AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

Partagez | 
 

 FB - Par-delà le voile (Melania)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
▌ Messages : 280
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:42


Enid Pettigrow feat. Melania Black

Par-delà le voile


Quand elle en avait eu l’âge, Enid n’avait pas hésité un seul instant à s’inscrire au cours de divination proposé par Poudlard. Elle ne savait pas si ça ferait une grande différence pour elle, mais elle avait besoin de croire que l’art de lire l’avenir était une chose qui pouvait se maîtriser, quelque chose que l’on était capable de contrôler, et qu’elle pourrait parvenir à dominer. Elle avait bien vite dû constater, pourtant, à sa propre déception, qu’elle ne brillait pas davantage dans cette matière que dans toutes les autres. Ironie, quand tu nous tiens, pas vrai ?

Ses nuits avaient été hantées plus d’une fois par des visions atroces, elle avait été capable de prédire le décès de membres de sa famille, elle avait anticipé de véritables tragédies, même si elle n’avait pas toujours été à même de comprendre que ces tragédies étaient bien réelles et pas uniquement le fruit de son imagination foisonnante et torturées. Mais quand il s’agissait de déchiffrer des cartes de tarot, d’examiner le fond de sa tasse de thé ou de déceler quoi que ce soit dans la brume d’une boule de cristal, l’affaire devenait positivement impossible pour elle, à son grand agacement. Enid semblait imperméable à la technique de la divination quand ses visions devaient pourtant la convaincre qu’elle avait un don. C’était infiniment frustrant. A peu de choses près, elle serait même un cancre dans cette matière, et loin de se sentir aidée, elle se sentait d’autant plus démunie en ce qui concernait ses talents.

Elle avait longuement hésité avant que de décider de s’adresser à Melania Black, leur professeure, afin de démêler tout cela. Tout d’abord parce que beaucoup affirmaient que le professeur était un charlatan… sans vraiment de fondement, la plupart des voyants étaient considérés comme tels par la force des choses, et Melania Black n’avait pas forcément bonne réputation. Beaucoup la soupçonnait de s’en jeter une ou deux derrière la cravate avant ses cours, et de manière générale… mais tout de même… si elle n’en discutait pas avec un adulte éventuellement compétent, si elle ne s’interrogeait pas sur son… troisième œil, elle resterait dans l’incertitude et l’expectative éternellement.

Faute d’avoir jamais osé frapper à la porte de son bureau, c’était finalement le hasard qui l’avait encouragée à faire un pas vers elle. Elle s’était rendue dans ce pub mal famé de Pré-au-Lard, pas tant parce que les lieux lui inspiraient confiance que parce que la Tête de sanglier n’emportait pas l’adhésion des élèves, qui lui préféraient, très logiquement les Trois-Balais. Si elle voulait se protéger de la pluie sans avoir à affronter le regard de ses camarades, c’était semble-t-il le mieux à faire. Sur place, elle avait trouvé Melania Black attablée seule, et elle avait osé l’aborder.

"Bonjour professeur…"
Elle se racla la gorge. "Excusez-moi de vous déranger… est-ce que je pourrais vous parler ?"


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Melania Black
▌ Messages : 87
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:35


Par-delà le voile
I

l était dans les habitudes de Melania, quand elle ne faisait pas acte de présence chez elle (chose qui lui arrivait de plus en plus rarement, ses efforts diminuant à mesure que les mois passaient, et plus encore à l'approche des vacances scolaires), de se rendre à Pré-au-Lard pour faire le plein de whisky, d'hydromel, de tout ce qui aidait à taire les voix incessantes qui hantaient ses nuits et même ses jours. Elle se faisait aussi discrète que possible afin de ne pas attirer inutilement l'attention d'elle ne savait qui qui se ferait un plaisir de répandre les pires rumeurs à son sujet, aussi avait-elle eu tendance à se rendre dans ce pub qui ne payait pas de mine et qui était absolument mal fréquenté qu'était la Tête de sanglier.

