AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Octavia Yaxley
▌ Messages : 778
Humeur :
Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 21 cm
Camp: Mal
Avatar: Anya Taylor-Joy

Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Empty
Message#Sujet: Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie   Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:29


Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse.
ft. Lexie Hepburn

Octavia ne mettait que rarement le pied dans la moindre boutique de prêt-à-porter. Et pour cause, elle ne jurait que par le sur-mesure. Les pièces qu'elle portait, elle tenait à ce qu'elles soient uniques, et que personne d'autre ne puisse se targuer de posséder la même. Le prêt-à-porter, c'était pour ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer autre chose, et Octavia Yaxley avait largement, très largement les moyens.

Pourtant, elle était là. Son regard n'avait de cesse que de scruter l'extérieur pour s'assurer qu'elle était tranquille et qu'elle n'allait pas faire de rencontre déplaisante... Bon, certains n'y comprendraient rien et ne poseraient aucun jugement sur ses achats, mais elle pensait notamment à Clarice, qui se ferait sans doute un plaisir de moquer ses choix vestimentaires, même si Octavia était quasiment certaine que le manteau qu'elle arborait si fièrement depuis les débuts de l'hiver avait été acheté à cet endroit même.

Elle était venue à Pré-au-Lard en dehors de la sortie officielle, organisée la semaine précédente (même si elle avait été là pour cette sortie aussi) afin de pouvoir faire ses essayages tranquillement. Elle avait repéré quelques tenues en vitrine qu'elle verrait bien agrémenter ses tenues habituelles, même si la qualité de tissu pouvait être qualifiée d'un peu "cheap". C'était l'occasion aussi d'acheter des tenues des plus osées... de celles qu'on ne l'autoriserait pas à se payer ("on", c'est-à-dire sa mère).

Elle aimait varier ses tenues, elle avait toujours envie d'acheter de nouveaux vêtements, ses armoires n'étaient jamais assez pleines. C'était comme ça, c'était presque plus fort qu'elle. Elle avait finalement jeté son dévolu sur deux chemises légèrement échancrées, une robe assez courte et décolleté, et complété le tout avec une paire de chaussures, quelques ceintures et accessoires. Et après avoir vidé son portefeuille comme il se devait, les mains pleines, elle se retourna et constata qu'elle n'était plus seule dans la boutique, puisqu'attendait derrière elle pour payer ses propres achats une jeune femme qu'Octavia connaissait plutôt bien...

« Oh, bonjour Lexie, comment vas-tu ? »

Elle s'adressa à elle d'un ton détendu et sûre d'elle. Pour tout dire, elle avait à cette jeune femme un rapport double. Elle n'avait aucun reproche à lui faire, Lexie Hepburn semblait parfaite, et en tout point ce qu'Octavia cherchait à être. Mais justement, il était difficile d'apprécier les personnes qui étaient susceptibles de vous faire concurrence.

« J'ai appris ce qui était arrivé à tes parents. Et que Walburga Black allait épouser Orion à ta place ? Ça doit être dur pour toi, en ce moment, non ? » fit-elle mine de compatir.

Ce qu'elle avait vécu était terrible, mais l'empathie, ce n'était pas dans les habitudes, ou même dans les compétences d'Octavia, ce n'était pas dans sa nature. Et c'était toujours une très mauvaise chose de forcer sa nature, pas vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1011
Humeur :
Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Empty
Message#Sujet: Re: Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie   Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:11

Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse.
Lexie n’avait pas forcément besoin de faire de nouveaux achats de vêtement. Outre le fait que la jeune femme avait déjà beaucoup de vêtement à se mettre et qu’elle n’était donc pas en manque de tenue, elle passait aussi surtout son temps dans la boutique où Mélody travaillait quand elle avait besoin de nouvelles tenues. Pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas mieux que la femme qu’elle aimait pour l’habiller, pour lui permettre d’avoir des tenues qui lui convenait pleinement. Mais pour une fois, elle avait quand même décidé de faire des emplettes, en grande partie parce qu’elle avait envie de s’habiller de façon belle pour faire une surprise à Melody.

