AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:56

Happy Birthday !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée était stressé, ce qui ne lui arrivait pas souvent. Même jamais en fait. Il n’était pas d’une nature anxieuse, et il avait tendance à affronter les situations avec calme. Mais là, c’était une situation qu’il ne connaissait, et il n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer. Le fait que ce soit son anniversaire lui paraissait totalement accessoire, au final. Il n’y pensait même pas. Pourtant, c’était la raison du rassemblement de famille. Enfin, du futur rassemblement de famille pour être totalement juste. Puisque personne n’était encore arrivé.

Thésée fêtait donc ses cinquante-quatre ans (Merlin cela commençait à faire) et il avait invité toute la famille à passer ce moment chez lui. Donc son frère, Tina, Hyppolite, Queenie, Jacob, Adrian et… Agrippine. Maintenant qu’elle était sa fille, il trouvait cela normal de l’inclure à des moments comme celui-ci. Et quand il lui avait proposé, elle avait vraiment eu l’air enchantée, ce qui lui avait fait plaisir. Mais là… il n’était pas du tout serein. Cela allait être la première rencontre officielle entre Agrippine et le reste de la famille, et il appréhendait. Tout le monde était au courant bien sûr, il n’avait pas eu envie de tenter la surprise (il n’aimait déjà pas bien ça) alors il avait pris les devants.

En soit, ce n’était pas comme si les choses pouvaient mal se passer. Il avait la chance d’avoir la famille la plus adorable du monde, et Agrippine était une jeune femme qui se mettait vite à l’aise (trop parfois) alors cela devrait bien se passer. Mais Agrippine vivait tout de même dans un monde opposé aux leurs, avec d’autres mœurs, d’autres pratiques et il avait peur que le choc des cultures puisse instaurer un malaise. Même si la situation en elle-même pouvait déjà instaurer le malaise… Révéler une fille cachée de presque trente ans issue d’une relation adultère, ce n’était pas franchement la classe, mais Thésée l’assumait sans honte.

Il se faisait peut-être trop de soucis. En tout cas, il avait tout bien préparé, mis les petits plats dans les grands. Il était content de pouvoir passer un moment avec sa famille. Ces instants-là étaient toujours chers à son cœur, d’autant plus qu’il savait que tout allait pour le mieux pour les autres, alors il était vraiment content. Occupé à terminer les derniers petits préparatifs dans la cuisine, il entendit tout de même sonner à la porte. Il sentit le stress remonter en flèche mais il inspira tout de même pour se détendre et partit ouvrir la porte avec un sourire.

« Bonjour ! »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -


Dernière édition par Thésée Dragonneau le Dim 17 Mai - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:52



Happy Birthday !
A

grippine n'en donnait pas forcément l'air (parce que, en même temps, elle ne donnait pas franchement l'air de grand chose, et elle en était plutôt fière au demeurant), mais il était des situations qui étaient réellement susceptibles de la rendre mal à l'aise ou anxieuse. Et en l'occurrence, elle était un peu des deux tandis qu'elle frappait à la porte de l'appartement de Thésée. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'y rendait. Même s'ils avaient encore quelques difficultés à mettre en place une vraie relation tous les deux (logiques, ils avaient du temps à rattraper), ils faisaient cet effort, faisaient de nombreux pas l'un vers l'autre, et donc elle le voyait bien plus régulièrement que lorsqu'il était uniquement son indic. Ceci dit, la situation était encore différente ce jour-là. Parce qu'aujourd'hui, elle n'allait pas seulement célébrer l'anniversaire de son père comme le ferait n'importe quel parent et sa fille, elle allait s'intégrer à toute la clique des Dragonneau et des Kowalski/Goldstein réunis, et ça, l'air de rien, c'était une étape assez intimidante.

Intimidante mais exaltante. Dans le fond, la jeune femme était quand même particulièrement impatiente de participer à cette soirée, de faire connaissance avec le fameux frère de Thésée, notamment, donc ce dernier lui avait parlé plus d'une fois... et de voir aussi quel accueil on lui réserverait. C'est sûr, ça promettait d'être quelque chose, mais si elle reculait face à l'épreuve, surtout une épreuve comme celle-ci, Agrippine ne serait plus Agrippine.

La jeune femme avait fait le choix d'arriver en avance... Bon, finalement plus si en avance que ça. Elle voulait être là une heure avant l'heure dite afin de faire la surprise à Thésée et de l'aider à tout préparer, mais au bout du compte, elle avait seulement dix minutes d'avance. Enfin, c'était toujours ça de pris. Elle ne serait pas contre le fait de pouvoir parler un peu seule à seul avec Thésée avant d'être jetée dans la fosse aux lions. Mais encore fallait-il que le reste de la famille soit entièrement ponctuel, lui.

-Salut
, dit-elle avant de gratifier Thésée d'une brève étreinte, pas encore complètement naturelle, mais la jeune femme avait bon espoir que cela finisse par définitivement le devenir au fil du temps. Bon anniversaire. Prenant ses aises, elle retira son manteau et ses chaussures, qu'elle laissa dans l'entrée. Je suis la première arrivée ? Je peux t'aider à quelque chose ? Oh, j'ai ramené une bouteille, aussi. Je sais pas trop ce que ta clique aime ou pas, alors j'ai pris un vin des elfes, normalement il est pas trop dégueu, tu penses que ça fera l'affaire ?

Agrippine parlait de toute façon beaucoup en règle générale, alors ça ne se voyait pas forcément, mais elle était, en l'occurrence, quand même pas mal nerveuse.



code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:02


Leur dernière grande réunion familiale remontait à il y a presque un an (si l'on faisait exception du mariage de Queenie et Jacob cet été, mais c'était encore autre chose), lors du réveillon de Noël particulièrement chaotique dont Tina gardait encore un souvenir relativement difficile... Et quand elle songeait à tout ce qui était arrivé à leur famille en un an à peine, elle avait bien des difficultés à se figurer à quoi allait précisément ressembler cette nouvelle réunion. Logiquement, l'ambiance devrait être plus douce et agréable que la fois précédente, mais elle ne présumait de rien... surtout au vue des circonstances plutôt exceptionnelles.

C'est qu'en un an, ils avaient perdus Hyppolite, l'avaient retrouvé (grâce à Thésée), son couple avec Norbert avait été au bord de la rupture, Queenie et Jacob s'étaient mariés, Tina avait réintégré le bureau des Aurors, Thésée s'était découvert une fille cachée... On faisait quand même beaucoup plus simple. Mais c'était justement l'occasion, la première occasion de faire fonctionner cette dynamique familiale à part.

Cette soirée était là pour célébrer l'anniversaire de Thésée, mais à coup sûr, ce serait aussi la soirée de la jeune Agrippine, qui forcément allait être passée au crible par le reste de la famille. Difficile de faire autrement vu les circonstances. Cette invité de plus à leur table allait forcément avoir une incidence sur la soirée. A quel point, difficile à dire.

