AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Une promesse est une promesse (Despina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Jester Bulstrode
Jester Bulstrode
▌ Messages : 78
Humeur :
Une promesse est une promesse (Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une promesse est une promesse (Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, cheveux de velane, 28,54 cm
Camp: Mal
Avatar: Joey Batey

Une promesse est une promesse (Despina) Empty
Message#Sujet: Une promesse est une promesse (Despina)   Une promesse est une promesse (Despina) Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:33

Une promesse est une promesse.
La liberté avait définitivement un goût que Jester adorait. C’était quand on se retrouvait enfermé comme cela dans un tel endroit comme Azkaban, qu’on se rendait compte que la vie était faite de plein de bonne petite chose. Il ne fallait juste pas en demander trop. Jester n’avait pas l’intention d’en demander trop, juste le nécessaire. Sa liberté, la possibilité de faire plus que deux pas, et surtout de ne plus avoir la présence constante de ses bouffeurs d’âme autour de lui. Le fait de respirer l’air frais, c’était une toute petite bonne chose de la vie, mais c’était tellement important pour le jeune homme. Et il n’avait pas l’intention de se retenir. Et alors qu’il se trouvait dans une campagne déserte d’Écosse, il inspirait longuement l’aire encore un peu frais du dehors.

Cela dit, il y avait quand même une chose un peu étrange depuis qu’il se trouvait dehors. Eh bien, il y avait ce sentiment un peu plus solitaire. C’était bête sans doute, mais Jester s’était quand même particulièrement attaché à ses camarades de cellules. Bon, pas à tous, mais forcément le fait de ne rien avoir à faire de sa journée en dehors d’être dans cette cage et d’attendre que le temps passe, ça rapprochait les gens. Despina était l’une de ses belles rencontres, l’une de celles qui n’avaient pas manquer l’occasion de prendre son envol comme lui. Elle lui manquerait presque… non en fait, elle lui manquait réellement et c’était un peu bizarre. Alors même si ce n’était pas vraiment prudent, c’était avec la jeune femme que Jester avait rendez-vous en cet instant précis.

Il n’y avait pas un chat autour, il ne pensait pas prendre de risque. C’était convenue qu’ils se retrouvent ici, pour discuter un peu et prendre des nouvelles l’un de l’autre. Surtout qu’en fait, ils avaient quand même des affaires en communs. Parce que le fait de n’avoir que la possibilité de discuter, ça rapprochait et ça donnait des promesses parfois. Jester ne savait pas réellement comment il allait pouvoir se sortir de cette histoire. Il avait sincèrement envie d’aider Despina, de respecter cette promesse, mais en même temps il avait conscience que s’en prendre à un autre sorcier avec la marque sur son bras, c’était signer son arrêt de mort. Et à choisir, Jester était enfin libre, il n’avait aucune envie de mourir. Enfin, cela ne l’empêcherait pas pour autant d’aider Despina, il espérait quand même pouvoir lui être utile. Il verrait bien, pour l’heure, il l’attendait. Et elle fini par arriver. Quand il la vit, Jester afficha un large sourire.

« Salut Despina ! » L’accueillit-il, avec une joie sincère. « Définitivement, la lumière du jour te va à merveille ! » Ajouta-t-il, avant de reprendre un peu plus sérieusement. « Comment tu t’en sors ? »

Parce que libre, ils l’étaient, en théorie. Mais ils étaient recherchés forcément, et si on mettait la main sur eux, il y avait peu de chance qu’ils puissent avoir de troisième chance.
Code by Gwenn


_________________


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Despina Beurk
Despina Beurk
▌ Messages : 158
Humeur :
Une promesse est une promesse (Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une promesse est une promesse (Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Confisquée
Camp: Neutre
Avatar: Michelle Williams

Une promesse est une promesse (Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Une promesse est une promesse (Despina)   Une promesse est une promesse (Despina) Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:54


Il se créait en prison une sorte de sentiment de solidarité silencieuse que rien ne pouvait altérer ensuite. L'expérience commune qui liait les détenus faisait d'eux une communauté, plus fière et plus soudée qu'on ne le soupçonnerait... Ce devait paraître absurde, peut-être, vu de l'extérieur, mais c'était pourtant le cas.

Pourtant, Despina ne pouvait pas réellement prétendre avoir quoi que ce soit en commun avec les deux anciens prisonniers (et qui devraient l'être encore) auxquels elle s'était le plus attachée. Jester était un criminel, un assassin, le genre à être capable de tuer de sang froid pour voir le sang couler. Despina, même si, en désespoir de cause, s'était senti prête à prendre une vie et le désirait toujours, ne se serait jamais, ô grand jamais imaginée se prendre d'affection pour, n'ayons pas peur des termes, un psychopathe.

