AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
Voir le deal
34.30 €

Partagez | 
 

 L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 264
Humeur :
L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:36


Les vacances de Noël étaient passé beaucoup trop vite. Lysandre n'avait pas vu le temps passer et elle se serait bien épargnée de retourner à Poudlard aussi rapidement. Alors oui, tout n'avait pas été idéal au cours de ces vacances. Comme à chaque fois, elle avait dû faire face au mépris de Melody, qui était absolument insupportable, et le dîner de réveillon, où Linus s'était joint à eux, avait été la cerise sur le gâteau. Mais le reste du temps, elle avait vraiment passé un bon moment, puisqu'elle avait passé le reste de ses vacances en compagnie de son petit ami.

Mais voilà, retour à la réalité, son temps à Poudlard était encore loin, bien loin d'être fini, et au sein de l'école de magie, elle avait plus d'un rôle à remplir, auquel il fallait impérativement qu'elle ne contrevienne pas. Entre ses missions pour la Résistance et une année scolaire de plus en plus exigeante, elle n'avait pas le temps de lésiner du tout. Elle n'avait pas le temps de voir les jours passer... Ce qui quelque part n'était au fond pas plus mal.

La jeune femme était donc de retour à sa routine. Elle avait envoyé un courrier à ses contacts de la résistance pour leur faire un compte-rendu de la situation à Poudlard, et en parallèle, elle travaillait plus dur que jamais. La bleue et bronze avait toujours été une élève sérieuse et assidue, mais elle savait qu'elle devait redoubler d'efforts, en cet instant. Elle voulait réussir parfaitement ses ASPIC, et elle savait que sans des résultats irréprochables, elle pourrait dire adieu à la formation d'Auror. Ce projet était de plus en plus limpide dans son esprit, elle ne se voyait pas faire autre chose de sa vie. Alors, de toute évidence, il fallait qu'elle mette les bouchées doubles et qu'elle ne lâche rien.

La bibliothèque était devenue son lieu de prédilection, elle y passait le plus clair de son temps, à bachoter, encore et encore et encore (et encore). Elle était d'ailleurs présentement à une table de la bibliothèque, entourée de bouquins en tout genre, focalisée à la tâche, quand elle vit une silhouette familière se rapprocher.


"Oh, salut Lynna. Comment tu vas ?"


Lynna, en plus d'être une amie proche était, avec elle, la dernière résistante encore à Poudlard. Cela avait créé entre elles un lien sincère et évident.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:31


Lysandre & Lynna


     

L
ynna faisait partie de la résistance depuis un petit un petit moment déjà. Elle avait trouvé des personnes qui avaient le même objectif qu’elle. Au début, elle était juste focalisée là-dessus, mais finalement au fur et à mesure que le temps passait, elle finit par se lier d’amitié avec certaine personne. Une amitié avec Hermione, une personne qu’elle aime beaucoup, Harry, un grand frère qu’elle n’a jamais eu. Il y a pleins d’autres membres de la résistance avec qui elle s’entend bien mais il y a bien une personne avec qui c’est une amitié plus que sincère. A qui elle peut se confier sans avoir peur, cette personne c’est Lysandre. Elles se sont liées d’amitié. C’est comme si rien ne pouvait les séparer. En même temps, les deux jeunes filles sont les deux dernières résistantes étant encore à Poudlard. Lynna avait trouver en Lysandre une personne de confiance. En ce moment, on a bien du mal à savoir à qui faire confiance alors avoir une amie comme elle, il n’y a rien de mieux.
Lynna avait raconté son passé à Lysandre. Son père l’ayant abandonnée parce que la jeune fille n’avait pas intégré la maison de serpentard. Depuis son plus jeune âge, Lynna savait déjà ce qu’elle pensait de l’actualité. A ce moment-là, elle ne se doutait pas que son père finirait par l’abandonner et pencher du côté du mal. Elle n’en connait pas toutes les raisons. En faisant partie de la résistance ; la jeune Gryffondor espérait bien le retrouver en face à face sur un champ de bataille. Au fond d’elle, elle ne le considérait même plus comme son père. C’était juste un homme qui lui avait donné son nom, rien de plus.

Malgré ça, Lynna ne voulais pas se laisser influencer par tout ça, elle comptait bien réussir son année et pouvoir passer en septième année. Elle voulait être l’une des meilleures. Elle voulait devenir une grande sorcière. Son plus grand souhait, après la mort de son père, était de faire la fierté de sa mère, même si cette dernière est une moldu, elle soutient sa fille plus que tout.