Tina n'avait pas d'opinion arrêtée sur cette jeune femme, mais ses a prioris liés à sa réputation ne jouaient pas en sa faveur, connue du bureau des Aurors pour être une indic et une petite frappe, fille oubliée de la ministre de la magie...

Au fond, aucune famille n'était franchement complètement saine. Mais elle comptait mettre ses préjugés de côté afin de laisser une chance honnête à cette jeune femme dont elle entendit la voix quand ils frappèrent à la porte.


"Bonsoir Thésée, joyeux anniversaire",
dit-elle en saluant son beau-frère quand ce dernier vint leur ouvrir. "Et tu dois être Agrippine, enchantée de faire enfin ta connaissance.", ajouta-t-elle en s'adressant à la rouquine, à qui elle parlait directement pour la première fois.

Presque malgré elle, elle cherchait dans le visage de la jeune femme les traits communs qu'elle pouvait avoir avec Thésée. C'était subtile si l'on n'y prenait pas garde, mais visible quand même, finalement.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:28

Happy Birthday !
Ce n’était pas contre Thésée, mais Adrian avait déjà été plus motivé dans sa vie qu’en cette soirée même. Oh, c’était une bonne chose que l’oncle de son cousin fête son anniversaire, mais le jeune homme devait bien reconnaître qu’il avait un peu de mal à se sentir pleinement concerné. Il aimait bien Thésée, il n’avait rien contre lui en tout cas, et sans lui Hyppolite serait surement toujours entre les mains de cette folle. Mais en même temps, Thésée Dragonneau c’était l’oncle de son cousin, pas son oncle. C’était le frère de son oncle et Adrian ne le connaissait pas tant que ça en soit. Il avait appris à le connaître au fil du temps qu’il avait passé chez les Dragonneau, parce que forcément il avait eu l’occasion de le croiser un peu, mais Thésée n’était pas son oncle au final et on ne pouvait pas dire qu’il avait plus d’accroche que ça.

Alors, aller fêter son anniversaire, surtout avec toute la famille réunie, c’était un peu… il ne saurait complètement le décrire, mais il n’était pas des plus motivé. En même temps, Adrian était un adolescent et il trouvait quand même mieux à faire que de se coltiner des repas de famille. Même si les choses allaient beaucoup mieux avec sa famille, avec son cousin, avec son père. Au moins, ils n’allaient pas revivre un nouveau noël, où ça avait été un peu étrange quand même. Cela dit, il allait y avoir la fille découverte de Thésée. Quand Adrian affirmait qu’ils pouvaient encore vivre quelque chose de bizarre, qu’un nouveau membre de la famille pouvait rappliquer, il ne pensait pas avoir à ce point raison. Enfin, bien sûr, encore une fois, Adrian n’était pas complètement concerné, parce que Agrippine Tuft n’était pas sa cousine directement, ce n’était que la cousine de son cousin. Bref, il se sentait un peu de trop dans cette joyeuse réunion de famille, mais tant pis, on lui demandait de venir, il venait, mais il trainait quand même un peu des pieds.

Quand ils arrivèrent sur place avec ses parents, avec Jacob qui semblait beaucoup trop heureux de cette réunion de famille comme à chaque fois qu’ils faisaient quelque chose – l’enthousiasme c’était bien, mais parfois c’était un peu trop quand même –, Agrippine était déjà là apparemment, ainsi que les Dragonneau. Ils arrivent en dernier donc, ce qui ne dérangeait pas plus que cela Adrian en réalité.

« Bonjour. »
Dit-il simplement en entrant dans l’appartement avec sa mère. Il adressa un sourire un peu à tout le monde, même s’il évita un peu le regard de Agrippine. Ce n’était pas contre elle mais… elle le mettait un peu mal à l’aise en fait. Il chercha cependant à voir si Hyppolite était un peu dans le même état que lui ou pas, comment il semblait aller ce soir-là. Non parce que, ils avaient eu tendance un peu à faire trop de ravage à certain moment.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:40



Happy Birthday !
Q

ueenie était aussi enthousiaste que curieuse et impatiente de célébrer l'anniversaire de Thésée. Pour commencer, elle adorait les anniversaires, que ce soit le sien ou celui des autres. Elle aimait les célébrer, elle aimait les organiser, elle aimait l'idée de faire la fête auprès des personnes à qui elle tenait et à leur faire plaisir. Et Thésée Dragonneau n'était pas du tout exclu de l'équation. Certes, elle ne le connaissait pas aussi bien que Tina, d'autant qu'elle avait attendu d'emménager en Angleterre pour apprendre à mieux le connaître, mais cela n'ôtait rien au fait qu'elle l'appréciait vraiment sincèrement. Et puisqu'il leur donnait qui plus est un prétexte idéal pour se retrouver tous ensemble autour d'une table, elle n'allait certainement pas bouder son plaisir. Bien au contraire, même, elle était ravie de chaque moment d'échange qu'ils pouvaient partager.

Queenie avançait avec précaution, flanquée de Jacob et Adrian (un Adrian qui traînait les pieds, d'ailleurs, mais c'était de son âge, il faut dire), jusqu'à l'appartement de Thésée. Avec précaution parce qu'elle avait préparé, assistée de Jacob, un gâteau relativement élaboré, et qu'il serait dommage de renverser. Tout de même, il aurait été un comble que les pâtissiers de la famille ne fasse pas cet effort à cette occasion. Et d'ailleurs, ce n'était pas un effort du tout, au contraire, Queenie y avait pris un grand plaisir.

Ils étaient les derniers arrivés, mais Queenie comprit bien vite que ça s'était joué à peu de choses et que les Dragonneau venaient tout juste d'arriver. Elle salua tout le monde avec chaleur et s'attarda plus longuement sur la fameuse Agrippine. Ah ça, elle avait attendu de la voir en chair et en os, la fameuse fille de Thésée... A bien y réfléchir, chaque fois que la famille se retrouvait autour d'une même table, il y avait un membre en plus. Il devenait difficile d'imaginer qui pourrait être la personne suivante, mais ce qui est certain, c'est qu'il fallait qu'ils cessent de croire qu'ils étaient au bout de leurs surprises. Ce n'était jamais le cas.

