AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:20


Luna & Lynna


     

L
ynna était actuellement en sixièmes années à Poudlard dans la maison de Gryffondor. Elle était une simple sorcière, une vie plutôt banale. Elle faisait ses études sans embêter personne, sauf parfois où elle prenait un malin plaisir à faire des farces à ses camarades. Elle en faisait avec quelques-uns de ses amis. Lynna mit beaucoup de temps à se faire des amis. Elle commença à vraiment s’intégrer vers sa troisième année. Elle mit un certain moment à s’intégrer dans cette école.

A vrai dire, aujourd’hui, on pourrait dire que ce n’est plus la même Lynna. Une personne qui est devenue une amie assez proche la réveilla. Il s’agissait de Lysandre. Elles se sont vite rapprochées et Lysandre avait réussi à la convaincre de rejoindre la résistance. Elle n’a pas eu grand-chose à faire pour la faire pencher de son côté. Elles avaient discuté du passé de Lynna, plus précisément de son père. La jeune fille a donc réveillé la motivation de la jeune gryffondor. Elle ne veut qu’une chose maintenant, détruire le camp adverse. Et elle a des alliés qui sont tout aussi motivé qu’elle. Elle se rapprocha de plusieurs personnes de la résistance et surtout des voyageurs temporels. Elle a trouvé des alliés, mais surtout de très bons amis. Bon, tout le monde n’est pas devenu l’amis de la jeune fille, c’est sûr. Et il y a bien une personne en particulier, il s’agit de miss Luna Lovegood. Elle n’arrivait clairement pas à la cerner. La petite blonde avait un drôle de caractère, ça en ferait rire certain, mais ce n’était pas du tout le cas de Lynna, bien au contraire. Elle prenait Luna pour le maillon faible. Toujours en train de papillonner à droite à gauche et le pire, c’est que l’on ne sait pas toujours ce qu’elle pense. Et ça, ça fait peur. Il ne doit pas y avoir de faille dans le groupe de la résistance. Alors, elle gardait la jeune fille bien à l’œil.

Aujourd’hui, Lynna décida de passer au quartier général de la résistance. Elle y passa à la fin de ses cours. Une fois, là-bas, elle vit Hermione, qui est une bonne amie à elle. Elle discuta vite fait avec elle avant de voir que Luna était présente elle aussi. Elle salua son amie avant de se diriger, les bras croisés, vers la jeune blonde. Elle la regarda avec un sourire amical, il ne faut quand même pas qu’elle se sente détestée. Il faut quand même qu’elle la garde dans la poche. Salut Luna, comment tu vas aujourd’hui ?
Bon, il faut bien faire un peu la conversation. Lynna ne savait pas trop ce que Luna pouvait penser d’elle. C’était le moment de le savoir. Et surtout d’en apprendre un peu plus sur la jeune fille.


©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:51


Difficile de te faire confiance
L

una relisait depuis plusieurs minutes la même page du même livre sans parvenir à se concentrer. C'était bien souvent le cas, avec elle. Il pouvait lui arriver d'être focalisé sur ce qu'elle faisait au point de ne plus rien voir ni entendre de ce qui se passait autour d'elle, et à d'autres moments, bien au contraire, ses pensées s'agitaient en tout sens au point qu'elle ne soit plus du tout capable d'articuler un réflexion cohérente. Elle pourrait peut-être même ça sur le compte de quelques joncheruines qui tourneraient un peu trop du côté de son cerveau, mais elle avait vérifié, et elle n'en avait trouvé aucune trace. Par ailleurs, même elle était capable de constater que les circonstances en elles-mêmes étaient bien suffisantes pour éparpiller sa pensée en tout sens.

Il y avait sa rupture avec Adrian, pour commencer. Cela faisait des mois, et pourtant, il lui manquait toujours aussi profondément qu'au premier jour, à croire qu'on lui avait menti et que ce genre de douleur ne passait jamais. Il y avait l'absence de son père, qu'elle supportait de plus en plus difficilement, jumelée à l'éventualité qu'ils ne retrouvent jamais leur époque, éventualité beaucoup trop importante malheureusement. Il y avait la destruction du journal, qui était une avancée certaine, mais qui posait de nombreuses questions quant à ce qui allait advenir ensuite. Et plus récemment, il y avait eu le départ en fanfare de Pomona, qui avait été un choc pour tout le monde et qui nécessitait de tout reconsidérer.

Oui, ses pensées avaient les meilleures raisons possibles d'aller en tout sens, mais elle savait pourtant qu'elle devait se concentrer. Lire, lire et lire encore et encore, c'était un peu devenu un sport national au sein du QG de la Résistance pour ses habitants qui ne pouvaient pas s'autoriser à voir bien souvent la lumière du jour (même si Luna - tout comme Ginny - avait plus de largesses à ce sujet). Il fallait préparer la prochaine étape, qui allait sans doute consister en leur retour fracassant à la vie publique, et cela nécessitait une préparation plus que scrupuleuse. Ils devaient tous y mettre du leur, mais si Hermione était un rat de bibliothèque né, on ne pouvait pas dire autant de Luna qui certes aimait lire, mais préférait emmagasiner des connaissances nées de ses observations. Malgré tout, elle connaissait les enjeux, alors elle tentait de s'appliquer.

Elle fut tirée de son activité, qui en réalité ressemblait bien plus à une sorte de rêverie, par Lynna, une résistante encore à Poudlard, qui était donc passée par le quartier générale. Pour donner des nouvelles ou pour en prendre ?

-Bonjour Lynna
, la salua la jeune femme en levant son nez et ses grands yeux globuleux des pages de son livre, de sa voix douce habituelle. Je vais bien. Toi aussi ? Tu es venue pour une raison particulière ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:07


Luna & Lynna


     

L
una était en train de lire un livre, elle mettait quand même pas mal de temps pour lire une pauvre page. On ne sait jamais vraiment ce qu’il se passe dans sa tête, ça se trouve elle pense à tout un tas de chose. Il était temps pour Lynna d’apprendre un peu plus à la connaître. Il est difficile de prévoir la jeune fille alors autant être proche d’elle, même si ce n’est sûrement pas que pour des bonnes raisons.

Pour le coup, la jeune gryffondor n’hésita pas un seul instant à la déranger. Elle ne traitait pas Luna comme une ennemie loin de là. Il ne le faut surtout pas, ici Luna est vraiment très appréciée alors bon, se la mettre à dos c’est potentiellement se mettre les autres membres de la résistance à dos. Elle a besoin de toutes ces personnes alors ce n’est clairement pas le moment de se faire des ennemis.
Elle prit une chaise et s’installa à côté d’elle. Elle replaça ses cheveux avant de lui répondre. Oui je vais bien aussi, merci. Elle regarda avec Luna avec un regard assez doux. Non pas spécialement, je viens prendre des nouvelles et aussi pour vous voir. Lynna avait lancé la discussion avec la jeune fille. Elle n’avait jamais vraiment l’occasion de parler alors là c’était le moment d’en savoir un peu plus sur elle. En te regardant, je me suis dit qu’on n’avait jamais vraiment parlé toute les deux.

Lynna devait tout faire pour que Luna ne se doute de rien. Devenir la bonne copine pourrait être une bonne solution alors faire la discussion était ce qu’il y avait à faire. Peut être qu’en découvrant qui est la jeune fille, elle finirait par changer sa vision des choses sur elle-même si cela n’est pas près d’arriver. Ses motivations sont tellement grandes qu’elle ne laissera personne gâcher tout ça.


