son histoire. Ma première impression n’est pas la meilleure, mais qu’importe. Je veux me focaliser sur mon travail. Je vais pouvoir travailler avec des matériaux auxquels j’ai, en temps normal, rarement accès, et rien que cela mérite que je mette de l’eau dans mon vin.

Elle me rencontre dans l’atrium, je la salue poliment. Elle suggère que nous nous appelions par nos prénoms respectifs. Cette perspective ne m’enchante pas. Je préfère n’engager aucune forme de familiarité, si innocente qu’elle soit, avec quiconque, mais j’accepte cette concession, ce léger effort. Il est vrai que nous sommes vouées à passer nos prochaines semaines ensemble. Alors je suppose que c’est effectivement préférable.

Je la suis jusqu’au fameux département du mystère, apprécie ce privilège de pouvoir y mettre les pieds. Bien sûr, j’ai dû signer un accord magique, sur l’honneur, au moment d’accepter l’offre du ministère, afin d’assurer ma discrétion. C’était inutile, à qui irais-je en parler. Mais ce que je ne peux répéter, je suis tout de même ravie de l’observer de mes propres yeux.

-Je suppose que le plus simple, pour commencer, est que je me familiarise avec vos méthodes. Comment organisez-vous votre espace de travail ? De quelle manière avez-vous l’habitude de procéder ?

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:53



Feuilles et fioles
Pas réellement à l’aise, Rose est tout de même soulagée après avoir passé quelques minutes en compagnie de l’aîné des soeurs Black. D’apparence calme et peu incline à la familiarité, elle ne voit pas traîner sur son visage l’air arrogant caractéristique aux membres de sa famille. La collaboration sera peut-être plus simple que prévue. Rose l’espère. Elles ont beaucoup à faire et peu de temps pour le faire. Puisque le Ministère est vide, ou presque, il ne leur faut pas longtemps pour accéder au laboratoire. Une ou deux politesse plus tard, les voilà devant leur espace de travail. Rose se rend compte qu’elle va devoir prendre la main pour un moment en tout cas.

Elle n’aime pas les situations de domination. Elle estime qu’un travail en équipe se déroule toujours mieux quand il se fait dans une collaboration saine et efficace. Elle est ici en terrain presque aussi inconnu que Cassiopea puisque ce n’est pas réellement son laboratoire. Elle lui fait savoir :

- Hmm, il n’y a pas de procédure spécifique. On ne travaille jamais en collaboration entre nous. Chacun à son propre laboratoire et travaille en solitaire. On est parfois plusieurs sur un même projet en parallèle et on compare nos résultats, mais la collaboration s’arrête là.

Elle se dirige vers une table sur laquelle est disposée des parchemins, de l’encre et des plumes, elle en saisit une et s’assied par habitude. Ce n’est plus l’heure de faire des manières.

- J’imagine qu’on n’a transmis aucune informations sur le projet en lui-même ? Elle sourit et commente : Un classique des Mystères.

Elle lui désigne une chaise et l’invite à s’installer si elle le désire.

- Voici les instructions qu’on m’a donné de mon côté. Nous avons jusqu’à la fin de la période estivale pour tenter de commencer à créer la base d’une potion de … hmm, comment est-ce qu’ils ont appelé ça ? Destruction massive !

Elle poursuit, une grimace de dégoût se formant.

- Ils ont apparemment été très inspiré par les inventions des moldus pendant leur guerre et se demande s’il serait également possible pour les sorciers de créer une potion dont les effluves ou l’effet en tout cas, blesserait le plus de personne possible sur une zone étendue. Si nos recherches sont prometteuses, on profiterait des différentes périodes plus vides au sein du Ministère pour continuer les recherches.

On pouvait facilement croire que si Rose avait un air plus que désapprobateur à la mention des moldus, c’était à cause de son désamour pour eux. En tant sur sang-pur même bâtarde, on attendait d’elle qu’elle ne fréquente pas des gens en dessous de son rang. Rose s’était toujours tenue éloignée de tout scandale et si on ne l’aimait pas pour sa naissance, on savait que ses fréquentations, elle, remplissait tous les standards requis. Si elle fronçait du nez, c’était et bien parce qu’elle ne comprenait pas qu’on puisse s’inspirer des moldus. Elle avait vu tant de mort et tant de blessés qu’elle se demandait si le Ministère prenait réellement bien la mesure de ce qu’ils leur demandaient.

