AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13 - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13 - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13 - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13   Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:50

Derek a très mal dormi, cette nuit-là. La blessure de Gaïa, et sa détresse globale, l’ont torturé toute la nuit, de même que ses propos à première vue incohérents.  En plus, c’était à lui de veiller sur la jeune femme, alors il a été servi, niveau détresse.

Le lendemain matin, Derek est presque convaincu d’avoir percé le secret de la jeune femme : elle est enceinte. Et dans l’être de Derek, une autre flamme s’est allumée : aussi forte que soit sa haine des Yaxley, Derek est père… Et même si ce gosse sera sans doute pourri d’ici quelques années, il ne lui appartient pas de le punir alors qu’il est encore innocent.

Il a bien essayé de proposer un linge frais à Gaïa pour changer son pansement, sans grand succès. D’un autre côté, il comprend que leur prisonnière soit réticenct à accepter quoi que ce soit de leur part.

Derek ressent un mélange assez curieux de terreur et de soulagement en lisant la Gazette du Sorcier apportée par Robert, ce matin-là. Il commence à prendre conscience des risques qu’il a pris, et il faut bien avouer qu’il balise.

-Vous pensez que c’est vrai ? Ils nous ont retrouvés ? Comment ils auraient pu ?

Derek est tout à coup très agité. Misère… Il n’a pas du tout envie de finir à Azkaban. Pas alors que sa vie est plus stable et florissante que jamais depuis son divorce. Qu’est-ce qui lui a pris de s’engager là-dedans ?

-Le transplanage, je maîtrise. Je pourrais la larguer à bon port et disparaître en un claquement de doigts, ce sera plus sûr et précis qu’un sortilège pour expédier le colis, à mon avis. Elle risque pas de nous balancer par contre ?

Quelque part, c’est peut-être mieux qu’ils se retrouvent contraints à relâcher la captive. Il espère que Callahan et Robert n’étaient pas au courant pour l’enfant au moment de l’enlèvement, mais maintenant que Derek le sait, les deux autres ne tarderont pas à s’en rendre compte. Il ignore quelle sera leur réaction -Robert a une nièce, elle est même la raison principale de toute cette histoire, alors il espère qu’il compatirait. Dans tous les cas, le briseur de sorts ne supporte pas l’idée de maltraiter une femme enceinte et de mettre la vie du petit en danger : si la situation devait s’éterniser, il se retrouverait à confronter ses complices, quoi qu’il lui en coûte, et des disputes internes sont la dernière chose dont le groupe de bandits improvisé ait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Finn Callahan
Finn Callahan
▌ Messages : 404
Humeur :
Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13 - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13 - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Une rousse au sale caractère, et c'est bien parti pour durer, cette fois !

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.
Camp: Neutre
Avatar: Diego Luna

Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13 - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13   Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:21



Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13
Derek, Finn, Gaïa & Robert
Est-ce qu’il faut la libérer ? Finn ne sait pas. Tout le fric de la Terre vaut pas de finir en taule, à son avis. Il ne peut pas laisser les gars tout seul, entrainer Rafa là dedans, ni Eve…Eve. C’est à cause d’elle que Callahan trouve que tout ça est moche. Oui, il voulait faire ça pour la rançon, par intérêt, peut-être un peu pour la justice. Mais faire ça…non, il ne peut pas. Il reste longtemps éveillé, cette nuit là, et quand il débarque le lendemain au hangar, il n’a presque pas dormi.

