AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Partagez | 

L'heure du bilan + Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Nobby Leach
Nobby Leach
▌ Messages : 195
L'heure du bilan + Eve Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'heure du bilan + Eve Right_bar_bleue

En couple avec : Mal marié à Jill Leach. Une fille, Rebecca.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Poirier, Plume de Phénix, 30,7 cm.
Camp: Bien

L'heure du bilan + Eve Empty
Message#Sujet: L'heure du bilan + Eve   L'heure du bilan + Eve Icon_minitimeDim 16 Avr - 1:54

L'heure du bilan
Eve et Nobby
Lorsque la sonnette retentit, tôt dans la matinée, par ce matin de janvier glacial, Nobby Leach ne s’attend certainement pas à ce que ce soit Eve Talbot. A force d’être ignoré, il ne comptait plus sur sa visite, pensant qu’elle allait continuer à se défausser. Ce n’est pas faute de lui avoir écrit, ni d’avoir attendu qu’elle vienne, pesté qu’elle le plante comme ça après sa réponse, avoir attendu au QG de la Résistance, interrogé les autres et être allé sonner chez elle. Mais Eve n’était nulle part. Ca ne lui a même pas permis de voir Hawthorn Avery, qui semble habiter là aussi. Bien dommage, car il aurait aimé en savoir plus sur cette histoire de bagarre avec Rafael O’Riordan, qui lui semble bien louche… mais non. Le directeur de la police magique n’a rien vu de particulier ni rencontré personne. Les jours, puis les semaines, et puis finalement presque deux mois ont passé. Entre ses enquêtes qui piétinent, les affaires courantes de la police magique, la résistance et l’ambiance glaciale au ministère, sans parler de sa vie de couple et de ses inquiétudes pour sa propre nièce, Nobby a gardé dans un coin de la tête l’idée d’aller fouiner côté moldu, car Leach est un homme têtu. Mais lui-même sait que cela sera pas facile : il faudrait savoir où vit Callahan, parce qu’il est presque sûr que Eve est avec lui. A vrai dire, il espère que c’est ça et pas autre chose, car son hibou n’était pas très rassurant…

Lors ouvre la porte pour tomber sur la rousse, Nobby est donc presque étonné. Il s’attendait à voir un de ses hommes ou Robin, à la rigueur… « Ah ! Tu t’es rappelée que j’existais ? Pas trop tôt… » Ce n’est pas le genre de Nobby d’être amer, mais la rousse pousse le bouchon un peu loin. La bise matinale qui souffle le dissuade cependant de continuer. S’ils doivent avoir une conversation orageuse, autant que ça soit à l’intérieur et assis. Leach tient à conserver la respectabilité qu’il a durement acquise et le voisinage cossu serait prompt à s’imaginer des choses sur son compte s’il le voyait en compagnie de cette jeune femme qui pourrait presque être sa fille. Ensuite, s’ils doivent parler de la résistance, mieux vaut entrer. Et puis toute tentante que soit l’idée de claquer la porte au nez de Eve juste pour lui apprendre à être moins ingrate envers lui, Leach n’y a pas le cœur. Il a beau être en rogne, ce n’est pas un mauvais bougre : il ne parviendra pas totalement à oublier qu’il apprécie Eve. Alors il s’efface pour la laisser passer et désigne son hall d’un coup de tête impérieux. « Entre. »

