AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
34.99 € 44.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181
Humeur :
Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm
Camp: Bien
Avatar: Gemma Arterton

Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Empty
Message#Sujet: Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus)   Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:12

Ne jamais se laisser abattre

Ces fêtes de Noël n'avaient certainement pas été les plus heureuses que Dosia aient jamais passé. C'étaient même les plus tristes qu'on puisse imaginer. Seule face à une bouteille de champagne qu'elle avait vidée en deux petites heures et quelques plats tout préparés pour éponger le tout... ce qui avait eu un effet à peine acceptable, sachant que généralement, deux coupes du même millésimes suffisaient déjà à lui tourner la tête. Elle avait juste voulu anesthésier ses pensées le temps de cette soirée qui vous hurlait à la figure qu'il fallait être heureux, et en famille, surtout. En famille... comme si ça existait vraiment, les familles heureuses, comme si tous ces grands dîners n'étaient pas en réalité que des mises en scène auxquelles on se pliait par convenance. Il n'empêche... Ils lui avaient manqué, tous. Sa mère, son père, Aristide, Amos... Bordel, même ce connard fini d'Orpheus avait réussi à lui manquer, c'est dire... En fait, non, ce n'était pas eux qui lui manquaient, mais la vie qu'ils s'étaient façonné, sauf que tout sonnait faux, rien n'était vrai. Et quand on acceptait de voir la réalité en face, il n'était plus possible de retourner en arrière, c'était trop tard.

Après les fêtes, donc, Dosia avait déprimé sévèrement, et pour faire passer ce coup de blues du mieux qu'elle le pouvait, la seule chose qu'elle avait trouvé à faire, c'était de charbonner encore plus que d'habitude. Dosia ne s'autorisait déjà pas franchement à avoir une vie en dehors de son travail, mais là, clairement, elle était passée au niveau au-dessus, encore. Elle ne faisait que travailler, que ce soit au bureau en dehors, que ce soit pour les affaires qu'on lui avait attribuées officiellement, ou celle qu'elle s'attribuait officieusement, puisqu'elle était toujours, et plus que jamais, déterminée à faire éclater la vérité et à faire sortir Despina de prison.

Le travail, le travail, encore le travail... Elle devait reconnaître qu'elle avait besoin de souffler un peu. Et lui était d'avis qu'elle n'était pas la seule. Elle se plaignait de son sort, mais en vérité, dans son entourage proche, certains vivaient un calvaire. A commencer par Septimus. Séparé de Cedrella, viré de son boulot... Clairement, si quelqu'un avait besoin de se détendre et d'un bon bon d'oxygène, c'était bien lui. Et c'était dans l'espoir de lui accorder l'un et l'autre que Dosia était venue frapper à sa porte (elle n'avait pas prévenu - c'est le principe d'une surprise -, mais elle se doutait qu'il sortait peu de chez lui ces derniers temps), avec de quoi se restaurer et la meilleure volonté du monde. Quand Septimus lui ouvrit, elle lui offrit un sourire en supplément.


"Salut ! Je te dérange pas, j'espère ? J'étais dans le coin, alors je me suis dit que j'allais venir voir comment t'allais."
Elle marqua une pause et reprit. "Bon d'accord, j'avais rien à faire dans le coin, je voulais juste savoir comment t'allais. Tu me laisses entrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Septimus Weasley
▌ Messages : 520
Humeur :
Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Right_bar_bleue

En couple avec : Cedrella Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Kevin McKidd

Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus)   Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:42

Ne jamais se laisser abattre.
Bon bah clairement… Septimus était juste en train de vivre la pire période de sa vie. Même s’il était loin d’être seul et heureusement sinon il n’était pas sûr qu’il ne se serait pas foutu en l’air en réalité, il ne parvenait pas vraiment à se sentir bien. En même temps, on ne l’aidait pas vraiment à se sentir bien non plus. Entre Cedrella qui le quittait, le fait qu’il venait de perdre son travail au ministère, Septimus ne savait pas du tout comment il fallait faire pour s’en sortir. Il ne savait même plus comment il allait pouvoir payer son loyer. Heureusement qu’il avait bossé comme un forcené pendant un long moment dans le but de payer le meilleur mariage à Cedrella et qu’il avait donc un peu d’économie de côté, sinon il ne pourrait pas y vivre. Mais ça n’allait pas durer longtemps, à un moment ou à un autre, il allait bien avoir besoin de travailler de nouveau.

