AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -65%
Gears 5 – Jeu Xbox One
Voir le deal
13.88 €

Partagez | 
 

 Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Robin Hammond
▌ Messages : 164
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue

En couple avec : Rafael O'Riordan
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Florence Pugh

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:42

❝ Gwen & Robin ❞Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Ma petite Robbie, tu t’occuperas de ce dossier-là ?

La question ne demande pas réellement de réponse. La seule acceptable étant de toute façon oui. Robin prend le dossier qu’on lui tend et s'aperçoit sans surprise que celui-ci concerne le sponsoring d’un joueur par l’entreprise. Elle fait un petit signe de tête distrait tandis qu’elle ouvre le dossier pour voir de qui il s’agit et ne tarde pas à voir qu’il s’agit d’une joueuse dont le nom ne lui est pas méconnu : Gwendolyn Morgan dite Gwen.

- Vous devez probablement vous connaître, elle est à peine plus âgée que toi.
- Oui, oui, on était à Poudlard ensemble, répond la jeune femme avant de retourner à son bureau avec le dossier.

En réalité, elle peut dire ça d’un bon nombre de sorcier anglais, mais il est vrai que Gwen et elle n’ont qu’un an de différence si bien qu’elles se sont souvent fréquentées. En y pensant, fréquenter n’est peut-être pas le choix de verbe le plus approprié. Toutes deux ont fait partie de l’équipe de Quidditch de leur maison. Poufsouffle pour Robin et Gryffondor pour Gwen, elles se sont plus souvent affrontées qu’elles ne se sont entendues, la rivalité étant généralement à son comble lors des matchs.

Du reste, elles n’ont jamais été proches. Pas dans la même maison, ne fréquentant pas toujours les mêmes personnes, leur caractère respectif n’étant pas toujours compatible, la tension était parfois palpable. Du côté de Robbie, assez arrangeante, ce n’était pas qu’elle n’aimait pas Gwen simplement que celle-ci n’était pas toujours facile à gérer d’un point de vue personnel.

Des années ont passé depuis Poudlard et l’ancienne Poufsouffle s’attend à ce que sa camarade ait elle aussi changé. En réalité, elle est même impatiente de la voir de nouveau. Depuis que Hawthorn a arrêté de jouer, elle a concentré son enthousiasme sur les Harpies et elle suit leur match avec passion. Quoi de mieux que de savoir qu’ils vont peut-être sponsorisé une de leur joueuse.

Il faut quelques jours pour contacter la joueuse et faire une proposition de rencontre, qui est acceptée en bonne et due forme. Finalement, le jour et l’heure dite, c’est Robbie qui attend dans l’entrée que Gwen arrive par poudre de cheminette. Une fois la joueuse sortie de la cheminée, elle s’avance avec un sourire et lui tend la main.

- Bonjour, Robin Hammond, je fais partie du service juridique. On était à Poudlard, on peut se tutoyer ?

De son côté, Robin, puisqu’elles se connaissent déjà, trouverait tout naturel qu’elles en reviennent au tutoiement, mais elles sont ici dans le cadre professionnel. Gwen fait peut-être une séparation entre les deux et la jeune femme s’adaptera volontiers aux demandes de la jeune femme. Il faut dire que si on l’a choisi pour le dossier, ce n’est pas pour rien. Robin a le contact facile et son père dit souvent qu’elle aurait pu être une bonne commerciale. Reste à savoir si Gwen pense pareil.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 326
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Margot Robbie

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:55

Pas besoin d'être amies pour faire affaires

Oh, comme il me fatigue d'avance, ce rendez-vous, je n'ai aucune, mais alors aucune envie d'y aller. Mais ma mère (ma mère qui est aussi ma manageuse... et je ne souhaite cette combinaison à personne... pour commencer, je ne souhaite le monstre qui me sert de mère à personne) a insisté, et ses arguments, s'ils m'ont tous agacés, ne manquent pas de bon sens. Il y a des caprices que je ne peux plus m'autoriser maintenant que je ne suis plus juste une joueuse parmi les autres Harpies mais la capitaine de mon équipe, et H&A et le genre d'entreprise après laquelle il faut compter. Je sais que Rudy bosse pour eux d'ailleurs, encore une raison de ne pas spécialement sauter de joie à la perspective de ce rendez-vous (et encore, je sais pas tout), mais quand faut y aller...

