AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Réponse décevante [PV Tom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Réponse décevante [PV Tom] Empty
Message#Sujet: Réponse décevante [PV Tom]   Réponse décevante [PV Tom] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:36

Aelycia était montée sur le toit pour s’isoler. Les autres élèves étaient tous en train de se régaler dans la Grande Salle, mais malgré l’invitation d’une de ses voisines de chambre, Lycia n’avait pas souhaité s’y rendre. Elle avait plus que jamais besoin de calme et de solitude.
Elle avait reçu le matin même, une lettre apportée par Grand Duc, sa chouette, venant de ses parents. La feuille de papier était justement dans sa main, chiffonée comme si elle avait été froissée volontairement (ce qui était le cas). Chacun des mots que Lycia avait lu restaient gravés dans son esprit :

Chère Aelycia,
Ta mère et moi avons grandement réfléchis à ta demande. Nous comprenons que tu souhaites savoir la vérité sur ta naissance, mais nous ne pouvons t’aider.
Lorsque nous t’avons découverte, il y a de ça 16 ans, nous avons tout fait pour découvrir ton identité, mais malgré nos recherches, nous n’avons jamais trouvés tes parents biologiques.
Je suis vraiment désolé, mon enfant, mais j’ai bien peur que tu
ne puisses jamais connaître cette vérité là.

Puisses-tu nous pardonner un jour,
Gregory Swan
Un mois auparavant, Aelycia avait envoyée une demande particulière à ses parents : elle voulait savoir qui étaient ses parents biologiques. La minuscule flamme d’espoir qui brûlait encore dans son coeur s’était évaporée à l’instant où elle avait posée ses yeux la lettre. Il était maintenant impensable qu’elle puisse apprendre la vérité, et cela la désespérait.
Son amour pour sas parents n’avait pas disparu, loin de là, mais elle était terriblement blessée qu’ils n’aient jamais eue asser confiance en elle pour lui en parler. Ils étaient les seuls en qui elle avait entièrement confiance, et aujourd’hui, elle n’osait plus se confier à qui que ce soit, de peur d’être de nouveau déçu.
Ses derniers temps, elle tentait de se changer les idées en étant un peu plus sociable avec les autres élèves. Pas que lire la dérangeait, non, mais de sombres pensées l’empêchait de se concentrer sur quoi que ce soit, sauf lorsqu’elle parlait avec autrui. Dans ces moments là, elle était bien trop occupée à analyser et observer celui à qui elle adressait la parole pour penser à ce genre de choses.
Elle n’arrivait pas à agir sous le coup de sentiments normaux comme la joie, la peine ou la peur. Elle était toujours prise d’une intense réflexion avant chaque acte, chaque phrase qu’elle devait prononcer. Lorsqu’elle avait appris qu’elle était une enfant adoptée, elle avait passé plusieurs semaines à réfléchir à cette révélation avant de vraiment réagir. Elle était ainsi.
S’accoudant contre l’un des créneaux, Aelycia plongea un regard océan songeur dans l’immensité du ciel. La nuit était presque tombée, et les derniers rayons rougeoyant du soleil disparaissaient à l’horizon. C’était une soirée tranquille, parfaite pour celui qui souhaitait se retrouver lui-même.
Le vent léger qui jouait avec les longs cheveux de Lycia lui arracha un léger sourire : elle aimait la sensation de fraîcheur que lui procurait le vent lorsqu’il soufflait ainsi. Repoussant un mèche rebelle s’étant glissée devant son visage, la belle gryffondor soupira puis ferma les yeux. Pour une fois depuis le début de l’année, elle se sentait sereine. Elle pouvait enfin accepter le fait que ses parents étaient ceux qui l’avait élevée, et non ceux qui lui avaient donnés la vie. Elle renverrait une lettre à son père pour lui expliquer qu’elle n’était pas tant peinée que ça à l’idée de rester dans l’ignorance, même si c’était faux. Elle voulait apaiser leur inquiétude des derniers mois.
Fermant les yeux, toujours appuyée contre un créneau, Lycia ne se souciait ni de ce qui l’entourait, ni des derniers évènements, et elle savourait pleinement le moment de plénitude qu’elle vivait. Ainsi, elle ne sentit pas la présence de celui qui l'observait.






Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Réponse décevante [PV Tom] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Réponse décevante [PV Tom] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Réponse décevante [PV Tom] Empty
Message#Sujet: Re: Réponse décevante [PV Tom]   Réponse décevante [PV Tom] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:43

    C’était l’heure du dîner, ou une de ces nombreuses formalités sociales auxquelles Tom s’obligeait à se rendre, dans le seul et unique but de faire ce que son masque, son persona, devrait faire. Mais quand bien même il s’acquittait de ce genre de tâches, il était bien rare qu’il soit véritablement en accord avec ce fameux persona, non pas qu’il ne lui ressemblât pas, après tout il était une part de lui, et tous deux étaient intelligents, fiers et ambitieux, mais il était un être social, pendant que Tom, son moi profond, si vous voudrez, était un être profondément asocial. Il n’y laissait rien paraitre, certes, toujours entouré, il était loin de correspondre à la définition formelle du misanthrope, mais au fond de lui, il l’était bel et bien, il ne supportait, au fond, la présence de personne, même de ceux qui, comme Daniel, lui vouaient le plus d’admiration, il les trouvait creux, sans intérêt, et si inférieurs, ils étaient habités par des préoccupations si futiles, dans lesquelles il se reconnaissait si peu qu’il n’était pas rare que lui vienne l’envie -que généralement il réfrénait- de se soustraire à leur compagnie. Cette fois-ci n’avait pas fait exception, les dîners qu’il se contraignait à prendre à la table des serpentards faisaient partie des moments qu’il abhorrait le plus dans ses journées. Au regard non plus seulement des membres de son clan, qui n’étaient pas sans discerner la part obscure de sa personnalité, mais des professeurs et de tous les autres élèves de Poudlard, il ne pouvait pas abandonner son rôle un seul instant, chose clairement fâcheuse. Ce soir là, il avait pris la décision de ne pas aller au dîner, heureusement pour lui, il disposait de l’excuse suffisante qui le désengagerait plus aisément auprès de ses camarades. C’était là le seul point à peu près positif qu’il avait trouvé après son entrevue avec l’infirmière. Il devait se reposer, semble-t-il, c’était là un verdict qui ne lui seyait guère, lui qui ne supportait que très mal l’inactivité, mais qu’il avait pris dernièrement pour prétexte afin d’avoir un peu de repos, il se prétendait malade, personne n’insistait (à part peut-être Daniel), et l’affaire était réglée, quoi de plus simple? Certes, il ne se reposait pas au sens strict du terme, ou comme l’entendait sans doute Mrs Sparkley, mais l’absence de ses « camarades » de classe constituait déjà pour lui une source de repos et de répit amplement satisfaisante. Afin de profiter au mieux d’un agréable isolement, Tom préféra oublier la perspective de rester dans la salle commune des verts et argents, certes, à l’heure du dîner, il y avait peu de chances qu’il rencontre qui que ce soit, mais ces chances n’étaient pas nulles pour autant.

    Il préféra donc un autre endroit, où il aimait à s’isoler, et où presque personne ne venait le déranger. Il monta donc plusieurs étages, puis se rendit jusqu’aux créneaux du château, là où, généralement, on ne rencontrait jamais personne. Mais le destin sait se montrer farceur quand il le veut bien, et il s’avéra que cette fois ci, il y eut quelqu’un. Il s’agissait d’Aelycia Swan, une Gryffondor de sixième année beaucoup trop curieuse. Bon… apparemment ce ne serait pas maintenant qu’il profiterait d’un peu de solitude et de tranquillité. Il aurait certes pu s’en aller, mais il avait bien constaté qu’Aelycia n’avait pas son assurance habituelle, de toute évidence, quelque chose l’avait contrarié, elle était donc en position de faiblesse, il aurait été bien dommage de se priver d’une telle occasion.