-Ne t'en fais pas, ma belle,
dit-elle après avoir salué Agrippine, incapable évidemment de ne pas prêter garde à ce qui passait par la tête de la jeune femme qui en menait moins large au fond que ce que les apparences pouvaient suggérer. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter, on est tous ravis que tu sois là. On ne va pas te manger, dit-elle en lui adressant un clin d'oeil avant de tourner le regard vers Thésée. Contrairement à cette petite merveille, dit-elle en faisant référence au gâteau préparé pour l'occasion. Où est-ce que je le dépose ? demanda-t-elle à leur hôte, toujours le même sourire tout à fait rayonnant aux lèvres.




code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:37

Franchement, je suis le premier surpris, mais j’ai assez hâte de participer à cette réunion de famille. Je sais même pas vraiment pourquoi tant réunion de famille est synonyme de bordel, surtout si je suis impliqué, mais j’aime bien l’idée qu’on se retrouve tous ensemble autour d’une même table, et puis, j’ai pas si souvent l’occasion de voir tonton Thésée, et ça me fait toujours plaisir de le voir… Encore plus maintenant. Il m’a sauvé la vie, c’est quelque chose que j’oublie pas et que j’oublierai jamais. D’ailleurs, pour la première fois, je lui a pris un cadeau d’anniversaire, que j’ai acheté avec le peu que j’ai d’argent de poche. Une cravate, c’est franchement pas un cadeau original… Mais bon, il en porte et celle-ci coûte assez cher. Alors je me dis que le geste, au moins, devrait quand même lui faire plaisir, au moins un peu.

Alors bon, je suis curieux et plutôt content de cette soirée, même si je risque de déchanter rapidement quand les conversations d’adultes viendront sur le tapis et que je n’aurais plus qu’à attendre que ça passe. Et là, le temps risque fort de me sembler particulièrement long. Enfin, on n’y est pas encore, alors on verra bien. Déjà, je suis bien luné, donc ça devrait aider la soirée à être moins catastrophique que notre dernière vraie grande réunion de famille. En plus, je suis avec mes deux parents, et ça se voit que ça se passe beaucoup mieux, entre eux. Et ça, ça me réconforte. Ça me met du baume au cœur. On arrive sur place, et très vite, tout le monde est là.

Tout le monde, y compris Agrippine. La fameuse Agrippine. Ça m’a scié quand j’ai appris que j’avais une cousine en plus d’un cousin, et que j’étais même pas au courant. Bon, Thésée non plus, en même temps. Quand je la salue, j’arrive pas à faire autrement que de la dévisager. Elle a l’air décontractée, même si tata Queenie lui fait une remarque sur son stress. J’aime pas quand je comprends qu’elle lit dans les pensées des gens comme ça, j’ai pas envie qu’elle fouille dans les miennes, de pensées. Mais j’ai aucun moyen de vérifier qu’elle le fait ou pas.

-On est au complet, maintenant ? On attend plus d’invité mystère ?


Ma question n’est pas destinée à mettre tout le monde mal à l’aise, c’est juste une blague, parce qu’on les a enchaînés, en ce moment. Mais c’est vrai que j’aurais pu être plus… subtil ? Un truc de ce type-là. Mais je ne suis pas doué pour la subtilité.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Norbert Dragonneau
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:34



Happy Birthday !
N

orbert avait toujours eu beaucoup de mal avec les réunions de famille. Et ça ne datait pas d'hier. Depuis tout petit, c'était une chose qu'il avait en horreur, et qu'il lui avait fallu renouveler, encore et encore tout au long de sa vie. Le fait que ses relations sociales se restreignent à un strict minimum faisait que ce genre de rassemblements n'étaient pas si fréquents, certes, mais ils existaient malgré tout, et force lui était de s'en accommoder. Ce n'était, au passage, absolument pas contre celles et ceux qui l'entouraient dans ces circonstances, c'était quelque chose de tout à fait personnel. Norbert avait toujours eu beaucoup de mal avec les interactions sociales de manière générale.

Et le fait qu'en l'occurrence, il ne soit pourtant question que des membres de sa famille, qu'il aimait tous autant qu'ils étaient (enfin... pour Agrippine, il n'avait de toute évidence pas d'opinion vu les circonstances), n'y changeait rien. Quand il serait dans le bain, entouré de toutes les personnes qu'il aimait, le stress le quitterait sans doute bien vite, mais en attendant, il était bel et bien présent, et il lui était absolument impossible de le nier.

Ceci dit, il ne pouvait qu'être présent à l'anniversaire de Thésée, et il ne s'était pas fait prier pour y assister, bien évidemment. D'autant qu'il se doutait que ce moment allait être particulièrement important pour lui. Il allait officiellement présenter sa fille à toute sa famille... il y avait bien évidemment de quoi s'angoisser. A côté, la phobie sociale du magizoologiste pouvait allait se rhabiller. Mais en tous les cas, Norbert comptait bien soutenir son frère, et en dépit des quelques a prioris que l'on pouvait avoir sur Agrippine, il avait bien l'intention de lui réserver le meilleur accueil possible.

Raison pour laquelle il la salua aussi chaleureusement que tous les autres quand ils arrivèrent dans l'appartement de Thésée, où toute la famille ne tarda pas à être réunie au grand complet. Tout pourrait bien se passer, mais il faudrait compter évidemment après Hyppolite, qui ne pouvait jamais s'empêcher de dire tout ce qu'il pensait. On n'allait pas prétendre que sa remarque était entièrement illégitime. Entre le déménagement de Queenie en Angleterre, le retour de Jacob dans leurs vies et à présent l'arrivée d'Agripine, il était assez certains qu'aucune réunion de famille ne savait ressembler à la précédente. Ceci dit, pour cette fois, Norbert voulait tout de même croire qu'ils avaient fait le tour de la question.

-Au lieu de dire des absurdités,
le sermonna gentiment Norbert, tu as quelque chose à offrir à ton oncle, je crois ? suggéra-t-il afin de noyer le poisson et de passer sous silence la réflexion d'Hyppolite.

Il n'était certainement pas question de jeter le moindre malaise sur cette soirée qui s'annonçait si bien.




code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:53

Happy Birthday !
Jacob adorait clairement les repas de famille. C’était quelque chose qu’il avait toujours aimé dans sa vie, même s’il n’avait pas eu une famille nombreuse. Depuis qu’il avait rejoint l’Angleterre, il faisait parti d’une famille plutôt conséquente. En théorie, sa famille était Queenie et Adrian, celle qu’il avait retrouvé après toutes ces années de solitude. Mais en plus de cette famille, il y avait donc les Dragonneau et dans cette famille-là, il y avait Thésée. Jacob ne connaissait pas bien le frère de son meilleur ami, il avait bien sûr eu de temps en temps l’occasion de le croiser. L’homme venait de découvrir qu’il avait une fille ça leur faisait quand même un point commun non négligeable. Et donc, tout le monde avait été invité pour son anniversaire, même Jacob donc, même s’il avait par moment le sentiment d’être une pièce rapportée. Mais Queenie le lui rappelait souvent, ils étaient avec eux maintenant.