©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:31


Difficile de te faire confiance
L

una adressa à son interlocutrice un sincère sourire quand cette dernière lui apprit qu'elle n'était pas venu ici sur un motif précis. Aux yeux de la jeune femme, c'était plutôt un soulagement. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on bien souvent, et dans leur cas, cela ne pouvait définitivement que se confirmer bel et bien. Car quand un résistant passait la porte du quartier général sans s'être annoncé au préalable, c'était rarement bon signe, ou bien c'était pour faire état d'un bouleversement notable, et qui affectait tout naturellement tout le monde.

Donc oui, il était plaisant de savoir que Lynna n'était présente que dans le but de venir aux nouvelles et de s'assurer que tout se passait bien pour le groupe. D'autres en faisaient de même, bien sûr, à l'instar de Christopher, par exemple, qui était d'autant plus prévenant avec eux dernièrement que le départ de Pomona l'avait de toute évidence ébranlé, encore plus que cela n'avait eu d'effet sur le reste du groupe, malgré tout chamboulé par une situation qu'ils n'avaient clairement pas envisagé, et dont ils ne se seraient jamais imaginé la teneur.

Lynna vint s'installer à côté d'elle et observa qu'elles n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de discuter seule à seule. C'était en effet la vérité. Certaines affinités avaient fini par se créer, entre les voyageurs et certains résistants, et Luna savait notamment que Lynna s'entendait particulièrement bien avec Hermione ou encore avec Harry, mais en ce qui les concernait, on ne pouvait pas dire qu'elles aient un jour eu de grandes conversations. Peut-être qu'elles ne l'avaient jamais cherché non plus, leur absence d'affinités étant relativement claire. Ceci dit, il était toujours temps d'y remédier, et ce moment paraissait bel et bien venu.

Luna n'était jamais fermée à la conversation, avec personne, y compris les personnes qui avaient pu la mépriser ou la moquer par le passé (catégorie à laquelle Lynna n'appartenait pas, précisons-le tout de même), alors elle n'allait certainement pas dire non. Qui sait, même si ça semblait bien peu envisageable pour le moment, peut-être que les deux jeunes femmes allaient se découvrir des atomes crochus ? Parfois, il ne fallait pas grand-chose pour changer la donne, pour faire une différence, qui se révélait entièrement durable.

-C'est vrai,
répondit Luna sans cesser de fixer son interlocutrice depuis ses grands yeux ronds. De quoi est-ce que tu aimerais parler ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:16


Luna & Lynna


     

L
ynna avait donc dit à Luna qu’elle ne venait juste pour passer du bon temps. Cette dernière avait l’air soulagé, bon en même temps, il y avait de quoi être soulagé. Lynna savait bien que la venue d’un résistant dans le quartier général de la résistance pouvait vite inquiéter. Alors la jeune fille rassurait au plus vite ses amis et ses compagnons de résistance. Tout le monde est en alerte jour et nuit. Luna, Harry et les autres encore plus pour le coup. A chaque fois qu’elle venait, elle les regardait avec un sourire pour leur faire comprendre qu’il n’y a aucune mauvaise nouvelle. Un rien pouvait affoler tout le monde.

Lynna avait donc entamé la conversation avec la blondinette. Luna avait plutôt l’air réceptive et ouverte à la conversation, c’était déjà un bon début pensait la Gryffondor. Peut être avait-elle juger la jeune fille trop rapidement ? Le temps allait lui donner la réponse. Pour le moment, elle allait découvrir son interlocutrice. Elle ne savait pas encore comme cette dernière allait réagir. Penserait-elle que ça partirait d’une mauvaise intention ? Ou bien le contraire ? Pour le coup, tout se mélangeait dans la tête de la jeune fille. De toute façon, c’était trop tard pour faire machine arrière. Advienne que pourra.

Lynna lui rendit son sourire. Elle replaça ses longs cheveux bruns derrière son oreille avant de répondre à la question de Luna. La jeune fille ne savait pas trop de quoi parler ou plutôt par où commencer. Oh tu sais un peu de tout, j’aimerais beaucoup apprendre à te connaître. Tu as dû voir que je me suis rapproché de Neville mais surtout de Harry et d’Hermione. Et j’avoue que je ne sais rien de toi.

La jeune fille avait une approche douce et amical. Bon, elle ne lui parlait pas que pour se rapprocher et finir par la surveiller. Il y avait quand même de la sincérité et l’envie de la connaître un petit peu. La blondinette l’a toujours intrigué, elle avait un caractère que Lynna avait du mal à cerner.



©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:33


Difficile de te faire confiance
P

arler de soi, c'était un exercice simple, évident, pour certaines personnes. Il y en avait qui adoraient s'entendre parler d'eux-mêmes, ce n'était pas le cas de Luna. Ce n'était pas un exercice auquel elle entendait grand-chose. Mais parler, dans tous les cas, même si c'était pour discuter d'un tout autre sujet en apparence, c'était d'ores et déjà parler de soi, en fin de compte.

Luna aurai bien aimé que son interlocutrice lui pose des questions plus spécifiques, parce qu'elle n'était pas sûre de savoir satisfaire sa curiosité sur la base seulement de ce postulat. Parler de soi. Mais d'accord, Luna n'avait pas l'intention de faire sa mauvaise tête. Comme Lynna elle-même le faisait remarquer, elle s'était rapprochée de Harry, de Hermione, de Neville... Elle n'allait pas rester à l'écart pour rien. Elle n'avait rien contre Lynna, d'ailleurs, ni pour elle non plus. Elle ne la connaissait tout simplement pas. Et il était sans doute plus que temps d'y remédier une bonne fois pour toutes.

-Eh bien...

Luna laissa passer un moment de réflexion, ne sachant pas trop ce qu'elle pourrait dire d'elle qui soit significatif. Son nom, son âge, on s'en fichait. Son histoire ? Certains détails étaient très personnels,et elle n'avait pas envie de les partager immédiatement et directement à son interlocutrice, de qui elle se défiait tout de même, par principe. Mais en même temps, si elle se fermait seulement, leur dialogue n'aboutirait nulle part.

-Avant tout ça, je vivais avec mon père... Ma mère est morte depuis un moment. Enfin, même si, maintenant, elle n'est même pas vivante encore. C'est drôle quand on y pense,
observa-t-elle d'une voix douce. C'est un homme passionnant, mon père. Il m'a appris tout un tas de choses, il me manque beaucoup. Elle marqua une pause, réfléchit à ce qu'elle pourrait dire d'autre. Sa maison à Poudlard ? Lynna s'en souvenait sûrement, ce n'était pas forcément très utile. J'aime beaucoup la magizoologie. Je pense que j'en aurais fait mon métier. Enfin... si c'était à l'ordre du jour.

Mais évidemment, les voyageurs temporels ne pouvaient pas spécialement se permettre ce genre de "frivolités" pour le moment. Ils devaient être entièrement et définitivement dévoués à la cause qu'ils défendaient, et qui n'était pas moindre au passage.

-A ton tour.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:23


Luna & Lynna


     

L
ynna espérait en apprendre un peu plus sur la jeune fille. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Lynna la poussait à se dévoiler, un peu maladroitement pour le coup. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle cherchait alors elle n'avait pas posé de question à son interlocutrice. Bon, elle aurait du faire un effort car la blondinette ne saurait sûrement pas par quoi commencer. Luna commença à parler et en effet, elle ne savait pas trop quoi dire. Et ça c'était totalement la faute de Lynna. Dans sa tête, la jeune fille se disait qu'elle aurait pu mieux diriger la conversation.

