QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix Camp: Mal Avatar: Jonathan Groff
#Sujet: Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée] Mar 24 Nov - 17:30
Aux grands maux les grands remèdes
O
rpheus ne décolérait pas, partagé entre l'inquiétude et un profond sentiment de trahison. Il en voulait à Aristide, certain qu'il avait été dans la confidence et ne l'avait pas informé des événements... Bien sûr, les ordres étaient les ordres, et si leur maître lui avait fait promettre, à lui, de garder un secret d'ampleur, il l'aurait sans doute dissimulé même à son frère, mais il aurait au préalable pris les mesures qui s'imposaient pour que cela n'ait pas de répercussions trop directes sur sa famille. Malheureusement, Aristide et Orpheus, s'ils avaient un jour raisonné de la même manière, ne le faisaient plus depuis longtemps. Oui, s'il avait été à la place d'Aristide, Orpheus se serait arrangé pour placer Despina où elle ne pourrait être touchée par la destruction de la prison, il se serait assuré par tous les moyens qu'elle ne serait pas en mesure de s'évader...
Mais voilà, c'était chose faite. Despina était à présent dans la nature, et le professeur d'étude des Moldus s'inquiétait plus que jamais pour la sécurité de son fils. La sienne lui importait peu, quand bien même elle déciderait de s'en prendre à lui, il était certain de pouvoir aisément lui faire face, mais Amos était fragile, et surtout, en dépit de tous ses efforts, son père ne pouvait pas toujours être là pour lui.
Ils avaient réchappé de peu à la catastrophe alors que Despina avait pris du polynectar pour approcher Amos... Il s'en était sorti indemne, et Orpheus avait renforcé autant qu'il le pouvait la protection de son fils, mais il avait besoin de davantage d'aide, et c'était ce qu'il avait l'intention ferme de réclamer en rejoignant le bureau des Aurors de son pas déterminé. Il n'était pas enchanté à l'idée de renvoyer Despina en prison, contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais quoi qu'il en soit, les intérêts de son fils passaient avant tout le reste, et si pour la sécurité d'Amos, il fallait que sa mère retourne à Azkaban, eh bien soit. Lui le premier aurait aimé que les choses se passent d'une autre manière, mais les faits s'articulaient trop rarement en fonction de ses souhaits, peu importe la fermeté avec laquelle il les exprimait, malheureusement.
Il était donc de retour au ministère. Il avait serré quelques mains, revu quelques collègues, et s'apprêtait maintenant à voir Thésée Dragonneau, avec qui il avait pris rendez-vous. Quitte à faire appel à un Auror du ministère, il voulait bien évidemment le meilleur. Et le meilleur en poste, selon lui, était décidément Thésée. Il passa devant le bureau de Dosia, heureusement fermé, et se retrouva devant la porte qui l'intéressait. Il frappa et attendit qu'on l'invite à rentrer.
-Bonjour monsieur Dragonneau, merci de me recevoir, dit-il en guise de préambule en lui serrant la main.
code by Mandy
_________________
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée] Dim 28 Fév - 10:49
Aux grands maux les grands remèdes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La situation n’était pas du tout en train de s’arranger pour le moment. Et la répercussion de l’évasion massive qu’il y avait eu à Azkaban commençait déjà à se faire sentir. Pourtant, Thésée sentait que le pire était encore à venir. Les choses devaient être rétablies au plus vite. Mais rien n’était sûr encore, et puis, il avait aussi de faire quelque chose pour Christopher, qui avait été pris en porte à faux, et il sentait qu’Hermès allait bientôt suivre la même voie. Ce n’était jamais agréable de voir ses amis dans la difficulté, encore plus quand il savait qu’ils n’avaient commis aucun crime. Même si Christopher avait menti, il l’avait fait pour la bonne cause, mais ça, le Ministère ne pouvait pas le savoir, il ne pouvait pas comprendre, à moins d’avoir une explication claire de tout ceci, mais faire confiance au Ministère, c’était quitte ou double.