Mais pour le moment, l’homme ne se sentait pas du tout de trouver un nouveau travail. Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir faire de sa vie en même temps, il ne savait pas du tout comment il allait pouvoir orienter sa carrière. Autant dire qu’il allait devoir sacrément se remettre en question, sauf qu’il ne se sentait pas du tout apte à se pencher là-dessus pour le moment. Il était beaucoup trop déprimé pour tout ça.

Alors au lieu de tenter de reprendre sa vie en main, au final, le jeune homme se contenter de glander allègrement dans son appartement. Il arrivait par moment qu’il sorte parce qu’on l’avait un peu poussé à sortir, mais en dehors de cela il ne sortait pas beaucoup. Il y avait donc énormément de chance de pouvoir le trouver chez lui. Ce qui était une chance pour la personne qui frappait présentement à sa porte. Le jeune homme n’était pas complètement présentable, son appartement était loin de l’être aussi. Il hésita un peu avant d’aller ouvrir la porte, il n’était pas vraiment sûr d’avoir envie de recevoir de la visite. Mais quand il l’ouvrit, il ne regretta pas de l’avoir fait.

« Salut Dosia. »
Répondit-il en affichant un sourire à la jeune femme qui avait tenté de lui dire qu’elle passait dans le coin avant de se raviser et de lui dire tout net qu’elle avait juste eu envie de voir comment il allait. « Bien sûr, entre je t’en prie. Ne fais juste… pas attention au désordre. » Il ne regrettait pas une seule seconde d’avoir ouvert la porte, il était vraiment heureux de pouvoir passer un peu de temps avec son amie. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps maintenant, elle faisait parti de ces gens qui l’avait soutenu dans sa relation avec Cedrella et en fait elle faisait parti de ces personnes qui avaient changé un peu sa vision du monde au fil des années. « Et… je vais bien, c’est gentil de t’inquiéter pour moi. »

Bon, il mentait un peu quand même.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181
Humeur :
Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm
Camp: Bien
Avatar: Gemma Arterton

Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus)   Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:06

Ne jamais se laisser abattre

Dosia ne fit pas attention au désordre, non, même s'il y en avait effectivement. Mais elle n'attendait pas moins d'un mec célibataire et dépressif dont la vie volait en éclat. Bizarrement, quand on se sentait au fond du gouffre, on ne se découvrait pas (à quelques exceptions complètement maniaques près) une passion soudaine et indomptable pour le ménage. Et puis, elle-même ne serait pas la mieux placée pour parler, à vrai dire. Parce que dans le genre, elle était tout sauf ordonnée.

Dans son travail oui, elle était appliquée et minutieuse, mais pour le reste. Quiconque mettrait un pas dans son appartement ne pourrait que déplorer la vaisselle qui traîne, les vêtement étalés au sol, et les livres et articles de journaux qu'elle n'avait pas pris la peine de ranger dans sa bibliothèque. Elle s'en fichait, du bordel. Et s'il le fallait, elle y mettrait de l'ordre, si cela pouvait l'aider à se sentir mieux dans sa tête... même s'il faudrait beaucoup plus que cela pour mettre le rouquin d'aplomb. Le pauvre, à ce stade, difficile de savoir comment réussir à lui remonter le moral.


"Arrête tes conneries, Septimus, je te connais, je vois bien que ça va mal."

Elle n'en passait pas par quatre chemins, mais en même temps, elle ne voyait pas l'intérêt de lui rendre visite si c'était juste pour entendre Septimus lui mentir sur son état et parler en surface des choses pour qu'au final elle reparte sans que le jeune homme aille mieux. Dosia ne disait pas qu'elle avait une solution miracle à disposition pour lui remonter le moral, mais elle voulait essayer malgré tout. C'était son devoir.


"Je suis là pour te soutenir, pas pour t'entendre me raconter des salades."
Elle marqua une pause. "T'as pas besoin de faire semblant d'être fort constamment. C'est pas grave de craquer, c'est pas grave d'admettre qu'on va pas bien. Surtout avec ses amis. Je veux t'aider, tu comprends ?"