Queenie et lui avaient élaboré un beau gâteau pour le dessert, ils mirent donc un peu plus de temps avant d’arriver à destination. Quand ils arrivèrent sur place, ils étaient visiblement les derniers, mais de peu. Ce qui était donc très bien. Jacob salua tout le monde, parfaitement heureux de se retrouver ici.

« Joyeux anniversaire Thésée. » Prit-il le temps de dire quand il arriva près du frère de son meilleur ami.

Jacob avait bien envie de croire qu’ils allaient passer une bonne soirée tous ensemble, même si pour certain ça pouvait quand même être un peu stressant. Visiblement, Queenie avait compris que la fille de Thésée était un peu stressée, parce qu’elle la rassura. De son côté, Adrian ne se montra pas spécialement emballé, mais il fallait dire qu’il passait une période de sa vie complexe (l’adolescence et ses ravages). Hyppolite y alla de sa petite remarque, qui tira un sourire à Jacob. Il se doutait que le fils de son meilleur ami n’avait pas envie de blesser les personnes présentes, et il n’avait pas forcément tort. Disons que la famille avait quand même vu son nombre de membre augmenter de façon spéciale. Norbert le sermonna légèrement et l’invita à offrir visiblement son cadeau à son oncle.

Jacob ne pouvait définitivement pas s’empêcher de sourire, il se sentait vraiment heureux. Il ne savait pas comment la soirée allait se dérouler et ça ne se passait pas toujours bien dans leur famille, mais le no-maj avait vraiment l’intuition qu’ils allaient passer une bonne soirée. Ils le méritaient après tout, après tout ce qu’ils avaient traversé.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:06

Happy Birthday !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée était stressé, forcément. Il espérait sincèrement que les choses allaient bien se passer. C’était la première réunion de famille qui comprenait Agrippine. Il avait confiance en sa famille, il savait qu’ils se montreraient accueillants, et les plus bienveillants possibles. Mais l’évènement était important, alors, il avait toujours peur que quelque chose se passe mal, même s’il n’y avait aucune raison pour cela. Agrippine fut la première à arriver, ce qui n’était pas forcément plus mal. Il sourit doucement quand elle déclara avoir amené du vin des elfes ne sachant pas trop ce que le reste de la famille aimait. C’était une gentille attention. Il prit la bouteille qu’elle lui tendait.

« Merci beaucoup. Oui, tu es la première, mais ça va aller, tout est quasiment déjà prêt et merci pour le vin, je suis sûr que ça sera très bien. »

Il n’eut pas le temps de poursuivre plus longtemps que la porte sonna à nouveau. Ce fût au tour de son frère, Tina et Hyppolite d’arriver. Thésée était vraiment content de les voir, et il les salua chacun leur tour. Il ne fut pas surpris de la douceur dont fit preuve Tina envers Agrippine, il n’en attendait pas moins d’elle. Il s’autorisa cependant à rire légèrement à la remarque d’Hyppolite. Il ne savait pas trop s’il manifestait un réel agacement, ou s’il était en pleine crise d’adolescence, mais il ne le prit pas mal. Il n’allait pas s’offusquer pour si peu, d’autant plus qu’il comprenait. L’arrivée d’Agrippine dans la famille avait été des plus… surprenante. Il ébouriffa tout de même tendrement la tête de son neveu.

« C’est bon Norbert, c’est bien de voir qu’il est en forme. Quoique tu aies à me donner Hyppolite tu vas devoir attendre quelques minutes, je crois que le reste de la famille est derrière la porte. »

Thésée accueillit donc Jacob, Queenie et Adrian, qui n’avait pas l’air très heureux d’être là mais bon, il n’allait pas s’en occuper. Il y avait peut-être une raison extérieure à son humeur. Quoiqu’il en soit, il les accueillit chaleureusement, et haussa un peu les sourcils face à la déclaration de Queenie vis-à-vis d’Agrippine. Elle leur faisait du grand Queenie. Si sa démarche se voulait bienveillante, il espérait tout de même que ça n’allait pas gêner Agrippine. Il lui adressa cependant un sourire en prenant le gâteau dans sa main libre.

« Merci Queenie, et Jacob je présume. Je vais m’en occuper. Maintenant que tout le monde est là… Agrippine, je te présente Norbert, mon frère, sa femme Tina et leur fils Hyppolite. Ainsi que Queenie, la sœur de Tina, Jacob son époux et leur fils Adrian. Vous tous, je vous présente, Agrippine, ma fille. Je vous laisse quelques minutes, installez-vous je reviens tout de suite. »

Sur ces mots il se rendit dans la cuisine afin d’y déposer le vin et le gâteau tout en soufflant, pour le moment, ça ne s’était pas trop mal passé...

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:24



Happy Birthday !
T

out était prêt, soit. Ce n'était peut-être pas plus mal. Agrippine était tout à fait capable de se reconnaître un petit paquet de qualités, mais elle n'était pas convaincue de savoir jouer les hôtesses idéales comme il se doit, elle aurait sans doute fait un truc ou l'autre de travers si on lui avait donné des responsabilités qui dépassaient le stade de poser ses fesses sur une chaise en se gavant de gâteau. Elle s'apprêtait à répondre quelque chose, mais à ce moment-là, on frappa à la porte. Agrippine posa en direction de l'entrée un regard curieux. Elle était très, très curieuse de les rencontrer, tous autant qu'ils étaient (à l'exception d'Adrian, qu'elle avait déjà croisé), et de faire plus ample connaissance avec eux, même s'il lui restait à l'esprit la pensée de faire potentiellement tache au milieu de cette famille faite de bric et de broc. Pour une fois qu'elle n'avait pas envie d'atterrir comme un cheveu au milieu de la soupe !

Ce furent les fameux Dragonneau qui arrivèrent en premier. Tina la salua avec bienveillance, un bon point déjà, elle n'avait eu qu'un seul son de cloche, elle ne pouvait pas trop savoir comment était passée l'aventure de Thésée dans l'esprit de la famille. On pouvait être très tolérant et ne pas savoir balayer convenablement devant sa porte en certaines occasions, en même temps. Elle les salua tous les uns après les autres.

Après quoi Hyppolite s'autorisa une remarque qui amusa très largement Agrippine, loin de le prendre personnellement. Ainsi donc, son cousin - car oui, cette petite graine d'insolence était son cousin, c'était à peine croyable en fait, elle peinait encore à faire naturellement ces connexions logiques - avait la langue bien pendue, lui aussi. C'était quelque chose qui devait quand même circuler dans le sang des Dragonneau.

-Toi, tu me plais déjà, cousin.

Mais il fut tout de même repris par son père. Ah, le très fameux Norbert Dragonneau ! Bizarrement, elle l'imaginait différemment. La célébrité vous conférait une aura qui se dissipait vraiment quand on admettait l'humain derrière, il lui semblait d'autant plus sympathique.