Cet endroit ne convenait absolument pas à ses standards, mais il avait le mérite de lui garantir un certain anonymat. Ici, personne ne se souciait de qui elle était. Les lieux semblaient régis par une sorte de règle tacite. On ne se souciait pas de vous du moment que vous ne vous souciiez pas des autres, et cela fonctionnait plutôt bien, puisque personne n'avait vraiment envie de s'exposer au regard de ses pairs et encore moins à son jugement. Là, sortie scolaire ou pas, elle était généralement tranquille. Elle n'avait jamais croisé aucun de ses collègues ici, ni aucun de ses élèves, encore heureux. Et elle ne s'en portait évidemment pas plus mal.

Malheureusement, il y avait un début à tout. Melania en était à son deuxième verre de vin des elfes, et le regard dans le vide, elle fixait un point inexistant, perdue dans ses pensées, quand elle fut abordée. Elle tourna un regard un peu vitreux, teinté d'un certain agacement, vers l'adolescente qui venait de couper le fil de ses pensées. Il s'agissait d'Enid Pettigrow, une gamine de Gryffondor qui ne brillait pas forcément par ses compétences dans sa matière, et pourtant, Melania avait ressenti qu'il y avait quelque chose de différent chez elle. Elle s'était déjà demandé si elles n'avaient pas en commun une même lucidité, qu'elles ne pouvaient observer que comme une fatalité certaine, mais elle n'en avait jamais eu la confirmation, aussi la question demeurait-elle en suspens. Mais peut-être que la donne allait changer.

-C'est déjà ce que tu es en train de faire, si je ne m'abuse,
observa Melania avec une certaine mauvaise humeur. Je ne crois pas que ce soit un endroit pour toi, ajouta-t-elle, parce que c'était, à l'évidence, la plus stricte vérité. Malgré tout, elle reprit, trop curieuse pour envoyer paître son interlocutrice sans apprendre ce qu'elle avait à lui dire. Mais puisque tu es là, je t'écoute. De quoi souhaites-tu me parler, Enid ?

Elle espérait qu'elle n'y passerait pas par quatre chemins. Melania, de son côté, ne voulait pas perdre de temps.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
▌ Messages : 280
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:45


Enid Pettigrow feat. Melania Black

Par-delà le voile


L'accueil que lui réservait Melania n'avait à l'évidence rien de très encourageant, et Enid pouvait le comprendre. Sans doute qu'elle se rendait dans cette taverne un peu sordide en partie pour s'éviter la compagnie d'élèves comme elle, dont elle supportait déjà la présence toute la journée. La rouge et or elle-même avait parfois du mal à supporter la présence constante de ses camarades, alors en toute sincérité, elle était parfaitement capable de le comprendre et de l'entendre.

Mais elle avait besoin de lui parler en... terrain neutre, disons. En l'entendant réagir ainsi, elle avait envie de se dérober, de disparaître. C'était si évident qu'elle dérangeait... Mais elle ne pouvait pas faire marche arrière. Maintenant ou plus tard, il n'y avait pas vraiment de moment idéal pour lui parler de ce qu'elle avait sur le coeur. D'une façon ou d'une autre, ça donnerait toujours un peu le sentiment de mal tomber, c'était comme ça.

Elle se mordilla légèrement la lèvre inférieure de nervosité quand Melania ajouta, à juste titre, que ce n'était pas un endroit pour elle. Elle ne pouvait pas vraiment prétendre le contraire, elle était du même avis, et elle ne se sentait pas du tout à son aise dans cet endroit, d'ailleurs, elle aurait tendance à penser que personne ne pouvait vraiment être à l'aise dans un endroit pareil... ce n'était pas qu'une impression de sa part, si ? Elle ne le pensait pas, en tout cas.