Et avec sa trop grande franchise et son absence de tact, elle allait peut-être obtenir l'effet inverse de ce qu'elle voulait, n'empêche que c'était pourtant ce qu'elle voulait effectivement. Le bousculer, l'aider à aller de l'avant, lui faire comprendre qu'il pouvait aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Septimus Weasley
▌ Messages : 520
Humeur :
Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Right_bar_bleue

En couple avec : Cedrella Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Kevin McKidd

Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus)   Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:21

Ne jamais se laisser abattre.
Ce qui qualifiait Theodosia parfaitement, c’était son franc parlait. La jeune femme n’avait jamais eu sa langue dans sa poche, elle avait toujours été la première à foncer tête baissée pour dire ce qu’il y avait à dire. Quelque chose que le jeune homme appréciait énormément, en temps normal. Là… disons que c’était un peu particulier. Le rouquin fut un peu pris de court quand elle affirma qu’il devait arrêter ses conneries et qu’elle voyait bien qu’il allait mal. En même temps, le rouquin avait bien envie d’affirmer qu’il était normal que ça se voyait puisqu’il n’allait pas bien… mais justement, il venait de dire que ça allait. Il ne disait pas ça dans le but de mentir frontalement à son amie et à cacher ce qu’il ressentait vraiment, c’était juste une habitude parce qu’il n’avait pas envie d’être constamment celui qui déprimait et pleurait sur son sort. Il devait se battre, il devait être fort pour arranger la situation, pour espérer de retrouver un jour celle qu’il aimait à ce point… donc ce n’était pas en se plaignant à longueur de temps qu’il allait y arriver.

Mais en même temps, il avait conscience que ce n’était pas en faisant semblant qu’il allait aller mieux non plus… Septimus afficha un fin sourire amusé en entendant Dosia lui affirmer qu’elle n’était pas là pour l’entendre lui raconter des salades. Ce n’était pas grave de craquer et d’admettre que ça n’allait pas…

« Oui bien sûr, c’est pas… » Septimus poussa un soupire. « C’est pas que je veuille te raconter des salades ou pas, c’est juste… je sais pas, je veux… j’en sais rien en fait. » Finit-il par conclure, à bout de course parce qu’en fait il n’avait aucune idée de ce qu’il était en train d’essayer de raconter. Le rouquin poussa un nouveau soupire. « Je suis… je sais pas… à bout, ok. Je n’ai aucune idée de comment je vais faire pour m’en sortir. » Ajouta-t-il, ne pouvant retenir ses yeux de s’humidifier.

Bon, il n’avait eu aucune envie de réagir de cette façon et de craquer devant Dosia, mais au vu de la situation et de sa façon de foncer tête dans les sujets délicats, il ne pouvait pas réellement s’en empêcher. Il n’avait vraiment aucune idée d’où il allait aller, de ce qu’il allait devenir, de comment il allait pouvoir retrouver la femme qu’il aimait. Même s’il avait du soutien, même si certaines personnes l’aidaient pour trouver des preuves à montrer à Cedrella, il n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer.

« Je… je crois que je l’ai définitivement perdue. »

Il ne devait pas baisser les bras, il le savait bien. Mais comment ne pas le faire ? Alors qu’il semblait de plus en plus clair qu’elle était entièrement revenue dans son monde, qu’elle allait devenir l’épouse d’un homme digne de sa famille de dégénéré et que lui était juste là incapable de se défendre et de faire le poids. Il n’avait même plus de travail.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181
Humeur :
Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm
Camp: Bien
Avatar: Gemma Arterton

Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus)   Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:00

Ne jamais se laisser abattre

Pauvre Septimus... il était complètement perdu, ça se voyait, et Dosia ne savait pas comment réagir face à la détresse de son ami. Elle n'était pas sûre d'être capable d'avoir les bons mots pour l'aider, pour le soutenir. Elle-même ne s'était jamais retrouvée dans une telle situation. Elle n'avait pas la moindre idée de comment assumer cette situation, de comment l'aider à remonter la pente. Des chagrins, Dosia en avait connus, liés toujours à sa famille, mais elle ne s'était jamais donné l'occasion de vivre une vraie histoire d'amour. Elle ne connaissait ni ce genre de belles histoires, ni ne savait ce qu'on ressentait quand ces belles histoires touchaient à leur terme.

Septimus était complètement démuni, le voir dans cet état, c'était un vrai crève-coeur. C'était un peu comme s'il s'était dépossédé d'une partie de lui, c'était... un déchirement, une douleur. Un vrai chagrin d'amour. Il pensait avoir perdu Cedrella pour toujours. Malheureusement, il était très possible qu'il ait raison. Dosia ne voulait pas que son ami perde toute espoir, mais elle ne voyait pas d'intérêt à entretenir une flamme déjà éteinte.

