AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 /!\ Des ombres en fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12323
Humeur :
/!\ Des ombres en fuite Left_bar_bleue75 / 10075 / 100/!\ Des ombres en fuite Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

/!\ Des ombres en fuite Empty
Message#Sujet: /! Des ombres en fuite   /!\ Des ombres en fuite Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:00


Des ombres en fuite




1 mai 1948

/!\ Des ombres en fuite 1cf7f4a4a881f7896759f76fc4cf6327c8a08e73_hq
Incident grave à Azkaban
C'est arrivé durant la nuit. Personne n'a rien vu venir. Ou presque. Un bruit sourd, d'une extrême violence. La façade Est du bâtiment s'est effondrée. Les sortilèges de protection autour de la prison brisés un à un. Dans le ciel, lumineuse, la marque des ténèbres, dorénavant bien connue des Aurors et d'une communauté sorcière de plus en plus inquiète. Certains prisonniers n'ont pas survécu. Écrasés sous des débris de pierre.

Au coeur de toute cette confusion, de tout ce chaos, de nombreux prisonniers ont eu le loisir de s'évader, mais ce n'est pas la seule conséquence alarmante de ces événements. Des enquêtes pour le moins minutieuses ont mis à jour plus d'un constat préoccupant.


  • De nombreux détraqueurs semblent s'être tout simplement évaporés dans la nature. Leur nombre autour de la prison a été réduit de deux tiers, et nul ne sait ce qu'il est advenu de ceux disparus.

  • Une enquête minutieuse a révélé la disparition pure et simple de condamnés supposés avoir reçu le baiser du détraqueur. Bien sûr, il s'agit des voyageurs temporels et de Pomona dont les circonstances ont révélé le secret. Largement soupçonné de complicité d'évasion, Christopher McDowell a été (au moins temporairement) démis de ses fonctions, en résidence surveillée jusqu'à nouvel ordre.

  • Les différents employés d'Azkaban sont également la cible d'enquêtes drastiques menées de front à la fois par le bureau des Aurors et le département de la police magique, pour déterminer le rôle que certains d'entre eux ont pu jouer à la fois dans l'évasion massive des prisonniers et dans celle jusqu'alors tenue secrète des assassins présumés de l'ancien ministre de la Magie.




4 mai 1948


/!\ Des ombres en fuite Rowling-created-Dementors-metaphor-depression-1469730790.gif?quality=
Attaque de détraqueurs au cœur de Londres

A plus d'une reprise depuis la destruction désastreuse de la prison d'Azkaban, l'une ou l'autre victime de détraqueurs a été signalée. Mais rien de comparable au drame qui doit toucher les malheureux Moldus présents dans une rue passante de Londres ce jour-là.

Pour les détraqueurs, la faim d'âme est bien trop puissante, et les créatures font un carnage, qu'il sera des plus difficiles aux autorités compétentes de juguler. De nombreux Moldus ou leurs proches seront à jamais marqués par ce festin d'âmes.

Dans certaines sphères complotistes, il se murmure que les détraqueurs ne seraient pas à l'origine de cet épisode catastrophique, mais que le ministère aurait saisi une première opportunité de tester une arme de destruction massive d'un nouvel ordre, ébranlant la confiance, déjà fragile, de certains sorciers dans le ministère.


Libre à vous tous de décider de la manière dont ces événements impacteront - ou non - votre personnage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

/!\ Des ombres en fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Règlement et informations diverses
 :: Histoire & intrigues
-