QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Jeu 24 Sep - 10:06
Enid Pettigrow feat. Kennilworthy WhispQuand votre coeur fait "boum"
Finir en retenue, c'était un peu une habitude, pour Enid. Ce n'était même pas qu'elle était une mauvaise élève ou un cancre, c'était même tout l'inverse. D'accord, elle ne brillait pas par ses résultats scolaires, mais elle n'était pas la dernière de la classe non plus. Et elle ne faisait pas partie des élèves chahuteurs de la classe (il y en avait beaucoup chez les élèves de Gryffondor, elle faisait bien pâle figure à côté), elle préférait au contraire se faire oublier et ne pas faire de vagues. Quand elle se faisait remarquer, elle avait tout de suite l'impression que c'était parce qu'on se moquait d'elle et alors elle cherchait à se cacher dans un trou de souris. Alors, forcément, elle prenait ses distances autant qu'elle pouvait et restait transparente quand elle le pouvait.
L'ennui, c'est qu'être discret et maladroit en même temps, ça rentre un peu en contradiction. Enid était une source d'accident sur pattes. Rien de grave, mais elle renversait souvent des choses, ou en bousculaient d'autre. Là, une inattention de sa part lui avait fait mal doser les ingrédients durant son cours de potion, si bien que son chaudron avait littéralement moussé à n'en plus finir, mousse qui s'était répandue partout sur le sol du cachot du cours de potions.
Forcément, la sentence était tombée très vite, et Slughorn n'avait pas mis longtemps à la sanctionner. Sans grande surprise, ça n'était pas demain la veille qu'elle rejoindrait son club très sélect', en même temps, il ne lui vendait pas vraiment du rêve, ça ne l'intéressait pas spécialement. Donc, elle était en retenue, elle devait nettoyer le cachot du cours de potion à la fin de la classe. Sans baguette. Et elle avait nettoyé. Pendant trois heures. Elle venait de finir et elle n'en pouvait vraiment plus.
C'était fatiguée, vraiment très épuisée, qu'elle avait pu partir. Elle était crevée et elle avait faim, elle allait sans doute faire un détour par les cuisines avant de rejoindre sa salle commune. Elle avait hâte de se remplir le ventre et de pouvoir juste s'affaler dans son lit. Elle venait de passer le passage qui menait aux cuisines, prête à saluer les elfes dans l'espoir qu'elles lui proposent de quoi manger, quand elle découvrit que quelqu'un se trouvait déjà là. Le rouge lui monta instantanément aux joues, et elle était heureuse qu'il fasse trop sombre pour que Kennil le remarque.
"Oh... salut... je pensais pas croiser quelqu'un..." Elle se sentait embarrassée. Elle dégagea une mèche de ses cheveux roux derrière ses oreilles pour dissimuler son embarras. "Je veux dire... tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais là ? Enfin... j'imagine que tu es venu manger, c'est bête comme question."
codage par LaxBilly.
_________________
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Mar 1 Déc - 9:55
Quand votre coeur fait boum
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas sérieux tout ça, vraiment pas sérieux. Mais Kennil n’avait pas fait exprès. L’écriture de son livre lui prenait tellement de temps qu’il oubliait parfois qu’entre les cours, il était censé faire certaines choses. Comme travailler, et rendre des devoirs pour le cours suivant. Et Kennil avait complètement oublié qu’il avait un devoir d’astronomie à rendre pour le lendemain. Même si les cours se passaient la nuit, et qu’à priori il aurait toute la journée du lendemain pour faire son devoir, il n’avait pas envie de faire quelque chose pour le jour-même, c’était vraiment négligé. Du coup, il avait rédigé son devoir aussi vite que possible quand il s’en était subitement rappelé. Ce n’était pas forcément un travail bien fait, et encore moins parfait, mais il estimait que c’était assez bien pour ne pas donner l’air d’avoir été fait en quatrième vitesse.
Le problème, c’est que ça lui était revenu en mémoire assez tard dans la journée, juste avant l’heure du dîner, et quand il en était arrivé au bout, eh bien c’était terminé, tout avait été remballé dans la grande salle. Kennil n’était pas spécialement affamé, mais il n’avait pas spécialement envie de se coucher le ventre vide, alors il avait décidé de faire un petit détour à la cuisine, histoire de dégotter un petit quelque chose à manger.
Il n’avait aucune intention de déranger les elfes de maison, ni de leur demander quoique ce soit. Il allait se servir seul comme un grand, il n’avait pas besoin d’un repas particulièrement cuisiné ou construit. Il se contenterait de quelques gâteaux, ou quelques morceaux de pain, ce genre de choses. Après tout, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. S’il avait été un élève plus attentif et sérieux, il aurait pu aller dîner comme tout le monde dans la grande-salle.
"Oh... salut... je pensais pas croiser quelqu'un... Je veux dire... tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais là ? Enfin... j'imagine que tu es venu manger, c'est bête comme question."
