AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:22

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Katerina_graham_in_vd_s_01_252

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.

Ses jours étaient à présent comme une longue attente... Un pas supplémentaire vers un gouffre vertigineux, vers un inconnu angoissant, où rien n'était fixé encore. Elle n'avait plus de nouvelles de Dumbledore depuis leur dernière conversation houleuse. C'était normal, c'était à prévoir. Il n'avait pas repris contact avec elle, et il n'était pas question pour elle de reprendre contact avec lui pour sa part... Alors elle avait perdu l'un de ses guides. Peut-être le seul qui aurait encore pu la mener sur un chemin juste... même si elle ne voyait pas les choses ainsi. La jeune femme se sentait libéré du poids de responsabilités qu'elle se reprochait aujourd'hui d'avoir endossées, même si elles lui avaient permises de faire la connaissance d'un nouveau guide. Celui qu'elle suivrait jusqu'à la toute fin, peu importe ce qu'en seraient les conditions.

Elle était sûre de ses choix, convaincue de sa voie future. Ce qui ne signifiait pas qu'elle ne souffrait pas d'une solitude pesante et d'incertitudes tenaces. Tom ne s'était engagé à rien, ne lui avait fait aucune promesse. Peut-être qu'il renoncerait... peut-être qu'il l'abandonnerait, comme Credence avant lui, comme Dumbledore après cela. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Elle avait toujours été seule, mais toujours incapable de se débrouiller par elle-même. En parasite convaincue, elle ne réussissait qu'à vivre, à survivre, en fonction des autres... Et ça ne changerait pas. Elle attendait qu'on l'enlève ou qu'on la sauve... et en attendant, elle avançait, progressait dans l'ombre, dans une forme de tâtonnement constant.

Elle mettait le moins possible le pied hors de chez elle. Elle avait le sentiment, l'intuition qu'au moindre mouvement, elle appelait le monstre, et qu'il pouvait surgir à présent absolument n'importe quand. Elle le sentait, ce qui progressait en elle, ce qui l'animait, l'enveloppait, la dominait, la torturait... Et elle attendait. Elle n'était sortie que dans l'optique de faire quelques courses frugales. Mais à peine quelques pas faits à l'extérieur qu'elle croisa la dernière personne qu'elle s'était attendue à retrouver ici, à Pré-au-Lard, où n'était pas la place des personnes comme elle. Elle crut un instant confondre, elle ne l'avait pas vue depuis longtemps, après tout. Mais en se rapprochant, elle vit et constata qu'il s'agissait effectivement d'elle.

"Amy...? C'est bien toi ?"



Feat Nagini & Harry

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:29




Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.  
Ft. Amy & Nagini

Je ne saurais expliquer comment c'est possible, mais j'éprouve un sincère sentiment de confort à me trouver ici, dans cet endroit où je n'ai pas ma place, et où n'importe qui pourrait vraiment être une menace potentielle pour moi... Le village est presque vide à cette heure de la journée, en ce jour de la semaine, et sans les bruits et les agitations d'une ville en perpétuel mouvement, j'ai le sentiment de respirer... Je me rends compte que j'avais besoin de ça : d'être seule avec moi-même et rien d'autre...

Pourtant, ce n'est pas au nom de ce but que j'ai réussi à me rendre jusqu'ici. J'ai poursuivi mes propres règles... Pour la meilleure appréhension du monde de la magie, je sais que je dois m'y confronter directement, et quoi de mieux que de me rendre directement dans un village réputé intégralement sorcier pour cela ? Je ne sais pas exactement combien de temps je vais rester, j'ai demandé un des contacts résistants de me faire transplaner ici. Je sais qu'il n'est pas loin, que je peux repartir à tout instant, mais je ne suis pas pressée.

Je n'ai pas eu le courage de rentrer dans la moindre boutique... à part cette boulangerie dont on m'a dit qu'elle est tenue par un Moldu, ce qui m'a rassurée directement. Alors maintenant, une brioche encore chaude entre mes mains, je me pose sur un banc et je prends le temps de me recentrer. Je me suis installée sur cette petite placette, et j'entends l'eau qui coule doucement d'une fontaine, les cloches d'une église.

Je me concentre, j'inspire, j'expire... je réalise le chemin que j'ai parcouru... A une époque, sortir de chez moi toute seule était inconcevable, et aujourd'hui, j'en suis là... Et je me sens presque sereine... Presque, mais tout de même toujours tendue et aux aguets... Si bien que je sursaute et que mon coeur manque déserter ma cage thoracique quand on m'appelle tout à coup pour mon prénom... ça y est, la sérénité disparue, je suis morte de trouille, jusqu'à reconnaître...

-Madame Reeves ?
Je me redresse, mal à l'aise. Je ne l'ai pas revue depuis l'orphelinat. Et surtout, je pensais ne jamais, ô grand jamais la revoir. Qu'est.... qu'est-ce que vous faites ici ?


:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:57

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Katerina_graham_in_vd_s_01_252

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.

Madame Reeves... Quel sentiment étrange que de s'entendre nommée ainsi, et surtout dans ce cadre où rien ne préparait Nagini à rencontrer quiconque qui puisse connaître quoi que ce soit de sa vie moldue, si ce n'est peut-être Tom, mais depuis leur dernière entrevue et sa révélation à lui, ils ne s'étaient pas encore revus, et plus jamais il ne l'appellerait sous son nom d'alias. Cette conversation n'avait pas de raison d'être. Pas ici, pas dans ces circonstances, pas avec cette interlocutrice. Mais à présent, Nagini devait faire avec ces circonstances désarmantes. Se serait-elle trompée au sujet d'Amy Benson, la jeune femme serait-elle une sorcière elle aussi ? Quelles seraient les chances ? Mais non, c'était impossible... Si elle en était une, elle aurait fait ses classes à Poudlard, à l'instar de Tom, et ça n'avait pas été le cas. Elle avait été présente à l'orphelinat Wool et fait ses classes à l'école publique à l'exemple de Dennis ou Billy, jusqu'à être adoptée. Tout ceci n'avait pas le moindre sens.

