AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bertie Crochue | Fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Bertie Crochue
Bertie Crochue
▌ Messages : 8
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21.7 cm, Frêne & crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Noah Schnapp

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:30

Serdaigle

Âge : 13 ans
Surnom : Bert'
Origine : Anglaise
Dâte de naissance : 3 octobre
Statut : sang mêlé
Travail/année : Troisième année
Bertie Crochue
CARACTERE
Bertie est un jeune garçon qui aime beaucoup la vie, et les bonnes choses qu’elle offre. Surtout les bonnes choses en réalité. S’il devait être un péché, il serait la gourmandise sans aucune hésitation. Il adore manger, et en particulier tout ce qui est sucré. Les friandises sont son petit pêché mignon, et il est capable de manger toute la journée sans se lasser une seule seconde. C’est d’ailleurs à se demander comment il fait pour ne pas prendre des nouveaux kilos chaque semaine, mais sa constitution fait que sa corpulence reste inchangée quoiqu’il mange. Ce qui est susceptible d’en agacer certains, et cela se comprend.

Il est tout de même quelqu’un de jovial, la plupart du temps, et on le qualifie de bonne compagnie. Il faut dire que Bertie n’est pas un garçon prise de tête, bien au contraire. Il ne prend jamais rien au sérieux, et est assez imperméable à toute sorte de critique. Il n’accorde pas de grande importance à ce que l’on peut penser de lui. Il est cependant très fidèle en amitié, et est capable de beaucoup de choses en ce qui concerne ses amis.

Bertie considère que les liens qu’il crée avec les autres élèves, ou autres, sont très précieux, et il a à cœur d’en prendre soin de faire en sorte qu’ils ne se défassent pas. Il n’est pas particulièrement assidu en cours, et il est très vite dans les nuages, pensant à toutes sortes de choses, sauf à la leçon qui est en train d’être donnée. Cela lui vaut souvent des remontrances de la part des ses professeurs. Cela peut aussi arriver avec ses amis, il peut se laisser distraire et totalement passer à côté de ce qu’on lui dit, et entrer dans la conversation avec un sujet totalement différent.

Bertie aime bien expérimenter des choses, surtout culinairement parlant, et tente des mélanges qui parfois sont un peu étranges pour la plupart des choses, mais il adore tenter de nouvelles choses pour son palais, même s’il le regrette un peu parfois.
PHYSIQUE
Bertie est un garçon de taille moyenne dans son âge, même peut-être un peu plus petit que ses congénères, mais rien de très voyant. Il est de corpulence moyenne, assez menu, ce qui contraste beaucoup avec le fait qu’il soit constamment en train de manger, mais bon, c’est sa constitution, et il ne s’en plaint pas, même si son poids, ou même son apparence physique n’a jamais été quelque chose de très important pour lui.

Il a les cheveux bruns, assez raides, et il est passé par plusieurs coupes de cheveux différentes. Il est du genre à les laisser pousser jusqu’à ce que cela le gêne, puis il les coupe, ne cherchant pas à avoir un quelconque style. Ses yeux sont bruns également, et quelque peu rieurs, et malicieux. Il a un nez quelque peu grossier, mais qui n’est pas tellement disgracieux avec le reste de son visage. Il possède un grand sourire, et une peu pâle typiquement britannique.

Niveau vestimentaire, encore une fois, Bertie ne cherche pas vraiment à être au top de la mode sorcière, ou même moldue et n’accorde pas grande importance à ce qu’il porte. Il peut parfois porter un haut et un bas qui ne vont pas du tout ensemble sans pour autant être choqué. Et si jamais on lui faire remarquer, eh bien, il n’y porte pas beaucoup d’intérêt.
Histoire
Bertie est le fils de deux sorciers sans histoires. Dans une classe sociale moyenne. Ils n’appartenaient pas à l’élite des sang-purs, cercle très fermé et réservé, mais ils ne se sentaient pas moins sorciers pour autant. D’autant qu’ils ont toujours gardé des liens avec le monde moldu, puisque qu’ils avaient des origines moldues qui remontaient un peu. D’autant que la famille avait fait le choix de vivre dans un endroit mixte, où sorciers et moldus se croisaient, même si ces derniers n’étaient pas forcément au courant. La famille Crochue avait parfois été prise pour des marginaux, mais cela n’avait jamais été très méchant. Et puis, ils ne s’étaient jamais vraiment occupés du regard des autres.

Quoiqu’il en soit, Bertie a grandi dans une famille aimante, et disponible, sans qu’il n’y ait de drame à noter. Très jeune, il s’est mis à développer un attrait particulier pour la gastronomie. Il était très friand de goûter de nouvelles saveurs étant enfant, et se faisait une joie d’expérimenter les mets sorciers et moldus, afin d’avoir la vision la plus globale qui soit. Sa mère avait tendance à lui dire qu’il était un vrai petit glouton, ce qui en soit, n’était pas inexact.

Plus que la nourriture, c’était surtout la concordance des saveurs, et les expérimentations qu’il pouvait faire pour arriver à de nouvelles saveurs qui l’intéressait vraiment. Il est évident qu’il y avait parfois quelques loupés, et qu’il aurait mieux fait de s’abstenir, mais on apprenait de ses erreurs n’est-ce pas ? En tout cas, c’était un passe-temps qu’il garda durant toute son enfance, jusqu’à son adolescence, encore aujourd’hui.

Vint le temps de recevoir sa lettre pour Poudlard, ce qui ne fut bien évidemment pas une surprise, mais plus une normalité. Bertie fut content de recevoir sa lettre, et avait hâte de débuter son cursus scolaire. Une fois la rentrée parvenue, il fut réparti dans la maison Serdaigle, ce qui était une finalité qui lui allait. En réalité, il n’avait pas de préférences, et n’avait reçu aucune pression de la part de ses parents quant à cela. Tout ce qu’il espérait, c’était qu’il passe une bonne année, et réussisse à se faire des amis assez rapidement.