Puis les Goldstein - Kowalski arrivèrent à leur tour, et Agrippine les salua de bon coeur, avec un petit bonus pour Adrian, avec qui elle avait déjà eu l'occasion d'avoir une longue conversation.

-Contente de te revoir, Adrian
, avec un clin d'oeil avant de tourner son attention vers Queenie.

Ah oui, c'est vrai, elle était legilimens... Hum... ça allait faire un sacré paquet de pensées qu'elle allait devoir refourguer le plus loin possible pour les garder hors d'accès. Ceci dit, cette femme semblait être une crème. Elle se fit un point d'honneur de la mettre en confiance immédiatement, et ça marchait, l'air de rien. Toutes deux avaient des formes très différentes de franc parler, mais elle était sûre que ça pourrait parfaitement coller.

-Merlin, ce gâteau a l'air délicieux, Queenie,
ajouta-t-elle, s'autorisant d'office la familiarité - peut-être malvenue, elle ne savait pas trop - d'appeler la soeur de Tina par son prénom. J'ai pris trois kilos rien qu'en le regardant, je sens que je vais en faire qu'une bouchée, et je mens pas, en ce moment, je mange pour dix.

En fait, elle mangeait pour deux, mais il faudrait bien, bien plus de temps que ça pour que ses neurones se connectent et comprennent de quoi il retournait. En attendant, tout le monde était là, donc, et Thésée put faire plus "officiellement" les présentations. Ça lui fit un petit quelque chose, d'être appelée "ma fille". Oui, c'était logique, bien sûr, il n'allait pas l'appeler autrement, mais ça rendait la situation d'autant plus réelle, et elle adorait ça.

-Vous n'imaginez pas comme ça me fait plaisir de mettre des noms sur vos visages, à tous,
affirma-t-elle tout en prenant place comme Thésée le leur avait recommandé, s'attribuant un place sans savoir s'il y avait un plan de table.




code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 310
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:41


Tina se crispa légèrement en entendant la remarque d'Hyppolite. On ne se refait pas. Beaucoup de choses avaient changé depuis le retour de son fils, mais il gardait malgré tout son petit caractère, et il s'exprimait en cet instant.

La remarque pouvait sembler un peu amusante, même si elle pouvait sembler surtout déplacée. Le regard de Tina se tourna successivement vers Thésée puis vers Agrippine. Ni l'un ni l'autre ne semblait prendre mal la réflexion de l'adolescent, Agrippine s'autorisa même à s'en amuser directement en quelques mots, tant mieux.

Ce fut Norbert qui rabroua gentiment Hyppolite, alors que Tina elle-même s'apprêtait à le faire, suggérant au passage qu'il lui offre son cadeau tout de suite, ce qui était en effet une très bonne idée. Mais il n'en eut guère le temps, car à ce moment-là, les Kowalski-Goldstein arrivèrent à leur tour.

Queenie, toujours prompte à lire dans l'esprit des gens sans demander leur autorisation au préalable, en profita pour rassurer Agrippine, qui devait donc être moins sûre d'elle en esprit qu'elle n'en donnait l'air en pensée. Tina ne savait pas si deux personnes à ce point expansives étaient vraiment capables de s'entendre, ça pouvait sûrement faire des étincelles aussi bien dans un sens que dans l'autre.

Mais là encore, la fille de Thésée paraissait plus enthousiaste qu'autre chose... Tina commençait à bien l'apprécier, pour tout dire. Vu leurs caractères, elle aurait sans doute du mal à la supporter sur une très longue durée, mais elle sentait bien, en tout cas, que sa volonté d'intégrer la famille était totalement sincère et ne souffrait pas le moindre intérêt.

Une fois tout le monde présent, donc, Thésée fit les présentations officielles avant de s'éclipser en cuisine, sans doute pour y déposer le vin et le gâteau préparé à la perfection par Jacob et Queenie.

Ils prirent tous place autour de la table et ce fut Agrippine qui, une nouvelle fois, se chargea de faire la conversation. La jeune femme était manifestement bavarde. C'était une très bonne chose, d'ailleurs, elle s'intégrerait sûrement plus facilement.


"J'étais impatiente de faire ta connaissance aussi, même si j'avais beaucoup entendu parler de toi."
Et pas qu'en bien... Agrippine Tuft était un nom relativement connu parmi les Aurors, et pas parce qu'elle était la fille de la ministre. Ou pas seulement, en tout cas. "Je ne savais pas que toi et Adrian vous étiez déjà rencontrés."
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Adrian Kowalski
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:55

Happy Birthday !
L’ambiance semblait au beau fixe en ce début de soirée, ce qui n’était pas une si mauvaise chose. Adrian ne savait pas réellement quelle était sa place dans cette soirée, mais au final ça allait lui permettre de se changer les idées et ce n’était pas plus mal. Et puis, eh bien, en dehors de Thésée, il était quand même proche de toute sa famille, c’était agréable de les voir. Et il appréciait Thésée aussi, même s’il ne le connaissait pas tant que ça non plus. Parce que ce n’était pas son oncle à lui, mais celui de son cousin.

En tout cas, c’était assez étrange de revoir Agrippine dans ce contexte officiel. Il ne savait pas réellement quoi pensée de la fille de Thésée, il l’appréciait, elle était marante, mais elle était tellement ouverte, tellement nature et lui ne pouvait pas s’empêcher par moment de se sentir un peu gêné par son comportement et par le fait qu’elle soit si ouverte. Thésée avait décidé de se rendre dans la cuisine dans le but d’y emporter le gâteau et le vin, pendant qu’eux ils allaient gentiment s’installer dans le salon. Adrian afficha un sourire à sa… presque cousine quand elle lui affirma qu’elle était contente de le revoir, avant qu’elle n’épilogue sur le gâteau de sa mère qui avait effectivement l’air tellement bon. Adrian espérait quand même qu’elle n’allait pas manger pour dix et leur laisser un peu du dessert, ça faisait un moment qu’il avait l’œil dessus, il avait hâte de le manger.

En tout cas, la connaissance avec Agrippine se passait bien. Agrippine donnait le sentiment d’être à l’aise, même si les talents de sa mère avaient mis un peu en avant le fait qu’elle était un peu stressée par cette soirée. Mais ils allaient passer un bon moment, même lui le savait. Tina affirma qu’elle avait déjà beaucoup entendu parler de Agrippine, quelque chose lui disait que ce n’était pas forcément très flatteur pour elle.