    « Est-ce que tout va bien? » demanda-t-il en ayant l’air de s’y intéresser. Ce qui n’était pas loin d’être faux, bien que, évidemment, il ne s’y intéressait pas pour les bonnes raisons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Réponse décevante [PV Tom] Empty
Message#Sujet: Re: Réponse décevante [PV Tom]   Réponse décevante [PV Tom] Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:36

De fil en aiguille, les pensées d’Aelycia avaient dérivées vers un autre sujet qui lui tenait à cœur – et qui la hantait souvent ces derniers temps – ce qui faisait d’elle une fouineuse ayant un peu trop l’habitude de se mêler des affaires d’autrui. Tout cela bien malgré elle.
Son insatiable curiosité, qui ne semblait pas avoir de limite, la poussait à dissimuler ses émotions derrière des masques qu’elle avait appris à tenir à la perfection. Seulement, il est bien connu qu’aucune technique n'est infaillible. Et devoir constamment dissimuler ses véritables pensées était, sur le long terme, fatiguant et plus difficile à tenir. Aelycia en était la preuve vivante. Ces dernières semaines, elle avait ressentit tous le poids de ses mensonges. Pourtant, c’était son choix de vivre de cette manière, de ne jamais être vraiment honnête. Elle aurait très bien pu décider d’abandonner son envie de connaissance, pour se consacrer à sa vie sociale quasi inexistante et à tout ce qui intéresse habituellement les jeunes de son âge. Seulement, elle ne le voulait pas, et surtout, en était tout à fait incapable.
Elle ne pouvait s’empêcher d’aimer des choses qui semblaient étrange à nombres de ses camarades. Pour beaucoup d’entre eux (sauf peut-être les serdaigle), la bibliothèque était un sujet de tourments : pour Lycia, c’était la connaissance. Ses parents lui avait fait remarquer à plusieurs reprises qu’il existait d’autres activités que la lecture et l’étude. Seulement, la fascination qu’exerçait le savoir sur la jeune gryffondor était plus fort que le reste. Elle en voulait toujours plus.
Pendant ses premières années à Poudlard, elle était beaucoup moins attirée par les secrets d’autrui. Elle essayait même de se faire des amis, ou du moins quelque chose s’en approchant. Mais elle c’était rapidement aperçue des véritables intentions de ceux qui lui portaient de l’intérêt : Aelycia n’était pas tellement populaire, mais sa famille, si. La jeune fille avait été blessée par cette découverte. C’était à cette époque qu’elle s’était rendue compte du don dont elle était dotée : le don d’analyser les gestes, les paroles, le comportement des autres, pour déduire leur caractère, noter leurs habitudes et en apprendre plus sur eux. Observation, interprétation, conclusion. Elle ne s’amusait jamais autant que lorsqu’elle faisait de nouvelles découvertes et découvrait les secrets des autres. Dans ces moments là, elle se sentait plus vivante.


« Est-ce que tout va bien ? »

En entendant cette vois qui interrompait le fil dérivant de ses pensées, Aelycia fut prise d’un imperceptible sursaut, et rouvrit les yeux. Trop prise par ses réflexions, elle n’avait pas entendu l’arrivée de celui qui venait de lui parler. La jeune fille se retourna avec un lenteur calculée, le temps de se fabriquer un masque impassible avec an bonus, une petite pointe d’étonnement dans les yeux.
Le jeune homme qui avait eu l’idée plutôt malvenue de la déranger,’était autre que Tom Jedusor, un serpentard de son année populaire –auprès des élèves et des professeurs -, ainsi qu’accessoirement l’un des sujets les plus passionnants de l’école. Sans doute le plus intriguant des élèves qui avaient attirés l’attention d’Aelycia. L’un des plus mystérieux, avec les nouveaux venus arrivant de Salem.
Mais pour le moment, il était surtout irritant, car Lycia n’avait pas la moindre envie de parler avec lui, ni avec qui que ce soit d’autre d’ailleurs. Elle était venue en ce lieu pour pouvoir passer un moment seule, en paix si possible, et surtout remettre ses idées au clair. Le plus exaspérant, à part son besoin de solitude bafoué, était qu’au vu des derniers évènements, elle avait de plus grandes difficultés à dissimuler ses émotions, et donc à cacher son véritable intérêt auprès de certaines personnes. Elle se savait plus vulnérable.
Forçant un léger sourire à apparaître sur ses lèvres, Aelycia se détendit légèrement. Ou du moins, essaya de paraître plus détendue, même si ce n’était pas le cas. Maintenant que Tom avait vu son état, elle ne pouvait nier, mais elle pouvait au moins essayer de dissimuler l’étendu de son trouble.