Au bout d'un petit moment, elle finit par parler réellement et raconter un peu son passé. Le passé de Luna n'avait clairement rien de joyeux, bien au contraire. En écoutant son histoire, Lynna espérait que la blondinette puisse un jour retrouver son père ou tout simplement sa vie d'avant, à la bonne époque. L'espace d'un instant, elle oublia les raisons pour laquelle elle voulait discuter avec Luna. En l'écoutant, Luna avait l'air d'avoir du mal à s'adapter à tout ce qui était entrain de se passer.

- Oh je suis désolée pour ta mère, sincèrement. Lynna la regardait avec un doux regard avant d'enchaîner. J'espère que tu retrouveras ton père le plus vite possible une fois que tout cela sera fini.
La blondinette voulait, elle a son tour, en savoir davantage sur Lynna. La discussion ne pouvait pas aller que dans un sens, bien évidemment. La Gryffondor ne voulait pas trop lui en dire même si elles étaient toutes les deux dans la résistance. Pour le moment, elle ne lui faisait pas du tout confiance. Elle allait donc lui raconter légèrement son histoire, sans rentrer dans les détails.

- Pour moi aussi mon passé n'est pas très joyeux. Mon père nous a abandonné, moi et ma mère, il y a déjà quelques années. Il n'a pas accepté que je rentre à Gryffondor, c'était un Serpentard.
Pour le reste, il était trop tôt pour le raconter.
Elle regardait Luna et continuait de parler. J'imagine que ce que vous vivez toi et les autres ne doit pas être simple, comment tu te sens ?
Un jour ils retourneront dans leur époque et les amitiés ou autre qu'ils auront eu ne deviendra qu'un souvenir.



©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:58


Difficile de te faire confiance
L

una afficha un fin sourire de gratitude quand son interlocutrice lui assura être désolée pour ce qui était arrivé à sa mère. L'expression consacrée contenait une part de culpabilité que la jeune femme n'avait jamais trop appréciée, en réalité. "Je suis désolé", comme si les personnes qui souhaitaient, avec sincérité et la meilleure volonté du monde, lui présenter ses condoléances, devaient vraiment s'excuser de quoi que ce soit. Il faudrait une autre formule, une autre manière de présenter les choses, mais en l'absence de cette dernière, la jeune femme acceptait toujours les "Je suis désolée" avec douceur et sincérité. Elle ne souffrait plus vraiment du décès de sa mère, même si elle y repensait souvent, surtout du jour même de sa mort. Elle lui manquait, bien sûr, mais son père lui avait appris à se concentrer sur les bons souvenirs.

Son père... ce n'était pas forcément une pensée qu'elle se sentait de partager avec son interlocutrice, mais à la vérité, elle était de plus en plus convaincue du fait que leurs chemins s'étaient séparés pour de bon, elle était de plus en plus certaine du fait que leur voyage dans le passé était un voyage sans retour. Ou bien ce retour se ferait auprès de l'écoulement naturel des années, et quand elle reverrait son père, si elle devait revoir son père, il ne saurait pas qui elle était, il n'en aurait pas la moindre idée... Mais sans doute valait-il mieux qu'ils ne se revoient pas. Et puis, s'ils repartaient... Luna songeait inévitablement à tout ce qu'ils laisseraient derrière eux. A commencer par Adrian. Et même s'ils n'avaient plus aucun contact et n'en auraient sans doute plus, elle détestait l'idée de l'abandonner.

Elle n'entra donc pas dans le fond du sujet et préféra donc laisser à Lynna le soin de parler d'elle-même à son tour, et de son histoire. Son père les avait abandonnés, sa mère et elle, sous prétexte que sa fille n'avait pas été envoyé à Serpentard mais à Gryffondor, contrairement à ce qu'il avait espéré. Que l'on puisse réellement abandonner sa famille pour un prétexte à ce point futile lui semblait impensable, et pourtant... De toute évidence, Lynna ne disait que la vérité.

-Je dirais que ça dépend des moments... Parfois, on oublie un peu qui on est. Enfin, moi en tout cas. C'est comme si on avait deux vies différentes, tu vois ? Et qu'on ne pouvait pas vraiment vivre cette vie-là parce qu'elle est juste... temporaire. Ce qui est bête, au fond. Parce que la vie, de toute façon, est forcément temporaire, pas vrai ?


Elle exprimait le fond de sa pensée sans réellement envisager d'y mettre les formes. Elle n'envisageait pas que ce puisse être peu compréhensible ou déroutant.

-Je ne comprends pas qu'on puisse abandonner sa famille pour si peu...,
ajouta-t-elle alors simplement.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:12


Luna & Lynna


     

L
ynna écouta attentivement la blondinette. Elle ne pouvait imaginer ce que son interlocutrice pouvait ressentir depuis qu'elle était arrivée dans cette époque qui n'est pas la sienne. Elle savait plus ou moins ce que ressentait Harry et Hermione étant donné qu'ils sont assez proche de la jeune fille, mais pour Luna, elle ne savait rien. Même si les deux jeunes filles ne se connaissent pratiquement pas, Lynna sait avoir de la compassion. Ce que la blondinette était entrain de vivre n'avait rien de simple. Pour le coup, la Gryffondor n'aimerait pas être à leur place. Se retrouver à une autre époque et ne pas savoir à quel moment elle rentrerait à son époque serait vraiment très triste. Le monde de leur époque change et eux sont bloqués dans le temps.

Luna lui expliquait donc sa vision des choses sur la vie. En l'écouta, on aurait dit qu'elle parlait sans vraiment trop réfléchir, qu'elle disait directement ce qui lui passait par la tête. En effet, ça a de quoi déstabiliser certaine personne. Lynna arrivait à peu près à suivre le discourt de Luna. Après tout, ce qu'elle disait, tenait la route. La vie est forcément temporaire.

- Oui je crois que je vois ce que tu veux dire. C'est comme si la vie de cette époque était encore plus temporaire que la vie en générale. Lynna commençait à parler comme Luna, elle ne savait pas si c'était une bonne chose, mais bon. J'imagine que cette vie là doit être perturbante, non ? D'avoir et de devoir créer des liens avec les gens de cette vie tout en sachant qu'il serait possible que tu l'as quitte. Mener deux vies ne doit pas être simple.

Luna ne comprenait pas comment on pouvait abandonner sa famille si facilement. Le jeune fille ne savait pas totalement le fond du problème, Lynna ne lui en avait pas encore parlé mais c'est vrai que c'était tentant de tout lui raconter pour qu'elle puisse mieux comprendre. Mais ce n'était pas le moment.

- Je suis d'accord avec toi. Peut être que je ne connais pas encore toutes les raisons de cet abandon mais je ferais tout pour le découvrir.
Lynna savait pratiquement tout sur ça mais elle se posait quand même des questions. Avait-il déjà penché du côté du mal avant l'intégration de Lynna à Poudlard ? Pour l'instant cette question restait bien évidemment sans réponse.



©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:09


Difficile de te faire confiance
L

una hocha la tête, ravie de constater que Lynna comprenait où elle voulait en venir. Pas que ce qu'elle avait dit était d'une complexité monstrueuse, mais elle avait parfois une drôle de manière, assez hermétique, d'articuler ses pensées, qui pouvait laisser les autres sur le bord de la route d'une manière ou d'une autre. D'autant que ses pensées étaient parfois beaucoup trop incongrues même quand elle y croyait dur comme fer (et elle croyait dur comme fer à beaucoup de choses incongrues).

