AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Empty
Message#Sujet: Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3]   Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:00


Clarice & Loke


     

O
n était déjà en février, le passait vite. Loke allait bientôt finir sa cinquième année et allait donc passer au niveau supérieur. Il avait hâte de finir l'école même s'il s'y s'en merveilleusement bien. Il avait envie d'une chose, passer plus de temps auprès de sa mère et de lui remonter le moral comme il le fait à chaque fois. Ce n'était pas facile pour lui mais certainement encore moins pour son père. Il faisait tout pour la soutenir, mais comme Loke, ça ne réussissait pas tout le temps. Sa mère continuait de voir son petit frère mais il était hors de question qu'elle se fasse interner. De toute façon, Tarben ne donnerait jamais son accord et Loke était du même avis. Malgré ça, le jeune Travers avait toujours le sourire et la joie de vivre.

Il n'en parlait que très peu, il n'aimait pas s'attarder sur le sujet. Seul ses amis proches connaissaient un peu l'histoire. La seule personne qui savait tout, du début jusqu'à maintenant était Clarice. Elle connaissait tout de la vie de Loke et c'était pareil de son côté. Leur famille étant assez proche, les deux jeunes se connaissaient depuis leur tendre enfance. On peut dire qu'ils ont grandit ensemble. Il la considère comme sa confidente. Il a d'autre amis très proche mais elle reste la première dans son coeur.

D'ailleurs aujourd'hui, ils avaient prévu de se voir juste après les cours. Il ne restait plus que cinq minutes avant que la cloche sonne. Le cour d'histoire de la magie ne le passionnait pas du tout. Il regardait l'horloge tourner jusqu'à ce que ça sonne. Lorsque la sonnerie retentit, il se précipita hors de la salle de classe avec une seule pensée en tête, ce cour est enfin finit. Pour lui, certain cours pouvait devenir de vrais calvaire. Bon c'est sûr, il ne fait rien pour s'y intéresser.
Bref, Loke se dirigea dans la cour et se trouva un banc au soleil. Il y avait encore un petit vent d'hiver mais le temps était agréable. Le soleil chauffait légèrement.
Il s'installa et ferma les yeux pour en profiter quelques secondes avant de les rouvrir pour regarder si son amie arrivait. Il l'a vit au loin et lui fit un signe de la main avec son plus beau sourire.

- Clarice! Je suis là! Techniquement, elle ne pouvait pas le louper là.

C'était pour eux le moment de pouvoir discuter d'un peu tout et surtout de profiter. Il l'a regarda arriver avant de lui faire signe de s'asseoir à côté de lui.



©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Empty
Message#Sujet: Re: Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3]   Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:55


Clarice était très souvent entourée, d'une groupe d'élèves de serpentard qu'elle faisait passer pour ses amis, et qui de leur côté la prenaient sans doute pour une amie, mais qui ne comptait pas du tout pour elle. Rien de personnel, là-dedans, Clarice avait un coeur de glace. Il était très difficile de l'atteindre ou d'éveiller en elle la moindre affection. A moins... d'être un membre de sa famille, car ses parents et son oncle réussissaient à faire exception à la règle.

Eux, mais pas seulement, il y avait une autre exception à la règle. Clarice mentirait en disant qu'elle n'avait aucun vrai ami car elle en possédait tout de même un, un qui comptait vraiment, peut-être parce qu'il la connaissait depuis toujours, parce qu'elle ne lui mentait pas comme à tous les autres, parce qu'il pouvait voir au-delà des apparences.

Loke Travers et elle se connaissaient depuis si longtemps que Clarice ne se rappelait même pas de leur première conversation... s'ils avaient seulement l'âge de parler à l'époque. Il savait tout d'elle, et surtout son plus grand secret. Il était au courant, pour sa maladie, et ça la soulageait, au fond, d'avoir un ami, quelqu'un à qui confier ses problèmes, qui ne soit pas un membre de sa famille, l'infirmière de Poudlard ou les médicomages qui la suivaient régulièrement. Et elle se découvrait une oreille attentive quand il s'agissait d'écouter les problèmes de son meilleur (et sans doute seul) ami. Et il y avait de quoi faire de son côté. Entre un petit frère parti trop tôt et une mère qui perdait la raison, il avait de quoi péter un sérieux câble de son côté, c'est sûr.

Ils s'étaient donné rendez-vous dans la cour de l'école pour passer un peu de temps ensemble. C'était l'occasion, forcément. Ils ne faisaient pas partie de la même maison. Ce n'était pas toujours simple, du coup, du trouver du temps à passer ensemble.

Arrivée dans la cour, elle n'eut aucun mal à repérer son meilleur ami, qui lui faisait de grands signes. Clarice la rejoignit, un sourire pour une fois sincère aux lèvres.


"Salut Loke ! Comment tu vas ?"


Autant commencer par le commencement. C'était la base, mais Clarice devait bel et bien s'assurer que Loke allait bien.

_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Empty
Message#Sujet: Re: Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3]   Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:27


Clarice & Loke


     

L
es deux jeunes s'étaient donc donné rendez-vous dans la cour pour passer du bon temps ensemble et surtout prendre des nouvelles de l'un et l'autre. Il aimait temps passer du temps avec Clarice, sa meilleure amie. Il avait d'autre amis proche mais avec elle s'était particulier. On pourrait presque dire que s'était comme une soeur pour lui.

