AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:43

Un pour tous, tous contre un

Billy ne savait réellement pas à quoi s’attendre. Après ses retrouvailles avec Eve et la conversation qui s’en était suivi, qui n’avait manqué ni de sens, ni d’importance, le policier avait bien compris que les choses ne s’arrêteraient pas là, sans pour autant savoir comment ni sous quelle forme elles se poursuivraient précisément. De leur dernière entrevue, Billy était ressorti avec quelques réponses à des questions qui martelaient à la porte de son cerveau depuis un petit paquet de temps, mais surtout avec encore plus de questions qu’il ne s’en était posé jusqu’alors. Il faudrait qu’ils aient une autre conversation, c’était sûr, mais Billy ne s’était pas précipité pour autant. Il était tout d’abord déterminé à poursuivre les quelques pistes qu’il gardait à l’esprit et qui lui paraissaient pertinentes.

Il avait fallu qu’il implique Amy et Dennis, forcément, et démêle un nouveau nœud de mystère et de mensonges en plus de tous ceux auxquels ils se confrontaient. Là encore, c’étaient quelques réponses et le double de questions, trop pour un jeune homme à l’emploi du temps chronophage qui, d’office, ne devrait pas avoir de temps à perdre avec tout ça. Mais plus il y pensait, plus les questionnements s’accumulaient, plus il fallait se faire à l’évidence la plus ferme, et même s’il détestait les remarques toutes faites du genre, qui ne trouvaient souvent de réalité concrète que dans la fiction (mais en même temps, puisque la magie et les sorciers existaient, c’était assuré maintenant que sa vie elle-même était devenue une putain de fiction) : tout était lié.

C’était stupide à dire mais même à penser, tiens, mais tout, toujours, le ramenait au même point… Voire à la même personne. Finalement, c’était Eve qui l’avait recontacté, même si Billy avait envisagé plusieurs fois de faire un nouveau pas vers elle (seulement, il avait attendu de mener à bout toutes ses enquêtes officieuses – ambition bien prétentieuse de même vouloir croire que c’était seulement possible, avant ça). Son message ne disait pas grand-chose, ce qui était normal, il valait mieux distribuer les informations avec parcimonie quand elles ne se disaient pas en tête-à-tête. Elle parlait seulement du fait qu’elle avait quelqu’un à lui présenter. De préférence, cette rencontre devait se faire loin des oreilles indiscrètes. A ce stade, Billy s’attendait à à peu près n’importe qui et ne tirerait pas de conclusion hâtive quant à l’identité de la personne en question. Il avait juste accepté, parce qu’à ce stade, il acceptait à peu près tout. Et il faisait confiance à Eve.

Il avait donc accepté, et attendait à présent Eve et son mystérieux ami chez lui, dans son ridicule appartement du cœur de Londres (Scotland Yard payait plus mal qu’on ne le soupçonnerait – heureusement, Billy s’arrangeait pour quelques confortables à-côtés, mais qui ne lui permettaient pas encore de déménager), où ils risquaient fort d’être un peu à l’étroit, mais ça. Finalement, à l’heure convenue, on frappa à sa porte. Billy salua les deux nouveaux arrivants et les fit entrer.

"Content de te revoir, Eve."
Il tourna ensuite son regard sur l’invité-mystère. Ce type devait être à peine plus âgé que lui. "Et vous êtes… ?"



_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:45

❝ Billy, Warwick & Eve❞Un pour tous, tous contre unLe problème quand on est agent double, c’est qu’il faut, de façon très précautionneuse, arriver à concilier les intérêts de tout le monde sans oublier où se trouve son but final. Un exercice d’équilibriste qui ne manque jamais de donner des maux de têtes interminables à la jeune femme. Néanmoins, ça fait partie du boulot, aussi après un long moment à argumenter a-t-elle décidé qu’il serait peut-être judicieux que Warwick et Billy se rencontrent.

Il faut dire que l’idée ne lui est pas venue tout de suite. Sa rencontre avec Billy n’a pas manqué de soulever des questions dérangeantes, mettant en avant à quel point bien plus de moldus ont connaissances du monde magique. Une connaissance qu’Eve trouve parfaitement légitime, mais qui, elle le sait, peut être dangereuse pour eux. Dans ce cas là, que fallait-il faire ? Mettre ses supérieurs au courant et mettre Billy sous protection ou, pour son propre bien, prévenir le Ministère de la Magie qui aurait envoyé une équipe d’oubliator permettant à Billy de continuer sa vie comme avant.

Des deux options, Eve a décidé de n’en retenir aucune, Billy connaissant de toute façon personnellement Tom Jedusor, il est fort probable que oubliator ou non, il finisse par revenir à la même conclusion que celle à laquelle il est arrivé maintenant. A ça s’est ajouté la conviction qu’elle n’a pas le droit de décider à sa place comment il mène sa vie tout comme elle ne peut pas dédaigner une source d’information potentielle.

Néanmoins, Billy ne peut pas agir seul et Eve, de par sa double mission, ne peut pas prétendre avoir un partenaire. C’est seulement en voyant Warwick au QG de la résistance qu’elle s’est dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire de ce côté là. Après en avoir parlé à l’intéressé et puis contacté son ami, les choses se sont mises en place rapidement et voilà pourquoi Eve, accompagné du militaire, se trouve devant la porte de l’appartement de Bill.

Comme le sien sur l’Allée des Embrumes, c’est petit, mais suffisant pour une personne. Loin de se formaliser la dessus, la jeune femme entre en saluant le policier d’un sourire et présente la jeune homme à ses côtés.

- Billy, je te présente le Sergent Warwick Grant. On a brièvement combattus ensemble en France, même s’il n’était pas au courant à ce moment-là songe-t-elle. Il a intégré la résistance sorcière il y a peu.

D’une manière tout à fait exceptionnelle et atypique pense-t-elle, mais elle se garde bien de le dire. La jeune femme préfère laisser Warwick entamer le dialogue. Billy est un type méfiant, souvent difficile, d’accès et elle sait que ce n’est pas uniquement parce que c’est elle qui le présente.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:25

Warwick n’est pas dans le monde des sorciers depuis très longtemps, mais il sait déjà que lorsque l’on choisit de s’établir dans l’Allée des Embrumes, c’est souvent que l’on a des choses à cacher. Rien d’étonnant, cela dit, de la part d’un contact d’Eve -la jeune femme, il le comprend maintenant, est passée experte dans l’art de la dissimulation.

En avançant, il révise mentalement les informations que la jeune femme lui a données. Billy, flic, qui poursuit leur ennemi à son compte -sans l’appui de sa hiérarchie. Un parcours un peu similaire au sien, en somme. Mais dans un autre domaine d’expertise, ce qui ne pourrait être que bénéfique. Il doit avouer être assez confiant -les contacts d’Eve semblent de qualité, quoiqu’excentriques parfois. Il ne doute pas que Callahan adorerait le dénommé Billy -mais il se doute que la jeune femme sait entretenir des cercles bien étanches.

Reste à savoir si le policier acceptera de collaborer, et dans quelle mesure, car si tous ont la même notion de l’entraide que Callahan, Warwick n’est pas au bout de ses peines. Et son budget commence à être serré, après la grosse partie allouée à ses besoins matériels particuliers.  

Arrivé sur le pas de la porte, il réajuste le col de sa veste et se passe la main dans les cheveux -même en tenue civile, il s’agit d’être présentable. Il découvre le dénommé Billy lorsque celui-ci ouvre la porte, et il prend le relais une fois qu’Eve l’a brièvement présenté :

-Salut Billy, content de te rencontrer. Comme le dit Eve je suis résistant depuis peu, mais je ne suis pas plus sorcier que toi.

Il se demande un instant si Billy va lui demander ses papiers ou vouloir le fouiller. Il faut espérer qu’il ne prendra pas mal la présence d’un couteau de combat dans la poche du jeune sergent -mais d’un autre côté, il comprendra peut-être cette précaution. Il n’est jamais rassurant d’être perdu au milieu de sorciers tous lourdement armés à leur manière, femmes comme enfants. D’ailleurs, si son interlocuteur est de la police et qu’il traque les sorciers, il doit posséder une arme aussi-il cherche des yeux une arme de poing qui pourrait être dissimulée sur le jeune homme, sans rien trouver.

-Eve semble penser qu’on pourrait avoir des choses à se dire. Il a un sourire amusé et ajoute : On a déjà des choses en commun on dirait, et je ne parle pas que de notre charmante amie.

L’adjectif est un peu appuyé -Eve lui passera bien cette petite pique, amplement méritée au demeurant.

_________________
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:21

Un pour tous, tous contre un

Billy toisa un instant le dénommé Warwick sans réaction particulière. Un sergent. Cela jouait techniquement en sa faveur, mais ce n'est pas pour autant que le jeune homme avait l'intention de se montrer, d'entrée de jeu, amène ou confiant, il attendait d'en savoir plus, et ce ne serait que lorsqu'il serait bien certain d'à qui il avait affaire qu'il daignerait, éventuellement, se montrer un peu plus conciliant. Il avait rejoint la résistance sorcière, cela signifiait donc qu'il était un sorcier, non ? Cela signifiait, aussi, éventuellement, qu'ils avaient bel et bien un ennemi commun et qu'il était donc possible de s'en faire un allié. Chaque chose en son temps. Billy n'avait pas la moindre intention de griller ne serait-ce qu'une seule étape, il attendait de voir, et il estimait que dans ces circonstances, c'étaient à ses interlocuteurs de le convaincre, lui devait surtout écouter et émettre un jugement une fois que ce serait chose faite.

