AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Suis-je une bonne amie [feat : Edward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Empty
Message#Sujet: Suis-je une bonne amie [feat : Edward]   Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:07

    Jo avait trouvé un moment pour parler à son professeur d'Arithmancie avant les vacances de Noël pour lui faire part de son projet de chercher un métier dans son secteur, ou dans celui des runes, ou même un mélange des deux. La professeur lui avait laissé sa classe pour qu'elle y fasse ses recherches... Mais le sujet qui la préoccupait le plus en ce moment, ce n'était nullement les cours, ni même son avenir. Non elle voulait savoir si elle était une bonne amie! Si elle savait prendre soin des gens qui l'entouraient. Elle avait bien remarqué qu'elle était dépendante des autres, qu'elle n'arrivait bien souvent à ne rien faire toute seule, enfin pas vraiment. Quand elle avait une décision à prendre, c'est Pomona qui lui donnait toutes les réponses, qu'elle se sentait triste, Aulne la consolait, et lui remontait le moral... Quand elle se posait des questions, c'est Miyria qui y répond... Enfin il y avait un tas d'exemples comme ça, où les autres l'aidaient... Mais elle n'arrivait pas à trouver un seul exemple où elle avait aidé quelqu'un ne serait-ce qu'un peu, a part prêté un mouchoir à un Gryffondor en larme... Et puis la seule fois où elle aurait pu aider Daniel, avec la mort de sa sœur pendant l'attentat de Pré-au-Lard, elle l'évitait pour des raisons égoïstes, finalement...

    Elle posa sa plume, et soupira et posant son menton dans ses deux mains, les coudes posaient sur la table... Oui, elle faisait une piètre amie! pensa-t-elle en baissant les yeux vers le bas dans un air las et triste. Elle resta dans cet état morose, elle ne sait vraiment pas combien de temps, quand elle entendit une voix, elle leva la tête surprise de trouver quelqu'un ici, à cette heure-ci de la journée. Edward se tenait devant elle, devant la porte. Elle lui sourit vaguement, et reprit sa plume pour se remettre, qu'elle reposa deux secondes plus tard, en se disant que peut-être Edward avait quelque chose à lui dire...

    "Edward! Ca va? Qu'est ce que tu fais ici?" demanda-t-elle en relevant la tête vers lui, avec un sourire un peu plus chaleureux...

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] 0p453 - Suis-je une bonne amie [feat : Edward] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Empty
Message#Sujet: Re: Suis-je une bonne amie [feat : Edward]   Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:33

"Edward! Ça va? Qu'est ce que tu fais ici?"
"Euh... Salut. Bien."
Bonne question, qu'est-ce qu'il faisait là? In ne savait pas trop. Il n'avait pas beaucoup de raisons. Déjà, il avait fini ses cours depuis longtemps, ensuite il n'avait pas pris Arithmancie. Il réfléchissa un moment avant de dire.
"J'ai vu de la lumière dans la salle de classe, alors je suis entré pour voir."

Sa réponse n'était pas totalement fausse vu qu'il ne savait pas pourquoi il était là, mais bon tant pis, il n'allait pas rester quatre heures sur la raison qui l'avait poussé à venir dans la salle de cours d'Arithmancie.
"Bref, ça va toi?"

Question normale entre amis. Même si ils n'étaient pas super proches. Mais Edward aimait bien la petite Jo. C'était grâce à leur ami commun Arthur, que les deux Serpentards se connaissaient. Il espérait quand même devenir un peu plus que de simples connaissances un jour.
Il regarda la jeune Serpentard. Elle avait l'air embêté. Il ne savait pas pourquoi mais elle avait l'air d'avoir passé une mauvaise journée. Peut être que quelqu'un lui avait causé du tort. Il ne savait pas trop. Il ne voulait pas jouer les types lourds qui saoulent tout le monde à longueur de journée.
"Il y a quelque chose qui t'embête?"
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Empty
Message#Sujet: Re: Suis-je une bonne amie [feat : Edward]   Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:21

    Edward se tenait devant la porte, et Jo lui souriait, et regardait de temps en temps sa feuille comme si la réponse allait s'inscrire toute seule dessus. Cette idée la fit doucement rire.
    "Euh... Salut. Bien." répondit le jeune homme. Jo et Edward sont amis sans plus et surtout grâce à Arthur qui sert de liens entre eux. Il est rare qu'il est une conversation que tous les deux...
    "J'ai vu de la lumière dans la salle de classe, alors je suis entré pour voir." répondit Ed à sa deuxième question. Jo sourit et leva machinalement les yeux vers les différents lumières magiques qui éclairaient la pièce. Elle n'avait même pas vu qu'il était si tard et que les lumières s'étaient allumées. Elles étaient enchantées pour s'allumer doucement en fonction de la lumière du jour et uniquement si quelqu'un se tenait dans la pièce. Alors la tête penchée sur ses devoirs, Jo n'avait pas vu les lumières montaient doucement, c'était fait d'une telle façon, qu'on avait l'impression d'être en plein jour.