C'est donc partie pour retrouver Robin Hammond. Oh, je vous ai pas dit, mais je la connais, cette fille. Enfin, la connaître, c'est vite dit. On était à Poudlard ensemble. Elle dans l'équipe de Poufsouffle, moi dans celle de Gryffondor, je peux vous dire que sur le terrain, on ne se fait pas de cadeaux. Bon je sais, je ne fais jamais de cadeaux à personne... mais voilà à quoi je l'assimile : à une rivale d'une autre époque. Elle n'a pas poursuivi le Quidditch en professionnel (ah !) et de l'eau a coulé sous les ponts, mais je suis pas forcément du genre à revenir sur mes premières impressions. Enfin, les affaires sont les affaires, il permet. Donc je jour J à l'heure H, je me rends sur place en passant par le réseau de cheminettes.

J'ai à peine le temps, une fois arrivée, de me débarbouiller d'un coup de baguette de la suie et de la cendre qui recouvrent mon visage, que Robin, que je reconnais très vite comme telle, viens direct me harponner.

-Tu me laisses le choix ?
je réplique quand elle suggère d'office de se tutoyer. Oui, ce serait bizarre de se vouvoyer, mais bon... Je me souviens de toi, Hammond. Je te demanderais bien ce que tu deviens, mais du coup j'ai la réponse. Je marque une pause. Bon, on s'y met ?

Au plus vite on rentrera dans le vif du sujet, au plus vite on sera débarrassées. J'ai aucune envie d'y passer mille ans.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Gwendolyn Morgan
You can join the team
Or you can bitch and moan
You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Robin Hammond
▌ Messages : 164
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue

En couple avec : Rafael O'Riordan
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Florence Pugh

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:17

❝ Gwen & Robin ❞Pas besoin d'être amie pour faire affaire Tout naturellement, quand Robin pense à son ancienne camarade, elle imagine volontiers que leur rivalité d’adolescente a été mise de côté. Pas un seul instant, la jeune femme ne se figure que pour Gwen, les choses ne changent pas aussi facile et que c’est avec peu d’impatience qu’elle vient à cette rencontre. Naïvement, l’ancienne Poufsouffle se dit que n’importe quel joueur de Quidditch doit être heureux de recevoir une proposition de sponsoring. Évidemment, ça ne veut pas dire qu’il l’a trouvera avantageuse ou même qu’il l'accepte, mais il faut admettre que ça reste flatteur et la preuve que l’on commence à avoir son importance sur la scène du Quidditch.

C’est le cas de Gwendolyne, la capitaine des Harpies. Il faut dire que dans un monde qui se veut très masculin, le simple fait d’avoir une équipe uniquement féminine avec à sa tête une jeune athlète d'à peine vingt-trois ans est un exploit en soi. Ce n’est pas pour rien que l’équipe a du succès. En dehors de leur excellent résultat, elle incarne aussi une vision d’avenir pour bien des jeunes filles. Oui, elles ont leur place dans le monde du Quidditch, la preuve, il y a une équipe à leur image.

La jeune femme acceuille son ancienne rivale avec la sympathie qui la caractérise et elle s’apperçoit vite que le côté passif/agressif qu’elle trouvait à sa camarade n’a pas l’air de s’être estompé. Qu’à cela ne tienne. Robin a bien l’intention de rester professionnelle sans compter qu’elle a toujours connu la capitaine des Harpies ainsi. Ça ne changera donc pas grand chose.

- On peut se vouvoyer si le tutoiement gêne, ce n’est pas un problème de mon côté, répond-elle avec un sourire aimable. Néanmoins, le tutoiement semble s’imposer et elle fait de même.

Sa compagne ne semble pas vouloir se perdre en palabre inutile et Robin décide donc de rester professionnelle en proposant :

- Suis-moi, j’imagine que tu es pressée, allons directement en salle de réunion.

La jeune femme se met à marcher dans les couloirs de l’entreprise, saluant amicalement les personnes dont elle a fait connaissance depuis qu’elle est arrivée. Elles montent au troisième étage et pénètrent dans une salle de réunion cosy. Deux fauteuils sont installés et entre eux une table sur laquelle on trouve du café, du thé et quelques sucreries.