- Je propose qu’on commence par voir réduire le champs de possibilité et peut-être faire une liste des potions similaires et des ingrédients qui pourraient nous sembler amplifier les effets désirés. De là, on peut peut-être se lancer dans quelques essais. On a des salles dédiés aux tests de ce genre de potion et voir dans quelle direction on veut aller par la suite. Qu’en penses-tu ?


» Sherlock


Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:07




Feuilles et fioles
Ft. Rose & Cassiopeia

Pas de procédure spécifique, m'apprend-elle. J'aurais, à vrai dire, préféré. J'aime quand les choses sont carrées, nettes, claires. Même si mon métier comprend évidemment une très grande part d'inconnu, je respecte des règles très strictes, et un protocole qui ne varie pas d'une expérience ou l'autre. J'ai toujours besoin d'une structure très claire et stricte. La composition de potions est quelque chose d'extrêmement pointilleux, rien ne doit jamais être laissé au hasard. Enfin, même s'il n'y a pas de procédure stricte en matière de collaboration, je veux croire que Rose en exerce une dans l'exercice de sa profession, même quand elle doit travailler seule dans son laboratoire. Quand on travaille dans un secteur du ministère aussi spécifique et exigeant que le département des mystères. Rose n'aurait pas été engagée si elle devait se disperser.

Je comprends quoi qu'il en soit que cette expérience commune est une nouveauté pour l'une comme pour l'autre. C'est à voir si nos méthodes de travail sauront être compatibles. Ce n'est pas parce que nos corps de métiers sont complémentaires que nos façons de travailler iront de conserve. C'est un grand pas dans l'inconnu, pour elle comme pour moi. L'avantage, c'est que je la sens sérieuse et rigoureuse, comme je le suis moi-même. Tout devrait bien se passer.

Je fais effectivement non de la tête quand Rose suppose, à juste titre, que je ne sais rien de ce que l'on attend de moi ici. Un classique des mystères, m'apprend-elle, je n'en suis pas surprise. Je m'installe sur la chaise qu'elle me désigne, sans savoir m'empêcher de regarder autour de moi, tandis qu'elle m'apprend l'objectif de notre mission commune.

Une potion de destruction massive... Est-ce alarmant ? Peut-être. Suis-je étonnée ? Pas le moins du monde. La guerre moldue a peut-être pris fin, mais il faudrait être idiot pour ne pas se croire à l'aune d'une autre guerre, pour le moment plus insidieuse et donc d'autant plus dangereuse. Que des moyens exceptionnels et d'une brutale violence soient mis en place en ces temps de crise n'a rien d'étonnant. Les délais sont serrés, mais tout devrait bien se passer. Je ne suis pas forcément emballée à l'idée de participer si activement à l'élaboration d'une arme si dangereuse... d'inspiration moldue. Comme si les moldus méritaient qu'on s'inspire d'eux dans quelque domaine que ce puisse être. Je hoche la tête quand Rose suggère sa méthode, qui me semble efficace.

-Il faut établir quels effets l'on souhaite exactement obtenir. Destruction massive, c'est un terme très vague. Ce qui semblerait le plus efficace et le plus susceptible de produire un effet massif serait une potion qui influence la teneur de l'air sur une aire importante. Je songe à un dérivé du philtre de mort-vivante. Les effets en sont violents et l'inhalation seule d'une potion bien dosée peut produire des effets désastreux. L'avantage d'une composition comme celle-là serait qu'elle comporte un antidote. Répandre massivement un mal que nous serions les seuls susceptibles de guérir, ce serait conférer un atout notable au ministère.
Je marque une pause. A quoi as-tu songé, pour ta part ?


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:44



Feuilles et fioles
Finalement, peut-être que cette collaboration sera plus fructueuse que prévus. C’est ce que pense Rose alors qu’elle commence à rentrer dans le vif du sujet avec Cassiopeia. Pour le moment, sa compagne semble bien plus intéressée par son travail que par l’alimentation des querelles familiales. L’ancienne Serpentard lui en est reconnaissante, elle ne désire rien d’autre que du professionnalisme et elle est heureuse de rencontrer les qualités requises chez sa partenaire. Le Ministère a beau être un vivier à décision hasardeuse, elle ne peut pas nier qu’il y a du talent chez ses collègues et qu’ils savent aller chercher des collaborateurs qui apportent une réelle plus value à leur projet. Dans le fond, ce qui dérange la jeune femme, ce ne sont pas les gens, mais bien le choix des projets. Cela dit, elles ne sont pas là pour discuter de la politique du Ministère en terme de recherche, mais bien pour l’appliquer peu importe leurs sentiments personnels sur le sujet.

