AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De pire en pire (Maisie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Hermès Diggory
▌ Messages : 66
Humeur :
De pire en pire (Maisie) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De pire en pire (Maisie) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 27 cm
Camp: Bien
Avatar: George Clooney

De pire en pire (Maisie) Empty
Message#Sujet: De pire en pire (Maisie)   De pire en pire (Maisie) Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:42

De pire en pire

A la demande de Christopher, Hermès était aller chercher le plus discrètement possible certaines affaires qu'il ne pourrait pas se permettre de chercher lui-même à présent que le ministère le tenait au collet... Le directeur d'Azkaban estimait que dans son propre cas, ça ne saurait pas tarder non plus. Il était assez certain qu'il était le prochain sur la liste, et qu'il était déjà dans la ligne de mire du ministère, raison pour laquelle il avait pris toutes les précautions du monde en se rendant au QG de la Résistance.

Allaient-ils pouvoir se permettre d'y demeurer encore à présent que Christopher était à ce point dans la ligne de mire des autorités magiques ? Je l'ignore. En attendant, ils devaient prendre la relève du mieux qu'ils le pouvaient et éviter autant que possible de s'égarer. Ils se retrouvaient dans une situation critique à bien des niveaux. Il allait leur falloir faire preuve de vigilance s'ils ne voulaient pas commettre d'impardonnables erreurs, qui leur coûteraient beaucoup trop cher.

Il en était donc là, et il fouillait la bibliothèque à la recherche de quelques ouvrages à remettre à son collègue. Il avait salué quelques têtes connues sans y prêter plus garde. Il devrait sans doute avoir une conversation plus longue et attentive avec les voyageurs temporels, mais pour le moment, sa visite ne devait être qu'express. Il avait l'intention de faire l'aller-retour en coup de vent. Cependant, il changea légèrement d'avis en reconnaissant une silhouette familière à proximité.

Depuis les événements d'Azkaban, Hermès avait eu du mal à sortir la tête de l'eau, et par conséquent, il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en discuter non plus avec ceux qui méritaient pourtant qu'il s'y penche plus longuement avec eux. C'était notamment le cas de Maisie, Maisie envers qui il était redevable, et depuis bien longtemps. Elle l'avait aidé en plus d'une occasion. C'était grâce à elle et à ses entraînements poussés qu'il était devenu plus fort, plus agile, plus attentif. Dans ces circonstances précises, ses nouvelles compétences n'avaient pas vraiment aidé. Mais rien n'aurait pu vraiment aider... personne n'avait été préparé à ce qui leur était tombé dessus.

-Bonsoir Maisie, ça me fait plaisir de te voir. J'espérais pouvoir parler un peu avec toi. Comment vas-tu ?


Difficile complètement bien, sûrement, dans les circonstances auxquelles ils étaient actuellement confrontés, mais la question devait se poser malgré tout.



_________________
Hermès Diggory
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Maisie Winters
▌ Messages : 318
Humeur :
De pire en pire (Maisie) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De pire en pire (Maisie) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

De pire en pire (Maisie) Empty
Message#Sujet: Re: De pire en pire (Maisie)   De pire en pire (Maisie) Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:18

De pire en pire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La situation n’était pas au beau fixe, c’était peu de le dire. Tout le monde était un peu perdu, et n’avait aucune idée de ce qu’il allait se passer ensuite. Maisie n’aimait pas cela du tout. Le fait que des criminels aient été relâchés dans la nature était déjà catastrophique, mais elle n’était pas du tout insensible à ce qui arrivait à Christopher. Même s’il avait les épaules solides, il ne pourrait pas tout assumer indéfiniment. Il était dans une mauvaise posture, et ce n’était pas juste. Avec tout ce qu’il faisait, tout ce qu’il avait déjà fait, il ne méritait pas vraiment d’être pris pour cible.

Même si elle comprenait la position du Ministère. Ils n’avaient pas tous les éléments, les « coupables » de la mort de l’ancien ministre de la magie n’avaient pas subi le baiser du détraqueur, il était donc normal que la loyauté de Chrisopher soit analysée. Mais il n’empêche qu’il se retrouvait toujours dans des situations compliquées, alors qu’il était le premier à tenter de les démêler, pour arranger la situation. Mais pour le moment, la situation restait très compliquée pour tout le monde.

