▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Protéger et servir (pv Alastor) Jeu 23 Avr - 14:46
Tina n'avait réintégré ses fonctions que très récemment, mais elle éprouvait le sentiment de n'avoir réellement quitté son poste. Certes, elle n'avait peut-être plus les réflexes de ses vingt ans, mais pour le reste, elle avait le sentiment d'être restée l'Auror qu'elle avait toujours été. Les vocations ne s'effaçaient pas, quoi que l'on fasse, c'est en tout cas ce qu'elle choisissait de retenir de cette situation.
Et le moins que l'on puisse dire, et sans se jeter des fleurs, c'était le cas pour tous ceux qui travaillaient au sein de ce bureau, sa présence n'était pas de trop. Elle revenait au bon moment... Plus que jamais, les Aurors étaient sur le qui-vive. La menace, bien réelle, était évidente et attendait d'être jugulée. Mais il ne suffisait pas de quelques Aurors d'élite pour venir à bout d'une (ou plusieurs) organisation qui prenait de plus en plus d'ampleur et engendrait un déploiement de violence qu'elle n'avait plus qu'entrevue depuis la défaite de Grindelwald. A croire que le cycle était perpétuel. Et pour cette raison, le rôle des Aurors resterait à jamais nécessaire quoi qu'il advienne.
Pour le moment, elle intervenait surtout en tant que consultante. Elle n'avait rien contre le fait de retourner sur le terrain, mais elle comprenait que l'on privilégie le sang neuf. En attendant, pour sa part, elle s'entraînait, elle se remettait à niveau, prête à rentrer dans le feu de l'action. Et elle participait activement aux enquêtes en cours.
Comme la plupart des Aurors, elle était en relation constante avec le département de la police magique. Dans les circonstances actuelles, les deux départements étaient plus que jamais liés et se devaient de travailler en étroite collaboration. Autant que les Aurors, ils étaient sur le qui-vive et dans le feu de l'action et elle admirait le travail de tous ceux qui avaient choisi d'oeuvrer au nom de la justice magique.
En l'occurrence, elle devait aller à la rencontre d'Alastor Prewett, qu'elle connaissait uniquement de nom, un tireur d'élite de la police magique. A l'heure dite, elle se présenta à la porte de son bureau, et frappa.
"Bonjour monsieur Prewett", salua Tina en tendant sa main à l'intéressé afin qu'il puisse la serrer. "Porpentina Dragonneau, nous avons rendez-vous."
Alastor Prewett
▌ Messages : 123 Humeur : En couple avec : Ginevra Prewett
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Sam Heughan
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor avait l’impression qu’il n’avait jamais eu autant de travail. Lui, comme ses collègues, étaient sans cesse sollicités pour un oui ou pour un non. Il ne s’en plaignait pas vraiment, mais il apprécierait pouvoir souffler quelques fois. Mais ce n’était pas avec son patron qu’il pouvait espérer cela. Son supérieur était un abruti fini qui ne cessait de lui en faire baver dès qu’il le pouvait. Le Prewett ne saurait pas vraiment dire pourquoi, mais cela commençait gentiment à lui casser les pieds.
D’autant plus qu’il se récoltait tous les dossiers galères et/ou inintéressants. En bref, il se faisait pourrir. Mais cela n’allait pas durer indéfiniment, il pouvait en être certain. Alastor n’était pas quelqu’un de mauvais, mais il n’était pas non plus du genre à se laisser faire. Il n’avait pas vraiment de connaissances au-dessus Leach, mais il avait d’autres moyens de faire payer à son responsable le traitement qu’il recevait au quotidien. Surtout qu’aux yeux d’Alastor, Leach était un véritable guignol. Il avait certaines compétences, mais il était un mauvais responsable, et il ne servait pas à grand-chose.
Mais bon, il se contentait de faire son travail, et tentait de faire un aussi bon travail que possible. Il ne voulait pas qu’on ait de véritables choses à lui reprocher. Alors il faisait tout ce qu’il fallait pour qu’il soit irréprochable sur le plan professionnel. Et Alastor était sans prétention, assez satisfait de lui pour tout dire. En même temps, il se donnait véritablement les moyens de réussir.