La surprise était manifestement double, car la timide Amy n'attendait pas elle non plus de retrouver Nagini en ces lieux. Elles sont chacune le fantôme du passé de l'autre, un passé révolu, mais qui les hantait bien assez, une période de leurs vies respectives qu'elles n'avaient pas particulièrement envie de revivre mais qui les dépassait et n'attendait pas après elles pour n'en faire qu'à leur tête. Et des deux, Nagini devait être l'"adulte", la plus sûre d'elle, la moins intimidée... Elle n'était pas sûre de l'être, même si Amy, aussi fragile qu'à l'époque où elle l'avait perdue de vue, encore enfant, semblait tout aussi mal à l'aise et intimidée qu'elle.

"J'allais te poser la même question"
, répondit d'abord la Malédictus, si c'était vraiment nécessaire.

Comment pourrait-elle ne pas se la poser. Elles étaient aussi déstabilisées l'une que l'autre par ce "hasard" qui ne pouvait clairement les dépasser, aussi. Mais il fallait qu'elles sachent, qu'elles comprennent. Même si tout allait dépendre de leur degré de sincérité respectif, et il n'était pas question pour Nagini de se montrer entièrement honnête à l'adresse de cette jeune femme. Ce n'était pas contre elle. Elle avait même une certaine affection pour cette jeune fille, mais ce n'était évidemment pas assez.

"J'habite ici."


Elle était laconique, mais cette unique réponse poserait déjà les bases de la situation. Si elle vivait ici, c'est qu'elle appartenait à ce monde, et c'est ce que Nagini pourrait révéler de plus transparent à sa jeune interlocutrice.
Feat Nagini & Harry

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:59




Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.  
Ft. Amy & Nagini

La surprise est totale, de son côté comme du mien. Je le vois bien dans son regard, elle n'a vraiment pas la moindre idée de ce qui peux motiver ma présence en ces lieux, et ça me rassure, adoucit un peu le sentiment de paranoïa bien trop prégnant qui a tendance à constamment m'envahir dernièrement... tout le temps. Ou depuis toujours sans doute, mais encore davantage depuis que je sais exactement qui est Tom Jedusor. En n'importe qui, je me dois de voir un ennemi potentiel, pour ma propre survie. Dennis et mes parents sont les seuls exceptions. Et si certaines rencontres sont belles, je ne les laisserai jamais être trop profonde, j'estime que c'est trop dangereux.

Dans le cas de Sarah, je suis d'autant plus angoissée et vigilante que j'ai, je pense, d'excellentes raisons de me méfier d'elle. Pas seulement parce que je l'ai toujours crue moldue et que je la retrouve parmi les sorciers, là où je n'ai rien à faire, là où elle doit croire que je n'ai rien à faire non plus. Mais parce qu'elle a connu Jedusor, elle appartient au passé de l'orphelinat. Je ne peux pas ne pas l'associer à ce fou furieux qui veut notre peau, elle qui avait toujours eu tendance à le protéger, à se ranger de son côté... Sûrement parce qu'elle savait qu'il était l'un des siens. Je le comprends maintenant, mais cela ne compense pas la quantité d'éléments qui m'échappent encore. Au sujet desquels je ne sais que dire ni quoi faire.

-Vous êtes une sorcière...

Non, ce n'est pas vraiment une question, c'est plutôt une affirmation, même si elle me laisse désarmée et circonspecte. Je ne sais que faire exactement de ce que je comprends. J'ai envie de lui demander pourquoi elle ne nous a jamais rien dit, mais la réponse est si évidente que j'y renonce avant même qu'elle ait franchi le seuil de mes lèvres, au risque de sembler ridicule. Même si le ridicule n'a pas vraiment la moindre forme d'importance dans des circonstances telles que celle-ci.

-Vous saviez à l'époque. Qui il était, ce qu'il nous a fait ? Vous saviez...Vous n'avez rien fait.

Plus qu'une question à nouveau, un constat. Moins certain. Je ne l'éclaire pas sur les raisons de ma présence. J'assimile la sienne, de présence. Et les conclusions que j'en tire me dépassent.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:48

]
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Katerina_graham_in_vd_s_01_252

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.

"Vous êtes une sorcière". Ce n'est pas une question, ce n'est pas un propos sujet à tergiversations, c'est une affirmation. Pourtant, la vérité était bien plus nuancée. Non, en vérité, elle n'était pas une sorcière, ou bien elle l'était... Tout dépendait sans doute de la définition que l'on donnait à ce terme. Nagini n'avait jamais possédé de baguettes, Nagini n'avait jamais étudié la magie. Elle avait évolué au sein du monde des sorciers, mais elle s'en était toujours exclue. Elle ne se sentait pas différente d'une cracmolle, en fait, à la différence qu'elle se changeait en serpent toutes les nuits... ce qui faisait, on ne va pas le nier, une très sérieuse évidence, en effet. Nagini n'allait pas débattre sur la question avec Amy, malgré tout. Il était sans doute plus simple, en vérité, qu'Amy la croie sorcière et ne se pose pas plus de questions. Il est nettement préférable que la jeune femme n'apprenne jamais rien de ce qu'était sa vraie nature. La jeune fille semblait déjà alarmée par cette révélation, incapable de complètement appréhender ce que cela signifiait, alors... mieux valait qu'il ne sache pas tout.