Quoiqu’il en soit, Maisie s’inquiétait pour son ami. Et le fait de ne rien pouvoir faire de concret était très frustrant. Elle espérait que les choses s’arrangeraient vite. Pour les voyageurs aussi, ça n’allait pas être simple, maintenant que tout le monde savait qu’ils n’étaient pas « morts », avec Pomona également. Comme toujours, ils faisaient un pas en avant, puis deux en arrière. Après la destruction de l’horcruxe, il était évident que Jedusor n’allait pas se laisser faire.

-Bonsoir Maisie, ça me fait plaisir de te voir. J'espérais pouvoir parler un peu avec toi. Comment vas-tu ?

Maisie releva la tête, sortie de ses pensées. Elle observa Hermès quelques instants, avant de lui sourire. Lui aussi, devait être très touché par ce qu’il s’était passé. Et pour cause, en tant que directeur d’Azkaban, il était totalement impliqué. Et le Ministère allait forcément lui tomber dessus à un moment ou un autre. Si Maisie savait qu’il n’avait strictement rien à voir avec tout cela, ce n’était pas le cas du Ministère. Mais elle savait qu’il saurait faire face, il n’avait rien à se reprocher, si ce n’est qu’il était au courant que les voyageurs et Pomona n’étaient pas dans leurs cellules.

« Bonjour Hermès, ça me fait plaisir aussi. Je ne suis pas la plus à plaindre je présume, et toi, comment ça se passe ? »

black pumpkin

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Hermès Diggory
▌ Messages : 66
Humeur :
De pire en pire (Maisie) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De pire en pire (Maisie) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 27 cm
Camp: Bien
Avatar: George Clooney

De pire en pire (Maisie) Empty
Message#Sujet: Re: De pire en pire (Maisie)   De pire en pire (Maisie) Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:00

De pire en pire

Au moins, Maisie avait l'air de se porter aussi bien que les circonstances le permettaient. Dans de telles circonstances, les réponses du genre faisaient plaisir à entendre, elles étaient même nécessaires à entendre, en fait. Il fallait qu'ils restent sûrs d'eux et focalisés sur leurs objectifs s'ils voulaient espérer s'en sortir à bon compte. Même s'il était parfois plus simple de garder la tête haute et de ne pas céder à la détresse.

Dernièrement, Hermès aimerait bien se donner l'occasion de craquer, juste ça, de céder à la pression qui l'étreignait... mais ce n'était pas prévu au programme... Il fallait, au contraire, garder la tête froide. Ils en auraient besoin pour tout ce qui les attendait. Peu importe ce qui les attendait d'ailleurs.

-Pas vraiment, non,
répondit-il honnêtement quand son interlocutrice lui demanda si les choses se passaient bien.

Il pourrait prétendre que tout se passait bien, que la situation n'était pas critique, qu'il n'était pas inquiet de la suite, mais il n'avait pas l'intention de mentir à son interlocutrice. Justement, il se trouvait en compagnie d'une personne en présence de qui il pouvait se montrer vraiment honnête, alors il comptait bien l'être, pas pour l'accabler, mais parce qu'il aurait bien besoin du soutien de tous ceux qui seraient capables de lui en apporter.

-Pour le moment, le ministère me laisse raisonnablement tranquille, mais je sais pertinemment que ça ne va pas durer.
Il marqua une pause. On ne peut pas en dire autant de Christopher, mais je suppose que tu le sais déjà.

Il afficha une très légère esquisse de sourire. Il voudrait prétendre que toute cette situation était une vaste farce, une histoire qui finirait bien, mais il n'en était pas sûr du tout. Christopher avait l'air de le prendre à la légère... ou plutôt, il faisait semblant pour le rassurer, lui. Mais la situation était critique, et il n'y avait personne de plus naturellement prompt à la panique qu'Hermès Diggory. C'était même une seconde nature chez lui, et il avait vraiment du mal à passer outre. Et on ne pourrait pas lui reprocher de n'avoir aucune raison de s'alarmer, pour le coup, ou bien en ignorant la réalité brute.

-Je suis venu récupérer quelques affaires pour lui. Je suppose que nous allons devoir envisager de changer de quartier général.




_________________
Hermès Diggory
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

De pire en pire (Maisie) Empty
Message#Sujet: Re: De pire en pire (Maisie)   De pire en pire (Maisie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De pire en pire (Maisie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-