La situation ne s’arrange pas, c’est le moins qu’on puisse dire. Pas à cause de Gaia, pour une fois, qui a une sale tronche mais qui a au moins le mérite d’être calme. « Merde. » Souffle-t-il en lisant le journal. La réaction de Leach est à la hauteur du paquet reçu : flippante, mais pour eux, cette fois. Se frottant fébrilement le visage, Finn lâche en réponse à Derek. « Je sais pas. Peut-être qu’ils foutent juste un coup de pression pour qu’on panique et qu’on lâche la fille. La dernière fois qu’il est allé voir Bob, il avait rien. Alors c’est peut-être qu’un coup de poker. Mais faut pas jouer avec les flics quand ils sont aussi proches. » Non, définitivement pas, et dans un sens, il est presque soulagé : voilà le prétexte qui lui manquait pour prendre parti pour la libération de Gaia sans perdre la face. « Je suis d’accord avec Bob. Retour à l’envoyeur, tant pis pour la rançon, moi je m’en fous. Tout bénef pour nous. S’ils voulaient juste la retrouver en bluffant parce qu’ils sont dans le mur, ils nous foutront la paix. S’ils avaient des preuves, ça nous laisse un peu temps pour nous organiser et nous mettre tous à l'abri... » Il hoche la tête frénétiquement, fait les cent pas, s’arrête pour regarder la fille d’un air circonspect alors que Derek parle. « Ouais, possible, ça. T’as pas…merde. Rafa, mon père savait faire ça, y avait jamais de témoins, personne ne savait jamais ce qu’il s’était passé…y a un sort…non ? » Rafa confirme. Finn, lui, trépigne, s’énerve, a du mal à trouver ce dont il parle : son statut de cracmol l’handicape et avec l’énervement, le mafieux a l’impression que tout le monde le prend pour un dingue. Finalement, c’est Hayes qui lui parle du sort. Oubliettes. « Ah oui, voilà. Tu sais faire ça ? »

L’irlandais claque des doigts, déroule un plan d’une voix précipitée : « On nettoie bien la malle, Pas de traces. Tu la touches pas directement, et tu la largues dans un coin tranquille, comme dit Bob, puis tu reviens. Après, on se sépare, et on se fait tous oublier. On s’est jamais vu, on se connait pas : de toute façon, on a tourné, tout le monde a eu une activité normale. On a jamais entendu parler de ça, si on nous demande, et puis voilà. » L’acteur a l’habitude de raisonner sous pression et ça lui semble bien, à Finn, un bon plan. Qui lui donne l’illusion de ne pas être en train de paniquer, en tout cas. Foutues histoires de sorciers, songe-t-il, en claquant quelques ordres pour ses hommes : on plie les cannes et on décanille, aucune trace ne doit rester. Bientôt, il ne reste plus que les têtes pensantes de l’équipe, et puis Gaia. Du reste, plus rien. Il se tourne vers la jeune femme, les mains dans les poches :  « Bon, bah…adios, ma jolie, tu nous pardonne, hein ? » De toute façon, elle est hors jeu, et puis bon, elle ne se souviendra pas d’eux. Callahan s’éloigne pour laisser Hayes procéder – il espère que la fille ne gueulera pas trop. De son côté, il tape sur l’épaule de Bob amicalement : « Tu me tiens au courant, ouais ? Je vais disparaitre des radars un moment, avec les gars. Si t'as pas de nouvelles c'est normal, mais hésite pas en cas de besoin. »

C’est encore Colton qui va avoir la partie la plus difficile, parce que c’est bien lui que Leach reviendra voir en premier. Hayes ne devrait pas trop être inquiété, en réalité…tant qu’ils n’ont pas fait le lien. Et lui ? Lui, il vit dans le monde moldu, il est un putain de moldu, et il va se faire oublier, tout petit. Finn a l’habitude : c’est comme ça après chaque gros coup. Sauf que là, le gros coup est devenu un sacré échec.Lissant nerveusement sa moustache - qu'il a hâte de retrouver une gueule normale, d'ailleurs, aussi - il allume une cigarette et en propose une à Rafa : « Putain, je serai content quand on se sera tiré d’ici, nous. T’as pris les billets pour LA ? Garde les sous le coude, hein. Je vais voir Eve et puis…bon on verra. » C’est qu’il hésite, lui, maintenant, à partir. Rien n’aura définitivement marché dans ce foutu plan, et Finn commence à croire qu’il a fait une belle connerie. Pas d’or, les flics au cul, sorcier qui plus est, et puis merde, si partir serait probablement la meilleure option, il ne veut pas lâcher la jeune femme comme ça. Mais quand même, songe-t-il, alors qu’il attend que Hayes revienne, vivement qu’ils se soient tirés de ce hangar…

(C) CANTARELLA.

_________________
A questionof gravity and light
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le dernier mardi du mois tombe un vendredi 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand on est le petit dernier + Darius
» Quand rien ne va, on s'accroche quand même | Gwendall & Thésée
» La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis)
» L'homme qui tombe à pic (Derek, what else ?)
» Un béguin, ça ne se contrôle pas, ça vous tombe dessus, voilà tout | Abby & Cygnus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-