Quand Amy reprit la parole, ce fut de nouveau pour faire une forme d'affirmation. Ce n'était pas un questionnement, à nouveau, elle savait. Elle savait qu'elle avait connu la nature de Tom Jedusor (elle pouvait difficilement le nier, en effet), elle savait qui il était depuis le début, et c'était même pour cette raison qu'elle avait été embauchée à l'orphelinat Wool. La Maledictus comprenait sa rage, elle comprenait son incompréhension, mais elle ne comptait pas s'excuser de son silence. Elle ne comptait pas s'en excuser du tout, elle ne voulait pas s'en excuser. Amy ne faisait plus partie de sa vie, elle ne venait qu'y faire une courte apparition, que Nagini tenterait ensuite d'occulter. Tom, lui, ferait partie de sa vie même après sa transformation, il en était un élément proprement essentiel. Et donc c'était ses intérêts à elle qu'elle défendait avant tout.

"Qu'aurais-tu voulu que je fasse ? Sa magie était fragile, à l'époque, il ne la contrôlait pas, il n'avait pas conscience de ce qu'il faisait."

C'était sa défense. Elle n'y croyait pas elle-même, mais ça ne l'empêchait pas de prononcer ces mots avec un total sentiment d'honnêteté et d'intégrité. Elle prendra la défense de Tom, elle le défendra bec et ongles, crocs et écailles. Et ça ne changera pas.


Feat Nagini & Harry

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:54




Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.  
Ft. Amy & Nagini

Ce que j'aurais voulu qu'elle fasse ? La réponse est si évidente que je veux la lui hurler en pleine face. Comment peut-elle ne pas le savoir ? Comment peut-elle seulement me poser cette question ? Ou bien elle plaisante ? Elle prétend ne pas comprendre ? Et si Sarah Reeves et Tom Jedusor étaient de mèche depuis le début ? C'est une chose à laquelle je n'ai vraiment pas envie de croire ou de penser, mais forcément, c'est une pensée qui me traverse très naturellement l'esprit... Logique, pas vrai ?

Tout semble faire plus de sens quand on envisage la possibilité de l'intervention d'un adulte, et c'est angoissant de se dire qu'un adulte ait pu être complice de tant d'horreur. Et plus encore Sarah Reeves. Elle qui semblait si douce, si innocente... Quelque part, elle semblait devoir être autant protégée que nous. Ou bien il l'a traumatisée, elle aussi ? Non, ce serait trop simple. Maintenant, je ne peux pas le croire, je ne peux pas le croire parce que rien dans sa manière de se défendre ne l'incrimine. En se défendant, elle essaie aussi de défendre Tom, et je trouve ça d'une hypocrisie sans nom. Comment ose-t-elle seulement agir ainsi ?

Il était un enfant, il était innocent... Elle l'affirme sans ciller, et je commence à me dire que c'est ce qu'elle croit. Mais elle a tort, bien sûr. Il était un enfant, peut-être, mais innocent, il ne l'a jamais été. Quand il nous a entraîné dans cette grotte, Dennis et moi, il savait exactement ce qu'il faisait. De même quand il a pendu le lapin de Billy par une poutre au plafond. Il a été malveillant. On ne naît pas dangereux ou mauvais, c'est une pensée qu'il ne faut sûrement pas avoir. Mais je n'arrive pas à penser différemment. Pour moi, Tom est le fruit pourri. Et je n'en ai que trop eu la confirmation pour penser autre chose à l'heure actuelle.

-Et maintenant ?
je demande, sur la défensive, inquiète de connaître le degré d'implication de mon interlocutrice dans le parcours de Jedusor, surtout que je suis seule, il n'y a personne avec moi pour me rassurer ou me défendre. Vous êtes au courant de ce qu'il fait, n'est-ce pas ?


:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:55

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Katerina_graham_in_vd_s_01_252

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.

Nagini a toujours eu de l'affection pour Amy, elle en a eu pour tous les enfants de l'orphelinat (même ceux qui lui donnaient plus de fil à retordre, à l'instar par exemple de la petite brute qu'était alors Billy Stubbs). Elle compatissait à leur sort, elle se sentait investie dans leur vie et leurs déboires, sans exception et sans mesure. Elle avait accepté son poste et le nom de Sarah Reeves pour se faire une place au sein de l'orphelinat, à la demande de Dumbledore, mais elle n'avait guère eu besoin de forcer sa nature pour répondre aux ordres du sorcier envers qui elle éprouvait à l'époque une profonde reconnaissance depuis évanouie.

Elle ne pouvait que se retrouver dans le sort des plus incertains de ces enfants sans famille ni repère. Elle-même était passé par là. Et encore maintenant, à plus de quarante ans, elle n'avait pas un sentiment différent, elle restait apatride. Elle s'était cherché une attache, une famille, par tous les moyens : le cirque, Credence, l'orphelinat... et Tom, à présent. Ne prenait-elle pas tous les risques d'être déçue une fois encore ? C'était une possibilité, qu'elle niait mais qu'elle savait pourtant bien réelle, pas inévitable mais quelque part assez logique. Alors c'est vrai, elle avait toujours eu de la tendresse pour Amy, mais ici, dans ces circonstances très précises, Nagini avait le sentiment déplaisant de ne pas la reconnaître.

Elle savait que Dennis Bishop et elle étaient passés par des moments difficiles, elle savait que Tom n'y était pas pour rien, mais pouvait-on encore aujourd'hui lui reprocher ses écarts d'enfance, ceux d'un enfant qui ignorait comment exprimer naturellement sa magie ? Mais Amy ne se concentrait pas uniquement sur ce que Tom avait pu faire à l'époque, et Nagini se sentait de plus en plus alarmée par ce qu'elle savait ou non. Elle en savait beaucoup trop, c'était certain. Toute moldue qu'elle était, elle se trouvait là, à Pré-au-Lard, où n'était nullement sa place. Et elle lui parlait de Tom comme si elle avait la pleine et entière conscience de ce qui les attendait à présent.