Il avait au moins la chance d’avoir un bureau individuel. Il était souvent sur le terrain, mais c’était également agréable de pouvoir travailler au calme. Même si le calme était relatif et qu’il ne durait jamais très longtemps. Il fallait savoir l’apprécier au moment opportun. Et on venait justement de frapper à sa porte. Il se leva donc pour aller ouvrir.
"Bonjour monsieur Prewett. Porpentina Dragonneau, nous avons rendez-vous."
Ah oui, il avait vu ça noté dans son agenda mais cela lui était momentanément sorti de la tête. Il n’était pas rare qu’il doive travailler avec des Aurors. Cela ne le dérangeait pas, au contraire. Il afficha un sourire poli et serra calmement la main de Tina. Il ne se souvenait pas avoir déjà travaillé avec elle, mais il l’avait déjà croisé dans les couloirs, même si cela faisait un moment déjà. Il se décala pour la laisser entrer dans le bureau.
« Bonjour, c’est exact. Entrez je vous en prie, et installez-vous. »
black pumpkin
_________________
- Alastor Prewett -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor) Jeu 9 Juil - 12:39
« Bonjour, c’est exact. Entrez je vous en prie, et installez-vous. »
De prime abord, Alastor Prewett semblait être un homme sympathique et agréable. Bien sûr, Tina était bien placée pour savoir qu'il ne fallait jamais se fier à une seule et première impression, mais elle estimait tout de même que cette introduction, certes protocolaire mais néanmoins courtoise, était plutôt de bon augure pour la suite de leur entretien.
Il fallait l'espérer, en tout cas, car des rapports inutilement conflictuels entre leurs deux départements pouvaient parfois retarder plus que nécessaire des affaires qui étaient suffisamment complexes comme cela pour qu'ils évitent, en plus du reste, de se mettre inutilement des bâtons dans les roues de leur côté si cela était possible... et Tina savait pertinemment que c'était une chose qui arrivait assez régulièrement.
Pour cause, que le travail de l'un empiétait sur celui de l'autre, il pouvait se créer parfois comme un conflit presque territorial, que l'on pourrait même qualifier de conflit d'égos, forcément très inutile et infructueux, mais ce qu'il y a de plus réel malgré tout.
Tina ne demandait qu'à travailler en bonne entente avec son interlocuteur, pour sa part (elle changerait très certainement d'avis si elle connaissait davantage les activités extraprofessionnelles du tireur d'élite de la police magique, mais fort heureusement, il n'en était rien). A la demande d'Alastor, elle entra donc et s'installa.
"Comme vous le savez peut-être, je travaille comme consultante au bureau des Aurors, j'ai notamment pour mission d'éplucher les dossiers d'affaires relatives à plusieurs sorciers que nous soupçonnons aujourd'hui d'appartenir aux rangs du mage noir qui, j'en ai bien peur, nous donne à tous du fil à retordre. Vous êtes intervenu dans plusieurs dossiers dont j'ai la charge, aussi je me suis dit qu'il serait plus simple d'en discuter de vive voix avec vous." Elle lui tendit les dossiers en question. Le premier concernait une affaire d'agression qui avait eu lieu sur l'allée des embrumes, et dont l'instigateur était aujourd'hui soupçonné d'avoir assassiné une famille de nés-moldus au nom de Lord Voldemort.
Le second concernait une affaire plus ancienne de trafic de baguettes illégales. Le prévenu avait été emprisonné mais avait quitté Azkaban récemment, lui aussi soupçonné à présent de porter la marque des Ténèbres.