Elle voulait se confondre en excuse, encore et encore, mais en même temps, quand le professeur de divination lui demanda de lui parler de ce qu'elle avait à l'esprit, elle sut que c'était le moment, elle ne devait pas reculer ou se raviser. Elle avait besoin d'aide, de conseils, si elle ne saisissait pas cette main tendue, qui sait si elle en trouverait d'autres sur son passage ? Il était bien possible qu'il n'y en ait aucune, et qu'elle se retrouve le bec dans l'eau. Elle ne pouvait ignorer cette possibilité, qui était plus que manifeste.

"Je.." Elle baissa les yeux, commença à se triturer les doigts comme elle avait l'habitude de le faire quand elle était nerveuse, et il fallait se rendre à l'évidence, elle était constamment nerveuse, c'était une seconde nature chez elle, elle n'arrivait pas à l'empêcher, quoi qu'elle fasse. "J'aurais besoin de vos conseils." Elle marqua une pause. Elle ne savait pas comment l'exprimer. "J'ai des visions. Depuis... toujours... Je sais pas comment les gérer, je sais pas comment les contrôler... J'ai besoin qu'on m'aide."


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Melania Black
▌ Messages : 87
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:57


Par-delà le voile
M

elania observa la jeune rouge et or avec attention, ou du moins avec toute l'attention dont elle était encore capable avec les quelques verres qu'elle avait déjà dans le gosier. La demoiselle semblait embarrassée. Enid Pettigrow avait l'air d'être du genre timide maladive, ce qui n'étonnerait franchement pas le professeur de divination compte tenu de l'attitude qu'elle affichait en cours et qui donnait bien souvent l'impression que l'ambition de sa vie serait de disparaître dans un trou de souris et de ne jamais en sortir (ironique, son nom, Melania et ses talents de vision l'associaient à la silhouette d'un rat, ça voulait tout dire).

Un moment, Melania se demanda si la miss n'allait pas juste décider de s'épargner tout embarras et faire le choix de tourner les talons, mais non, elle fit à la place le choix de prononcer quelques mots. Propos embrouillés, à l'évidence, et la mine ne paraissait pas du tout être dans son assiette, loin de là, mais au moins, elle ne se dérobait. Qu'elle soit venue la trouver dans le rade le plus mal famé du village autrement charmant qu'était Pré-au-Lard signifiait bien sa volonté de s'adresser à elle et de lui parler, et par conséquent, Melania était plus que curieuse d'apprendre ce que la miss pouvait bien avoir à lui dire.

La miss lui apprit alors qu'elle était venue la trouver parce qu'elle avait besoin de conseils. Melania estimait qu'il était bien hasardeux d'espérer quelque conseil que ce soit venait de sa part, mais elle attendait tout de même de savoir ce qu'elle pouvait bien avoir en tête, et en entendant les propos qui suivirent, elle ne regretta finalement pas de ne pas avoir trop violemment envoyé balader sa jeune élève.

Melania avait ressenti, oui, que même si cette gamine n'était absolument pas douée dans sa matière, elle disposait pourtant, contradictoirement, de ces prédisposition naturelles. Elle avait le troisième oeil, elle en avait été à peu près sûre, elle en était à présent certaine. Pas de chance pour Enid. Ce n'était définitivement pas tomber sur la meilleure interlocutrice, mais au moins, elle était parvenu à aiguiser son intérêt, ce n'était pas si mal que ça, déjà, quand il était question de Melania Black.

-Je l'avais senti. Que tu avais le troisième oeil.
Elle lorgna le fond de son verre. Pas de chance pour toi. Elle tourna le regard vers la rouge et or, si désespérée d'entendre ses précieux conseils. Tu veux mettre fin aux cauchemars ? C'est impossible. Tu veux essayer de les contrôler ? ça marche pas comme ça. Elle poussa un soupir. Installe-toi et prends un verre, c'est bon pour ce que t'as, crois-moi.