Évidemment, puisqu’il n ‘y a pas de protocole bien établis pour le travail qu’elles vont entreprendre, les deux jeunes femmes vont devoir perdre du temps à déterminer la façon dont elles vont travailler. Ca pourrait exaspérer Rose si elle ne trouvait pas que c’est une bonne opportunité pour apprendre un peu à connaître la façon de penser de son interlocutrice. Elle est d’ailleurs positivement surprise par sa proposition et y voit là une bonne idée de départ. Elle prend note tandis qu’elles échangent, bien décidée à garder des archives de leur travail.

- Destruction massive est en effet un terme vague, acquiesce-t-elle à la suite de sa compagne. D’après les informations que mon département a obtenu à ce sujet, il semblerait que les armes moldus aient une portée importante. Il semblerait qu’elles puissent impacter plus de 100 000 personnes en une fois.

Bien entendu, Rose en savait un peu plus que ça. La bombe atomique avait beaucoup fait parler d’elle dans le monde moldu, mais elle ne devait pas avoir l’air d’en savoir trop. En attendant, elle se demandait si les sorciers mesuraient réellement ce qu’ils essayaient de faire en tentant de répliquer une des armes les plus mortelles désormais connues.

Cassiopeia réfléchit vite et c’est appréciable. Son idée est bonne, très bonne même songe Rose et il lui semble en effet plus que avantageux d’avoir un antidote déjà disponible. En cas de conflit, ça donne en effet au Ministère un avantage non négligeable. Son idée à elle est un peu plus complexe.

- Ca me semble une idée enthousiasmante, on partirait sur une base déjà connue ce qui nous permettrait peut-être d’aller un peu plus vite, commente-t-elle avec un sourire tout en griffonnant sur son parchemin. De mon côté, je pensais à quelque chose de plus expérimental. Elle pose sa plume et prend la peine de regarder la jeune femme en face d’elle pour lui exposer son idée. Dernièrement je me suis beaucoup intéressée aux non-êtres et en particulier aux détraqueurs. Tout le monde n’est pas encore d’accord sur le sujet, mais Lyall Lupin qui est apparemment expert sur la question les classes dans la catégories de créatures magiques. Je me dis qu’il doit être possible d’étudier la façon dont leurs capacités magiques fonctionnent pour reproduire l’effet du baiser du détraqueur, mais à plus grande échelle.

L’idée de Rose est également dévastatrice, mais son approche est différente. Destruction massive, oui, mais sans effusion de sang. Dans le fond, Rose en a vu assez pour toute une vie. Sans compter qu’ici, on s’attaquerait non pas à l’enveloppe physique des gens, mais bien à l’esprit et sans retour en arrière possible.
» Sherlock

Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:53




Feuilles et fioles
Ft. Rose & Cassiopeia

Je ne peux cacher le fait que les moldus, avec leur maigre potentiel et leurs faibles capacités, aient été capable de mettre au point des armes capables d'anéantir plus de 100 000 personnes en une fois, m'impressionne assez. Je ne suis pas de ceux qui vouent une admiration terrible aux non-magiques capables de palier leur absence de compétences magiques avec quelques artifices mécaniques, mais il semblerait que cette race inférieure brille toujours davantage dans l'art de se détruire soi-même. C'est affligeant. Et une fois encore, j'ai peine à croire que je vais véritablement m'engager dans un processus qui reviendrait à imiter les moldus. C'est une forme d'indignité à mes yeux, et je suis loin de m'en satisfaire.

Je m'étonne tout de même que les sorciers semblent s'alarmer si peu de ce genre d'inventions. Si un moldu inconscient devait décider d'utiliser cette arme, elle tuerait indistinctement, sorciers comme moldus... Et pourtant, je n'ai eu vent d'aucune initiative qui tendrait à empêcher une telle chose. Je ne voudrais pas affirmer que l'on sous-estime les moldus, cette seule pensée m'horripile. Mais c'est ce qui arrive, en revanche, quand nous prétendons pouvoir coexister en toute sérénité. De telles informations prouvent bien qu'il n'en est rien.