Kennil ne s’attendait pas à croiser quelqu’un ici non plus, mais ce n’était qu’Enid, alors ça ne le dérangeait pas du tout. La jeune fille était sympathique, en tout cas, il l’appréciait. Et puis, il n’avait pas forcément envie d’être seul non plus. Il ne remarqua pas le trouble de la jeune femme ni son embarras. En même temps, Kennil n’était pas forcément le plus doué pour comprendre les signaux et les messages corporels de ceux qui l’entouraient. Il ne fallait vraiment pas compter sur lui pour ça.
« Salut Enid. Je vais bien, j’ai loupé le dîner, je présume que toi aussi. Alors dis-moi, t’as réussi à la faire cette liste de métiers que tu ne voulais pas faire ? »
black pumpkin
_________________
- Kennilworthy Whisp -
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Ven 4 Déc - 8:53
Enid Pettigrow feat. Kennilworthy WhispQuand votre coeur fait "boum"
Enid approuva d'un hochement de tête quand son interlocuteur supposa qu'elle avait loupé le dîner, tout comme lui, excuse qu'elle se serait donnée même si elle avait juste eu une fringale nocturne et n'avait pas pu s'empêcher d'aller fouiller les cuisines de fond en comble pour répondre à son impulsion du moment (ce qui lui arrivait réellement parfois).
"Slughorn m'a filé une retenue, ça s'est éternisé", expliqua-t-elle les joues rosissantes, sans savoir pourquoi elle s'embarrassait de détails qui ne servaient à rien et qui avaient peu de chances d'intéresser le bleu et bronze.
C'était sûrement parce qu'elle espérait quand même que, par elle ne savait quel miracle, il se sente intéressé malgré tout, ou pire encore parce qu'elle s'imaginait bêtement que le fait d'avoir eu une retenue allait donner à son interlocuteur l'impression qu'elle était même un petit peu intéressante, alors qu'il n'y avait pas du tout besoin de bien la connaître pour voir et comprendre qu'elle était tout sauf une rebelle notoire, et que si elle s'était attirée le moindre ennui, ça ne pouvait qu'être accidentellement, et pas du tout parce qu'elle l'avait cherché.
Elle sourit bêtement de plus belle quand il évoqua avec elle cette fameuse liste, celle dont ils avaient parlé lors de leur dernière (et plus ou moins première, parce qu'ils ne se croisaient ni ne se parlaient si souvent que ça - le fait qu'Enid avait tendance à raser les murs quand il était dans le coin par crainte de lui adresser deux mots et de devenir aussi rouge qu'une tomate n'y était pas pour rien) conversation. Il n'y avait pas de quoi s'en formaliser ou en faire tout un plat, mais Enid se faisait une montagne de tout quand il était question de son interlocuteur, alors le simple fait qu'il ait retenu leur conversation et n'en ait pas juste jeté le contenu aux oubliettes, ça représentait véritablement quelque chose pour elle. C'était fort, ce n'était pas du tout anodin.
"Eh bien figure-toi que oui, je l'ai commencée, et je suis loin d'avoir fini. Elle est longue comme mon bras", dit-elle, peut-être un peu trop enthousiaste, mais au moins un peu plus détendue. "Je sais pas si ça m'aide à y voir plus clair, mais ça permet de faire le tri, ça c'est sûr", elle ajouta dans un sourire. "Et ton livre alors, tu en es où ?"
codage par LaxBilly.
_________________
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Lun 22 Mar - 11:01
Quand votre coeur fait boum
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Kennil n’était pas un garçon particulièrement bavard, ou réservé. Il était, dirons-nous, dans un juste milieu. Mais en présence de personnes qu’il connaissait, et qu’il appréciait, il lui était plus facile de communiquer, et il n’avait pas besoin de se forcer. Il ne connaissait pas beaucoup Enid, mais pour le peu qu’il lui avait parlé, il avait trouvé que c’était une gentille fille, et qu’elle méritait que l’on s’intéresse un peu à elle. Surtout qu’elle avait toujours été gentille envers lui, bien que timide.
"Slughorn m'a filé une retenue, ça s'est éternisé"
Il était assez surpris par cette déclaration. Il ne voyait pas Enid comme une élève susceptible d’avoir des retenues. Mais comme dit avant, il ne la connaissait pas si bien que ça. Mais bon, il ne la voyait tout de même pas comme une élève turbulente et pénible. Il ne savait pas ce qu’elle avait fait pour avoir une retenue, d’autant que Slughorn n’était pas le plus sévère des professeurs. Mais il ne l’imaginait pas faire quelque chose de vraiment grave, ou que ce soit intentionnelle. Les cours de potions pouvaient vite dégénérer quand on n’était pas très fort en la matière, et Kennil ne brillait pas particulièrement dans ladite matière, alors les choses pouvaient aller très vite.
