AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Grace Irving
Grace Irving
▌ Messages : 47
Humeur :
L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Right_bar_bleue

En couple avec : personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Empty
Message#Sujet: L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina   L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:40

L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée
De Poudlard, Grace gardait principalement de bons souvenirs et de jolies amitiés, à l’instar de celle qu’elle entretenait avec James depuis vingt ans, ou de personnes qu’elle avait connues à l’école et avec qui elle était toujours en contact comme Derek ou Lindsay. Il y avait aussi des amitiés de l’époque qui ne s’étaient pas conservées, car leurs chemins étaient devenus trop différents. Rien de plus normal, à vrai dire, tout comme le fait de ne pas s’entendre avec tout le monde. La prétendue Sang-Mêlé comptait également dans son entourage plus ou moins proches des personnes avec lesquelles elle s’était naguère entendue, mais avec qui les liens s’étaient dissolus voire dégradés.

Celestina Moldubec appartenait à cette dernière catégorie. Leur amour de la musique avait fait se rapprocher les deux jeunes filles du temps de l’école, mais c’était également ce qui les avait éloignées. Le temps passant, elles ont toutes deux continué dans cette voie artistique, incertaine mais ô combien passionnante. La similitude de leurs carrières, notamment lorsque Grace a commencé à travailler sérieusement dans le monde sorcier, a érodé leur amitié comme les vagues sur les falaises. Elles étaient évidemment amenées à se croiser, mais aujourd’hui, c’était particulier.

Il y a quelques semaines, au milieu du mois de décembre, Grace avait reçu une proposition de collaboration pour le traditionnel concert des fêtes de fin d’année. Il s’agissait d’un concert de charité pour Sainte-Mangouste. Elle y avait répondu positivement, car c’était selon elle une bonne manière de commencer l’année. Non pas qu’elle était particulièrement altruiste et qu’elle avait le cœur sur la main. Un concert de charité permettait de se faire connaître et de dorer son image. Et puis, cela la changerait des traditionnelles réceptions de Sangs-Pur ou des restaurants bien trop luxueux.

Le répertoire lui avait été communiqué récemment, mais elle avait eu le temps de s’exercer suffisamment. Une répétition était prévue cet après-midi même, et Grace s’y rendit de bonne humeur. La répétition avait lieu dans la salle où se déroulerait le concert, ce qui permettait aux artistes de se familiariser avec les lieux. Arrivée sur place, elle déposa son manteau au vestiaire et pénétra dans la vaste salle où certains étaient déjà présents. Elle reconnut Celestina, près d’un pupitre, et s’avança vers elle. Elle la jugea de loin et décida de s’approcher. Un grand sourire étira ses lèvres : difficile de savoir si elle était sincère ou si elle ne l’était pas.

- Bonjour, Celestina. Je suis ravie de savoir que tu fais partie de ce projet… Cela ne m’étonne pas de toi, conclut-elle. D’ailleurs, j’ai cru comprendre que nous allions collaborer sur une ou deux chansons.
; color:blackpv: Celestina Moldubec


Dernière édition par Grace Irving le Sam 6 Juin - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Empty
Message#Sujet: Re: L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina   L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:55




L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée
Ft. Celestina & Grace

En toute honnêteté, la perspective d'assister à cette soirée caritative et de m'y représenter ne m'inspire pas un enthousiasme profond. J'admets que la cause est louable (et oui, il y a des causes qui sont susceptibles de me tenir à coeur), mais je suis rodée à ce genre d'événements : beaucoup de ronds de jambe et finalement une maigre présence sur scène. Je n'aime pas devoir partager la vedette, avec qui que ce soit. Si je veux bien admettre que certaines personnes méritent d'être sous le feu des projecteurs et que des collègues très talentueux partageront la même scène que moi, j'aime faire face à un public qui n'est venu que pour moi. Là, ce n'est que de la représentation, dans tous les sens du terme.

J'avais très envie de me désister, d'inventer une excuse à la dernière minute et de ne pas venir, mais William a insisté, et William tient les rennes. J'ai beau faire salle comble à chaque concert et estimer ne pas avoir besoin de me vendre dans ce genre de promotion, mon mari et manager insiste lourdement. Me présenter à ce genre d'événements, ça me rend "accessible", selon ses termes, ça insiste aussi sur mon caractère "humain et altruiste". Ce soir, je suis un panneau publicitaire géant, voilà ce que je suis. Chose que j'ai le sentiment d'être depuis des années au passage. Et je n'en suis certainement pas heureuse.

Mais je suis là, je me concentre sur les quelques morceaux que j'aurais à jouer ce soir, face à  mon pupitre, quand je reconnais un visage familier. Grace... Que dire de notre relation à ce jour ? Je dirais que dans notre milieu, les amitiés longues et durables, ce n'est que de la poudre aux yeux, que l'on invente pour faire rêver les lecteurs de Sorcière Hebdo. J'ai un souvenir attendri et nostalgique des moments que nous avons passés à Poudlard, portés par notre amour commun du chant et de la musique. Mais tout ça est derrière nous. Maintenant, quand elle s'adresse à moi, je ne saurais dire si elle est ironique ou non, sincère ou pas.

-Grace,
je la salue d'un léger signe de tête. C'est également ce que j'ai cru comprendre en effet. Qu'est-ce que tu deviens ? Toujours à courir les événements mondains pour y faire entendre ta voix ?