Aujourd’hui, Lynna voulait étudier ou plutôt réviser. C’est dernier temps, elle avait laissé un peu de côté les révisions alors là, il était temps de s’y remettre, surtout qu’elle avait un peu de temps libre. Elle prit les escaliers jusqu’au troisième étage, plus précisément jusqu’à la Bibliothèque. Elle avança de quelques pas et vit une table remplit de livre. Il y avait l’air d’avoir quelqu’un derrière ce mur de livre. Lynna finit par avoir le sourire quand elle vit que cette personne n’était autre que sa copine Lysandre. Elle s’approcha de sa table et la jeune fille leva son nez de son livre. Lysandre avait remarqué la présence de Lynna et commença la conversation.
Lynna la regarda d’un sourire sincère avant de lui répondre. Salut Lysandre ! Je vais bien et toi ?
Elle observa la table, il y avait tellement de livre avec des thèmes différents. J’ai failli ne pas te voir derrière cette pile de livre, j’en connais une qui est déjà là depuis un bout de temps.

©️ Sheepirl


Dernière édition par Lynna Connor le Lun 22 Juin - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 264
Humeur :
L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:39

Salut Lysandre ! Je vais bien et toi ?

Cette question était délicate, parce que s'il fallait y répondre sincèrement, il fallait nuancer le propos, et dans ce cas, la bleu et bronze ne pouvait pas se contenter d'un "ça va", elle devait ajouter qu'elle commençait à angoisser pour ses études et qu'entre ça et la résistance, plus la présence oppressante de Melody, elle avait bien du mal à se concentrer et à dormir correctement ces derniers temps.

Elle devrait aussi ajouter que Linus, son petit ami, lui manquait, et qu'elle commençait à trouver le temps long avant de pouvoir quitter Poudlard à son tour, même si pour de nombreuses raisons, elle ne voulait pas quitter Poudlard non plus, et que ça lui pèserait de devoir le faire.

Elle allait répondre, en concédant certains détails sans en faire trop pour autant, mais Lynna reprit la parole, et sa remarque eut le don de sincèrement faire rire la serdaigle. Il faut dire qu'en effet, elle était vraiment en train de disparaître derrière sa pile de bouquins. Et bien sûr, on ne la verrait pas.


J’ai failli ne pas te voir derrière cette pile de livre, j’en connais une qui est déjà là depuis un bout de temps.

"Je te le fais pas dire"
, concéda Lysandre avec un sourire. "Il était grand temps que tu arrives, j'étais pas loin de me noyer au milieu de tous ces bouquins, j'aurais bien besoin d'une pause." Elle maqua une pause. "Les ASPIC approchent, et plus j'intègre d'informations, plus j'ai l'impression d'en oublier, c'est une catastrophe."

Bon, les ASPIC approchaient... elles n'étaient qu'en janvier. Mais il suffisait d'entendre les profs pour avoir la conviction que c'était dès maintenant qu'il fallait préparer les vacances de février si on ne voulait pas être pris au dépourvu.


"Sinon, ça va bien. Je bosse beaucoup, comme tu vois, ça m'aide à me vider la tête ou à penser à autre chose, en tout cas, quand je deviens un peu trop... anxieuse."

Elle espérait ne pas avoir l'air trop mélodramatique non plus. Elle n'était pas au bord de la crise d'angoisse ni rien, mais c'est vrai qu'elle avait tendance à se poser beaucoup trop de questions, et ce n'était pas toujours bon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:35


Lysandre & Lynna


     

L
ynna savait bien que son amie était une très grande travailleuse. Elle espérait qu'elle réussisse sa dernière année au sein de l'école. L'année était déjà bien entamé et il ne restait que quelque mois avant la fin de l'année. Plus la fin de l'année approchait plus Lynna se disait que sa fidèle amie allait la quitter. Pas totalement bien sûr. Les deux jeunes filles continueraient bien évidemment de se voir mais ça sera bien différent. Il n'y a aura plus les discussions entre filles qu'elles ont si souvent. Lysandre l'amie la plus proche de Lynna. Elle la considérait comme une confidente. Ce qui est sûr, c'est qu'à la rentrée prochaine, la Gryffondor perdra un de ses repères dans l'école. Elle sera réellement la dernière résistante à Poudlard. Cela l'inquiètait un peu quand même.
Elle souri à son amie, qui était entrain de parler des ASPIC, sans trop penser à tout ça. Elle voulait que Lysandre se donne à fond. Lynna prit une chaise et s'installa à côté d'elle en poussant quelques livres. Elle voyait très bien que la Serdaigle était un peu paniqué. Elle allait tout faire pour la rassurer et la faire penser à autre chose.