Je ne fais pour le moment aucun commentaire, et je laisse à Rose le soin de me donner son opinion et ses propres propositions. Elle voudrait partir sur quelque chose de plus expérimental. Je ne suis pas contre en soi, bien au contraire. J'ai voué ma vie et ma carrière à l'expérimentation, ce qui m'a coûté cher à plus d'un titre d'ailleurs. Elle évoque les non-êtres. Tout d'abord je ne vois pas exactement où elle veut en venir, mais elle explicite son propos. Reproduire l'effet du baiser du détraqueur à grande échelle. C'est une perspective... terrifiante. Et irréversible, bien sûr. C'est une perspective à mes yeux bien plus angoissante que n'importe quelle effusion de sang.

-J'imagine qu'une arme à si grand impact a avant tout pour but et pour principe de servir d'argument dissuasif envers tout ennemi éventuel. Reproduire à grande échelle les effets du baiser du détraqueur, ce serait effectivement... efficace. Mais je vois mal comment étudier ces effets et les reproduire sans avoir de détraqueur directement sous la main. Ce n'est pas comme si ces créatures se laissaient aisément approcher.



:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:19



Feuilles et fioles


Qu’est-ce que Cassiopeia devait bien penser de tout ça ? Pas grand chose de bien à en juger par la tête qu’elle fait alors que Rose évoque le nombre de personnes impactées par la bombe atomique. Difficile de ne pas être d’accord avec elle. Oh bien évidemment, on ne dénigre pas ouvertement le Ministère de la Magie et les décision prise en son sein, mais il fallait admettre que la question méritait d’être posée. Est-ce vraiment bien nécessaire ? Les sorciers n’ont jamais eu besoin des moldus pour trouver de nouvelles manières de faire le mal, loin de là. La magie noire - mais pas qu’elle - couvre déjà une bonne partie de ce qui peut se faire en terme de sorts et potions destinés à blesser plutôt que guérir.

Heureusement ou malheureusement pour elles, les deux jeunes femmes ne sont pas là pour refaire l’histoire, mais simplement pour suivre les instructions qu’elles ont reçues aussi délirantes soient-elles. Heureusement, Cassiopeia et Rose ont de la ressource et les idées ne tardent pas à faire leur apparition. A la fois terrifiantes et enthousiasmantes parce qu’après tout, elles ne font pas de la recherche pour rien. Peu importe à quel point ce qu’elles faisaient était dangereux ou immoral, il y avait quelque chose d’excitant dans l’idée d’être les premières à trouver quelque chose de nouveau dans le domaine magique.

L’idée de Rose ne semblait pas déplaire à sa nouvelle compagne de travail. La jeune femme se réjouit de voir qu’elle envisage les choses de la même manière. Cela dit, elle est consciente des désavantages que sa proposition contient. L’avantage de la proposition de l’aîné des soeurs Black c’est qu’elles partent sur une base déjà connue et qu’elles seront donc susceptibles d’arriver à un résultat plus rapidement. Cela dit, rien n’empêche de partir sur la proposition de sa nouvelle collègue et de retenir l’idée du détraqueur si leur recherche ne sont pas concluantes. Elle décide donc de faire part de ses observations à la jeune femme.

- Pour être honnête, je ne sais pas quel est le but exact du Ministère derrière cette demande. Disons que je ne serais pas aussi optimiste quant à l’idée que ce n’est qu’une arme de dissuasion.
Elle fait une pause et ajoute avec un sourire. Les temps sont … disons qu’ils sont incertains.

Même un peu plus que ça. Quelque chose couve pour le moment. Il y a comme un malaise sur lequel personne ne peut tout à fait mettre le doigts, mais qui se ressent. Pourtant, peu en parle et la vie continue comme si de rien n’était. Rose ne dit rien de plus, elles ne sont pas là pour discuter politique et son interlocutrice semble aussi réservée qu’elle peut l’être. Alors elle enchaîne sur ce qui les intéresse vraiment.