:copyright: Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Grace Irving
Grace Irving
▌ Messages : 47
Humeur :
L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Right_bar_bleue

En couple avec : personne

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Empty
Message#Sujet: Re: L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina   L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:11

L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée
Les questions de celle qui a été son amie ne la font pas arrêter de sourire. Celestina semblerait presque sincère, à demander des nouvelles de Grace comme elle le fait là. Cette dernière se demande d’ailleurs si Celestina s’intéresse réellement à ce qu’elle devient sur le plan personnel, ou si, comme sa deuxième question le suggère, elle ne s’intéresse qu’au plan professionnel, afin de jauger la concurrence. Sur le plan personnel, rien de notable – rien qu’elle ait envie de partager avec Celestina. Sur le plan professionnel, l’année s’est bien passée… Aucune raison d’inventer, donc. Mielleuse, elle lui répond :

- Toujours, et comme visiblement tu le sais… Il faut croire que je sais faire parler de moi. Elle marque une légère pause. Et sans manager, quel exploit !

Cette petite pique n’était sans aucun doute pas nécessaire, mais que voulez-vous. Elle s’enquiert maintenant du succès de son amie. Cependant, ce n’est pas que par politesse que Grace lui retourne sa question : elle cherche également à en savoir un petit peu plus sur la femme en face d’elle qui n’est pas qu’une ancienne amie mais surtout sa collègue… et sa concurrente. Si tant est que Grace puisse réellement être considérée comme la concurrente de Celestina, dont la réputation n’est plus vraiment à construire.

- Et toi, alors, ma chère Celestina ? Que peux-tu me raconter que je ne sache pas déjà ?

Elle lance un Accio discret vers deux verres remplis de jus de Citrouille, afin de ne pas boire d’alcool au début de la répétition. Est-ce qu’il y a seulement du Pur Feu à leur disposition pour plus tard ? Cela serait outrant que cela ne soit pas le cas. Les verres précédemment posés sur la table contre le mur arrivent devant elles. Après avoir gardé le sien, elle fait léviter le deuxième vers Celestina. Elle accompagne son geste d’un grand sourire et jette un œil distrait au pupitre devant elles, afin de savoir ce sur quoi Celestina travaillait – ou s’apprêtait à travailler – avant que Grace n’arrive.
; color:blackpv: Celestina Moldubec
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Celestina Moldubec
Celestina Moldubec
▌ Messages : 309
Humeur :
L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Right_bar_bleue

En couple avec : William Stanns

QUI SUIS-JE?
Baguette: Mélèze, plume de phœnix, 26.67 cm, flexible
Camp: Neutre
Avatar: Zoe Saldana

L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Empty
Message#Sujet: Re: L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina   L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:39




L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée
Ft. Celestina & Grace

Je m'autorise un léger rire cristallin quand mon interlocutrice se vante de son succès et du chemin qu'elle a parcouru sans l'aide du moindre manager. Ah, être plus âgée que moi et pourtant encore si naïve ! Je ne dis pas qu'elle n'est pas talentueuse - elle l'est -, je ne dis pas non plus qu'elle n'a pas fait un travail remarquable et impressionnant pour gravir les échelons. Mais je pense, en revanche, qu'elle va tomber de haut.

Avoir un manager, ce n'est pas une marque de facilité (et pour devoir supporter le mien au quotidien, j'en sais clairement quelque chose), c'est une garantie sur l'avenir. Je me garantis une carrière qui n'aura pas de fin. Je me garantis des contrats sûrs et pérenne, je m'assure de ne jamais accuser le contrecoup d'une ascension fulgurante. Pour Grace, j'en suis certaine, plus dure sera la chute, mais si elle pense qu'avoir la bêtise de ne pas s'entourer, dans la profession, est un prétexte à se vanter, grand bien lui fasse.

-Il serait grand temps de t'en trouver un, tu ne penses pas ? Tu n'es plus toute jeune, et de ce que je sais, tu ne te renouvelles pas beaucoup. Avoir la bêtise d'avancer à l'aveugle sans plan de carrière, c'est la garantie d'un succès éphémère dans notre milieu.


Quand le mien, j'en suis sûr, me durera même après ma mort - même si je ne suis pas impatiente d'en arriver là, je vous assure.

-Pour ce qui est de t'apprendre quelque chose que tu ne saches pas déjà, j'imagine que c'est cause perdue. C'est la rançon du succès, les tabloïds sont plus informés que vous-mêmes sur votre propre vie.

J'attrape le verre que Grace a fait léviter dans ma direction et j'en bois une première gorgée. Je n'ai jamais été une grande amatrice de jus de citrouille, par contre, c'est un fait établi que c'est bon pour la gorge, jamais un luxe quand l'on s'apprête à monter sur scène.

-Mais bien sûr, tu ne sais pas ce que c'est.

Ces piques sont bien sûr inutiles, mais évidemment, il ne faut pas en attendre plus de ma part. Dans ce genre de moment, j'ai la maturité émotionnelle d'une adolescente de treize ans.

:copyright: Belzébuth

_________________
Celestina Moldubec
You think you're quite the wizard, got me under your spell,
But guess what, Mister Wizard, you don't know me so well

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Empty
Message#Sujet: Re: L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina   L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines
» Mieux vaut tard que jamais - James
» FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester
» Mieux vaut mille refus qu'une promesse non tenue. [pv Rhian]
» Mieux vaut glisser du pied que de la langue | Espérance & Lyall
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-