Quoiqu’il en soit, ce n’était pas très grave. Et ça ne changeait pas non plus l’idée qu’il se faisait de sa camarade. Cela pouvait arriver à n’importe qui, d’avoir une retenue, ce n’était pas la mort. Ça ne faisait pas de la rouge et or une horrible personne qu’il devait à tout prix arrêter de fréquenter. Tout cela, ce n’était que subjectif, et elle lui paraissait toujours aussi sympathique, donc il n’y avait pour le moment aucune raison que cela change.
"Eh bien figure-toi que oui, je l'ai commencée, et je suis loin d'avoir fini. Elle est longue comme mon bras. Je sais pas si ça m'aide à y voir plus clair, mais ça permet de faire le tri, ça c'est sûr. Et ton livre alors, tu en es où ?"
Au moins, elle avait tout de même un peu avancé, c’était déjà ça. Il concevait que ce n’était pas simple de trouver sa voie. Même si lui avait tout de suite su ce qu’il voulait faire, (ou plutôt vivait totalement dans son rêve sans aucune garanti de succès), il savait que ce n’était pas le cas de tout le monde, et que ce n’était pas forcément évident. Mais il savait que la jeune femme finirait par trouver, il n’y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas, après tout. Elle n’était pas moins dégourdie qu’un autre.
« Tu as tout de même avancé, c’est déjà ça. Et tant mieux, s’il y en a beaucoup, tu auras moins de mal pour choisir dans ce qui reste. Je n’ai pas tellement avancé depuis la dernière fois, la préface est terminée, le sommaire aussi, il faut maintenant que je m’attaque au plus gros, et j’arrête pas de raturer et de tout réécrire sans jamais être vraiment satisfait. »
black pumpkin
_________________
- Kennilworthy Whisp -
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Jeu 25 Mar - 10:13
Enid Pettigrow feat. Kennilworthy WhispQuand votre coeur fait "boum"
Enid était habituée à réprimer son enthousiasme, c'était une manière pour elle de s'éviter toute éventuelle déception, ce n'était pas toujours efficace, mais elle savait bien qu'il ne servait à rien de trop s'emballer, surtout quand il était question de l'avenir... si quelqu'un était bien placé pour savoir à quel point il était incertain, c'était bien elle... certains beaux projets étaient étouffés dans l'oeuf parce qu'on ne décidait jamais complètement son destin, certaines voies étaient déjà toutes tracées, et on ne pouvait rien y faire, même s'il y avait des alternatives. Cela ne l'avait pas empêché de prendre les conseils de Kennil à la lettre et de les avoir appliqués à la lettre, et même si elle se montrerait mesurée autant que nécessaire, elle admettait que cet exercice, dont elle ne jaugerait l'efficacité que plus tard, n'avait rien d'inutile. Il l'aidait à mettre un peu d'ordre dans ses pensées, et c'était toujours ça de pris, pas vrai ?
Elle ne voulait pas trop s'attarder sur ce sujet malgré tout, surtout parce qu'elle craignait que ce dernier ennuie le Serdaigle. Toujours aussi peu sûre d'elle, elle appréhendait toujours d'ennuyer les personnes qui l'entouraient, et pour pallier à cet ennui éventuel, le mieux c'était encore d'inviter les gens à parler d'eux. Elle avait tendance à croire que les gens étaient plus à l'aise et content quand on les laissait parler d'eux-mêmes alors que c'était une chose qu'elle détestait de son côté. Mais elle pensait que parler de son livre ne dérangerait pas le bleu et bronze. Après tout, c'était son rêve, son grand projet, elle ne pensait pas qu'il puisse être, à un moment ou à un autre, lassé d'en discuter dans le plus grand détail.
Il semblait assez insatisfait de son travail pour le moment, même si, s'il avait déjà la préface et le sommaire (Enid pensait qu'on écrivait ça à la fin, mais en fait, c'était sûrement logique d'établir ça rapidement, pour avoir une idée assez précise de vers quoi on décidait de se diriger), c'est qu'il avait tout de même fait de sacrés progrès déjà.
"Est-ce que tu as fait lire tes brouillons à d'autres personnes ? Parfois, ça aide d'avoir un avis extérieur. Quand on passe trop de temps sur quelque chose, on a du mal à avoir assez de recul sur son propre travail."
codage par LaxBilly.
_________________
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Mar 24 Aoû - 18:20
Quand votre coeur fait boum
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Kennil était content pour Enid, qu’elle ait réussit à y voir un peu plus clair, de dresser une liste, et d’ainsi se donner un peu plus de possibilités. Il espérait que cela allait l’aider à se trouver une voie, même si en réalité, cela pouvait venir bien plus tard. Il n’y avait pas de règle, et on commençait parfois par faire quelque chose qui nous plaisait moyennement pour ensuite, après une expérience, une réflexion plus poussée, la maturité, trouver ce qui nous plaisait réellement. Elle n’en était pas encore à la partie où elle découvrait le métier de ses rêves, mais cela pouvait très bien finir par y arriver, il n’avait pas vraiment de craintes pour elle. Il est vrai qu’il ne la connaissait pas en détail, mais de ce qu’il savait d’elle, ce n’était pas une idiote, et elle avait assez de réflexion pour parvenir à se trouver un chemin de carrière.