Quand elle arriva sur place, elle ne se préoccupa pas spécialement de ce qu’il y avait autour. Elle se concentra sur ses achats. Elle avait pris la peine de venir à Pré-au-Lard pour ça. Alors, elle allait sans doute en profiter ensuite pour boire un verre aux Trois Balais, puisqu’elle n’avait plus autant l’habitude de venir dans le coin depuis que sa petite amie avait quitté l’école de magie. Au moins, elle allait pouvoir s’occuper un peu pendant cette journée où elle ne travaillait pas. Elle avait trouvé son bonheur en tout cas, de quoi se rendre particulièrement jolie (mais Lexie avait envie de se dire que ce n’était pas bien difficile non plus d’être particulièrement jolie). Elle était en train d’attendre pour payer ses vêtements (avec l’argent durement gagné en plus, c’était assez étrange), sans prêter plus que cela attention à la personne qui se trouvait devant elle. Jusqu’à ce que cette jeune femme finisse par se retourner et lui faire face.

Elle se retrouvait devant Octavia Yaxley. Elles avaient plusieurs points communs, mais Lexie ne savait pas réellement comment définir leur relation. Elle n’avait rien contre elle, mais il était évident qu’elles n’étaient pas les meilleures amies du monde. Et en prime, Yaxley ne manqua pas d’appuyer sur des sujets assez complexe, d’entrée de jeu.

« Bonjour Octavia. » Répondit-elle de prime abord, avant de se concentrer sur ce que la jeune femme lui disait en lui parlant de ce qui était arrivé à ses parents, que Walburga était la nouvelle fiancée de Orion. « Eh bien… je ne vais pas te mentir et te dire que j’ai passé les meilleurs instants de ma vie. Mais au final, ce n’est que pour le mieux. » Ajouta-t-elle en se montrant le plus sure d’elle possible, en n’ayant pas l’intention de se laisser rabaisser. « C’est l’occasion pour moi de faire mes propres choix, de décider moi-même de mon destin. » Elle n’allait pas se pencher sur le fait qu’elle était particulièrement heureuse de ne pas devenir la femme de Orion, surtout que c’était elle qui avait annulé leurs fiançailles. « Au moins j’ai le temps de me concentrer sur ce qui compte réellement. » Elle enrobait clairement sa vie, ça n’était pas aussi facile que ça, mais tout n’était qu’apparence non ? « Et toi alors ? Qu’est-ce que deviens ? Tout se passe bien à l’école ? » Lui demanda-t-elle, en la prenant presque de haut.
Code by Gwenn

_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
Octavia Yaxley
▌ Messages : 778
Humeur :
Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 21 cm
Camp: Mal
Avatar: Anya Taylor-Joy

Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Empty
Message#Sujet: Re: Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie   Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:14


Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse.
ft. Lexie Hepburn

Octavia veut bien croire, et sans difficulté, que Lexie n'a pas passé les meilleurs moments de sa vie dernièrement. L'inverse aurait été surprenant. Le décès de ses parents, la rupture de ses fiançailles, elle se retrouve seule avec elle-même, et il y a de quoi ne pas être au meilleur de sa forme et de son enthousiasme.

Lexie est le genre de filles capables de rebondir, c'est clair, mais il y a quand même des situations qui vous mettent plus que d'autres dans des positions franchement inconfortables, voire insurmontables. Lexie a été mise plus bas que terre. Pour Octavia, c'est à la fois une sorte d'avertissement et une sorte de satisfaction. Une mise en garde contre ce qui pourrait lui arriver à elle-même, et la satisfaction de se dire qu'il devenait plus simple d'égaler, voire de dépasser celle en présence de qui elle se sent en concurrence, presque malgré elle.