Ce Warwick se montrait particulièrement familier, ce qui n'encourageait pas forcément Billy à lui faire confiance, même si lui-même ne l'était pas forcément moins selon ses interlocuteurs, et avait bien souvent tendance à l'être trop lui aussi selon les circonstances. Il passerait sur le tutoiement. Donc, Warwick était un moldu lui aussi. Qui travaillait pour les résistants sorciers. Cette association de termes n'avait vraiment pas beaucoup de sens aux yeux de Billy. Il laissa passer un temps de silence. La manière dont il s'appliquait à dévisager son interlocuteur ne devait sans doute pas être plaisante pour lui, mais Billy en faisait peu de cas.

Les bras croisés, il cherchait à analyser la situation à partir des maigres informations à sa disposition. De toute évidence, il allait lui falloir en réclamer davantage pour savoir plus précisément à quoi s'en tenir.

-Comment tu peux être de la résistance sorcière sans être un sorcier. C'est une contradiction dans les termes, non ?
demanda Billy sans forcément beaucoup de tact, passant au tutoiement puisque c'était de cette manière que le sergent avait décidé de s'adresser à lui.

Il pouvait parler bien sûr, lui-même escomptait bien jouer un rôle dans cette histoire, tout "moldu" qu'il était, ce qui devrait techniquement le prévenir de faire la moindre remarque à son interlocuteur, c'est l'évidence. Mais il ne fallait pas trop en attendre de sa part malgré tout.



_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:09

❝ Billy, Warwick & Eve❞Un pour tous, tous contre unQuand Eve a proposé une rencontre entre Billy et Warwick, elle ne l’a pas simplement fait par bonté d’âme. Bien entendu, la résistante n’a rien contre le Sergent Grant, mais leur histoire remonte à des années et il y avait plus d’affection de son côté que du sien. Ce n’est donc pas par nostalgie et en souvenir de ce qu’ils ont partagé que la jeune femme à songé à lui présenter Billy. A l’inverse, le policier est un ami de longue date, un de ceux avec qui elle a lié une relation un peu par hasard et dans un autre but que celui de de lui soutirer des informations. Si elle n’a pas la volonté de protéger Warwick, qui a mis les pieds dans le bourbier en toute connaissance de cause, il y a peut-être celle de venir en aide à un ami qui lui est cher en lui proposant une association qui pourrait être à son avantage.

Evidemment, c’est sans compter sur le caractère de Billy. On le dit peu facile et il faut avouer qu’en dehors de quelques personnes - dont elle a la chance de faire partie - son ami n’est pas toujours l’homme le plus amène que l’on puisse trouver dans la capitale. C’est peut-être pour ça qu’elle est là, histoire de faire la médiation entre les deux hommes. Warwick n’est pas quelqu’un qui se vexe facilement sans quoi il n’aurait pas survécu à son entrevue avec Finn, mais il faudra peut-être un peu plus pour convaincre Billy. C’est pour ça qu’elle se permet de répondre à la place du militaire en se disant qu’il comblera bien les blancs par lui-même.

- Disons qu’il est l’exception, pour le moment en tout cas, mais c’est une addition intéressante au mouvement. Les sorciers ont tendance à ne voir les choses que de leur point de vue et ils ont une très mauvaise connaissance du monde moldu. Même ceux qui, comme moi, sont nés dedans. Passez sept ans à Poudlard en ne revenant que deux mois par année te fait rapidement oublié ton monde d’origine et la plupart n’y retourne pas parce qu’ils sont inaptes à le faire. Warwick va donc leur apporter un point de vue intéressant et les ouvrir à de nouvelles possibilités.


Quoiqu’elle ait été surprise de voir le soldat au QG de la résistance, elle estime que l’idée n’est pas mauvaise. C’est probablement pour ça que Harry et les têtes pensantes du mouvement ont accepté de l’intégrer. Néanmoins, il n’a pas été mention d’autres moldus dans cette affaire. Or Warwick ne peut pas opérer seul. Il lui faut un acolyte, voir une équipe. Eve a donc tout de suite pensé à Billy. Ses connaissances sur Jedusor seront plus qu'utiles sans compter qu’il a un esprit plus retors que son ancien amant ce qui ne peut pas faire de tort à leur duo. Mais quoiqu’elle dise, elle sait qu’elle est juste un petit bonus. Celui qui compte aujourd’hui, c’est Grant et c’est à lui de convaincre.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:32

Warwick sourit en entendant la question de Billy -question tout à fait légitime au demeurant.

-Comme le dit Eve, je suis un cas particulier. Je me suis retrouvé mêlé à ça sans trop l’avoir demandé initialement, mais j’ai cherché à en savoir plus, et je me suis retrouvé embarqué dans cette histoire de fous. La magie, Poudlard, tout ce monde caché dans Londres… C’est un truc de malade, au début, non ? J’ai eu du mal à dormir au début. Toi aussi j’imagine.

Il s’interrompt un instant pour s’éclaircir la gorge. On cause beaucoup, ici, mais on boit peu ! Il aimerait bien s’hydrater un peu le gosier, mais il est malheureusement sans doute trop tôt pour demander.

-Manifestement, mes chefs ont décrété que ma connaissance du monde moldu et du combat pourraient leur être utile.

Enfin, pour l’instant, il n’avait pas été fait plus que ça mention de ses aptitudes au combat, mais on y reviendrait, et au moins s’était-il déjà arrangé pour se procurer du matériel.

-Après tout, sorciers ou moldus, on est tous britanniques, non ? Et si quelque chose doit venir foutre le bazar dans mon pays, j’aime autant en être informé et faire ce que je peux pour y remédier. Et foutre le bazar… Eh bien, disons qu’on a une cible commune qui est passée experte dans le domaine, non ?

A vrai dire, il n’en sait pas tant que ça sur le personnage dont il s’agit, mais il sait qu’il mène l’organisation qui est la principale rivale de la résistance. L’organisation, précisément, qui en veut aux moldus et aux sorciers d’origines moldues, l’organisation qui menace la sécurité de son beau pays. Alors si Warwick pouvait, avec l’aide des informations de Billy, mettre la main sur le type en question et lui trouer la peau… Ça ferait le plus grand bien à tout le monde.

Il a bien envie de demander à Billy qu’est-ce qu’un moldu fait dans l’Allée des Embrumes, mais il va déjà attendre de voir ce que Billy pense de sa présentation -il espère qu’un flic aura des manières plus civilisées que l’autre taré d’Irlandais, mais autant y aller doucement pour commencer -ici, le but est d’arriver à un accord et à une collaboration, hors de question de jouer les durs.

_________________
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:41

Un pour tous, tous contre un

Le soldat fut présenté et se présenta lui-même comme une exception. Le seul, donc, à ne pas avoir de pouvoirs et à avoir rejoint la résistance sorcière. Soit. Effectivement, ça pouvait se justifier, d'un point de vue stratégique, et il était assez évident que les gens comme lui, comme eux, portaient un regard très différent - sans être contradictoire sur cette situation qui, l'air de rien, les concernait sacrément, même si on cherchait, en règle générale, à les tenir à l'écart. Billy ne fit aucun commentaire, pas décidé encore à jouer la carte de la connivence, quand Warwick suggéra que lui aussi avait dû avoir du mal à assimiler ce "truc de malade".

C'était le cas, bien sûr que c'était le cas, et même encore maintenant, on ne pouvait pas dire que ses nuits comme ses journées soient de tout repos. Il fallait remettre en question sa perception même de l'existence, remettre en perspective tous ses acquis. Dans le genre casse-tête existentiel, on faisait clairement plus reposant et moins vertigineux, submergeant. Seulement voilà, ils en étaient là. Et tant qu'à faire, il était préférable qu'ils en fassent quelque chose.

-Et donc, qu'est-ce que vous attendez de moi ? Que je joue les informateurs ? Que je rejoigne la résistance sorcière moi aussi ? C'est quoi le but de la manoeuvre ?

Billy ne savait pas vraiment sur quel pied danser, sentiment qu'il honnissait au plus haut point. Certes, il avait bien compris ce que Warwick et lui avaient en commun, et il pouvait comprendre qu'Eve ait trouvé intéressant de les faire se rencontrer, surtout après lui avoir clairement fait comprendre qu'il tenait à jouer une part active dans ce qui se tramait, surtout au vu de son passif très personnel avec Tom Jedusor.

-Bon, je vous sers un truc à boire, sinon ? Je sens que la conversation va être longue.