- Je te sers quelque chose ?

Après s’être servie une tasse de café, le jeune femme commence :

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins puisque tu sais pourquoi tu es là. H&A voudrait te sponsoriser. Tu as une très bonne équipe qui fait de superbe résultat, mais on voudrait aussi mettre les femmes en avant dans le sport. On pense qu’elles y ont leur place et à ce titre tu es un parfait exemple de nombreuses jeunes femmes. Voici ce qu’on te propose, dit-elle en tendant un contrat. On prendra en charge ton équipement et tu aura la possibilité de tester nos nouveaux balais avant leur sortie et de choisir entre deux à trois modèles différents celui qui te convient le mieux pour jouer. On sait que certains joueurs préfèrent avoir le choix plutôt qu’un modèle imposé. Rudolf, enfin le capitaine des Busard je veux dire, vient souvent faire des essais, on peut s’arranger pour les calquer en même temps, déclare-t-elle distraitement.

Il faut dire que Rudolf et elle se sont vite bien entendus. La jeune femme a vraiment passé un bon moment en sa compagnie et leur relation est rapidement devenue informelle si bien qu’elle en parle presque comme un vieil ami alors que le contexte s’y prête peu.

- Je te laisse lire la proposition de contrat tranquillement, mais n’hésite pas si tu as des questions.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 326
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Margot Robbie

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:47

Pas besoin d'être amies pour faire affaires

Tu m'étonnes, que je suis pressée. J'ai vraiment pas de temps à perdre et cette conversation est déjà en train de me taper sur le système alors qu'elle vient à peine de commencer. Rien à voir avec Hammond, faut bien que je reconnaisse qu'elle se montre plutôt sympa, et professionnelle, aussi, mais bon... Au final, ça ne change rien au fait que cette situation me les brise menu, et que j'ai toujours une très mauvaise impression en ce qui concerne mon interlocutrice.

Pas de chance pour elle, il y a peu de chances pour que mon regard évolue, surtout dans des circonstances comme celle-ci. On entre dans une salle de réunion. Robin me propose à boire, j'accepte de prendre un café, je me dis que ça me fera pas de mal. Pas le genre de boissons qui vous détendent les nerfs normalement, mais ma consommation de caféine a déjà explosé tous les plafonds de longue date, alors bon. Tout en sirotant ma boisson, je l'écoute me pitcher brièvement la situation.

Elle brosse les Harpies comme il faut dans le sens du poil, explique en quoi consistera le sponsoring de H&A, le tout a l'air plutôt réglo, et surtout avantageux pour l'équipe. Sur le principe, j'ai rien à redire, juste à lire attentivement toute la paperasse concernée pour être sûre de pas me faire entuber. Chaque fois que je lis des contrats longs comme ma bras, j'entends la voix de ma mère à mon oreille, à râler sur le moindre paragraphe, à corriger la moindre close. Elle me sort par les trous de nez, mais je lui accorde ça : au moins, les risques de se faire avoir sont minimes quand elle est dans le coin. Et j'ai pas mal appris d'elle et de sa voix stridente quand elle m'intime l'une ou l'autre "recommandation" à l'oreille dans l'espoir qu'en respectant celles-ci, je répare un peu de sa vie de merde, brisée par ma faute, qu'elle vous dirait.

Je tique un peu (beaucoup) quand j'entends Robin parler de Rudolf. Ben tiens... tant qu'à faire, elle a qu'à l'appeler Rudy, tant qu'on y est. Je tombe pas des nues, je sais que les Busards sont sponsorisés par H&A, mais j'aime pas l'idée qu'ils puissent être si familiers, les deux. Surtout que clairement, Robin Hammond serait bien le genre de Rudolf. S'il ne s'est rien passé entre eux, il a forcément dû l'envisager, ce sale con...

