Âge : 42 ans Surnom : Aucun Origine : Anglais Dâte de naissance : 5 octobre Statut : Sang pur Travail/année : Potioniste indépendant, collabore régulièrement avec Sainte-Mangouste
Jason Abbot
CARACTERE
On a souvent pu reprocher à Jason d'être imbus de sa personne, mais Jason rétorquerait à ces personnes-là qu'il a juste conscience de ses qualités, de ses compétences, et puisque c'est le cas, il ne voit pas pourquoi il s'en cacherait ou s'en excuserait. De manière générale, d'ailleurs, Jason préfère ne s'excuser de rien. Les choses qu'il veut, il les prend sans apologie, sans justifications. Il est très fier, très bornés, et même quand ses choix ne sont pas les bons, il s'obstine malgré tout, juste pour prouver aux autres qu'il n'avait pas tort. Jason est indubitablement quelqu'un d'orgueilleux, il est loin de se prendre pour n'importe qui. Et quelles sont les qualités desquelles il se targue, donc ? Elles sont nombreuses : il s'estime intelligent, inventif, persévérant, digne, sévère mais juste, sociable. Et il pourrait continuer longtemps.
Ces affirmations ne sont pas fausses, mais il faudrait quand même les nuancer, au moins un tout petit peu. Oui, il est intelligent, un esprit brillant. Mais parfois, il a quand même tendance à manquer d'intelligence émotionnelle. Comme tout passe par le prisme de son propre orgueil, il a tendance à négliger les personnes autour de lui et à ignorer leurs opinions et leurs émotions. C'est toujours lui qu'il privilégie, envers et contre tout. Et puisque ses intérêts lui conviennent, il estime qu'ils devraient convenir à tout le monde. Les choses ne fonctionnent pas ainsi, bien sûr. Ce serait trop facile, vous pensez bien. Il est pourtant capable d'affection et d'altruisme. Il a des amis, il tient aux membres de sa famille, il a aimé son épouse, mais il l'a souvent mal montré, dévoré par ses ambitions, obnubilé par son propre intérêt, pétri d'un immense et irrémédiable égocentrisme.
PHYSIQUE
Le temps passe, mais Jason estime qu'il lui a plutôt fait du bien. Il est de ceux qui pensent que les hommes deviennent plus attirants en vieillissant quand le charme des femmes, en revanche, aura tendance à se faner, inéluctablement. Conscient de l'importance de prendre soin de soi, Jason s'entretient avec soin : ses tenues sont choisies avec style, sa démarche et calculée, il fait beaucoup de sport pour conserver une carrure appréciable et une santé de fer, ce qui fait qu'il est relativement musclé. Sinon, il a les cheveux noirs, coupés court, ses traits sont fins et anguleux, il se rase toujours de très près, ne supporte pas d'avoir l'air négligé, et fait tout pour être toujours tiré à quatre épingles. Sa grande caractéristique, c'est ses yeux bleus, perçants, qu'il considère comme son atout charme.
Histoire
Jason coche toutes les cases quand il est question des caractéristiques que l'on attribue très souvent, à tort ou à raison, aux sangs purs. Oui, ses parents étaient particulièrement riches et bien installés dans le paysage sorcier de Grande-Bretagne, suffisamment influents pour que Jason ne manque jamais de rien, oui, il a grandi dans un manoir avec précepteurs, domestiques et elfes de maison, oui, on lui a apprit à détester les moldus et les sangs de bourbe au berceau et à croire que les sorciers étaient meilleurs que tous les autres... Et s'il avait l'opportunité de changer quoi que ce soit à son enfance, il ne changerait rien du tout. Il a été un enfant chéri, qui avait bénéficié d'une éducation très stricte mais nécessaire, qui lui a forgé le caractère. Enfant unique, héritier des Abbot, il ne vivait que pour faire la fierté de ses parents, et il ne pense pas les avoir un jour déçus.
Peu avant ses onze ans, sans surprise, il fut admis à Poudlard. Ses parents s'attendaient à ce qu'il soit envoyé à Serpentard, comme ses parents avant lui, mais le choixpeau décida de l'envoyer à Serdaigle. Jason y mena une scolarité exemplaire. Elève brillant, avec des prédispositions évidentes en potions, il fit l'orgueil de ses professeurs et s'en enorgueillit lui-même par ailleurs. Ses BUSE comme ses ASPIC furent obtenues haut la main, et très tôt, Jason sut ce qu'il voulait faire : mettre à profit ses compétences en potions pour devenir parmi les meilleurs potionistes de sa génération (rien que ça : on a de l'ambition ou on n'en a pas).
Trois ans après son entrée dans la vie adulte, il épousa Isabella Bulstrode, une femme qu'il a profondément et sincèrement aimé. Il est de ces sorciers qui ont eu l'opportunité de choisir leur épouse. Une jeune femme de bonne famille, avec qui il avait flirté dans l'adolescence avant de développer des sentiments plus forts pour elle. Malheureusement, un an après leur union, Isabella décéda en mettant au monde leur fille, mort-née. Le décès de son épouse et de son enfant ont laissé en lui une blessure profonde, et la plaie ne s'est jamais refermée.
Il a poursuivi son chemin seul, en se focalisant sur son métier de potioniste. Il s'est forgé une certaine réputation dans le milieu. Spécialisé dans les potions de guérison, il collabore très régulièrement avec Sainte-Mangouste, ce qui lui permet d'être très bien installé dans son milieu, et d'avoir acquis une réputation très honorable.
C'est le remariage de son père - ironie du sort, ce dernier s'est remarié avec une tante de son épouse décédée, Georgia Bulstrode, le monde des sangs purs est très petit - qui lui fit remettre sa vie en perspective. Les années passaient, il n'était toujours pas remarié, et ses perspectives d'union, et d'avoir enfin un héritier, s'amenuisaient. A partir de ce moment-là, trouver une nouvelle épouse devenait son ambition première. Parmi les partis libres de sang pur, il a jeté son dévolu sur la belle Abby Hornby, la fille d'amis à lui. Belle, jeune, pure... Il ne lui a pas demandé son avis avant de demander sa main à ses parents, qui ont accepté de bon coeur, visiblement content de réussir à caser leur fille terrible. Mais à l'évidence, leur union à venir, si elle doit advenir, ne sera pas de tout repos.
IRL
Prénom/pseudo : Calou
Âge : Je ne suis pas vieux, juste un peu âgé !
Fréquence de connexion : Convenable ?
Comment avez vous connu le forum ?
Autres comptes ? : Possible
Acteur de votre avatar : Richard Armitage
Un mot pour la fin ? :
Dernière édition par Jason Abbot le Ven 19 Mar - 13:52, édité 4 fois
Villanelle Abbot
▌ Messages : 86 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ecaille de dragon, ébène, 23 cm Camp: Mal Avatar: Sofia Carson
▌ Messages : 114 Humeur : En couple avec : Il ne le sais pas encore, mais c'est pour bientôt Darryl ! o/
QUI SUIS-JE? Baguette: 27 cm, acajou, crin de licorne. Très flexible, est idéale pour les métamorphose ; et donc pour faire des tas de blagues magiques ou qu'elle passe !. Camp: Mal Avatar: Chloe Moretz
«On va de l'avant, Dans la cours des plus grands, Faire face. Sans défier les géants, Trouver au premier rang, une place. On remplit sa vie parce qu'on oublie qu'elle passe.»
(c)crackintime
Tarben Travers
▌ Messages : 67 Humeur : En couple avec : Euphemia Travers
QUI SUIS-JE? Baguette: 31 cm, bois de chêne, crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Tom Ellis