AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Nigel Greengrass
▌ Messages : 293
Humeur :
]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm
Camp: Neutre
Avatar: Hugh Dancy

]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Empty
Message#Sujet: ]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333]   ]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:31


I don't find you that interesting
N

igel avait traîné des pieds au moment de se rendre à son bureau. De manière générale, il n'était pas très à cheval sur les horaires, dans tous les cas, il estimait que peu importe l'heure à laquelle il arrivait le matin ou repartait le soir, l'essentiel était que le travail soit bien fait et bien fait. Ce qui ne relevait absolument pas de la fénéantise chez lui, bien au contraire. Nigel aimait son travail et le faisait bien, mais il n'avait jamais estimé que se cantonner à un planning ou à des horaires stricts allait changer quoi que ce soit. Et en ce moment, c'est vrai, il avait plutôt tendance à rejoindre son bureau à reculons... Se réfugier dans son travail avait souvent été une stratégie payante, mais elle rencontrait ses limites, et dernièrement, même les heures qu'il pouvait passer à éplucher des manuscrits et à parlementer avec des auteurs ne pouvaient pas lui faire oublier son état d'esprit général.

Et son état d'esprit général n'était pas au meilleur fixe. Certes, il réussissait à donner le change du mieux qu'il le pouvait, il gardait ses airs de dandy sur le retour que rien ne pouvait atteindre, mais atteint, il l'était. Par le comportement de Trevor, qui l'avait déçu, par ses sentiments envers lui qu'il poursuivait de ne pas savoir nier, par la grossesse de sa soeur qui considérait la nouvelle comme une manne céleste, par l'état de Clarice, qui ne s'améliorait pas. Quant à ses fiançailles factices avec Cassiopeia, elles l'avaient amusé dans un premier temps, mais elles devenaient à présent plus encombrantes que tout le reste. Il était las d'écouter des félicitations qui n'avaient pas lieu d'être ou d'en entendre d'autre leur manifester leur surprise. Il avait besoin de quelque chose, d'un divertissement. Mais pour l'heure, eh bien... même le travail peinait à satisfaire cette attente.

Car le travail, parlons-en. Obscurus avait changé de direction, et ce n'était pas spécialement pour plaire à Nigel. Son ancien patron le laissait libre de ses mouvements, et Nigel aimait son travail en partie parce qu'il lui était donné de faire à peu près tout ce qu'il souhaitait, comme il le souhaitait. Mais il se doutait que, avec Acrturus Black, il ne faudrait pas s'attendre à la même chose.

Ils ne se connaissaient pas si bien que ça, tous les deux, même s'ils étaient déjà rencontrés quelques fois, au cours de l'un ou l'autre événement mondain, mais de ce qu'il savait de lui, l'homme était plus homme d'affaires et d'influences qu'amoureux des lettres, et devoir travailler sous sa coupe ne l'enchantait guère.

Alors oui, il n'était pas exactement à l'heure au moment de frapper à la porte du bureau de Mr Black, pour s'introduire auprès de lui en bonne et due forme. Sans grand enthousiasme, mais prêt à retrouver ses faux airs joviaux de rigueur, Nigel frappa à la porte du bureau et attendit qu'on lui ouvre.

-Monsieur Black. Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'être présentés officiellement. Nigel Greengrass. Bienvenue chez vous,
dit-il avec un semblant d'enthousiasme, en tendant sa main pour serrer celle de son supérieur.

Il ne servait à rien de faire grise mine. En tout cas pour l'instant.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Arcturus Black
▌ Messages : 64
Humeur :
]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Right_bar_bleue

En couple avec : Melania Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56
Camp: Neutre
Avatar: Mads Mikkelsen

]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Empty
Message#Sujet: Re: ]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333]   ]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:36

I don't find you that interesting.
Arcturus était assis à son tout nouveau bureau d’Obscurus Book, les coudes sur le bureau, les mains jointes, attendant… simplement. Son regard était tourné sur la porte, ne s’en détournant pas une seule seconde. Oh, il aurait bien des choses à faire, mais il devait normalement rencontrer Nigel Greengrass, l’un des employés de la maison d’édition, histoire de faire pleinement connaissance avec lui. Mais l’homme était… en retard. Arcturus savait parfaitement que son prédécesseur était le genre d’homme à lâcher du leste à ses employés, à les laisser faire à leur guise. Ce n’était pas son cas, vraiment pas, Black était un homme qui aimait contrôler les choses et il avait l’intention de remettre de l’ordre dans cette maison d’édition qui avait été laissé trop longtemps entre les mains fainéante d’un idiot.

Nigel n’était pas si en retard que cela, en réalité, mais Arcturus pouvait se montrer très pointilleux sur ce genre de détail. Quelques minutes à peine de retard était déjà intolérable pour lui. Pour le moment, il attendait, tranquillement, parce qu’il venait d’arriver et que les choses n’étaient pas encore pleinement sous son contrôle, mais ça allait rapidement le devenir. Donc pour le moment il attendait. Il connaissait peu Greengrass, ils avaient eu l’occasion de se croiser ici et là, l’homme était fiancé à la sœur de Pollux, mais il fallait reconnaître que la sphère des sorciers de sang pur était de plus en plus proche. Arcturus n’avait pas jusque-là porté spécialement attention à ce jeune homme, mais au vu de la situation, il était évident que les choses allaient changer à ce sujet.