« Rien qu’une mauvaise journée, pas de quoi s’inquiéter outre mesure. » répondit-elle, toujours souriante.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Réponse décevante [PV Tom] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Réponse décevante [PV Tom] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Réponse décevante [PV Tom] Empty
Message#Sujet: Re: Réponse décevante [PV Tom]   Réponse décevante [PV Tom] Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:39

    Une mauvaise journée… Une réponse peu crédible mais de rigueur, Tom s’y connaissait assez en mensonge (étant lui-même passé maître en la matière) pour deviner sans trop de risques de se tromper quand quelqu’un lui mentait ou pas. En l’occurrence, il était tout à fait évident qu’Aelycia minimisait les faits. Elle était certainement bien plus perturbé qu’elle ne voulait laisser l’entendre, mais évidemment, elle n’en montrait rien, par fierté, certainement, mais sans doute également du fait que tous deux ne se connaissaient pas vraiment, Tom et Aelycia n’avaient l’occasion de se parler que très occasionnellement, et toujours pour ne s’adresser que quelques banalités particulièrement inutiles. Il faut dire que jusqu’ici, aucun d’eux n’avait eu l’occasion d’exploiter les faiblesses de l’autres… Jusqu’ici. Une chance pour Tom, c’était lui qui était bien tombé avant elle, elle aurait pourtant pu plusieurs fois avoir l’occasion de le découvrir dans cette position qu’il détestait tant de vulnérabilité. Il avait longuement été en proie à un état de fatigue qui commençait seulement à s’améliorer. Quoi qu’il en soit, c’était lui, d’un point de vue purement objectif, qui avait l’avantage. Et Tom appréciait trop cette position de supériorité pour ne pas vouloir en profiter. Certes, Tom n’était pas encore certain de pouvoir en faire quoi que ce soit, mais il était toujours bon d’avoir quelques moyens de pressions sur autrui, surtout quand ces autres personnes étaient un peu trop curieuses.

    « Mauvaise journée… ou mauvaise nouvelle? »

    Il ne faisait que supposer, bien sûr, il ne pouvait pas deviner ce qui occupait l’esprit de la jeune fille… Enfin si, il en serait peut-être capable, les nombreuses séances de legillimancie qu’il avait passé en compagnie d’Olive commençaient à porter leurs fruits, et il sentait bien, qu’un jour, il pourrait utiliser cette pratique au quotidien -pour le moment, il ne s’y risquait pas encore, il attendait d’être tout à fait au point. Evidemment, il ne doutait pas du fait qu’Aelycia ne lui répondrait pas aussi facilement sans doute éluderait-elle sa question, y répondrait-elle évasivement, où tout simplement, l’enverrait balader. Peu importait pour Tom. S’il pouvait en tirer quelque chose, alors tant mieux, s’il ne le pouvait pas, tant pis. Il n’avait pour le moment rien de personnel contre la jeune fille. Elle n’avait jamais rien trouvé à son sujet, ne s’était jamais mis en travers de son chemin… Autrement dit, elle faisait partie de ces personnes presque invisibles à ces yeux, qui n’étaient ni une gêne, ni un pion potentiel. Aelycia ne représentait rien pour lui, du moins pour l’instant, elle ne lui avait montré aucune raison de se montrer véritablement intéressé par elle ou bien son potentiel. Allez savoir, sa réponse à sa question, qui sait, changerait peut-être la donne? Il attendit donc la réponse d’Aelycia, seulement à moitié intéressé, il n’irait peut-être nulle part avec cette conversation, mais au moins essayait-il. Il n’avait pas grand-chose de mieux à faire, pour le moment, et quand bien même cette conversation tournerait-elle court, il se contenterait de retourner à cette solitude qu’il avait cherché en allant retrouver les créneaux du château. Il n’avait rien à perdre, et c’était bien pour cette raison qu’il acceptait une telle discussion, qui en d’autres circonstances, aurait pu le lasser rapidement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Réponse décevante [PV Tom] Empty
Message#Sujet: Re: Réponse décevante [PV Tom]   Réponse décevante [PV Tom] Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:18