- Je pense qu’on pourrait partir sur l’idée du dérivé du philtre du mort-vivant et voir où ça nous mène. En attendant, je pourrais demander à mon département de rentrer en contact avec ce fameux Lyall Lupin qui pourra peut-être nous éclairer sur la façon dont il fait ses recherches sur les détraqueurs. Ca pourrait être une solution de secour si nos recherches sur le philtre ne vont pas comme on l’espère. Qu’en penses-tu ?

» Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:29




Feuilles et fioles
Ft. Rose & Cassiopeia

Rose observe que pour sa part, elle a peine à croire que l'arme que nous développerons n'aura qu'une fonction... dissuasive. Si je m'intéresse à la politique, je ne pourrais pas prétendre en savoir assez pour déterminer quelle stratégie gouvernementale est plus viable qu'une autre en temps de guerre. Dans ces circonstances, il est parfois préférable de servir d'exécutant, de respecter les consignes, ni plus ni moins, sans chercher plus loin. Se dédouaner, en quelque sorte. Mais si j'ai fait de la création mon domaine de prédilection, c'est que j'aime à constater les effets, c'est que j'apprécie d'observer l'impact direct de telle ou telle composition sur son ou ses sujets, sur un environnement. Enfin, nous en sommes loin. Mon allégeance va au ministère, mon intérêt au maintien de mes privilèges. En conséquence, je me plierai aux directives. Et je reconnais que la suggestion de mon interlocutrice me taraude.

Je ne suis pas devenue potionniste pour perfectionner des potions déjà existantes, même si cela fait aussi partie de mon travail. Alors bien sûr, je suis assez stimulée par la perspective d'une création à ce point inédite. Même si elle va demander du temps et que le temps, justement, nous manque beaucoup trop. Pour cela, en effet, je pense également que combiner nos deux propositions, pour avoir une solution de repli si l'arme la plus incertaine ne devait pas être prête à temps. Dans tous les cas, cela nous ouvre un océan de perspective bien trop vaste pour que je ne veuille pas m'y jeter à pieds joints.

-Très bien. Dans tous les cas, il est sans doute préférable que nous envisagions plusieurs options de replis, afin de respecter nos délais, bien qu'il soit également nécessaire de ne pas nous éparpiller. Je vous laisse gérer ce Lupin, vous me direz ce qu'il en est. J'ai quelques contacts avec Norbert Dragonneau, peut-être sera-t-il également susceptible de nous fournir des renseignements complémentaires.
J'évite bien évidemment de préciser les circonstances dans lesquelles j'ai fait plus ample connaissance avec lui. Je peux sans doute également tirer quelques ficelles afin de nous obtenir un droit d'accès à Azkaban.

Ce qui n'est pas forcément pour me réjouir, autant être honnête, mais c'est certainement le mieux si nous voulons avancer vite et bien. Notre projet n'a aucune fondation très solide, nous partons sur des bases fragiles. Mais le caractère incertain de l'expérience la rend, à vrai dire, assez exaltante.

-As-tu également envisagé la... manière dont il nous faudra tester les effets de notre composition ?


Car bien évidemment, une telle expérience ne va pas sans cobayes... et on ne pourrait définitivement pas se servir de rats de laboratoire dans la situation qui nous intéresse présentement.


:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:57



Feuilles et fioles
Rose ne dirait pas qu’il y a aujourd’hui un miracle de Noël, mais presque. Pour la première fois depuis longtemps, elle a l’occasion de discuter avec quelqu’un de la famille Black sans que ça se passe mal. Elle peut dire qu’elle apprécie l’expérience. Il y a quelque chose d’un peu froid chez Cassiopeia, on voit qu’elle n’est pas là pour faire du copinage, mais ça ne gêne pas Rose. Après tout, ce n’est pas ce qu’elle veut. Par contre, elle perçoit sous cette réserve et cette froideur un esprit vif et surtout une grande curiosité intellectuelle. C’est quelque chose qui parle instantanément à la jeune femme et qu’elle retrouve parfois peu chez ses collègues. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas parce qu’on est aux Mystères qu’on est toujours associé à de la recherche et ce n’est pas parce qu’on fait de la recherche qu’on a pas un esprit étriqué. C’est parfois tout l’inverse en réalité. La jeune femme a beaucoup de mépris pour ses petits esprits qui se retrouvent effrayé par ses théories qu’ils estiment trop dangereuses pour être expérimentées.

