AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Empty
Message#Sujet: Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot   Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:57

Sheria

Villanelle


Quand deux esprits se rencontrent.


Aujourd'hui, je voulais me faire une petite journée tranquille en concoctant des potions en tout genre. Je me souviens à quel point, j'aimais ce cours, lorsque j'étais à Poudlard. Je trouvais que pour certaines, potion, je me trouvais à court dans ma réserve, alors avec du courage sans devenir une gryffondor dans l'âme, je me dirigeais vers l'apothicaire, qui se situait au chemin de traverse. En cette belle petite journée, un peu chaude et ensoleillée, je m'étais habillée avec une robe légère verte aux reflets argentée. On ne pouvait pas m'enlever, mon côté serpentard certes, mais j'aimais beaucoup ces deux couleurs alors je n'allais pas me priver de les montrer à tout le monde. D'ailleurs si mes parents seraient encore de ce monde, alors ils m'auraient engagé à le faire comme une digne sorcière de sang pur.

Lorsque j'entrais dans l'apothicaire, je retrouvais tout de suite, le côté calme et apaisant que je ressentais durant mes anciens cours de potion. En effet, dans ce genre de boutique, les gens étaient silencieux, car bien entendu, il ne fallait pas se tromper sur les ingrédients à acquérir afin de produire correctement les potions par la suite. Après, c'était bien entendu leur problème et non le mien. Avec un panier, que j'avais obtenu à l'entrée de la boutique, je parcourais tranquillement, les rayons afin d'obtenir ce dont j'avais besoin, lorsque je vis du coin de l'œil quelqu'un que je connaissais surtout de vue, car on avait jamais eu la chance de discuter. Il me semblait que son nom devait être Abbot, si ma mémoire ne me faisait pas défaut. Je haussais légèrement les épaules et partit dans sa direction, puisque je n'étais pas pressée, je pouvais tout aussi bien tenter de faire connaissance avec une personne surtout si l'on devait travailler ensemble par la suite.

- Bonjour Abbot, c'est bien cela ? J'espère que je ne vous dérange pas, durant vos emplettes ? Demandais-je une fois que son regard se posa sur moi.

Après bien entendu, j'espérais que elle savait au moins mon nom, car avec les réunions entre mangemort, la seule chose que nous entendions était surtout ce petit détail. J'avoue que, la plupart du temps, je ne m'occupais absolument pas, d'entendre autre chose des gens, mais après connaître un peu plus, les personnes qui me suscitaient un intérêt, ne pouvait pas faire de mal et cela allait certainement me servir un jour.

KoalaVolant

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Villanelle Abbot
Villanelle Abbot
▌ Messages : 86
Humeur :
Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, ébène, 23 cm
Camp: Mal
Avatar: Sofia Carson

Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Empty
Message#Sujet: Re: Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot   Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:14

★ Quand deux esprits se rencontrent ★


Pour l'instant, Villanelle n'avait rien trouvé de bien croustillant à se mettre sous la dent, et c'était d'ailleurs relativement frustrant à ses yeux, qui aurait franchement aimé trouver quelque chose de vraiment remarquable ou compromettant à exploiter... Elle devrait peut-être admettre que les rumeurs qui couraient autour de cet apothicaire étaient fausses - elles l'étaient souvent, mais elle tenait à en avoir le coeur net malgré tout, et pour le moment, elle ne savait juste pas quoi penser plus précisément.

Mais elle, elle ne passait jamais à côté d'aucun bruit de couloir, elle voulait immédiatement en apprendre plus, en avoir le coeur net, tout simplement. Et donc, elle avait ouie dire que cet apothicaire frayait avec des fournisseurs aux activités suspectes... Et Villanelle avait bien l'intention de mener une enquête approfondie sur la question. Ce n'était donc pas en cliente mais bien en journaliste qu'elle se trouvait ici, même si elle en montrait le moins possible, évidemment, pour ne pas dévoiler ses cartes trop rapidement. Elle était affairée à examiner les étiquettes de différents ingrédients dans leur flacon quand une vois l'interpela et la détourna de sa tâche.

- Bonjour Abbot, c'est bien cela ? J'espère que je ne vous dérange pas, durant vos emplettes ?

-Je préfère que tu m'appelles Villanelle.

Elle ne se sentait pas attachée au nom Abbot, dont elle avait hérité après le remariage de sa mère. Ce nom ne représentait rien pour elle.

Et tu peux me tutoyer, j'ai l'impression d'avoir cent ans, là, répondit-elle avec un sourire tout en détaillant du regard son interlocutrice.

Elle la connaissait, sans plus, mais suffisamment pour qu'elle présume de l'intérêt de leur conversation.

Toi c'est Sheria Blackwood, c'est bien ça ?

Elle posait la question, mais elle savait d'ores et déjà que c'était le cas. Villanelle était informée... en même temps, c'était son métier. Et le fait est que Villanelle avait tendance à se définir par son métier, qui était par la même occasion sa plus grande fierté.



_________________


Freedom is just Chaos, with better lighting.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Empty
Message#Sujet: Re: Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot   Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:51

Sheria

Villanelle


Quand deux esprits se rencontrent.


Je fus légèrement surprise, que la jeune femme voulait que je m'adresse à elle par son prénom. En général, ce n'était pas vraiment de cette façon dont on parlait à quelqu'un que l'on connaissait pas ou très peu d'ailleurs. Cela arrivait bien plus souvent avec les amis assez proches, ou encore la famille, enfin quand on ne devait pas mettre de la distance, car je me devais bien avoué qu'un certains protocole existait depuis toujours avec les familles de sang pur. J'allais tout de même, respecter son choix, car il devait bien avoir une raison pour qu'elle veuille que je m'adresse à elle par son prénom, assez originale si je devais me l'avouer, mais dans le bon sens.