Quant à Carlotta, l'activiste téméraire, c'était la même chose. Même aujourd'hui, et même si elle était admirative de sa force de volonté et de son acharnement, elle n'allait pas prétendre comprendre l'intérêt de son combat : elle ne le comprenait pas, non... Mais elle n'en restait pas moins l'une des personnes les plus précieuses qu'elle avait dans son entourage.

En fait, c'était très simple... Elle finissait par se sentir comme détachée de ceux qui avaient fait partie de sa vie auparavant. Sa famille, ses anciens amis... C'étaient comme s'ils ne pouvaient plus être capables de la comprendre, dorénavant. Et à ce titre, elle ne pensait pas seulement à ceux de ses proches qui lui avaient totalement tourné le dos et ne voudraient plus jamais entendre parler d'elle : elle pensait aussi à son père, qu'elle aimait profondément, et qui la défendait envers et contre tout.

Il n'empêche, il ne pouvait pas complètement comprendre ce qu'elle avait traversé. Elle ne se sentait vraiment comprise et intégrée qu'auprès des parias comme elle dorénavant. Cela la prêtait à s'interroger sur la vie qu'elle serait capable d'offrir à Amos, mais ça, c'était encore une autre question.

C'était en l'occurrence avec Jester qu'elle avait rendez-vous ce soir-là, et elle avait été particulièrement impatiente de le retrouver. Et elle sentit, au moment de le revoir, que lui aussi.


« Salut Despina ! Définitivement, la lumière du jour te va à merveille ! »

"Je te retourne le compliment"
, répondit Despina avec un fin sourire.

Même si les ravages de la prison sur elle n'étaient pour certains pas réversibles. Sa peau restait émaciée, ses traits tirés, sa silhouette squelettique, ses cheveux blanchis...


« Comment tu t’en sors ? »

"Je ne vais pas prétendre que je mène la grande vie, mais ça va. Carlotta m'aide beaucoup."
Elle afficha un fin sourire. "Et j'ai réussi à revoir Amos." Le revoir, pas le récupérer, malheureusement. "Et toi, comment tu t'en sors ?"



HJ : Je suis vraiment vraiment vraiment désolée, j'étais convaincue d'avoir répondu à ce rp, je sais pas ce que j'ai foutu T__T

_________________
Stole my heart, trapped my soul.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Jester Bulstrode
Jester Bulstrode
▌ Messages : 78
Humeur :
Une promesse est une promesse (Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une promesse est une promesse (Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, cheveux de velane, 28,54 cm
Camp: Mal
Avatar: Joey Batey

Une promesse est une promesse (Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Une promesse est une promesse (Despina)   Une promesse est une promesse (Despina) Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:54

Une promesse est une promesse.
Jester afficha un sourire quand Despina lui retourna le compliment, sur le fait que la lumière du jour lui allait bien. Pour le coup, le jeune homme se doutait que c’était vrai, il était évident qu’ils ne pouvaient que s’en sortir bien mieux, être bien mieux, en dehors de la prison. Quand bien même, Azkaban avait forcément laissé des traces sur eux, depuis le temps qu’ils s’y trouvaient. Jester ne retrouverait jamais réellement le même physique qu’il avait avant de rentrer en prison, il allait rester maigrichon sans doute, il allait avoir la peau bien plus blanche qu’avant. Mais ce n’était vraiment que le cadet de ses soucis, le jeune homme appréciait tellement d’être en dehors de cet enfer, il trouvait ça juste parfait. Sa vie reprenait un sens nouveau, il pouvait enfin prétendre à faire quelque chose, à reprendre sa vie en main, tout lui convenait donc.

Despina lui apprit qu’elle s’en sortait bien, Carlotta l’aidant beaucoup. Jester n’était pas spécialement étonné non, ils avaient un lien fort à présent. En temps normal, dans une vie normale où ils n’auraient pas eu l’occasion de se retrouver en prison ensemble, il était évident que tous les trois n’auraient jamais pu s’entendre, ils n’avaient absolument rien en commun. Mais l’épreuve qu’ils avaient vécue ensemble les avait drastiquement rapprochés. Au point que Jester soit heureux pour Despina quand elle lui apprit qu’elle avait eu l’occasion de revoir Amos. En temps normal, Jester n’en aurait rien à faire des histoires de famille d’une autre personne, mais pour le coup il était vraiment ravi que son ancienne camarade de cellule ait eu la possibilité de revoir son fils.