-En effet, je pense que tu as bien besoin d'une pause! Laisse un peu tout ces livres de côté et détend toi un peu. Tu travailles très bien et c'est pour ça que je m'en fais pas pour toi pour les ASPIC. Essaie de relâcher un peu la pression.
Elle savait donner des conseils à son amie, elle arrivait à peu près à l'apaiser. Ses conseils que venait de lui donner Lynna, elle aussi devra les appliquer l'année prochaine.
Elle la regarda avec son regard doux et rassurant même si au fond d'elle, elle était aussi anxieuse à certain moment.

- Lysandre, ne te réfugie pas dans les bouquins pour oublier tout ce qui te tracasse. Je suis là, tu le sais bien. Ensemble on est plus forte.
Lynna le savait, il fallait que les deux jeunes filles restent soudées selon les situations. Elle ne voulait pas voir Lysandre faire des crises d'angoisses. Lynna savait très bien que les ASPIC n'était pas la seule cause de son anxiété.


©️ Sheepirl


Dernière édition par Lynna Connor le Lun 22 Juin - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 264
Humeur :
L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:41


-En effet, je pense que tu as bien besoin d'une pause! Laisse un peu tout ces livres de côté et détend toi un peu. Tu travailles très bien et c'est pour ça que je m'en fais pas pour toi pour les ASPIC. Essaie de relâcher un peu la pression.

Les paroles de Lynna faisaient du bien à Lysandre. Elle qui manquait terriblement de confiance en elle avait réellement besoin de tout le soutien qu'elle pouvait bien obtenir, et quand on l'encourageait, quand on croyait en elle, c'était vraiment un baume sur son coeur, et une source totale de courage et de motivation.

Bien sûr, elle ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers et se contenter des compliments de la rouge et or. Elle avait envie de croire qu'elle le pensait vraiment, mais Lynna n'avait pas le nez dans ses résultats et elle ne pouvait pas lire l'avenir. Rien ne lui garantissait qu'elle réussirait aussi bien qu'elle le désirerait. Mais ça n'empêchait pas qu'elle pensait qu'elle aurait plus de chances d'y arriver si l'on croyait en elle.

Elle avait besoin d'obtenir des résultats impeccables aux ASPIC si elle ne voulait pas voir toutes ses perspectives professionnelles s'effondrer., elle n'avait pas le droit à l'erreur. Cela dit, ce n'était pas en s'acharnant non plus qu'elle réussirait. Faire une pause de temps à autre ne pouvait pas faire de mal, loin de là.


- Lysandre, ne te réfugie pas dans les bouquins pour oublier tout ce qui te tracasse. Je suis là, tu le sais bien. Ensemble on est plus forte.

Lysandre sourit. Cela lui faisait tellement de bien de s'être trouvée une amie comme Lynna. Elle ne se contentait pas des apparences, elle réussissait à lire entre les lignes. Elle ne pouvait pas lui cacher ce qui la tracassait, et avoir quelqu'un à qui se confier concernant tout ce qu'elle traversait, ça lui faisait vraiment du bien.


"Je sais, merci d'être là, d'ailleurs."
Elle regarda l'étendue de livres autour d'elle. "Promis, je ne me réfugie pas dans les bouquins. Je veux vraiment réussir mes ASPIC. Mais tu as raison... j'ai beaucoup de choses en tête en ce moment." Mais comme toujours, elle ne voulait pas accaparer la situation. "Quoi de neuf, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:41


Lysandre & Lynna


     

L
ysandre remerciait Lynna d'être là pour elle. Pour la Gryffondor c'était tout naturel d'être là pour son amie. Elles avaient une amitié plus que sincère alors elle se devait de soutenir et de rassurer son amie. Lynna ferait tout pour ses amis, elle déteste voir ses proches souffrir ou que tout simplement que ça n'aille pas dans leur vie. Elle a un don pour redonner le moral au gens. Elle peut passer son temps à écouter une personne dans le besoin. Certaines fois, elle n'a même pas besoin d'ouvrir la bouche que les gens peuvent se sentir mieux. C'est comme si elle faisait le bien autour d'elle, du moins, c'est ce qu'elle espère.

Actuellement, elle voulait changer les idées de Lysandre, qu'elle arrête d'étudier sans arrêt. Si ça continu, il finira par se transformer en un livre de magie. La jeune fille se mettait beaucoup trop la pression et Lynna l'avait remarqué depuis un petit bout de temps déjà.
La Gryffondor fit un sourire à son interlocutrice avant de lui répondre.