-Mais bien sûr, mon plus grand rêve, c'est d'essayer des balais en même temps que Rudolf Brand
, je grince entre mes dents. Je me saisis de la proposition de contrat et lève mon nez après un instant. J'aurais préféré un contrat d'exclusivité, ça me plaît pas que notre sponsor copine avec les équipes concurrentes.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Gwendolyn Morgan
You can join the team
Or you can bitch and moan
You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Robin Hammond
▌ Messages : 164
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue

En couple avec : Rafael O'Riordan
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Florence Pugh

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:24

❝ Gwen & Robin ❞Pas besoin d'être amie pour faire affaire Toutes les rencontres ne peuvent pas être sympathiques. Bien entendu, ce n’est pas que Robin déteste Gwen, loin de là. Elle n’est pas le genre de personne à tenir rigueur à d'autres de ce qui a pu se passer pendant sa scolarité, mais elle sent bien que son ancienne camarade n’éprouve aucun plaisir à la voir. Evidemment, celle-ci est professionnelle et ne lui fait en aucun cas part de son déplaisir. Il n’empêche que Robin la connaît, et elle sait que peu de choses font plaisir à la capitaine des Harpies. L’ancienne Gryffondor a un caractère difficile et la juriste a toujours trouvé qu’elle semblait sur les nerfs ou de mauvaise humeur. Pourquoi ? Elle ne l’a jamais su, mais il faut bien admettre qu’elle n’a jamais cherché à savoir. Evidemment, Robbie aurait préféré bien s’entendre avec sa rivale, mais on ne peut pas toujours tout obtenir et la jeune femme a rapidement sentit qu’elle n’arriverait jamais à rentrer dans les bonnes grâces de son adversaire, alors elle n’a pas cherché à le faire.

Des années plus tard, il semble que les choses n’ont pas changé. Elle ne saurait pas dire si c’est parce que l’idée d’un sponsoring ne l’agrée pas où si c’est lié à quelque chose de personnel, mais une chose est sur, Mogan n’a pas l’air de bonne humeur. Qu’à cela ne tienne, ça ne l’empêchera pas de faire son travail et de bien le faire. Faisant mine de rien, elle mène sa potentielle cliente dans la salle où elles auront réunion et courtoisement, propose à boire. Celle-ci accepte et Robin la sert avant de commencer à lui expliquer pourquoi elle est là.

Comprenant que son interlocutrice ne veut pas perdre de temps, la jeune femme rentre directement dans le vif du sujet. Comme son père, elle a hérité d’une vision assez commerciale des choses, laissant l’artistique a d'autres comme Hawthorn. Elle brosse un tableau assez efficace à la joueuse en face d’elle avant de lui tendre un contrat qu’elle lui laisse le loisir de lire tranquillement tandis qu’elle-même se sert une tasse de café. Le commentaire un peu acide de Gwendolyne la surprend, mais elle ne se laisse pas démonter pour autant.

- C’était une proposition. Rien de plus. Evidemment, si ça ne t’agrée pas, tu auras l’occasion de faire tes essais seule. Je pensais que vous vous connaissiez pour être honnête, il avait beaucoup de bien à dire des Harpies la dernière fois qu’on a parlé, ajoute-t-elle sans se douter que c’est la façon familière qu’elle a de parler de Rudolf qui agace et non pas le joueur lui-même.

Il faut dire que la jeune femme l’a trouvé tellement sympathique qu’elle ne comprend pas l’agacement que semble ressentir sa compagne. Evidemment pense-t-elle, ils sont adversaires et peut-être que ça se manifeste aussi dans la vie de tous les jours, même si elle songe qu’il faut pouvoir faire une distinction entre ce qui se passe sur le terrain et dans la vie. Du reste, peu importe ce que Gwen pense, ce ne sont pas ses affaires. En revanche, sa remarque sur le contrat lui donne une mine plus sévère.

- Dans ce cas là, tu n’auras aucun sponsor, répond-elle avec pragmatisme. Vos résultats, quoique excellents, ne vous permettent pas encore de prétendre à l’exclusivité. Notre but, c’est d’avoir de la visibilité et plus on sponsorise des équipes prometteuses mieux c’est. Pour l’instant, les Busard le sont tout autant que vous. Cela dit, rien n’empêche que les choses soient renégociées si le moment est opportun.

Parce qu’elle est généralement conciliante et facile à vivre, on pourrait croire que Robin se laisserait rapidement dominer en affaires. Une erreur que Gwendolyne ferait bien de ne pas commettre.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 326
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Margot Robbie

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:35

Pas besoin d'être amies pour faire affaires

-Tu m'en diras tant, je marmonne pour moi-même quand Robin m'assure que Rudolf lui a dit le plus grand bien des Harpies lors de leur dernière conversation.