Avec ce que d'aucuns appelaient un "don", il fallait accepter d'en baver, c'était comme ça. La meilleure leçon de vie que Melania pouvait lui donner, c'était de s'y faire tout de suite.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
▌ Messages : 280
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:45


Enid Pettigrow feat. Melania Black

Par-delà le voile


Enid appréhendait terriblement cette conversation, et pour cause, elle se doutait que, peu importe la tournure qu'elle prendrait, elle pourrait avoir un impact considérable sur elle-même, le genre de conséquences qu'elle ne pourrait pas ignorer. Soit cette femme déciderait d'ignorer ses inquiétudes et la ferait passer pour une menteuse, ce qui serait pire que tout (elle avait beau être coutumière du fait d'être humiliée, ça ne voulait pas dire qu'elle le vivait spécialement bien, tout au contraire, elle se l'épargnerait bien, et encore plus de la part d'un professeur qu'elle estimait et qu'elle considérait comme son dernier espoir). Ou bien Melania Black la croirait et la placerait face à des évidences qu'elle n'avait pas envie d'entendre, parce que porter ce poids trop lourd pour elle n'ôtait rien au fait qu'elle brûlait toujours autant de s'en délester, par n'importe quel moyen.

Le professeur lui confirma qu'elle savait qu'elle possédait le troisième oeil, cela la soulageait un peu : elle n'allait pas passer pour une folle. Mais c'était un soulagement très relatif, même bien minime en réalité, car si elle savait, pourquoi l'avait-elle laissée dans le flou ? Pourquoi ne pas être venue la voir ? Ne sentait-elle donc pas sa détresse ? Si, sans doute, mais elle s'en moquait. Chose qui n'était pas simple à admettre.

Et son discours était le moins encourageant qu'on puisse imaginer. Impossible de mettre fin aux cauchemars, de les contrôler... Tout ce qu'Enid avait espéré, en somme. La rouge et or, à la demande de son professeur, s'installa, en revanche, elle refusa de prendre un verre.

"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée",
argua-t-elle timidement en n'osant pas vraiment contrevenir à la suggestion d'une adulte, d'une enseignante. Timidement, elle demanda au serveur de lui servir un verre de jus de citrouille. Avant d'oser reprendre la parole, de moins en moins confiante dans sa démarche, clairement. "Même si on ne peut pas... mettre fin aux cauchemars..." Elle cherchait ses mots, mal à l'aise. Elle continuait d'avoir besoin de bénéficier des lumières de son interlocutrice. A tout prix. "Comment on sait si ce ne sont que des cauchemars ou bien s'il y a... autre chose ?"


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Melania Black
▌ Messages : 87
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:12


Par-delà le voile
L

a jeune rouge et or refusa sa proposition de prendre un verre et préféra jeter son dévolu sur du jus de citrouille (très mauvaise idée que de prendre du jus de citrouille à la tête de sanglier - difficile de savoir combien de temps il aura traîné là, cela dit, ça lui aura peut-être laissé le temps de fermenter, et dans ce cas-là, ce ne serait pas si mal). Soit, elle n'allait pas insister. Elle estimait qu'Enid y viendrait tôt ou tard. De tous les remèdes que Melania avait cherché à ses cauchemars et à ses visions les plus horrifiques, c'était définitivement l'alcool qui avait le mieux fonctionné... même si ce n'était que partiel. Et que ça restait une maigre solution en réalité. D'autres drogues, plus dures, seraient sans doute plus efficaces, mais elle n'était jamais tombée dans ce vice-là, à l'inverse de nombreux autres. Elle y viendrait, oui, mais pour tous les reproches qu'on aurait à lui faire, elle ne serait pas le professeur qui avait poussé une gamine de seize ans à plonger dans l'alcoolisme. Elles en rediscuteraient peut-être dans quelques années, et alors ce serait autre chose.

La miss reprit la parole, bien décidée à obtenir les réponses à ses questions en dépit de l'évidente mauvaise volonté de son professeur. Et c'était une chose que Melania pouvait tout à fait comprendre. Malgré son comportement, elle pouvait se mettre à la place d'Enid, parce qu'elle avait été à la place d'Enid, elle avait connu cette incapacité à faire quoi que ce soit, ce sentiment de perdre prise, de ne pas savoir quoi faire d'un don qui n'avait rien de merveilleux, d'un "talent" qui vous dévorait, vous rongeait de l'intérieur.