« Oh, c’est juste qu’elle est venue une fois chez vous quand j’y étais, et du coup on… » Adrian était un peu mal à l’aise avec la question de sa tante, sur le fait qu’ils se connaissaient déjà avec Agrippine. Il n’avait même pas vraiment de raison d’être mal à l’aise. « On a été boire un verre ensemble. »

Bon… il aurait peut-être pu s’abstenir de dire une telle chose, quand bien même il disait la vérité. Il n’allait pas se pencher sur les détails de leur conversation, où ils avaient quand même découvert avoir quelques ressemblances entre leurs histoires. Parce qu’ils avaient découvert sur le tard qui était leur père, et que ce n’était quand même pas quelque chose de vraiment commun. Peu de personne pouvait comprendre ce que Adrian avait vécu, Agrippine le pouvait un peu, même s’ils n’avaient vraiment pas la même façon de vivre les choses.
Code by Gwenn

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Queenie Kowalski
Queenie Kowalski
▌ Messages : 1327
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue

En couple avec : Jacob

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de rose, crin de licorne, 22,7 cm
Camp: Bien
Avatar: Alison Sudol

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:51



Happy Birthday !
Q

ueenie, pour lire dans l'esprit d'Agrippine comme dans un livre ouvert, savait que la rouquine était au fond plus nerveuse que ce qu'elle prétendait, mais elle savait parfaitement bien le dissimuler, et surtout, elle avait la volonté de s'intégrer sans trahir pour autant sa nature et son caractère, et c'était une chose que Queenie appréciait beaucoup de découvrir. Et pour ce qui était d'avoir du caractère, Agrippine Tuft n'en manquait définitivement pas, elle n'avait pas la langue dans sa poche et elle ne négligeait pas de commenter et de donner son opinion sur tout ce qui l'entourait.

Queenie sourit largement en entendant le compliment d'Agrippine au sujet du gâteau qu'elle avait préparé, et que Thésée était parti déposer au frais. Elle savait que le compliment était sincère, tout comme son commentaire sur ses fringales et ses kilos en trop, mais c'était prononcé avec légèreté et sans complexe, il faut dire que, de ce qu'elle entrevoyait d'elle, la miss n'en avait pas beaucoup, et c'était tout à son honneur. Son côté déshinnibé avait quelque chose de rafraîchissant, qui ne déplaisait pas le moins du monde à Queenie, sans doute parce qu'elle ne sentait pas de réelle malveillance de sa part, ou, quand il y en avait, cette malveillance était toujours presque... innocente.

Elle ajouta qu'elle était était heureuse de mettre des noms sur des visages, puis de faire remarquer qu'elle avait déjà rencontré Adrian. Elle était aussi surprise que Tina de l'apprendre. Adrian ne lui avait pas parlé de sa conversation avec Agrippine. Devait-elle en être surprise ? Après tout, Adrian avait bien le droit d'avoir ses secrets, mais une part d'elle restait inquiète de ne pas tout apprendre, parce qu'elle craignait que cela signifie une distance entre eux, alors qu'en vérité, cela voulait juste dire qu'Adrian était un jeune homme, et qui devait avoir son jardin secret. Un jardin secret que Queenie cherchait à respecter en ne s'introduisant jamais dans l'esprit de son fils, même quand la perspective était tentante.

-En tout bien tout honneur, hein, je vous rassure,
plaisanta Agrippine quand Adrian leur apprit qu'ils étaient allés boire ensemble. Avant de se ressaisir rapidement. Hum... désolée... J'ai un humour un peu douteux, s'excusa-t-elle avec tant de sincérité qu'il était difficile de lui en vouloir pour cet humour justement douteux.
-Je suppose que vous aviez beaucoup de choses à vous dire, en effet,
répondit Queenie.

Ce qu'elle pensait vraiment, pour le coup, car les deux avaient en effet beaucoup en commun : tous deux avaient découvert sur le tard l'existence de leur père et devaient l'accepter dans leur vie, cela pouvait logiquement créer des loins.

-Et tu m'as rendu mon fils en un morceau, alors tout va bien,
ajouta-t-elle en adressant un clin d'oeil à Agrippine.

Elle avait le pouvoir de savoir qu'aucun mal ne lui avait été fait.




code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Hyppolite Dragonneau
Hyppolite Dragonneau
▌ Messages : 1039
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Jacob Tremblay

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:15


Je grimace quand Norbert suggère que, plutôt que de dire des bêtises, je devrais offrir mon cadeau à mon oncle... Moui, c'est peut-être pas faux en vérité. Je baisse les yeux sur le petit paquet que je tiens encore entre les mains. Il m'a quand même l'air un peu ridicule en comparaison de tout ce que Thésée a fait pour moi, mais bon. C'est vrai quand même que j'ai pas envie de lui plomber la soirée non plus alors que c'est son anniversaire.

Ce serait bien que ça se passe comme sur des roulettes, même si les circonstances ne sont pas idéales, et son surtout très bizarres... la base, dans notre famille, quoi. Je suis prêt à lui offrir son cadeau, mais les Kowalski font leur apparition et je reste un peu con, mon paquet entre les mains. Quand tout le monde est présent, Thésée fait les présentations officielles. Notre arbre généalogique finit vraiment par ressembler à n'importe quoi... Non, je sais, ça pourrait être pire, mais je me pose des questions. Quand je pensais à une époque que, comparé à d'autres familles, on était vraiment une famille très restreinte, juste mes parents et moi, et ça suffisait déjà à ce qu'il y ait des tensions.

En ce qui me concerne, je salue chaleureusement tatie Queenie en la serrant dans mes bras, et salue Adrian et Jacob avec un peu plus de distance. Mon regard lorgne un peu sur le gâteau qu'ils ont apporté, c'est vrai qu'il a l'air délicieux. Agrippine devient naturellement le centre de l'attention, j'apprends notamment qu'Adrian et elle ont déjà fait connaissance, en fait (ah oui ? - en même temps, ils avaient sans doute des choses à se dire, quand on y réfléchit).

Je pouffe légèrement quand Agrippine fait une blague déplacée suggérant qu'ils ont pris ce verre en tout bien tout honneur... Je sais qu'Agrippine a sa réputation, et qu'elle passe pour quelqu'un d'irrévérencieux, et ça se confirme, mais en ce qui concerne, je crois bien que ça m'amuse plus qu'autre chose, honnêtement. J'ai envie de faire une remarque à mon tour quand Queenie ajoute qu'au moins, elle a rendu Adrian à sa mère en un morceau. Moi, j'ai envie de dire que ça se discute, mais bon, pour une fois, je décide de fermer ma bouche. Enfin, je prononce quand même quelques mots, mais d'un autre ordre, pour le coup.

-Je vais aller donner son cadeau à Thésée, je dis sans attendre de réaction.

Je file en direction de la cuisine et j'y trouve Thésée, je me racle légèrement la gorge pour signaler ma présence.

-Hum... Tiens... C'est pour ton anniversaire et pour te remercier, tu sais...