Quoiqu’il en soit, Thésée tentait de mettre un peu d’ordre dans le bureau des Aurors, et de tenir la barque comme il le pouvait, en attendant que Christopher revienne, s’il devait revenir. Ce n’était pas simple, ils n’étaient pas en effectif conséquent, et il n’était même pas certain de pouvoir faire confiance à tout le monde, étant donné que les traitres pleuvaient toujours plus. Mais il tentait de faire avec, il n’avait pas le choix.
Pour l’heure, il devait s’entretenir avec Orpheus Beurk. Son épouse faisait partie des évadées, ce qui était regrettable. Despina Beurk n’était pas une tueuse en série, mais Thésée estimait qu’elle était instable, psychologiquement, et qu’elle serait probablement en quête de finir ce qu’elle avait tenté de faire avant son arrestation, et de revoir son fils. Thésée était au courant, de tout ce qui se disait sur Orpheus, de toutes les enquêtes plus ou moins (surtout moins) officielles qu’il y avait à son sujet, concernant son rôle de père. Thésée n’avait pas réellement d’avis sur la question, il n’y avait aucune preuve mis à part des accusations venant de personnes qui avaient des raisons d’en vouloir au jeune homme, alors Thésée prenait des distances par rapport à cela, afin de rester le plus objectif possible.
-Bonjour monsieur Dragonneau, merci de me recevoir.
Thésée répondit à sa poignée de main, et l’invita à s’assoir. Il fit rapidement un peu de ménage sur son bureau, il y en avait partout. Le désavantage de faire des dizaines de choses en même temps, mais il n’avait pas le choix. Il tentait de déléguer le plus possible aux personnes en qui il avait le plus confiance, mais il ne voulait pas non plus surcharger tout le monde, ça ne fonctionnerait pas mieux. Enfin, quoiqu’il en soit, en cet instant précis, il était totalement à l’écoute d’Orpheus Beurk.
« Bonjour, monsieur Beurk. Je vous en prie. Je suppose que vous souhaitez me parler de votre épouse, et de sa récente évasion d’Azkaban. »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix Camp: Mal Avatar: Jonathan Groff
#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée] Dim 28 Fév - 11:12
Aux grands maux les grands remèdes
O
rpheus hocha la tête en guise de confirmation quand son interlocuteur suggéra qu'il était là pour discuter de Despina. C'était effectivement le cas, et il appréciait que son interlocuteur se soit à la fois renseigné sur lui avant ce rendez-vous (même si en vérité, il n'était pas difficile de connaître ce pan de son histoire - et que cela signifiait peut-être aussi qu'il savait que la police magique l'avait dans le collimateur, en plus de Dosia, mais impossible de savoir en l'occurrence l'état de la relation des deux Aurors), et ne s'amuse pas à tourner autour du pot. Orpheus avait besoin de rentrer dans le vif du sujet, maintenant plus que jamais, et avec tous ses interlocuteurs, à vrai dire. S'il avait toujours eu conscience di faut que le temps était une chose précieuse, cette observation n'avait pu que se confirmer davantage dernièrement, et à présent, Orpheus ne demandait clairement qu'à employer convenablement chaque minute précieuse de chaque précieuse heure. Donc oui, il était question de son épouse, et il allait falloir faire quelque chose.
-C'est bien ça. Je suppose que si votre bureau avait obtenu le moindre signalement la concernant, j'en aurais été informé, mais je ne me sens pas... en sécurité. Surtout, je crains pour la sécurité de mon fils.