Nagini se devait certainement de nier ce qu'Amy avançait, prétendre qu'elle ne savait rien de ce qu'étaient les projets de Tom, ou bien affirmer ne pas y corroborer du tout, mais ce serait un autre mensonge, et qui n'était pas nécessaire. L'hostilité d'Amy était évidente, elle ne la croirait pas quoi qu'elle puisse dire.

"Tu en sais beaucoup trop", observa Nagini d'un ton légèrement suspicieux. "Tu n'as rien à faire ici. Tiens-toi à l'écart de tout ça."

C'était un vrai conseil. Elle n'avait aucun besoin d'être mêlée à tout ça.
Feat Nagini & Amy

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:25




Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.  
Ft. Amy & Nagini

La réponse de Sarah me frissonner. Dans sa froideur, dans son ton catégorique, je ne la reconnais pas. C'est comme si j'avais face à moi une personne complètement différente, c'est comme si celle qui avait pris soin de moi du temps de l'orphelinat, celle à qui je me suis confiée, parfois, celle qui incarnait pour moi une douceur réservée mais aussi une confiance totale... c'est comme si cette personne s'était évanouie pour laisser place à une sorte d'informe alter ego dangereux. Et je ne me dis pas, en la voyant, qu'elle a changé. Non, je me dis bien pire : je me dis qu'elle a toujours été ainsi, et que j'ai seulement été incapable de le voir. De quoi donner corps à des angoisses qui n'avaient guère besoin d'autant pour pointer le bout de leur nez, moi qui suis déjà au comble de l'angoisse quoi qu'il en soit.

J'en sais beaucoup trop, me dit-elle. Ce que je ne dois peut-être prendre que comme une remarque implacable, sans intention sous-jacente, je le prends plutôt pour une sorte d'avertissement. J'en sais trop et je vais en payer le prix fort. Elle ne m'apprend rien, c'est une chose que je sais déjà. Mais quand c'est elle qui me l'apprend, de ce ton que je trouve tout à coup glacial, parce qu'il glisse un froid violent dans mon échine. Elle me demande de me tenir à l'écart de ça, comme si c'était encore de mon ressort, comme si j'avais encore une échappatoire. J'en rêverais, vraiment. J'emmènerais Dennis avec moi et on fuirait loin, très loin, le plus loin possible, où personne n'aurait l'idée de venir nous trouver. Mais je ne me fais pas d'illusions. Je ne peux pas m'en faire. Parce que je sais. Profondément. Viscéralement. Rien ne changera. Et il nous trouvera où que nous puissions aller. Même si c'est difficile. Même si cela semble même impossible, en vérité, il faut que nous fassions face... Perspective terrifiante.

-A l'écart de quoi, exactement ?
j'ose demander d'une voix qui tremble tellement que je redoute que mon discours ne soit même pas perceptible, audible. Et toi, qu'est-ce que tu as à voir là-dedans ?

Ce n'est pas juste qu'elle est une sorcière. Il y a autre chose derrière. Même si ça me terrifie, je dois savoir quoi.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:16

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Katerina_graham_in_vd_s_01_252

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.


Nagini n'avait pas envie de s'engager dans une conversation de la sorte avec son interlocutrice. Amy en savait déjà trop, lui en dire plus serait sans doute... dangereux. Pour la jeune moldue ou pour la maledictus ? Va savoir. Pour les deux, certainement. Nagini avait envie de prendre la défense de celui qu'elle décidait de suivre quoi qu'il lu en coûte, mais elle savait également qu'il serait préférable qu'elle s'implique le moins possible. Mais elle était impliquée. Elle était présente, ici et maintenant, à cet endroit où elle ne devrait pas avoir sa place.

Elle était impliquée. Et peut-être aussi que son maître avait envie qu'elle le soit. Dans quelle mesure avait-elle le droit d'interférer ? Dans aucune mesure. Mais si elle n'interférait pas, cela pourrait peut-être aussi être perçu comme une enfreinte, une erreur. La meilleure stratégie paraissait devoir constituer dans le fait de l'éloigner sans vraiment trop l'éloigner. Mais était-ce seulement possible ? Elle ne s'en sentait ni les épaules, ni les capacités.

"Rien qui te concerne..."
, répondit finalement seulement Nagini.

Elle n'avait pas la moindre intention de parler d'elle-même, elle n'avait aucune intention de parler de ses choix, de ses allégeances, de l'obligation impérieuse qu'elle se sentait avoir vis-à-vis de celui sur qui elle avait veillé, à qui elle avait consacré de nombreuses années de sa vie sans même qu'il en ait conscience, à qui elle consacrerait ce qu'il resterait de sa vie, humaine et non humaine. Tout ceci ne concernait pas Amy, rien de tout ceci ne devrait concerner Amy. Elle pouvait encore s'éloigner, disparaître. Ses traumas évidents ne sauraient lui en être que reconnaissants. Et pourtant, elle restait. Envers et contre tout, absurdement, incompréhensiblement, elle restait, elle insistait, et si elle finissait dans la ligne de mire de celui à qui elle ne pouvait pas échapper, alors au bout du compte, elle serait la seule à blâmer. Elle et personne d'autre.

"Va-t'en, tu n'as rien besoin de savoir. Crois-moi, ça vaudra mieux, pour toi surtout."