Alastor Prewett
▌ Messages : 123 Humeur : En couple avec : Ginevra Prewett
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Sam Heughan
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor n’avait aucun problème pour travailler avec les Aurors, même si cela n’arrivait pas tous les quatre matins, c’était tout de même relativement fréquent, et jusqu’à maintenant, cela s’était toujours bien passé, alors il n’y avait pas de raison pour que cela ne continue pas sur cette lancée. Il ne connaissait pas Porpentina Dragonneau, mais il avait entendu du bien d’elle, comme le fait qu’elle était très professionnelle, ce qui était une bonne chose, étant donné les circonstances de leur fréquentation.
Il ne savait pas exactement sur quelle affaire ils allaient travailler, mais il était disposé à faire du mieux qu’il le pouvait. Alastor était un homme consciencieux, il aimait quand les choses étaient bien faites, alors il allait s’évertuer à faire en sorte que tout aille pour le mieux. Ce serait dommage que Porpentina se soit déplacée pour rien. Et lui aussi de son côté avait d’autres affaires en cours.
Il espérait que leur collaboration pourra être fructueuse. S’ils pouvaient avancer quelques enquêtes, voire même en clore, ce serait vraiment une bonne chose. Et ils n’auraient pas perdu leur temps, l’un comme l’autre. C’était une des plus grosses frustrations de leurs carrières respectives, de ne pas réussir à identifier un coupable, ou alors ne pas pouvoir le faire condamner. Et malheureusement, cela arrivait plus fréquemment qu’on pouvait le penser.
"Comme vous le savez peut-être, je travaille comme consultante au bureau des Aurors, j'ai notamment pour mission d'éplucher les dossiers d'affaires relatives à plusieurs sorciers que nous soupçonnons aujourd'hui d'appartenir aux rangs du mage noir qui, j'en ai bien peur, nous donne à tous du fil à retordre. Vous êtes intervenu dans plusieurs dossiers dont j'ai la charge, aussi je me suis dit qu'il serait plus simple d'en discuter de vive voix avec vous."
Alastor prit les dossiers qu’elle lui tendait et les consulta brièvement pendant qu’il l’écoutait parler. Ces affaires il les connaissait effectivement, et il travaillait dessus. Il ne pouvait qu’être d’accord avec elle, le mage noir dont elle parlait, il savait de qui il en retournait, et effectivement, il était une plaie. Bien plus qu’elle ne pouvait le penser étant donné le groupe auquel Alastor appartenait, mais ce n’était pas nécessaire de faire trop de commentaires à ce sujet.
« Oui, effectivement. Quels éléments avez-vous concernant ces deux affaires ? »
black pumpkin
_________________
- Alastor Prewett -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor) Jeu 17 Sep - 13:17
« Oui, effectivement. Quels éléments avez-vous concernant ces deux affaires ? »
Il semblait très bien se remémorer ces affaires dont il avait eu la charge, et c'était tant mieux, elle semblait tout à fait apte à lui apporter les compléments d'information dont elle avait le plus grand besoin pour progresser à son tour dans son propre travail, qui consistait surtout à donner du grain à moudre au bureau de Aurors, afin de pouvoir interpeller et arrêter de nouveaux fidèles du nouveau seigneur des ténèbres en lice, qui serait peut-être capable de leur en apprendre plus, par la même, au sujet de leur maître.
"Eh bien... pas plus que ce que contiennent les dossiers que vous avez entre les mains", répondit Tina, qui n'irait pas remettre en question les éléments fournis par les Aurors mais cherchait surtout à les recouper avec ceux que pourrait lui fournir son interlocuteur. "Le premier, Alistair Rowle, est aujourd'hui soupçonné d'avoir assassiné une famille de nés-moldus. Les Fitzroy, j'imagine que vous en avez entendu parler. Nous n'avons pas rassemblé suffisamment de preuves encore pour l'incriminer, mais son alibi ne tient pas la route et un témoin visuel jure l'avoir vu rôder autour des lieux du crime. Ce serait vraiment d'une grande aide pour moi si vous pouviez revenir en détails sur l'enquête que vous aviez mené à l'époque. Qui sait si l'agression concernant laquelle vous être intervenu n'a pas été l'entraînement qui préparait Rowle à cette nouvelle hécatombe." Bien sûr, le département de la police magique avait ses propres dossiers, et elle les avait lus, mais le dossier avait été rédigés sans connaissance préalable du drame qui surviendrait plus tard.