- Je l'ai bien compris qu'il n'y avait pas que les ASPIC.

Lynna ne comptait pas s'attarder sur le sujet et d'ailleurs Lysandre non plus. Elle était entrain de changer de sujet de conversation, cela ne surpris pas du tout Lynna. Elle connaissait bien son amie et savait donc qu'elle n'aimait pas qu'on ne parle que d'elle. Elle se mit alors à demander ce qu'il y avait de nouveau du côté de la miss Connor. Pour le coup, la jeune fille ne savait trop quoi lui répondre. Pour elle aussi ce n'était pas la joie, elle se faisait harceler par Carrow et elle avait peur de cette dernière. Lynna en avait peu parler à Lysandre, elle ne voulait pas l'embêter avec ses histoires, surtout que Clarice avait le pouvoir de la faire chanter.

- Oh tu sais rien de nouveau...
Elle savait qu'elle ne pourrait pas trop lui cacher son mal être alors elle prit une grande inspiration avant de continuer. En fait si, tu sais la fille Carrow? Je fais que de la croiser et à chaque fois ça tourne mal. Ou plutôt, c'est elle qui me cherche?

Elle n'avait pas besoin d'en dire beaucoup plus que son interlocutrice avait sûrement compris.


©️ Sheepirl


Dernière édition par Lynna Connor le Lun 22 Juin - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 264
Humeur :
L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:47



- Je l'ai bien compris qu'il n'y avait pas que les ASPIC.

Si Lynna lui avait posé plus de questions, Lysandre ne le lui aurait pas reproché. Elle était de ces rares personnes à qui elle ne faisait presque aucun secret, et elle trouvait d’ailleurs particulièrement plaisant de pouvoir se confier à elle sans aucune réserve et sans crainte du moindre jugement. Lynna était toujours attentive et de bons conseils, et Lysandre cherchait à l’être tout autant avec elle.

Cela dit, cela lui convenait très bien aussi de ne pas s’épancher sur le sujet. Lysandre n’aimait pas tirer la couverture à elle. Elle détestait l’idée même de se plaindre, même quand elle en avait besoin, et elle préférait largement être celle qui écoutait plutôt que d’être celle que l’on écoutait. Même si cela pouvait par moments poser problème ou prêter à confusion.

Elles en reparleraient si besoin, mais en attendant, changer de sujet allait très bien à Lysandre… Et elle se disait que Lynna avait peut-être bien des choses à lui dire. Et dans ce cas, Lysandre voulait être l’oreille attentive qui les entendrait, la conseillerait si elle le pouvait, ou se contenterait de se plaindre avec elle s’il le fallait.


- Oh tu sais rien de nouveau... En fait si, tu sais la fille Carrow? Je fais que de la croiser et à chaque fois ça tourne mal. Ou plutôt, c'est elle qui me cherche?


La fille Carrow. Lysandre grimaça rien qu’à l’évocation de Clarice. Cette fille, Lysandre ne pouvait pas la voir en peinture (et elle était plutôt certaine que c’était réciproque). Clarice Carrow incarnait tout ce qu’il y avait de plus détestable chez le sang-pur privilégié moyen : sûre d’elle, à se croire au-dessus de tout le monde, hautaine, méprisante, à vouloir constamment écraser les autres pour se sentir exister. En un mot, insupportable. Et semble-t-il qu’elle cherchait des noises à Lynna, maintenant.


« Carrow est une peste mais elle est surtout stupide »
, répondit Lynna sans mâcher ses mots. « Je sais pas pourquoi elle s’en prend à toi en particulier, mais si tu veux mon avis, ça sert à rien de lui répondre. Elle essaie juste de s’inventer une vie en s’inventant un genre alors qu’elle est la dernière des ratées. Tiens, tu savais qu’elle allait épouser Alphard Black ? »

Pour Lysandre, cette seule information suffisait à évoquer le degré de pathétique de cette fille-là. Un destin tout tracé et la tête à claque de service comme futur mari. En vrai, Clarice Carrow n’avait vraiment aucune raison de pavoiser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:20


Lysandre & Lynna


     

L
ynna n'avait pas dit grand-chose que Lysandre comprit rapidement. Cette dernière ne mâcha pas ces mots en parlant de Clarice. En même temps, cette fille n'est qu'une peste qui ne respecte pas grand-chose à première vue. Tout comme Lynna, Lysandre ne savait pas pourquoi la Serpentard s'en prenait à la Gryffondor. Cela doit être un passe temps pour la jeune fille apparemment. Cette fille n'était clairement pas aimée de tout le monde et encore moins des sang-mêlés ou des moldus.

