QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de tilleul, crin de licorne, 27,3 cm Camp: Neutre Avatar: Nicolas Duvauchelle
#Sujet: Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? || Nobby Dim 25 Avr - 19:52
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?Nobby & Thaddeus
Finalement, les choses auraient pu se passer plus mal, se répète Thaddeus comme pour s’en convaincre. Le hibou aurait pu arriver une demi-heure plus tôt, alors que toute la famille Yaxley était réunie autour de la table du petit déjeuner. Et ce repas déjà funèbre aurait alors pris un tour carrément horrible, dans ce cas. On n’ose imaginer la réaction de Circé à la vue du doigt sectionné de sa fille, ou celle de Pulchra, déjà bien secouée par cette histoire. Ou encore celle d’Octavia, que la lettre désigne comme la coupable de ce qui s’est produit.
Non, on a eu de la chance, martèle-t-il comme un mantra dans sa tête alors qu’il se prépare pour aller au Ministère. Le paquet est arrivé alors qu’il se trouvait seul avec Rose, et ils l’ont immédiatement apporté à Tibérius pour que personne d’autre ne le voie. Passée la première réaction d’horreur, le chef de famille a tout de même réussi à convaincre son cadet que cet envoi n’était pas, tout compte fait, une si mauvaise nouvelle ; si Gaïa était morte, les ravisseurs ne se seraient pas donné la peine d’envoyer ce doigt à sa famille, avec cette lettre. Une tasse de thé très fort plus tard, Thaddeus, à peu près remis de ses émotions, a accepté d’apporter le paquet à Nobby Leach, chargé de l’enquête, et a filé se préparer dans sa chambre, laissant Tibérius et Rose dans le bureau de son frère aîné.
Par la fenêtre de sa chambre, il aperçoit quatre silhouettes en train de se promener dans le parc. Darius, Marciana, Octavia et Pulchra. On devine qu’ils reviennent de l’endroit où est enterré leur père, comme s’ils étaient allés lui annoncer la nouvelle de l’enlèvement de Gaïa. Ils marchent lentement, et cela incite Thaddeus à se dépêcher ; mieux vaut qu’il ne les croise pas, surtout une fois qu’il aura le fameux paquet en main. Il reprend donc la direction du bureau de Tibérius, sans avoir apporté à sa tenue la recherche qu’il y met d’habitude. Fait rare, c’est entièrement vêtu de noir, cravate incluse, qu’il se rend au Ministère de la Magie. Une couleur qui s’accorde bien avec ses pensées.
Personne ne vient lui adresser la parole lorsqu’il sort de l’une des cheminées de l’Atrium. On le regarde, avec cette curiosité qui accompagne les personnes frappées de malheur. Sans doute parle-t-on dans son dos, mais peu lui importe. Il serre dans sa main le paquet, partagé entre le dégoût et l’angoisse. Il n’a pas été capable de porter à nouveau ses yeux sur le morceau de doigt blafard que contient la petite boîte, dans une grande quantité de gros sel taché de rouge. Et il transporte cela avec un frisson d’horreur, comme si le doigt risquait soudain de revenir à la vie et de se venger…
Au niveau 2, ce sont ses collègues qu’il croise, et l’indifférence de l’Atrium n’est plus de mise. On le salue à voix basse, on pose sur son épaule une main compatissante. Une des secrétaires s’étonne de le voir là alors qu’il est en congé. Thaddeus Yaxley ne répond à personne, et continue de marcher vers le bureau de Leach. Vite, qu’il me débarrasse de ce paquet.
La secrétaire du chef de la police, elle aussi, reconnaît le visiteur, et le prie d’attendre pendant qu’elle l’annonce. Nobby Leach a dit à Yaxley qu’il pouvait venir n’importe quand, privilège dont il n’a pas abusé depuis l’annonce de la disparition de Gaïa ; s’il se permet de débarquer à l’improviste, c’est que l’heure est vraiment grave. Sans doute Nobby est-il de cet avis, puisqu’il vient lui-même l’accueillir sur le pas de la porte, la mine grave.
-Monsieur Leach, je suis désolé de vous déranger, fait Thaddeus d’une voix défaite en entrant dans le bureau.Je sais que vous êtes très occupé.
Il s’assoit face au chef de la police magique, cherchant ses mots. Et puis comme il ne les trouve pas, il pose le paquet sur le bureau en disant simplement :
-Regardez ce que nous venons de recevoir.
Nobby Leach
▌ Messages : 202 Humeur : En couple avec : Mal marié à Jill Leach. Une fille, Rebecca.
