AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Le retour à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:48


Jo était de retour, aprés un an passé dans son école en Allemagne, elle devait trouver un stage pour parfaire ses connaissances théoriques sur les langues anciennes. Elle était de retour à la maison, chez son père. Même si elle envisageait de se trouver une petite maison, ou un appartement, ce n'était pas encore prévu du tout, juste une pensée dans sa tête. Surtout si elle devait faire son stage à l'autre bout du monde, ce ne serait pas trés utile d'avoir un chez-soi vide. La jeune fille avait retrouvé ses petits chats. Elle avait un peu parlé à son père, mais il avait dû se rendre au Ministère pour son travail. Ils auraient tout le temps de communiquer, ce n'était pas demain qu'elle allait trouver son stage. Il va falloir qu'elle fasse des recherches. Elle avait bien sûre, un peu commencé cet été, mais elle avait surtout voulu profiter des vacances.

La jeune femme était allongée sur son lit à regarder le plafond, la fenêtre ouverte, laissa entrer de l'air frais dans sa chambre et le chant des oiseaux, quand soudain la sonnette retentit à la porte. Elle soupira et se redressa, leur elfe de maison allait sans doute ouvrir la porte et demander ce que la personne voulait... et Jo serait quand même obligé de descendre, donc autant le faire dés maintenant. La jeune femme descendit donc les quelques marches, une personne se tenait devant la porte, discutant avec l'elfe de maison. Son visage ne lui était pas entièrement inconnu, sans doute l'avait-elle déjà croiser à une de ses réceptions mondaines des sorciers, ou bien peut-être à Poudlard, enfin cela étant, elle était bien incapable de mettre un nom sur son visage.


"Oui, vous désirez?" demanda Jo, aussitôt l'elfe de maison s'éclipsa pour laisser sa jeune maîtresse prendre la suite des opérations. Jo invita donc la nouvelle venue à entrer dans la maison afin de savoir ce qu'elle venait faire chez elle. Peut-être que c'était pour son père qu'elle était venue ou autre chose. Elle semblait un peu jeune, pour être une "conquête" de son père, et puis il lui aurait dit si il y avait quelqu'un dans sa vie, aprés le décès de sa mère.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Le retour à la maison Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Le retour à la maison 0p453 - Le retour à la maison OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeSam 2 Juil - 0:45

Sheria

Jo


Le retour à la maison



Cela faisait quelques jours, depuis mon entrevue avec mon cher seigneur des ténèbres. Dans l'ensemble, je dirais plutôt que tout s'était plus ou moins bien passé. J'avais su me contrôler comme il le fallait afin de ne pas avoir la colère de Lord Voldemort, surtout, car sincèrement, je préférais sincèrement que ce soit quelqu'un d'autre, surtout pour recevoir le Doloris. Certes, il y avait de nombreux sorts tout aussi connu pour torturer les gens, mais je n'allais pas perdre mon temps à tout énuméré. Aujourd'hui, en tout cas, je n'avais pas vraiment prévu de faire grand-chose et fallait bien que je m'occupe des affaires familiales.

Alors que j'étais plongée dans les papiers, un elfe de maison entra après avoir frappé à la porte de mon bureau, afin de me donner une lettre. Je fronçais légèrement les sourcils, car la plupart du temps, le hibou se faisait connaître à la fenêtre, cela devait sûrement venir d'un endroit où l'on ne connaissait pas vraiment les habitudes. Après avoir pris la lettre, sans aucun remerciement à l'elfe, je dépliais soigneusement afin de lire le contenu. Dans les grandes lignes, cela racontait simplement de venir au manoir des Benett, afin de parler avec le patriarche de la famille. J'espérais surtout que c'était pour discuter pour le ministère de la magie et peut-être une piste pour un poste intéressant. Mais après tout, il ne fallait pas qu'il ne me fasse pas perdre mon temps non plus, surtout si Mr Benett devait partir entre temps. Je n'allais certainement pas perdre du temps à rester polie, si je ne le croiserais pas pour parler.

Sans perdre de temps, je transplanais directement devant le manoir de leur famille. Avec l'aide d'un sort silencieux, je fis connaître ma présence, en espérant que je n'attendrais pas un certain temps. Peu de temps après, un elfe de maison commença à m'accueillir dans le manoir, lorsqu'une jeune fille arriva jusqu'à la porte. Je la reconnaissais après avoir bien regardé son visage. Toujours aussi douce du moins en apparence en tout cas. J'allais essayer d'être assez gentille, surtout si son père allait pouvoir jouer de ses relations enfin s'il était là surtout sinon je ne continuerais certainement pas à rester en contact avec cet homme. En entrant, dans le manoir, je roulais intérieurement les yeux, pour ne pas quelle ait à voir ma réaction fasse à sa salutation. Son père, ne lui avait-il pas apprit les bonnes manières ?

- Bonjour, Miss Benett. Disais-je en me tournant vers la jeune fille. Ton nom est bien Jo n'est-ce pas ? Demandais-je juste pour être sûre que je ne trompais pas. À vrai dire, ton père m'a envoyé un hibou pour me dire de venir, mais il semble qu'il ne soit pas là. Continuais-je en poussant un léger soupir. Je commençais légèrement à m'irriter face à l'absence de bon père.