Je lui tends le paquet que j'ai mal emballé. Il va la trouver ridicule, cette cravate que j'ai payée avec mes économies, il en a sûrement des plus belles, en plus... Mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Norbert Dragonneau
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:50



Happy Birthday !
L

e reste de la famille ne tarda pas à faire son apparition, et très vite, tous les Dragonneau et Kowalski se retrouvèrent réunis. Norbert ne savait trop que penser de cette réunion, il n'était pas mécontent de tous les voir, mais en même temps continuait d'estimer qu'ils étaient beaucoup trop de monde dans une seule et même pièce. Il y avait de bonnes chances pour que, à plus d'une reprise, il trouve un prétexte ou un autre pour s'éclipser discrètement, juste le temps de se... recentrer et retrouver un peu seul avec lui-même. On ne se refait pas, ou jamais complètement en tout cas. Pour sa famille, il était prêt à faire beaucoup d'efforts, surtout alors qu'il a eu si peur de la voir éclater en morceaux, mais il avait ses limites malgré tout.

Thésée put donc faire les présentations, et surtout, présenter officiellement Agrippine à tout le reste de la famille, et s'il ne faisait aucun doute au vu de sa réputation que la rouquine était un sacré numéro, c'était une affirmation qu'elle n'avait, à l'évidence, pas la moindre intention de démentir, loin s'en faut. Une personnalité extravagante qui tranchait singulièrement avec la sienne, mais Norbert ressentait malgré tout la bienveillance qu'elle avait envers son père et sa volonté d'être appréciée et de s'intégrer, même si elle était, selon toute vraisemblance, assez maladroite.

Ce fut l'occasion d'apprendre qu'Agrippine et Adrian s'étaient déjà rencontrés. C'était une chose que Norbert ne savait pas, mais il n'allait pas prétendre tout savoir de la vie de son neveu, surtout ces derniers temps, à l'évidence, il passait par beaucoup, beaucoup de choses. Et comme bien souvent, Norbert passait à côté de beaucoup, beaucoup de choses par la même occasion. Apparemment, ils s'étaient vus et avaient bu un verre "en tout bien tout honneur". La réflexion fit tiquer Norbert... qui disait ce genre de choses ? Queenie semblait décidée à noyer le poisson, et au fond, Norbert approuvait, il devait bien reconnaître que c'était très certainement la meilleure des choses à faire, en l'occurrence. Et Hyppolite, de son côté, avait décidé de se dérober pour aller offrir son cadeau à Thésée. Quelque part, Norbert avait envie de faire la même chose, mais à la place, il se sentit l'obligation de jouer les hôtes de service.

-On ne va pas rester dans l'entrée,
suggéra-t-il, mal à l'aise, en se grattant l'arrière de la tête. Il voulut ajouter quelque chose, mais Queenie prit fort heureusement le relai.
-Tu as raison, Thésée ne nous en voudra pas de prendre les devants et de nous installer à table, pas vrai ?
-Oh, vous allez voir, c'est moi qui me suis chargé de la déco, j'ai mis les petits plats dans les grands, façon de parler, venez !
Agrippine les conduisit jusqu'à la salle à manger.
-Y a pas de plan de table, installez-vous où vous voulez, on s'en fiche. Enfin... sauf si on s'en fiche pas ?




code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue

En couple avec : Queenie

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Bien
Avatar: Dan Fogler

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:28

Happy Birthday !
Il y avait quelque chose de rayonnant chez cette Agrippine Tuft. Jacob ne la connaissait pas du tout et il n’était pas ici depuis si longtemps pour avoir réellement un avis sur sa réputation, mais de premier abord en tout cas, l’homme se disait qu’elle semblait être une personne très agréable. En plus d’apprécier la bonne nourriture et franchement, il ne fallait pas beaucoup plus pour plaire au boulanger. Cet exercice devait être sacrément difficile pour elle, il osait à peine imaginer la tension qu’elle devait ressentir à l’idée de rentrer dans cette famille qui devenait… eh bien, de plus en plus grande. Il n’y avait pas si longtemps que ça, c’était lui qui faisait une entrée dans cette famille et il avait pour lui qu’il connaissait bien une grande partie des membres et que le plus difficile avait été de se faire accepter de son fils. Et quand il voyait tout ce monde à l’entrée de chez Thésée, Jacob ne pouvait pas s’empêcher de sourire. Cette famille était belle et ça lui faisait chaud au cœur de se dire qu’il en faisait partie. Le temps où il était seul à New- York lui semblait si lointain maintenant, pour le meilleur.

Jacob fut quelque peu surpris également de constater que Adrian avait eu l’occasion de parler avec Agrippine, mais il n’en fit pas la moindre remarque. Il afficha simplement un léger sourire en entendant la remarque de Agrippine, surtout en constatant que celle-ci ne manquait pas de mettre très mal à l’aise son fils. Il le vit devenir rouge comme une tomate. Comme Queenie l’affirmait, Adrian était en un seul morceau alors c’était tout ce qui comptait et au fond… Jacob comprenait qu’il y avait des choses qu’il partageait avec la jeune femme, en partie à cause de lui d’ailleurs. Hyppolite s’éclipsa pour rejoindre Thésée et Norbert suggéra de ne pas rester dans l’entrée. Queenie entama la marche en affirmant que l’hôte de la maison ne leur en voudrait pas de s’installer déjà à table. Jacob s’approcha un peu de Norbert, posant une tape amicale dans son dos. Il le connaissait par cœur, il savait que malgré les efforts énormes qu’il faisait, le magizoologiste n’était clairement pas à l’aise dans ce genre de situation. Et il en faisait des efforts incroyables. Il en avait fait du chemin depuis qu’il le connaissait.

Agrippine leur apprit qu’elle s’était occupée de la déco et qu’elle avait mis les petits plats dans les grands, avant de les inviter à s’installer à la table comme ils le voulaient parce qu’il n’y avait pas de plan de table.

« On s’en fiche ! »
Confirma le boulanger quand elle sembla douter qu’ils puissent avoir besoin d’un plan de table.

Effectivement, ils s’en fichaient. À force, ils étaient effectivement de plus en plus dans leur famille, mais ce n’était pas pour autant qu’ils allaient commencer à se formaliser avec un plan de table. Enfin, Jacob avait pris ces devants, mais pensait qu’ils seraient tous du même avis. En tout cas, il n’attendit pas une seconde de plus pour s’installer à table, ils allaient être bien plus à l’aise. Jacob prit place à côté de Queenie, assez naturellement, Adrian s’installant de l’autre côté de son épouse.