Elle approuve sans réserve l’idée de travailler sur plusieurs projets à la fois. Ca arrache à Rose un sourire sincère. Elle a toujours eu une personnalité assez solaire, mais travailler l’a toujours rendue épanouie et c’est quelqu’un de passionné. Un peu fébrile à l’idée de passer à l’action, elle se lève et déambule distraitement pendant qu’elle écoute son interlocutrice et réfléchit en même temps.

La jeune femme ne connaît pas bien Lyall Lupin. En réalité, elle ne le connaît pas du tout si ce n’est de nom. Elle a entendu parlé de la famille, mais ne l’a jamais fréquentée. Elle le sait jeune, peut-être à peine sortis de Poudlard, mais tout le monde s’accorde à dire que c’est un petit génie. Rose sait qu’elle ne s’intéresse pas assez aux créatures magiques, une branche de la magie jugée probablement aussi peu sexy que la Botanique et se dit qu’elle profiterait bien de l’occasion pour parfaire ses connaissances. Pas vraiment suspicieuse, elle ne relève pas le fait que sa consoeur semble connaître Norbert Dragonneau. Les grandes familles sorcières se connaissent toutes entre elles et elle n’y voit rien d’inhabituel.

- Parfait, je vais prendre contact avec le jeune Lupin dès que possible. Je suis impatiente de voir ce qu’il peut nous dire sur la question. Je te tiendrais au courant par hibou dès que j’ai une réponse. J’imagine que tu as d’autres projets en cours ? Pour ma part, je suis toujours au Ministère, mais tu n’es pas obligée de venir tous les jours s’il y a des choses que tu dois faire de ton côté.


Pour le moment, elles sont dans la phase préliminaire, il y a des choses qu’elles peuvent faire chacune de leur côté. Rose est quelqu’un de plutôt conciliant. Elle estime qu’on obtient rien par la contrainte et qu’un 8h-17h n’est pas toujours productif à la recherche. L’idée que Cassiopeia puisse leur avoir un accès à Azkaban intrigue particulièrement Rose. Elle s'assied face à sa compagne toute ouïe.

- Ca serait parfait.
Elle a un sourire d’excuse face à son enthousiasme qui peut paraître déplacé. Je n’ai jamais été à Azkaban, mais je ne doute pas que ça soit instructif à défaut d’agréable.

Bien entendu, elle connaît la prison de réputation et même si elles n’iront pas en tant que victimes, il faut s’attendre à ce qu’elles soient affectées par le pouvoir des détraqueurs. Si Rose n’en a jamais croisé, elle en connaît les effets. La question suivante est plus dans ses cordes et c’est presque joyeusement que Rose y répond.

- Oh il ne faut pas s’inquiéter pour ça. Avoir des cobayes n’est jamais un problème.


Même en connaissant Rose, on s’étonne du détachement avec lequel elle peut énoncer ce genre de chose. Elle est d’apparence très douce, mais la mort ne l’émeut plus depuis longtemps. Elle en a tellement vu pendant la guerre qu’elle est comme insensible à ce qui peut se faire. Aux Mystères, on retrouve parfois les branches les moins recommandables du Ministère en terme d’expérience. Les choses qui s’y font sont souvent des choses qui ne sont pas destinées à être expliquée au public. La provenance des cobayes en est une. L’avancée de la magie a un prix et certains individus paient pour leurs péchés autrement que par le baiser du détraqueur.

» Sherlock

Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:52




Feuilles et fioles
Ft. Rose & Cassiopeia

Je hoche la tête quand Rose suggère que j’ai d’autres projets en cours, ce qui est effectivement le cas. Entre les commandes des uns et des autres, qui me permettent de gagner confortablement ma vie (en plus de ma fortune familiale, qui me préserverait du besoin dans tous les cas), cette nouvelle mission de grande envergure ordonnée par le ministère de la Magie et mes propres projets personnels (qui n’ont rien d’anodin et que je ne veux surtout pas négliger), j’ai du pain sur la planche, mais ça me va très bien. Je suis un bourreau de travail. Ça me recentre, ça m’évite de m’épancher… sur le reste.