Son interlocutrice lui disait de ne pas lui répondre et de l'ignorer mais pour le coup ce n'était pas la tâche la plus facile à faire. Lynna a toujours détesté se faire marcher sur les pieds et ce n'était pas maintenant que ça allait commencer. Bien évidemment, elle faisait toujours attention à ce qu'elle lui répondait pour ne pas attiser la haine de la miss Carrow. Il ne fallait surtout pas rendre la situation plus compliquée qu'elle ne l'était déjà.

- Tu as sûrement raison mais c'est assez compliqué. J'ai tellement peur qu'elle aille raconter tout et n'importe quoi à propos de moi. Tu sais bien comment elle est...

Elle espérait que Lysandre comprenne ce qu'elle voulait dire avec une sorte de message codé qui voulait parler de son passé, de son père.
Son amie finit par lui apprendre une nouvelle dont elle n'était pas au courant, Carrow allait épouser Alphard Black. Sérieusement, il ne manquait plus que ça. A vrai dire, les deux allaient plutôt bien ensemble après tout. Black était loin d'être le meilleur choix, ça c'est sûr. Elle s'assurait un avenir avec la famille Black la petite Carrow.
Pour le coup, cette nouvelle faisait bien rire Lynna.

- Non sérieusement? Black et Carrow ensemble ? Ils se sont bien trouvé ces deux-là.

Lynna ne s'attendait vraiment pas à ce genre de nouvelle. Clarice était tombé bien bas, déjà que ça ne volait pas très haut.




©️ Sheepirl
50 / 10050 / 100L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:35


- Tu as sûrement raison mais c'est assez compliqué. J'ai tellement peur qu'elle aille raconter tout et n'importe quoi à propos de moi. Tu sais bien comment elle est...

Lysandre hocha la tête en grimaçant. En effet, de la part de Clarice Carrow, ce ne serait pas étonnant du tout. C'était bien le genre de la vert et argent de monter des histoires en épingle juste histoire de se donner le beau rôle.

Et pour ce qui était d'être la cible de sales rumeurs, Lysandre savait ce que c'était, elle avait subi ça l'année précédente quand on avait laissé courir le bruit qu'elle fricotait avec Adrian alors qu'elle était en couple avec Linus. Bon, en l'occurrence, elle savait que ce n'était pas Clarice qui avait lancé cette rumeur mais plus certainement sa soeur jumelle, mais bref, elle savait comment une sale rumeur comme celle-ci pouvait vous bousiller et vous gâcher le moral.

Mais Lynna n'avait pas à s'inquiéter : elle n'était pas seule, et quoi que Clarice essaierait de lui faire, Lysandre veillerait sur elle et prendrait sa défense envers et contre tout.

Malgré tout, il ne servait à rien de mettre la charrue avant les hyppogriffes. Pour le moment, elles ignoraient si Carrow ambitionnait vraiment de faire quelque chose. Lysandre était d'avis que la Serpentard parlait beaucoup mais ne faisait en revanche pas grand-chose. Donc Lynna ne devait pas se prendre la tête. Il serait toujours temps de faire plus tard si la situation finissait par se convaincre.


- Non sérieusement? Black et Carrow ensemble ? Ils se sont bien trouvé ces deux-là.

"Ouais. Enfin, c'est leurs parents qui les ont trouvés, évidemment, avec leurs stupides histoires de mariages arrangés."
, répliqua Lynna. "J'arriverais presque à prendre Black en pitié tellement Carrow est horrible. D'un autre côté, s'il peut réussir à la pousser à bout, ce sera la meilleure chose qui soit jamais arrivé." Elle lui adressa un sourire compatissant. "Te prends pas la tête pour cette fille, elle en vaut vraiment pas la peine. C'est une minable, et elle finira par recevoir la monnaie de sa pièce."

Les filles comme Carrow, qui avaient l'impression que tout leur était dû, finissaient forcément malheureuses et déçues. Et c'était tant pis pour elles. Lysandre était une personne douce et altruiste. Mais Clarice, elle, ne méritait aucune compassion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:55


Lysandre & Lynna


     

L
ysandre lui avait parlé du mariage entre Clarice Carrow et Alphard Black. Sérieusement, un mariage entre ces deux-là. En y réfléchissant bien, ça n'avait rien d'étonnant surtout venant d'eux. Son amie finit par lui raconter que cette union n'était rien d'autre qu'un arrangement entre les deux familles. "Encore mieux" se disait Lynna. L'union de ces deux familles ne serait sûrement pas sans conséquence. Clarice sera-t-elle pire qu'elle ne l'est déjà? La jeune fille le verra bien assez tôt.
Comme venait de le dire Lysandre, Si Alphard pouvait pousser à bout Clarice ça serait sympa. Cette union pourrait très bien virer au cauchemar et à ce moment là, la jeune fille espérerait être au premier rang pour voir la Serpentard partir en vrille. Beaucoup de sorcier de Poudlard aimerait la voir péter un câble et perdre ses moyens. La jeune fille doit bien avoir des failles comme tout le monde.