QUI SUIS-JE? Baguette: Poirier, Plume de Phénix, 30,7 cm. Camp: Bien Avatar: Paul Anderson
#Sujet: Re: Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? || Nobby Mer 28 Avr - 23:58
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Thadeus & Nobby
Tibérius Yaxley est venu le trouver, l’air sérieusement ébranlé et totalement paniqué, mercredi. Gaia Yaxley, sa sœur, avait été enlevée. Depuis, la vie professionnelle déjà agitée de Nobby Leach a de nouveau basculé vers son mode de crise, qui consiste à tenir sur le plan physique à tenir le coup en compensant l’absence de sommeil par l’ingurgitation de cafetières entières et sur le plan matériel à reconstituer ce qu’il s’est passé le plus précisément possible pour trouver ensuite qui a enlevé cette jeune femme et pourquoi. Leach est résistant à la pression, et heureusement pour lui. Les enlèvements, il en a géré quelques uns dans sa vie, certains à l’issue heureuse, d’autres à la fin horrible. Il sait que la vitesse de l’enquête est le paramètre déterminant pour retrouver vivante la personne disparue. S’il maitrise les choses et le déroulé de ce genre de procédures, en revanche, il n’avait pas besoin de la pression de sa hiérarchie. Elle s’était affolée de l’avis de l’opinion publique après l’agression de la petite Joan ; elle s’affole à présent des représailles des sang purs et de la perte de leur soutien si jamais Gaia Yaxley n’en sortait pas vivante. Et lui, dans tout cela ? Il n’a pas tellement le loisir de se poser de question politique. Une gamine est agressée, il trouve le coupable. Une femme est enlevée, il la ramène à sa famille. Les deux affaires sont susceptibles d’avoir un lien ? Peu lui importe, quelques soient les obstacles, il fera de son mieux pour résoudre les deux affaires.
Et c’est ce que Nobby a fait en montant une équipe en qui il a entièrement confiance. Sans doute, pour les Yaxley, ça ne va pas assez vite. Mais en peu de temps, il a réussi à identifier à quel moment précis Gaia Yaxley a disparu en reconstituant son emploi du temps. Elle est entrée au Rethermount Hotel, et personne ne l’a vue ressortir : c’est là qu’elle a été enlevée, ce que confirme la présence de sa baguette sur les lieux. Aucun sorcier digne de ce nom ne l’abandonnerait ainsi. C’est donc autour de ce lieu qu’il faut chercher. Ça lui a permis de trouver la méthode de l’enlèvement, en interrogeant un par un les employés de l’hotel – une sombre histoire de blanchisseuse renvoyée pour une histoire d’uniformes disparus, trois précisément l’a mis sur la voie. De cela est ressorti trois constats. Il cherche trois hommes, qui sont sorciers, et ceux-ci ont monté un plan assez malin pour qu’on ne les reconnaisse pas. Pas des amateurs, donc, et donc un crime prémédité et non de circonstance. Il a fait vérifier les alibis et les noms des clients de l’hôtel, cherchant un lien avec le banditisme ou la famille Yaxley, mais ses hommes n’en ont trouvé aucun.
A partir de là, deux pistes sont apparues : celle d’une vengeance ou celle d’un crime crapuleux. Pour les crapules, Nobby a fait secouer quelques indics. Pour la vengeance, soit Gaia Yaxley avait des ennemis personnels, soit c’est un autre membre de la famille qui était visé. Leach a donc fait vérifier un certains nombres d’alis Parmi les personnes jugées par les deux juges Yaxley, qui pouvait passer à l’action et organiser un tel enlever, pas seulement en termes de volonté, mais de moyens ? Gaia Yaxley avait-elle des ennemis, qui auraient pu l’enlever, ou la faire enlever ? Et d’ailleurs, la famille, ça donne quoi ? Il a interrogé longuement Thaddeus Yaxley à ce propos et fait chercher du côté des Shafiq – on ne sait jamais, avec ces mariages arrangés. La dernière hypothèse ne lui plait guère. C’est celle d’une vengeance en lien avec l’affaire Greene-Colton. Tout la rend crédible : l’acharnement des Yaxley à faire barrage à l’enquête, le passif de son vieux camarade Bob, l’oncle de la petite – que Nobby a vérifié et qu’il désapprouve, même s’il n’a rien dit. Discrètement, il a fait interroger les commerçants sur le Chemin de Traverse, les gens du Rethermount et ceux de Sainte-Mangouste, pour savoir si on l’a vu, ce qu’il fait et avec qui. Il a été lui parler, aussi, la mort dans l’âme. Il a du mal à condamner la colère de Robert. Nobby sait qu’il y a de quoi être révolté par l’agression de Joan, et encore plus du traitement qui en est fait, tant il bataille pour mener son enquête. Mais ça ? Si c’est ça, ça va trop loin. Alors il a interrogé Robert, de façon serrée, sur son emploi du temps. Et puis, sans lui dire, voyant que ça ne donnait aucun résultat, il a décidé de faire garder un œil sur lui. Peu à peu, Nobby ferme des portes, et c’est autant de pistes qui disparaissent et sont écartées au fur et à mesure qu’on lui rapporte des informations. Il a trouvé quand et comment. Reste à trouver pourquoi, et il est sûr que cela le ménerait à qui, et fatalement à où, et donc à trouver Gaia Yaxley.