Et puis, ce n’était pas parce qu’on savait ce que l’on voulait faire, que l’on réussissait forcément. Kennil avait su relativement tôt, qu’il voulait être auteur mais ça ne voulait pas dire qu’il allait y arriver. Peut-être que quand il finirait son livre (s’il le finissait un jour), personne n’en voudrait, et qu’il serait obligé de se tourner vers une autre voie. Laquelle ? Il n’en avait aucune idée, et il n’y réfléchissait pas vraiment. C’était peut-être naïf, mais il préférait ne pas s’arrêter sur « si ça ne marchait pas », il faisait déjà en sorte de garder des résultats scolaires corrects au cas où, c’était suffisant pour le moment. Il n’avait pas encore tenté sa chance après tout.
"Est-ce que tu as fait lire tes brouillons à d'autres personnes ? Parfois, ça aide d'avoir un avis extérieur. Quand on passe trop de temps sur quelque chose, on a du mal à avoir assez de recul sur son propre travail."
Il est vrai qu’être seul juge de ce qu’on produisait, ce n’était pas une bonne méthode, mais récolter trop d’avis n’aidait pas forcément, surtout s’ils divergeaient trop. Mais Kennil avait coupé la poire en deux, et ne faisait lire ce qu’il écrivait qu’à peu de monde. Toujours les mêmes, parce qu’il savait leurs avis constructifs, même s’ils devaient lui dire que ce n’était pas bien, ils argumentaient toujours pour l’aider à retravailler ses écrits, et c’est ce qu’il cherchait.
« Oui, j’ai quelques lecteurs qui me donnent leurs avis. En général mon père se prête au jeu, il est très féru de Quidditch et je demande aussi l’avis de Cassiopée, qui écrit aussi de son côté. Puis quelques autres de mes proches. »
black pumpkin
_________________
- Kennilworthy Whisp -
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Mer 1 Sep - 10:08
Enid Pettigrow feat. Kennilworthy WhispQuand votre coeur fait "boum"
Kennil avait de la chance d'être entouré dans son projet. Il avait de la chance d'être entouré tout court, en fait. Enid l'enviait clairement sur ce point. Oui, elle-même ne menait pas de projets aussi ambitieux, pour cela il faudrait qu'elle en soit capable, et ce n'était pas le cas (ou elle le pensait, en tout cas, et pour cause, elle ne s'estimait pas capable de quoi que ce soit), mais elle se disait que c'était sans doute aussi ça qui la freinait dans toute ambition et tout élan créatif.
Tenter quoi que ce soit, mais pour quoi faire ? A ses yeux, elle ne serait capable que de l'échec le plus cuisant dans tous les cas, et il n'y avait personne pour l'encourager... Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai, mais les encouragements qu'elle pouvait recevoir venaient bien souvent de personnes qu'elle ne connaissait pas vraiment ou qui ne la connaissaient pas vraiment, c'était forcément biaisé. Aucune importance. Il n'était pas question de parler d'elle, il n'y avait rien d'intéressant à dire sur elle. Non, autant s'intéresser à Kennil, c'était de suite beaucoup plus intéressant, vraiment. Et lui avait vraiment des choses à dire, et menait de vrais projets, au moins.
"C'est bien de ne pas avoir peur de ce que tes proches pensent de ce que tu écris. Moi je crois que si j'écrivais ou... n'importe quoi d'autre, en fait, j'oserais pas le montrer, j'aurais beaucoup trop honte."
Dans son cas, elle estimait qu'il y aurait de quoi, ce n'était pas comme si elle avait une bribe de talent en elle. Même, elle aurait plutôt tendance à penser qu'elle n'en avait absolument aucun, si ce n'est ce don naturel qui lui pourrissait la vie et qu'elle avait vraiment du mal à considérer comme un don.
"Et ils n'ont pas réussi à débloquer quelque chose, du coup ? A te donner des suggestions pour te remettre sur les rails ?" Elle hésita puis reprit. "Je pourrais peut-être te lire, moi..." Elle sentit le rouge lui monter aux joues dans des proportions absolument terribles. "Je veux dire, ça peut peut-être aider d'avoir l'opinion de quelqu'un que tu... connais pas tant que ça."
codage par LaxBilly.
_________________
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Dim 20 Fév - 12:27
Quand votre coeur fait boum
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était important dans un tel domaine, de montrer ce que l’on avait produit. Afin de savoir si on faisait totalement fausse route ou pas. Même si c’étaient des personnes proches de lui qui lisaient ce qu’il écrivait, Kennil les pensait tout de même assez objectifs, pour lui dire si cela n’allait pas. Après tout, c’était pour son bien, s’il y avait des erreurs à corriger, de les lui signifier. Il était donc assez content de ses premiers lecteurs. Ils l’aidaient beaucoup à s’améliorer, et cela lui donnait plus de confiance pour poursuivre.