Aelycia était excessivement curieuse, mais sa trop grande curiosité était compensée par son intelligence et sa rapidité à se sortir des pires situations. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Seulement, cette fois ci, elle ne savait pas comment réagir, ni que répondre à Tom. Sa présence la mettait mal à l’aise, et l’exacerbait. Pour une fois qu’elle avait vraiment besoin d’être seule, elle était dérangée par l’un de ceux qu’elle avait le moins envie de croiser. Elle ne trouvait pas de réponses pour plusieurs raisons ; tout d’abord, elle était dans une période difficile, était en permanence hantée par des pensées indésirables, et malgré ses efforts, n’arrivait pas à passer ce cap. Pensées qui tournaient autour des mêmes sujets dérangeants, ses « parents », sa vie social quasiment nulle (sauf ses accrochages avec Olive, Edward et Daniel), ses résultats scolaires… Et bien sur, ses enquêtes. Les nombreuses enquêtes qu’elle menait, poussée par da curiosité dévorante qui, elle s’en doutait, un jour la perdrait. De plus, encore plus que les autres jours, Aelycia se savait vulnérable. Sentiment qu’elle haïssait au plus au point, tant se sentir en dessous des autres la répugnait. Se savoir inférieure. Savoir qu’elle risquait à tout moment de lâcher des brides d’informations d’une trop grande importance, dévoiler les cartes les plus secrètes et les mieux enfouies de son jeu… Mais en y réfléchissant bien, elle se savait capable de retourner cette situation difficile en sa faveur. Ou du moins, l’aurait pu en une autre occasion, mais là, n’était pas d’humeur à jouer au jeu de « qui va apprendre le plus de choses sur l’autre » ? Bien sur, la question de Tom pouvait passer pour une simple curiosité de sa part, peut-être même de l’inquiétude, mais ça Lycia en doutait. Elle ne connaissait pas bien Tom, et ne voyait pas pourquoi il perdait du temps à « discuter » avec elle. Mais bon, elle ne savait pas ce qui passait dans l’esprit du sombre serpentard. Et ne voulait de toute façon pas lui parler. Mais elle ne pouvait décemment prendre congé alors qu’il lui avait posé une question, et devait se reprendre pour peut-être, obtenir des informations intéressantes quand à son caractère dont elle ne savait rien. Elle devait juste se creuser l’esprit.

Elle croyait que sa dernière réponse aurait convenu à Tom. Enfin non, elle se doutait qu’il ne se laisserait pas berner par une si vague réponse, mais espérait qu’au moins il changerait de sujet, ou encore mieux, la laisse partir. Mais au vu de la situation, elle était loin de s’en tirer si facilement, et devait trouver un autre moyen. Comme par exemple, retourner la question de Tom contre lui-même, ou du moins, faire en sorte de s’éloigner plus ou moins finement du sujet sensible qu’était son état actuel.

Abandonnant le faux sourire inutile qu’elle continuait à présenter à Tom, Aelycia repris l’expression impassible et légèrement rêveuse qui la caractérisait. Elle devait reprendre le contrôle de ses émotions coûte que coûte, sinon, cette discussion finirait mal. Et Aelycia savait qu’elle avait beaucoup à perdre.


« Un peu des deux en fait… Rien de bien grave. »

Encore une fois, Aelycia minimisait les faits, faisait en sorte d’atténuer sa réponse, pour ne rien dévoiler d’important. Elle ne pouvait se permettre de révéler quoi que ce quoi à Tom. Après tout, que savait-elle de lui ? Il était à Serpentard, avait son âge, était très populaire et constamment entouré d’une aura mystérieuse. Il était un mystère à part entière. La seule chose que Lycia savait, c’était qu’il serait le dernier individu à qui elle confirait quelque chose. Elle ne savait pas pourquoi, il ne lui avait pourtant rien fait, mais son instinct lui disait « Ne lui dit rien, agit comme à ton habitude. Essaye. » Elle ne pouvait, ni ne voulait, rien lui dire.