Mais oui, c'est effectivement le cas, la vie était temporaire et incertaine, et dans son cas, elle avait eu droit à deux vies temporaires et incertaines au lieu d'une. Et même dans le cas assez improbable où elle retournerait dans son époque, elle savait pertinemment que cela reviendrait à une troisième vie, car ce qu'elle retenait de elle qu'elle vivait actuellement ne disparaîtrait pas. Et leur nouvelle époque serait forcément bouleversée par ce qu'ils auraient modifié de leur côté. Ils avaient décidé de changer le futur, donc... le présent ? Alors forcément, ce serait une épreuve de plus.

Elle baissa les yeux quand Lynna observa que toute cette situation devait être perturbante, majoritairement parce que se créaient des liens qui étaient destinés à ne pas demeurer. C'était en effet le cas. La jeune femme n'avait jamais eu autant d'amis que depuis qu'elle avait atterri à cette époque, elle-même ne se l'expliquait pas, et pourtant, bientôt, ou peut-être jamais, tout ça n'aurait plus de sens. Bien évidemment, ses pensées allaient à Adrian, avec qui tout s'était arrêté brutalement justement parce que ça ne devait surtout pas continuer. C'était le cas, c'était perturbant, mais elle ne savait que répondre sinon "oui". Elle n'avait pas envie d'entrer dans les détails, loin de là, elle n'avait pas envie de se replonger dans une histoire qui lui faisait encore du mal, et qui lui en ferait encore longtemps, à coup sûr.

-J'espère que tu trouveras, répondit Luna.

La jeune femme était sincère. Même si elle connaissait peu Lynna, et même si elles n'avaient pas vraiment d'atomes crochus, Luna n'était pas une mauvaise personne, elle voudrait que la plupart de ceux qui se questionnaient trouvent leur réponse, que ceux qui se sentaient mal réussissent à trouver la paix. Et elle espérait donc que la jeune femme obtiendrait gain de cause. C'était difficile de se construire quand votre propre père se détournait de vous. Luna se doutait que devoir supporter le rejet d'un père lui serait tout bonnement insupportable.

-Même si certaines personnes ne méritent pas forcément que l'on perde notre temps à les comprendre. Il faut juste... accepter que ce n'est pas possible, c'est tout.

En l'occurrence, la vérité pourrait faire plus de mal qu'autre chose à Lynna.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:46


Luna & Lynna


     

L
una lui répondit qu'elle espérait que Lynna finisse par trouver ce qu'elle cherche, la vérité. En effet, elle souhaitait vraiment avoir des réponses que ce soit de la part de son père ou d'une autre personne mais elle voulait tout simplement savoir. Elle n'aura peut être jamais ces réponses mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit. Luna était bienveillante vis à vis de Lynna, ce qui toucha la jeune fille. Ces temps-ci, elle avait du mal à savoir à qui elle pouvait faire confiance, que ce soit dans l'école en général ou même dans la résistance. Luna faisait bien évidemment parti de ces personnes. L'attitude de Luna pourrait peut être mettre en doute ce que pensait la Gryffondor.

Luna lui dit aussi que certaines personnes ne méritent pas que l'on perde leur temps pour eux. En effet, la jeune fille avait raison. Son père ne mérite clairement pas son attention. De plus, elle risquerait de mettre sa vie en danger. Certaine vérité ne sont pas toutes bonnes à attendre. Lynna le sait bien mais pourtant, elle a bien du mal à garder cela en tête. Quand elle veut quelque chose, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'avoir. Malgré sa soif de vengeance envers son père, il y a bien une chose qu'elle ne souhaite pas. Mette en danger ses amis. Elle ne veut en aucun cas que ses choix affectent les personnes proches d'elle ou même la résistance tout simplement.

Lynna regarda la blondinette en souriant, un sourire qui s'effaça rapidement. Un sourire qui voulait dire, je gère la situation. Alors que pas du tout. Elle joua un peu avec ses mains, elle devenait nerveuse.

- Tu as sûrement raison Luna. Lynna hésita une seconde avant de continuer avec une phrase assez vague. Elle ne sait pas comment l'ancienne Serdaigle réagirait face à ça ou même si elle le comprendrait. Disons que mon père n'a pas penché du bon côté...
Lynna ne comptait pas s'attarder sur le sujet mais elle se disait qu'elle pouvait en dire légèrement plus.






©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:46


Difficile de te faire confiance
Q

uand Lynna affirma à Luna que son père n'avait pas penché du bon côté, cette dernière voulait bien le croire. Elle ne connaissait certes pas tous les détails de la vie de son interlocutrice, mais elle pensait en connaître suffisamment malgré tout, en se fiant aux on-dit (même s'ils étaient rarement fiables en vérité), mais surtout en s'appuyant sur ce qu'elle venait de lui apprendre, à savoir que son père avait fait le choix d'abandonner sa famille sous le seul prétexte que sa maison n'avait pas été la bonne à Poudlard.

Cet homme, de toute évidence, n'avait pas choisi de rejoindre le bon côté. Est-ce qu'il était réellement un mangemort, ce qui était en tous les cas certain, c'est qu'il n'était pas un homme de bien, loin de là. Et si certains péchés étaient sans doute pardonnables, d'autres ne s'excusaient sans doute jamais, quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse... Le père de Lynna n'aurait sans doute pas le droit à sa rédemption, et Luna le regrettait de tout coeur. Elle tenait en haute estime les relations père-fille, sans doute parce que celle qu'elle avait avec Xenophilius Lovegood était d'une importance capitale pour elle... mais cet homme ne méritait sans doute pas de seconde chance.

-Peut-être qu'il retrouvera la raison ?
suggéra Luna sans trop vouloir s'avancer.

Elle estimait que tout le monde avait le droit à une seconde chance, elle croyait en la rédemption et au fait que tout un chacun devrait y avoir droit, tout comme elle restait convaincue du fait qu'il y avait du bon en chaque individu. Malheureusement, ne pouvaient être sauvés que ceux qui désiraient être sauvés, et la jeune femme craignait fort que le père de Lynna appartienne à ce cas de figure, malheureusement.

-Au moins, tu as toujours ta mère, n'est-ce pas ?


Et dans ces circonstances, le lien qui unissait Lynna à sa mère devait importer plus que tout le reste. Bien sûr, Luna parlait sans savoir, elle ne pouvait pas réellement être certaine du fait que la mère de son interlocutrice était toujours présente à ses côtés, elle ne faisait que le déduire à partir des informations que Lynna avait accepté de lui donner à son sujet. Loin d'elle l'idée de mettre les pieds dans le plat. Elle voulait juste encourager son interlocutrice à se focaliser sur ce qu'il y avait de plus positif.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:50


Luna & Lynna


     

D'
après les dires de Luna, peut être que le père de Lynna pourrait un jour retrouver la raison. Si seulement c'était aussi facile de faire revenir quelqu'un à la raison, pensait Lynna. Une partie d'elle souhaitait de tout son coeur faire revenir son père à la raison. Et une autre partie voulait lui faire regretter d'avoir fait ce qu'il fait ou même lui faire regretter qui il est tout simplement. La jeune fille était partager par deux sentiments, la tristesse et la colère. Sa vengeance est grande et ne cesse de grandir. Elle la nourrit chaque jour un peu plus.
Lynna s'était déjà poser la question, mais il y avait toujours une deuxième qui suivait, pourrais-je le pardonner? Elle n'a toujours aucune réponse. Certes, il fait partit de sa famille, mais ça ne fait pas tout pour elle.

La Gryffondor regarda Luna avec une lueur d'espoir dans les yeux. Elle n'était pas grande mais elle était bien présente.
-J'aimerais beaucoup que tu es raison. J'y pense souvent, mais je me dis qu'il est trop tard.
Cela faisait maintenant quelques années qu'elle n'a quasi, voir plus du tout de contact avec son père. Cette situation l'affectait beaucoup même si elle ne voulait pas le montrer, elle ne voulait pas la pitié de ses amis.