KoalaVolant

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:03


Jo n'avait pas vraiment prévu de la visite, et son père non plus. Est-ce qu'il avait oublié, ce n'était pourtant pas du tout son genre, au contraire étant le directeur des oubliators, sa spécialité ait plutôt de faire oublier des choses aux autres. La jeune femme soupira.
"Bonjour, oui il s'agit bien de moi!" répondit Jo avec un petit sourire, en même temps qui d'autres pourrait se trouver dans la demeure de la famille Benett que la fille Benett. Jo hocha la tête quand elle ajouta son prénom, elle était si connue que ça où son père lui avait déjà parler d'elle. En tout cas, la réciproque n'était pas vraie et Jo n'avait pas la moindre idée de qui pouvait être cette jeune femme. Au moins, elle précisa le but de sa visite, sauf que son père n'était effectivement pas là.

"Mon père a été appelé en urgence au Ministère, je regrette qu'il ne puisse vous recevoir tout de suite, miss ...?" fit Jo avec un ton interrogatif dans la voix, espérant ainsi avoir le nom de cette jeune femme, qui ne s'était toujours pas présenter. Bon maintenant, il y avait deux possibilités, ou bien elle l'a renvoyé chez elle, en lui disant de repasser plus tard. Soit elle lui proposait de rester un peu des fois que son père reviendrait assez tôt et assez vite de cette urgence au Ministère. Jo avait été absente pendant des mois, plus d'un an de l'Angleterre, c'était peut-être l'occasion de savoir où en était les choses dans le pays. Parce que ce ne sont pas les maigres informations dans les journaux allemands qui pouvaient l'aider à comprendre, à comprendre où était les choses avec Lord Voldemort. Évidement elle ne pouvait pas poser la question de but en blanc à la jeune femme.
"Vous pouvez éventuellement l'attendre?" proposa donc Jo, elle rappela son petit elfe de maison et lui demanda de préparer une collation, thé, gâteaux, jus de fruits... Elle invita alors la jeune femme à la suivre dans le salon afin de s'asseoir et de discuter au mieux en attendant que son père arrive.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Le retour à la maison Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Le retour à la maison 0p453 - Le retour à la maison OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeDim 3 Juil - 0:57

Sheria

Jo


Le retour à la maison



J'avais peut-être mal jugé miss Benett, car la politesse était présente au final. Je devais me contenir, car il fallait bien avoué que ce n'était pas sa faute, si son père n'était pas capable d'être présent pour la petite réunion. Il y avait de nombreux moyen doté d'une facilité déconcertante, pour prévenir d'un empêchement de dernière minute. J'allais certainement en faire la remarque, lorsque je verrais son père, il y avait absolument aucun doute de ce côté-là. En-tout-cas, d'après de ce que je pouvais observer chez là chère Jo, elle me semblait bien trop innocente, pour avoir le droit à ma colère. Certes, je ne faisais pas partie des personnes, à être douce ou quoi que ce soit, mais là pour le coup, ce n'était pas dirigé contre elle et puis si je devais faire en sorte, que mon plan fonctionne, il me semblait important d'être courtois et un peu gentille, pour que ce ne soit pas gâché.

Je tentais donc d'adoucir légèrement mon regard, lorsqu'elle répondit par rapport à son père qui devait partir, précipitamment au ministère de la magie et laissa en suspens sa question, afin que Jo sache mon nom. Petite sournoise dit donc cette petite.

- Blackwood Sheria, Chère Miss Benett. - Répondis-je en souriant légèrement. Je ne peux pas t'en vouloir, de ne pas te souvenir de moi, après tout cela fait un long moment depuis la dernière fois que je t'ai vu. Certes, je trouve cela décevant, mais tu n'y es pour rien dans cette histoire. Finissais-je avec un petit clin d'œil.

Je fis un léger sourire en coin, lorsque la jeune Benett, me proposa de rester afin d'attendre son cher père. Je n'aurais pas vraiment pensé, qu'elle allait prendre de son temps afin de le passer avec moi, Jo avait sûrement des idées en tête et puis cela m'arrangeait aussi dans un sens donc je n'allais certainement pas passer à côté de cette occasion en or.

- Bien sûr, cela serait avec plaisir Miss Benett. Disais-je en faisant un léger signe de tête. Bien sûr, si cela ne te dérange pas, car je peux comprendre, que tu aies bien d'autres choses à faire. Continuais-je gentiment. Oh comme ce mot, me paraissait étranger dans ma tête.

Je la suivis silencieusement, pendant qu'elle ordonnait à un elfe, de nous faire des collations pour rendre les choses chaleureuses et puis cela faisait aussi partie de son devoir, de faire cela surtout lorsqu'on proposa à quelqu'un de rester. Après m'être installé, sur l'un des canapés. Je me concentrais sur la jeune fille en face de moi.

- Alors dis-moi, je suis curieuse, qu'elles sont tes projets depuis que tu n'es plus à Poudlard ? Demandais-je avec beaucoup de curiosité.

On m'en avait parlé vaguement, mais vu que je n'avais que cela à faire pour l'instant et si je devais mettre à la perfection mon plan en marche, je ne pouvais pas me permettre, de mettre des détails de côté.

KoalaVolant

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:53


Jo connut enfin le nom de la jeune femme Blackwood, et même qu’apparemment, elles s'étaient déjà croisées. La jeune femme n'avait pas envie d'épiloguer sur le sujet, mais elle n'en gardait pas un franc souvenir. Elle avait vu tellement de têtes et de visages ces derniers mois dans l'école, rien à avoir avec Poudlard, c'était bien plus grand, et bien plus peuplé. Mais nul doute qu'en tant que sang-pur, toutes les deux, elles avaient dû se croiser, c'est sûr. De même que dans les couloirs de Poudlard, elle ne pensait pas que la différence d'âge soit si grande. Elle précisa qu'elle n'était pour rien dans l'absence de son père, ce n'était pas qu'il l'avait chassé de la maison, ou bien provoquer l’événement qu'il l'avait fait partir, donc elle n'y était pour rien. Bizarre de le préciser. En tout cas, elle accepta de rester, Jo ne savait pas encore si elle avait bien fait de l'inviter ou pas. Elle avait envie que son père arrive vite ou alors que Sheria en est marre d'attendre. Jo espérait que leurs conversations seraient au moins intéressantes. Comment mettre le sujet "Voldemort" sur le tapis, c'était assez compliqué.