Déjà, pour commencer, pourquoi est-ce qu'ils se sont amusés à parler de mon équipe, hein ? Mais je ne suis pas surprise d'entendre que Rudolf nous aura caressé dans le sens du poil, c'est ça le pire. Rudolf n'a jamais dénigré les Harpies... mais il ne m'a jamais dénigrée non plus, enfin, jamais devant public ou jamais dans mon dos. Il a des manières plus insidieuses de me diminuer ou de foutre le bordel dans ma vie. Mais dans tous les cas, non, hors de question, même dans un millénaire, même dans deux, que lui et moi nous amusions à essayer joyeusement des balais ensemble, déjà que ça ne m'enchante pas de devoir partager avec la concurrence...

Je serre les dents quand Robin ajoute que l'exclusivité n'est pas envisageable, que nos résultats ne sont pas suffisamment bons. Non mais elle va redescendre d'un étage, oui ? C'est quoi cette remarque sur les performances des Harpies. Comme si ces dernières, de toute façon, pouvaient se limiter à des chiffres et à des statistiques. Je vous le donne en mille, mes cocos, c'est évidemment plus compliqué que ça. Je leur en foutrais, de la visibilité... J'ai bien envie de l'envoyer balader juste pour cette raison, mais en même temps, je ne peux pas cracher sur ces histoires de sponsor.

C'est une aubaine pour les Harpies. Mon putain d'ego a déjà pu me faire manquer plus d'une opportunité dans la vie, mais je veux éviter généralement que mon équipe doive en pâtir. Surtout maintenant que j'en suis capitaine. Je peux plus m'amuser à jouer les cavaliers solitaires et n'en faire qu'à ma tête. Enfin... je le peux moins, quoi. Je suis pas ravie de ça, mais c'est un fait en tous cas, et je peux pas spécialement y couper, que ça me plaise ou pas (je vous le donne en mille, ça me plaît pas des masses). Ne serait-ce que pour rabattre le caquet de toutes celles qui estiment que je ne suis pas à la hauteur, j'ai plutôt intérêt à gérer, d'ailleurs. J'ai envie de me lever et d'affirmer que je peux trouver n'importe quel sponsor et qu'elle a pas besoin de se montrer aussi suffisante comme s'ils étaient le nombril de l'univers, mais on va garder son calme... du mieux qu'on peut.

-Ok, s'il y a renégociation possible, c'est envisageable. Vous exigeriez quoi, comme résultats, pour revoir notre arrangement à la hausse ?
Je marque une pause. Et oui je préfère faire mes essais seule.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Gwendolyn Morgan
You can join the team
Or you can bitch and moan
You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Robin Hammond
▌ Messages : 164
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue

En couple avec : Rafael O'Riordan
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Florence Pugh

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:14

❝ Gwen & Robin ❞Pas besoin d'être amie pour faire affaire Décidément, créer un lien avec Gwendolyne n’est pas de tout repos. Évidemment, on ne leur demande pas d’être amies, ni même de bien s’entendre, mais il faut admettre que si elles arrivent à avoir un lien amical, les négociations sont susceptibles de mieux se passer. Un vœu pieu quand on parle de la capitaine des Harpies. Toutes en épines, Robin voit bien qu’elle tente vaille que vaille de ne pas trop piquer, mais l’effort lui en coûte. C’est une sensation étrange pour l'ancienne Poufsouffle qui a tendance à être cordiale avec tout le monde. Que ça doit être fatiguant, songe-t-elle, d'être toujours contre tout le monde. Elle garde cette pensée bien pour elle tandis qu’elle discute avec sa future partenaire. Il ne fait nul doute qu’un commentaire pareil mettrait fin à la signature du contrat avant même que celle-ci n’ait lieu et Robin est plus avisée que ça.

Puisque Rudolf et les Busard semblent être un sujet qui déplaît souverainement à la joueuse, Robin décide de ne pas insister. Elle songe qu’il faudrait qu’elle demande au Capitaine de Busard la raison de cette inimitié. Néanmoins, connaissant un peu l’ancienne Gryffondor, la jeune femme se doute que celle-ci est probablement à sens unique. Elle n’en mettrait pas sa main à couper, mais la possibilité n’est pas à écarter.