En toute sincérité, cette jeune femme, qui devait avoir dans ma tranche d'âge, m'amusait un peu et cela n'arrivait pas très souvent d'ailleurs. Après le prénom, maintenant, je pouvais la tutoyer librement. Encore une fois, j'allais faire comme elle préférait puisqu'en même temps, ce n'était pas une ennemie et elle m'avait l'air assez sympathique tout du moins pour l'instant en tout cas, donc je restais bien entendu prudente pour le moment et j'allais bien voir comment les choses évolueraient par la suite. Il me fallait bien avoué que je possédais des caractéristiques, pour me convaincre si j'appréciais vraiment la personne avec qui je discutais ou pas.

Lorsque Villanelle, me posa sa question, je lui fis un léger sourire avec un signe de tête avant de parler à mon tour, car j'avais été silencieuse afin de laisser finir a qu'elle avait à dire. Après tout, c'était bien moi qui avais voulu commencer une conversation, donc je ne voulais pas vraiment interrompre ou quoi que ce soit et puis sincèrement, ce n'était pas vraiment mon intention non plus.

- Oui, en effet, c'est bien cela et puisque je dois t'appeler par ton prénom, alors il est logique que tu me nommes par mon prénom aussi. Disais-je avec légèreté. Je dois avouer que je voulais un peu faire ta connaissance. D'après ce que j'ai pu observer avec certaines réunions secrètes... M'interrompis-je en regardant vite fait autour de moi avant de reprendre. Entre disciples du seigneur des ténèbres, je me disais qu'on pouvait peut-être s'entendre. Alors lorsque je t'ai vu, je me suis dit pourquoi pas sauter sur l'occasion, si bien sûr, je ne te dérange pas ? Demandais-je en redevenant impassible.

En effet, je ne voulais absolument pas l'interrompre, si jamais Villanelle avait beaucoup de choses à faire et que je lui faisais perdre son temps. Car cela, c'était bien l'une des choses que je détestais le plus, m'interrompre lorsque je me trouvais dans une période ou je pouvais avoir un emploi du temps assez chargé.

KoalaVolant

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Villanelle Abbot
Villanelle Abbot
▌ Messages : 86
Humeur :
Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, ébène, 23 cm
Camp: Mal
Avatar: Sofia Carson

Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Empty
Message#Sujet: Re: Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot   Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Icon_minitimeLun 17 Avr - 10:45

★ Quand deux esprits se rencontrent ★


- Oui, en effet, c'est bien cela et puisque je dois t'appeler par ton prénom, alors il est logique que tu me nommes par mon prénom aussi.

Villanelle se contente de confirmer d'un hochement de tête, accompagné d'un sourire aimable. Elle n'est pas forcément la personne la plus sociable du monde, même si elle est rentre-dedans, mais on obtient plus des gens quand on les tutoie et quand on les appelle par leurs prénoms, alors évidemment, elle ne va pas cracher sur cette opportunité offerte ni plus ni moins que sur un plateau d'argent.

-Je dois avouer que je voulais un peu faire ta connaissance. D'après ce que j'ai pu observer avec certaines réunions secrètes...

Villanelle a le réflexe, tout comme Sheria, de regarder autour d'elle pour s'assurer que personne n'était en train d'épier leur conversation... C'est un sujet des plus délicats qu'elles s'apprêtent à évoquer, et elles ne doivent surtout pas être surprises. Mais il n'y a personne autour, et elles peuvent donc discouter tranquillement.

- Alors lorsque je t'ai vu, je me suis dit pourquoi pas sauter sur l'occasion, si bien sûr, je ne te dérange pas ?
"Tu as bien fait", confirme Villanelle. "Et tu m'intrigues aussi."

Villanelle est toujours intriguée par toutes les personnes qui sortent de l'ordinaire, et à ses yeux, son interlocutrice appartient définitivement à cette catégorie, sans le moindre doute possible. Elle a envie de tout connaître de son interlocutrice, elle a envie de la jauger pour mieux la comprendre. Alors oui, elle pourrait être considérée comme intrusive, mais ça n'a pas l'air de déranger son interlocutrice. Elle est quelqu'un de facilement dérangée autant qu'elle est dérangeante, mais Sheria est bien tombée, d'autant que Villanelle se sent de parfaite humeur et très bien disposée à faire de nouvelles connaissances.

"J'imagine que tu dois te poser un certain nombre de questions sur moi", suggère-t-elle en la jaugeant de haut en bas et de bas en haut. "En ce qui me concerne, c'est le cas, en tout cas", ajoute-t-elle avec un léger rire sincère. "Alors je t'écoute."

Sheria peut se lâcher. Villanelle n'a pas vraiment de tabou. C'est même tout l'inverse. Et elle adore dénicher ceux des autres.




_________________


Freedom is just Chaos, with better lighting.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Empty
Message#Sujet: Re: Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot   Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand deux esprits se rencontrent. Feat Villanelle Abbot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand deux connaissances se croisent... Feat Septimus
» L'amour est la communion de deux esprits [pv Lisbeth <33]
» Deux préfets, deux Serpentard, deux rivaux... with ♣ Tom
» Quand rien ne va, on s'accroche quand même | Gwendall & Thésée
» La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: L'apothicaire
-