Orpheus devrait sans doute jouer franc jeu et apprendre à son interlocuteur l'intrusion de Despina, le fait qu'elle avait bien failli réussir à mettre la main sur Amos. Il s'en était fallu de peu pour qu'elle parvienne à ses fins, pourtant... En parler clairement alerterait son interlocuteur sur la dangerosité de la situation mais l'exposait à un autre risque : apprendre à qui que ce soit au ministère que son épouse avait bien failli kidnapper Amos, c'était donner du grain à moudre à Leach et à ses hommes, qui étaient à l'affût du moindre faux pas de sa part.
Ce serait donner une preuve du fait qu'Amos n'était pas en sécurité sous son toit, et il ne pouvait pas se permettre de le perdre. Pas maintenant. Pas si près du but. Il avait parfois le sentiment d'avoir tout tenté, mais il lui restait encore des pistes à explorer, et il fallait absolument, impérativement, qu'il ne les néglige pas. Il devait sauver son fils, un point c'est tout. Alors s'il lui fallait mentir pour cela, il le ferait. Mentir était une seconde nature, chez lui, après -tout.
-Despina m'a plus d'une fois fait part de son intention de récupérer Amos quand elle était en prison. Et en dépit de la protection dont nous bénéficions, je crains fort que la surveillance dont nous bénéficions de la part de la police magique tende davantage à me garder à l'oeil qu'à s'assurer du bien-être de mon fils. Il marqua une légère pause. Je veux m'assurer qu'elle ne pourra pas l'approcher.
code by Mandy
_________________
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée] Mar 6 Juil - 13:58
Aux grands maux les grands remèdes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette entrevue était nécessaire, étant donné la récente situation. Il n’était pas surpris de trouver Orpheus Beurk ici. L’Auror ne savait pas exactement ce qu’il devait penser de cet homme, étant donné tout ce qu’il se disait sur lui, de plus en plus. Des histoires de maltraitance, de magie noire, et il ne savait quoi d’autre. Mais ce n’était pas comme un suspect qu’il le recevait aujourd’hui, et étant donné que pour le moment, il n’y avait aucune preuve, Thésée n’avait pas envie de le considérer comme un criminel. Il n’affirmait pas que toutes les allégations étaient fausses, mais ce n’était pas utile de mettre la charrette avant les hyprogriffes. Les choses évolueront dans le futur, mais pour le moment, Thésée préférait s’occuper de ce qui était sous sa juridiction, et les évadés d’Azkaban étaient pour le moment la priorité numéro une. Et la femme d’Orpheus en faisait malheureusement partie.
-C'est bien ça. Je suppose que si votre bureau avait obtenu le moindre signalement la concernant, j'en aurais été informé, mais je ne me sens pas... en sécurité. Surtout, je crains pour la sécurité de mon fils.
Thésée hocha doucement la tête. Effectivement, ils n’avaient pour le moment aucune trace d’elle. Et ce n’était pas la seule, malheureusement. Qu’importe leurs crimes, qu’importe leurs peines, elles seraient toutes alourdies pour cette fuite. Enfin, pour cela, il fallait déjà leur remettre la main dessus, mais ils ne devraient pas s’attendre à une clémence de la part de la justice, d’aucune sorte, et Thésée y veillerait. Il n’y avait rien de pire pour lui que des fuyards, ce n’était qu’une preuve supplémentaire de leur culpabilité, et du fait qu’ils devaient être enfermés.
L’inquiétude d’Orpheus était tout à fait légitime. Despina était tout sauf stable, et le moment passé derrière les barreaux n’avait sans doute rien arrangé du tout. Personne ne pouvait prévoir quels étaient ses plans, mais il était possible qu’elle cherche à récupérer son fils, ou à tenter de nuire une nouvelle fois à son époux. Elle n’avait jamais exprimé de remords, ou de regrets, si ce n’est celui de ne pas avoir accompli sa tâche, alors tout ceci n’était pas à exclure, et il était de leur devoir de faire en sorte qu’elle ne parvienne pas à ses fins.
