AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -42%
-42% Samsung TV QLED 4K 65″ 164 cm – ...
Voir le deal
699 €

Partagez | 
 

 Un désastre d'évité [pv Lexie :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Melania Black
Melania Black
▌ Messages : 119
Humeur :
Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Un désastre d'évité [pv Lexie :33]   Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:36


Un désastre d'évité
M

elania regrettait quelque part que l'été soit arrivée trop vite. Cette année scolaire était passée beaucoup trop vite, et les vacances d'été la contraignaient à des considérations qu'elle pouvait davantage négliger entre les murs de Poudlard. Notamment le fait de devoir fréquenter bien plus souvent son mari qu'à l'ordinaire, chose qu'elle avait été plutôt ravie de laisser derrière elle en prétendant que prendre ses appartements au sein de l'école serait plus pratique et plus stratégique pour elle. Elle n'avait pas forcément fait son année scolaire la plus irréprochable. Elle savait que plusieurs parents d'élèves s'étaient plaints de son comportement (elle irait leur parler directement, elle y comptait bien, on verrait s'ils tiendraient encore le même discours en face à face), mais au final, elle n'avait encaissé aucune forme de blâme. Sans doute que l'agression de la petite Joan avait joué en sa faveur. La direction avait à l'évidence mieux à faire que de gérer le tempérament de son professeur de divination. C'était l'apanage de ceux qui enseignaient cette matière que d'être un peu fantasques dans tous les cas, pas vrai ? Selon elle, oui, en tout cas.

Dès que l'occasion lui en était, Melania faisait au mieux pour échapper à un carcan familial qu'il était tout naturel qu'elle épouse, certes, mais qui n'était plus entièrement à sa convenance. L'attitude de son mari à son égard lui déplaisait de plus en plus, et accuser ses réprimandes devenait particulièrement désagréable pour elle. A plus forte raison qu'il lui refusait trop souvent ce qui pouvait justement la prévenir de s'emporter contre lui. Aujourd'hui, donc, elle s'évadait. Elle quittait la maison, et partait faire quelques emplettes.

Nul n'irait reprocher à un professeur consciencieux de faire un tour chez Fleury & Botts, n'est-ce pas ? Il fallait bien cela, après tout, pour préparer ses cours de l'année à venir, et beaucoup argueraient que ce ne serait pas un moindre luxe, en effet, que de mieux les préparer vu le succès qu'ils rencontraient en temps normal. Elle n'en avait que faire, pour sa part. La divination n'avait rien de rhétorique, Melania était bien placée pour savoir que c'était une chose qui se ressentait avant tout, et pas grand-chose d'autre, mais allez en convaincre les plus fermés d'esprit.

Dans tous les cas, son amour de la lecture ne rendait pas vraiment l'épreuve si difficile, et elle prenait un certain plaisir à se rendre dans cette librairie, dont elle parcourait les rayonnages avec l'habitude de celle qui était une cliente régulière quand elle croisa un visage connu... Un peu trop. Lexie, qui aurait dû épouser Orion. Qui heureusement ne l'avait pas épousée. Il n'avait pas fallu longtemps à Melania pour comprendre que la jeune femme serait un nid à problèmes. Et ce qui avait suivi l'avait prouvé.

-Hepburn, c'est donc ici que tu as atterri. Je ne pensais pas que tu te rabaisserais aux fonctions de simple vendeuse, mais ça en dit long sur toi.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un désastre d'évité [pv Lexie :33]   Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:19

Un désastre d'évité.
Si on avait dit à Lexie a une époque qu’elle serait là, en plein été, à travailler dans la librairie du chemin de travers, elle ne l’aurait pas cru une seule seconde. Sa vie avait été en théorie toute tracée toute sa vie, elle devait se rentre à Poudlard et à la sortie de ses études, elle serait devenue une parfaite femme de sang pur. Ce qui ne vendait pas spécialement plus de rêve que de travailler dans la librairie en réalité, mais c’était ce qu’elle avait longtemps cru qu’elle allait faire, avant de prendre son destin en main. Pour son plus grand bonheur.

Elle n’en revenait pas elle-même, mais elle était sincèrement heureuse de pouvoir travailler. Alors bien sûr, la jeune femme ne se voyait pas faire ça toute sa vie, elle avait de plus grandes ambitions pour ses jours futurs, elle ne pouvait pas s’empêcher de rêver de grandeur. Mais au moins, c’était quelque chose qu’elle avait décidé de faire par elle-même, quand bien même ça lui demandait quelques sacrifices. Elle n’était plus aussi libre qu’avant, elle avait des responsabilités, ou en tout cas on comptait sur elle pour être présente les jours où elle devait travailler, même quand elle était fatiguée, même quand elle avait plus envie de passer du temps en compagnie de Melody qu’avec ces clients de la librairie. Mais elle tenait le coup, et elle se sentait fière d’elle-même. Ce qui lui permettait de ne pas trop penser à ce qu’elle avait dû faire pour en arriver là.