La porte est à peine refermée que le bal des questions commence. « Est-ce que tu peux m’expliquer ce qui t’as pris ? » Le moins qu’on puisse dire, c’est que Nobby est aussi indigné qu’il est perplexe. « Non seulement tu mens, tu protèges volontairement ce type, et puis tu disparais ! Pour rester avec lui, je suppose ? » Vraiment, il ne comprend pas ce que Eve trouve à ce type. Au-delà même du fait qu’il soit un criminel, ce qu’il ne peut approuver, il l’a laissée en plan alors qu’elle était enceinte et il n’était même pas là, alors qu’il aurait du être le premier à être son chevet, pour la soutenir. C’est bien la preuve que c’est un minable qui lui est nuisible. Comment est-ce qu’elle a pu lui pardonner ? Il lui a probablement retourner le cerveau, ce n’est pas possible autrement. Ca tient de la tragédie, pour Leach. Pourquoi est-ce que les jeunes filles fondent toujours pour les mauvais garçons ? La question vaut autant pour Eve que Xena, et surtout – et peut être plus encore parce que c’est sa nièce - pour Robin, parce que Rafael O’Riordan ne vaut pas mieux, dans son esprit, que son patron. Leach est peut être devenu un peu conservateur. C’était sans doute inévitable vu son âge et le fait qu’il soit flic. « Et puis parlons-en de ton “j’essaierais de venir te voir”, tiens, tant qu’on y est ! Tu sais quand c’était ? En novembre ! Je me fais un sang d’encre depuis des semaines ! On n’a pas besoin de ça en ce moment, Eve, par Merlin ! » S’il se fait vaguement accusateur, c’est bien parce qu’il s’attendait à plus de maturité de la part de la rousse. Elle est certes bien plus jeune que lui, mais la journaliste lui a toujours semblé quelqu’un de fiable et de conscient des enjeux concernant la résistance. Si elle est solitaire, elle n’est pas du genre à disparaitre non plus sans qu’on ne puisse plus compter sur elle. Surtout alors que ça va aussi mal en ce moment, avec la mise en cause de Christopher dans l’évasion des voyageurs, des mangemorts en libertés, et pas vraiment de plan – sinon prouver la culpabilité de Jedusor dans les différents attentats mais c’est un plan qui piétine parce qu’on lui met des bâtons dans les roues et qu’il n’a pas le quart de commencement de début de preuve. Dans cette configuration, toute inquiétude supplémentaire est malvenue. Ce n’est pas pour la culpabiliser, mais il estime que Eve devrait le savoir et être plus responsable. « Qu’est-ce qui te prend à la fin ? Tu n’es plus une gamine, que je sache ! » Au-delà, il est furieux précisément parce qu’il a déjà du gérer les conséquences des actes de Finn Callahan. Parce qu’il a aidé Eve, lui, et qu’il était le seul à être là. Alors oui, Nobby trouve qu’il est bien mal remercié lorsqu’elle lui ment pour couvrir ce type qui ne le mérite et ne la mérite pas elle, et lorsqu’elle cesse de donner signe de vie… « Tu… »

Sa tirade est interrompue par Rebecca, qui semble intriguée par ce visiteur qui se fait agonir de reproches : « Oh ! Eve ! Trop bien ! Tu m’as manqué ! » Becca est prompte à s’attacher aux gens mais quoique l’idée n’ait pas tenue d’une évidence, la rousse a semblé bien s’entendre avec la fille de Nobby lorsqu’elle était en convalescence chez eux, si bien qu’elle est rapidement devenue l’une des favorites de la petite fille. La voilà donc lancée à raconter tout un tas de choses d’enfants à Eve. Leach doit mettre le hola avec un sourire légèrement forcé : « Bonne idée, ma chérie, si tu allais faire un dessin pour Eve justement ? »

Une fois la petite fille installée au salon, il se tourne vers la journaliste : « Viens. Tu veux un café, un thé ? » Sans l’attendre ni se soucier qu’elle le suive, il retourne vers la cuisine. Hors de question de montrer qu’il s’est un peu adouci. Il ne faut déjà pas être grand clerc pour le comprendre de toute façon. Nobby a déjà dit qu’il s’était inquiété, ce qui est déjà l’aveu en creux qu’il y a plus de peur que de colère réelle chez lui.

Sans la regarder, concentré sur la cafetière, il devance une question : « Jill est au travail. C’est mon jour de repos. » On doit être dimanche, réalise-t-il. Tout le monde est de repos et son explication doit être étonnante pour le reste du monde, pour qui le repos dominical est normal. Pour Nobby, c’est exceptionnel. Il reste toujours sur le qui-vive, car on peut toujours l’appeler si bien qu’au final, Eve a de la chance de le trouver ici. Néanmoins, si tout va bien, ils devraient avoir le temps de discuter, ce que le policier a bien l’intention de faire.