Ce sont ces rapports que Nobby étudie, après avoir jeté un œil au communiqué qu’il a fait publié hier dans la Gazette, quand sa secrétaire vient l’avertir que Thaddeus est là, et il se lève pour l’accueillir. Sa mine dit qu’il s’est passé quelque chose et qu’il y a du nouveau. Et pas du nouveau positif, de l’avis de Leach, alors il balaie ses excuses d’un geste de la main et l’invite à s’assoir : « Non, non, entrez, ne vous en faites pas, et expliquez moi ce qui se passe. » Il s’installe de nouveau à son bureau, regarde d’un œil circonspect la boite que le magistrat vient de poser devant lui. Prudemment, le chef de la police magique soulève le couvercle de la pointe de sa baguette pour dévoiler le triste spectacle qu’il contient. «…ah. » Pas étonnant que les Yaxley soient choqués. Leach a vu pire, voire bien pire, aussi garde-t-il sa contenance, extrayant d’un sort précis le mot de la boite pour le lire. « Je vois. » Se contente-t-il de lâcher. Sourcils foncés, il informule un sort, congelant le doigt dans un bloc de glace qui stagne sur le gros sel, avant de relever un regard d’excuse vers Thaddeus : « Je vous prie de m’excuser, mais cela ne peut pas rester comme ça. » Du gros sel, et un doigt coupé au couteau, pas par un sort ou un instrument chirurgical – comme si ceux qui avaient fait ça avaient essayé d’imiter les médecins moldus sans vraiment y parvenir, ou qu’ils avaient de vagues connaissances médicales. Intéressant. Avec un regard de compassion, il s’empare de la boite et du mot pour les glisser dans une enveloppe assez large : « Ne bougez pas, monsieur Yaxley, je reviens. » En trombe, il quitte le bureau pour ordonner à sa secrétaire : « Jane, je vous prie. Vous allez emmener ceci pour analyse. Le mot, la boite en faisant attention à ne pas renverser le contenu, et ce bocal. Graphie, empruntes, méthode et identification des tissus. Conservation pour opération à Sainte-Mangouste. Voilà, en urgence, c’est pour l’affaire Yaxley, je veux ça au plus tôt. Dans la journée si c’est possible, dites-leur que c’est prioritaire. Et dites à Pollux Black que j’ai besoin de lui au plus tôt pour faire passer un message dans la Gazette. »
Puis il revient dans son bureau, et tapote l’épaule du juge : « Whisky ? Vous êtes pale comme un linge. Ça vous fera du bien. Buvez. » Il le lui sert d’office, et se rassoit à son tour. Il est tôt pour de l’alcool, mais dans le cas de Thaddeus, Nobby pense sincèrement que ça le remettra un peu d’aplomb, surtout sur la vision glauque du doigt de sa sœur n’est plus dans l’environnement. Poliment, il l’informe : « Je viens de demander des analyses. Nous allons tenter de savoir qui a écrit ce mot et qui a envoyé ceci, mais j’ai besoin que vous répondiez à quelques questions, M. Yaxley. » C’est indispensable. Pour Nobby, ça confirme beaucoup de choses. Que c’est en lien avec Robert Colton, d’une, et que Gaia Yaxley est vivante, de deux. Cependant, les choses prennent un tour inquiétant et il lui semble que ceux qui ont fait ça perdent le contrôle. Il s’attendait à une revendication, c’est classique, mais cette méthode, c’est autre chose. Il faut donc en savoir plus, et ce, le plus vite possible. « Dans votre famille, qui a touché ce paquet ? Je voudrais également savoir quand vous l’avez reçu. Ce matin, je suppose ? Il est arrivé par hibou ? »
(C) CANTARELLA.