A présent, qui sait si Alastor ne se rappellerait pas l'un ou l'autre élément qui auraient été annonciateur du massacre à venir, et qui donc pourrait permettre plus aisément d'appréhender le suspect numéro un de l'affaire.
"Je me doute que concernant le deuxième dossier, vous aurez moins de choses à me dire. Flint était, à juste titre jusqu'alors, considéré comme une petite frappe, et aux dernières nouvelles, il a complètement mis fin à son petit trafic de baguettes illicites depuis son retour de prison. Mais certains de ses camarades de cellule ont affirmé qu'il se vantait de ce qu'il ferait une fois à l'extérieur. Et pour qui il le ferait... Alors, là encore, si vous aviez la moindre information... notamment concernant ses fréquentations de l'époque."
Alastor Prewett
▌ Messages : 123 Humeur : En couple avec : Ginevra Prewett
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Sam Heughan
#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor) Lun 23 Nov - 16:02
Protéger et servir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor était totalement apte à faire les choses correctement. Il est vrai que ce n’était pas toujours le grand amour entre les Aurors et les tireurs d’élite. Alastor savait que certains de ses collègues n’appréciaient pas qu’on leur colle des Aurors pour travailler avec eux, comme s’ils n’étaient pas capables de faire les choses correctement par eux-mêmes. Alastor n’avait pas cet état d’esprit. Ce n’était pas le même boulot, même si c’était dans la même branche. Les Aurors étaient spécialisés dans la lutte contre les mages noirs, alors que les tireurs d’élite géraient tout un tas de délits, une collaboration pouvait être nécessaire sur des affaires qui relevaient d’une plus grande ampleur, rien d’étrange pour Alastor.
"Eh bien... pas plus que ce que contiennent les dossiers que vous avez entre les mains. Le premier, Alistair Rowle, est aujourd'hui soupçonné d'avoir assassiné une famille de nés-moldus. Les Fitzroy, j'imagine que vous en avez entendu parler. Nous n'avons pas rassemblé suffisamment de preuves encore pour l'incriminer, mais son alibi ne tient pas la route et un témoin visuel jure l'avoir vu rôder autour des lieux du crime. Ce serait vraiment d'une grande aide pour moi si vous pouviez revenir en détails sur l'enquête que vous aviez mené à l'époque. Qui sait si l'agression concernant laquelle vous être intervenu n'a pas été l'entraînement qui préparait Rowle à cette nouvelle hécatombe."
Faire tomber les sangs-purs, c’était ce qu’il y avait de plus compliqué. Et pour cause, ils avaient souvent des alliés partout, des personnes qui pensaient comme eux dans leurs agissements, et qui n’avaient pas envie que de tels crimes soient commis. Il est vrai qu’Alastor avait été élevé dans des préceptes qui encourageait ce genre de méthodes, les sangs-purs étaient effectivement de race supérieure, mais cela ne justifiait pas pour lui l’assassinat de familles toutes entières.
"Je me doute que concernant le deuxième dossier, vous aurez moins de choses à me dire. Flint était, à juste titre jusqu'alors, considéré comme une petite frappe, et aux dernières nouvelles, il a complètement mis fin à son petit trafic de baguettes illicites depuis son retour de prison. Mais certains de ses camarades de cellule ont affirmé qu'il se vantait de ce qu'il ferait une fois à l'extérieur. Et pour qui il le ferait... Alors, là encore, si vous aviez la moindre information... notamment concernant ses fréquentations de l'époque."