Pour ce qui est de travailler depuis mon laboratoire personnelle, je ne vais certainement pas dire non. J’aime pouvoir travailler selon le rythme que je m’impose, et il sera plus simple de couvrir mes arrières concernant mon état, ces moments où ma condition m’oblige à la monstruosité ou au repos, sans aucune chance d’en réchapper. Bien sûr, il faudra tout de même que je me déplace constamment et que nous mettions nos travaux en commun, mais j’apprécie de pouvoir garder une certaine liberté sur mon emploi du temps.

Pour le moment, nous ne pouvons de toute manière pas avancer à tâtons sans avoir rassemblé tous les éléments nécessaires : alors le plus simple est effectivement, je pense, de voir où nous mènerons nos entretiens avec ce Lyall Lupin ainsi qu’avec Norbert Dragonneau (même si je ne me réjouis pas forcément de revoir ce dernier, pas que nos échanges n’aient pas été presque cordiaux, mais dans les circonstances présentes, la situation est forcément ce qu’il y a de plus compliqué), une visite à Azkaban nous éclairera également. Bref… nous devons déjà avoir les idées plus clair sur ce que nous cherchons à imiter avant de nous engager dans ce processus laborieux. J’ai très envie de me mettre à l’ouvrage rapidement. Ma curiosité scientifique prend le pas sur le reste, mais il faut tout de même rester organisé et rationnel.

-Je n’ai jamais eu d’autre cobaye que moi-même
, j’observe avec prudence quand on me fait comprendre qu’il ne sera pas difficile de trouver sur qui mener ces expériences. Je ne suis pas une tendre mais… je n’ai jamais mis en jeu d’autres vies que la mienne aussi directement, même sous ma forme de loup. Certes, si la potion fonctionne, j’aurais plus de sang que nécessaire sur les mains mais… je me sentirais moins directement responsable. La recherche exige des sacrifices, mais cette pensée me met mal à l’aise. Comment est-ce que ça… se passe, en temps normal ?



:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:42



Feuilles et fioles
L’heure à tourné et ça fait maintenant un bon moment que les deux femmes échanges des théories et réfléchissent à leur projet. Rose n’a pas vu le temps passer, elle fait partie de ces personnes qui, une fois passionnée par un sujet, ne peuvent plus le lâcher avant d’avoir examiné toutes les possibilités qui s’offrent à eux. Le projet du Ministère est cruel, probablement un peu fou et surtout dangereux, mais si on enlève toutes les implications morales qu’il soulève, la jeune femme ne peut pas s’empêcher de le trouver ambitieux et par extension passionnant.

Travailler avec Cassiopeia est également une belle opportunité. Si Rose n’a pas une bonne expérience avec les membres de la famille Black, elle sait que celle-ci est remplie d’esprit brillant tel Pollux ou Cassiopeia justement. Il y aussi quelque chose d’inédit dans le fait que ça soit deux femmes à la tête du projet. Il n’y a, aujourd’hui, aucun homme pour leur dire comment faire ou pour s’approprier leurs idées et c’est quelque chose qui rend l’ancienne Serpentard particulièrement heureuse.

Elle hoche la tête avec compréhension lorsque sa nouvelle collègue lui dit qu’elle n’a jamais eu de cobaye si ce n’est elle-même. Ca ne l’étonne pas. En dehors du Ministère, il est difficile d’avoir des cobayes humains. Bien entendu, on peut s’entraîner sur certaines créatures magiques, mais les possibilités sont limitées et il n’est pas rare que les protecteurs des dites créatures crient au scandale. Cette fois-ci, autant dire qu’elles ne seront restreintes. Rose dirait même qu’elles ont carte blanche. Comment est-ce que ça se passe en temps normal ? De façon simple, probablement trop simple puisqu’on en vient vite à oublier que les personnes testant les sorts ou potions sont des sorciers comme eux.

- Je ne m’occupe pas personnellement de l’approvisionnement, mais disons que ça se fait généralement sans accroc. Je fais une liste du nombre de patient que je veux, leur sexe et éventuellement leur tranche d’âge et on m’apporter les sujets. Ce sont les mêmes personnes qui s’occupent de les évacuer une fois qu’on a finis.


Ou plutôt de faire disparaître les corps, mais nul besoin d’être aussi explicite.

- On aura principalement accès à des nés-moldus, parfois des sangs-mêlés, mais jamais de sang pur.