Et surtout, il considérait que lui aussi avait besoin d'un verre, ce ne serait pas du luxe. C'était un vieux cliché qu'on imputait souvent aux flics, mais qui ne sortait pas de nulle part non plus. Il pouvait souvent arriver à Billy de forcer un peu trop sur la boisson. Et ce n'était pas spécialement les circonstances actuelles qui allaient le pousser à freiner le rythme, pour le coup.



_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:40

❝ Billy, Warwick & Eve❞Un pour tous, tous contre unEn général, Eve n’aime pas jouer les entremetteuses. Elle laisse ce genre de tâche aux professionnelles. Ce n’est pas tant le fait d’établir des connexions entre deux personnes qui ne se connaissent pas qui la gêne, mais bien la responsabilité qu’elle doit ensuite porter. Et si cette rencontre était une mauvaise idée ? Et si, et si, etc. Les raisons peuvent être multiples, mais statistiquement, il y a plus de chances que la rencontre soit déplaisante que l’inverse. L’homme est un animal social, certes, mais uniquement quand c’est dans son intérêt. Or Billy est un cas à part. On lui dit un caractère difficile, mais la jeune femme s’est souvent dit qu’il était plus probable qu’il n’aime pas les gens. Comment le lui reprocher ? Elle-même a vu assez de choses au cours de sa courte vie pour être persuadée qu’une partie de l’humanité est remplie d’ordures. Pourtant, en sous-main, elle se bat pour la protéger. On lui reprochera de ne pas savoir se décider, elle répondra qu’elle se contente de vivre avec ses principes et ses contradictions, peu importe à quel point ceux-ci sont tordus.

Tordus, il faut de toute façon l’être pour se lancer dans la mission qu’ils se sont donnés : arrêter Jedusor. Une tâche qui semble être impossible tant cet homme, qui en réalité n’est à peine qu’un adolescent, semble avoir réuni tant de partisans derrière lui. On le dit dangereux, fin, intelligent, doué pour toutes formes de magie, mais principalement la pire. Eux-mêmes ne sont que deux moldus et une sorcière qui se débrouille mieux avec une arme à feu qu’une baguette, difficile de se dire que l’on a toutes ses chances contre un sorcier aussi avertis et pourtant ce n’est pas une raison pour baisser les bras.

Dans la résistance, elle sait qu’une partie des sorciers songent que l’arrivée de Warwick est un peu superflue. Que pourrait apporter, pense ses détracteurs, un homme qui n’est pas des leurs ? De son côté, si Eve trouve la décision du soldat un peu hâtive, elle ne peut s’empêcher d’y voir un avantage qu’elle peut exploiter. Or, ils ont besoin d’un avantage et de tous les rapports qu’ils ont eu, la jeune femme est persuadée que celui qui se fait appeler Voldemort est bien trop orgueilleux que pour penser à aller du côté d’un monde qu’il méprise.

De son côté, Warwick complète la présentation qu’elle fait de lui et la jeune femme voit bien que Billy ne sait pas réellement sur quel pied danser. Assez justement, il lui demande ce qu’on attend de lui tout en leur offrant un verre. Eve a un sourire et hausse les épaules en s’installant confortablement parce qu’en effet, ils sont là pour un moment. “La même chose que toi”, déclare-t-elle. N’importe quoi lui ira et autant suivre le mouvement. Une fois servie, elle boit une gorgée et pose le verre à côté d’elle avant de répondre à la question qu’on lui a posé. “ Je n’attends rien de toi en particulier. Ça ne serait pas juste. Je ne peux pas te demander d’entrer dans la résistance sorcière. Je pense que ça serait compliqué d’avoir plus d’un moldu dedans. On finirait par repérer que vous ne pouvez pas faire de magie, mais je crois que vous pouvez faire la différence ailleurs. De notre côté, on a plusieurs espions et contacts qui nous permettent de savoir ce que fait Jedusor, mais on ne connaît de lui que ce qu’il veut bien dire à ses fidèles, c’est-à-dire pas grand chose. Toi par contre, tu le connais probablement mieux que d’autres parce que tu l’as connu quand il était enfant. Je crois que si on veut avoir une chance de le faire tomber, il faut chercher ses faiblesses du côté moldu. D’après les informations que l’on a, ce n’est pas un sang pur, c’est un sang-mêlé. Ce qui veut dire qu’un de ses deux parents est moldu, ce n’est pas pour rien qu’il était dans le même orphelinat que toi. Je suis sûre qu’en remontant son histoire, on peut trouver des choses intéressantes qui nous aiderait. “

Elle se tourne vers Warwick qui ne semble pas plus perturbé que ça. Il faut admettre qu’elle est surprise tant il semble ne s’étonner de rien alors qu’elle sait que l’ensemble du monde sorcier est perturbant pour qui n’a jamais mis les pieds dedans. Il ne doit pas être si content que ça de l’avoir retrouvé vu les gens qu’elle a choisi de lui présenter depuis, mais il ne proteste pas. “ Un partenaire, je crois, serait une bonne chose. Je ne te force pas évidemment, ni toi Warwick, ajoute-elle en se tournant vers son ancien amant, mais il faut quelqu’un qui ait un pied dans le monde sorcier mais puisse également évoluer dans notre monde sans se faire repérer et Warwick est le candidat idéal. Contrairement à moi, personne ne posera de question”. Elle-même est loin d’être la partenaire idéale. Elle a déjà tant de choses à cacher qu’elle ne peut pas se permettre de jouer encore une fois le rôle d’agent.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:00

Warwick accepte la boisson avec plaisir -c’est pas croyable ça, les contacts d’Eve ne connaissent pas le thé ? Heureusement, les années passées à servir le drapeau ont aussi entraîné le sergent dans ce domaine, mais il ne peut s’empêcher de dégager une tendance chez les amis de la jeune femme. Il écoute Eve parler, acquiesçant de temps en temps, et reprend la parole une fois qu’elle a fini.

-Eve a dit l’essentiel, tu as le gros de l’idée. Tu as des pistes pour trouver Jedusor, j’ai des contacts dans le monde sorcier et je sais me défendre. Le plan est simple : j’ai déjà une balle avec le nom de cette ordure gravé dessus, il me reste juste à le trouver.

De toute évidence, Billy est du genre méfiant, mais plus le temps passe, plus Warwick est convaincu que l’idée d’Eve est la bonne, et qu’il a tout intérêt à joindre ses forces à celle du flic de l’Allée des Embrumes.

-Je suis d’accord avec elle, je suis persuadé que coopérer ne pourra nous être que bénéfique, mais je n’ai pas l’intention de te forcer la main. Et surtout rassure-toi : je ne te propose pas d’intégrer la résistance ou de venir vivre chez moi. Il accompagne sa phrase d’un sourire. Seulement, on pourrait rester en contact et se partager les infos, voire partir en chasse tous les deux si l’occasion s’y prête.

Il prend ensuite une pause pour laisser à Billy le temps d’intégrer toutes les informations. Ça fait du bien de s’humidifier le gosier !

-Je ne sais pas si tu as fréquenté beaucoup de sorciers en dehors d’Eve, mais je peux te dire que la moitié d’entre eux ne savent pas ce qu’est un télégramme, et je ne te parle pas du téléphone. Il ajoute avec un sourire mauvais Ils ne comprendront même pas d’où venait la balle quand elle leur passera par le corps. En tant que Moldus, on a beaucoup de désavantages au quotidien, mais on dispose de quelques atouts qu’aucun sorcier n’a pris la peine d’étudier, surtout parmi les Sang-Pur.

Comme c’est étrange de parler ainsi comme un sorcier, ou presque ! Plus le temps passe, plus il comprend son nouveau monde, même s’il est encore loin de tout savoir -il a renoncé à comprendre comment les balais volent, par exemple. Plus le temps passe, plus il réalise que vivre avec la magie consiste à accepter que les choses fonctionnent comme elles le font, sans savoir comment elles le font.


_________________
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:06

Un pour tous, tous contre un

Billy haussa les épaules et remplit généreusement trois verres d'un whisky offert il y a un bail par il ne savait plus quelle obscure connaissance et qui semblait de relativement bonne qualité. Pendant ce temps, la conversation reprenait de plus belle, et la situation se clarifiait. Enfin, plus ou moins quand même. La notion de situation claire ne devait pas spécialement exister dans tout ce merdier. A la limite, on pourrait même dire que c'était une contradiction dans les termes.

Donc, on n'attendait rien de lui. Il ne savait pas si c'était rassurant ou limite vexant. Il y avait des choses qu'on ne pouvait pas lui balancer juste comme ça avant de lui affirmer qu'il était libre d'en faire ce qu'il voulait sans plus de clarifications. Il était impliqué dans tout ce bordel, et il tenait à jouer son rôle. Quelque part, être informé et faire ce qu'il voulait de ce qu'on lui donnerait, c'était déjà une bonne chose, mais il n'avait pas le sentiment que ça pouvait être aussi simple que cela. Rien n'était jamais simple, d'ailleurs. Il avait presque l'impression de se faire exploiter en entendant qu'on voulait juste le pomper des informations qu'il avait pu obtenir concernant Jedusor pour l'avoir fréquenté dans leur tendre (et détraquée) enfance, ce qui n'était pas grand-chose malgré tout. Mais si quoi que ce soit pouvait aider à faire tomber l'autre crétin une bonne fois pour toutes, il ne pouvait techniquement pas dire non. Billy ne put s'empêcher quand même d'afficher une grimace ironique en entendant le soldat si sûr de lui à l'idée d'être en mesure de loger une balle entre les deux yeux de leur ennemi commun.