Alastor prit le temps de réfléchir. Il avait envie d’aider Tina, évidemment, et il voulait faire son travail correctement. Concernant Rowle, le manque de preuves jouait en leur défaveur, et étant donné la puissance de cette famille, ce n’était pas un témoin oculaire qui servirait. Mais il pouvait toujours tenter de fouiller pour trouver quelque chose qui pourrait les aider. Il parcourut les dossiers des yeux, lisant en diagonale pour ne pas faire perdre de temps à cette collaboration. Il se leva ensuite et fouilla dans ses dossiers pour retrouver les siens, le mieux serait déjà de tenter de trouver des corrélations. Il se doutait que Tina avait lu les dossiers, mais sait-on jamais.
« Oui, je vais tenter d’essayer de trouver de nouveaux éléments. Malheureusement, vous savez comme moi qu’un témoin oculaire ne suffira pas sans preuves concrètes. Puisque son alibi ne tient pas la route, il faudrait le réinterroger, il pourrait peut-être fournir de nouveaux éléments, ou finir par se trahir, même si j’imagine que des crimes de cette ampleur ne sont pas commis au hasard, et que les criminels commettent peu d’erreurs, ce qui les rend si difficile à coincer. Concernant Flint je vais tâcher de regarder, mais le plus efficace serait encore de le mettre sous surveillance à sa sortie de prison, si elle ne peut pas être empêchée d’ici-là. »
black pumpkin
_________________
- Alastor Prewett -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor) Ven 27 Nov - 12:23
Tina laissa à Alastor le temps de lire en diagonale les dossiers qu'elle venait de lui remettre, dans l'idéal, il aurait fallu qu'elle puisse les transmettre plus tôt à son interlocuteur afin que ce dernier ait tout le temps nécessaire pour y jeter un oeil attentif, mais comme pour beaucoup de choses au sein du bureau des Aurors, et encore plus dans les circonstances actuelles (qui n'étaient pas près de s'arranger), tout devait se faire dans l'immédiateté et dans l'urgence.
C'était quelque part stimulant, ça ne laissait pas le temps de se reposer sur ses seuls acquis, mais ça vous faisait naturellement redouter, à certains moments, de peut-être bacler un travail qui méritait la plus sérieuse des attentions.
Alastor se mit en quête de ses propres dossiers. Recouper les informations qu'ils avaient l'un et l'autre serait en effet la manière la plus rapide et la plus efficace de progresser rapidement. Elle lui laissa le temps d'éplucher le tout avant qu'il ne reprenne la parole.
« Oui, je vais tenter d’essayer de trouver de nouveaux éléments. Malheureusement, vous savez comme moi qu’un témoin oculaire ne suffira pas sans preuves concrètes. Puisque son alibi ne tient pas la route, il faudrait le réinterroger, il pourrait peut-être fournir de nouveaux éléments, ou finir par se trahir, même si j’imagine que des crimes de cette ampleur ne sont pas commis au hasard, et que les criminels commettent peu d’erreurs, ce qui les rend si difficile à coincer. »
Tina se doutait que son interlocuteur n'aurait pas grand-chose de plus à lui apprendre que ce qu'elle savait déjà concernant Rowle, mais après tout, ça valait toujours le coup de demander. Ils ne l'avaient pas interrogés qu'une fois, dans le cas contraire, elle ne se serait pas embarrassée de cette visite et de ses questions les concernant, si elle se permettait de lui en parler, c'est que cette méthode somme toute classique n'avait pas fonctionné.
Soit... elle n'avait pas eu beaucoup d'espoir le concernant, elle savait que le plus stratégique allait être de placer le mage noir sous surveillance et attendre qu'il se trahisse ou frappe à nouveau. Un jeu de patience qu'elle s'épargnerait bien mais qui lui aussi faisait partie du métier.
« Concernant Flint je vais tâcher de regarder, mais le plus efficace serait encore de le mettre sous surveillance à sa sortie de prison, si elle ne peut pas être empêchée d’ici-là. »
"Flint n'est plus en prison, je me suis mal exprimée. Rowle et lui sont déjà sous surveillance. J'espérais malgré tout que vous auriez peut-être l'un ou l'autre élément que nous n'aurions pas nous-même à notre disposition." Elle marqua une pause et observa les dossiers qu'Alastor avait récupérés. "Ce sont tous les dossiers que vous avez les concernant ? Je peux vous les emprunter ?" Elle avait reçu des copies et des rapports détaillés, mais sait-on jamais. Certains documents se perdaient parfois dans le processus.