Curieuse, Robin se demande comment Gwen est face à son équipe. Les rumeurs vont de bon train dans un milieu comme le leur où tout le monde connaît tout le monde. On dit d’elle qu’elle a un caractère difficile et Robin peut en attester, néanmoins il se dit également que c’est une joueuse compétente, une capitaine dure, mais juste. Il faut admettre que les résultats sont présents. Chaque joueuses des Harpies est une bonne joueuse, mais il faut plus que sept bons joueurs pour créer une bonne équipe et de toute évidence Gwendolyn n’a pas chômer.

- Très bien, je note que tu préfères faire tes essais seul. Je serais normalement la personne référente pour ton dossier, mais il est possible de changer si tu préfères, dit-elle en notant quelque chose sur un parchemin.

L’ensemble de cette opération consiste à trouver un arrangement qui satisfera les deux parties. Du côté de H&A, il suffit que Gwendolyn signe, si elle désire une autre personne de contact dans la foulée, ce n’est pas un problème pour Robin qui ne le prend pas personnellement. Les affaires sont les affaires.

- Un contrat peut toujours être renégocié, répond-elle aimablement sans préciser que ça peut être à la hausse comme à la baisse. Ce n’est pas tant une question de résultat que d’image. Si ce n’était que ça, ma foi, les Harpies sont dans le haut du panier, sinon on aurait pas proposé de partenariat. Depuis que Hammond & Avery existe aucune équipe n’a jamais eu l’exclusivité. Il faudra trouver de quoi convaincre le directeur et le conseil d’administration, ajoute-elle toujours souriante. Mais un rendez-vous pourra bien entendu s’arranger à l’occasion, le directeur est toujours curieux de rencontrer les différentes équipes qu’ils sponsorisent.

Quant à convaincre Setor, ça risque d’être un combat de longue haleine, si Robin est du genre conciliante, ce n’est pas vraiment le cas de son père.

- Est-ce qu’il y avait autre chose dont tu souhaitais discuter ?

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 326
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Margot Robbie

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:14

Pas besoin d'être amies pour faire affaires

J'adresse à Robin un simple geste qui signifie plus ou moins "peu importe" quand elle me dit qu'elle sera ma référente sur mon dossier, mais qu'il peut être possible de changer. Je vais pas dire que ça me démange pas de faire mon petit caprice pour exiger que quelqu'un d'autre gère mon dossier, mais on va pas abuser non plus. Robin Hammond ne sera jamais ma grande amie, mais je vais pas non plus commencer à jouer à ce point les bêcheuses. Je sais y faire quand il faut, mais même moi j'ai mes limites. Et je sais que mon intérêt, surtout, c'est de tirer le meilleur parti de cette histoire de sponsoring.

Elle ajoute qu'un contrat peut toujours être renégocié, je ne sais pas si c'est si simple. On peut toujours se faire entuber d'office par les petites clauses écrites en mini-caractères en bas de page, et dans ce cas-là, renégociation ou pas, on l'a dans l'os.

Robin précise ensuite que jusqu'ici, H&A n'accordait l'exclusivité à personne, mais jusqu'ici, je ne l'avais pas exigée. Pour l'instant, je sens bien que je n'ai pas l'avantage, surtout parce que je n'ai pas d'arguments à avancer, mais ça, ça viendra. Il faudra que j'en discute avec l'autre abrutie (je sais il y a beaucoup d'abrutis dans ma vie, en l'occurrence je parle de ma mère). Pour autant qu'elle me tape royalement sur le système, elle a le flair et un don pour ces choses-là. Mais là, tout de suite, je ne vais pas faire comme si je savais plus que Robin. J'aime avoir le dernier mot, mais pour avoir le dernier mot, il faut en être capable, et donc reconnaître ces moments où ce n'est pas totalement possible.