Elle répond que cette situation est pour le mieux, mais Octavia ne veut pas croire qu'elle le pense. Comment peut-on penser cela de la mort de ses propres parents. Non, elle ment. Et pour ce qui est d'être libre et de faire ses propres choix, c'est toujours illusoire. Personne n'est jamais libre. Et c'est plus simple de s'en rendre compte immédiatement que de se bercer d'illusions et de tomber de dix étages ensuite.

« Et qu'est-ce que ça signifie, faire ses propres choix et décider de son destin ? Qu'est-ce qui compte réellement ? »
demande-t-elle en l'observant. « J'ai entendu dire que tu avais pris un travail de vendeuse sur le chemin de traverse, c'est des racontars, je suppose ? »

Elle est curieuse de cela, car elle l'a entendu dire mais n'y a pas vraiment cru. Si décider de son destin revient à être bêtement libraire chez Fleury & Botts, elle s'épargnera sans mal d'être la décisionnaire de son destin, même si elle-même a eu sa propre façon de décider de son destin.

« Tout se passe parfaitement bien à Poudlard, je fais même la une des journaux, tu n'es pas au courant ? Je fais des émules. »


Dans cette situation précise, elle peut faire mine d'en être fière, ce ne sera pas toujours le cas. Mais en effet, la vie d'Octavia à Poudlard est clairement mouvementée, parce qu'elle a tout fait pour, pour attirer l'attention de la bonne personne au bon moment, et elle est fière et ravie, car elle y a manifestement réussi. Elle aurait pu s'y prendre autrement, peut-être que d'agresser violemment une de ses camarades de classe, mais le résultat est là. Et la presse n'a pas oublié de s'emparer du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1011
Humeur :
Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Empty
Message#Sujet: Re: Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie   Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:07

Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse.
Lexie savait bien que Octavia aurait bien dû mal à comprendre ce qu’elle voulait dire, mais ça c’était surtout parce que ça ne ressemblait pas du tout à ce qu’ils devaient vivre normalement. On ne demandait pas à une femme d’être libre, on attendait d’elle qu’elle épouse un bon parti et qu’elle fasse en sorte d’avoir des enfants. Que faire quand on était libre alors ? Lexie avait la réponse à ces questions, mais il était évident qu’elle ne pouvait pas en parler à tout va. La jeune femme n’avait pas l’intention de donner le sentiment d’être touchée par les paroles de son interlocutrice, alors qu’elle doutait clairement de sa liberté de choix, en mentionnant en prime son travail. Forcément, Lexie ne pouvait que tiquer à sa remarque, parce qu’elle comprenait bien que Octavia la prenait de haut et elle avait raison, à sa place Lexie aurait fait exactement la même chose.

« Et pourquoi pas ? » Répondit-elle, en faisant preuve de toute la fierté dont elle était capable. Elle n’avait pas l’intention de se rabaisser, de se laisser marcher sur les pieds par une fille qui serait bien incapable de la comprendre dans tous les cas. Parce que personne ne pouvait la comprendre de toute façon, personne ne se trouvait dans sa position. « C’est une manière pour moi de prouver que je ne suis pas comme les autres à juste devenir la bobonne de services, qui va s’occuper de marmot. » Son travail n’était clairement pas si incroyable que ça, forcément elle aurait pu prétendre à mieux… disons que ça lui aurait donné une meilleure image, mais en même temps, elle ne pouvait pas réellement faire plus, elle n’en avait pas entièrement les compétences.

Pour autant, Lexie appréciait vraiment son travail, même si elle ne le disait pas en ces termes, sachant bien qu’une fille comme Octavia ne pourrait pas comprendre. Lexie s’étonnait elle-même d’apprécier autant travailler, même si ce n’était pas facile tous les jours non plus. Mais ça la faisait sortir de chez elle, ça lui permettait de voir un peu de monde, de ne pas constamment repenser à ses parents.

