AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 T'aurais du thé à la menthe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

T'aurais du thé à la menthe ?  Empty
Message#Sujet: T'aurais du thé à la menthe ?    T'aurais du thé à la menthe ?  Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:47


Le froid environnant était plutôt violent. En quelques semaines, de la neige était tombée, les températures avaient encore plus chuté, si bien que l'on devait s'enfoncer dans 10 cm de neige pour traverser le parc, jusqu'à la cabane d'Hagrid, sa destination. Elle avait fini sa journée de cour il y a une heure, et, laissant ses pensée vagabonder, elle avait pensé à Hagrid, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Elle l'aimait beaucoup. La première impression qu'on avait de lui était toujours la mauvaise. Il était certes très grand, avec des yeux d'un noir saisissant, tel qu'on avait l'impression qu'il vous regardait toujours avec colère, mais quand on prêtait un tant soit peu d'attention à lui, on découvrait une personne sensible, discrète, généreuse et aimable.

Le froid lui piquait les yeux et mordait ses joues, qu'elle devinait rougies. Elle ne devait pas être très belle à se moment là. Bien qu'elle ne se souciait pas vraiment de son physique. Elle préférait être cultivée et intelligente que belle et superficielle. Ce qui lui avait plût chez Hagrid, aussi, c'était sa douceur et son amour envers les animaux. Elle était pareille, bien que son terrain de prédilection fut les animaux communs aux Moldus. Elle admirait son entente avec eux, et l'énergie qu'il déployait à les rendre heureux, ou du moins, aussi heureux que pussent être des Scrout à pétard ou des Botrucs.

Elle dût se forcer à sortir les mains de ses poches, bien au chaud, pour frapper contre la porte en bois de la cabane d'Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
T'aurais du thé à la menthe ?  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100T'aurais du thé à la menthe ?  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

T'aurais du thé à la menthe ?  Empty
Message#Sujet: Re: T'aurais du thé à la menthe ?    T'aurais du thé à la menthe ?  Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:52

    Hagrid était juste rentré d'une ballade dans la forêt interdite, ce qu'il y avait de "bien" dans le fait d'être renvoyé, c'est que maintenant, il pouvait aller dans la forêt interdite sans aucune restriction. Il avait retrouvé Aragog, qui s'était enfuit aprés avoir été attaqué par Tom Jedusor. Hagrid en voulait au jeune homme de l'avoir fait renvoyé, d'un autre côté, peut-être pensait-il avoir agit pour le bien de l'école. Aprés tout, il avait reçu une récompense pour ça. L'araignée avait trouver refuge dans la forêt interdite, et le demi-géant, trouvait que c'était une meilleure place pour lui. Il était entrain de construire un nid, et Hagrid pensait sérieusement à lui trouver une compagne. Il sourit à cette idée, en se servant une tasse de thé.

    Il était encore un jeune garçon qui découvrait la vie, une vie rude et difficile par certaines côtés, comme se retrouver exclu de Poudlard, heureusement son père n'a pas vu son renvoi, mort depuis deux ans maintenant. Mais la vie de Hagrid avait aussi de bons côtés, il pouvait se promener dans la nature, sans qu'on est rien à redire, il pouvait communiquer avec ces amis, les créatures. Il avait fait la connaissance d'un troupeau de centaures, il y a peu de temps. Les centaures, avaient toléré la présence de Hagrid dans leur forêt, surtout qu'aprés que celui-ci leur expliquait la situation.

    Il versa son thé dans sa tasse, quand un coup frappa à la porte. Il grogna et reposa sa théière un peu trop sèchement, et cette dernière se fendit sur le côté, et le thé coula doucement sur la table. Il fit un pas dans sa cabane et ouvrit la porte. Devant lui se tenait Charlot Jones, une jeune élève de Poudlard, à Gryffondor, comme lui avant. Il lui sourit.

    "Bonjour Charlot, entre" fit-il en voyant la jeune fille frigorifié devant sa porte.
    "Tu veux du thé?" proposa-t-il en sortant une deuxième tasse de son placard pour la poser à côté de la sienne, et lui servit le peu de thé qu'il restait au fond de sa théière fendue.