Alastor Prewett
▌ Messages : 123 Humeur : En couple avec : Ginevra Prewett
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Sam Heughan
#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor) Jeu 4 Mar - 23:23
Protéger et servir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor était un peu frustré, de ne pas pouvoir aider davantage l’Auror. Il avait la désagréable impression de ne servir strictement à rien, et ce n’était pas forcément très satisfaisant. Alastor n’était pas forcément un acharné du travail, mais il aimait les choses bien faites, et il aimait pouvoir se rendre utile. Il ne travaillait pas juste pour travailler, et il avait envie d’avoir un réel objectif, et que ses performances ne servent pas à rien. Être dans la police magique, c’était déjà se rendre utile, mais quand il était en présence d’une Auror, il n’avait pas envie de perdre la face.
Non pas que c’était la guerre interne entre les deux services, mais en générale, il y avait tout de même une petite rivalité. Les Aurors, c’était ceux qui avaient tout le prestige, parce qu’ils pourchassaient des mages noirs, alors que chez les tireurs d’élite, on s’occupait de tâches moins dangereuses, moins spectaculaires. Alastor ne ressentait pas de complexe d’infériorité, et il n’attendait pas forcément de faire ses preuves, il était satisfait de sa place, et n’aurait pas forcément apprécié davantage d’être un Auror, mais il n’avait pas envie qu’on dise ensuite que leur service ne servait à rien, et qu’ils n’étaient pas d’une grande utilité.
Il ne pensait pas que Porpentina Dragonneau soit du genre à colporter ce genre de ragots, étant donné la carrière qui la précédait. Mais justement, il était face à une femme qui avait accompli beaucoup de choses, et qui connaissait parfaitement son métier, alors il avait d’autant plus envie de faire bonne figure, mais il n’avait pas vraiment les éléments pour, pour le coup. Même s’il avait travaillé sur les affaires dont Tina était venue lui parler, il n’avait pas plus d’informations à lui donner. Ils n’effectuaient pas réellement de suivi des affaires classés. Etant donné qu’ils couvraient un large panel d’infractions, et de tâches à effectuer, ils ne pouvaient pas se le permettre, même si cela ne serait pas dénué d’intérêt.
"Flint n'est plus en prison, je me suis mal exprimée. Rowle et lui sont déjà sous surveillance. J'espérais malgré tout que vous auriez peut-être l'un ou l'autre élément que nous n'aurions pas nous-même à notre disposition. Ce sont tous les dossiers que vous avez les concernant ? Je peux vous les emprunter ?"
Si les deux hommes étaient déjà sous surveillance, il n’y avait plus qu’à espérer qu’ils finissent par commettre une erreur. Il serait dommage que cela aille jusqu’à faire de nouvelles victimes, évidemment, mais on ne prenait pas les gens en grippe comme ça, sans preuve. Même si certains se le permettaient complètement, et cela en se fichant totalement des lois qui existaient. Comme Leach, ce dernier se croyait tout permis, mais il allait bientôt descendre de son piédestal.
« Oui, tout est regroupé dans ces dossiers, vous pouvez les prendre si vous le souhaitez. Mais n’oubliez pas de les ramener, pas pour moi mais certaines personnes n’apprécient pas que les dossiers se baladent au sein du Ministère. Je ne sais pas si cela pourrait être très utile, mais je viens de me souvenir qu’à l’époque, la femme de Rowle avait été assez agitée durant l’interrogatoire. Elle n’a jamais changé sa version des faits, mais c’était comme si elle récitait quelque chose, plutôt qu’elle ne racontait ce qui s’était passé. »
black pumpkin
_________________
- Alastor Prewett -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor) Ven 12 Mar - 12:17
« Oui, tout est regroupé dans ces dossiers, vous pouvez les prendre si vous le souhaitez. »
Tina hocha la tête. Elle n'avait qu'un vague espoir que cela serve à quoi que ce soit, mais dans tous les cas, il fallait bien qu'elle y jette un oeil attentif. L'expérience lui avait appris que l'on pouvait souvent être surpris parce qu'il était possible de trouver dans un détail tout simple, à côté duquel on était passé des dizaines de fois.