Evidemment, ce n’était pas non plus parce qu’on lui disait que c’était bien, qu’il allait le croire sur parole. Il avait ses moments de doute, des moments où il remettait tout son travail en question, et où il se demandait si cela en valait vraiment la peine, ou s’il ne devrait tout simplement pas abandonner et se diriger vers quelque chose de plus standard. Kennil avait une confiance relative en ce qu’il faisait. Il n’était jamais totalement satisfait, mais il voulait croire que ça valait la peine de tenter le coup, et qu’il n’avait rien à perdre. Il aurait des regrets, à ne pas essayer.
"C'est bien de ne pas avoir peur de ce que tes proches pensent de ce que tu écris. Moi je crois que si j'écrivais ou... n'importe quoi d'autre, en fait, j'oserais pas le montrer, j'aurais beaucoup trop honte."
Le but final de la manœuvre était que son livre soit publié, alors heureusement qu’il acceptait qu’on lise ce qu’il écrivait. Mais il pouvait comprendre que cela ne soit pas pour tout le monde. C’était une part de soi qu’on livrait, et puis, on s’exposait aussi aux critiques, et certaines n’étaient pas toujours très tendres, alors il fallait réussir à se blinder. Kennil ne savait pas s’il allait y parvenir, mais il tentait de l’être en tout cas.
"Et ils n'ont pas réussi à débloquer quelque chose, du coup ? A te donner des suggestions pour te remettre sur les rails ? Je pourrais peut-être te lire, moi... Je veux dire, ça peut peut-être aider d'avoir l'opinion de quelqu'un que tu... connais pas tant que ça."
Kennil fut dans un premier temps surpris par la proposition. C’était un peu inattendu… mais c’était gentil de sa part. Après tout, cela allait lui prendre du temps, de lire ce qu’il avait écrit, et elle n’avait aucune obligation de le faire. Kennil n’avait encore jamais rien montré à quelqu’un d’autre que ses proches. Mêmes aux joueurs de Quidditch qu’il avait contactés, il ne leur avait pas montré son travail, ou alors quelques esquisses de patron, sans réel contenu. Mais… ce n’était pas une mauvaise idée, seulement, il ne savait pas si cela allait lui plaire, étant donné que ça parlait en long en large et en travers de Quidditch.
« Non, pas vraiment. Oh… pourquoi pas, tu t’intéresses au Quidditch ? »
black pumpkin
_________________
- Kennilworthy Whisp -
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Mer 23 Fév - 10:33
Enid Pettigrow feat. Kennilworthy WhispQuand votre coeur fait "boum"
Non, Enid n'était pas du tout intéressée par le Quidditch. Elle avait essayé, dans un premier temps, d'y trouver de l'intérêt, elle avait assisté aux matchs, avait fait l'effort de soutenir l'équipe de sa maison, s'était renseignée sur les règles de ce sport atypique, mais il fallait se faire une raison : ce n'était juste pas son truc, et voir des gens courir après des balles, que ce soit sur un terrain de football ou dans les airs, ça n'avait absolument rien de passionnant à ses yeux.
Alors oui, au bout d'un moment, elle avait cessé de s'intéresser et avait juste accepté de rester tranquillement dans son dortoir lors des matchs, ce qui revêtait un très bel avantage : dans ces moments-là, elle était tranquille, seule avec elle-même, sans personne pour venir l'importuner. Quand tout le monde se pressait sur les gradins, elle-même savourait un appréciable espace de tranquillité, à nul autre pareil. Et ça ne durait jamais suffisamment longtemps à ses yeux, au passage.
Non, Enid ne s'intéressait pas au Quidditch, si elle lui en parlait, si elle lui offrait son aide, ce n'était certainement pas pour ce sport qui ne revêtait aucun intérêt à ses yeux - mais parce que c'était lui qui l'intéressait. Mais bien sûr, si elle le lui disait, elle allait se ridiculiser... déjà qu'elle avait l'impression que ses joues avaient dû devenir aussi rouges que ses cheveux, là... Elle se racla légèrement la gorge et hésita à mentir effrontément, en s'inventant une passion qui n'était pas la sienne. Si elle faisait ça, peut-être qu'il la trouverait plus intéressante ? Peut-être, mais elle ne s'y risqua pas, en fin de compte, et finit par bafouiller quelques mots qui essayaient laborieusement d'avoir du sens.
"Euh non, enfin pas vraiment, pas plus que ça, quoi..." Bravo, Enid, bravo, vraiment. "Mais justement... ça peut être pas mal d'avoir l'opinion de quelqu'un qui n'y connaît pas grand-chose, voir si ça pourrait intéresser les incultes du Quidditch, comme moi ?"