Luna finit par lui parler de sa mère, plus précisément si elle était toujours là avec Lynna. En effet, la jeune fille avait toujours sa mère de son côté. Heureusement d'ailleurs, elle n'aurait pas pu supporter de perdre son deuxième parent. Sa mère était d'un grand soutient, elles se comprenaient. Après tout, elle aussi avait été abandonné par son mari.
Les paroles de Luna se voulaient rassurantes afin que Lynna ne regarde pas que le côté négatif. La jeune fille avait raison dans un sens. Lynna avait énormément de mal à voir la situation sous cet angle mais pourtant elle essayait.
Lynna répondit à la question de son interlocutrice.

- Oui, j'ai toujours ma mère. On est très proche d'ailleurs, heureusement qu'elle est avec moi. Je ferais n'importe quoi pour la protéger.

Lynna s'en voudrait énormément s'il finissait par arriver quelque chose à sa mère. Elle ne pourrait s'en doute pas le supporter.




©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:54


Difficile de te faire confiance
L

e regard de Luna croisa celui de Lynna, et la blondinette y vit briller quelque chose qui ressemblait à s'y méprendre à de l'espoir, et c'était le genre de regards que la jeune femme aimait croiser. L'espoir était un sentiment parfois vain mais bien plus souvent essentiel. Sans lui, l'on estimerait tout perdu d'avance, on renoncerait avant d'essayer. Sans lui, c'était une évidence, la Résistance n'existerait pas. Il n'était pas bon que Lynna s'illusionne, il était après tout bien possible que rien ne puisse ramener son père à la raison et que ce dernier s'obstine éternellement sur un chemin aussi sombre quand dangereux.

Et dans ce cas, prétendre que ça ne coûtait rien d'insister était une erreur. Cela coûterait de façon très évidente la patience de son amie, forcément mise à mal par les circonstances, sa patience mais pas que... ses sentiments également, car si cette lueur dans ses yeux prouvait bien quelque chose, c'était qu'elle était attachée à son père et n'avait pas envie de renoncer à lui, de croire qu'il était perdu pour toujours. Difficile de savoir, dans ces circonstances, si l'obstination était la meilleure des parades. Mais le coeur de Lynna déciderait sans doute pour elle, et contrairement à ce que beaucoup avaient tendance à affirmer (ce qui aux yeux de la voyageuse temporelle était un grand tort), il n'y avait rien de mal dans le fait d'écouter son coeur. Il vous induisait parfois en erreur, certes, mais au moins, il vous promettait d'être toujours intègre et fidèle à vous-même, et ce n'était pas une moindre promesse. Elle y pensait souvent, elle le confirma, même si elle était à peu près convaincue qu'il était trop tard... à peu près seulement. Il restait une marge, fine, subtile, qui suggérait que, peut-être, un rien de possibilité subsistait. Il ne tenait qu'à elle de s'y accrocher ou au contraire de le nier.

-Je comprends ça,
répondit Luna avec un doux sourire quand Lynna lui parla de sa relation avec sa mère.

Evidemment qu'elle comprenait. Dans ce qu'elle disait, la blondinette reconnaissait un peu de sa propre relation fusionnelle avec son père. Ce genre de lien méritait d'être préservé à tout prix quoi qu'il puisse advenir. Même si Luna, dans les circonstances actuelles, ne pouvait pas réellement servir d'exemple en la matière.

-Elle est comment, ta maman ?
demanda Luna en laissant parler sa curiosité et avec l'envie d'inviter à se dévoiler, songeant que parler de sa mère ferait peut-être du bien à Lynna, comme parler de son père faisait parfois du bien à Luna... mais pas toujours non plus, c'est vrai.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:00


Luna & Lynna


     

L
una avait l'air de comprendre l'importance que Lynna pouvait donner à sa mère. Elle se disait que Luna avait peut être, elle aussi, une relation fusionnelle avec l'un de ses parents. Lynna ne connaissait encore que très peu la blondinette mais cette dernière avait l'air d'avoir envie de la connaître. Elle ne lui faisait toujours pas confiance mais pour le coup, elle la mettait plutôt bien à l'aise, ce qui la poussait à se dévoiler légèrement.

D'ailleurs, miss Lovegood devenait de plus en plus curieuse et voulait que Lynna décrive sa maman. Parler de sa maman lui faisait toujours du bien, c'était l'un des côtés positif de sa vie. Elle n'en parlait pas très souvent vu que c'est une né-moldu, du moins elle faisait toujours attention à qui elle en parlait. Elle a des personnes de confiance, ici au sein de la résistance, mais encore assez peu au sein de l'école. Lysandre, sa meilleure amie, était l'une de ses personnes. Elle a une confiance aveugle en elle. Elle aimerait bien avoir plus d'amie comme elle.

Elle allait donc parler un petit peu de sa maman, de se livrer à son interlocutrice. Les mots venaient tout seul quand il s'agissait de sa maman.

- Je pourrais te parler de ma maman pendant des heures. C'est une femme incroyable, elle est gentille et attentionnée avec ses proches et les gens en général. Elle aime donner son aide et la plupart du temps elle n'attend jamais rien en retour. Elle aimerait faire bien plus mais elle est limitée. J'aimerais tellement devenir comme elle, c'est mon exemple.

Elle regardait Luna avec de yeux brillant. Parler de sa mère lui faisait un bien fou. Elle venait de décrire quelques traits de la personnalité de sa maman. En plus de ça, c'est une femme avec beaucoup d'élégance.

- Il y a une chose que je lui envie, ses magnifique cheveux long. Encore mieux que les miens!


©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:37


Difficile de te faire confiance
L

una avait cru voir le regard de Lynna s'illuminer tandis que cette dernière acceptait de lui en dire un peu plus au sujet de sa mère. De toute évidence, elle l'aimait immensément. Cela se ressentait et s'observait immédiatement, ou du moins était-ce l'impression que la voyageuse temporelle en avait en entendant le discours de la jeune résistante.

Elle se disait qu'elle avait d'autant mieux fait d'aborder le sujet avec elle. Non seulement elle n'avait pas mis les deux pieds dans le plat sans le vouloir, mais au-delà de ça, elle permettait à son interlocutrice d'évoquer des souvenirs qui étaient agréables et heureux. Et les occasions d'aborder le positif, dans la situation où elles se trouvaient toutes les deux, étaient au bout du compte plutôt rares. Aussi, quand elles se présentaient, il était presque impérieux et nécessaire de les saisir. Le bon n'annulait pas le mauvais, c'est certain, mais ça le rendait d'un coup d'un seul moins éprouvant, ce qui déjà en soi était un juste et honnête progrès.

Une femme gentille et attentionnée. L'air de rien, ces spécimens se faisaient rares, et même si le discours était sans doute biaisé par l'amour filial qu'elle ressentait pour la femme qui l'avait mise au monde, Luna n'en était pas moins certaine de la sincérité de son interlocutrice. Lynna n'était pas le genre à mentir, ça se voyait tout de suite. Et par ailleurs, si elle tenait vraiment à brosser ses parents dans le sens du poil, elle ferait de même avec son père. Et ce n'était très manifestement pas le cas.

-Je pense que tu es en bonne voie,
répondit Luna dans un fin sourire quand Lynna affirma qu'elle prenait sa mère en exemple et tenait à devenir comme elle.

Pour la blondinette, il ne faisait aucun doute qu'elle y parviendrait. Elle la connaissait encore bien trop peu, mais il n'y avait pas besoin de tant la connaître pour découvrir qu'elle avait le coeur sur la main et était pétrie de bonnes intentions. Elle n'avait pas rejoint la résistance sans raison. Son sens aiguisé de la justice et un sincère besoin de venir en aide aux autres n'y étaient sûrement pas pour rien.