-Despina m'a plus d'une fois fait part de son intention de récupérer Amos quand elle était en prison. Et en dépit de la protection dont nous bénéficions, je crains fort que la surveillance dont nous bénéficions de la part de la police magique tende davantage à me garder à l'oeil qu'à s'assurer du bien-être de mon fils. Je veux m'assurer qu'elle ne pourra pas l'approcher.
Thésée avait eu vent des déboires du sorcier avec la police magique avec le jeune Beurk. Leach ne le lâchait pas, et pour connaître un peu l’homme, il savait qu’il n’arrêterait pas avant d’avoir la résolution de son choix. Thésée n’aimait pas ses méthodes, mais il n’avait pas son mot à dire là-dessus, et préférait se concentrer sur ses affaires que celles des autres. Quoiqu’il en soit, si Orpheus ressentait un manque de sécurité, il était tout à fait possible de la renforcer.
« Effectivement, nous n’avons pour le moment aucune trace de votre épouse. Notre priorité est de retrouver les prisonniers échappés pour les remettre en cellule, et nous essayons d’interroger les proches de Despina pour savoir si quelqu’un ne l’aurait pas aperçue. D’ailleurs, je pense que ce n’est pas nécessaire de vous le dire, mais si vous avez le moindre signe, même une impression, ou une idée d’où elle pourrait se trouver, où elle pourrait passer, n’hésitez surtout pas à nous en faire part, même si cela peut paraître insignifiant. Concernant votre protection et celle de votre fils, je peux vous proposer de faire surveiller votre domicile par un Auror, nous ne travaillons pas avec la police magique du moins pas en ce moment, alors il se chargera exclusivement de votre protection. »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix Camp: Mal Avatar: Jonathan Groff
#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée] Mar 6 Juil - 17:46
Aux grands maux les grands remèdes
S
ans surprise, Thésée lui confirma que le bureau des Aurors n'avait pour le moment aucune trace de son épouse. Ce n'était pas une surprise, il s'en doutait. Ce n'était pas vraiment une déception non plus, il n'était pas certain de vouloir que les Aurors mettent la main sur elle. A la vérité, il aimerait réussir à la retrouver avant tous les autres, ainsi pourrait-il au mieux décider de la marche à suivre et gérer cette situation avec elle, sans qu'elle n'échappe très naturellement à son contrôle... mais pour l'heure, Despina était une ombre. Une ombre dangereuse, menaçante, presque autant que l'était le sort qui attendait presque inévitablement son fils à l'heure actuelle, et dont il s'épargnerait évidemment de parler en présence de son interlocuteur.
Il ajouta qu'ils interrogeaient les proches de Despina, dans le cas de cette dernière, on avait rapidement fait le tour. Des proches, elle n'en avait clairement plus, chose qu'Aristide lui avait confirmé d'ailleurs puisqu'il le tenait au courant des visites que sa femme recevait à Azkaban. Autant dire qu'il n'y avait que Kenneth et Theodosia pour se soucier encore de son sort (en dehors de lui, évidemment), l'on pourrait affirmer que c'était déjà trop, mais en l'occurrence, c'était forcément trop peu, car ce n'était clairement pas ces deux-là, qui adoraient lui mettre des bâtons dans les roues et clamer sa culpabilité, qui allaient plaider en sa faveur de quelque manière que ce soit.
-Cela va sans dire, répondit Orpheus quand Thésée lui rappela que s'il avait la moindre idée ou le moindre indice sur l'endroit où pourrait rôder son épouse, il ne devait pas hésiter à en faire part au bureau des Aurors. Je n'hésiterai pas un seul instant, mais je n'ai malheureusement pas plus d'informations ou d'idées que celles que je vous ai déjà communiquées.
Thésée poursuivit en suggérant d'affecter un Auror directement à la protection de sa demeure et de son fils... Ce pourrait lui compliquer la tâche plus tard, mais pour le moment, il estimait effectivement que c'était la meilleure des choses à faire. Il se devait de mettre tous les moyens de son côté, et cette carte était une carte qu'il devait jouer certes avec précaution mais jouer tout de même.