_________________
“so I believe in a universe that doesn't care and people who do”
[c]crackintime
Dernière édition par Nobby Leach le Mar 4 Mai - 23:55, édité 1 fois
Thaddeus Yaxley
▌ Messages : 187 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de tilleul, crin de licorne, 27,3 cm Camp: Neutre Avatar: Nicolas Duvauchelle
#Sujet: Re: Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? || Nobby Jeu 29 Avr - 17:52
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?Nobby & Thaddeus
Le contraste est saisissant entre les deux hommes qui se font face, par-dessus le petit paquet de carton posé sur le bureau. D’un côté, Thaddeus, abattu, voûté, à court de réactions après l’horreur. Et en face, Nobby Leach, très professionnel, qui prend immédiatement les choses en main avec efficacité. On voit qu’il a l’habitude de ce genre de situation, songe le juge en le regardant manipuler l’objet. De son côté, Yaxley a la drôle d’impression d’observer la scène de l’extérieur, comme s’il n’était pas vraiment dans son propre corps. Il voit, comme dans un flou, Leach déplier la lettre de revendication, puis lancer un sort sur la boîte où se trouve le doigt, et enfin, à la hâte, évacuer le tout en direction du bureau de sa secrétaire. Thaddeus lui est reconnaissant d’enlever de sa vue ce maudit paquet. Curieux comme ce morceau de doigt blafard peut lui donner la nausée, alors qu’il s’agit d’un morceau de sa soeur. Son esprit essaie d’analyser cette réaction, parce qu’à cet instant, c’est la vraie priorité de savoir pourquoi il serait content de revoir sa sœur entière, mais pourquoi un seul doigt lui donne envie de vomir. Là encore, comme de l’extérieur, il s’étonne du cheminement de son propre cerveau, sans arriver à stopper complètement la machine.
Cela doit venir du fait que le morceau est mort, conclut-il alors que Nobby rentre dans le bureau. C’est une Gaïa vivante que chacun espère retrouver. Et ce morceau raide, immobile, pâle de s’être vidé de son sang… ce morceau-là ressemble seulement à un bout de viande.
Leach arrive à point pour faire cesser ces élucubrations. Il y a quelque chose de rassurant dans ces gestes toniques, pleins de sollicitude, dans cette façon de poser la main sur l’épaule de son collègue. Thaddeus lui adresse un regard hésitant lorsqu’il lui propose un whisky, mais avant qu’il ait eu le temps de refuser, le breuvage est servi, et il se retrouve à faire tourner machinalement l’alcool dans le verre.
Un défaut du bois du bureau, en face de sa place, attire son regard. Il avait déjà remarqué cette minuscule éraflure lorsqu’il est venu avec Octavia - et Gaïa ! comme cela semble loin ! Durant les entretiens, il s’était concentré sur le défaut, sur sa forme, jusqu’à le trouver familier et presque amical. Il revient tout naturellement vers lui tandis que Nobby reprend sa place, et que Thaddeus songe qu’il va finir par détester cette pièce. Un instant, il quitte l’éraflure des yeux pour, d’un signe de tête, confirmer à Leach qu’il est prêt à lui répondre. Et aussitôt, son regard revient sur ce défaut. Quand on le regarde d’une certaine façon, il a un peu la forme d’une feuille d’arbre.
-Nous sommes deux à avoir touché le paquet. Oh, non, peut-être trois.
Il plisse les yeux, incapable de se souvenir si Rose a touché le colis.
-Mon frère Tibérius et moi, c’est certain. Et peut-être aussi Rose Ashford-Selwyn. Elle était avec moi lorsque j’ai reçu le paquet, je ne me rappelle plus…
Thaddeus se pince les lèvres, désolé de ne pas avoir meilleure mémoire. Agacé contre lui-même, il poursuit cependant :
-L’envoi est arrivé ce matin, oui, vers neuf heures, neuf heures et demie peut-être. C’est notre elfe qui l’a réceptionné. Apparemment c’est un hibou postal qui l’a apporté. Un hibou blanc comme ceux qu’on peut trouver dans les bureaux de poste pour les envois urgents, m’a dit mon elfe. En tout cas, l’elfe ne connaissait pas cet oiseau.