Bref, elle aimait son travail, elle appréciait ce qu’elle faisait et elle en était fière. Même si par moment, c’était un peu plus difficile à assumer que d’autres jours, notamment quand son chemin croisait celui de personne « illustre ». Lexie sentit un frisson parcourir son échine en entendant la voix de Melania Black, elle était très certainement l’une des personnes qu’elle avait le moins envie de croiser en ce bas monde. Parce que la femme n’avait pas toujours pris des pincettes avec elle, parce qu’elle n’avait aucune envie de revenir sur ce qui avait pu arriver. Et évidemment, la femme ne se retint pas de se montrer très rabaissant avec elle. Lexie devait passer au-dessus de ça, mais c’était beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

« Mrs Black. » Lexie afficha un sourire hypocrite, décidant de tenter de se montrer le plus agréable avec elle pour ne pas se laisser toucher par les paroles de la femme qui aurait dû devenir sa belle-mère. Même si elle était quand même touchée par ses propos. Elle savait bien que la mère d’Orion n’avait aucune raison d’avoir du respect pour elle, après ce qu’elle avait fait, mais elle n’aimait pas pour autant se faire attaquer comme ça. « Je ne vois pas réellement ce que ça peut dire de moi. » Ajouta-t-elle, d’un ton qu’elle voulait le plus léger possible, sourire toujours aux lèvres.

Elle savait évidemment ce que voulais dire Melania Black. Et même si en face de personne de son âge, Lexie savait se montrer hautaine et sûre d’elle, c’était bien différent devant des « adultes ».
Code by Gwenn

_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melania Black
Melania Black
▌ Messages : 119
Humeur :
Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un désastre d'évité [pv Lexie :33]   Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:31


Un désastre d'évité
-A

llons bon, dans mon souvenir, tu es déjà bien inutile mais tu n'étais pas complètement sotte, Lexie, rétorqua Melania de but en blanc quand son interlocutrice chercha à se défendre du mieux qu'elle le pouvait des sous-entendus de celle qi avait bien failli être sa belle-mère.

Une chose était certaine, Melania n'en passait pas par quatre chemins, et elle n'avait clairement aucune intention de le faire, c'était même hors de question. Déjà alors que cette dernière prétendait vouloir épouser son fils, et que tout était arrangé dans ce sens (car en vérité, la volonté de Lexie n'y était pas pour grand-chose), elle se montrait particulièrement déplaisante et acerbe envers elle - car elle estimait que c'était une manière de lui forger le caractère, et il en faudrait, du caractère, pour daigner intégrer la très prestigieuse famille Black. Mais à présent qu'elle voyait l'état de déchéance totale dans lequel était plongée son interlocutrice, il lui devenait évident que la rétractation de Lexie avait été un mal pour un bien. Walburga était une bien meilleure prétendante à la main d'Orion que ne saurait jamais l'être cette charmante idiote.

-Je ne saurais pas même par où commencer tant cette situation reflète l'ampleur de ta déchéance,
reprit-elle tout en continuant de la jauger de haut en bas, de bas en haut. Elle affichait un mépris souverain et un dédain évident. Pourquoi prendrait-elle des pincettes auprès de celle qui dorénavant n'était plus rien. Quitte à accepter une vie de sous-fifre, de célibataire sans le sou à la carrière de gamine sans ambition, tu devrais au moins afficher l'humilité qui sied aux personnes de ton espèce, reprit-elle du même ton sec.

Ses paroles étaient humiliantes, et pour cause, c'était bel et bien son intention. Elle ne voulait pas seulement se montrer désagréable, elle tenait bel et bien à la lapider sur la place publique. C'était le prix de sa déchéance, et le seul sort qu'elle méritait au vu des circonstances.

-Merlin soit remercié de nous avoir épargné de te voir apparaître sur notre arbre généalogique,
reprit-elle en levant haut les yeux au ciel.

Elle en rajoutait des couches, dans le fond, elle n'éprouvait pas tant d'exaspération à l'adresse de son interlocutrice, mais elle estimait que plus elle accentuait le trait, mieux cela valait. Il était des offenses qui ne pouvaient se payer que d'une seule manière, et celle qui avait été faite aux siens, et à son cercle de famille le plus proche qui plus est, ne pouvait que l'être de cette manière et définitivement d'aucune autre. Ce n'était pas tolérable, ni concevable d'une autre manière, et il était grand temps de le reconnaître. Elle ne prendrait pas de gants, elle ne se montrerait pas sympathique ou conciliante, elle irait jusqu'au bout de sa pensée, et Lexie, elle, devrait seulement faire avec.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un désastre d'évité [pv Lexie :33]   Un désastre d'évité [pv Lexie :33] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un désastre d'évité [pv Lexie :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RPs de Lexie
» Liens de Lexie
» L'air du vent [pv Lexie :3]
» Choisis ton camp [pv Lexie]
» Les obligations d'un sang pur [pv Lexie :3]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Fleury & Bott
-