-Pourrais-je connaître à l'avance l'identité de l'Auror en question ? Ce n'est pas pour remettre votre choix en question. Mais je sais ne pas être en odeur de sainteté auprès de certains d'entre eux.
code by Mandy
_________________
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée] Jeu 16 Déc - 9:53
Aux grands maux les grands remèdes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour le moment, on ne pouvait pas dire que les Aurors brillaient dans leurs recherches. Ils étaient trop peu pour la charge de travail, et ils ne pouvaient pas tout laisser en suspens pour retrouver les prisonniers échappés. Il y avait des procès qui attendaient, il y avait des familles qui demandaient justice, et il y avait des affaires toujours en cours. Mais il est vrai qu’un certain nombre d’affaires avaient été relégué au second plan pour mettre plus de personnes sur les recherches. Certains avaient été attrapés, mais il en manquait encore beaucoup. Qu’ils soient dangereux ou non, Thésée s’en fichait, quel que soit leur crime, ils devaient être retrouvés, et ils devaient être ramenés en prison. Là où se trouvait leur place.
En ce qui concernait Despina Beurk, il aurait été logique de penser qu’elle souhaitait finir ce qu’elle n’avait pas réussi à faire, c’est-à-dire tuer son époux, mais elle avait beau être instable, elle n’était pas stupide, et elle avait dû penser que ce serait trop évident. Mais Thésée ne pensait pas qu’elle souhaite abandonner son projet, et puis, elle était une mère, elle voudrait probablement voir son fils, au minimum, alors mettre la maison des Beurk sous surveillance n’était pas une idée inutile, même si elle prendrait sûrement toutes les protections nécessaires. Encore que, on ne pouvait jamais vraiment savoir ce qu’allait faire quelqu’un qui avait séjourné à Azkaban. Cet endroit changeait profondément les gens, et pas en bien.
-Cela va sans dire. Je n'hésiterai pas un seul instant, mais je n'ai malheureusement pas plus d'informations ou d'idées que celles que je vous ai déjà communiquées.
Thésée hocha lentement la tête. Il s’en doutait. Il ne prenait pas Orpheus pour un saint, mais dans cette affaire, il était la victime, quoiqu’on en dise. Après, en ce qui concernait la façon dont il élevait son fils, c’était autre chose, et il n’avait pas spécialement envie de s’en mêler. Pas pour le moment du moins, une chose à la fois. Enfin bref, il se doutait bien que le jeune homme se montrerait coopératif dans cette affaire, et qu’il avait à cœur à ce qu’on retrouve son épouse.
-Pourrais-je connaître à l'avance l'identité de l'Auror en question ? Ce n'est pas pour remettre votre choix en question. Mais je sais ne pas être en odeur de sainteté auprès de certains d'entre eux.
Thésée le savait. Quoiqu’il en soit, il n’avait pas non plus un choix illimité. Aucun des Aurors présents au bureau ne s’ennuyait ces derniers temps, tout le monde avait quelque chose à faire. C’est vrai qu’il pourrait y avoir une coalition avec le bureau de la police magique, mais Thésée trouvait qu’ils empiétaient déjà bien trop sur les affaires des Aurors, alors Thésée n’avait aucune envie de solliciter leur aide.
« Je ne compte pas assigner votre sœur, si c’est votre crainte. Je ne sais pas encore parfaitement, peut-être Gwendall Colloway, s’il arrive à se dégager un peu de temps ou bien Porpentina Dragonneau. Vous auriez une suggestion à faire peut-être ? »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix Camp: Mal Avatar: Jonathan Groff
#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée] Jeu 16 Déc - 17:15
Aux grands maux les grands remèdes
-O
h, je me doute qu'il ne s'agit pas de Dosia, ce serait faire preuve d'un manque de professionnalisme et de déontologie évidents que de lui confier de telles fonctions, répondit Orpheus d'un ton peut-être un peu trop cinglant.