-Et c'est vrai que tu as de très jolis cheveux,
ajouta Luna d'un ton presque songeur, comme si cette affirmation devait soudainement lui donner matière à philosopher et donner coeur à moult monologues intérieurs.

Ceci dit, c'était objectivement vrai. Et Luna savait qu'on ne lui retournerait pas le compliment (ni ne cherchait qu'on le fasse). Il y avait suffisamment de noeud dans ses cheveux pour entraîner toute une assemblée de scouts à les dénouer, et elle le vivait très bien au passage.

-Elle est au courant ? Pour la résistance ?


Luna songeait que si elle avait la possibilité d'en parler à son père, elle serait incapable de lui cacher tout ce qu'elle savait. Et peut-être que c'était pareil pour Lynna et sa mère ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:43


Luna & Lynna


     

L
ynna venait de dire à Luna qu'elle aimerait devenir comme sa maman. Elle l'espérait de tout son coeur, être comme sa maman serait sa plus grande fierté, c'est tout simplement son modèle. Luna lui avait répondu qu'elle était en bonne voie. Pour une fois qu'on lui disait qu'elle commençait à ressembler à sa mère et que c'était quelque chose de positif, ça lui faisait un bien fou. La plupart du temps on lui disait "T'es comme ta mère" mais là, c'était une insulte dans la bouche de certain et ça lui faisait horriblement mal au coeur. Pour ce genre d'insulte, elle pensait bien à une personne, la miss Carrow, peste qu'elle est.
Luna avait pu donc apercevoir un sourire plus que sincère à la réplique de cette dernière. Lynna replaça une mèche de cheveux derrière son oreille avant de lui répondre.

- Merci beaucoup, ça me touche, sincèrement.

Lynna avait peut être du mal avec son interlocutrice mais il s'avérait qu'elle avait de bons conseils et aussi, était une personne qui aimait écouter les autres.
Cette dernière lui fit aussi un compliment sur sa belle chevelure. Lynna en était fier. Elle passa sa main droite dans ses cheveux avec un air satisfait. Faut dire qu'elle faisait tout pour en prendre soin. Malheureusement ça n'avait pas l'air d'être le cas de Luna. Sa mère avait ses petites recettes pour renforcer cette chevelure.

Tout ces petits compliments lui faisait beaucoup de bien, la blondinette l'avait sûrement remarqué. Mais la question que Luna finit par lui poser la fit descendre de son petit nuage. Il fallait s'en douter que le sujet finirait par tomber sur la table. Elle n'allait pas essayer d'esquiver le sujet. Elle était sincère depuis le début et ce n'était pas maintenant que ça allait s'arrêter.

- Oui, j'ai fini par la mettre au courant au bout d'un moment. Elle n'était pas pour, elle préférerait que je reste en dehors de tout ça, que je ne me mette pas en danger. Elle sait très bien mes raisons et que je veux la protéger.

Lynna faisait passer la vie de sa mère avant la sienne. Elle voulait se venger de son père, de son abandon. Elle voulait tout simplement se retrouver un jour face à lui.

©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:03


Difficile de te faire confiance
L

una connaissait la valeur d'un compliment. Elle la connaissait d'autant plus qu'elle-même en recevait bien peu (si ce n'est de la part de son père qui avait toujours su mettre en valeur ses qualités, même celles qui ne sembleraient pas en être à d'autre... mais ce n'était pas pareil, évidemment). Alors forcément, elle appréciait d'en faire aux autres, comme elle appréciait d'adresser le moindre petit cadeau, même symbolique, à quiconque serait en mesure de l'apprécier. Ce n'était pas de la flatterie, loin de là, c'était un acte généreux, désintéressé et sincère. Souvent, l'ancienne bleu et bronze se disait que si tout le monde faisait l'effort d'adresser aux uns et aux autres ne serait-ce qu'une attention ou un mot gentil, alors ce monde ne s'en porterait que beaucoup mieux, sans l'ombre d'un doute.

On lui reprocherait peut-être une mentalité beaucoup trop idéaliste, c'est un fait, mais elle l'assumait plutôt bien. Et en l'occurrence, avec Lynna, elle sentait qu'elle avait fait mouche. Manifestement, l'adolescente tenait profondément à sa mère sans forcément pouvoir assumer cette affection auprès de toutes ces personnes mal intentionnées qui trop facilement savaient détourner ce qui ne devrait pas l'être, et sous des prétextes fallacieux. Si ces quelques mots pouvaient lui mettre du baume au coeur, alors tant mieux. Luna et Lynna n'étaient pas les meilleures amies du monde, cela se saurait, mais elles étaient dans le même bateau, au fond. Alors aux yeux de Luna, il était logique et normal qu'elles se soutiennent et cherchent à se comprendre mutuellement.

Lynna lui apprit qu'elle avait mis sa mère au courant concernant la résistance. D'autres le lui reprocheraient peut-être, car c'était un fait avéré que la Résistance se devait d'être la plus discrète possible, mais Luna le comprenait. Si Lynna avait confiance en sa mère, alors c'était qu'elle était digne de confiance, tout simplement. Et Luna ne pouvait que comprendre, par ailleurs, une démarche qu'elle aurait adoptée elle-même si elle avait pu se retrouver dans la situation de son interlocutrice, ce qui n'était malheureusement pas le cas. Sa mère n'avait évidemment pas été emballée, comme ne saurait l'être aucun parent inquiet pour son enfant, mais elle semblait accepter le choix de sa fille malgré tout. Sans doute avait-elle compris que cette dernière ne lui laissait pas le choix quoi qu'il en soit, et agirait ne lui en déplaise. Une mère et une fille qui cherchaient à se protéger mutuellement, ni plus ni moins.

-Tu penses que ton père pourrait lui vouloir du mal ?
demanda Luna, consciente d'être indiscrète. Mais le sujet était lancé, et par conséquent, la curieuse Luna avait envie de l'aborder en profondeur;

A tout moment, Lynna pouvait choisir de faire marche arrière et de ne pas répondre, Luna ne lui en voudrait pas.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:27


Luna & Lynna


     

L
ynna a toujours été très fusionnel avec sa mère, personne ne pouvait se mettre au milieu, même pas son père. Elles cherchaient constamment à se protéger l'une et l'autre. Lorsque son père les a quitté, ce lien est devenu encore plus fort. Elles savaient qu'il fallait qu'elles restent unis dans n'importe quelle circonstance, c'était indispensable. Lynna n'avait plus que sa mère.

En effet, la jeune fille avait finit par mettre sa mère au courant de son implication au sein de la résistance, bien évidemment, elle n'était pas au courant de tout. Du moins, Lynna ne lui racontait pas tout ce qui pouvait se passer au sein de la résistance par peur de la mettre en danger. Elle ne savait pas si elle avait eu raison de faire ça.
La Gryffondor n'était pas proche de tout le monde au sein de ce groupe mais certaine personne comme Harry, Hermione et Lysandre savait que la mère de la jeune fille était au courant. Et aujourd'hui, Luna le savait aussi. Elle ne savait pas trop si Luna était digne de confiance mais espérait bien que cela ne fasse pas le tour de la résistance.