-J'en discuterais avec mon manage
r, je décide de répondre posément. Je pose un regard sur toute cette paperasse administrative tandis que Robin me demande s'il y a des choses dont je voudrais discuter avec elle. Il faudra que j'examine le contrat point par point avant ça, mais je peux quand même déjà poser les questions les plus évidentes, je suppose, ça me fera gagner du temps. Le contrat s'étend sur quelle durée exactement ?
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Gwendolyn Morgan
You can join the team
Or you can bitch and moan
You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Robin Hammond
▌ Messages : 164
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue

En couple avec : Rafael O'Riordan
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Florence Pugh

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:22

❝ Gwen & Robin ❞Pas besoin d'être amie pour faire affaire Quand Robin propose à Gwen de changer de personne de contact, elle le fait plus pour la joueuse que pour elle-même. Robin peut s'accommoder de tout. C’est peut-être ce qui la rend exaspérante aux yeux de ceux qui ne l’aiment guère. L’ancienne Poufsouffle garde toujours le sourire et tente de tirer le meilleur parti des pires situations. Une seule exception, le décès de son frère suivis peu de temps après de celui du père d’Hawthorn. Inconsolable, son optimisme légendaire s’était en berne pour l’occasion.

D’un geste, la capitaine des Harpies semble mettre de côté l’idée d’un changement et Robin ne peut que se dire tant pis pour elle. Dans le fond, ça ne dérange pas la jeune femme de travailler avec une joueuse connue pour son caractère difficile. C’est une bonne école, songe-t-elle. Si elle arrive à être prise à la Justice Magique, elle aurait probablement affaire à des personnalités bien moins sympathiques que celle de Gwen.

Sans compter que si la joueuse de Quidditch ne semble pas totalement la porter dans son cœur - c’est en tout cas l’impression qui s’en dégage - le sentiment n’est pas réciproque. Robin, finalement, ne demanderait pas mieux que de s’entendre avec l’ancienne rouge et or. La jeune femme sait que Glynnis - sans en connaître la raison exacte - tient Gwendolyn en haute estime. C’est généralement suffisant à Robin qui sait que Glynnis choisit ses amis avec soin. Si celle-ci estime assez Gwen que pour prendre sa défense, c’est qu’il y a plus chez elle qu’elle n’y laisse paraître.


- Parfait, approuve Robin lorsque sa compagne dit qu’elle en parlera avec son manager.

Signer un contrat ne se fait pas sur un coup de tête et le temps de réflexion que veut prendre la jeune femme lui fait honneur. La seconde question fait ressortir la Robin plus professionnelle. Elle ouvre son propre exemplaire du contrat et cherche dans le parchemin la clause exacte qu’elle montre à Gwen.

- Comme c’est une première proposition, le contrat propose une période d'essai de six mois. Au bout de ses six mois, si les termes du contrat convient au deux parties, celui-ci est définitivement prolongé pour les trois prochaines années. A l’inverse, si une des deux parties n’est pas satisfaite, le contrat peut être cassé au cours des six premiers mois sans qu’il y ait d’indemnités à payer de la part de la partie qui désire rompre le contrat. Au bout de la période de trois ans, on proposera ou non un second contrat, celui-ci ne contiendra pas de période d’essais. Il pourra également être renégocier, ajoute-t-elle, prenant en compte la volonté de la jeune femme d’avoir un partenaire exclusif.

Elle se tait et boit une gorgée de son propre café pour laisser le temps à sa compagne d’assimiler les informations qu’elle vient de lui transmettre. Finalement, elle ajoute :

- Je te propose que l’on fixe un rendez-vous d’ici une semaine ou deux, en fonction de ton emploi du temps. Ça te laissera le loisir de parler à ton manager pour voir si vous acceptez ou non le contrat.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 326
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Margot Robbie

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:57

Pas besoin d'être amies pour faire affaires

Bon, six mois c'est pas la Manche à boire, après tout. Surtout dans mon corps de métier. Peut-être que c'est le cas pour tout le monde et que j'ai juste perdu prise avec la réalité, je vais pas faire semblant de savoir quoi que ce soit à quoi que ce soit à la matière, mais j'ai quand même réalisé que dès lors que j'ai intégré les Harpies, le temps a cessé de s'écouler de façon classique pour moi. Tout s'enchaîne, s'accumule, tout se précipite.

Je suis sollicitée constamment, et ça ne laisse ni le temps de s'ennuyer, ni le temps de voir filer les années. Bientôt, je serais trop vieille pour être encore une joueuse pro, et je l'aurais même pas vu venir. Donc six mois, ouais, c'est finalement pas grand-chose. Six mois, c'est rien du tout. Et ça me laissera juste le temps qu'il faut pour voir si ça me convient, pour procéder à des ajustements si nécessaire, et pour me raviser si je dois estimer que ça me va pas.