-L'intuition,
répondit Melania en jaugeant son interlocutrice de haut en bas. Pour cette fois, elle allait faire l'effort de ne pas se montrer froide ou acerbe, elle allait faire preuve de calme, de pondération, et surtout se montrer aussi attentive que possible. Au fond, tu sais déjà la différence. Tu redoutes de te tromper, tu espères avoir tort, ou tu voudrais avoir raison... Mais la différence était absolument évidente.

Oui, elle le savait forcément, car ces cauchemars n'étaient pas d'exacte même nature, c'étaient des rêves bien différents. C'était une affaire de perception. C'était une affaire d'émotions, de sensations. Bien sûr, la voyance ne s'exprimait pas toujours de la même manière, et chacun exprimait son don à sa façon. Il n'y avait pas de vérité absolue, même en matière de voyance.

--Parle-moi de tes derniers cauchemars, comment se sont-ils présentés ?


Elle lui accordait du temps et de l'attention, du moins jusqu'à ce que son verre soit complètement vide. Après, elle ne savait pas si elle lui accorderait de l'attention le temps d'un quatrième verre.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
▌ Messages : 280
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:58


Enid Pettigrow feat. Melania Black

Par-delà le voile


L'intuition, voilà une réponse bien vague qui n'avait que peu de chances de véritablement satisfaire Enid. Elle avait besoin de quelque chose de considérablement plus concret. Elle aimerait qu'il y ait des signes bien précis sur lesquels se reposer, des indices qui ne prêtaient pas à confusion. Est-ce qu'elle avait réellement cru que ça pourrait être aussi simple ? Non, pas vraiment, mais elle l'avait espéré en partie, elle devait bien l'avouer. Elle avait tant besoin de se sentir rassurée, soulagée.

Le poids qui pesait sur ses épaules finissait par lui être insoutenable, elle avait besoin qu'on l'en déleste, mais si même une voyante de longue date telle que Melania Black n'en était pas capable, alors qui saurait véritablement l'être ? Elle se posait sincèrement la question, et elle doutait fort d'y trouver la moindre réponse satisfaisante, en toute honnêteté. Elle était son option, sa seule option, et cette option était en train de s'étioler. Qu'est-ce qu'elle allait devenir, elle n'en avait pas la moindre idée, en ce qui la concernait. Elle avait besoin d'insister, encore un peu, même si ça semblait ne devoir servir à rien.

Elle lui assurait que son intuition était suffisante, qu'elle savait déjà faire la distinction entre ce qui était de l'ordre du rêve et ce qui était réel. Enid n'avait vraiment pas ce sentiment. Tout était flou, tout était... confus. Il y avait autant de symboles, d'inexplicable, d'inacuité, dans ses rêves qui s'étaient révélés prémonitoires que dans ces qui n'avaient absolument rien à voir et dont elle s'était finalement inquiétée pour rien. Est-ce que l'intuition suffisait réellement à faire la différence ? Est-ce que ça signifiait, par conséquent, que son intuition à elle était au ras des pâquerettes ? Elle ne savait honnêtement plus quoi en penser.

Elle avait envie de répondre que non, la différence n'était pas évidente, que dans le cas contraire, elle ne s'embarrasserait pas à aller lui parler de tout ça dans ce bar miteux, mais la professeure de divination la prit finalement de court, lui faisant oublier au passage toutes les paroles qu'elle avait hésité à prononcer jusque-là. Elles moururent au creux de sa gorge alors qu'elle lui demandait de lui parler de ces derniers cauchemars.