Alors elle verrait bien, cela ne coûtait pas grand-chose que de prendre ces dossiers avec elle et de voir ce qu'elle pourrait éventuellement en retirer.
« Mais n’oubliez pas de les ramener, pas pour moi mais certaines personnes n’apprécient pas que les dossiers se baladent au sein du Ministère. »
"Ne vous en faites pas, je vous rendrai ces dossiers demain à la première heure."
Le délai était court, mais Tina avait toujours préféré s'imposer des impératifs de ce genre, cela l'obligeait tout naturellement à faire vite et à se discipliner. Quand on avait une échéance, on n'avait pas le temps de n'en faire qu'à sa tête ou de tourner autour du pot, il fallait agir rapidement et efficacement, et c'était ce qu'elle avait la ferme intention de faire pour sa part.
Alors, même si elle devait potasser toute la nuit dessus, ce n'était pas un souci pour elle. Bien au contraire, même, ça lui conviendrait très bien.
« Je ne sais pas si cela pourrait être très utile, mais je viens de me souvenir qu’à l’époque, la femme de Rowle avait été assez agitée durant l’interrogatoire. Elle n’a jamais changé sa version des faits, mais c’était comme si elle récitait quelque chose, plutôt qu’elle ne racontait ce qui s’était passé. »
"Oh... oui, en effet, ça pourrait effectivement nous être utile", confirma Tina avec un fin sourire. "Merci beaucoup pour cette précision, elle nous sera peut-être précieuse."
Ou bien ce ne serait jamais qu'un coup d'épée dans l'eau, ce qui était une possibilité tout aussi grande, mais ce genre d'informations ne tenaient pas du détail, cela pouvait vraiment vouloir dire quelque chose de plus important, et évidemment, Tina tenait à ne rien manquer de l'affaire.
"Bien sûr, si n'importe quelle autre information de la sorte devait vous revenir, n'hésitez pas à m'en informer. A ce stade, pour être honnête, nous nous raccrochons à la moindre bribe d'information."
Alastor Prewett
▌ Messages : 123 Humeur : En couple avec : Ginevra Prewett
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Sam Heughan
#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor) Sam 14 Aoû - 19:17
Protéger et servir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor n’avait pas le sentiment d’être d’une grande aide pour Tina, et c’était un peu gênant. Il aurait aimé pouvoir l’aider plus, mais il n’allait pas s’inventer des preuves qu’il n’avait pas. Il préférait fonctionner méthodiquement, et faire preuve de bon sens. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde dans le service, surtout quand on regardait plus haut dans la hiérarchie, mais bon, ce n’était pas vraiment le sujet. En ce qui concernait Tina, il lui avait dit tout ce qu’il savait concernant ces affaires. Il ne savait pas si elle saurait en tirer quelque chose, mais les Aurors étaient capables d’analyses plus poussées, et d’autres moyens. Ce dont il n’était pas jaloux, chacun sa place, et il était satisfait de la sienne.
"Ne vous en faites pas, je vous rendrai ces dossiers demain à la première heure."
Elle n’était pas forcée d’être si pressée, et il espérait qu’il ne lui donnait pas une impression désagréable. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas qu’elle consulte ces dossiers, si elle en avait besoin, il n’avait absolument aucun souci avec cela, mais il est vrai que les dossiers perdus étaient une véritable plaie ensuite. Mais il faisait confiance à cette femme, qui jouissait d’une certaine réputation derrière elle, alors il n’avait aucun mal à la croire sur parole.