Il prend une gorgée de whisky, une minuscule gorgée qui lui brûle pourtant la gorge - à vrai dire, l’heure est plutôt au thé, mais il ne veut pas réclamer. Toujours concentré sur l’éraflure du bureau, il raconte :
-Je l’ai ouvert sans vraiment faire attention. Du sel est tombé. Et quand j’ai vu ce que c’était, je suis tout de suite allé l’apporter à Tibérius. Je ne voulais pas que ma mère risque de le voir, ou mes sœurs… Et puis je suis venu ici, le plus vite possible. Tibérius dit que ça veut dire que Gaïa est vivante, monsieur Leach, ajoute-t-il en levant vers Nobby un regard avide d’approbation.
Nobby Leach
▌ Messages : 202 Humeur : En couple avec : Mal marié à Jill Leach. Une fille, Rebecca.
QUI SUIS-JE? Baguette: Poirier, Plume de Phénix, 30,7 cm. Camp: Bien Avatar: Paul Anderson
#Sujet: Re: Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? || Nobby Mar 4 Mai - 23:54
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Thadeus & Nobby
Nobby tape amicalement sur l’épaule de Thaddeus et hoche la tête avec sollicitude : « Je vous en prie. Est-ce que ça va aller ? Vous êtes un peu en état de choc, il me semble, mais c’est normal. Inspirez et expirez profondément, ça va aller mieux, vous verrez. » Leach est un homme empathique :quand il était encore sur le terrain, il a longtemps été celui qui s’occupait des victimes, et celui qui les interrogeait, essayant de faire les choses avec tacts, comprenant instinctivement la souffrance qu’elles ressentent. Encore maintenant, il est remué par la souffrance et la panique manifeste de Thaddeus Yaxley : comment ne pas l’être, au vu de ces circonstances terribles ? Il a beau ne pas apprécier particulièrement Gaia ou Tibérius Yaxley et désapprouver totalement l’attitude de Octavia, Nobby Leach ne souhaite à personne de se faire enlever, torturer, et encore à quiconque d’avoir à trouver le doigt d’un proche ou d’attendre, anxieusement, des nouvelles de celui-ci après une telle disparition. Aussi est-il sincère dans les conseils qu’il donne, et s’inquiète-t-il vraiment de voir que loin de son caractère distrait, Thaddeus en serait presque à avoir des sortes de tocs, fixant on ne sait quoi sur son bureau.
Aussi essaye-t-il de le ramener avec lui, une fois ses dispositions prises, à la fois pour en savoir plus sur les événements, ce qui est absolument nécessaire, et essayer de le stabiliser un peu, si l’on peut dire, pour éviter qu’il ne perde les pédales. « Je vois, je vous remercie. » Il note, consciencieusement, Nobby. Un type prudent, avec de l’expérience, qui sait qu’on peut être identifié par son hibou, celui qui a envoyé le paquet. Ou un type qui n’avait pas de hibou. Ou les deux. Ça colle, encore et toujours, à Bob Colton. Bien sûr, il va falloir vérifier en le faisant surveiller, et en comparant son écriture. La graphologie vaut ce qu’elle vaut, comme science, mais…La question de Thaddeus interrompt ce débat scientifique intérieur.
Un instant, Nobby hésite. Comme toutes les affaires de personnes disparues, il est toujours difficile de savoir quelle attitude tenir. On voudrait rassurer les familles, mais on voudrait aussi se montrer prudent, pour essayer de les préparer au pire, car le pire se produit suivant et il est – surtout ici – une hypothèse très vraisemblable. Cependant, il finit par dire : « Oui, ça veut dire qu’elle est vivante. » La mine de Thaddeus, qui semble guetter la moindre confirmation positive à laquelle se raccrocher, lui a causé une immense pitié et il répugne à doucher tous les espoirs du juge. Cependant, Nobby nuance : « Pour le moment, au moins. Si la revendication avait été accompagnée d’une demande de rançon, je pourrai être tout à fait affirmatif, mais il ne s’agit pas d’un crime crapuleux classique, au vu de la revendication. Je ne sais pas trop s’ils se sont laissés débordés par leurs propres actions ou qu’ils cherchent à vous adresser l’avertissement qu’ils sont prêts à aller plus loin si vous ne faites pas ce qu’ils veulent. Nous ne disposons que de peu de temps. » Ça le tue de l’admettre, il voudrait croire que son vieux copain l’a écouté et a suivi ses conseils, mais il est de plus en plus sûr que c’est Bob. La bonne nouvelle, c’est qu’il pense que Colton l’écoutera s’il hausse le ton et qu’il offre une troisième voie, au moins en apparence. Entre perdre le contrôle et que ça dégénére qu’il finisse en prison, lui et ses éventuels complices, Nobby a encore espoir que ce dernier écoute et libère Gaia Yaxley. Il consent donc à exposer une partie de son plan à Thaddeus : « Mais j’ai bon espoir que nous puissions agir. Je vais parler à la Gazette pour essayer de les forcer à considérer sa libération eux-mêmes, en disant que mon enquête va se poursuivre et que je ne subis pas de pression, et que par conséquent, rien n’a besoin de mal finir. Convainquez votre