La jeune femme lui demanda quels étaient ses projets depuis sa sortie de l'école. Jo fronça les sourcils, pour savoir en quoi cela la regardait. Mais bon elle fit quand même un sourire, si elle voulait pouvoir lui poser des questions, il faut aussi répondre aux siennes.

"Je suis allée à la Grande École des Langues Perdues, on y étudie les langues anciennes, runes, hiéroglyphes, écriture cunéiformes." expliqua donc la jeune femme avec le sourire. Elle aimait beaucoup tout ce qu'elle avait apprit ces derniers mois. Jo espérait y trouver d'anciens sorts et magies pour arrêter Voldemort, le meurtrier de sa cousine.
"L'école se trouve en Allemagne, et j'avoue ne pas avoir suivit tout ce qui se passe en Angleterre, j'ai entendu parler de cette évasion?" fit Jo en prenant une gorgée de son thé, fixant sa nouvelle "amie" du regard avec le sourire.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Le retour à la maison Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Le retour à la maison 0p453 - Le retour à la maison OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:54

Sheria

Jo


Le retour à la maison



J'écoutais attentivement, ce que me disait Jo après tout, je lui avais posé une question alors je pouvais tout aussi m'intéresser à sa vie. Je fis un signe de tête, suivi d'un léger sourire, car je voyais bien à quel point la jeune Benett était vraiment passionnée par son école de langues. J'allais certainement, lui demander si avait des pistes sur un travail, car cela m'étonnerait que la jeune fille, fît cela juste pour le plaisir enfin sans avoir de rentabilité à la fin. Si cela, se trouvait juste être un hobby, alors il y avait bien entendu l'option des livres afin d'en apprendre davantage, donc son projet devait bien plus grand que cela. Au moins, de ce côté-là, je pouvais me dire que Jo devait être bien assez intelligente, pour effectuer les bons choix dans sa vie et pour son avenir qui restait à tracer.

- Je dois bien avouer Miss Benett, que c'est très enrichissant, ce que tu fais, mais je me demandais si bien entendu, tu avais un projet de carrière à la suite de ces études ? Demandais-je simplement en la regardant, après avoir bu une gorgée de thé.

Bien entendu, si elle ne voulait pas me répondre, c'était dans son droit, car personnellement, je n'aimais pas trop que l'on soit curieux à mon sujet. Mais après tout, je profitais d'être invité dans le manoir, afin de mener en même temps une enquête. Et je comptais aussi savoir, si son père pointerait le bout de son nez à un moment donné. Cela ne serait que bénéfique pour moi en fin de compte.

Je haussais légèrement un sourcil à sa question. Soit elle se doutait, que je devais être un mangemort ce qui était effectivement, le cas pour moi ou soit elle se renseignait en suivant ses dires sur le fait qu'en Allemagne, il y avait des difficultés quant à savoir les nouvelles péripéties de notre très cher pays.

- Oui en effet. Répondis-je en buvant une autre gorgée de thé. Cela doit être effroyable, pour pas mal de personne d'ailleurs. Sûrement, les prisonniers, ont dû recommencer leurs crimes ou se cachent même, le temps que ce ne soit plus à la une partout dans les journaux. Finissais-je nonchalant, comme si que je parlais de météo.

D'ailleurs, je faisais partie de l'équipe qui avait aidé à préparer ce plan sans pour autant y avoir participé sur le terrain. Alors forcément, je n'allais pas être cité à proprement parler. Cela faisait partie des risques, certes, mais bon si je pouvais retarder le moment d'être arrêté alors cela me convenait à la perfection bien entendu. Je préférais de loin la mort, plutôt que croupir dans une cellule avec les détraqueurs en prime. J'allais bien voir, qui allait céder pour discuter de mangemort, car une partie de moi disait à quel point la jeune petite Benett, devait être un peu curieuse de mon cher Lord Voldemort, car après tout cela faisait partie des discussions dans tout l'Angleterre entre autre.

KoalaVolant

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:43


Jo ne s'attendait pas à parler de ce qui la passionnait avec la jeune femme, son invité, elle s'attendait à parler de trucs sans intérêts, comme les cancans des sangs-purs. Elle avait mis la jeune femme dans la case un peu "pimbêche", un peu comme Inès et Lou. Les deux filles qu'elles avaient décidé d'oublier. Donc n'en parlons pas. Elle fit un sourire à son invité, et se demandait effectivement ce qu'elle allait faire de ses études en lettres. Elle avait pensé s'orienter vers la traduction des ouvrages, des savoirs peut-être perdus des anciens. Quand on voit le talent des prêtres égyptiens, elle se demandait encore où était passé tout ce savoir. Tout comme les romains, qui avait su tirer profit de leur langue latine pour créer la moitié des sorts, non plus de la moitié des sorts. Comment les sorciers faisaient-ils de la magie avant la langue romaine, avec le latin ? ça c'était la question à laquelle, elle voulait trouver des réponses.