Suite à la réponse de Lynna, la blondinette enchaîna rapidement, cette dernière voulait maintenant savoir si son père pouvait vouloir du mal à sa mère. La miss Lovegood se montrait de plus en plus curieuse et après tout, le sujet était lancé. Mais ce n'était pas pour autant que Lynna avait envie d'approfondir ce sujet. Elle avait de plus en plus de mal à regarder son interlocutrice dans les yeux. Tout simplement, que la brunette ne voulait pas montrer que ce sujet pouvait la déstabiliser à ce point et lui faire perdre tout ses moyens. C'était un sujet plus que sensible. Lynna s'était déjà posé cette question mais elle était toujours sans réponse. Elle se mit à jouer légèrement avec ses mains avant d'essayer de lui répondre.

- Lui faire du mal... se disait-elle à elle même. A vrai dire Luna... Je... J'en sais rien du tout. Je ne sais pas de quoi il est capable. Lynna devenait de plus en plus anxieuse. Elle sentait que ça n'allait pas au fond d'elle et faisait tout pour que Luna ne voit rien même si c'était tout le contraire.
Elle jeta un coup d'oeil à son interlocutrice.

- Si ça arrivait, je ne sais pas ce que moi je ferais. Si ça arrivait, elle ne penserait qu'à une chose bien évidemment, en finir. Je te trouve bien curieuse... Luna.

Cela partait sûrement d'une bonne intention et Lynna ne le lui reprochait pas mais en général, les personnes n'insistait pas autant sur le sujet.



©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:15


Difficile de te faire confiance
A

entendre la réponse de Lynna, ou du moins le ton qu'elle employa pour lui répondre, Luna regretta un peu de s'être engouffrée dans la brèche... Elle s'était douté que le sujet ne serait pas facile pour son interlocuteur, mais loin de vouloir lui faire du mal ou de la mettre mal à l'aise (c'était quelque chose qu'elle ne souhaitait pour personne, à vrai dire), la jeune femme s'était dit qu'elle parviendrait peut-être à ouvrir un dialogue qu'elle ne se permettait pas forcément d'échanger en temps normal. Parfois, sans que l'on sache pourquoi, il est plus simple d'échanger avec de parfaits inconnus, ou de presque inconnus dans leur cas à toutes les deux qu'avec ses amis les plus proches. Mais Luna n'avait pas le sentiment que cette conversation faisait du bien à Lynna. Bien au contraire, même, elle percevait une certaine angoisse dans sa voix et sa réponse, preuve qu'elle était sans doute allée trop loin dans ses questionnements et qu'il était préférable qu'elle fasse marche arrière.

La réponse de Lynna lui serrait le coeur. Elle ne savait pas de quoi son père pourrait bien être capable, et c'était un constat terrible. Une question brûlait les lèvres de la jeune femme, mais elle ne savait pas si elle oserait la poser... Elle tentait de se mettre à la place de son interlocutrice, mais c'était évidemment impossible. La voyageuse temporelle pouvait sans difficulté s'identifier à la relation fusionnelle que partageaient la résistante et sa mère, parce qu'elle ressentait pour sa part quelque chose d'équivalent vis-à-vis de son père, même s'il était loin et qu'il lui manquait cruellement. Mais jamais, ô grand jamais ses parents ne se seraient déchirés à ce point si sa mère avait encore été en vie. Jamais, ô grand jamais elle n'aurait vu l'un de ses parents se retourner contre sa propre famille et vouloir leur nuire. Pauvre Lynna... Elles avaient beau ne pas être amies, Luna compatissait profondément au drame intérieur de son interlocutrice, et elle se disait qu'elle avait peut-être maladroitement formulé à voix haute une question que Lynna se posait tout bas, sans forcément vouloir l'entendre de vive voix pour autant.

-Je sais
, répondit Luna avec un fin sourire quand Lynna observa qu'elle la trouvait bien curieuse. Elle avait conscience que c'était son plus grand défait ou sa plus grande qualité, c'était à chacun d'en juger. Je peux arrêter de te poser des questions, si tu veux, je sais que beaucoup de gens sont mal à l'aise quand je m'intéresse à eux, ajouta-t-elle avec ce naturel et cette franchise sans filtre qui la caractérisaient toujours, quoi qu'elle fasse.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:01


Luna & Lynna


     

L
ynna venait de faire remarquer à Luna qu'elle devenait assez curieuse ce qui finit par déstabiliser la jeune fille. Ce sujet la touchait tout particulièrement. Luna avait l'air d'avoir que de bonnes intentions mais pour la Gryffondor c'était comme si son interlocutrice voulait savoir les moindres détails de sa vie. Luna n'était clairement pas comme les autres sorciers, elle n'avait pas peur de poser ces questions, ça se voyait très bien. Malgré ça, Lynna ne comptait pas la repousser mais juste lui montrer que ce sujet était sensible et qu'elle avait du mal à parler la dessus.

Luna venait de reconnaître qu'elle avait été légèrement curieuse voir peut être indiscrète mais bon Lynna ne lui en voulait pas. C'est sûrement en en parlant que la jeune fille pourrait avancer et arrêter de se ronger de l'intérieur. Malheureusement, elle ne savait plus si elle voulait continuer à en parler ou bien arrêter. La brunette devenait de plus en plus perdue.
Luna lui disait qu'elle pouvait cesser de lui poser des questions. Lynna pouvait sentir sa gentillesse et sa bienveillance. Elles avaient beau ne pas être amies, Lynna appréciait quand même la compagnie de la blondinette.

- Luna... C'est juste que ce sujet est délicat comme tu as pu le comprendre. Personne ne l'a abordé avec autant de profondeur. Elle regarda son interlocutrice avec de la tristesse. Elle n'arrivait plus à le dissimuler. Sache que je ne t'en veux pas.
Lynna se disait qu'elle pouvait laisser Luna lui poser encore quelques questions, peut être qu'elle trouverait des réponses grâce à la jeune fille.

- Tu peux me poser encore quelques questions. Ne laisse quand même pas trop parler ta curiosité...

Elle ne savait pas ce que pourrait lui demander la jeune fille mais au fond elle voulait savoir. Le sujet était lancé, à quoi bon l'arrêter? Mettre fin à cette conversation et partir serait comme si elle prenait la fuite et qu'elle ne voulait pas affronter le problème. Lynna ne voulait pas faire partie de ces personnes qui font comme si de rien n'était.



©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:42


Difficile de te faire confiance
O

ui, le sujet était complexe, c'était le moins que l'on puisse dire, et Lynna n'était pas forcément la mieux disposée à aider et entendre son interlocutrice lui poser des questions trop indiscrète, mais la jeune femme ne regrettait pas de s'être montrée intrusive, par certains aspects, elle se disait que Lynna avait sûrement eu besoin de parler. Peut-être pas de cette manière et peut-être pas à elle, mais dans tous les cas, ça avait crevé un abcès. Ne serait-ce qu'entre elles, qui n'avaient jamais été très proches mais qui avaient tout intérêt à se connaître et à s'apprivoiser l'une l'autre si elles voulaient collaborer en bonne entente.

Et c'était nécessaire, impérieux, même. D'autant plus nécessaire et impérieux que la tâche était lourde et importante, qu'elle exigeait collaboration et unité. En tous les cas, Lynna ne lui en voulait pas, et Luna préférait cela. Même si elle avait mis les deux pieds dans le plat, le but de la manoeuvre n'avait jamais été de rendre son interlocutrice inconfortable ou de la mettre mal à l'aise, le but était simplement de parler, de discuter franchement de ce qui était susceptible d'ouvrir un dialogue sincère et animé entre eux.

-Tu aimes ton père ?