frère et Pollux Black de me laisser faire. L’enquête est au moins en stand-by tant que votre sœur n’est pas retrouvée, mais je veux stabiliser la situation et leur laisser une porte de sortie pour qu’ils libèrent votre sœur eux-mêmes. » Quitte à ce qu’ils s’échappent dans un premier temps : retrouver la victime vivante, et ses ravisseurs plus tard, ça semble une bonne politique à Nobby. Sans compter qu’une opération, c’est toujours risqué, avec un otage. Même s’il l’envisage en dernier recours, maintenant qu'il a plus d'informations : « Ce paquet confirme certaines hypothèses, et les analyses devraient pouvoir nous aiguiller encore plus, mais nous ne sommes pas loin de pouvoir savoir où elle est retenue, je pense. » Et ça aussi, il le dira dans la Gazette. La possibilité d’une opération, plus que sa survenance effective, pourrait terroriser les ravisseurs et les faire lâcher prise. Il adresse donc un sourire encourageant à Thaddeus, cette fois affirmatif : « Nous allons la retrouver, M. Yaxley. En attendant, essayez de vous souvenir de tous les détails. Est-ce qu’il y a autre chose dont vous vous souvenez, à propos de ce paquet ? Vous avez toujours le hibou ? »
(C) CANTARELLA.
_________________
“so I believe in a universe that doesn't care and people who do”
[c]crackintime
Dernière édition par Nobby Leach le Dim 16 Mai - 0:10, édité 1 fois
Thaddeus Yaxley
▌ Messages : 187 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de tilleul, crin de licorne, 27,3 cm Camp: Neutre Avatar: Nicolas Duvauchelle
#Sujet: Re: Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? || Nobby Mar 11 Mai - 10:40
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?Nobby & Thaddeus
Pour le défunt Augustus Yaxley, son fils cadet était un sujet de consternation sans cesse renouvelé. L’aîné, Tibérius, était à la hauteur de ses espérances et de son futur rôle de chef de famille ; mais Thaddeus, qui aurait pu devenir l’héritier en cas de malheur, manifestait une inaptitude stupéfiante à ce rôle. Tout son comportement, de ses tendances à l’exubérance à ses angoisses, le disqualifiait pour reprendre un jour les rênes de la famille. Augustus ne pouvait qu’espérer que son fils aîné parvienne à l’âge adulte pour lui succéder, tant il était certain que Thaddeus était incapable de devenir un chef de famille. Au moins a-t-il eu la satisfaction de mourir en laissant la place à celui qui en était digne.
Avec l’âge, et avec la mort de son père, le cadet Yaxley a gagné en maturité. Lors de la réunion de crise de la famille, juste après l’enlèvement de Gaïa, il a parlé avec une détermination qu’on ne lui connaissait pas. Il s’est posé en soutien de Tibérius, offrant spontanément de faire le lien entre le clan et Nobby Leach, le chef de la police magique, cordialement honni par la plupart des Yaxley. Il s’est également chargé de prendre soin de leur mère, forcément très affectée par les événements ; en somme, il a réagi énergiquement, ce qui a semblé surprendre sa famille.
Mais cette histoire de doigt coupé le ramène à son tempérament maladivement anxieux. Face à Leach, il ne parvient à garder son calme qu’en se concentrant sur un détail du bureau ; la partie de lui-même qui observe les événements de l’extérieur lui crie que Nobby s’inquiète, alors il se force à redresser la tête, et à sourire sans grande conviction :
-Oui, oui, pardon, ça va aller. Je sais que je devrais avoir un peu plus de cran, mais tout est si soudain…
Il a envie de dire des tas de choses à Leach, tout d’un coup. Le remercier de prendre l’affaire au sérieux alors que la quasi-totalité des Yaxley n’a que haine et mépris pour lui. L’assurer que lui, au moins, a de l’estime pour lui. Tout un tas de choses niaises, qu’il n’ose pas formuler et qu’il essaie de faire passer dans un regard adressé à son collègue. Ce n’est pas le moment des épanchements. L’important, c’est, comme le lui confirme Nobby, que Gaïa est probablement vivante. Ces quelques mots rendent un peu d’énergie à Thaddeus. Un peu plus droit sur sa chaise, il boit une petite gorgée de whisky, en se répétant ces trois mots : Gaïa est vivante, comme ils l’avaient pressenti dans le bureau de Tibérius. Nobby Leach a un avis de professionnel sur la question, ce qui donne d’autant plus de poids à son opinion. Il ne s’agit pas d’une sorte de prière formulée par deux frères inquiets, mais d’une analyse objective. Les ravisseurs ne se seraient pas donné la peine de faire cet envoi macabre s’ils avaient déjà assassiné Gaïa. Un peu ragaillardi, Thaddeus adresse un sourire légèrement plus convaincu à Nobby, en s’excusant : -Non, je suis désolé, le hibou est reparti. C’est notre elfe qui a reçu le paquet et me l’a apporté, peut-être serait-il nécessaire que je l’appelle ? En tout cas, le hibou a repris son vol immédiatement, sans même prendre un peu d’eau.