« Et toi, Tom ? As-tu éprouvé soudainement le besoin de t’isoler ? La présence de tes nombreux admirateurs te gênerait-elle ? »

Bien, elle était sur la bonne voie. S’éloigner de sa petite personne, faire semblant de s’intéresser à Tom… Enfin non, elle ne faisait pas semblant. Il l’intéressait vraiment. Le questionner sur sa présence en ce lieu était un moyen comme un autre de changer de sujet et, en même temps, de recueillir des informations sur lui. Découvrir qui était vraiment Tom Jedusor. Après tout, c’était son but.


Dernière édition par Aelycia L. Swan le Ven 20 Mai - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Réponse décevante [PV Tom] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Réponse décevante [PV Tom] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Réponse décevante [PV Tom] Empty
Message#Sujet: Re: Réponse décevante [PV Tom]   Réponse décevante [PV Tom] Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:13

    Bon… De toute évidence, Aelycia n’avait rien envie de lui dire. C’était normal, ils ne se connaissaient que très peu, ils n’étaient pas dans la même maison, elle n’avait aucune raison de se confier à lui, aucune. Ils n’avaient jamais atteint un tel degré de proximité, et ne l’atteindraient sans doute jamais. Elle se méfiait certainement de lui, tout comme il n’irait jamais, lui non plus lui dire quoi que ce soit. L’affaire semblait close, elle ne lui en apprendrait certainement pas davantage. Tant pis, il se passerait de ce genre de détails, sachant qu’il n’était pas franchement certain de vouloir en savoir plus. Bien sûr, d’une manière ou d’une autre, s’il lui venait l’envie de la faire chanter comme il avait fait chanter Olive, cela aurait pu lui être utile, mais chaque chose en son temps, il verrait tout cela au moment venu. Pour le moment, il n’avait pas l’intention d’insister, bien qu’il demeurerait attentif à chaque mot qu’elle prononcerait, des fois que certains d’entre eux puissent lui servir, tout comme elle serait certainement attentive à ce qu’il dirait, puisque l’un et l’ autre poursuivaient, au fond, le même but, il voulaient apprendre une chose compromettante, quelque chose qu’ils pourraient potentiellement utiliser à l’encontre de leur interlocuteur… seulement, Tom avait peut-être des méthodes un peu plus radicales que celles d’Aelycia, quoi qu’il préférait éviter de la sous-estimer, il ne voulait pas avoir une deuxième Pomona sur le dos.

    La rouge et or, afin de détourner la conversation, fit remarquer qu’il était rare que Tom se retrouve seule, elle émettait l’hypothèse qu’il échappait à ce qu’elle appelait « ses nombreux admirateurs ». Elle n’avait pas vraiment tort, Tom, au fond, était un grand solitaire, il luttait constamment contre sa nature, certes, il aimait être entouré, car tous ces gens, effectivement, l’admirait, et l’Héritier aimait que l’on flatte son égo, mais très rapidement, la présence de tous ces gens l’ennuyait, il était affublé d’un complexe de supériorité tel qu’il était convaincu que personne ne pouvait soutenir la comparaison intellectuelle avec lui. Chaque mot que les autres prononçaient n’étaient pour lui qu’un tissus de termes inutiles, leurs existences étaient vaines, ou ne devaient être destiné qu’à le satisfaire, lui, obéir à chacune de ses volontés. Voilà tout.