Lexie leva un sourcil en entendant Octavia affirmer qu’elle avait même fait la une des journaux, elle devait bien avouer qu’elle ne voyait pas de quoi elle parler. C’était une erreur sans doute, la preuve que Lexie ne s’intéressait peut-être plus assez à ce qui devrait pourtant l’intéresser, ce qui devait l’importait puisque ça appartenait à son monde.

« Toi faire la une des journaux ? Et pour quelle occasion ? »

Lexie ne la prenait en cet instant précis pas assez au sérieux, sans aucun doute, et elle allait rapidement tomber de haut. Preuve était qu’au fond, elle était bien plus isolée maintenant de son « monde » qu’elle ne voulait réellement accepter. Elle ne faisait plus parti de tout cela.
Code by Gwenn

_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
Octavia Yaxley
▌ Messages : 778
Humeur :
Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 21 cm
Camp: Mal
Avatar: Anya Taylor-Joy

Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Empty
Message#Sujet: Re: Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie   Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:45


Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse.
ft. Lexie Hepburn


Un sourire cynique se dépose sur les lèvres d'Octavia tandis qu'elle entend son interlocutrice défendre ses choix de vie comme s'ils devaient avoir quoi que ce soit de courageux. Elle pourrait dénigrer le métier de mère autant qu'elle le voudrait et prétendre que devoir cravacher dans un métier ingrat pour gagner sa vie est un choix remarquable, dans les faits, il n'y a pas y regarder de très près pour constater que ce n'est ni admirable, ni prestigieux. C'est en tout cas ce qu'Octavia pense, elle qui a été conditionnée par des années et des années d'éducation stricte qui lui avaient inculqué ce que serait sa juste place en ce bas monde, et même si ses choix n'étaient pas toujours compris, ça ne l'empêche pas d'être tout à fait sûre de ce qu'elle fait et de ce qu'elle souhaite accomplir, et personne ne saurait la détourner de ces considérations qu'elle estime être les plus admirables et surtout les plus dignes.

« Ce que tes pathétiques choix de vie disent de toi, Hepburn, c'est surtout à quel point tu es pitoyable. Vraiment... Se défendre d'un métier ingrat sous le prétexte de ne pas mener une vie digne, c'est certainement la chose la plus stupide que j'ai jamais entendue. »
Elle la toise un instant avec tout ce qu'elle peut avoir de mépris dans le regard. « Je te croyais un minimum plus intelligente que cela. Mais après tout, tu fais tes choix... je n'irais pas te blâmer de pouvoir me réjouir de ta disgrâce, c'est un de mes passe-temps préférés. »

Comme elle peut se montrer cruelle et insensible. Et pourtant, si quelqu'un est capable de comprendre ce par quoi passe Lexie, c'est peut-être bien Octavia. Elle ne s'en rend pas forcément compte encore, mais l'évolution de sa relation avec Clarice va changer bien des choses en elle, à commencer par sa perception de ces schémas pré-établis que pour le moment elle adopte presque par réflexe, et sans forcément se poser plus de questions que cela, comme si c'était vraiment normal ou encore naturel.

« On dit que j'ai agressé une de mes camarades de classe », répond évasivement Octavia quand Lexie lui demande au nom de quoi les journaux s'intéresseraient un tant soit peu à elle. En somme, pour de mauvaises raisons, mais Octavia ne l'entend pas de cette oreille. Croyez-le ou non, elle réussit même à être fière de son petit coup d'éclat. « C'est faux, bien sûr. »

Non, c'est entièrement vrai, et elle s'en cache plus ou moins bien en fonction de l'interlocuteur qu'elle a sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Empty
Message#Sujet: Re: Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie   Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suffisance fait richesse et convoitise fait pauvresse - Lexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre richesse, ce sont nos souvenirs. (Warwick)
» RPs de Lexie
» Liens de Lexie
» L'air du vent [pv Lexie :3]
» Un désastre d'évité [pv Lexie :33]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Gaichiffon
-