Il est d’usage d’offrir aux hiboux postaux de quoi se désaltérer, et en ces périodes estivales, les oiseaux refusent rarement de boire un peu avant de repartir. Le détail, rapporté par l’elfe, a intrigué Thaddeus. Il n’y a pas beaucoup d’autres détails qui lui reviennent - l’elfe pourra peut-être en apprendre davantage à Leach - et il reprend, d’une voix un peu plus ferme :
-Je ne sais pas quoi vous dire d’autre pour vous aider, monsieur Leach. Si vous voulez interroger l’elfe, je peux le faire venir tout de suite. Et je me charge de mon frère et de Pollux Black. Je vous fais entièrement confiance pour récupérer ma sœur vivante, et je ferai tout mon possible pour vous faciliter la tâche. Vous pourrez faire passer votre article dans les prochains jours, peut-être même demain, si tout va bien. C’est le retour du Thaddeus déterminé. Les derniers mots sont prononcés avec une énergie peu habituelle chez le juge rêveur, et qui tranche nettement avec son attitude au début de l’entretien.
Nobby Leach
▌ Messages : 202 Humeur : En couple avec : Mal marié à Jill Leach. Une fille, Rebecca.
QUI SUIS-JE? Baguette: Poirier, Plume de Phénix, 30,7 cm. Camp: Bien Avatar: Paul Anderson
#Sujet: Re: Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? || Nobby Dim 16 Mai - 18:03
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Thadeus & Nobby
Des gens perdus à cause d’un évènement tragique, Nobby Leach en a vu un paquet. Thaddeus Yaxley ne fait donc pas vraiment exception à la règle, au contraire, et finalement, le chef de la police magique n’est ni surpris ni choqué. Même Tibérius Yaxley, quand il a débarqué dans son bureau lui expliquer que sa sœur avait disparue, avait grandement perdu de sa superbe. Pour Nobby, il est donc curieux d’entendre Thaddeus s’excuser, comme s’il le réprimandait ou qu’il n’était pas à la hauteur. Il faut dire qu’il n’a strictement aucune idée des exigences et des pressions familiales qui ont pu peser sur les Yaxley. On pourrait même dire qu’elles lui échappent totalement, si bien qu’à la fin, il se retrouve à interroger malgré lui Thaddeus, avec des yeux ronds : « De cran ? Par rapport à quoi ? » Surtout : pour quoi devrait-il avoir du cran ? Mener l’enquête lui-même ou aller faire justice à sa famille ? Drôle de manière de penser, et drôle d’exigence, si c’est ce qu’on attend de lui dans sa famille, se dit Nobby, surtout vu la détermination de ceux qui ont enlevé sa sœur. Au vu du profil de Thaddeus Yaxley, ce genre de malfrat lui rirait au nez. Ce que les gens peuvent être irréalistes, soupire-t-il donc intérieurement. « Ce n’est pas une situation normale ni quelque chose qu’on est censé avoir à affronter. Je ne pense pas que quiconque attende de vous – ou de votre famille d’ailleurs – de jouer au héros. D’ailleurs contrairement à ce qu’on entend, les justiciers solitaires finissent souvent mal…» La vie, ce n’est pas un roman de Conan Doyle, même si Thaddeus n’aura pas la référence. Et dans la vraie vie, il vaut mieux faire confiance à la police même quand on est sang pur. Il se répète un peu, bien sûr, mais souvent les familles des victimes, ou les victimes elles mêmes, tournent en boucle, ressassant encore et toujours les mêmes angoisses et la même culpabilité. Pourquoi l’autre et pas moi, pourquoi n’ai-je rien pu faire, etc. C’est presque toujours la même chose et Thaddeus ne déroge pas vraiment à la règle. Nobby voudrait pouvoir le rassurer mieux que ce qu’il ne fait, mais il sait d’expérience qu’il n’y a probablement rien à dire. Il pourrait bien envisager de lui dire qu’il serait plus aisément suspecté si tout cela ne l’affectait pas autant, mais Leach conclut rapidement que cela ne remontrait guère le moral du cadet Yaxley.