Voilà, on lui avait autorisé une question, alors elle la posait, tout en ayant bien conscience du fait qu'elle était des plus délicates et déplairait peut-être à Lynna. Elle dépassait un nouveau seuil d'indiscrétion, mais c'était là la dernière question qu'elle avait l'intention de poser, consciente que c'était peut-être un sujet sur lequel Lynna pourrait avoir envie de s'exprimer, même si elle pouvait difficilement l'articuler à voix haute de peur, peut-être, d'être jugé.

Luna estimait que ce n'était pas parce qu'une personne était de son sang que l'on devait forcément l'aimer et s'y attacher. Mais Lynna avait grandi avec son père jusqu'à son admission à Poudlard, ce n'était pas comme si elle pouvait prétendre qu'il n'était qu'un étranger, de passage dans sa vie, alors d'une manière ou d'une autre, elle devait nourrir des sentiments, réels, profonds, sincères pour son père. Peut-être que ces sentiments s'étaient effacés, à présent, il n'empêche que Luna avait envie de savoir, et une fois encore, elle se disait que c'était ce qui permettrait d'ouvrir le dialogue.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:13


Luna & Lynna


     

L
ynna venait donc de donner la permission à Luna de lui poser une autre question. Elle se doutait bien que la question qui allait suivre pouvait être encore plus dur que les précédentes. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre mais une chose était sûr, ça n'allait pas être simple. De toute façon, tout ce sujet et cette discussion n'avait rien de simple, bien au contraire. Son interlocutrice voulait approfondir le sujet et faire parler Lynna, lui faire dire ce qu'elle pouvait avoir sur le coeur. D'un côté, cette discussion lui faisait horriblement mal et de l'autre un grand bien, c'est paradoxale.

Maintenant, Lynna n'attendait q'une chose, découvrir la question de son interlocutrice, elle fera en sorte de lui répondre et surtout le plus sincèrement possible. Elle l'a regarda avec un faible sourire jusqu'à ce que la question tombe. Luna ne mit pas énormément de temps avant de trouver sa question. Elle était courte mais d'une puissance inimaginable. Elle venait de se pendre une claque en plein visage. La Gryffondor était comme tétanisée, les paroles de Luna résonnaient dans sa tête et lui faisait mal. Elle arrêta de la regarder, elle ne pouvait pas la regarder dans les yeux, c'était impossible. Elle avait visé juste, en plein dans le mil. Elle réfléchissait à ce qu'elle allait lui répondre. Elle avait pratiquement les larmes aux yeux.

- Il a fait des choses horribles... Mais ça reste mon père, pas vrai? Je suis partagée, j'ai de réels sentiments pour lui mais c'est comme si je voulais qu'ils disparaissent. J'aimerais pouvoir l'aimer autant qu'avant. J'ai tellement de colère...

Lynna commençait à se livrer un peu plus. Dire les mots à haute voix n'avait pas le même effet, c'était beaucoup plus fort.
Elle savait pas trop sur quel pied danser vis-à-vis de son père. C'était très compliqué pour elle.
Elle appréciait beaucoup le soutien que pouvait lui donner Luna, même si elle n'était pas proche.


©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:16


Difficile de te faire confiance
L

una appréciait sincèrement la sincérité de son interlocutrice, elle se doutait que ça ne devait pas être simple, pas simple du tout, de se confier sur un sujet à ce point personnel, mais elle acceptait de le faire malgré tout, et la bleue et bronze se sentait privilégiée de pouvoir l'écouter, même si elle n'avait sans doute pas fait grand-chose pour mériter de telles confessions.

Elle aurait tout à fait pu comprendre que Lynna décide de ne pas aller plus loin. Il aurait sans doute été facile, voire rassurant pour elle que de prétendre que son père ne lui inspirait aucun sentiment positif d'aucune sorte, qu'elle n'éprouvait que de la déception et de la haine à son égard, mais elle ne cédait pas à cette facilité qui serait certainement revenue à se mentir à elle-même. Elle décidait de se livrer, et c'était ce que la voyageuse temporelle avait attendu de sa part, sans savoir pour autant si Lynna accepterait véritablement d'accéder à sa demande.

Lynna admit donc qu'en dépit des choses horribles dont son père s'était rendu coupable, il restait son père quoi qu'il en soit. Elle pouvait le comprendre. Elle ne pouvait pas se mettre à la place de son interlocutrice, mais forcément, elle s'interrogeait. Elle se demandait ce qu'elle serait capable elle-même de tolérer de la part de son père, elle qui l'avait toujours tenu en grande estime, toujours aimé profondément. Il lui était presque impossible de l'imaginer responsable d'horreurs similaires à celles qui avaient animé le père de Lynna, mais si tel devait être le cas... Elle pensait elle aussi qu'elle serait bien incapable de haïr son propre père.

Elle l'aimait de tout son coeur, de toute son âme. Et elle pensait que peu importe les circonstances, elle serait tout bonnement incapable de juste... détester un homme qu'elle avait tant aimé. Il y avait néanmoins une immense colère en Lynna, et là encore, cela se comprenait parfaitement. La jeune femme se doutait bien qu'il devait être très difficile de vivre de cette manière... En prenant pour un ennemi l'homme qui lui avait donné le jour. Mais elle n'avait pas le choix. Les circonstances les opposaient l'un à l'autre. Et qui sait, un jour, cette confrontation aboutirait à une conclusion que ni l'un ni l'autre n'étaient prêts à reconnaître à l'heure actuelle, mais qui était certainement inévitable malgré tout.

-Et lui, tu penses qu'il t'aime ?
demanda Luna.

Au point où elle en était, elle n'était définitivement plus à une question indiscrète près. Et elle en avait parfaitement conscience, bien sûr.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:02


Luna & Lynna


     

L
una enchaînait des questions plus indiscrètes les unes que les autres. Elle avait une grande curiosité, ça venait d'une bonne intention mais Lynna avait un peu de mal à ce que quelqu'un entre dans sa vie de famille comme ça. Elle savait bien que Luna voulait l'aider, la faire parler. D'un côté, parler lui faisait un bien fou et d'un autre ça lui faisait beaucoup de mal. Se dire que son père n'était pas à ses côtés, qu'il ne voit pas ce qu'elle est devenue, la jeune femme qu'elle est entrain de devenir.

Lynna avait confié à la blondinette qu'elle avait de fort sentiment pour son père mais que la colère et la rancœur prenait le dessus de jour en jour. Ce ne sont pas de bons sentiments mais Lynna ne pouvait pas luter contre ça.  Elle aimerait tant que tout devienne comme avant.

Luna avait l'air d'écouter attentivement la Gryffondor. Tellement attentivement, qu'elle n'hésita pas une seconde à lui poser une autre question. Encore une question indiscrète et qui faisait mal. La miss Lovegood venait de lui demander si elle pensait que son père l'aimait. C'est une question vraiment pas facile à répondre mais vu la situation, on pourrait dire que son père n'en a rien à faire de Lynna. Il l'a tout de même abandonner à ses onze ans. S'il l'aimait vraiment, aurait-il fait ça ? Tant de question sans réponse. Cette dernière question venait de commencer à réveiller la colère qu'elle essayait de cacher.

- Luna, tu penses vraiment qu'un père peut aimer son enfant tout en l'abandonnant ? Moi, j'ai du mal à y croire pour tout te dire.

Le ton de sa voix venait de monter, elle n'était pas en colère contre son interlocutrice bien évidemment. Elle espérait que Luna le comprendrait.

- S'il m'aime, il ne me l'a pas montrer depuis cinq ans!

Lynna était au bord des larmes, elle commençait à craquer, elle était au bout du rouleau.


©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Empty
Message#Sujet: Re: Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]   Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lynna Connor est parmi vous !
» L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)
» Une vie difficile (fini)
» Les rps de Lynna
» Lynna 's links !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-