Les tasses servies, il s’assoit en face d’elle pour l’examiner d’un œil inquisiteur. « Tu n’as pas l’air d’aller trop mal. Je veux dire, par rapport à ce que tu m'écrivais dans ta lettre. Ca s’est arrangé ? Tu vas mieux ? » Elle a l’air fatigué, mais à la réflexion, Leach a toujours connu Eve comme ça. Il espérait simplement que ce ne soit pas quelque chose de plus grave, comme une autre fausse couche. Il n’est pas sûr qu’elle s’en remettrait. Sans aucune transition, il ajoute : « Maintenant tu m’expliques. Parce que j’avoue que je ne comprends ni ce que tu fais, ni ce que je t’ai fait moi pour être traité comme ça. » Ce n’est pas un interrogatoire, mais ça n’est pas non plus une discussion négociable. C’est aussi le mieux qu’elle obtiendra de lui : une chance de s’expliquer.
(C) CANTARELLA.

RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 604
L'heure du bilan + Eve Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'heure du bilan + Eve Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien

L'heure du bilan + Eve Empty
Message#Sujet: Re: L'heure du bilan + Eve   L'heure du bilan + Eve Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:48

❝ Nobby & Eve❞L'heure du bilanFaire l’autruche ? Oui, ça pourrait ressembler à Eve. N’est pas Gryffondor ou Poufsouffle qui veut? Foncer tête baissée dans les problèmes ? Très peu pour elle. Or, à l’instant où elle a reçu la lettre de Nobby lui intimant de venir lui donner des explications séances tenantes, celui-ci est devenu un problème. Ce n’est pas fort charitable pour cet ami au grand cœur qui l’a aidée dans un moment de dénuement. Autant dire que sans lui, les suites de son agression auraient été plus difficiles à gérer que prévu. Non, Nobby n’est pas vraiment un problème. Ça serait méchant et injuste. Par contre, on peut dire qu’il tombe particulièrement mal. Avec un début de grossesse haut en couleur, Eve ne s’est pas senti la force de confronter le chef de la police magique. Un traitement injuste mais nécessaire puisque, comme Finn n’a cessé de le lui répéter, son bien-être doit passer au premier plan au moins pour un temps.

Il n’empêche que, deux mois plus tard, un dimanche neigeux de janvier, la jeune femme n’en mène pas large alors qu’elle se trouve sur le pas de la porte de son ami. Difficile de savoir quand celui-ci sera chez lui mais Robin, bien qu’elle n’ait pas vraiment compris comment Eve pouvait connaître Nobby, lui a indiqué que son oncle était plus susceptible de se trouver à la maison le dimanche, quand sa femme était de garde. Sans surprise, la petite Poufsouffle a tapé juste et c’est un Leach à la mine très acide qui vient lui ouvrir la porte. Si elle ne se sentait pas si fautive, son air pincé la ferait presque rire. Pourtant, elle garde une mine sérieuse, bien consciente qu’elle mérite tout reproche qu’il pourrait lui faire. Entrant à sa suite, elle n’ôte pas le lourd manteau dont elle est recouverte. A la suite du policier, elle le suit dans le hall d’entrée. Ils n’ont pas le temps de faire plus de quelques pas que le déluge de questions et de reproches commence.

Même si elle avait voulu répondre, Eve n’aurait pas su tant le policier enchaîne les reproches. Finn, bien entendu, n’est pas épargné et la jeune femme ne peut pas vraiment en vouloir à Leach. Le mafieux, de par ses occupations, n’est déjà pas dans les petits papiers de l’ancien Gryffondor. Autant dire que son attitude pendant la première grossesse d’Eve n’avait certainement pas de quoi en faire son nouveau favori. Sagement, elle se dit que c’est une bonne chose que Robin n’ait pas encore eu l’idée, toute enthousiaste qu’elle est, de vouloir présenter Rafa a son parrain. Le pauvre, songe-t-elle avec une certaine pitié, il vaut mieux qu’il enchaîne une seule mauvaise nouvelle à la fois.