"Je pense m'orienter vers la traduction de nombreuses ouvrages qui, je pense, regorgent d'informations oubliées ou perdues avec le temps, sur des savoirs ancestraux. " expliqua la jeune femme, qui sait, elle découvrait peut-être de nombreux secrets. Les deux femmes continuèrent à parler et enfin elle aborda le sujet qui intéressait un peu plus Jo, ce qui se passait aujourd'hui, et plus trop ce qui s'était passé hier. Et comment les choses se passeraient demain. Étudier le passé permet d'en savoir plus sur l'avenir. Car l'avenir est un long passé, non? Le ton de Sheria laissait penser qu'elle ne s'inquiétait pas de la chose, à vrai dire, Jo n'y avait pas pensé non plus, mais pour son père, elle y avait pensé, il était pas vraiment en première ligne, plutôt en seconde ligne, puisque étant oubliator, il intervenait pour effacer les souvenirs de ce qui était déjà passé. Mais quand même.
"Je m'inquiète un pour mon père. Il est souvent absent à cause de ces ... criminels." fit Jo en soupirant. Bon ce n'était pas la principale raison, mais cela n'en restait pas moins vrai.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Le retour à la maison Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Le retour à la maison 0p453 - Le retour à la maison OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:50

Sheria

Jo


Le retour à la maison



En toute franchise, je n'avais jamais pensé à ce genre de carrière et je devais bien avouer que l'idée n'était pas vraiment déplaisante, mais à vrai dire cela irait aussi à l'encontre de ma personnalité. Certes, j'étais passionnée par la lecture, mais pas au moins de faire ce genre d'étude. Il fallait de tout pour continuer le monde, mais bon, je préférais pour ma part torturé les gens pour mon propre plaisir personnel, tout en faisant un métier afin d'éviter tout soupçon et c'était déjà pas mal en soit.

- Je te souhaite un bon courage, pour faire ce que veut le plus. C'est important d'avoir des objectifs et d'employer tous les moyens pour y parvenir. Commençais-je avec une légère sincérité qui me déconcertait, après, c'était surtout pour avoir la bonne ambiance pour la suite, rien de plus. Bien entendu, sans pour autant t'éloigner du droit chemin. Repris-je avec un léger rire, plus pour moi-même.

Je réfléchissais à un moyen, pour savoir comment j'allais procéder pour obtenir certaines informations de sa part. Surtout pour savoir si oui ou non, elle avait des plans qui allait à l'encontre de mon cher seigneur des ténèbres. Puisqu'il ne voulait absolument pas d'elle dans nos rangs, maintenant que je me souviens, eh bien, on allait dire que ma petite mission était de voir ses motivations, mais la finesse devait être mise en œuvre afin d'y arriver.

Je bus un peu de mon thé, alors que je réfléchissais à ce j'allait pouvoir dire en réponse. Je pense que mon devoir était de la réconforter, enfin, je crois ? Oui oui bien entendu, je posais donc la tasse là ou je l'avais prise et je lui fis un léger sourire, qui se voulait être plus ou moins chaleureux pour la chère petite Jo.

- Tu sais, il me semble que ton père est bien assez compétent dans son travail. Commençais-je doucement et aussi pour ne pas la brusquer. Certes, il y a toujours du danger, mais je pense qu'il doit faire attention pour revenir auprès de toi. Finissais-je en reprenant une gorgée.

Oh, décidément, je n'étais absolument pas douée pour ce genre de chose. Je trouvais cela absolument barbant de faire semblant, d'être compatissante, pour ceux qui valaient rien à mes yeux.

- Tu es toujours en contact avec tes anciens camarades de Poudlard, miss Benett ? Demandais-je par simple curiosité.

Il fallait bien que je commence ma petite enquête quelque part, puisque certains d'entre eux, avaient montré certains intérêts pour notre cause. Je restais innocente en tout point de vue, pour le moment en tout cas.

KoalaVolant

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:34


"Merci" répondit Jo à la remarque de la jeune femme, c'était gentil de l'encourager dans son travail, ses études et ses recherches. La jeune femme avait hâte de s'y mettre, de trouver son stage, et sa voix dans la vie. Jo marqua un temps d'arrêt sur son histoire de "droit chemin" parlait-elle des sangs-purs et tout ça, vu la réputation de Jo, sur le sujet, cela pourrait bien être le cas. Ou alors parlait-elle du "droit chemin", par rapport à la loi. Avec un père au Ministère, elle n'avait pas l'intention de faire un truc illégal. Donc qu'elle n'était pas certaine du sens de la remarque de sa visiteuse.
"Oui, bien sûr"répondit-elle avec un sourire, c'était le cas dans les deux sens, bien que Jo n'avait pas de "vrai" griefs contre les nés-moldus ou les moldus. Juste qu'elle ne vivait pas avec eux, pas dans le même monde et cela lui convenait trés bien comme ça.

Sheria n'avait pas tort, son père était trés compétent, et savait trés bien se servir d'une baguette magique pour se défendre et gagner toutes les batailles... sauf contre ce Lord Voldemort. Sauf qu'elle ne pouvait pas vraiment poser la question. Déjà même si la jeune femme en face d'elle savait qui c'était, elle doutait qu'elle le lui dise. Non ce serait plutôt Jo qui se recevrait un sort sur la tête. Elle n'est pas si douée que son père pour combattre un des partisans de Voldemort. La jeune femme lui demanda si elle était encore en contact avec ses anciens camarades de classe. A vrai dire... Aucun.
Qui pourrait bien avoir garder contact avec elle. Ines ? surement pas. Lou ? Non plus. Daniel ? Encore moins. Caleb ? Aucune nouvelle depuis des années, mais elle le savait déjà qu'ils ne resteraient pas en contact. Miyria et Pomona ont disparues, plus de nouvelles non plus.

"Non aucun contact" répondit Jo en haussant les épaules, pour la plupart elle en était soulagée. Elle avait si peu de choses à leur dire de toute façon.