Le fait est qu'il était sous pression et que l'évocation de sa soeur n'aidait pas, ceci dit, il pensait dire vrai en affirmant cela. Si jamais on avait décidé de confier à sa soeur la tâche de gérer cette affaire, il aurait trouvé cela aberrant. Après tout, à sa manière, elle était forcément impliquée.
Mais même s'il ne devait pas être question de sa soeur, il n'avait définitivement pas que des amis au bureau des Aurors, et ce à cause d'elle, du fait de la réputation qu'elle ne s'empêchait jamais de lui faire dès lors qu'il avait le dos tourné, à croire que c'était son activité préférée au monde. Pour lui, c'était lassant - même si au fond c'était justifié. Il tenait à avoir un nom et un prénom néanmoins, pour pouvoir plus précisément savoir à quoi s'en tenir.
Est-ce que son interlocuteur était vraiment en train de lui laisser le choix de l'Auror qui travaillerait sur l'affaire ? Ce semblait trop beau pour être vrai, mais si tel devait être le cas, il n'allait certainement pas s'en plaindre, bien au contraire, c'était une aubaine pour lui. Le premier nom était celui de Gwendall Colloway.
Orpheus ne pouvait pas prétendre qu'il l'appréciait outre mesure au regard de la manière dont il s'était hautement compromis en épousant une fille de moldus, ceci dit, ils avaient des intérêts communs, et dans un contexte comme celui-ci, ce pourrait bien être un choix judicieux que de l'avoir sur l'affaire.
Quant à Porpentina Dragonneau, le fait est qu'il ne la connaissait que de nom, et parce que c'était le nom de son mari, cela va sans dire. Il ne pensait pas grand-chose d'elle, elle était peut-être très intelligente, très vive, très efficace, mais il n'était pas convaincu qu'ils aient beaucoup d'intérêts communs en revanche.
-Si je ne m'abuse, Mrs Dragonneau n'a repris du service au bureau des Aurors que très récemment, n'est-ce pas ? suggéra-t-il d'un ton circonspect. Je préfèrerais, tant qu'à faire, pouvoir me fier à quelqu'un qui possède davantage d'ancienneté dans le domaine. Colloway fera très bien l'affaire.
code by Mandy
_________________
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: John Barrowman
#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée] Mar 14 Juin - 14:04
Aux grands maux les grands remèdes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Oh, je me doute qu'il ne s'agit pas de Dosia, ce serait faire preuve d'un manque de professionnalisme et de déontologie évidents que de lui confier de telles fonctions.
Thésée n’apprécia pas vraiment le ton employé par Orpheus Beurk. D’autant qu’il n’avait fait que lui confirmer que Dosia ne prendrait pas sa surveillance en charge, ce n’était peut-être pas la peine de se montrer aussi véhément, et aussi cinglant. D’autant que Thésée n’avait pas besoin qu’on lui apprenne son métier, il savait lui-même quelle était la déontologie utilisée par les Aurors, et n’avait pas besoin d’un cours par quelqu’un qui y était totalement étranger.
« Naturellement. »
Inutile de passer plus de temps à ce sujet. Thésée n’avait pas pour but de se brouiller avec Orpheus Beurk. Et il voulait mettre cela sur le compte de ses tensions avec sa sœur, ainsi que du stress qu’il devait subir depuis l’annonce de l’évasion de son épouse. Il pouvait comprendre que ses nerfs soient quelques peu perturbés et qu’il soit difficile pour lui de garder son calme. Mais bon, Thésée n’allait pas l’excuser toutes les cinq minutes non plus, alors il serait bon de ne pas trop pousser.
-Si je ne m'abuse, Mrs Dragonneau n'a repris du service au bureau des Aurors que très récemment, n'est-ce pas ?