Et en parlant du loup, on frappa enfin à la porte. Arcturus se leva pour aller ouvrir, à Nigel qui se trouvait bel et bien derrière la porte. Arcturus écouta les propos de son interlocuteur, attentivement, le jugeant par la même occasion sans le lâcher du regard, l’analysant même.

« Je vous remercie Mr Greengrass. »
Répondit-il, en attrapant fermement la main de son interlocuteur pour le saluer. Une poignée de main ne durait normalement pas très longtemps, mais Arcturus se permit de la faire durer un peu, continuant d’observer son interlocuteur. Il donnait l’air d’avoir une sorte d’enthousiasme à le rencontrer, mais quelque chose lui disait qu’il se forçait légèrement. Est-ce qu’il lui en voulait ? Pas du tout, ainsi allait le monde. « Je vous attendais avec impatience, j’avais hâte de vous rencontrer. » Ajouta-t-il, un léger sourire sur le visage sans lâcher la main de l’homme.

Ça c’était pour lui signifier tranquillement qu’il s’était fait attendre. Arcturus n’avait pas l’intention de faire des esclandres de suite, il avait conscience que les tares de son prédécesseur allaient mettre peut-être un peu de temps à être réparées. Mais Nigel allait rapidement apprendre à le connaître.

« Installez vous je vous en prie. » Dit-il en lâchant finalement la main de l’homme, pour déposer la sienne dans son dos et l’inviter à s’installer dans son bureau. « J’aimerais que nous fassions un peu le point sur votre travail. »
Code by Gwenn

_________________
Arcturus Black
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Nigel Greengrass
▌ Messages : 293
Humeur :
]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm
Camp: Neutre
Avatar: Hugh Dancy

]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Empty
Message#Sujet: Re: ]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333]   ]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:25


I don't find you that interesting
O

n disait parfois qu'il était possible de jauger la personnalité d'un homme à sa seule poignée de main - Nigel émettrait certainement quelques réserves à ce sujet, qui considérait que les circonstances, l'état d'esprit du moment et la personne en face étaient des facteurs bien trop essentiels pour ne pas peser dans la balance. Mais si vraiment il fallait se fier à sa poignée de main, ferme et volontaire, Nigel dirait qu'il avait affaire à un homme de poigne, et c'était sans doute ce dont Obscurus Book avait besoin, va savoir. La maison d'édition peut-être, mais Nigel certainement pas.

Lui aussi pouvait être dur en affaires, plus que ne le laissaient soupçonner ses atours tout à fait joviaux et son sens de l'humour à toute épreuve, mais il n'aimait pas les forts caractères, ou du moins il ne les aimait pas quand ces derniers prétendaient le diriger, le contrôler, et c'était bien de cela qu'il était question en l'occurrence, n'est-ce pas... ? Il s'était bien arrangé avec son ancien patron, il n'avait pas envie de s'imposer une nouvelle dynamique hiérarchique pour les beaux yeux de son interlocuteur. Cependant, il ressentait, en une poignée de mains seulement, que son interlocuteur n'aurait pas franchement envie de lui laisser le choix quoi qu'il en soit.

-Oh vraiment ? J'espère que la réputation qui me précède est à mon honneur, en ce cas,
répondit poliment - mais avec l'esprit qui le caractérisait - Nigel au moment d'entendre son interlocuteur lui apprendre qu'il attendait "impatiemment" de le rencontrer (était-ce une pique à l'intention de ses quelques minutes de retard ? Peut-être bien, peut-être que non aussi, mais comme la réputation d'Arcturus Black le précédait aussi, Nigel préférait rester sur ses gardes vis-à-vis de lui.

Nigel s'installa à la demande de son interlocuteur. Avec le prédécesseur d'Arcturus, il avait eu tendance à mener la conversation, ce n'était pas son patron qui le convoquait, c'était lui qui s'invitait dans le bureau de son patron, l'esprit fourmillant d'idées et de suggestions, et qui les exposait une à une avec une salve d'arguments, jusqu'à ce que son interlocuteur finisse, nécessairement, par céder. Mais avec Black, c'était une autre ambiance, à l'évidence, et Arcturus ne s'attendait pas un seul instant à ce que cela fonctionne.

-Eh bien je vous écoute, que voulez-vous savoir exactement ?


Un point sur son travail, hein ? Devait-il avoir droit à un exposé sur une quelconque productivité à atteindre ? Devait-il faire état de tous ses succès, de ses ventes phares ? Ou de l'aspect controversé de ses publications. Certaines étaient infiniment politiques, d'un bord comme de l'autre, et Nigel ne s'en cachait pas le moins du monde. Deviner le bord politique de son interlocuteur lui semblait être un jeu d'enfant, en l'occurrence.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Empty
Message#Sujet: Re: ]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333]   ]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

]I don't find you that interesting [pv Arcturus :3333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Where to find them
» Where to find them
» They will find out. They always do (Clarice)
» La chambre vide [pv Esther <3333]
» L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Obscurus book
-