Dans la vie comme dans la mort, tout ne sont pas égaux et peu importe le crime commis, un sang pur ne sera jamais utilisé pour de telle expérience. Il y a des choses qui restent sacrée.

Elles n’ont plus grand chose à faire pour aujourd’hui. Par contre, le travail ne manque pas pour la suite. Rose sait qu’elle écrira directement à Lyall Lupin en sortant d’ici pour en savoir plus sur les non-êtres et elle ne doute pas que Cassiopeia de son côté prendra aussi les contacts nécessaires au bon avance des opérations.

- Je crois qu’on ne saura pas faire beaucoup plus pour aujourd’hui. Je propose qu’on se contacte dès qu’il y a du neuf. Je dois avouer que j’attends beaucoup d’une éventuelle visite à Azkaban.

Ce sera loin d’être agréable, Rose n’a pas de toute, par contre, quel amas d’informations elles pourront probablement récolter si elles réussissent à y entrer.
» Sherlock


Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
Feuilles et fioles - Cassiopeia Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Feuilles et fioles - Cassiopeia Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:42




Feuilles et fioles
Ft. Rose & Cassiopeia

« L’approvisionnement »… Je ne me considère pas particulièrement comme une grande défenseuse des droits humains, mais je dois malgré tout reconnaître que cette pensée me fait froid dans le dos. Penser l’humain comme du bétail… Ils ne m’inspirent pas tous une grande estime, et je suis de ceux qui croient dur comme fer dans l’infériorité des moldus sur les sorciers, sur la supériorité du sang pur sur le sang mêlé (ce n’est pas de la discrimination, c’est de la science, voyons), mais pour autant… Je reconnais aussi ma supériorité sur n’importe quel animal, ce n’est pourtant pas mon bon plaisir de les tuer et de les torturer.

Cela dit… j’imagine qu’il faut ce qu’il faut, pour les progrès de la science. On n’obtient jamais rien sans rien. Et mieux vaut l’un des leurs que l’un des nôtres. Jamais de sangs purs. Encore heureux. Il ne manquerait plus que ça. Déjà que nous n’avons pas de sang pur à la tête du ministère, n’en rajoutons pas davantage. Au fond, il est préférable que je me concentre sur nos expériences plus que sur les quelques sacrifiés à notre cause qui témoigneront de nos progrès ou de nos échecs. C’est mieux ainsi. Alors je me contente de hocher la tête. L’heure n’est pas aux états d’âme. L’heure est au travail bien fait, et il n’est pas dans ma nature de reculer face aux difficultés. Mon sens moral, si j’en possède un, attendra.

-Très bien, je vous tiens au courant, dans ce cas. Je pense ne pas avoir beaucoup de difficultés à nous obtenir cette visite.


J’adresse un rare et fin sourire à Rose. Pour une raison qui m’échappe encore un peu, je crois que je l’apprécie. Travailler avec elle ne ressemblera en tout cas pas à une corvée. Je sens qu’elle est aussi obstinée et travailleuse que moi, et il faut au moins cela pour que notre collaboration se déroule en bonne entente. Dans l’ensemble, je pense que tout se passera pour le mieux. Dans la mesure où tout peut bien se passer, car nous risquons fort de faire face à plus d’un imprévu… Mais ce peut être tout aussi exaltant également.

-Je vous dis à très bientôt, en ce cas,
j’ajoute en lui serrant la main.

Inutile de nous éterniser, nous nous sommes dit ce que nous avions à nous dire, il est temps de travailler, chacune de notre côté, à ce nouveau projet. Et j’avoue que je me sens assez… exaltée par les perspectives qui s’ouvrent à nous. Reste à voir ce que celles-ci nous réservent. Ce genre d’expériences peut avoir de très bons… comme de très mauvais aspects.



:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Feuilles et fioles - Cassiopeia Empty
Message#Sujet: Re: Feuilles et fioles - Cassiopeia   Feuilles et fioles - Cassiopeia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Feuilles et fioles - Cassiopeia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cassiopeia & Co
» Les rps de Cassiopeia
» Cassiopeia Black [Fini]
» Les diables qui volent nos âmes - Cassiopeia B.
» La jalousie est aussi une douleur physique. (Cassiopeia)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 9
-