Bon, ce n'était pas fort, comme réponse, mais elle avait quand même l'impression d'avoir réussi, au moins un tout petit peu à se raccrocher aux branches... A moins que Kennil ne lui fasse remarquer qu'elle était ridicule ?
codage par LaxBilly.
_________________
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Jeu 30 Juin - 14:24
Quand votre coeur fait boum
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Kennil n’avait jamais envisager de donner à lire son travail à lire à quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Etant donné que ce qu’il faisait était encore plus près d’une ébauche que d’un rendu final, alors il ne se voyait pas laisser qui voulait lire. Et puis, il ne voulait pas embêter les gens non plus, ni qu’on se moque de lui ou quoique ce soit d’autre. Il n’avait demandé l’avis que des personnes dont il avait l’entière confiance, et il avait toujours eu des critiques, positives comme négatives, qui l’avaient été, et qui avaient été constructives.
Il ne disait pas qu’Enid n’était pas capable de le faire bien sûr, mais ça ne serait pas venu à l’esprit du jeune homme de lui demander de le faire. Il ne voyait d’ailleurs pas vraiment pourquoi elle se résoudrait à le faire. Ils n’étaient pas spécialement proches tous les deux, même s’il leur arrivait de discuter au détour d’un couloir, quand ils se croisaient, mais elle n’avait pas besoin de faire ça, pas de raison de se sentir obligée de quoique ce soit.
"Euh non, enfin pas vraiment, pas plus que ça, quoi... Mais justement... ça peut être pas mal d'avoir l'opinion de quelqu'un qui n'y connaît pas grand-chose, voir si ça pourrait intéresser les incultes du Quidditch, comme moi ?"
Kennil ne se sentait pas offensé qu’elle dise ne pas aimer le Quidditch. Chacun avait le droit d’aimer ce qu’il voulait. Cassiopée n’était pas aussi férue que lui du Quidditch, et cela ne les avait jamais empêchés d’être proches. Ce qu’il trouvait curieux, c’était qu’elle veuille s’impliquer dans l’écriture de son livre. Il ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait y gagner, mais Kennil n’était pas quelqu’un de parano, alors il n’inventait pas tout de suite le pire en s’imaginant qu’elle cherchait à lui nuire, cela ne ressemblait pas du tout à son caractère, ou à ce qu’elle laissait paraître.
« Je n’ai pas vraiment pensé aux choses sous cet angle, ce n’est pas bête… ça peut être une bonne idée, mais je ne vois pas trop ce que tu pourrais y gagner à faire ça. »
black pumpkin
_________________
- Kennilworthy Whisp -
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Lun 10 Oct - 8:08
Enid Pettigrow feat. Kennilworthy WhispQuand votre coeur fait "boum"
Enid essaie de donner son opinion, elle essaie de se rendre utile et intéressante aux yeux de son interlocuteur. Une part d'elle se dit qu'elle ne devrait pas insister, qu'elle se couvre de ridicule, que Kennil a mieux à faire que de l'écouter. Mais c'est trop tard, maintenant. Elle parle, elle parle, et apparemment, elle ne sait juste pas se taire, au point même que c'en est presque ridicule à ce stade. Elle ne sait pas si ce qu'elle dit est complètement idiot, mais elle a quand même l'impression de s'octroyer un droit de parole qui ne devrait pas lui être dû.
Oui, elle n'y connaît rien en Quidditch, du coup, pourquoi est-ce qu'elle insiste ? Elle est convaincue que son interlocuteur doit plutôt avoir envie de s'intéresser aux fans, comme elle, pas aux gros incultes de son acabit. Elle, de son côté, ne lira probablement jamais son livre - même si elle en a en partie envie, parce que ça vient de lui.
Enid se sent devenir rouge. OK, elle se couvre de ridicule. Kennil ne sait pas pourquoi elle s'intéresse. Kennil n'a pas besoin de son aide. Kennil la trouve ridicule. Et Kennil a bien raison de le penser, car oui, elle est stupide et ridicule. Elle est idiote, et elle ne sait pas du tout de quelle manière s'en justifier. Elle se sent super, super mal.
"Je sais pas, parce que je t'aime bien, parce que j'admire ce que tu fais, parce que je me disais que tu serais content d'avoir du soutien."
Enid le sait, elle devrait se taire. Elle sait bien que c'est ridicule, et au lieu de se taire, voilà qu'elle en rajoute. Elle devrait définitivement se la fermer et surtout ne plus jamais en parler. C'est vraiment, vraiment ridicule. Oui, on n'a pas toujours quelque chose à y gagner en aidant les autres, mais il doit la considérer comme stupide et opportuniste.
"Pardon, c'était stupide. Tu dois avoir tout un tas d'amis pour t'aider et te donner leur retour... je veux dire, de vrais amis." Des personnes dont il a quelque chose à faire. "Je... t'ai déjà embêté assez comme ça."
codage par LaxBilly.