"Le cauchemar le plus récurrent que je fais, c'est au sujet de mon père. Je marche dans une forêt très sombre, j'avance, j'essaie de suivre la voix, et je bute sur quelque chose. Je comprends que c'est mon père, et qu'il est allongé au sol. D'abord, je suis convaincu qu'il dort, mais il ne se réveille pas..." Sa voix tremblait, ce récit lui était particulièrement difficile. "J'ai fait le même rêve avec mon oncle, alors que je l'avais jamais rencontré."

Et il était mort dix jours plus tard.




codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Melania Black
▌ Messages : 87
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:44


Par-delà le voile
M

elania avait bien perçu la légère pointe de déception qui avait traversé la jeune rouge et or au moment d'entendre son interlocutrice lui assurer que l'instinct seul devrait lui suffire à distinguer ce qui n'était qu'un simple cauchemar de ce qui était un rêve prémonitoire, duquel il était par conséquent important de tenir compte. Elle voulait bien croire que cela ne semblait pas encore flagrant à la jeune fille, quand elle avait son âge, il en était de même pour Melania. Mais il n'y avait pas de solution miracle à cela malgré tout. Il n'y avait pas de solution miracle à quoi que ce soit, mais l'alcool pouvait néanmoins se révéler être un médicament relativement efficace, on va dire.

Par ailleurs, il était évident qu'Enid Pettigrow souffrait d'un manque total de confiance en elle qui, à l'évidence, ne devait absolument pas arranger les choses. Si elle se faisait davantage confiance, les choses se passeraient sans doute différemment. L'intuition était aussi une affaire de caractère. Mais Melania n'était absolument pas coach de vie, elle n'allait certainement pas s'amuser à booster la confiance en elle de son interlocutrice. Elle lui avait posé une question claire et c'était la réponse la plus claire qu'elle pouvait lui donner. C'était la situation, dans son ensemble, qui oubliait d'être limpide comme elle devrait l'être, et contre cela, il n'y avait définitivement pas grand-chose que Melania puisse faire.

A part peut-être consacrer à l'adolescente plus de temps et d'attention qu'elle n'avait envisagé de le faire pour commencer. Melania se demandait si elle n'allait pas directement et instinctivement le regretter, mais en attendant, elle en était bel et bien là. Elle avait bien voulu laisser son interlocutrice lui parler plus longuement de ses cauchemars. Il fallait croire qu'elle avait quelques scrupules. Il fallait croire qu'elle se reconnaissait tout de même un peu, ne serait-ce qu'un tout petit peu, dans cette gamine totalement apeurée qui ne savait pas réellement quoi faire ni comment s'y prendre, aux prises avec des démons contre lesquels elle ne serait jamais capable de lutter, quoi qu'elle décide et quoi qu'elle fasse. Sur ce point, elle pouvait au moins avoir une certitude, même si elle était terrible, il est vrai : le cauchemar n'aurait jamais de fin.

Elle lui parla plus avant de son rêve, un rêve qui concernait son père, et qui avant ça avait concerné son oncle, qu'elle n'avait pourtant jamais vraiment connu, son oncle qui était mort. A ce stade-là, qu'est-ce qu'il lui fallait de plus. Melania n'allait pas la rassurer et prétendre qu'elle pouvait y faire quelque chose.

-Si tu as de toi-même fait le parallèle entre ces deux rêves, alors tu sais déjà de quoi il retourne, pas vrai. Tu ferais mieux de passer du temps avec ton père tant que tu le peux encore. Elle marqua une pause, considéra son interlocutrice du regard. La forêt, ça représente quelque chose, pour toi ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
▌ Messages : 280
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:53


Enid Pettigrow feat. Melania Black

Par-delà le voile


Pourquoi était-elle allée trouver Melania Black en premier lieu ? Pour se rassurer, sans doute, ou quelque chose de cet acabit, en tout cas ? Est-ce que c'était efficace ? Pas du tout. Enid avait le sentiment qu'elle sortirait de cette conversation encore plus perdue et démunie qu'elle ne l'était au moment de prendre son courage à deux mains pour venir l'aborder. Regrettait-elle pour autant sa démarche ? Il serait tentant de dire oui, car il serait plus simple, plus pratique, plus confortable de faire seulement abstraction de toute cette situation pour essayer de vivre sa vie en se voilant la face... mais la première étape, c'était peut-être ça : affronter la réalité. C'était une réalité difficile, compliquée, décevante, mais c'était sa réalité néanmoins, et elle était dans l'obligation impérieuse de faire avec, même si c'était angoissant, même si c'était l'inverse de ce qui était peut-être susceptible de la rassurer.