Il fallait que Jo en revienne au sujet "Voldemort", mais comment poser des questions, sans que ... ça soit trop bizarre, trop directe... Elle n'était pas si retors que ça, pas assez rusé pour être une "vraie" serpentard. Mais pas courageuse pour être chez Gryffondor, pas assez érudit pour être à serdaigle, et pas assez loyale pour être à Poufsouffle. Elle était dans la moyenne, la neutralité.

" Pour quelle raison vouliez-vous voir mon père ? Un rapport avec votre situation ? avec la situation actuelle ? demanda Jo, bon ce n'était pas si mal comme question, si ?


PS : C'est le défaut de Jo, elle est neutre, elle est coincée et ne peut rejoindre aucun camp, la pauvre^^

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Le retour à la maison Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Le retour à la maison 0p453 - Le retour à la maison OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:40

Sheria

Jo


Le retour à la maison



Lorsque j'entendis de la part de la chère petite Jo Benett, qu'elle n'avait conservé aucun contact de sa période à Poudlard, je me sentais presque désolée pour elle. En général, on avait au moins une ou deux personnes dignes de confiance avec lesquelles on avait pu passer beaucoup de temps, surtout sept ans. Je fis un léger sourire et me disais qu'il fallait peut-être un peu la consoler. Certes, je n'irais pas non plus jusqu'à la serrer dans mes bras, merlin non ! Cela irait à l'encontre, de ma personnalité, mais je me devais d'être soucieuse, afin de mener à bien mon plan.

- Je dois bien avouer, que je trouve cela vraiment dommage. Commençais-je doucement. J'espère tout de même, que tu as pu avoir des amitiés assez agréables pour toi, durant sept ans, car il faut avouer que c'est une bonne petite partie de notre vie qu'on a tous passé à Poudlard. Ajoutais-je gentiment. Je devais vraiment me montrer sincère, pour ne pas qu'elle voit la mascarade, mais merlin que c'était un peu pénible tout de même.

En observant mon interlocutrice, je pouvais voir à quel point, la jeune fille était complexe. En effet, la petite Benett ne se trouvait pas dans un camp en particulier et cela se voyait très nettement, si l'on prenait bien sur le temps de regarder attentivement les choses. Surtout pour le point le plus évident, les amis. Si Jo n'avait gardé aucun contact, c'était que son attention se dirigeait sur le camp neutre tout simplement. En général avec les amis, on va rester avec eux, car on partage le même point de vue et certaines idées, qu'on possédait la même vision des choses. Mais en tout cas, d'après ses paroles, la jeune femme n'avait personne appart son père. Je trouvais cela vraiment désolant et solitaire pour elle. Enfin, après, si c'était son souhait, alors qu'il en soit ainsi.

Lorsque Jo me posait sa question, je fis un petit sourire en coin. Je pouvais confirmer, qu'elle était curieuse, mais de toutes de façons, en répondant à sa question, je ne risquais absolument rien du tout et elle se retrouverait coincée si jamais, son intention se trouvait dans le fait de me soutirer des informations, qui ne la concernait absolument pas.

- Ma Chère Jo, je suis venue voir ton père afin de voir avec lui, s'il aurait une possibilité de me faire rentrer au ministère de la magie afin d'y travailler tout simplement. Disais-je gentiment et j'avais envie de voir sa réaction, en essayant de la taquiner un peu à ma façon. Et ne t'en fais pas, je n'ai aucune mauvaise intention envers ton père. Quoiqu'il arrive, il restera en vie. Finissais-je de façon sournoise.

Même si son père ne pouvait pas me faire rentrer au ministère de la magie, je n'allais rien faire du tout. Mes motivations ne se situait pas de ce côté-là, enfin pas pour l'instant en tout cas. Et puis il fallait bien être lucide aussi, si je le torturais en retour, il pourrait avoir des fuites. Car même en faisant oublier son père, la chère Jo pouvait très bien, faire appel aux Aurors afin de me faire emprisonner, ce que je ne souhaitais absolument pas d'ailleurs.

- J'espère tout de même, que tu ne penses pas que je pourrais lui faire du mal. M'exclamais-je plus sérieusement cette fois-ci. Je ne gagnerais rien du tout dans l'histoire et en toute franchise, je ne perdrais pas mon temps ici, si mes intentions étaient malhonnêtes. Disais-je en la regardant calmement.

Je ne voulais absolument pas, qu'elle puisse croire à ce genre de chose, surtout si je n'allais pas voir son père cette fois-ci. Car de ce côté-là, le patriarche devait vraiment être retenu. Mais je n'allais pas perdre ma chance, surtout si Jo devait dire du mal de moi à son cher père.

D'ailleurs, finalement, j'allais faire le premier pas afin de savoir s'il était, en tout cas, possible de mon côté, d'obtenir n'importe quelle information de sa part. Mais avant de lui demander ce que j'avais en tête, j'allais laisser le temps de la réflexion, afin de voir ses réactions.

- Puis-je te poser une question miss Benett? Demandais-je avec un léger sourire aux lèvres.

KoalaVolant

PS : je pense qu'il en vaudrait plus des personnage comme celui de Jo car au contraire ça change beaucoup ^^. Désolée pour le retard de la réponse, mais avec la chaleur je ne me sens vraiment pas bien par moment et j'ai du mal à rester concentrer.