_________________
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Jeu 2 Fév - 10:12
Quand votre coeur fait boum
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Kennil n’avait réellement jamais pensé à montrer ses écrits à des personnes qu’il connaissait moins, ou qui n’aimaient pas le Quidditch. Il avait ciblé dès le début ses lecteurs et correcteurs, mais c’était peut-être une erreur. En même temps, cela aurait été un peu présomptueux d’aller vers les gens pour leur dire de lire ce qu’il tentait d’écrire. Mais si Enid se proposait, pourquoi pas, il n’y voyait pas vraiment d’objection, même s’il se demandait ce que cela pourrait lui apporter, étant donné qu’elle ne s’intéressait pas au Quidditch, et qu’ils n’étaient particulièrement proches, il était peu curieux de savoir pourquoi elle avait envie de participer à son projet.
Evidemment, son geste était gentil, du moins, Kennil n’y voyait aucune méchanceté ou malice, loin de là. Il ne lui posait pas la question pour être désagréable, et ce n’était pas un refus de sa part, il se montrait simplement curieux en ce qui concernait les motivations de son interlocutrice à vouloir jouer les lectrices test.
"Je voulais juste... t'aider, t'encourager parce que... Je sais pas, parce que je t'aime bien, parce que j'admire ce que tu fais, parce que je me disais que tu serais content d'avoir du soutien."
Enid ne semblait pas avoir de raison précise à agir ainsi, mais ce n’était pas très grave. Du moins, Kennil était touché par ses propos. Il ne savait pas s’il suscitait réellement de l’admiration, il aurait plus tendance à dire que les gens le prenaient pour un fou ou un naïf, mais c’était plaisant d’entendre ce genre de choses, il n’allait pas mentir. C’était même un brin encourageant pour lui.
"Pardon, c'était stupide. Tu dois avoir tout un tas d'amis pour t'aider et te donner leur retour... je veux dire, de vrais amis. Je... t'ai déjà embêté assez comme ça."
Kennil avait du mal à comprendre pourquoi elle en était venue à un tel constat. Il ne lui avait rien dit qui pouvait laisser penser qu’elle le dérangeait, ou que sa proposition était déplacée. Alors il avait un peu de mal à suivre le revirement de situation. Enid était peu compliquée à suivre, mais il reconnaissait que ses idées n’étaient pas dénuées de sens, en revanche, elle n’avait pas vraiment de raison de se braquer comme elle le faisait, enfin, c’était l’impression qu’avait le garçon.
« Tu ne m’embêtes pas. C’est gentil de ta part de dire que ce que je fais est admirable, ça ne m’arrive pas souvent. Mais ce ne serait pas une mauvaise idée de faire lire ce que j’écris à quelqu’un qui ne connait rien au Quidditch, et dont je ne suis pas très proche, pour avoir un avis plus objectif. »
black pumpkin
_________________
- Kennilworthy Whisp -
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Jeu 16 Mar - 8:45
Enid Pettigrow feat. Kennilworthy WhispQuand votre coeur fait "boum"
Enid aurait envie de s'enfouir six pieds sous terre. Elle est convaincue d'en avoir trop fait et d'avoir embarrassé son interlocuteur. Qu'il se rassure, il ne peut pas être plus embarrassé qu'elle. Elle ne sait pas comment rebondir sur ses propos. Plus elle parle, plus elle a l'impression de s'enfoncer, c'est une catastrophe. Heureusement pour elle, Kennil est un garçon gentil et compréhensif, quelqu'un de doux et de sympathique, et qui n'aurait certainement pas envie d'agacer autrui. Peut-être qu'il n'en pense pas moins, mais il a le mérite de faire tout son possible pour ne pas la mettre mal à l'aise... Ou en tout cas pour ne pas la mettre plus mal à l'aise qu'elle ne l'est déjà, ce qui n'est pas peu dire. Mais il faut aussi reconnaître qu'Enid Pettigrow peut se mettre martel en tête pour absolument tout et n'importe quoi.
Ce qu'il fait est admirable, elle le pense vraiment. Alors oui, elle est biaisée, forcément qu'elle l'est. Difficile de faire autrement alors qu'elle serait capable de se dire que tout ce qu'il touche est de l'or. En attendant, caresser de telles ambitions et s'y tenir à un si jeune âge, c'est quelque chose de vraiment admirable, et que la jeune femme ne pouvait clairement pas nier.
Elle a le coeur qui se pince un peu quand Kennil souligne le fait qu'ils ne soient pas spécialement proches. En même temps, oui, il a raison, il ne fait qu'énoncer un fait, mais c'est quand même un constat qui lui brise le coeur une fois verbalisé... Ils ne sont pas proches... Ils ne le seront probablement jamais, mais qui sait ? Peut-être qu'ils se rapprocheront grâce à sa proposition ? Peut-être que ce sera l'occasion de tisser un lien d'une autre nature, un lien fort et différent ? Enid a envie d'y croire... C'est une pensée qui l'encourage, et qui chasse la tristesse qu'elle ressent à l'idée de représenter si peu pour quelqu'un qui représente beaucoup.