-T'as absolument aucune chance de le tuer en face à face, mais c'est mignon d'y croire, Grant.


Et ça commençait par là, il fallait qu'ils aient au moins la conviction d'être capable de l'anéantir pour de bon.

-Le souci, c'est pas de le trouver, ça c'est facile, le problème, c'est de réussir à tout détruire, et je doute fort qu'une bonne castagne à l'ancienne suffise. Vous êtes mieux informés que moi là-dessus, non ? Il a de l'influence, des yeux et des oreilles partout. Et aussi, même si sur un coup de bol on réussissait à le tuer, ça détruirait pas ce qu'il a construit. Il en a bousillés dès le berceau, et à l'époque, il savait même pas qu'il était un sorcier,
ajouta-t-il en pensant à Amy et à l'autre abruti de Dennis. Je veux bien collaborer, coopérer. Mais faudrait admettre que c'est pas aussi simple que ce que vous avez l'air de prétendre. Je sais pas la moitié de ce qui se trame à son sujet et pourtant j'en ai conscience.





_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:54

❝ Billy, Warwick & Eve❞Un pour tous, tous contre unEve a toujours su que Billy serait un peu plus difficile à convaincre que Warwick. Pour cause, ils n’ont pas le même caractère. Là où on pourrait dire que le Sergent Grant est presque un éternel optimiste, Billy est .. Eh bien, c’est Billy. Ils ne sont pas faits du même bois. Sans rentrer dans les clichés, il faut admettre que le jeune homme n’a pas eu une enfance facile. Ça forge un caractère, elle est bien placée pour le savoir. Warwick de son côté, elle a pris la peine de se renseigner, à toujours sa famille et à tout l’air d’avoir vécu une existence sans vague si on excepte la guerre qui vient de se terminer. Difficile de dire que ça compte tant ils ont tous été affectés. A des niveaux différents, certes, mais affectés tout de même.

C’est une autre guerre qui les inquiète à présent. Comme s’ils n’en avaient pas eu assez. Or, contrairement à la Seconde Guerre Mondiale, celle-ci se déroule à l'abri des yeux de la plupart des mortels. Il est bien plus difficile de combattre quand la majorité de la population ne comprend pas qu’un conflit a lieu sous leurs yeux. Pour ceux qui savent et qui comprennent ce qui est en train de se jouer, les choses n’en sont que plus tendues et c’est cette tension qu’elle ressent dans la voix de son ami lorsqu’il se moque presque de la naïveté de Warwick. En effet, Eve doute également qu’une arme moldue puisse le tuer, mais on est parfois surpris.

- Billy a raison, il y a peu de chance que tu puisses lui loger une balle dans les tempes. Les réflexes des bons duellistes surpassent la plupart du temps ceux d’un bon tireur, mais tout est une question de contexte et de surprise. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas là-dessus qu’il faut compter en premier.

Incapable de rester assise, elle se lève et se dirige vers la fenêtre, tournant le dos à ses deux compagnons. A travers celle-ci, elle peut voir cette masse de londoniens vacant avec insouciance à leurs occupations comme si la guerre ne pouvait plus les rattraper. S’ils savaient, songe-t-elle que celle-ci n’est jamais finie. L’ennemi change, mais la guerre continue. Presque épuisée à cette pensée, elle prend une gorgée de whisky tout en écoutant le policier. Il a évidemment raison, rien n’est aussi simple que ça et elle ne cherche pas à le prétendre. Par contre, il faut bien commencer quelque part et avec un minimum d’espoir. Ce sont les fous et les optimistes qui ont aidé à gagner la guerre, pas ceux qui pensaient que tout était perdu d’avance.

- Je ne dis pas que c’est aussi simple, loin de là, mais il faut commencer quelque part. Détruire Jedusor doit être notre priorité absolue et récolter des informations pour le détruire en fait partie. Elle se tourne de nouveau face à ses compagnons et passe une main dans ses cheveux sans bien savoir comment commencer. Je vais essayer de faire clair et concis. Nous avons des informations qui nous permettent de savoir que pour se protéger, Jedusor a prévu de diviser son âme en plusieurs parties. C’est un procédé compliqué et qui tient de la magie noire la plus obscure qui soit. Il l’a déjà fait au moins une fois à notre connaissance. Il a transféré un fragment de son être dans son ancien journal intime. Heureusement, certains de nos amis au sein de la résistance ont pu le détruire. Pour détruire Jedusor, il faut être certain qu’il n’a pas de nouveau divisé son âme et s’il l’a fait, il faut trouver les objets dans lequel il l’a fait et les détruire avant de tenter de le détruire lui. Sinon, tous nos efforts seront vains.

Une situation folle ? Oui, évidemment, mais ce n’est pas parce qu’elle confine aux limites de l’impossible qu’elle n’est pas réelle pour autant. Un point qu’il est peut-être plus difficile à accepter pour Billy et Warwick que pour elle tant elle en a déjà vu.

- Evidemment, nous avons des sorciers qui travaillent à essayer de récolter ces informations, mais beaucoup d’entre eux ne le connaissent pas. Or tu dois connaître ton ennemi pour pouvoir essayer de comprendre ses mouvements. Sans compter qu’il se méfie des sorciers, mais absolument pas des moldus. Il les pense stupides et incapables de générer la moindre menace. Ses partisans sont tout aussi arrogants et à mon sens, ça vous laisse une marge de manœuvre plus large que la nôtre parce qu’ils ne vous verront pas arriver. Je ne prétends pas que ça sera facile, ni simple, pas plus que je ne vous force à participer. Chacun est libre de ses actions et de s’engager.

Parce que pour résister, il faut être prêt à tout abandonner et à croire en l’impossible.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:20

Warwick hésite à relever la remarque d’Eve sur les duellistes et les tireurs. Car Warwick a connu la guerre, et cela fait bien longtemps que la guerre moldue ne se règle plus avec des duels. Le sergent est bien conscient que ce qu’il affirmait avec une certitude feinte se révélera bien plus délicat à mettre en place, entre les contacts étendus de leurs ennemis, sa prudence et les dispositifs magiques dont il s’entoure sans doute. Eve a raison lorsqu’elle dit que les réflexes de Jedusor sont sans doute meilleurs que les siens, mais la vérité, c’est que Warwick n’a jamais envisagé de régler quoi que ce soit avec un duel.

La guerre, il le sait, est faite d’embuscades et de harcèlement. Lorsqu’on est obligés d’attaquer, on prend un risque, et à ce moment-là, on s’assure d’avoir le soutien et les effectifs nécessaires. Dans tous les cas, la question des réflexes ne peut que jouer un rôle extrêmement local, et encore.

Pour autant, il doit bien avouer que la tâche paraît ardue, surtout compte tenu de leurs moyens par rapport à ceux de leur ennemi. Il s’est forcé à se montrer plus optimiste et confiant qu’il ne l’est réellement pour rassurer Billy, mais de toute évidence cette approche a fait long feu. Le flic ne le prendra au sérieux que s’il se montre comme lui : réaliste et pragmatique -et du pragmatisme, le sergent d’infanterie en a à revendre !

-Rassurez-vous, je ne suis pas naïf, je ne comptais pas me balader sur le Chemin de Traverse en attendant de le croiser pour pouvoir dégainer mon calibre. Ça va être une traque de longue haleine, mais je suis prêt pour ça -il faut bien cela pour obtenir une occasion d’opérer une frappe décisive, et c’est de cela qu’on a besoin… Entre autres.

Mais la suite des propos de la jeune femme le force au silence. Diviser son… âme ? Bien-sûr, Warwick se dit que plus rien ne devrait le choquer, mais il lui semble que ce procédé fait encore un pas de plus vers l’occulte -ce qu’Eve confirme en ajoutant qu’il s’agit de magie noire.

-Quel genre d’objets pourrait-il chercher à utiliser ? Un journal, c’est assez fragile… Il suffit d’un briquet pour y mettre le feu.

Il frissonne en essayant d’imaginer comment un être peut réussir à diviser son âme en plusieurs fragments. Quelle puissance peut parvenir à ce résultat ? Et quel sacrifice ? Car il doute qu’il y ait une place dans le royaume du Seigneur pour ceux qui torturent ainsi ce qu’ils ont de plus précieux.

Sa main se porte instinctivement à la croix qu’il porte autour du cou. Quels risques prend-il en traquant Jedusor ? Il a survécu à la guerre, ses amis proches sont peu nombreux et il peut enfin prendre le temps de profiter de la vie avec eux. Il a juré à Robert, dont l’âme a déjà rejoint Son royaume, de veiller sur sa fille. Est-il prêt à risquer tout cela pour le monde magique ? Plus important encore, quels risques prend-il pour son âme en s’approchant aussi prêt de la magie noire ?