Ce qui pourrait menacer de devenir une litanie si elle le laissait faire est rapidement interrompu par une petite voix que la jeune femme connaît bien. Avec un sourire, elle se détourne donc du père pour embrasser sa fille qui s’est entichée d’elle lors de son bref passage chez les Leach.

- Rebecca, regarde-toi, s’exclame-t-elle avec un sourire affectueux. Tu as encore grandi ! Je parie que tu seras aussi grande que ton papa à ce rythme là.

Heureuse à l’idée d’avoir retrouvé la jeune femme et un interlocuteur neuf, l’enfant se met à lui expliquer ses dernières péripéthies comme seul un enfant de son âge peut le faire. Curieusement, Eve l’écoute avec plus de patience qu’elle n’en aurait eu l’habitude, se demandant si l’enfant qu’elle porte, lui aussi, viendra la trouver avec autant d’enthousiasme pour lui raconter les petits évènements du quotidien. C’est Nobby, qui n’en a pas tout à fait fini avec elle, qui interrompt sa fille, l’invitant à aller se distraire dans le salon tandis que les grands continuent leur conversation (ou séance de remontrances selon le point de vue) dans la cuisine. Eve emboîte le pas à Nobby en silence et s’assied, enlevant sa veste alors qu’il a le dos tourné.

- Un café, ça sera très bien. Merci.

Etrangement, Eve est plus sereine qu’elle ne l’aurait cru. Les nausées matinales sont un lointain souvenir - ou presque - elle est désormais mieux installée dans sa grossesse, toujours inquiète et impatiente à la fois mais les choses lui semblent plus réelles, plus concrètes et ça lui donne  la force d’affronter Nobby.

- C’est ce qu’on m’a dit, répond-elle tranquillement sans mentionner qui lui a dit, alors que Nobby explique, comme une excuse, pourquoi est-ce qu’il se trouve chez lui un dimanche après-midi. Je ne voulais pas aller jusqu’à ton bureau. Ça aurait fait jaser.

Elle aurait pu venir plus tôt aussi. Il ne tardera probablement pas à lui redire et à ça, Eve n’aurait pas grand chose à dire pour sa défense. Une fois la tasse de café en main, Eve en boit une gorgée et répond avec un sourire sincère :

- Je vais bien, vraiment. Tu n’as pas à t’inquiéter. Je dirais même que je vais mieux que la dernière fois que l’on s’est vu.

Et elle ne ment pas. Eve a toujours mis sa santé de côté. Rien ne comptait outre le résultat de ses missions. A présent, tant bien que mal, sous les recommandations de Finn, Matthew, son oncle, Rafa, Liam ou encore Santina qui veille au grain, elle doit faire attention à elle et l’enfant qu’elle porte. Plus de repos, une meilleure nourriture, moins de stress, moins de danger. Un mode de vie étrange pour cette femme pour qui le mot repos ne veut pas dire grand chose.

- Je n’ai pas vraiment d’excuses Nobby. Tu n’as rien fait de mal et en réalité, je dirais même que je m’excuse de t’avoir laissé dans le vide aussi longtemps. J’avais juste des choses à régler et je voulais prendre le temps d’être en phase avec moi-même. Je ne voulais pas qu’on remette en cause mes décisions.

Ne sachant pas vraiment comment dire les choses, elle se lève pour montrer ce qui était caché, à quatre mois, son ventre n’est pas extrêmement développé mais pourtant, on ne peut pas s’y tromper avec son pantalon et le pull qui couvre un petit ventre qui commence à rebondir un peu.

- Il y a des choses qui ont changé et j’avais besoin d’un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas

L'heure du bilan + Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1