Nobby se concentre donc sur des choses concrètes et entreprend d’interroger Thaddeus pour essayer d’obtenir un peu plus d’informations en attendant le résultat des analyse du paquet macabre que la famille a reçu, afin de préciser la suite de son plan, l’ayant rassuré du mieux qu’il pouvait sur le fait que sa sœur était en vie. Ça lui semble normal. Si bien qu’il finit par balayer les regrets de Thaddeus : « Ce n’est pas grave. Ce que vous m’avez appris est déjà précieux et devrait permettre d’orienter l’enquête. Et c’est moi qui regrette de ne pouvoir faire plus. » Il a beau ne pas aimer les idées politiques des Yaxley et des sang purs, Nobby n’est pas du genre à se réjouir du malheur des autres, et il n’aimerait pas qu’on se réjouisse du sien si c’était sa sœur qui était enlevée. Et puis c’est son travail : s’il échoue à retrouver Gaia Yaxley, comme pour n’importe quelle victime, c’est un échec. Pour la loi, pour le droit, mais aussi pour lui, parce qu’il n’aura pas pu obtenir justice ni pu aider qui que ce soit. Il a d’autant plus de peine qu’il sait Thaddeus Yaxley et que de tous, c’est celui avec lequel il s’entend le mieux. Si les circonstances n’étaient pas si tragiques, Nobby jugerait que c’est un homme avec qui il est agréable de travailler : jamais il n’a eu droit à du mépris de sa part, jamais il n’a essayé de lui faire la leçon. Ils ont toujours réussi à parler professionnellement, que ce soit pour l’enlèvement ou autre chose. Rien que pour cela, et cette capacité à ne pas se focaliser sur le sang, Thaddeus a droit au respect de Nobby, qui consent donc à lui expliquer quelques étapes : « Je vais vous envoyer quelqu’un pour interroger votre elfe, ne vous en faites pas. Nous essaierons d’obtenir la description du hibou, mais sinon nous ferons le tour des bureaux de postes. »
Savoir où, quand et à quoi ressemblait la personne qui a envoyé le hibou ne devrait pas être trop difficile. Il n’y a pas tant de postes que ça, côté sorcier : savoir d’où est parti, ces derniers jours, un hibou adressé aux Yaxley avec un paquet, ça ne devrait pas être trop difficile. Avec les analyse et la surveillance de Bob Colton, normalement, ils devraient progresser rapidement. Même si la dernière perspective n’enthousiasme vraiment pas Nobby, l'aide de Thaddeus est précieuse et il réplique donc d'un ton solennel, heureux de voir qu'il est en fin écouté : « Je vous remercie pour votre aide, Monsieur Yaxley. J’insiste pour la Gazette, demain serait vraiment idéal. Une journée peut faire toute la différence dans ce genre d’affaires, ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre. Plus nous agirons vite, plus nous avons de chances de ramener votre sœur. Il faut que votre frère le comprenne, je vous assure que je n’ai pas de double agenda et que je n’agis pas contre vous. » Son but, c’est que tout le monde rentre à la maison sain et sauf, au fond : c’est la seule ligne de conduite valable. Se fendant d’un sourire las, il ajoute ensuite : « On me reproche souvent de ne pas tenir compte du statut du sang des criminels. Et c’est vrai. Mais ça vaut aussi pour les victimes. » Une position parfois, et même souvent, mal comprise, si bien que Nobby a presque abandonné l’idée de l’expliquer. Mais il lui semblait important de faire passer le message, au moins à Thaddeus, qui lui parait en capacité del’entendre, contrairement au reste de sa famille. Ne pouvant rien faire d’autre, pour le moment, il finit par conclure : « Bref, peu importe, on ne va justement pas faire de politique. Je n’ai plus de questions de mon côté. Est-ce qu’il y a autre chose que je puisse faire pour vous ? Si non, rentrez et reposez vous. Je vous tiendrai au courant le plus rapidement possible. Dès que j’ai du nouveau. »
(C) CANTARELLA.
_________________
“so I believe in a universe that doesn't care and people who do”
[c]crackintime
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? || Nobby