Pour elle seulement. Elle était un pion sur l'échiquier, mais un pion qui pouvait être oublié, qui n'avait pas d'importance, auquel elle ne voulait surtout pas donner d'importance. Ce serait dangereux. Autant pour Amy que pour Nagini. Et si elles étaient en mesure de l'éviter, alors il fallait qu'elles l'évitent, et à tout prix.
Feat Nagini & Amy

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:55




Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.  
Ft. Amy & Nagini

Moins elle m'en dit, plus je veux en savoir. Elle a beau dire que rien de tout ceci ne me concerne, je ne suis absolument pas d'accord, j'aurais même tendance à penser que je suis parmi les principales concernées. C'est indépendant de ma volonté, j'aurais voulu qu'il en soit autrement, mais c'est bel et bien le cas. A partir du moment où Tom Jedusor a décidé de jouer un rôle actif dans ma vie et dans celle de Dennis, à partir du moment où il a décidé de jouer avec nos esprits et nos pensées comme si ce n'étaient que des objets qu'il était en droit de manipuler à sa guise, tout ceci a fini par me concerner, nous concerner.

Surtout à présent, alors qu'il nous menace, alors qu'il se joue de nous dans des proportions que je trouve angoissantes. Je ne vais pas faire mine de pouvoir demeurer en dehors, je ne vais pas prétendre que c'est une possibilité. Une part de moi a réellement envie que ça le soit, mais il n'en est rien, et j'en ai tout à fait conscience. Je fais partie du tableau, de ce grand dessein qu'il est en train de façonner. Même si je voulais rester en retrait, je ne le pourrais pas. C'est trop tard pour moi. Je ne m'en réjouis pas, je n'ai jamais rien voulu de tel, mais je ne peux pas me leurrer sur la question. A moins de faire preuve d'une mauvaise foi totale, que je préfère largement m'épargner.

-J'ignore si tu essaies de me protéger ou de me mettre à l'écart, mais dans tous les cas, c'est trop tard. Je suis mêlée à tout ça, que je le veuille ou non. Alors maintenant, soit j'essaie de donner du sens à tout ça, soit je le laisse me dominer.


Il me domine déjà, mais je réalise que j'ai peut-être en moi plus de force et de détermination que l'on pourrait m'en soupçonner. Je me tiens forte, je me tiens digne et droite quand je prononce ces mots, et ma voix tremble à peine. J'en suis la première surprise, je ne m'y attendais pas. Les mots ont jailli de mes lèvres sans osciller. Je voudrais que ce soit constamment le cas.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:40

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Katerina_graham_in_vd_s_01_252

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.


Nagini ignorait elle-même si elle cherchait ou non à protéger Amy. Elle ne voulait pas lui nuire. Si le mal qui lui était fait devait être nécessaire, alors elle ne comptait pas l'empêcher, mais elle avait de la gentillesse, et même de la sympathie à l'adresse d'Amy, mais elle ne pouvait pas se permettre de faire une chose pareille, elle avait fait un choix, elle avait enfin pris une décision qui allait pouvoir donner du sens et de l'intérêt à son existence : elle ne pouvait pas reculer, elle ne voulait pas reculer. Et Amy, quoi qu'il doive lui arriver, était ce qu'il lui faudrait considérer être un dommage collatéral... Elle n'avait pas envie que mal lui soit fait. Mais si mal lui était fait, eh bien... elle serait à blâmer pour cela, elle et personne d'autre, car elle était allée trop loin, elle s'était laissée consumer par la curiosité alors qu'on lui donnait encore une chance de s'en sortir indemne.

C'était elle qui affirmait qu'il était trop tard, Nagini n'était pas de cet avis. Parfois, il y a des fatalités, des échéances : elle ne pouvait pas prétendre ne rien en savoir alors qu'elle l'avait déjà expérimenté elle-même. Mais Amy avait réchappé à son sort, et elle ne devrait pas tenter le diable trop de fois. Surtout quand le diable avait une apparence tout à fait humaine, avec laquelle elle ne devrait pas jouer, et avec laquelle elle ne pourrait pas tricher.

"Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Tu ne trouveras pas de réponses à tes questions, encore moins ici. Accepte-le et va-t'en. Tu ne peux pas t'investir sans en payer les conséquences."


Elle ne savait pas pourquoi elle insistait. Quoi qu'elle lui dise, Amy paraissait décidée à n'en faire qu'à sa tête et à ne pas l'écouter. Est-ce qu'elle serait vraiment capable d'entendre ce qu'elle avait à lui dire, il était bien possible que non, et tout ceci n'était jamais qu'une évidente perte de temps. Le plus simple était de la laisser faire ce qu'elle voulait, voire même de la guider du mauvais côté. Qui sait, peut-être que Tom lui en serait reconnaissant si elle précipitait Amy dans sa direction ? Mais Nagini n'avait pas envie d'en arriver là.

Feat Nagini & Amy

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:26




Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.  
Ft. Amy & Nagini

Elle n'a pas tort quand elle affirme que je n'ai pas la moindre idée de ce dont je parle. En effet, c'est le cas, et pour cette raison, je suis d'autant plus avide de le comprendre. Je sais qu'en dépit de toutes les explications qu'on a pu me donner, je n'ai jamais fait que gratter la surface, et il va falloir que je perce ce mystère, plus en profondeur, même si ça m'angoisse largement. Je ne le fais pas par plaisir. Je voudrais pouvoir me contenter de me planquer et ne rien faire, mais je sais que l'ignorance est pire.