Les cours n’étaient clairement pas la partie que Bertie aimait le plus. Mais c’était un passage obligatoire, alors il se contenta du strict minimum, sans pour autant bâcler son travail. Mais les repas étaient bien plus intéressants à son goût. Et pour cause, il y avait tellement à manger et tellement de mets différents qu’il aurait aimé de pas pouvoir être rassasié pour manger autant que son palais en avait envie. Ça, et ses visites aux cuisines de Poudlard étaient ses moments favoris, en plus de ceux passés avec ses amis. Ils les utilisaient parfois en tant que cobaye d’ailleurs, pour savoir ce qu’ils pensaient de certaines de ses « créations » et certains mélanges qu’il pouvait faire. Il ne voulait pas s’arrêter à son simple avis, c’était bien mieux de le partager avec ses amis, même si ces derniers n’étaient pas toujours ravis. Et il comptait bien remettre tout cela pour cette nouvelle année.
IRL
Prénom/pseudo : Pauline/Pépito

Âge : 24 ans

Fréquence de connexion : 7/7

Comment avez vous connu le forum ? Bertie Crochue | Fini 750359

Autres comptes ? : Brax et les autres tongue

Acteur de votre avatar : Noah Schnapp

Un mot pour la fin ? : Bertie Crochue | Fini 893103

_________________

- Bertie Crochue -


Dernière édition par Bertie Crochue le Dim 16 Oct - 20:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Robin Hammond
Robin Hammond
▌ Messages : 353
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue

En couple avec : Rafael O'Riordan
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Florence Pugh

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:58

Re-Bienvenue  Bertie Crochue | Fini 38557
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 174
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:46

Merci Bertie Crochue | Fini 910639

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Flynn Bennet
Flynn Bennet
▌ Messages : 916
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue

En couple avec : Caelan

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'houx, 25,6 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Matthew Bomer

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:15

Re bienvenuuuue Bertie Crochue | Fini 203647

_________________
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR
Augusta Londubat
Augusta Londubat
▌ Messages : 196
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: Troian Bellisario

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:53

Rebienvenue à la maison Bertie Crochue | Fini 893103 Bertie Crochue | Fini 893103
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:55

Merciii Bertie Crochue | Fini 893103

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:58

(re) Bienvenue.
Choix intéressant comme personnage.
A trés vite!
Jo.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Bertie Crochue | Fini Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Bertie Crochue | Fini 0p453 - Bertie Crochue | Fini OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:12

Rebienvenue !! Bertie Crochue | Fini 893103

_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:29

Rebienvenue parmi nous Bertie Crochue | Fini 893103 Bertie Crochue | Fini 203647
Bon courage pour ta fiche Bertie Crochue | Fini 759847 Bertie Crochue | Fini 759847

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:30

Merci à tous Bertie Crochue | Fini 893103 Bertie Crochue | Fini 893103

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Euphemia Travers
Euphemia Travers
▌ Messages : 106
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue

En couple avec : Tarben Travers

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, crin de licorne, 22 cm, idéale pour les enchantements
Camp: Neutre
Avatar: Rachel McAdams

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:52

Rebienvenue Bertie Crochue | Fini 759847

_________________
Sous ses yeux, un berceau vide...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Archibald Ollivander
Archibald Ollivander
▌ Messages : 145
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Noyer, plume de Phénix, 27,4 cm, flexible
Camp: Mal
Avatar: Finlay MacMillan

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:59

Re-bienvenue o/ Hâte de voir ce que tu nous prépares avec ce perso (et comment il va en venir à imaginer des bonbons goût poubelle et autres joyeusetés Laughing) !
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Maisie Winters
Maisie Winters
▌ Messages : 359
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm
Camp: Bien
Avatar: Maggie Siff

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:14

Merciii Bertie Crochue | Fini 203647 Bertie Crochue | Fini 203647

_________________

- Maisie Winters -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Sheria Blackwood
Sheria Blackwood
▌ Messages : 172
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue

En couple avec : Personne pour l'instant

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d’acajou, plume d’oiseau tonnerre et 26,18 cm
Camp: Mal
Avatar: Miranda Kerr

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:56

Re-bienvenue ^^

_________________
La vengeance et le mal se fait avec classe
Le mal il faut l'embrasser et faire un avec les forces du mal. Cela n'empêche pas pour le faire avec classe et dignité en ajoutant la petite touche personnelle. ©️ by anaëlle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertie Crochue
Bertie Crochue
▌ Messages : 8
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21.7 cm, Frêne & crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Noah Schnapp

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:13

Merciii Bertie Crochue | Fini 203647

J'ai (enfin) terminé ma fiche Bertie Crochue | Fini 893103

_________________

- Bertie Crochue -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:08

Ta fiche est impeccable, tu es bien évidemment validée !! Bertie Crochue | Fini 893103
Profite bien de ton nouveau perso Bertie Crochue | Fini 893103 Bertie Crochue | Fini 893103 Bertie Crochue | Fini 893103

_________________
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Amos Beurk
Amos Beurk
▌ Messages : 52
Humeur :
Bertie Crochue | Fini Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bertie Crochue | Fini Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Asa Butterfield

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:15

Merciii Bertie Crochue | Fini 893103 Bertie Crochue | Fini 893103

_________________

- Amos Beurk -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bertie Crochue | Fini Empty
Message#Sujet: Re: Bertie Crochue | Fini   Bertie Crochue | Fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bertie Crochue | Fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bertie's Rp
» Liens de Bertie
» Sa-Ri [Fini]
» Who I am?(Fini)
» Amy Benson [Fini]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-