Il l'a vit donc arrivé au loin, il savait que Clarice n'avait pas beaucoup de personne sur qui elle pouvait compter mais avec Loke c'était totalement différent. Elle arriva avec un joli sourire sur les lèvres, un sourire sincère. On en voyait pas souvent sur elle alors il se sentait un peu privilégié, c'est sûr. Elle s'installa à ses côtés et lui demande comment il allait. Il savait très bien que sa confidente ne se contenterait sûrement pas d'un simple "oui". De toute façon, c'est pratiquement impossible de lui cacher des choses et il ne se verrait pas lui mentir. Ils ont toujours été honnête l'un envers l'autre et ça ne risque pas de changer.
Il regarda son amie avec sourire mitigé, elle savait déjà toute l'histoire mais il y avait toujours des nouveautés et il allait justement lui en faire part.

- Je vais bien, comme d'habitude tu sais bien.

Il ne pouvait pas lui dire juste ça, il prit une petite inspiration avant de continuer.  

- Tu sais, j'avais reçu une lettre de la part de ma mère alors je suis rentré à la maison le week-end dernier sauf qu'elle avait l'air de ne pas se souvenir que je devais venir, mais bon.

Loke avait du faire part à Clarice de cette fameuse lettre, comme quoi Aegir s'était perdu lors d'une promenade. Malheureusement, cette petite histoire était arrivé à Loke et non à son défunt frère. Cela faisait beaucoup de mal au jeune Travers mais c'était comme si que tout ça devenait une habitude. Loke se demandait si un jour tout ça se terminerait. Même si pour le moment ça n'en prend pas le chemin.

- Et toi? Dis moi comment tu vas!

Il n'était pas le seul à avoir des problèmes et ne voulait pas trop s'attarder sur les siens même si Clarice pouvait se montrer insistante. Il voulait savoir comment se sentait sa meilleure amie.  



©️ Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Empty
Message#Sujet: Re: Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3]   Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:55



- Je vais bien, comme d'habitude tu sais bien.

Elle savait, oui et non, elle savait surtout que Loke était du genre à ne pas se laisser abattre, le genre à faire face à de nombreuses épreuves en gardant la tête haute, avec une bravoure que Clarice lui enviait franchement.

Et elle savait qu’il y en avait beaucoup qui se contenteraient de cette réponse sans creuser plus loin. Ce n’était pas le cas de Clarice. Des amis, elle n’en avait pas beaucoup, alors c’était normal qu’elle veille sur eux comme s’ils étaient la prunelle de ses yeux. Et Loke, qui était son seul vrai et sincère ami sur une multitude d’amis qu’elle gardait dans son entourage en s’en fichant royalement, était l’une des personnes dont elle se souciait le plus au monde.


- Tu sais, j'avais reçu une lettre de la part de ma mère alors je suis rentré à la maison le week-end dernier sauf qu'elle avait l'air de ne pas se souvenir que je devais venir, mais bon.

Clarice afficha une grimace attristée. Loke lui avait parlé de cette lettre, dans laquelle elle parlait de son fils disparu comme s’il était toujours en vie. Loke n’avait vraiment pas la vie facile avec sa mère. Le temps passait et cette dernière ne guérissait pas de la disparition du petit Aegir. Et si le sort d’Euphemia Travers importait peu à Clarice, elle se souciait en revanche profondément de son meilleur ami. Elle ne voulait pas que toute cette situation l’impacte beaucoup trop.

Il était rentré, et sa mère avait oublié qu’il devait lui rendre visite, c’était terrible d’en arriver là. Encore plus terrible que Loke ait à porter tout ça sur ses épaules. Clarice, elle, ne pouvait que s’efforcer de le soutenir et d’être là pour lui. Dans la mesure du possible en tout cas.


- Et toi? Dis moi comment tu vas!

"J’ai connu mieux"
, répondit Clarice en haussant les épaules.

Il lui arrivait de se plaindre pour le seul plaisir de s’attirer la compassion de son entourage, mais là elle était honnête. Et d’autant plus honnête que justement, elle se plaignait rarement pour ne pas afficher sa faiblesse, mais Loke était le seul de ses amis à savoir qu’elle était malade et que cette maladie la consumait petit à petit.


"Je suis fatiguée tout le temps, et j’ai l’impression que mes médocs ne font plus d’effet. Sinon, tout le monde ne fait plus que me parler de Black et ça me fatigue encore plus."


Elle ne s’opposait pas à ses fiançailles avec Alphard, mais c’était le sujet du moment, et c’était épuisant.


"Je suis désolée que ça aille pas mieux pour ta mère."



_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Empty
Message#Sujet: Re: Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3]   Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ami vaut de l'or, mais un ami d'enfance c'est un trésor [pvClarice<3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L’estime vaut mieux que la célébrité, la célébration vaut mieux que la renommée - Celestina
» Le travail est pour les hommes un trésor. (Christian)
» La valeur d'un trésor réside dans son secret. [pv Trevor <333]
» Rien ne vaut la ronronthérapie
» Rien ne vaut plus que ce jour || Tibérius
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-