Ne pas savoir tout à fait est bien pire que de comprendre enfin, même si c'est une oeuvre de longue haleine. Et puis, il n'est pas question que de moi, il est aussi et surtout question de Dennis, et je ne peux pas laisser quoi que ce soit lui arriver. Et il n'est pas le seul à courir des risques, il y a tous ces résistants que j'ai appris à connaître, et au-delà de ça, il y a aussi ceux qui pourraient bien se retrouver impliqués dans cette affaire par ricochet. Je pense notamment à mes parents. Si malheur devait leur arriver par ma faute, je serais incapable de me le pardonner. Je dois à tout prix l'empêcher, et pour ce faire, il n'y a pas mille manières de procéder et je le sais bien.

Alors je ne sais pas assez, mais je ne renoncerai pas, malgré le danger. Je me construis un courage le plus consistant possible. C'est peu encore, mais c'est ce que j'ai de mieux en réserve, et il faut que je m'y tienne, il est essentiel que je m'y tienne.

-Je les paye déjà,
je réponds aussi posément que je le peux à mon interlocutrice, mais je sens bien que ma voix est tremblante et que, par conséquent je ne suis pas aussi convaincante que je souhaiterais l'être. Je ne peux nier que j'ai peur, ou encore que je serais tentée de faire marche arrière. Mais bien sûr, je ne le ferais pas. Il est hors de question que je le fasse. Qu'est-ce que tu sais exactement ?

Je ne peux pas laisser cette conversation toucher à son terme sans comprendre qui elle est exactement et quel est son rôle.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:57

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Katerina_graham_in_vd_s_01_252

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.


Si Amy pensait vraiment déjà payer les conséquences de sa curiosité, de son intrusion dans un monde qui n’était pas le sien, elle ne pourrait pas se tromper davantage. Si elle insistait encore davantage, elle n’allait pas juste se faire une grande frayeur, elle allait y laisser sa vie. Peut-être qu’il était trop tard, mais peut-être pas. Et s’il n’était pas trop tard, il fallait vraiment qu’Amy fasse un pas de côté et accepte d’oublier tout ce qu’elle savait.

Si Nagini en avait la possibilité et le talent, elle enverrait un sortilège d’oubliettes à Amy immédiatement. Il n’était pas bon qu’elle sache tout ce qu’elle savait. Peut-être qu’en se trouvant dans l’ignorance, elle serait davantage capable de passer entre les mailles du filet. Si elle en avait le courage, si elle n’envisageait pas que cela puisse contrarier son maître, Nagini lui poserait sans doute la question directement. Mais elle ne se voyait pas faire une chose pareille.

Quand Amy lui demanda ce qu’elle savait exactement, il était évident qu’elle ne pouvait pas donner à son interlocutrice les réponses très directes que cette dernière attendait d’elle. Elle ne pouvait pas lui raconter toute l’histoire. Ne serait-ce que parce qu’elle non plus ne connaissait pas toute l’histoire. Tout ce qu’elle savait, c’était que cette histoire la concernait, même si c’était indirectement, et qu’elle voulait y prendre une part active. Elle sait qu’ils en sont à un tournant de l’histoire, et qu’à un tel tournant de l’histoire, on n’a pas le choix : il faut prendre son parti, il faut consentir à voir les choses plus largement, il faut accepter de voir le grand dessein. Il faut choisir son camp… et même si le camp qu’elle a choisi ressemblerait presque un peu trop à celui défendu par Grindelwald autrefois, et qu’elle avait voulu fuir jusqu’à ce que Credence décide de se ranger au côté du mage noir de l’époque, elle n’a tout de même aucune hésitation. Elle sait qu’elle fait ce qu’elle doit.

Et elle pense savoir, par la même occasion, ce qu’Amy, de son côté, ne doit surtout pas faire. Pour son propre bien. Et si elle tient à la vie. C’est important qu’elle accepte et constate ses limites, c’est important qu’elle ne dépasse pas certaines frontières, surtout qu’elle est beaucoup plus fragile que bien d’autres. Elle doit bien en avoir conscience, n’est-ce pas ? Et si ce n’est pas le cas, il faut que ça finisse par l’être.

« Je n’en sais pas forcément beaucoup plus que toi. »

Nagini avait décidé de choisir la voie de la prudence, c’était une démarche qui lui semblait tout de même plus sûre, même si elle ne l’était pas forcément complètement.

« Je sais seulement qu’aucun Moldu n’a ni ne doit avoir sa place ici. Et si tu acceptes de le réaliser, tu vivras peut-être un peu plus longtemps. »

Ou non, mais elle ne peut pas en dire davantage à ce sujet.

Feat Nagini & Amy

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:21




Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.  
Ft. Amy & Nagini

Je suis incapable de la croire quand elle m'affirme qu'elle n'en sait pas nécessairement plus que moi. A mes yeux, cela ne peut être qu'un mensonge, un mensonge et rien d'autre, c'est même très évident. Elle en sait forcément plus que moi, et je sais à présent que je ne dois surtout pas tenir pour acquis les propos qu'elle m'adressera. Elle peut tout à fait me mentir, puisqu'elle ne s'est jamais privée de le faire par le passé. C'est un voile qui se déchire, je n'arrive pas à bien voir ce qu'il y a de l'autre côté, mais le mensonge et la dissimulation, eux, ne font absolument aucun doute. Ils sont même plus que certains.

Elle m'a menti depuis la première fois où je l'ai vu. Bien sûr, elle n'avait aucune raison de m'apprendre sa vraie nature, de me dire qu'elle était une sorcière. Je ne le vis pas moins comme une trahison. Et je n'ai pas l'intention de taire le sentiment de trahison que je ressens. Nous n'étions pas vraiment proche, mais elle représentait pour moi une forme d'autorité sereine, je pensais qu'elle appartenait à la rare catégorie de personnes auxquelles je pouvais me fier. Je sais à présent que ce n'est pas le cas. Ce n'est même pas le cas du tout. Elle affirmera peut-être le contraire, par commodité ou bien pire encore par manipulation, mais je commence à être certaine qu'elle a choisi son camp, et ce camp n'est pas le mien. Ce camp est celui de ceux qui chercheront, immanquablement, à me nuire, à nous nuire, à Dennis et moi, et à tous ceux qui n'ont pas de magie en eux, par la même occasion.