- Un mariage arrangé? Pas étonnant. Tu penses que ça donnera quoi l'union de ces deux familles? Elle se disait aussi que son amie en savait peut être un peu plus. Il y a tellement de chose qui sont dites au sein de cette école. Tu sais, je me dis que Carrow doit bien avoir des points faibles, elle ne peut pas être si parfaite ? Si Lynna finissait par trouver de quoi reprendre le dessus sur la jeune fille ça ne serait que du bonheur. Bien évidemment, elle n'y comptait pas trop, Clarice avait l'air un minimum maline.

Elle regardait son interlocutrice avec sourire. Lysandre était toujours de bon conseil, elle savait qu'elle pouvait compter sur elle dans n'importe quelle circonstance. Elle lui disait de ne pas se prendre le tête et elle avait tout à fait raison.
- Oui c'est vrai, je vais essayer de l'éviter le plus possible pour éviter qu'elle me cause des problèmes.

Elle espérait bien qu'un jour, cette fille lui lâche la grappe, elle en avait plus qu'assez de se disputer avec elle.  


©️ Sheepirl
50 / 10050 / 100L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:52


- Un mariage arrangé? Pas étonnant. Tu penses que ça donnera quoi l'union de ces deux familles?

Oui, ce n'était pas étonnant, et ça en disait long sur la mentalité qui courait chez les Carrow, Black et consorts, et c'était clairement une mentalité à laquelle elle était satisfaite d'avoir échappé elle-même. Lysandre avait beau être de sang pur, sa famille n'appartenait absolument pas à ces castes incestueuses qui se contemplaient le nombril en se vautrant dans le luxe, et elle en était soulagée.

Si on avait dû lui arranger un mariage avec elle ne savait pas qui, elle en aurait clairement été malade. Mais bon, c'était leurs affaires, et si ça pouvait rendre Carrow malheureuse, alors c'était tant mieux, évidemment.

Elle se contenta de hausser les épaules quand Lynna lui demanda à quoi elle penserait que ressemblerait l'union entre leurs deux familles. Elle n'en avait pas la moindre idée. Sans doute à n'importe quelle famille de sang pur raciste et consanguine qui ait jamais existé. Elle préférait ne pas se le figurer, honnêtement. L'image mentale n'était pas spécialement flatteuse.


Tu sais, je me dis que Carrow doit bien avoir des points faibles, elle ne peut pas être si parfaite ?


Oh non, Clarice Carrow n'était pas parfaite, Lysandre était capable de passer une journée entière à énumérer tous les défauts de cette pimbêche si on la mettait au défi de le faire, mais en revanche, Lysandre ne pouvait pas affirmer savoir sur quel point appuyer pour la prendre à son jeu. Tout le monde avait un talon d'Achille, tout le monde. Et souvent plus d'un.

Mais Clarice était si sûre d'elle, si insensible, elle s'estimait si supérieure qu'il était difficile pour savoir exactement comment faire en sorte de lui rendre la monnaie de sa pièce.


- Oui c'est vrai, je vais essayer de l'éviter le plus possible pour éviter qu'elle me cause des problèmes.

"Non... tu sais quoi, c'est toi qui as raison. C'est elle qui se comporte comme la pire des pimbêches et c'est toi qui devrais te planquer ?"

Non, c'était injuste. Et oui, la vie était souvent injuste. Mais quand il était possible de réparer certaines de ces injustices, il fallait sauter sur l'occasion, pas vrai ? Lysandre en était convaincue.