Le professeur de divination ne mâchait pas ses mots, et la rouge et or sentit son coeur se serrer tandis qu'elle lui assénait ce discours qui était bien le dernier qu'elle avait eu envie d'entendre. Elle encaissait, mais ça lui faisait clairement du mal. Parce que c'était vrai, et il n'y avait pas mille manières de l'entendre.

"Non... je sais pas... je crois pas..."
, répondit Enid, qui avait du mal à se concentrer sur la question de son interlocutrice quand cette dernière venait tout de même de lui dire de but en blanc, d'un ton qui ne prêtait pas au moindre espoir, que son père allait mourir et qu'elle devrait profiter de sa présence tant qu'il était encore en vie. Oui, c'était sûrement la vérité, ça ne rendait pas ce discours plus simple ou agréable à entendre, loin de là. "Il n'y a rien à faire... ?" demanda-t-elle, incapable de ne pas revenir sur ce sujet en priorité, même si elle se demandait si son interlocutrice n'allait pas l'envoyer sur les roses pour la peine.

Elle lui avait clairement fait comprendre que ce n'était pas son truc de faire dans la dentelle ou dans la compassion excessive, que ce n'était pas son genre de mâcher ses mots. Elle allait forcément en avoir un net aperçu assez rapidement.

"A quoi ça servirait d'avoir ces visions si on ne peut pas empêcher ce qui va se passer d'advenir ?"



codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Melania Black
▌ Messages : 87
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:17


Par-delà le voile
M

elania n'était pas étonnée de la réponse de sa jeune interlocutrice. Elle était encore jeune, trop jeune pour décrypter les signes au-delà des messages les plus évidents. Le moment venu, elle comprendra que le lieu, les costumes, les décors, le moindre détail d'une scène pouvait être un véritable révélateur, à même de lui permettre d'appréhender ses visions avec plus de précisions, si bien qu'il finirait plus par s'agir de signes, mais bel et bien d'informations pures et dures. Est-ce qu'elle devait lui en parler ? Peut-être bien, mais Melania n'avait pas forcément envie d'entrer dans ce genre de détails avec elle.

Enid Pettigrow, dans sa malchance, avait encore le privilège de ne pas savoir à quel point sa situation pourrait être pire encore. Le jour où elle saurait faire la part des choses, à partir du moment où elle comprendrait ce qui distinguait les cauchemars des visions, alors elle n'aurait pas le bénéfice du doute, et elle n'aurait jamais le moindre répit. La miss était condamnée à une vie bien désagréable, et sans doute que comme elle, elle finirait par en passer par un artifice ou un autre pour rendre cela un tant soit peu supportable. Oui, vraiment, c'était peut-être malheureux, ce n'en était pas moins un fait, la suite ne s'annonçait pas franchement heureuse... Et tous les conseils bienveillants, même les mieux intentionnés du monde, ne pourraient rien y changer. Absolument rien, même.

-Il n'y a rien à faire, non
, répondit Melania d'un ton catégorique.

Elle n'était pas là pour donner de faux espoirs à la rouge et or. Cette dernière avait voulu entendre sa réponse franche et honnête, eh bien c'était ainsi, elle ne pouvait pas lui en donner d'autre. Malheureusement, c'est bel et bien un fait, au demeurant incontestable. Ce ne serait pas simple. C'était compliqué maintenant, ce serait pire encore plus tard.