    "Bref, ça va toi?" demanda-t-il. Une question qui la gêne un peu. Dans l'ensemble ça allait, c'était bientôt les vacances de Noël, elle allait pouvoir rentrer chez elle, tranquille pour Noël, sans doute irait-elle aussi chez Olive. Mais il y avait quand même cette histoire avec Daniel, Ines et tous les autres personnes qu'elle côtoyait qui la rendait un peu triste.
    "Il y a quelque chose qui t'embête?" continua Edward, ça se voyait tant que ça finalement, sans doute que oui. Jo était trés naturelle, elle n'arrivait pas vraiment à cacher ses émotions. On voyait tout de suite quand elle était contente, triste, en colère, ou calme...
    "Je sais pas trop. Avec l'attaque de Pré-au-Lard, je me suis rendue compte que j'avais mis de la distance entre moi et mes amis, alors que j'aurais dû être là pour eux" expliqua-t-elle en pensant à la conversation qu'elle avait eu avec Daniel, quelques jours plus tôt. Tu vois, je me demande si je suis si chouette que ça comme amie?" dit-elle dans un soupir de tristesse et lassitude.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] 0p453 - Suis-je une bonne amie [feat : Edward] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Empty
Message#Sujet: Re: Suis-je une bonne amie [feat : Edward]   Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:53

"Tu vois, je me demande si je suis si chouette que ça comme amie?"
Cette question surpris le jeune homme. Jo n'était pas le genre de fille qui doute d'elle.
"Quoi? Que veux tu dire par là?"
Il était intrigué. Il se demandait ce qui avait bien pu se passer. Pourquoi cette question? D'accord ils ne sont pas les meilleurs amis du monde mais Jo était quand même une amie d'Edward. Jo n'était pas bien grande mais elle avait déjà du caractère. Edward l'avait trouvé tout mignonne pour une petite Serpentard. Mais elle ne tarda pas à montrer sa vraie nature. Presque tous (pour ne pas dire tous) aimaient Jo. Car ils savaient qu'en cas de besoin, ils pouvaient compter sur elle.
"Il s'est passé quelque chose?"
Edward aimait bien être au courant des affaires, il était assez curieux mais à un certain stade. Au bout d'un moment, il lâchait l'affaire. Alors que d'autres préféraient s'obstiner à tout savoir sur tout le monde.Jo n'était pas comme ça. Et voir qu'elle se posait des tas de questions comme celle-ci, rendait mal Edward. Il n'aimait pas la voir se torturer pour des sujets comme celui-ci. Car Edward en était sûr, si on lui avait dit ou fait quelque chose la faisant douter, ce qu'on lui avait dit était faux. Il savait à quel point une phrase peut faire douter les gens. Et il décida de la ressaisir.
"Écoute, je suis certain que tu es une très bonne amie, mais j'aimerai que tu me dises ce qui s'est passé, pour que tu me sortes des question pareilles!"
même si la curiosité d'Edward avait des limites, elle était belle et bien là. Il fixa la jeune Serpentard, s'assit sur un table et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Empty
Message#Sujet: Re: Suis-je une bonne amie [feat : Edward]   Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:08

    "Quoi? Que veux tu dire par là?" fit Edward, un peu, peut-être beaucoup surpris par les paroles de la jeune fille. Jo ne savait pas trés bien comment expliquer le doute qui grandissait en elle. Il y avait beaucoup de questions qu'elle se posait, et finalement trés peu de réponses lui étaient donné. Elle ne savait pas trés bien ce qu'elle devait faire pour les trouver, ni où chercher...
    "Il s'est passé quelque chose?" demanda le jeune homme. Jo hocha la tête, il s'était effectivement passé un tas de choses ces derniers jours, ces dernières semaines. Et quelque chose lui disait que ce n'était pas finit, que d'autres surprises arriveraient bientôt.