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:19


Jo haussa les épaules, oui cela peut paraitre dommage, mais vu ces anciens amis ce n'est pas plus mal de n'avoir aucun contact avec eux. Pour la plupart, elle ne laissait pas un souvenir intarissable. Elle était, elle le savait, le genre de personnes, dont on ne dit rien, elle n'est pas la plus belle ni la plus moche. Elle n'était pas la plus intelligente, mais pas idiote. Elle n'était pas la plus gentille, ni la plus méchante. Elle était juste Jo. Une fille trés ordinaire. Sheria espéra qu'elle avait eu de bonnes amitiés durant ces 7 ans. Pendant 6 ans, cela avait été mais les deux dernières années à Poudlard avaient été plus compliquées, mais peu important. C'était du passé tout ça, et Jo ne pensait pas que les années les plus belles et les plus importantes étaient celles de Poudlard. Bien au contraire, c'était maintenant que sa vie commençait vraiment. Et elle voulait faire la différence dans le monde, autour d'elle.

La jeune femme expliqua qu'elle avait venue voir son père pour être pistonnée. Jo n'était pas certaine que son père l'aiderait en ce sens. Mais peut-être si elle avait vraiment quelque chose de spécial à apporter au ministère. La jeune Benett fronça les sourcils, est-ce qu'elle venait vraiment de menacer son père, c'était sans doute une boutade, n'est-ce-pas. Jo prit une gorgée de thé en souriant, ce qui lui semblait être la meilleure réponse à donner. Si c'était une blague, elle rigolait, c'était prit comme ça. Et si c'était une vraie menace, c'était une façon de lui dire cause toujours, mon père est plus fort que toi... enfin sauf si derrière elle, il y avait Voldemort. Elle ajouta qu'elle ne serait pas là si elle avait de mauvaises attentions. Jo n'était pas forcément d'accord avec cette affirmation, mais hocha la tête. Sheria lui demanda alors si elle pouvait lui poser une question.

"Oui, si je peux y répondre" dit la jeune femme avec un sourire. Évidement si elle lui demandait quelque chose qu'elle ne savait pas, cela serait difficile de lui répondre.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Le retour à la maison Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Le retour à la maison 0p453 - Le retour à la maison OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeDim 31 Juil - 3:32

Sheria

Jo


Le retour à la maison



En y réfléchissant bien, j'allais tenter un petit coup de chance peut-être en ma faveur. En effet, je voulais essayer après lui avoir posé la question, lui tendre une perche pour voir si la jeune Jo allait ou non tombée dans mon petit piège. Une question pour une autre, je lui laissais carte blanche et j'allais bien voir si elle essayerait de demander par rapport à mon cher seigneur des ténèbres. Je trépignais d'impatience sur la tournure des événements, que cela pourrait prendre dans la conversation à venir. Je m'étais décidée maintenant, que je n'allais pas tourner autour du pot, car déjà, cela ne me ressemblait pas et puis mon but était maintenant de rentrer dans l'essentiel, concernant ma petite enquête, sachant que son père ne viendrait jamais. Enfin en tout cas, pas de sitôt à cause de son travail.

- Tout d'abord, avant de te poser la question. Commençais-je avec un léger sourire. Je vais te proposer quelque chose. Je laissais un peu les choses en suspens avant de finir ce que j'avais à dire. Je te pose ma question et ensuite, si tu as la moindre question, je te laisserais poser la tienne et te répondrait sincèrement. Je finissais de boire ma tasse de thé, avant de la poser sur la table basse. Voilà, ma question est la suivante : penses-tu, que les attaques vont empirer ? Puisque la prison, ce n'était pas grand-chose dans un sens, alors tu crois que les ennemis vont s'en prendre à un autre endroit stratégique ? Demandais-je curieusement.

Je tentais quelque chose, sans pour autant allez dans le vif du sujet. Je me montrais bien trop généreuse à son égard, fallait bien l'avouer. Les cartes se trouvaient absolument de son côté, car je laissais libre cours à sa réponse et en plus de cela, je lui permettais de poser la question de son choix. J'avais bien ressenti, le fait que la jeune petite Jo voulait poser des questions, sur mon merveilleux seigneur des ténèbres. La curiosité l'emportait beaucoup avec moi et cela faisait absolument partie de mon plan, pour avoir accès à plusieurs facettes de ma petite mission.

Je me mettais en tête, de garder le plus longtemps possible la carte de l'innocence, sincèrement même si la jeune femme demandait si je faisais partie des partisans, de Lord Voldemort, je ne dirais rien du tout et j'allais même lui montrer mon bras où elle ne verrait rien d'ailleurs, puisque j'avais pris l'habitude de cacher la marque lors de toute les sorties.

KoalaVolant

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:48


Jo se demandait quelle pouvait être cette question pour laquelle, la jeune femme prenait autant de précaution pour la poser. Elle fronça les sourcils devant cette échange étrange, généralement une question amène plus une autre question qu'une réponse sincère ou non. Jo ne savait pas du tout si la jeune femme serait véritablement sincère. Elle avait l'impression qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec elle, sans pouvoir dire quoi. La jeune femme ne savait pas si elle avait vraiment envie que son père et elle travaillent vraiment ensemble. Sheria posa enfin sa question. Elle voulait savoir si Jo pensait que les attaques allaient empirer ou non ? Puisque la prison ne semblait plus faire si peur, surtout si il était si facile de s'en évader, quand il y a toujours des complices à l'extérieur pour que la chose soit possible.

Jo passa quelques minutes à réfléchir à la réponse à donner à la jeune femme. Elle ne savait pas du tout où Sheria voulait mener la discussion, mais c'était bien elle qui la menait. Et Jo voulait la mener pour que la jeune femme puisse évoquer les sujets dont elle avait envie.  