-Notre don n'en serait plus un s'il était si simple de tromper nos propres prédictions, tu ne crois pas ? Ce serait admettre que l'avenir n'est pas déjà tout tracé. Sauf qu'il l'est, et que nous en sommes la preuve. Elle porta son verre à ses lèvres avant de constater qu'il était vide. Elle héla le serveur pour demander à ce qu'il lui resserve la même chose. Tu peux tenter de noyer les visions, ça marche... raisonnablement efficacement, mais il n'y a pas grand-chose d'autre à faire en dehors de ça. Elle considéra sa jeune interlocutrice d'un regard torve. Tu es sûre que tu ne veux toujours pas d'un verre ?

C'était peut-être le meilleur conseil qu'elle serait capable de lui donner, même si beaucoup affirmeraient que c'était là le conseil le plus dangereux du monde. Mais ces personnes-là n'étaient pas à leur place, pas vrai ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
▌ Messages : 280
Humeur :
FB - Par-delà le voile (Melania) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Par-delà le voile (Melania) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre
Avatar: Sophia Lillis

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:54


Enid Pettigrow feat. Melania Black

Par-delà le voile


La réponse que Melania donnait à Enid, cette dernière la connaissait déjà, dans le fond. Elle ne s'était pas vraiment fait d'illusions quant à sa situation, mais elle aurait tout de même voulu s'en faire, ou en tout cas quelques-unes, parce que s'il ne lui restait même pas le vague espoir que les choses pouvaient s'améliorer, alors qu'est-ce qu'il lui restait, exactement ? La réponse était simple, claire, limpide (et par conséquent inacceptable) : il ne lui restait absolument rien. Elle devait vivre avec des visions qu'elle ne serait jamais capable d'empêcher... ce n'était même pas une vie, ça ! C'était une vraie torture, rien d'autre.

Bien sûr, quand le professeur de divination explicitait les choses, ça semblait tomber sous le sens, ni plus ni moins : une logique impayable. Leur don n'en serait plus vraiment un s'il était soumis à une capacité trop grande de contrer ce qui ne devrait pas l'être. Mais la conclusion qu'il y avait à tirer de cela était par trop déprimante aux yeux d'Enid. Vraiment, jamais elle n'avait voulu une chose pareille. Oui oui, on s'en fiche, de ce qu'elle voulait, ce n'était pas elle qui décidait. Mais le couperet tombait, et c'était cruel, cruel parce qu'il n'y avait absolument rien à faire, il fallait juste... Supporter et laisser couler. Est-ce qu'on pouvait imaginer perspective plus horrible que celle-ci ? C'était franchement déprimant.

"Non... je ne veux pas d'un verre", répliqua Enid, dépitée.

Elle n'irait pas avouer que l'espace d'un instant, elle s'était quand même posé la question de répondre par la positive. Elle l'observa un moment. Est-ce que son destin à elle était de finir comme ce pilier de bar qui semblait absolument malheureux, malheureux comme les pierres ? Elle pouvait lire l'avenir de bien des gens, mais pas le sien.

"Je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps. Je vois que vous êtes... occupée, alors."

Elle poussa un soupir, cette conversation ne s'était pas déroulée comme elle l'aurait voulu, mais au fond exactement comme elle s'y attendait. Elle cherchait une réponse et des solutions là où elles n'existaient pas. Elle devait se faire une raison, que ça lui plaise ou pas. L'on n'attendait pas d'elle qu'elle soit ravie ou d'accord, on attendait d'elle qu'elle fasse précisément ce qu'on attendait de sa part, un point c'est tout.

"Merci... quand même."


Merci pour rien, avait-elle eu envie d'ajouter, mais non, elle ne le ferait pas. Elle ne voulait pas céder au cynisme... même s'il lui était difficile de ne pas au moins céder à cette tentation.


codage par LaxBilly.

_________________

           
Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

FB - Par-delà le voile (Melania) Empty
Message#Sujet: Re: FB - Par-delà le voile (Melania)   FB - Par-delà le voile (Melania) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FB - Par-delà le voile (Melania)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-