    "Écoute, je suis certain que tu es une très bonne amie, mais j'aimerai que tu me dises ce qui s'est passé, pour que tu me sortes des question pareilles!"
    fit Edward. Jo leva la tête vers lui, et lui sourit gentiment, maintenant, il s'agissait de placer les bons mots sur ce qu'elle ressentait ou pensait.
    "Alors, je pense que le mieux est de commencer par le début... commença Jo dans un petit rire. Tu sais que ma mère est tombé dans le coma pendant l'attaque de Pré-au-Lard, j'étais trés inquiète pour elle, mais en apprenant que la soeur de Daniel, et la mère d'Ines avaient été tués, je me suis dit qu'il fallait pas que j'aille trop vers eux..... continua Jo sans vraiment savoir comme finir sa phrase.... de peur de me "réjouir" devant eux de la guérison de ma mère... Mais Daniel a dit qu'il aurait préféré que je sois auprés de lui pendant ce moment. Et du coup, je me demandes si je suis une bonne amie, et si je sais être là pour les autres!" termina la jeune fille en soupirant d'un air déçu d'elle-même, et en même de lassitude de ne pas trouver la bonne réponse, ou même une réponse serait déjà bien...


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] 0p453 - Suis-je une bonne amie [feat : Edward] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Empty
Message#Sujet: Re: Suis-je une bonne amie [feat : Edward]   Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:42

"Alors, je pense que le mieux est de commencer par le début... Tu sais que ma mère est tombé dans le coma pendant l'attaque de Pré-au-Lard, j'étais trés inquiète pour elle, mais en apprenant que la soeur de Daniel, et la mère d'Ines avaient été tués, je me suis dit qu'il fallait pas que j'aille trop vers eux.....de peur de me "réjouir" devant eux de la guérison de ma mère... Mais Daniel a dit qu'il aurait préféré que je sois auprés de lui pendant ce moment. Et du coup, je me demandes si je suis une bonne amie, et si je sais être là pour les autres!"

Edward comprenait la jeune fille. Mais ce n'était pas non plus de sa faute si sa mère avait guéri et pas la mère d'Ines ou la sœur de Daniel. Et il comptait bien le lui dire.

"Tu sais Jo, tu n'y ai pour rien dans cette affaire. Tu subis seulement les conséquences. Ce n'est pas de ta faute si ta mère à guéri et pas les autres personnes. Je ne vais pas te dire que ne pas être allé voir Daniel et Ines était une bonne idée, mais c'est vrai que cela aurait été difficile et dans tous les cas, rien ne t'empêche d'aller les voir en ce moment."

Edward pensait vraiment ce qu'il disait et il avait de la peine pour Jo. Elle était mêlée à une série d'évènements dans lesquels elle n'y était pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Empty
Message#Sujet: Re: Suis-je une bonne amie [feat : Edward]   Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:41

    "Tu sais Jo, tu n'y ai pour rien dans cette affaire. Tu subis seulement les conséquences. Ce n'est pas de ta faute si ta mère à guéri et pas les autres personnes. Je ne vais pas te dire que ne pas être allé voir Daniel et Ines était une bonne idée, mais c'est vrai que cela aurait été difficile et dans tous les cas, rien ne t'empêche d'aller les voir en ce moment." fit Edward, Jo soupira et la réponse du jeune homme ne répondait pas vraiment à sa question. Bien sûr qu'elle n'y était pour rien, c'est Grindelwald le responsable, bien qu'elle ne l'avait dit à personne.
    "Oui, je suis déjà aller voir Daniel" fit-elle dans un petit sourire, elle ne raconterait pas ce qu'ils s'étaient dit, et sans doute pas à Edward, pourquoi elle ne savait pas trés bien. Il avait l'air gentil, et savait sans doute garder un secret, mais c'était, d’après l'avis de Jo, des choses qu'on se racontait entre filles. Ou alors peut-être est-ce une excuse, parce qu'elle n'avait pas vraiment confiance en lui.