Thésée ne voyait pas vraiment le rapport. Oui, Tina était revenue il y a peu, mais elle était tout de même expérimentée. Elle n’avait pas trop été envoyée sur le terrain pour le moment, le temps qu’elle se remette vraiment dedans, mais c’était une mission de surveillance, pas la plus grande traque au mage noir de tous les temps. Beurk semblait être difficile, et avait le profil type de personne qui aimait dicter sa loi, et qui ne voulait absolument pas que les choses se passent autrement qu’il l’avait prévu.
-Je préfèrerais, tant qu'à faire, pouvoir me fier à quelqu'un qui possède davantage d'ancienneté dans le domaine. Colloway fera très bien l'affaire.
Comme si Beurk était susceptible de pouvoir juger de l’efficacité d’un Auror… Mais bon, Thésée décida qu’il valait mieux ne pas relever non plus. Il allait lui mettre Colloway et voilà tout, au moins, il n’aurait pas de raisons de venir se plaindre. Quoiqu’il en soit, il espérait qu’ils retrouveraient Despina au plus vite, ce serait encore le mieux. Comme tous les autres qui s’étaient échappés d’Azkaban.
« D’accord, je chargerai monsieur Colloway de la surveillance de votre maison. Auriez-vous autre chose à évoquer monsieur Beurk ? »
black pumpkin
_________________
- Vous les femmes, vous mon drame -
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix Camp: Mal Avatar: Jonathan Groff
#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée] Mar 14 Juin - 17:46
Aux grands maux les grands remèdes
O
rpheus n'était pas sûr du tout que cette situation se dénouerait sous le prétexte que son interlocuteur s'y intéressait, d'autant qu'il n'était pas plus convaincu du fait que l'Auror soit vraiment de son côté. Il tenait à ce que l'on surveille ses arrières, mais il ne s'en remettrait pas à n'importe qui. Il savait autant ce qu'il avait à gagner que ce qu'il avait à perdre, et il avait l'intention de tout gagner et de ne pas perdre davantage que ce qu'il avait déjà... eh bien... perdu pour de bon.
En tout cas, peu importe qui était Thésée Dragonneau et quelles étaient ses opinions en temps normal, il avait le mérite de l'écouter et de se ranger à son avis et à ses suggestions. Tous les Aurors n'étaient pas à ce point conciliants - à commencer par Dosia, mais on allait éviter de parler d'elle plus longuement : qu'elle ait déjà été évoquée dans cette conversation, c'était beaucoup trop, il n'était vraiment pas nécessaire d'en ajouter une couche supplémentaire. Au contraire, il était préférable de l'ignorer tant qu'elle pouvait l'être (car elle s'arrangeait pour se faire remarquer).
-Non, je pense que nous avons fait le tour, je vous remercie, répondit Orpheus quand son interlocuteur lui demanda s'il pouvait y avoir autre chose.
Des observations, le mangemort pourrait en faire plus d'une, mais il décidait volontairement de s'arrêter là, avant tout et surtout parce qu'il n'accordait qu'une confiance très limitée à son interlocuteur. En bref, il préférait clairement en rester là, il estimait que ça valait évidemment mieux. Il pensait que, déjà, cette discussion pourrait éventuellement révéler des choses qui ne devraient pas l'être, il préférait largement ne pas en rajouter une couche supplémentaire, tant qu'à faire.
-Merci pour votre temps et pour votre attention.
Il n'était pas dans la nature d'Orpheus de se montrer à ce point obséquieux, mais à situation exceptionnelles, réactions exceptionnelles. Et aussi, c'était une manière de prendre plus rapidement congé de son interlocuteur. Maintenant que les bases avaient été posées et que les choses avaient été dites, en dire davantage ne serait clairement pas utile. Alors autant s'arrêter là. Orpheus considérait qu'il s'en tirait à bon compte, il n'allait pas davantage forcer sa change.
code by Mandy
_________________
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Thésée]