Septimus avait certainement perdu Cedrella pour de bon, et il allait falloir qu'il fasse avec. Leur histoire aurait pu être un bel exemple sur le papier, mais Cedrella ne serait pas cette impertinente qui aurait pour de bon abandonné sa famille et ses préceptes. Dosia appréciait sa cousine, vraiment, et elle essayait de lui faire entendre raison. Mais elle était obstinée... Espérer après le retour improbable de sa fiancée... c'était peut-être garder la plaie inutilement ouverte. Quand il serait temps qu'il la referme.


"Je n'en sais rien", répondit Dosia. Elle ne voulait pas non plus que Septimus ferme toutes les portes à Cedrella, mais il fallait quand même qu'il soit réaliste. "Peut-être qu'elle reviendra. Peut-être qu'elle ne reviendra jamais... Mais dans tous les cas, c'est une décision que tu ne pourras pas la forcer à prendre." Elle marqua une pause. "Je pense que tu dois arrêter de l'attendre. Et accepter... de faire ta vie sans elle."

Cedrella faisait bien sa vie sans lui, après tout, elle ne s'interdisait pas de vivre. Il était normal qu'elle aussi ne se ferme pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Septimus Weasley
▌ Messages : 520
Humeur :
Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Right_bar_bleue

En couple avec : Cedrella Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Kevin McKidd

Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus)   Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:24

Ne jamais se laisser abattre.
Septimus ne devait pas baisser les bras, il en avait bien conscience, mais ce n’était vraiment pas évident. Plus le temps passait, plus il peinait à se dire que les choses allaient revenir à la normal, qu’il allait pouvoir retrouver Cedrella. Au fond, peut-être que tout avait changé, que leur histoire avait changé. Au vu de ce qu’ils avaient découverts, ils parvenaient à leur but à un moment donné, mais avec le fait que justement des personnes du futurs venaient semer le trouble dans leur histoire… ça avait peut-être tout changé. Ou alors les choses se passaient vraiment comme ça et quelque chose allait leur permettre de se retrouver ? Septimus n’en savait rien, la seule chose qu’il savait c’était qu’il était empli de ses questionnements à longueur de temps, et de sa déprime surtout.

Il n’avait aucune envie de passer son temps à se plaindre avec ses amis, mais en même temps ce n’était pas non plus comme s’il pouvait faire comme si de rien n’était. Dosia n’était pas dupe. La jeune femme qui le soutenait quoi qu’il arrive. Elle avait raison en affirmant que la décision de Cedrella de revenir ou non ne pouvait pas être forcé, qu’il ne pouvait pas faire quelque chose pour ça au fond.

Septimus baissa son regard quand Dosia affirma qu’il devait juste arrêter de l’attendre et accepter de faire sa vie sans elle… ces mots avaient le don de lui briser le cœur. Le rouquin savait bien que son amie disait ça pour lui, parce qu’il ne devait pas se bloquer dans quelque chose qui n’existait plus. Elle aurait peut-être un discours légèrement différent si elle connaissait l’existence de Ginny, ou pas. Parce que même en se rattachant à cette idée, Septimus avait du mal à ne pas perdre espoir.

« Peut-être arrêter de l’attendre mais… je ne pourrais jamais faire ma vie sans elle. » Il devrait peut-être juste tourner la page, penser à lui avant tout le reste, arrêter de se raccrocher à leur histoire. Parce que de son côté, Cedrella vivait sans doute une vie bien différente à présent, ne se préoccupant plus une seule seconde de lui. Elle avait retrouvé sa famille, ses privilèges d’autrefois… « Je sais que c’est elle et absolument personne d’autre. Tu as sans doute raison, je ne dois pas l’attendre, elle vit sa vie comme elle l’entend maintenant. Mais je sais très bien que jamais je ne pourrais… tu sais, envisager quoi que ce soit. »

Se dire que c’était fini avec Cedrella et avoir quelqu’un d’autres dans sa vie ? C’était tout bonnement impossible. Alors, il pouvait faire sa vie sans elle dans le sens où il pouvait toujours vivre sans attendre quoi que ce soit d’elle (et de personne d’autre), mais c’était difficile. Ça lui semblait juste impossible.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Empty
Message#Sujet: Re: Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus)   Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne jamais se laisser abattre (pv Septimus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La guérison n’est jamais si prompte que la blessure. [pv Septimus :33]
» Il n'y a pas d'amour heureux [pv Septimus :33]
» L'amitié ne doit laisser aucune place au doute (Ravena)
» Des bâtons dans les roues [pv Septimus <33]
» Septimus Weasley
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement de Septimus Weasley
-