Il faut bien l’avouer, à ce moment, Warwick sent sa résolution faillir. Il pouvait ignorer les menaces qui pesaient sur son corps, mais l’âme est un sujet délicat qu’il préfère tenir éloigné de la guerre -car lorsqu’il contemple ensemble ces deux notions, il est obligé de s’interroger sur ce que le combat a pu faire à son âme et il sait que la réponse ne lui plaira guère. Il se demande ce que Billy pense de ces révélations.

Crois-tu en Dieu, Billy ? Mais il ne peut pas poser la question. Aussi il se contente de commenter :

-Plus j’en apprends, plus je me dis qu’il faut à tout prix l’arrêter -et je reste convaincu que nous avons notre rôle à jouer là-dedans. Beaucoup de gens sont au courant pour cette histoire d’âme ? Il ne s'agirait pas que chacun de ses lieutenants ait recours à cette technique. Il se tourne ensuite vers Billy. Tu avais déjà entendu parler d’un truc pareil ?

_________________
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:00

Un pour tous, tous contre un

Billy a beau nourrir le désir sincère d'arrêter Jedusor (pour des motivations très personnelles et certainement moins élevées que ses camarades, mais l'essentiel reste le résultat, pas vrai ?), il n'est pas certain que compter après les informations qu'il possède sera si utile. Il a déjà dit tout ce qui pouvait être dit, et ce n'est pas grand-chose. Ses souvenirs de l'orphelinat restent confus et pour certains altérés par sa propre perception de choses à l'époque... Il n'est pas sûr d'être à même d'aider, mais eux l'aident en tout cas à se faire une meilleure idée de ce que Tom, l'orphelin taré tueur de lapins est devenu... Ou a toujours été. Il grimace en entendant Eve parler de ce qui devrait relever de la science-fiction pour lui mais commence un peu trop à ressembler à quelque chose de réel : le fait qu'il soit capable de diviser son âme (il en aurait donc une, première nouvelle), pour obtenir l'immortalité. Billy trouve très aléatoire et pas forcément si malin de mettre de côté des parts de son âme, même contenues dans un objet, même protégées par des sortilèges... S'il a vraiment fait ça plus d'une fois, il faut s'attendre à ce qu'il y ait mis les grands moyens, surtout que Tom a toujours eu un sens particulier du spectacle et de l'esbrouffe, même du temps de l'orphelinat.

-Je pense pas que les infos que j'ai sur lui aideront beaucoup en tout cas, tout ça, ça remonte à loin, et à une période de sa vie qu'il déteste, je pense pas qu'aucun des objets qu'il possédait à l'orphelinat aura servi à y mettre un bout d'âme. De toute façon... honnêtement, on possédait rien. Par contre, je peux trouver des prétextes pour l'approcher de nouveau... Ceci dit, il a d'autres anciens de l'orphelinat dans le collimateur, je pense que c'est pas pour rien... d'ailleurs, si je me plante pas, la résistance les a contactés, eux aussi. Et je pense pas que ce soit l'objet en lui-même qui ait de l'importance, il doit y avoir des...
Il grimaça en se tournant vers Eve pour attendre sa confirmation... sortilèges, c'est ça ? Des stratagèmes pour protéger n'importe quel objet. Je suppose qu'il a pas suffi de mettre le feu au journal pour le détruire, pas vrai ?

Ou bien Jedusor était plus con qu'il ne le pensait. Sauf que non, Billy l'avait souvent traité de petit con dans sa barbe, mais ça n'avait jamais été pour insulter son intelligence. Car intelligent, en revanche, Tom Jedusor ne faisait pas du tout semblant de l'être. Donc il n'aurait pas placé son âme dans un vieux journal que tout le monde pourrait détruire... même s'il n'avait apparemment pas été assez malin pour empêcher qu'il soit détruit quand même.

-J'avais jamais entendu parler de ce genre de choses
, confirma Billy à l'adresse de Warwick, par contre, ça m'étonnerait que Jedusor l'ait crié sous tous les toits, même en présence de ses sbires, c'est pas son genre... C'est pas le genre de savoirs qu'il aurait envie de partager. C'est un solitaire, s'il s'entoure, c'est qu'il a pas le choix, mais tout ce qui peut le rendre supérieur aux autres, c'est pas un truc auquel il voudrait donner accès à d'autres. Finalement, Billy le connaissait encore bien. C'est déjà à se demander comment vous avez réussi à l'apprendre dans la Résistance sorcière, déjà...




_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:01

❝ Billy, Warwick & Eve❞Un pour tous, tous contre unParler des Horcruxes avec des moldus. Tout un programme ! Pour être honnête, jamais Eve ne s’était imaginée devoir expliquer un procédé de magie noire complexe à des moldus. C’est qu’elle-même a déjà bien du mal à en comprendre le processus tant celui-ci lui semble absurde. Dans le fond, qui désire se priver de son humanité au point de diviser son âme en plusieurs morceaux ? Pour la descente de moldu qu’elle est, élevée dans la religion, le procédé semble odieux. D’ailleurs, est-on encore humain quand on se prive de son âme, se demande-t-elle ? Les prêtres diraient sans l’ombre d’un doute non, mais voilà longtemps que Eve s’est détournée de Dieu et de ses ministres. Pourtant, en cette occasion, son opinion rejoint celle des hommes d’église et ça semble une raison supplémentaire - comme s’ils en manquaient - pour détruire Jedusor.

Comment détruire les Horcruxes, une bonne question à laquelle Eve n’a pas de réponse formelle. La première fois était presque un coup de chance, néanmoins elle a quelques indices qu’elle décide de partager avec ses compères :

- Billy a raison, le feu n’aurait jamais pu détruire un Horcruxe. D’après ce que nous avons compris, à partir du moment où le morceau d’âme pénètre, ses propriétés changent. C’est comme si les lois de la physique et de la chimie ne s’appliquaient plus à eux si vous préférez. Le feu ou un ciseau n’auraient rien pu faire. On a utilisé du venin de Basilic.
Elle précise. Pas la plante, le serpent. C’est une créature magique extrêmement rare et dangereuse dont Jedusor a fait son animal de compagnie.

Nul besoin de leur expliquer la symbolique derrière le serpent et l’homme dont celui qui se fait appeler Lord Voldemort se croit descendant. Ca ne ferait que les embrouiller un peu plus et la journaliste songe qu’elle leur a déjà bien assez d’informations perturbantes dernièrement.

- Pour être honnête, c’est une question qu’on s’est posée. On espère, en effet, qu’il est bien trop soucieux de son secret que pour l’avoir partagé avec ses partisans. En dehors de ça, ça reste également un acte de magie noire extrêmement avancé et peu accessible. Ce n’est pas n’importe qui qui pourrait le faire. Moi, par exemple, j’en serais bien incapable,
ajoute-elle avec un haussement d’épaule. Pour ce qui est de l’apprendre, je dirais que c’est un coup de chance, comme beaucoup de choses d’ailleurs. Quand on a commencé, on ne s’attendait pas à tomber sur ce genre de chose.

Non, définitivement, il y a des choses qui devront attendre. La magie noire, oui, mais si elle vient y mêler les voyageurs temporels, la jeune femme a l’impression qu’ils ne s’en sortiront pas. Chaque chose en son temps. La première chose, c’est de savoir si les deux hommes sont bel et bien d’accord de travailler ensemble.

- Reprendre contact avec me semble une bonne idée, mais j’imagine que tu comptais faire ça seul. Sur le moment, j’ai songé à t’introduire Warwick parce qu’une collaboration entre vous deux me semblait une bonne idée, mais qu’est-ce que tu en penses toi Billy ? Et toi Warwick ?,
demande-t-elle en se tournant vers l’un et puis vers l’autre.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:13

Ça fait beaucoup d’informations à digérer d’un coup pour le sergent, qui commence à craindre qu’il ne lui reste pas assez de place dans la tête pour ça. Les Basilics existent vraiment ? Il se demande s’ils sont aussi gros que dans les légendes moldues… Plus ça va, plus il comprend que beaucoup d’éléments du folklore ou des contes de fées tirent en fait leur origine du monde sorcier. Encore un peu, et il s’attendrait à ce qu’Eve lui annonce tout naturellement que les dragons existent aussi !

-J’espère que le Basilic au moins, on peut le tuer normalement… Ou alors il faut un coq ? C’est vrai ça aussi du coup ?

Certes, il s’égare un peu, mais il faut bien dire qu’Eve le surcharge de nouvelles connaissances. Il ne s’en plaint pas : il est là pour ça. Mais il faut admettre qu’elle y va fort -il préférait apprendre paisiblement à Pré-au-Lard avec Will et la pauvre Carlotta… Cette période lui semble remonter à des années, et son cœur se serre brièvement, mais il doit penser à la mission.

-C’est mieux, en toute sincérité, il grimace quand Eve admet son incapacité à renouveler ce qu’il comprend maintenant être une démonstration de puissance magique.