« Merci, mais si vous avez besoin d’un peu plus de temps, cela ne me pose pas de problème. »
"Oh... oui, en effet, ça pourrait effectivement nous être utile. Merci beaucoup pour cette précision, elle nous sera peut-être précieuse. Bien sûr, si n'importe quelle autre information de la sorte devait vous revenir, n'hésitez pas à m'en informer. A ce stade, pour être honnête, nous nous raccrochons à la moindre bribe d'information."
Alastor ne pouvait pas faire beaucoup plus que lui donner de petits détails, de toute manière. Si l’affaire n’avait pas été complètement résolue, c’est bien parce qu’ils avaient vite piétiné, mais avec un peu de chance, Tina réussirait à voir de nouveaux éléments, des petites choses qui n’avaient pas été détectées à l’époque. Il est vrai qu’au fond de lui, il ressentait une petite pointe de curiosité, sur la manière dont elle allait procéder, mais ce ne serait sans doute pas très correct de lui poser la question.
« Je vous en prie. Je vous le dirai si quoique ce soit devait me revenir en mémoire. Je sais à quel point les affaires avec peu de renseignements sont compliquées. Surtout que le climat actuel des choses n’arrange rien, et que les affaires se multiplient. »
black pumpkin
_________________
- Alastor Prewett -
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310 Humeur : En couple avec : Norbert Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm Camp: Bien Avatar: Katherine Waterston
#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor) Mer 18 Aoû - 13:12
« Merci, mais si vous avez besoin d’un peu plus de temps, cela ne me pose pas de problème. »
"Ce sera largement suffisant, ne vous en faites pas", répondit Tina avec la plus grande des assurances.
Le fait est que Tina n'aimait pas laisser traîner quoi que ce soit. Elle aimait que les choses soient faites, et bien faites, en temps et en heure, et dans des circonstances qui devaient vous pousser à mener de front bien plus d'affaires que nécessaire, c'était une bonne chose que de se fixer des échéances, en réalité : cela permettait de ne pas être pris au dépourvu, notamment.
Dans tous les cas, c'était là un travail qu'elle pouvait tout à fait fournir d'ici le lendemain matin, alors autant s'en charger le plus rapidement possible dans tous les cas. C'était dans la philosophie de Tina que de vouloir se montrer ainsi efficace.
« Je vous en prie. Je vous le dirai si quoique ce soit devait me revenir en mémoire. Je sais à quel point les affaires avec peu de renseignements sont compliquées. Surtout que le climat actuel des choses n’arrange rien, et que les affaires se multiplient. »
Si les Aurors et la police magique pouvaient avoir un peu trop tendance à se tirer dans les pattes, parfois, le fait est que dans le fond, ils vivaient des situations suffisamment similaires pour pouvoir se comprendre parfaitement quand ils en faisaient l'effort.
Oui, les affaires avec peu de renseignements étaient évidemment compliquées, très compliquées, même, et dernièrement, il était difficile de ne pas avoir le sentiment de constamment nager à contre-courant, ce qui était particulièrement éprouvant, il n'empêche que ce genre de bonne entente aidait déjà sérieusement des cas comme les leurs, preuve donc que mettre de l'eau dans son vin était bien souvent la meilleure chose à faire.
"Oui, j'ai bien peur, sans vouloir être pessimiste, que ce ne soit pas près de s'améliorer pour le moment."
Il fallait l'espérer, et c'était pour cela qu'il se battaient, mais ce serait faire preuve d'une franche naïveté que de s'imaginer que tout allait se résoudre en un claquement de doigts : ce ne serait pas le cas. Ce genre de menaces mettaient du temps à être jugulées, il suffisait de voir combien ils avaient dû batailler contre Grindelwald... et tout ceci n'était jamais au final que la droite continuité de ce qu'il avait laissé derrière lui. Son héritage, même si involontaire, en quelque sorte.
"En tout cas, merci du temps que vous m'avez consacré, votre aide m'a été précieuse. Je ne vais pas vous importuner davantage, je sais que vous avez tout comme moi du pain sur la planche."