-T'es à sa botte, pas vrai ?
je demande sans détours.

Dans ma voix, il y a une sorte d'autorité dont je ne me pensais pas du tout capable, mais que j'apprécie d'entendre, préférable au maigre filet d'incertitudes qui m'échappe en temps normal. Là, au moins, je parais un peu sûre de moi. Je ne le suis pas, pourtant. Je reste terrorisée. Mais j'ai l'impression que Sarah Reeves l'est aussi en partie, et cela me donne un peu plus d'assurance.

-Depuis combien de temps tu travailles pour lui ?


:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:28

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Katerina_graham_in_vd_s_01_252

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.


Interdite, Nagini ne répondit rien quand Amy déduisit de ses propos qu'elle était "à sa botte", à la botte de Tom, donc. Etait-ce entièrement vrai ? C'était sans doute plus compliqué que cela. Oui, elle avait fait le choix de le servir et de lui obéir s'il devait décider de lui donner des ordres quels qu'ils soient, mais c'était une sorte d'allégeance tacite, et qui n'attendait pas réellement que le mage noir en devenir (ou déjà devenu) consente à sa dévotion. Elle était à son service, il n'aurait qu'à commander pour qu'elle obéisse, mais elle se savait ne pas être à l'égale des autres mangemorts qui étaient sous sa coupe, et c'était bien logique, en vérité. Comment pourrait-elle l'être ? Elle ne le pouvait pas du tout, pas dans les conditions qui étaient les siennes. Petit à petit, la bête se substituerait à l'humaine, et quand ce serait le cas, rien ni personne ne pourrait encore la sauver, peu importe l'énergie qu'elle déploierait alors à se réaliser en tant qu'individu. La bête serait à son service autant que l'humaine, mais dans ces conditions, elle ne pourrait pas prétendre au même titre ni au même rôle que ses pairs. Ce n'était pas pour la déranger, en réalité.

A ses yeux, cela n'avait rien de grave, bien au contraire, c'était la seule solution, et pour elle qui croyait qu'elle n'en avait plus aucune, cela tenait tout lieu de la bénédiction. Mais par conséquent, elle n'irait pas affirmer qu'elle était aux ordres de celui qui se faisait appeler dorénavant Lord Voldemort. C'était plus compliqué, plus subtile que cela. Une différence qu'elle ne se hasarderait pas à expliquer à la jeune moldue, jeune moldue à laquelle elle ne voulait déjà rien dire de sa nature pour commencer.

A quoi bon s'évertuer à partager avec elle des subtilités qu'elle ne serait pas, dans tous les cas, capable de comprendre ? Ce serait très évidemment une perte de temps. Elle ne voulait ni de sa compréhension, ni de sa pitié, ni de quoi que ce soit qui s'y apparente. En fait, elle voulait seulement que la jeune Amy fasse le choix judicieux de décider de rester en dehors de toutes ces considérations, mais c'était apparemment trop demander à cette jeune fille qui, toute timide, réservée (traumatisée) avait-elle toujours été se sentait visiblement pousser des ailes à l'heure d'affronter des démons qu'elle avait laissé courir dans son esprit sans jamais rien y faire jusqu'ici.

"Imagine-toi ce que tu veux", répondit aussi calmement qu'elle le pouvait Nagini. Elle sentait l'animal, le reptile, gronder dans sa peau. Elle avait du mal à contenir l'émotion dont elle se sentait transie, mais elle ne disait, ne faisait rien, aussi impassible qu'elle pouvait en être capable. "Invente-toi des ennemis si tu le désires, ce n'est certainement pas ça qui te sauvera."
Feat Nagini & Amy

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:55




Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.  
Ft. Amy & Nagini

Non, non et non, je ne veux pas m'imaginer "ce que je veux". Ce que je demande, moi, c'est des réponses concrètes. J'ai besoin de comprendre cette situation, j'ai besoin de preuves, d'éléments directs, tangibles, des choses qui me raccrochent à la réalité, parce que quand je me contente de m'imaginer les choses, ça finit toujours mal pour moi, et parfois, je ne sais même plus vraiment distinguer ce que j'ai pu imaginer de ce que j'ai bel et bien été. J'en peux plus, de cette situation.

A mesure que je crois me rapprocher de quelque chose, la situation finit par me dépasser presqu'aussitôt. C'est insupportable, c'est intenable, comme situation, et moi, je veux considérer que j'ai suffisamment donné comme ça. Donc non, ses réponses sibyllines, là, je n'en peux plus... Je ne vais pas m'emporter, bien sûr que je ne vais pas m'emporter : c'est clairement une chose que je ne sais pas faire, mais je sens sourdre en moi une colère qui n'est peut-être pas orientée vers la bonne personne, mais j'ai quand même l'impression d'avoir affaire à un de ses émissaires. C'est bien simple, je me sens trahie, et c'est un sentiment que je ne saurais souhaiter à personne d'éprouver. Comme tous les sentiments qui m'animent et m'assaillent en règle générale. Je me sens prise au piège, je me sens oppressée. Comme si l'on resserrait sur moi un étau d'une violence inouïe. Je sais que je dois faire attention, prendre garde à ma respiration. Inspirer un grand coup puis expirer par petites bouffées. C'est ça ou me laisser submerger. Même si c'est éventuellement trop tard, déjà.