-Ça nous donne déjà une faiblesse, cela dit. Les solitaires font rarement long feu, au combat -je ne dis pas qu’il va se promener seul sans défense, j’ai bien compris qu’il était trop malin pour ça. Mais dans une traque de longue haleine, quand on s’isole, on fait plus facilement des erreurs… Et c’est exactement ce qu’on cherche, pas vrai ?

Warwick réfléchit ensuite au plan de Billy, et à la question d’Eve. Mais tout cela ne lui dit rien qui vaille…

-Écoutez, je n’ai pas beaucoup d’expériences pour ce qui est de l’espionnage et des enquêtes. Mais Jedusor est méfiant, et s’il est aussi puissant que vous le dites… Vous n’avez pas peur qu’il pulvérise Billy sur place s’il apprend sa présence dans le monde sorcier ? Si Billy arrive à approcher la cible, ce pourrait être très intéressant… Mais j’ai peur que ce soit aussi très dangereux.

Il tourne son regard vers Billy :

-Je pense qu’Eve a bien fait de nous présenter. On devrait pouvoir avancer chacun de notre côté, et je tiendrai la résistance au jus de temps en temps, d’autant qu’on pourrait avoir besoin d’aide. Entre le Basilic, les autres sorciers et ces Détracteurs dont j’ai entendu parler… J’ai l’impression que l’armée de notre ennemie est beaucoup plus importante que les forces de la résistance. Toute aide sera utile, surtout si ça permet de saper son pouvoir sans confrontation directe.

Ça valait bien la peine de risquer sa peau pour acheter un fusil, tiens…

_________________
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:25

Un pour tous, tous contre un

Plus il en apprenait, moins il savait de quelle façon appréhender le flot d'informations, diffuses mais toutes alarmantes, qui lui étaient données sans interruption ou presque. C'en est au point où quand Eve leur apprenait que Jedusor possédait une créature mythologique (les basilics, s'il ne disait pas de conneries, c'est des serpents géants, en mythologie... et apparemment, ces machins existaient dans la vraie... normal...) pour animal de compagnie, il ne savait plus s'il devait être terrifié ou juste... blasé. C'est que ça faisait beaucoup d'un coup, là.

Eve ajouta qu'ils pensaient en effet que le secret n'avait pas forcément été répandu même auprès des sbires du mage noir, et que quand bien même, c'était apparemment un "art" magique difficile à accomplir... Ben voyons. L'ancien camarade d'orphelinat un brin sociopathe était maintenant un grand taré en chef qui se créait une armée de sorciers, qui se divisait l'âme pour passer le temps, et qui élevait des serpents géants dans sa cage... Il fallait vraiment que Billy ait dépassé un certain seuil pour encaisser tout ça sans péter les plombs. Encore qu'il se sentait à deux doigts de vriller, honnêtement. C'était trop, c'était absurde. Mais apparemment, c'était comme ça.

Billy hocha la tête quand Eve suggéra qu'il avait déjà l'intention de reprendre contact avec Jedusor, même si cette rencontre n'avait pas eu lieu. Effectivement. Mais maintenant, sa vision des choses et ses perspectives étaient forcément un peu différents. Maintenant, il fallait bien qu'il admette que c'était une chose qu'il n'allait pas être capable de gérer seul. Parce que le soldat avait raison, il suffirait que Jedusor apprenne ses récentes découvertes pour ne faire qu'une bouchée de lui, et il n'allait plus jouer les gros durs qui étaient capable de lui faire sa fête sans problème, il avait dépassé ce stade. D'un autre côté, avec ses airs supérieurs et son ego surdimensionné, comment est-ce qu'il pourrait ne serait-ce que soupçonner qu'un bête moldu, même deux en l'occurrence (voire quatre si on comptait Dennis et Amy), puisse planifier de le faire tomber ? Ou même en être capable... ? Il hocha la tête finalement.

-Ouais, on a plutôt intérêt à collaborer,
admit-il. La faiblesse de Jedusor était peut-être d'être un solitaire, Billy ne pouvait pas exactement prétendre ne pas souffrir d'un défaut absolument identique. Mais aux grands maux les grands remèdes. Là, clairement, il n'allait absolument pas pouvoir s'en sortir s'il ne comptait pas après le soutien disponible. Et étant donné leurs compétences respectives, Billy et Warwick pourraient en effet former une bonne équipe. C'est quoi ces histoires de détracteurs ?

Est-ce qu'il avait envie de savoir ? Oui et non, il allait regretter sa question en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, à tous les coups.



_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:19

❝ Billy, Warwick & Eve❞Un pour tous, tous contre unTout en parlant, Eve se demande si elle fait bien de révéler aux deux hommes ce qu’elle sait du monde magique. Si Warwick semble vouloir prendre ça avec détachement - au moins en façade - elle voit bien, du coin de l'œil, que Billy semble un peu défait. Difficile de lui en vouloir quand on voit à quel point ce qu’elle leur raconte peut sortir de leur ordinaire moldu. Parmi eux, qui pense que les basilics ou les dragons existent vraiment ? C’est comme si soudain toute la littérature fantastique de leur époque s’avérait véridique. De quoi déstabiliser même les plus stoïques.

- Ce n’est pas facile de tuer un basilic. Ils sont gigantesques et leur venin est mortel, leurs yeux également. Ca rend leur chasse assez difficile, heureusement ce sont des créatures extrêmement rares et leur création est interdite. Néanmoins, tu as raison, le chant du coq lui est fatal, mais encore faut-il qu’il ait le temps de chanter …

Par facilité, Eve tait certains détails, comme le fait que Jedusor parle le Fourchelang et que c’est comme ça qu’il peut contrôler les serpents. Un exploit que peu de sorciers sont capables de produire. La magie n’a pas que des bons côtés et pour Eve, elle en a principalement des mauvais, un constat qu’elle ne fait pas partager à ses deux compagnons mais qu’elle pense tout de même. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle approuve chaudement Warwick quand il commente qu’il est bon que seuls quelques sorciers puissent reproduire ce que Jedusor a fait avec son âme. De l’avis de la jeune femme, il eut été mieux que personne ne puisse le faire, mais on ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut.

Jusqu’au dernier moment, Eve n’est pas certaine que Warwick et Billy vont travailler ensemble. Ça n'a jamais été une obligation, mais même Eve - qui privilégie pourtant la solitude - ne voit pas comment ils vont s’en sortir seuls. Elle éprouve donc un certain soulagement quand le policier finit par donner son accord, ils se connaissent bien et elle sait que peu importe à quel point Jedusor est dangereux, ils n’auraient pas lâché l’affaire.

La question des détraqueurs la surprend, la résistante fronce les sourcils et regarde le policier avec surprise. Elle se racle la gorge et finit par demander :

- Où as-tu entendu parler de ça ?

Elle prend son verre et le finit avant d’expliquer :

- Ce sont des créatures magiques et en théorie les gardiens d’Azkaban la prison sorcière située sur l’île du même nom. Ca sera difficile pour vous de vous faire une idée exacte parce que les moldus ne peuvent pas les voir, cela dit, vous pouvez percevoir leur présence. Ce sont des créatures maléfiques qui se nourrissent de la joie, du plaisir et des sentiments heureux que vous portez en vous. Ils les aspirent et s’en nourrissent. En prison, leur influence ne laisse plus assez de volonté pour que les prisonniers se rebellent. Notre peine la plus lourde, c’est le baiser du détraqueur. Ça ne tue pas, mais le détraqueur aspire l’âme du sorcier et ne laisse qu’une coquille vide. Il vit encore, mais ce qui le composait n’existe plus.

Et dans le fond, Eve a toujours trouvé que c’était pire que la mort. Elle frissonne à cette évocation et finalement ajoute à voix basse.

- Il y a eu un accident à Azkaban il y a un mois à peu près. Une partie des sortilèges de la prison ont cédé et plus ou moins deux tiers des détraqueurs ont disparu. Personne ne sait ce qui c’est passé exactement, mais la marque des Ténèbres était présente sur les lieux donc ça doit être Jedusor et ses partisans.

Autant dire que la suite promet d’être une vraie partie de plaisir.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:45

Tout en écoutant, l’esprit du sous-officier se met en branle. Il pense au basilic, l’assimilant à un objectif militaire. Avec sa section, il pourrait trouver un plan d’action. Il voit, aussi clairement que des pions sur un échiquier, les hommes se déployer, avançant de couvert en couvert pour éviter le regard fatal, utiliser les tirs de leurs armes pour blesser le monstre et le pousser vers une killzone, où l’attendrait Eve avec un coq…

Mais malheureusement, l’heure n’est pas encore au combat, et de toute manière, Warwick n’a que Billy sous la main pour l’instant, ils sont trop peu -ce qui lui fait penser qu’il est toujours le seul moldu de la résistance. Pourrait-il trouver de l’aide dans le monde moldu ? Cela fait déjà beaucoup de gens dans la confidence… Comme il aimerait pouvoir en parler à Rose ! Mais la résistance ne l’approuverait sans doute pas. Il s’en veut déjà d’avoir mis Espérance en danger en lui en parlant…

Robert n’aimerait pas ça.

-Mais c’est quoi votre problème avec l’âme des gens ? ne peut s’empêcher de frissonner Warwick.