    "Mais à ton avis, j'aurais dû rester avec eux, ou pas?" demanda finalement la jeune Serpentard, aprés avoir rassembler ses affaires pour les glisser dans son sac. Elle tapa son sac un peu trop fort sur la table et il changea de couleur, à cause de la balle que le jeune Sebastian lui avait donné quelques semaine plus tôt, que la jeune Serpentard avait laissé dans son sac... Jo sourit, et son sac reprit sa couleur normal et Jo le mit autour de son épaule, et se tourna vers Edward dans un sourire. Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait penser de l'amitié qu'elle donnait aux autres. La jeune fille sortit de la salle de classe d'arithmancie, avec son ami, et tout deux marchèrent côte à côte, pour retourner à leur salle commune, avant d'aller manger dans la Grande salle avec les autres élèves de Poudlard.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] 0p453 - Suis-je une bonne amie [feat : Edward] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Empty
Message#Sujet: Re: Suis-je une bonne amie [feat : Edward]   Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:25

"Mais à ton avis, j'aurais dû rester avec eux, ou pas?"

"Et bien je ne sais pas trop. Edward était en train de réfléchir.Tout dépend de comment ils étaient. Si vraiment ils étaient très très mal tu aurais pu rester avec eux mais du moment où ils allaient mieux, peut être que tu aurais pu les laisser un peu seul."

Edward ne savait pas trop quoi penser de toute cette histoire. Cela pouvait dépendre des personnes et l'âge de la personne quand le drame s'est produit. Par exemple, quand Edward avait perdu ses parents, il avait préféré rester seul, et il s'était énormément renfermé sur lui-même ce qui avait développé son côté sombre.
Pour Jane il ne savait pas trop comment cela s'était passé, mais il regrettait de ne pas avoir été très présent pour elle, elle était jeune et seule. Cela avait dû être très dur. Edward s'était comporté comme un imbécile.
Mais dans le cas de Daniel et Ines, ce n'était pas la même chose. Ils étaient beaucoup plus grands et beaucoup plus conscients pour comprendre et réfléchir à ce qui s'était passé.

"Et toi qu'en penses-tu? Tu crois que tu aurais dû aller les voir?"


Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Empty
Message#Sujet: Re: Suis-je une bonne amie [feat : Edward]   Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:05

    "Et toi qu'en penses-tu? Tu crois que tu aurais dû aller les voir?" demanda Edward. En fait c'était bien là le problème, elle n'en savait fichtre rien. On lui aurait posé la question, il y a quelques semaines, elle aurait pensé qu'elle avait bien fait de les laisser seuls, un moment avec leur chagrin, plutôt que de leur montrer sa joie à elle. Mais avec ce que Daniel lui avait dit, elle ne savait plus du tout.
    "Je ne sais pas répondit-elle timidement. En marchant dans le couloir pour rejoindre leur salle commune pour poser leurs affaires, où qu'ils aillent directement à la Grande salle pour aller manger, vu comme Jo avait faim. Tu vois, je crois que j'aurais du être auprès d'eux!" ajouta-t-elle en tournant dans un angle de couloir. Oui, c'est ce qu'elle aurait dû faire, maintenant, il ne restait plus qu'à rattraper ses erreurs, avec Daniel c'était plus ou moins fait. La situation était tendue, mais c'était plus en rapport de ce qu'elle lui avait dit sur ses sentiments, plutôt que de ne pas avoir été là au moment où sa sœur était partit.

    Il restait donc Ines, mais avec les fêtes de Noël qui approchaient, il n'était pas sûr qu'elle parviennent à trouver un moment pour se parler toutes les deux, Jo allait attendre la rentrée prochaine pour lui parler, et lui présenter ses excuses. Sachant que sans doute c'était reculer pour mieux sauter, et qu'un moment ou à un autre, il faudrait qu'elle se lance.
    "Il me reste plus qu'à présenter mes excuses à être là pour eux, aprés" fit-elle en descendant les marches du grand escaliers pour rejoindre le hall d'entrée. La jeune fille se tourna vers son ami, et lui sourit. Il faudra qu'elle lui dise merci pour l'avoir écouter et conseiller face à cette situation.
    "Merci pour m'avoir écouter" dit-elle, ce n'était pas une manière de mettre fin à cette discussion, mais juste une pensée, une pensée sincère, qu'elle voulait prononcer à haute voix..


_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] 0p453 - Suis-je une bonne amie [feat : Edward] OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Empty
Message#Sujet: Re: Suis-je une bonne amie [feat : Edward]   Suis-je une bonne amie [feat : Edward] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je une bonne amie [feat : Edward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward]
» Pourquoi je suis ce que je suis ? // Flynn
» Who do you think you are ? (pv Edward)
» « All I can do is try. » [Edward]
» Edward Loiyd
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-