"Je sais pas quels sont ses points faibles, mais on devrait bien réussir à trouver... Il faudrait se renseigner. Je dirais bien d'aller enquêter discrètement auprès de ses amis. Mais je doute qu'elle en ait. De vrais, en tout cas."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:09


Lysandre & Lynna



L
ysandre avait haussé les épaules à la question de Lynna sur le mariage arrangé entre Alphard et Clarice. De toute façon, cette union ne signifiait rien de bon. Encore leur arrangement entre famille de sang-pur, pour ne pas changer.
Lynna avait bien du mal à comprendre qu'on puisse se marier par intérêt et non par amour. Elle n'avait jamais eu de grande histoire d'amour mais elle rêvait du grand amour, trouver quelqu'un qui la comprenne et qui puisse l'aimer d'un amour inconditionnel. Mais pour le moment, ce n'était pas le moment, elle avait bien d'autre chose à penser avant ça. Evidemment, l'amour peut nous tomber dessus à n'importe quel moment.
Après tout, le mariage leur conviendrait peut être. Ce qui est sûr, c'est que ça n'arrangera en aucun cas le comportement de la Serpentard.

La Gryffondor se disait que Clarice devait bien avoir des points faibles, comme tout le monde. Elle se montrait intouchable mais il n'en était sûrement rien. Lynna venait de dire à Lysandre qu'elle essaierait de l'esquiver afin d'avoir un semblant de paix. Mais son amie changea d'avis et lui disait qu'elle n'avait pas à se planquer, de ne pas avoir peur d'elle.

- Je n'ai pas envie de m'écraser devant elle. Tu sais bien, je préfère la paix que la guerre mais avec elle je ne sais pas trop sur quel pied danser.

D'un côté, elle avait envie de se venger de ce que la jeune fille pouvait lui dire et d'un autre côté, elle voulait faire en sorte de ne jamais croiser son chemin. Elle ne savait pas trop quoi faire mais le soutien de Lysandre lui faisait beaucoup de bien.

Son interlocutrice pensait aller se renseigner auprès des amis de la Serpentard, cela n'allait pas être une mince affaire.

- C'est sûr, elle ne doit pas en avoir beaucoup. Et même si elle a de vrais amis, les faire parler ne sera sûrement pas simple.

L'affaire Clarice se montrait bien compliqué. De plus, c'était lui montrer de l'importance mais dans certaine situation, il faut bien faire quelque chose.



©️ Sheepirl
50 / 10050 / 100L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:24


- Je n'ai pas envie de m'écraser devant elle. Tu sais bien, je préfère la paix que la guerre mais avec elle je ne sais pas trop sur quel pied danser.

Lysandre comprenait parfaitement sa meilleure amie, oui, et elle n'avait aucun mal à se mettre à sa place. Elles se ressemblaient beaucoup, sur de nombreux points, et sur celui-ci, notamment. Elles étaient profondément pacifiques. Et cela pouvait paraître étrange qu'elles se soient toutes les deux engagées dans la Résistance alors que, de prime abord, on se dirait qu'elles ne feraient pas de mal, même à une mouche, mais c'était plus compliqué que ça. L'adage disait malheureusement vrai : qui veut la paix prépare la gare, cela se passait rarement différemment.

Lysandre n'avait apprécié que modérément certaines des méthodes de Pomona Fitz quand cette dernière menait encore la barque. Elle la trouvait trop incisive, et pour sa part, elle n'avait pas envie de croire qu'appliquer à la lettre la loi du Talion puisse mener où que ce soit. Combattre l'ennemi avec ses propres armes lui paraissait globalement assez malsain, ceci dit, on n'arrivait à rien non plus en abreuvant le monde de fleurs et de paillettes. Il fallait parfois accepter de se montrer plus virulent que cela.

Enfin, là, il fallait se modérer, Clarice n'était pas un mangemort (aux dernières nouvelles, en tout cas, même si elle accumulait quand même pas mal de leurs caractéristiques, si elle finissait par en devenir une, Lysandre serait la dernière surprise), juste une enquiquineuse de première catégorie à laquelle il fallait rendre la monnaie de sa pièce. Lysandre n'aimait définitivement l'impact négatif que cette bêcheuse avait sur sa meilleure amie. Elle tenait à y faire quelque chose.


- C'est sûr, elle ne doit pas en avoir beaucoup. Et même si elle a de vrais amis, les faire parler ne sera sûrement pas simple.

Non, c'est clair. Il serait tentant de passer par des méthodes pas franchement recommandables (sérums de vérité ou autre), mais bien sûr, ce serait complètement déloyal, ce ne serait pas digne d'elles. Et surtout ce serait dangereux. Mais il devait y avoir d'autres moyens, il devait forcément y avoir d'autres moyens.


"Clairement... Mais chaque chose en son temps. Déjà, qui est-ce qu'on pourrait approcher ?"


Lysandre réfléchissait à haute voix, elle essayait de faire défiler dans son esprit les quelques personnes susceptibles de vraiment l'apprécier, et surtout être suffisamment appréciés par elle pour qu'elle se soit confiée à eux. Dans l'entourage de Clarice, elle voyait surtout beaucoup de suiveurs en tout genre, mais un nom lui paraissait quand même plus prometteur que les autres, à bien y regarder.