C'était bien le monde sorcier ça! On avait enfin la preuve irréfutable que l'âme existait, et voilà qu'on s'amusait à lui faire subir tout un tas de traitements affreux.

-J’en ai entendu parler par des résistants qui commentaient l’actualité… Mais je ne savais pas exactement ce que c’était. Là, pour le coup, ça va être difficile de les descendre. Comment on fait s’ils attaquent ? Je ne me vois pas trop tirer au hasard en espérant les toucher -et encore, vu comme tu les décris, je ne suis même pas sûr que les toucher servirait à grand-chose.

Warwick doit bien admettre qu’il se sent un peu dépassé. Outre toutes les informations nouvelles, il semble que Jedusor ait toujours un coup d’avance… De toute évidence, il va lui falloir le maximum d’informations sur ses ennemis, et une planification minutieuse pour pouvoir remplir son rôle dans l’éventualité d’un combat. Finalement, tout ce temps à récolter des connaissances sur leur ennemi ne lui paraît plus si insupportable. Après tout, le renseignement n’est-il pas le nerf de la guerre ? A égalité avec l’argent, sans doute, et ça, leurs ennemis en ont plus qu’eux. Mais le jeune sergent ne connaît pas beaucoup de gens riches…

-Content de pouvoir nous appeler alliés, alors, dit-il en souriant au flic. A ce propos Billy, tu as un flingue ?

C’est peut-être un peu indiscret, mais maintenant que les deux hommes ont décidé de travailler de concert, il semble qu’aborder le sujet s’impose.

_________________
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:58

Un pour tous, tous contre un


Quand y en a plus, y en a encore. Billy n'était vraiment pas sûr de vouloir entendre parler d'un autre événement surnaturel qui irait encore ébranler toutes ses certitudes. Mais il était un peu trop tard pour cela, à présent, et s'il n'avait pas entendu la réponse à sa question, il aurait fini par vouloir l'obtenir d'une autre manière, fichue curiosité. S'il voulait réussir à aller au bout de ses objectifs, il devait accepter de comprendre tout ce qu'il ne connaissait pas, peu importe que chacune de ses convictions, la moindre d'entre elles, s'en voie ébranlée, de toute façon, il fallait sans doute au moins ça au regard de la situation.

Donc il était prêt à apprendre de nouvelles horreurs, et de réaliser une fois de plus à quel point il se révélait impuissant face à des circonstances qui transcendaient de très très loin tout ce qui relevait jusqu'alors de ses convictions les plus absolues. Des créatures diaboliques, gardiennes de prison, qui avaient la capacité de vous aspirer l'âme. En effet, Warwick avait raison de le souligner, les sorciers avaient beau savoir que l'âme existait, il semblait exclu d'en prendre soin. Voilà que l'âme non seulement existait, mais aussi que c'était une chose que l'on pouvait aspirer pour faire de nous une enveloppe vide... La démonstration par l'horreur d'une des plus grandes interrogations de l'humanité.

Décidément, Billy n'était pas au bout de ses surprises. Maintenant, ces créatures se baladaient dans la nature comme si de rien n'était. Vraiment, c'était de mieux en mieux. Et qui était responsable de tout ça ? Je vous le donne en mille. De pendeur de lapins à grand psychopathe devant l'éternel, il n'y avait visiblement qu'un pas à franchir. En tout cas, cela expliquait un certain nombre d'événements qui avaient mis Scotland Yard dans une panique totale récemment. Et lui, il n'était définitivement pas au bout de ses peines, mais il appréciait au moins d'avoir conscience de cette information-ci, à présent.

-Comme si la situation était pas merdique comme ça.
Il marqua une pause. Aucune idée de comment se débarrasser de ces machins s'ils en croisaient en plus du reste. Je suis flic, répondit simplement Billy comme si ça répondait d'office et naturellement à la question de son interlocuteur. Evidemment que j'ai un flingue. Même si j'ai le sentiment que ça va nous servir à rien. Il se tourna vers Eve. Est-ce qu'il y a des armes sorcières que les... gens comme nous sont capables d'utiliser ?

Il n'avait aucune envie d'utiliser le mot "moldu" pour parler de lui-même.





_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:39

❝ Billy, Warwick & Eve❞Un pour tous, tous contre unEve hausse les épaules sans savoir trop quoi répondre à la question de Warwick. La vision de l’âme chez les sorciers est bien différente de celle des moldus. Il faut dire que quand on a la magie, il est difficile de croire en Dieu. Eve, elle a été élevée dans une famille croyante, mais elle suit les rites, c’est plus parce que ceux-ci lui rappellent ses parents que parce qu’elle y croit. Quand on possède des pouvoirs équivalents à ceux qu’un dieu pourrait avoir, il est difficile de croire en une divinité unique qui les regarde de là-haut, jugeant leur fait et geste. En réalité, miaux vaut même abandonner la notion de dieu tout court. Si on suit la logique des moldus et que l’on continue de croire au dieu unique, on est obligé d’imaginer que les sorciers sont des êtres élus à qui le tout puissant aurait accordé faveur. Une vision des choses qui ne pourrait que renforcer les prétentions de Jedusor et sa certitude que les sorciers sang pur doivent dominer le reste de la société, moldu compris.

- L’âme n’a pas cette image sacro-sainte chez les sorciers. Même parmi ceux qui sont nés dans des familles non sorcière, tu en trouveras encore très peu qui croient en Dieu. Ça n'a pas de sens quand on a les pouvoirs qu’on a.

Eve préfère ne pas s’étendre sur ce sujet qui pourrait mener à moult débats philosophiques qui ne les avancerait guère dans leur entreprise. Mieux vaut se concentrer sur les menaces qui les entourent et surtout celles que Warwick et Billy ne pourront pas contrer seuls.

- Il n’y a rien, à ma connaissance, que vous puissiez faire si ce n’est courir. Les symptômes se reconnaissent facilement. Un grand froid vous envahit ainsi qu’un sentiment de malaise et de désespoir. Ce n’est pas une dépression, c’est bien plus profond que ça. Vous ne pourrez jamais confondre ce sentiment avec un autre. Votre meilleure chance, c’est de courir et d’aller dans un endroit peuplé. Les détraqueurs se nourrissent des émotions des gens, plus il y en a, plus difficiles ils auront de cibler une personne en particulier. Ça reste dangereux, mais je ne vois pas d’autres solutions pour vous. Elle s’interrompt un instant et sort sa baguette qu’elle contemple en hésitant. Les sorciers peuvent se protéger en invoquant un Patronus. C’est une espèce d’esprit protecteur qui se nourrit de nos souvenirs heureux pour contrer l’effet du détraqueur. Je vais essayer de vous montrer.

Si Eve est hésitante, c’est parce que, bien que sorcière, elle utilise assez peu la magie. Les Patronus, extrêmement utiles, ont toujours été difficiles à faire pour elle. Probablement parce que ces dernières années n’ont pas été remplies de souvenirs très heureux et ceux qu’elle possédait s’effacent petit à petit de sa mémoire. Néanmoins, cette fois-ci, alors qu’elle prononce la formule magique et qu’un joli petit fennec se met à courir dans la pièce, elle songe qu’elle n’a presque pas eu de mal. Il lui a suffit de penser au moment passé avec Finn pour y arriver. Un constat qui ne manque pas de l’effrayer et sur lequel elle ne veut pas s’attarder tant elle a peur de ce que ça pourrait signifier. L’animal disparaît rapidement et elle reprend.

- Si vous êtes avec un sorcier qui sait en créer un, normalement, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.

Normalement. Un mot bien surfait dans la situation actuelle. Rien de tout ça n’est normal et Eve ne peut rien leur garantir. Principalement, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

- Les armes à feu ne sont pas inutiles, Jedusor mis à part. Les sorciers ont l’habitude de se protéger contre les sorts, mais pas contre nos armes. Si tu tires sur un sorcier à la tête, il n’y résistera pas mieux qu’un type sans pouvoir magique. Dans le fond, face aux balles, on est tous démunis et la plupart d’entre eux n’ont jamais vu un fusil de leur vie. Je ne suis même pas certaine qu’ils sachent soigner une blessure par balle. L’effet de surprise nous servira.

Cela dit, ça reste limité et il est vrai que si ses nouveaux alliés pouvaient, eux aussi, se servir de la magie, ça ne serait pas superflu.

- Difficile à dire, je ne suis pas experte. Il faudrait faire des expériences pour le savoir. Il y a peut-être des potions explosives ou des objets magiques qui se déclenchent automatiquement que vous pourrez utiliser sans avoir besoin de pouvoirs. Il faudra demander à des sorciers plus compétents que moi, je suis une piètre représentante de ce monde là. Je démonterai et remonterai plus facilement une arme que je ne t’expliquerai un sort.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Warwick Grant
Warwick Grant
▌ Messages : 129
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 7,92mm
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:29

Warwick soupire. Il n’aime pas vraiment l’idée de devoir courir et se cacher derrière leurs alliés sorciers, mais bien-sûr, il s’en doutait un peu. Leurs compétences, à Billy et lui, serviront en temps voulu, mais il y a des situations pour lesquelles rien ne remplacera une baguette -et sa réplique, quoique réaliste, ne compte pas.