"Il y aura d'autres attaques. Je crois que ces attaquants ont un but et ils vont tout faire pour le mener à bien", fit Jo. Elle ne disait rien de trop compromettant, elle avait une petite idée du but de ces êtres, le but de Voldemort, mais il n'hésitait pas à tuer, à mener des gens avec lui. Il n'allait surement pas s'arrêter en si bons chemins. Par contre, elle n'avait la moindre idée quel serait un endroit stratégique qu'ils pourraient attaquer. Le Ministère peut-être mais pas d'une manière violente, plus en douceur, en stratégie, placer les bonnes personnes au bons endroits, de la même façon pour Poudlard, les esprits des enfants sont ... malléables, il ne serait guère difficile à un "professeur" de leur apprendre une façon de voir les choses qui les arrange.
"J'ignore quel pourrait être les endroits stratégiques à ... attaquer" fit Jo, elle n'était pas si stratège que Voldemort, c'est certain.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Le retour à la maison Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Le retour à la maison 0p453 - Le retour à la maison OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:35

Sheria

Jo


Le retour à la maison



La chère Jo Benett avait fourni une réponse, qui ne m'étonna absolument pas, c'était même prévisible d'ailleurs. Mais en tout cas, le but de ma question était surtout pour savoir, si elle allait ou non être sincère envers moi ou non et je pouvais dire que de son côté, il n'y avait aucune raison valable en tout cas pour mentir. Autant continuer dans cette lignée, maintenant, il me suffisait juste, de compatir un peu avant de lui donner son unique chance, de poser une question cruciale surtout pour elle et Benett allait bien voir à son tour, si j'allais être sincère. Dans un sens, je n'avais aucune raison de ne pas dire la vérité, mais bien entendu si c'était par rapport à mon cher seigneur des ténèbres, là, il était clair que je mentirais sans aucune hésitation. Je fis un léger signe de tête, sur ce que la jeune Benett avait dit, de cette façon, je lui montrais toute mon attention envers elle.

"Je suppose que nous verrons cela en temps voulu. Certes, tu dois avoir raison. Après tout, ce genre de personnes sont capable de tout." Disais-je en faisant une courte pause. "J'espère que tu n'as pas trop peur, de ce qui pourrait arriver à l'avenir. Même si que nous devons tout le temps rester sur nos gardes bien entendu." Repris-je avec un léger sourire. "Je te laisse libre cours à ton imagination, si jamais tu as une question à me poser, car soyons honnête l'une envers l'autre, tu veux savoir certaines choses et tu penses que je suis l'une des personnes à pouvoir assouvir ta curiosité." Finissais-je en faisant un léger clin d'œil.

Je me doutais déjà dans un sens, qu'elle n'allait pas me demander si j'étais ou non un mangemort. Non absolument pas, car elle n'aurait pas le courage de ce permettre ce genre de liberté, surtout sans avoir aucune connaissance à mon sujet. Certes, je pouvais bien être surprise de ce côté-là, mais à voir le visage de Jo, je voyais très clairement le fait, qu'elle n'irait pas jusqu'à demander franchement ce genre de choses. J'espérais juste que sa question ne serait pas ennuyante et sans aucun intérêt, surtout qu'ensuite, j'allais être bien plus franche sur ma prochaine question.

J'allais me permettre maintenant, un petit jeu, celui du chat et de la souris, oh oui cela allait devenir très intéressant surtout pour moi d'ailleurs. Qui de moi ou de la chère Benett allait devenir la petite souris. De cette façon, lors de mon départ, je lui laisserais un léger goût amer sans trop savoir ce qu'il fallait penser de moi. Je converserais alors une petite chance que son père puisse me permettre d'obtenir un poste au ministère de la magie, enfin si je ne me trouvais pas un autre pion entre temps.

KoalaVolant

HS : Je suis désolée de l'énorme retard pour la réponse, mais de mon côté en ce moment c'est assez chaotique mais je vais essayé de répondre plus vite, la prochaine fois ^^.

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:17


Jo et Sheria discutaient en attendant que le père de la jeune Benett arrive pour proposer ou non un travail à la jeune femme. Elle voulait se servir du père de Jo pour entrer au ministère. Pour le moment, Jo ne savait pas trop quoi en penser. Mais si elle était un des alliés de Voldemort, elle n'avait pas vraiment envie que son père soit associé à cette personnes. Mais si c'était juste une personne curieuse avec un esprit fin, elle ne voulait pas ruiner ses chances de trouver un travail en disant à son père de ne pas l'aider. C'était vraiment compliqué comme situation. Jo avait l'impression de voir Voldemort dans tous les visages et en même temps, de voir aussi des amis. Peut-être que c'était les deux.

La jeune femme avait raison, ils ne pourront que le savoir dans l'avenir. Sheria parla de "ce genre de personnes" est-ce pour dire qu'elle n'était pas dans ce groupe et qu'elle les dénigrait un peu, ou alors est-ce une façon de lui faire croire qu'elle n'était pas du groupe alors qu'en réalité, elle était ce genre de personne. Jo se demanda soudain... pourquoi Sheria n'était pas si inquiète de lui parler... alors que ça pourrait être Jo qui serait ce genre de personnes. Jo n'avait pas vraiment peur de l'avenir, elle savait que tant que personne ne sait qu'elle sait, elle ne risquait pas grand chose, parce qu'elle n'avait pas les moyens de se "battre", elle n'était pas si douée en magie pour affronter Voldemort.