"Elle est proche de Loke Travers, non ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:28


Lysandre & Lynna


     

L
es deux amies voulaient trouver un moyen d'approcher certains ou certaines des amis de Clarice. Cela n'était pas une mince affaire. Elle n'avait sûrement que peu d'amis et surtout savoir qui pouvait être un ami de confiance. Lysandre avait déjà commencé à réfléchir à qui approcher. Lynna essayait aussi de trouver quelle personne pouvait leur parler un peu de la miss Carrow.

Lynna faisait le tour des Serpentard qu'elle connaissait et que Clarice côtoyait. C'était assez difficile de trouver la personne qui pourrait les aider. La jeune Gryffondor voulait inverser la situation, qu'elle ne soit plus faible face à elle, tout simplement avoir des arguments qui pourrait faire taire la jeune fille. Il fallait que tout ça cesse. Lynna n'était pourtant pas une fille méchante mais lorsque l'on touchait à sa famille, elle ne pouvait pas laisser passer ça, c'était impossible.

Alors que la miss Connor réfléchissait, sa meilleure amie trouva une personne. D'ailleurs, cette personne n'était absolument pas inconnu à Lynna. Elle lui donna le nom de Loke Travers. La jeune fille regarda son amie d'un air pensif.

- Loke Travers...

Bien évidemment Loke Travers! Pourquoi n'y avait-elle pas penser plus tôt ? En plus Lynna et Loke était de la même maison mais pas de la même maison. La jeune fille le voyait assez souvent et en y réfléchissant bien, elle voyait souvent Loke et Clarice ensemble. Ils avaient l'air assez proche.

- Bien sûr oui! Ils sont souvent ensembles! Tu penses qu'on pourrait en tirer quelque chose ? Après, s'ils sont très proches, ça pourrait être compliqué...

En effet, si les deux sorciers se disaient tout, la tâche pourrait s'avérer plus dur.



©️ Sheepirl
50 / 10050 / 100L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:37



- Loke Travers... Bien sûr oui! Ils sont souvent ensembles! Tu penses qu'on pourrait en tirer quelque chose ? Après, s'ils sont très proches, ça pourrait être compliqué...

Effectivement, c'était bien le souci. Ils étaient très proches, donc forcément, Travers n'allait pas trahir sa meilleure amie juste comme ça. D'un autre côté, c'était justement parce qu'ils étaient très proches qu'il était susceptible d'avoir sur Carrow des informations dont elles pourraient se servir contre elle.

C'était quitte ou double, oui, mais aux yeux de la jeune femme, ça pouvait en valoir la peine. La vert et argent ne devait pas être du genre, loin de là, à se confier à n'importe qui. Elle avait beau faire mine d'être transparente, au fond, c'était sûrement une fille vraiment très secrète. Il fallait juste réussir à percer ses défenses. Mais bien évidemment, ça n'avait absolument rien de garanti, loin de là.


"Oui, c'est pas dit que ce soit évident", confirma Lysandre qui réfléchissait tout en parlant.

Elle n'était pas vraiment sûre d'elle, d'autant plus qu'elle n'avait pas de plan précis derrière la tête. La jeune femme estimait juste qu'il fallait qu'elles agissent. Au bout d'un moment, ça suffisait, de se laisser marcher sur les pieds, encore et encore, ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il fallait inverser la vapeur, et que les harceleurs récoltent la monnaie de leur pièce. C'était indispensable.


"Mais Travers a l'air plutôt sympa, s'il traîne avec cette fille, c'est qu'il doit pas savoir qui elle est vraiment, elle doit sûrement le manipuler comme tous les autres, il faudrait peut-être juste réussir à lui ouvrir les yeux." Elle marqua une pause. "Ou, dans le pire des cas, faut le pousser à dire la vérité sans qu'il le veuille. Je sais pas comment exactement, mais ça doit bien être jouable, d'une manière ou d'une autre."

Elle savait que ce n'était pas très honnête, comme méthode, et elle n'irait pas prétendre en être fière, ce n'était pas le cas du tout, mais parfois, eh bien, il fallait savoir en passer par les mêmes méthodes que la personnes que l'on cherchait à combattre. Oeil pour oeil, dent pour dent, comme on dit. Lysandre déplorait que Travers douve finir par être un dommage collatéral, mais si ça devait être le cas, alors soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)   L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié dure davantage entre des égaux. (pv Lynna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-