Pour le reste, on verra bien. La cinglée finie qui me sert de génitrice autant que de manager sera mieux placée que moi pour passer le sacrosaint contrat au peigne fin. De ce point de vue, je me fais pas d'inquiétude, je sais que je peux clairement compter sur elle. Elle a pas son pareil pour ce genre de choses. J'ai pas hâte de l'écouter me faire un commentaire détaillé de chaque putain de ligne de chaque putain de paragraphe, mais ça.

-La semaine prochaine, on doit disputer un match en Bulgarie, mais si ça s'éternise pas, dans deux semaines, je devrais être fraîche et dispo pour en rediscuter avec toi.
Je sors mon agenda de poche de mon sac. J'aime bien quand les choses sont fixées et ne restent pas suspendues, dans l'expectative. Disons le 28 juin ?

Evidemment, j'attends qu'elle adapte son emploi du temps au mien et non l'inverse, ça a toujours été comme ça, et ça restera comme ça. Dans mon monde, les choses fonctionnent ainsi, et jamais différemment. Je sais bien qu'il faut parfois que je le torde pour se conformer à celui des autres, mais j'ai mes limites.

-On s'est tout dit ou il y a encore d'autres choses ?


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Gwendolyn Morgan
You can join the team
Or you can bitch and moan
You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Robin Hammond
▌ Messages : 164
Humeur :
Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Right_bar_bleue

En couple avec : Rafael O'Riordan
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Florence Pugh

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:43

❝ Gwen & Robin ❞Pas besoin d'être amie pour faire affaire Leur rendez-vous tire déjà sur la fin. L’air de rien, le temps est passé plus vite que Robin ne le pensait et voilà déjà presque une heure qu’elles discutent ensemble. Une discussion parfois un peu tendue, mais qui n’est jamais montée dans les tours. Globalement, elle doit admettre que tout ça c’est plutôt bien passé ou en tout cas bien mieux qu’elle ne s’y attendait. A Poudlard, Gwen avait cette manie d’entamer une dispute à presque chaque discussion. La juriste s’était préparée à ce que ça puisse arriver ici aussi. Heureusement, elles ont toutes deux grandis et même si elle se doute que la joueuse des Harpies ne la portera jamais dans son cœur, elles ont tout de même réussi à faire quelque chose de constructif. Une victoire donc !

Il ne reste plus qu’à proposer un second rendez-vous. Gwendolyn n’ayant pas vu d'objection à ce que Robin continue de travailler avec elle, ça veut dire qu’elles se verront souvent. La jeune femme sort ce qui lui sert d’agenda et note les indisponibilités de la jeune femme. Un planning peut toujours changer, mais ils mettent un point d’honneur à ne pas déranger les joueurs pendant leur période de préparation sachant à quel point ces quelques jours avant un match peuvent être cruciaux.

- La Bulgarie, parfait, je note que tu ne seras pas disponible à cette période-là quoiqu’il arrive, marmonne Robin à moitié pour elle-même.

Elle trempe sa plume dans l’encre, griffonne rapidement quelques mots avant de relever la tête pour reprendre son dialogue avec son interlocutrice.

- Le 28 juin ? Oui parfait, de toute façon c’est à ta meilleure convenance. Disons la même heure ?

De nouveau Robin inscrit le rendez-vous puis repose sa plume dont elle n’aura pas plus besoin avant de ranger ses papiers.

- Non, je pense qu’on s’est dit l’essentiel. Si tu as le temps, tu peux nous faire savoir par hiboux quelles sont tes préférences en termes de balai. Ça nous donnera une base de réflexion sur les modèles que l’on peut te proposer parmi ceux qu’on veut mettre en avant. On a quelques modèles intéressants qui doivent sortir prochainement. Ce sera l’occasion d’un teaser un.

Elle se lève et ouvre la porte pour raccompagner la joueuse jusqu’au Hall d’entrée. Une fois arrivé dans celui-ci, elle lui tend la main et lui offre un sourire.

- Bonne chance pour votre match. J’espère que vous allez gagner.


Peu professionnel comme remarque, mais sincère, après tout, Robin est réellement fan des Harpies.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Empty
Message#Sujet: Re: Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen   Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas besoin d'être amie pour faire affaire - Gwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-