_________________
T'aurais du thé à la menthe ?  Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

T'aurais du thé à la menthe ?  W2qlY - T'aurais du thé à la menthe ?  EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

T'aurais du thé à la menthe ?  Empty
Message#Sujet: Re: T'aurais du thé à la menthe ?    T'aurais du thé à la menthe ?  Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:19

    Elle se souvenait très bien d'Hagrid avant qu'il soit renversé. Elle ne savait pas pourquoi, mais quelque chose chez lui l'avait fascinée. Contrairement à tous les autres gens, elle avait trouvé le courage de lui parler, et s'en était suivie une amitié toute simple. Ils n'étaient pas trop proche, pas comme Dora et lui l'étaient, mais quand ils se parlaient, Charlot adorait ces moments.
    Il l'avait fait entrer chez lui, et avait fait couler un peu de thé de sa théière cassée, renversant la moitié de ce qu'il restait dans la théière sur la table. Avec un sourire, elle lança un reparo sur la théière. Elle savait qu'Hagrid avait eu sa baguette de confisquée. Elle se demandait bien ce que pouvait être la vie sans un accès à la magie.

    « Oui, je veux bien du thé Hagrid, merci. »

    Avec lui, elle ne bégayait pas. Les années avaient fait qu'elle ne parlait pas la tête cachée par ses cheveux, les joues brûlantes et le regard par terre.

    « Alors, les dernières nouvelles ? »

    Elle était au courant pour Aragog. Sa véritable question était implicite, mais elle savait qu'Hagrid se doutait de ce qu'elle voulait parler. Bien malheureusement pour elle, elle n'avait jamais pu s'approcher de l'araignée géante. Elle ne lui faisait pas vraiment peur, elle rêvait plutôt de pouvoir l'étudier sous toutes ses coutures. Toutes les créatures magiques la fascinaient.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
T'aurais du thé à la menthe ?  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100T'aurais du thé à la menthe ?  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

T'aurais du thé à la menthe ?  Empty
Message#Sujet: Re: T'aurais du thé à la menthe ?    T'aurais du thé à la menthe ?  Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:50

    « Oui, je veux bien du thé Hagrid, merci. » fit Charlot. Hagrid sourit et du haut de ces quinze ans, mais bien haut, poussa la tasse de thé vers la jeune fille. Il était contente d'avoir une si bonne amie. Charlot était le genre de personnes qui savait écouter les autres et savait les conseiller. Elle reposa la théière qu'elle venait de réparer, Hagrid sourit et regarda l'objet, et ne sentait un peu démuni de ne plus avoir l'occasion d'utiliser la magie, du moins pour l'instant...

    « Alors, les dernières nouvelles ? » demanda Charlot. Hagrid s'installa sur sa grande chaise en face d'elle. La cabane prenait peu à peu des couleurs et des objets divers et variés, utiles ou inutiles commençaient à encombrer sa cabane, son nouveau lieu de vie. La jeune fille demandait des nouvelles d'Aragog, l'araignée que Hagrid avait pris sous son aile, Charlot était au courant de toute l'histoire, tout comme Dora et Stevens.

    "Aragog va bien, je l'ai trouvé, il est dans le cœur de la forêt, je vais lui construire un nid et peut-être lui trouver une compagne! Les centaures ne vont pas être contents, mais il y a assez de place dans la forêt, pour que Aragog fonde sa petite famille." fit Hagrid, heureux à l'idée que son amie araignée puisse construire son petit monde... Il sourit à son amie Charlot, et but une gorgée de son thé.

_________________
T'aurais du thé à la menthe ?  Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

T'aurais du thé à la menthe ?  W2qlY - T'aurais du thé à la menthe ?  EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

T'aurais du thé à la menthe ?  Empty
Message#Sujet: Re: T'aurais du thé à la menthe ?    T'aurais du thé à la menthe ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

T'aurais du thé à la menthe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-