« Je suis vraiment content pour toi ! » Répondit-il donc, sincère. « Je ne m’en sors pas trop mal. C’est évident qu’on ne retrouvera jamais notre vie d’avant, mais j’ai assez de contact pour parvenir à m’en sortir. J’ai un endroit où vivre, de quoi vivre, tant que je reste discret, ça devrait aller. » Il lui manquait quelque petite chose pour être parfaitement heureux bien sûr, mais pour l’heure Jester devait bien avouer qu’il savourait surtout la chance qu’il avait d’être enfin libre. Ces deux ans de sa vie en prison avait été comme une parenthèse d’enfer, il se devait maintenant de reprendre sa vie en main, et ce n’était pas si facile que ça. Mais il n’y avait rien qui puisse l’arrêter à présent, surtout pas alors qu’il avait une nouvelle chance. Une nouvelle chance de pouvoir obtenir tout ce qu’il voulait et surtout celle qu’il voulait. « En parlant de contact… je dois t’apprendre que j’ai eu l’occasion de recroiser ton mari ma chère. » Recroiser parce qu’il avait quand même eu l’occasion de le voir énormément quand il se trouvait dans sa cellule, puisqu’il passait son temps à venir voir Despina. Jester hésita, mais il finit par entrer directement dans le vif du sujet, ça ne servait à rien de tour du pot. « J’ai un petit problème concernant notre marché… ça va être compliqué pour moi de faire ce que je t’avais promis de faire. »

Et pourtant, ça l’ennuyait vraiment de rompre sa promesse.
Code by Gwenn

_________________


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Despina Beurk
Despina Beurk
▌ Messages : 158
Humeur :
Une promesse est une promesse (Despina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une promesse est une promesse (Despina) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Confisquée
Camp: Neutre
Avatar: Michelle Williams

Une promesse est une promesse (Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Une promesse est une promesse (Despina)   Une promesse est une promesse (Despina) Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:29


« Je suis vraiment content pour toi ! »

Despina afficha un fin sourire en entendant cette réflexion. Sa situation n'avait rien de si heureuse quand on la regardait de près, mais elle avait rencontré une telle amélioration depuis sa sortie d'Azkaban qu'elle ne pouvait qu'apprécier le fait que l'on se réjouisse pour elle, tout comme elle-même continuerait de se réjouir du sort de tous les évadés qui obtenaient une seconde chance.

Bien sûr, cette seconde chance rencontrait les limites imposées par les circonstances ,et ces limites n'étaient pas si heureuses, mais Despina avait envie de réussir à se réjouir malgré tout, parce qu'elle estimait que c'était la meilleure des choses à faire. Bien sûr, il y avait des zones d'ombre : le fait qu'elle ait revu Amos ne signifiait pas qu'elle avait encore l'occasion de le garder avec elle, mais elle avait bon espoir que cela finisse par arriver malgré tout.


« Je ne m’en sors pas trop mal. C’est évident qu’on ne retrouvera jamais notre vie d’avant, mais j’ai assez de contact pour parvenir à m’en sortir. J’ai un endroit où vivre, de quoi vivre, tant que je reste discret, ça devrait aller. »

Elle accorda à Jester un franc sourire à cette réponse. Despina était elle aussi heureuse pour son ami. Les choses n'allaient pas être évidentes, mais ils allaient s'en sortir, elle en avait à présent la plus pure certitude, et ça la rassurait très franchement.

Elle savait qu'il saurait faire ce qui était nécessaire pour s'en tirer. Elle ne demanda pas plus de précision au sujet des contacts de Jester. Elle ne demandait pas à savoir, elle lui faisait confiance, tout simplement, et la discrétion allait dans les deux sens.

« En parlant de contact… je dois t’apprendre que j’ai eu l’occasion de recroiser ton mari ma chère. »

Despina grimaça à cette nouvelle : c'était bien évidemment la dernière chose qu'elle avait eu envie d'entendre... A l'évocation de son mari, elle perdait son sourire... Et elle n'était pas prête pour ce que son ami devait ajouter ensuite, et qui devait avoir le don de la contrarier encore davantage.

« J’ai un petit problème concernant notre marché… ça va être compliqué pour moi de faire ce que je t’avais promis de faire. »
"Je te demande pardon ? Comment ça, compliqué ?" Cette fois, Despina avait définitivement perdu le sourire. "Il t'a retourné le cerveau, c'est ça ? Merde, j'aurais dû m'en douter..." Elle croisa les bras contre sa poitrine. "Qu'est-ce qu'il t'a dit exactement pour te convaincre ?"


_________________
Stole my heart, trapped my soul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une promesse est une promesse (Despina) Empty
Message#Sujet: Re: Une promesse est une promesse (Despina)   Une promesse est une promesse (Despina) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une promesse est une promesse (Despina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ces promesse qu'on est obligé de tenir [pv Oly & Dan']
» [Alan Dunn Castle, Devonshire] Une promesse...
» Mieux vaut mille refus qu'une promesse non tenue. [pv Rhian]
» Les rps de Despina
» On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
-