"Une question à poser, oui sans doute plusieurs, "fit Jo en continuant de fixer Sheria. Elle resta un moment, silencieuse.  Tu veux un autre thé ? demanda alors la jeune fille en se levant pour appeler son elfe et lui demande de resservir un thé. Jo reprit place avec sa tasse pleine et reporta son attention sur la jeune femme en face d'elle.
"Je me demandais comment tu pouvais savoir que je n'étais pas de ce "genre de personne" ? demanda Jo.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Le retour à la maison Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Le retour à la maison 0p453 - Le retour à la maison OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:42

Sheria

Jo


Le retour à la maison



Je me devais bien avouer, que la chère petite Jo m'avait prise par surprise sur sa première question. En effet, je m'étais attendu à beaucoup de choses comme des petites choses du genre, si je faisais partie du camp du seigneur des ténèbres, ou si je ne possédais pas certaines informations, que le ministère aurait besoin, enfin, il y avait énormément de choix. Mais non, au lieu d'entrer dans le vif du sujet, elle me demandait simplement, si je souhaitais du thé. Alors oui pour une fois et sur le coup de la surprise, je me mis à rire tout simplement en secouant légèrement la tête ; juste le petit détail que je ne m'attendais pas, c'est que mes cheveux sont légèrement devenus un peu roses. Cela faisait très longtemps, que je n'avais pas vraiment relâché le contrôle de mon fabuleux atout. Je décidais tout de même, de laisser de cette façon pendant un petit moment, après tout la jeune Benett pourrait penser que je sois capable, d'avoir de véritable émotion.

"Oui, je veux bien du thé miss Benett." Répondis-je avec un léger sourire. J'attendis patiemment, que le petit elfe de maison me serve ma boisson chaude, avant de boire une petite gorgée, afin de le reposer sur la petite table en face de moi. Mais je me doutais bien que la jeune femme allât poser une autre question. Celle qu'elle venait de me poser juste avant était simplement factice.

Je levais simplement un sourcil, lors de la prochaine question de mon interlocutrice. Il était assez facile, de voir à travers ses expressions, en effet les yeux de Jo disait absolument tout ou en tout cas la plupart des choses qu'on voulait savoir. Avant de répondre à sa véritable question, je fis un léger sourire en coin.

"Miss Benett, c'est bien assez facile de voir sur ton regard, que tu ne pourrais pas faire de mal à une mouche, sauf si les gens s'en prenaient à ton père." Commençais-je doucement. "Je vois bien que tu ne veux pas vraiment prendre un parti en particulier et c'est tout à ton honneur, honnêtement, je n'ai rien contre cela. Ce que je pense, c'est que tu es le genre de personne, qui veut faire sa vie de son côté, en toute tranquillité sans aller dans n'importe quel camp." Disais-je en toute simplicité, avant de reprendre une gorgée de mon thé avant de reprendre par une simple question.

"Ai-je tord, Jo ?" Demandais-je en la regardant.

Dans un sens, j'avais légèrement hâte de savoir, si mes soupçons me faisait défaut où je possédais toujours la même capacité à bien voir à travers les gens. Oh les choses, que je ne ferais pas afin d'obtenir tous les objectifs que j'avais en réserve afin d'essayer de manipuler à ma guise le monde des sorciers.

KoalaVolant

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Le retour à la maison Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Le retour à la maison Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:44

Le thé fut servit, mais Jo savait que ce court moment de "répit" était vraiment temporaire. La jeune femme répondit à sa question. C'est vrai comment pouvait-elle savoir qu'elle n'était pas le "mauvais" camp, du moins pour elle. Sheria lui expliqua qu'elle avait la tête d'une fille qui ne voulait pas choisir de camp et vivre sa vie tranquillement. Elle n'avait pas tort dans le fond, mais il y avait quand Voldemort et la mort de sa cousine. Elle ne pouvait pas laisser une telle chose impunie, mais concrètement que pouvait-elle bien faire? Jo en avait déjà parlé avec son cousin qui lui avait dit de ... ne rien faire. Elle était allée un an dans sa nouvelle école, elle n'avait pourtant pas oublié "Voldemort", et elle avait envie de faire quelque chose. Elle observa Sheria, elle ne pouvait pas lui en parler, elle ne la connaissait pas et elle pouvait trés bien se trouver dans le camp de Voldemort, c'était même plus que probable. Sauf qu'effectivement, hormis son père, elle n'avait plus personne à qui en parler. Et même lui, elle ne pouvait rien lui dire, de toute façon, il ne la croirait pas et même dans l'hypothèse où il la croirait, il ne pourrait sans doute rien faire de plus. La moindre question ou remarque, lui vaudrait sans doute de se faire tuer.

"Non, tu n'as pas tort" fit Jo en soupirant, elle aurait aimé que tout le monde puisse vivre d'ailleurs tranquillement. Mais il a fallu qu'un "abruti" est la folie des grandeurs, pour que tout le monde le suivit, espérant quelque chose, mais quoi ? Et que d'autres décident de le combattre. Jo se trouvait dans la mauvaise position, elle ne pouvait pas rejoindre le camp de Voldemort, impossible, il avait tué sa cousine et elle avait peur, il faut bien l'admettre. Mais sans le savoir vraiment, elle s'était "grillée" pour l'autre camp, qui ne chercherait pas à la recruter. Elle ne pouvait plus rien faire. Elle but une gorgée de sa tasse de thé. Sheria était difficile à situer dans quel camp pouvait-elle bien être ? C'était difficile à savoir, mais dans le doute, il valait sans doute mieux ne rien dire.


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Le retour à la maison Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Le retour à la maison 0p453 - Le retour à la maison OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le retour à la maison Empty
Message#Sujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retour à la maison, retour à la raison (pv Cedrella)
» (-16) Ma maison sera ta maison [pv Sasha <3]
» Maison des Potter
» Maison des Carlson
» Bienvenue à la maison! [Andreï] (FB)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison de la famille Benett
-