-Me sauver de quoi ? Si tu n'es pas mon ennemie, il faudrait peut-être que tu cesses d'agir comme telle, tu ne crois pas ?


Je ne dois pas insister, je sens que ma respiration se coupe, j'ai prononcé cette phrase comme si je venais de courir un marathon, essoufflée, je sens le sol qui tourne sous mes pieds, j'ai peur de perdre connaissance. Je reconnais ces symptômes : mes mains moites et mon cœur qui bat beaucoup trop vite. Les poumons bloqués. Je suis en train de faire une crise de panique en bonne et due forme.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 132
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:41

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Katerina_graham_in_vd_s_01_252

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.


La sauver de quoi ? La sauver de lui, d'elle-même, de sa curiosité. Si Amy Benson devait faire partie du grand dessein de celui que la Malédictus avait décidé de choisir pour maître, alors elle n'avait aucune chance de s'en sortir indemne. Elle pouvait essayer, au moins, de se faire la plus discrète, la plus absente possible, mais la jeune moldue ne paraissait pas vouloir envisager cette possibilité précise. Amy posait trop de questions. Des questions auxquelles Nagini ne pouvait pas, ou ne voulait pas apporter de réponses. La sauver de quoi... elle ne le lui dirait pas. Amy attendait des réponses, mais Nagini était décidée à ne pas les lui donner. Ce n'était pas à elle de le faire dans tous les cas.

Elle n'était pas son ennemie, non. Elle ne pouvait pas prétendre n'être l'ennemie de personne, ce n'était pas le cas, mais elle ne voulait pas devenir celle de son interlocutrice. Elle tenait seulement à poursuivre le cours d'une existence qui n'aurait de sens qu'au contact de celui qui serait capable de lui en donner. Et elle ferait en sorte de s'en montrer digne autant que possible.

"Je n'ai pas prétendu être ton amie non plus", répondit Nagini d'un ton aussi ferme qu'elle le put.

Elle ne tenait plus à être ni l'un ni l'autre en ce qui concernait la jeune fille, où tous ceux qu'elle avait rencontrés du temps de l'orphelinat. Elle ne le pouvait pas. Les inimitiés ne l'intéressaient pas. Les amitiés non plus, d'ailleurs. Elle s'était faite à l'idée d'avancer en solitaire dès l'instant où sa transformation serait définitive. Là, ce n'était pas la même chose. Elle s'était trouvé un objectif. Elle s'était trouvé une raison d'être. Elle avait trouvé un moyen de transformer sa malédiction en don. Cela ne rendait pas moins inquiétante la perspective de ce qui l'attendait, mais cet objectif l'aidait à mieux le supporter.

"Cesse d'insister, va-t'en."

Elle la sommait de partir, elle ne voulait pas prolonger plus longtemps cette conversation. C'était difficile pour elle de lui faire face. Elle n'avait jamais vu Amy aussi obstinée et insistante, et il avait fallu que ce soit en sa présence. Il fallait qu'elle s'en aille.
Feat Nagini & Amy

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:32




Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.  
Ft. Amy & Nagini

Je ne sais pas à qui j'ai affaire. Cette femme qui me fait face n'est pas celle que j'ai connue du temps de l'orphelinat. Non, il s'agit très clairement de quelqu'un d'autre. Son apparence, sa voix sont les mêmes, et encore, quelque chose d'imperceptible la distingue de la femme discrète mais attentive, effacée mais serviable que j'ai connue du temps de l'orphelinat Wool. Le constater m'inquiète. Je crois que tous les scénarios possibles sont envisageables dans ces circonstances. Et si elle était manipulée ? Contrôlée ? Je n'en sais rien, il se peut simplement qu'elle ait changé. Ou bien c'est moi qui ai changé ? C'est une option que je ne peux pas mettre de côté.

Je le vois bien, que je ne suis plus celle que j'étais quand j'ai quitté l'orphelinat. Grâce à mes parents, j'ai tout de même progressé. J'ai l'impression faire parfois de grands pas en arrière, mais dans l'ensemble, je sais que j'ai évolué. Et puis, il y a tout le reste... Savoir qui est Jedusor et quels sont ses desseins, comprendre l'ampleur du danger, découvrir l'existence de la sorcellerie, renouer avec Dennis... Tout ça, c'est pas anodin, tout ça, c'est l'inverse d'anodin, même, c'est cruel, voire terrifiant. Et si ce n'est pas le genre de choses qui vous changent fondamentalement, rien au monde ne pourrait vous changer.

Alors peut-être que mon regard sur Sarah a évolué. C'est tout sauf impossible. Ce que je peux dire avec certitude dans tous les cas, c'est que je n'aime vraiment pas ce que je vois, je n'aime définitivement pas ce qu'elle dégage. Je comprends que je ne dois rien attendre d'elle. En revanche, je voudrais lever le voile sur ses intentions, mais je comprends que je ne suis pas de taille. L'idée a beau me déplaire, je finis par me plier à ses règles. Elle veut que je m'en aille, alors je vais partir, oui. A contrecoeur. Mais je vais partir. Tant qu'elle m'en laisse l'opportunité.

-Très bien, je m'en vais.
Je me redresse, la fixe un instant. Quoi qu'il t'ait promis, il t'a menti, j'espère quand même que tu en as conscience.

Mais je ne dis rien de plus. Je me redresse, époussette ma robe et décide de tracer mon chemin, même si je ne compte pas quitter le village sorcier, pas tout de suite.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Empty
Message#Sujet: Re: Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]   Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour. (Clarice)
» Un thé pour apaiser les pensées
» Sombres pensées [PV Prudence/Hermy]
» [Intrigue SV] Un chocolat pour vos pensées
» Comme de par hasard... [Catharina]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-