"Je t'aiderai, dans ce cas. Tu pourras me montrer ce que tu écris et je te ferai mon retour. Tu peux compter sur moi."
codage par LaxBilly.
_________________
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Mer 23 Aoû - 16:11
Quand votre coeur fait boum
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Kennil trouvait cela gentil de la part de la jeune femme de proposer son aide, même s’il cela le surprenait. Parce qu’ils étaient loin d’être proches, ils se parlaient de temps en temps, comme ça, mais cela n’allait pas plus loin. Kennil ne considérait pas Enid comme une de ses amies. Ce n’était pas contre elle, mais il estimait ne pas assez la connaître pour pouvoir dire qu’elle était son amie. Mais peut être que cela changerait, rien n’était définitif après tout. Mais bon, étant donné qu’ils n’étaient pas proches tous les deux, il trouvait cela d’autant plus généreux de sa part. Surtout qu’elle lui avait dit qu’elle n’était pas une grande fan de Quidditch, alors cela restait très curieux, mais bon, il n'allait pas refuser la proposition.
Son aide pourrait l’aider pour deux raisons. La première était qu’elle aurait un avis objectif, étant donné qu’ils n’étaient pas proches, et le second était qu’elle lui avait dit ne pas aimer le Quidditch plus que ça, donc cela lui permettrait de savoir si son livre serait susceptible de plaire à un public amateur, voire totalement réfractaire. Cela lui donnerait des pistes, des axes d’amélioration, savoir vers où il devrait plus se diriger, s’il devait donner plus ou moins de détails, plus ou moins d’explications.
Enfin, il verrait bien, il ne fallait pas qu’il s’emballe de trop non plus, mais il était agréablement surpris au final par la proposition de la jeune femme. Et puis, si vraiment c’était trop ennuyeux pour elle, eh bien il ne la forcerait pas à continuer, cela n’aurait pas vraiment d’intérêt. Même si c’était elle qui proposait son aide, elle pouvait totalement finir par se rétracter, il ne lui en voudrait pas si c’était le cas. C’était déjà gentil à elle de proposer de l’aider dans son lourd projet.
"Je t'aiderai, dans ce cas. Tu pourras me montrer ce que tu écris et je te ferai mon retour. Tu peux compter sur moi."
Kennil afficha un petit sourire. Il n’avait pas vraiment prévu cette éventualité là mais il n’allait pas cracher dessus, cela pourrait lui être bénéfique. Kennil avait tendance à voir loin, c’était normal, même s’il tentait tout de même de garder les pieds sur terre autant que possible, et de ne pas voir tout de suite une grande réussite pour son projet, parce qu’il savait que le chemin était très long.
« D’accord, c’est gentil à toi. Si ça finit par t’ennuyer, tu pourras me le dire, le but ce n’est pas que tu te forces. Tu lis à quelle vitesse ? »
black pumpkin
_________________
- Kennilworthy Whisp -
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil) Lun 28 Aoû - 16:18
Enid Pettigrow feat. Kennilworthy WhispQuand votre coeur fait "boum"
"Il n'y a aucun risque pour que ça m'ennuie", elle répond très spontanément, peut-être trop spontanément, parce qu'elle y croit dur comme fer, quand elle prononce ces mots. Oui, ça sort de nulle part, oui, elle devrait probablement se montrer moins enthousiaste mais... elle l'est, parce qu'elle estime que tout ce qu'il vient de lui sera tout naturellement de qualité... Même si cela doit toucher à un sujet auquel elle ne comprend absolument rien.
"Je ne me suis jamais chronométrée", dit-elle avec un sourire quand Kennil lui demande à quelle vitesse elle a l'habitude de lire. "Mais je lis beaucoup, donc je dirais que je lis plutôt vite."
C'est le cas. Faute d'avoir beaucoup d'amis (ils se comptent vraiment sur les doigts d'une seule main), elle a toujours eu tendance à se réfugier dans les libres. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ait le moindre talent pour la littérature ou la moindre finesse littéraire. Mais elle a du moins une certaine familiarité avec la lecture.
"Forcément, quand c'est plus technique et que ça touche à un domaine que je ne connais pas, je suis un tantinet plus lente, mais..." Elle sourit. "Si je me laisse emporter par ma lecture, je peux finir un livre en quelques heures sans m'interrompre. Une fois, j'ai tellement aimé un roman que j'ai même oublié de dîner", dit-elle avec un léger rire.
Enid passe une main embarrassée dans ses cheveux roux. Elle se rend bien compte du fait qu'elle parle beaucoup trop, et que ce n'est pas une bonne chose pour elle... Elle est toujours comme ça quand elle est nerveuse, elle part dans tous les sens, et ses paroles vont plus vite que ses pensées ou que ses gestes. Par la suite, quand elle sera seule avec elle-même, elle se reprochera mille fois d'avoir agi de la sorte.