Dans les faits, Warwick est bien conscient que chacun a besoin de reculer pour laisser passer les plus qualifiés dans certaines situations. Quand on a un fusil et qu’un char de 30 tonnes nous arrive dessus, on baisse la tête et on attend l’arrivée des équipes anti-char ou de la RAF, voilà tout. Et ces Détraqueurs, manifestement, sont bien l’équivalent sorcier d’une arme spéciale, immunisés aux attaques classiques et requérant une technique particulière.

Il a un peu envie de faire remarquer qu’un sentiment de malaise et de désespoir, il en ressent plus souvent qu’à son tour, mais il voit bien qu’Eve fait de son mieux pour les instruire. Dire que ces Détraqueurs que tout le monde craint étaient à l’origine alliés des sorciers… Voilà ce qu’on gagne à jouer avec l’âme des gens ! Il se demande ce qu’un pasteur penserait de ses récentes aventures… Il n’en croirait pas un mot, certainement.

-Des souvenirs heureux, hein ? Il regarde le fennec et lance Je vais te mettre au régime mon gars.

Juste alors qu’il dit ça, le petit animal disparaît. Warwick craint un instant de l’avoir vexé -il a appris que dans le monde sorcier, certaines choses sont plus susceptibles qu’on ne serait en droit de penser. Puisqu’Eve ne semble ni s’indigner ni s’affoler, il en déduit vite que la disparition du fennec était prévue.

-Eh bien, je peux te dire que je me renseignerai sur les aptitudes des sorciers que je croiserai. Je n’aime pas trop l’idée d’aller me planquer parmi les populations que je cherche à protéger. Il ne dure pas longtemps, ton Patronus, il y a moyen de le faire durer et de l’avoir, genre, plus gros ?

Il est bien mignon, le fennec, mais s’il doit affronter des spectres de la dépression, le jeune sergent préfèrerait largement avoir un tigre, voire un hippopotame.

-C’est ce que je me disais aussi. L’effet de surprise nous aidera. En plus, c’est du bon, ce que j’ai, maintenant. Ça va plus vite qu'une formule magique!

Il glisse un regard en coin à Eve en disant ça. Il aurait bien des questions à lui poser sur Finn, mais il ne peut pas vraiment se le permettre -son cerveau lui souffle qu’il ferait mieux de regarder devant lui et de se servir de ses flingues, mais son cœur se pose mille questions sur la jeune femme et le voyou. Il lance à Billy :

-Je te ferai essayer si tu veux, c’est du lourd, tu verras c’est l’éclate.

Il ne vient pas à l’idée du sergent que tout le monde n’est pas forcément aussi emballé que lui. Un flic, ça adore forcément les flingues… Non ?

_________________
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:10

Un pour tous, tous contre un


Impossible de faire quoi que ce soit sinon courir. Ce n'était évidemment pas une réponse qui plaisait à Billy. De manière générale, tout ce qui ne confirmait pas ce dernier dans sa virilité, c'était ça qu'il acceptait de fuir, mais pas grand-chose d'autre, l'idée d'être impuissant face à quelque chose, une entité ou peu importe qu'il ne serait en aucun cas capable de combattre, il détestait ça. Il tenait à être plus fort que n'importe quel obstacle qui pouvait se placer sur son chemin. Bien sûr, bien sûr, rien n'était jamais aussi simple, dans le cas contraire, ça se saurait, mais il détestait profondément cette idée malgré tout. Reconnaître les symptômes et décider de s'en aller, prendre la poudre d'escampette plutôt que de faire face au danger, ce n'était clairement pas une solution qui était susceptible de lui plaire, mais pour le moment, il encaissait surtout les informations, avec cette désagréable impression de n'avoir jamais à ce point été inutile de toute sa vie. Une impression qui ne lui était pas familière et qu'il n'aimait pas spécialement non plus au demeurant. Mais il n'avait pas la main, c'était bien le problème.

Eve leur montra le sortilège qui pouvait permettre d'éloigner les détraqueurs, et Billy dut prendre sur lui pour ne pas avoir l'air trop impressionné. Il commençait à peine à admettre l'existence du monde de la magie, il lui était encore assez difficile d'y réagir sans une attitude première de peur ou de rejet, les deux étant finalement très liés.

S'ils avaient une chose pour eux, c'était donc leur arme. Comme quoi, ces inventions dont les sorciers semblaient ne pas vouloir s'embarrasser pourraient tout à fait les prendre au dépourvu. C'était quelque part rassurant, mais pas complètement, ça restait trop... peu. Et Billy continuait de se sentir impuissant face à une force qui le dépassait de beaucoup trop loin, en fin de compte.

Billy laissa à Warwick le soin de faire des commentaires pas très différents de ceux qu'il s'imaginait lâcher lui-même, au final. Même s'il lui faudrait un temps d'adaptation pour tout ça, finalement, il appréciait assez d'avoir quelqu'un qui soit dans le même bateau que lui, et peut-être au final qu'il devait lui donner raison sur certains points. Ils devaient être fiers des armes qu'ils avaient à leur disposition. Et en parlant d'armes... Warwick vanta les mérites de la sienne. Il semblait très porté sur la question, mais ce n'était pas franchement Billy qui allait l'en blâmer. En tant que flic, il avait forcément son opinion et son goût pour la question.

-Qu'est-ce que tu as comme modèle ?
Il tourna son regard vers Eve. Enfin, on pourra en parler plus tard, je doute que ça t'intéresse, ajouta-t-il à son adresse.





_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:36

❝ Billy, Warwick & Eve❞Un pour tous, tous contre unCe que la sorcière annonce aux garçons ne leur plaît pas. Quoi d’étonnant ? Si on met de côté leur virilité blessée à l’idée de devoir fuir devant le danger - quel qu’il soit - il faut ajouter un sentiment d’impuissance qui n’est plaisant pour personne. Or, il ne sert à rien de couper les cheveux en deux. Le sentiment d’impuissance est justement ce qu’ils doivent ressentir. Personne ne peut vraiment venir à bout des détraqueurs, les affaiblir, les faire fuir : oui ; les tuer : non. Un concept qu’elle ne préfère pas aborder avec Billy et Warwick. Policier et militaire de leur état, ils sont fait pour les choses pragmatiques. Une créature dont le but est de vous retirer votre âme ne rentre définitivement pas dans cette catégorie et peut-être est-ce trop pour une première fois. C’est en tout cas ce que juge Eve qui estime qu’ils ont au moins compris les dangers auxquels ils seront désormais exposés.

Si son patronus surprend, les deux hommes le cachent du mieux qu’ils peuvent. Ça tire un sourire amusé à Eve qui sait à quel point la magie peut être surprenante au début. Néanmoins, bonne joueuse, elle ne fait pas de commentaire et se contente de laisser son Fennec gambader dans la pièce sous l'œil de Billy et Warwick.

- Plus gros,
s’étonne-t-elle lorsqu’il lui demande si elle ne peut pas changer sa forme. Ça ne servirait à rien. Il n’est pas physique. Tu ne pourrais pas le toucher. Sa fonction reste de repousser des détraqueurs. On s’en sert aussi pour transmettre des messages. Avec un sourire, elle continue : Je ne pourrais pas changer sa forme même si je le voulais. Généralement, sa forme représente un animal qui porte nos caractéristiques ou qui est lié à quelque chose d'intime chez nous.

Elle ne s’avance pas à leur expliquer quel est le rapport entre elle et le Fennec et les laisse tirer leurs propres conclusions. La suite de la discussion s’oriente sur les armes et la jeune femme les écoute discourir sans vraiment y prêter attention. La prévention de Billy l’amuse et elle hausse les épaules.

- Oh détrompe-toi, j’ai toujours eu à cœur de me tenir à jour sur ce qui se fait de neuf en terme d’armement, mais je n’ai pas le temps de passer ça en revue et puis c’est moi qui ais rencardé Warwick donc je sais déjà ce qu’il a obtenu. Par contre, je pense que ça ne serait pas inutile que tu fasses un tour de son arsenal avec lui.

Elle finit son verre d’un cul sec et le repose à sa place, prenant sa veste, elle l’enfile et range sa baguette.

- Vu que le contact semble établi, je vais vous laisser. J’ai à faire. Faites-moi savoir si vous faites des progrès, je vous transmettrai ce qui peut vous être utiles.

A ce stade, il n’y a plus grand chose à faire où à dire pour elle. Que ce soit Billy ou son ancien compagnon, ce sont tous les deux des hommes . Maintenant, à la guerre comme à la guerre, vient un moment où on ne peut compter que sur soi-même.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Empty
Message#Sujet: Re: Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)   Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un pour tous, tous contre un (pv Eve et Warwick)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
» « C'est pour apprécier un sourire qu'on avance tous en grimaçant. » | Sunny & Ethan
» Dans une famille on est tous tributaire les uns des autres. Le malheur de l'un fait le malheur de tous. (Henry)
» Sorry no sorry - Warwick
» Warwick Grant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement de Billy Stubbs (Londres)
-