« En tout cas Agrippine, bienvenue dans la famille. Je suis ravie de ne plus être le petit nouveau. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:36

Happy Birthday !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La rencontre semblait plutôt bien se passer pour le moment. Thésée savait que sa famille n’était composée que de gens ouverts et admirables (en toute objectivité évidemment) mais il était normal qu’il ressente un peu de nervosité à l’idée qu’ils rencontrent Agrippine. Il avait conscience que la situation était très particulière, généralement, on annonçait des nouveau-nés à sa famille, pas des enfants de trente ans déjà, mais bon, les choses étaient ainsi, il fallait s’adapter. Il savait qu’Agrippine n'était pas timide, alors elle ne devrait pas avoir trop de mal pour parler avec sa nouvelle famille, mais il espérait tout de même qu’elle ne serait pas trop elle-même. Non pas qu’elle ait besoin de changer, mais il savait dans quel milieu elle traînait, et il connaissait un peu son caractère, après tout elle avait été son indic avant d’être sa fille, et il n’avait pas envie qu’il y ait des malaises, mais il était certain qu’elle était capable de se tenir.

Thésée s’était éclipsé quelques instants dans la cuisine, afin de finir les quelques préparations. Le reste des invités était déjà venu chez lui, ils connaissaient l’endroit, et Thésée leur faisait assez confiance pour les laisser se débrouiller. Il n’en avait pas pour longtemps de toute manière, le temps de mettre le gâteau qu’avaient apporté Queenie et Jacob et de fignoler quelques détails pour les plats, mais tout était globalement près. Il vit alors Hyppolite le rejoindre.

-Hum... Tiens... C'est pour ton anniversaire et pour te remercier, tu sais...

Thésée observa un moment son neveu puis sourit, un peu attendri. Il était très touché par l’attention. Il se doutait de ce que Hyppolite évoquait, quant au fait de le remercier, mais ses excuses n’étaient pas nécessaires. Déjà parce qu’en soit, Thésée n’avait pas fait grand-chose, Leta s’était surtout dénoncée seule, mais il n’était pas entré dans les détails, et ensuite parce qu’il était son neveu, et il était de son devoir de faire en sorte de le protéger, et de l’aider quand il en avait besoin, et que ses parents ne pouvaient plus rien faire. Il prit le paquet et l’ouvrit avec enthousiasme.

« Merci, c’est très gentil. Mais tu n’as pas besoin de remercier, c’est normal. Je te viendrai toujours en aide quoiqu’il puisse arriver. En voilà une jolie cravate, merci tu as très bien choisi. »

Il lui ébouriffa les cheveux de manière affectueuse. Thésée ne lui disait pas cela pour lui faire plaisir, il trouvait vraiment qu’Hyppolite avait eu bon goût, et de toute manière, Thésée n’était vraiment pas difficile en cadeaux. N’importe quoi lui faisait plaisir. Il posa soigneusement son cadeau dans un coin pour ne pas l’abîmer et mis un plat pas trop lourd dans les mains de son neveu.

« Tiens, apporte ça à table j’arrive avec le reste. »

Thésée prit d’autres plats et suivit son neveu jusqu’à la salle à manger, déposant tout sur la table. Heureux de constater que tout le monde s’était installé comme il l’avait préconisé, il prit place lui aussi, content d’avoir toute sa famille réunie pour son anniversaire, cela faisait toujours chaud au cœur.

« En tout cas Agrippine, bienvenue dans la famille. Je suis ravie de ne plus être le petit nouveau. »

Thésée eut un sourire en entendant les paroles de Jacob. Il est vrai que cela ne devait pas être simple d’entrer dans une famille, on se sentait toujours un peu gêné, un peu de trop, mais Jacob s’en était toujours très bien tiré. Et puis, cela faisait quelques temps qu’il n’était plus le petit nouveau, après tout.

« On était très heureux que tu sois tu le petit nouveau, du moins pour ma part. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Agrippine Dragonneau
Agrippine Dragonneau
▌ Messages : 1378
Humeur :
Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emma Stone

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:12



Happy Birthday !
A

grippine s'attendait à tout, y compris à recevoir mauvais accueil au sein de la famille, et pour cette raison, elle avait peut-être un peu tendance à en faire des caisses - encore plus que d'habitude, c'est dire, dans l'espoir tout simple d'être appréciée et bien reçue... Mais tout passait comme une lettre à la poste. Tina, par exemple, se montrait tout à fait joviale avec elle, tout en s'étonnant tout de même du fait qu'Adrian et elle se soient déjà rencontrés (surprise légitime de sa part).

-Sans alcool, le verre, je précise,
fit-elle d'un ton très léger quand Adrian évoque leur rencontre non sans un très léger malaise. On s'est trouvé pleins de points communs et d'atomes crochus tous les deux, hein ?

Elle en faisait tellement qu'il était difficile de dire si elle était sérieuse ou pas, mais la vérité, c'est qu'Agrippine gardait un très bon sentiment et une très bonne opinion d'Adrian et de leur conversation. Les deux avaient des caractères aux antipodes, c'est vrai, mais au bout du compte, oui, ils s'étaient particulièrement bien entendus, tous les deux. Elle ne put s'empêcher d'ajouter qu'ils s'étaient vus en tout bien tout honneur, avant d'admettre que c'était probablement la réflexion de trop. Trop tard pour la retirer, néanmoins. Ceci dit, ça avait semblé faire rire Hyppolite, alors c'est que tout espoir n'était pas perdu, après tout. Bizarrement, Agrippine avait toujours eu des facilités avec les ados... sûrement parce que, même si elle avait dû grandir trop vite, elle restait une grande enfant. Heureusement, Queenie passait outre son humour déplorable, et affirma même que puisqu'elle lui avait rendu son fils en un seul morceau, alors tout allait bien.

Agrippine se prit ponctuellement pour la maîtresse de maison et invita tout le monde à s'installer autour de la table, sans savoir s'il y aurait de plans de table ou non, l'essentiel, c'était que tout le monde soit bien installé. A distance, elle regardait en direction de la cuisine, où Hyppolite était venu donner son cadeau à son oncle.

-Je t'aime bien, toi !
affirma Agrippine avec enthousiasme quand Jacob confirma que les plans de table étaient sans la moindre importance. Et merci ! Tu as de la chance en plus, je suis douée pour attirer toute l'attention sur moi, fit-elle d'un ton malicieux quand Jacob affirma être heureux de ne plus être le petit dernier de la famille.

Tout le monde était installé autour de la table à présent, pour le plus grand plaisir d'Agrippine qui réalisait qu'elle n'avait pas connu de tablées à ce point conviviales depuis très, très, très longtemps... En fait, elle n'en avait probablement jamais connue. Les repas de famille, chez les Tuft, ne ressemblaient absolument pas à ça.

-Bon appétit tout le monde ! On va se régaler ! Perso, je me suis affamée toute la journée, si quelqu'un ne finit pas son assiette, il peut compter sur moi.



code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Empty
Message#Sujet: Re: Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine   Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Happy Birthday ! | Les Dragonneau, les Kowalski, Goldstein & Agrippine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Happy Birthday To Us
» Happy Birthday to You
» Happy Birthday Smithy!!
» Jacob Kowalski
» Adrian Goldstein
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement de Thésée Dragonneau (Londres)
-