    « Mes admirateurs? Le terme est exagéré. »

    En fait, pas du tout. Il suffisait d’observer avec quelle vénération Daniel observait Tom pour comprendre que certains ne faisaient pas que l’admirer, ils étaient à la limite de l’aduler. Et comment leur en vouloir? Aux yeux de Tom, ils avaient toutes les raisons de le faire. Ces gens comprenaient tout simplement combien ils lui étaient inférieurs (complexe de supériorité, vous dis-je!). Quoi qu’il en soit, Tom s’était exprimé très modestement, et comme il avait la chance de ne pas être un trop mauvais acteur (pour ne pas dire qu’il excellait en la matière - c’était après tout ainsi qu’il parvenait à se hisser aussi haut en s’en sortant toujours blanc comme neige). Il n’allait pas s’appesantir sur le sujet. Tout comme la rouge et or n’avait aucune intention de s’étendre au sujet de ce qui la bouleversait, il ne s’étalerait pas sur ce qui faisait sa venue ici, et ce même si ses raisons étaient bel et bien celles qu’avait supposé son interlocutrice. « La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas. » disait un certain Victor Hugo, et même s’il était moldu, sa pensée était tout à fait vraie, le grand esprit qu’était Tom ne pouvait qu’approuver les bienfaits qu’avaient la solitude pour les cerveaux les plus éclairés. Oui, il avait bel et bien voulu s’isoler.

    « Un peu de solitude ne fait jamais de mal. »

    Des expressions toujours évasives prononcées d’un ton toujours neutre, une parade habituelle, pour ne pas trop en dire, et dont il usait sans difficultés puisqu’il avait l’habitude de le faire quotidiennement. Pour lui, il s’agissait là d’un exercice de tous les jours, auquel il s’adonnait avec une certaine aisance. Cela faisait partie de son jeu quotidien, tout acteur constant qu’il était.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Réponse décevante [PV Tom] Empty
Message#Sujet: Re: Réponse décevante [PV Tom]   Réponse décevante [PV Tom] Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:28

Encore une fois, la Gryffondor se disait que ce n’était pas le bon moment pour parler avec Tom, ou qui que ce soit d’autre. C’était plutôt un moment ou elle avait besoin de solitude. Aelycia n’était déjà pas d’une nature très causante, et il était vrai qu’elle se forçait un peu à parler. Mais il aurait été malpoli d’ignorer son interlocuteur, et si il y avait bien une chose qu’elle détestait, c’était la mal politesse. Mais elle avait encore parlé sans vraiment réfléchir, en lui parlant de ses « admirateurs ». C’est vrai que sur le coup, elle n’avait pas pensé que cela pourrait de nouveau prouver qu’elle s’intéressait à lui, beaucoup plus qu’il ne le faudrait. Enfin, elle savait déjà depuis le début de cette conversation qu’elle n’était pas dans son état normal, mais elle était bien trop têtue pour renoncer à une si belle occasion d’en apprendre plus sur Tom. Elle savait qu’elle n’aurait peut-être pas d’autre chance. Aelycia était donc tiraillée entre l’envie de partir au plus vite pour se tirer de cette situation délicate, ou rester encore un peu pour peut-être, découvrir quelque chose qui lui avait jusqu’à présent, échappé. La solution censée et celle, au contraire, inconsciente. On pouvait croire qu’il était simple de choisir, la solution censée pour une personne censée, seulement, Aelycia n’était pas censée. Malgré son calme apparent, elle était à Gryffondor, et possédait comme tous ses camarades, du courage certes, mais aussi une tendance à agir sous le coup des émotions, sans penser aux conséquences. A son grand damne.

Effectivement, peut-être Aelycia avait exagéré, en choisissant le terme « d’admirateurs » Mais elle n’en pensait pas moins. Quand on voyait comment certains l’observaient…


« Un peu de solitude ne fait jamais de mal. »

C’était bien vrai. La solitude… Aelycia se délectait de ce mot seul. Elle avait ses meilleures idées lorsqu’elle était seule, et n’était pas troublée par la présence d’autrui, d’ennemis potentiels… Car il fallait l’avouer, Aelycia était quelque peu paranoïaque sur les bords. Elle ne se l’avouait pas, préférait nier, mais elle l’était bien. Sa tendance à suspecter tous ceux qu’elle fréquentait de lui dissimuler des choses, de lui mentir, ne l’aidait pas toujours. C’était justement à cause de sa paranoïa et de sa curiosité que la Gryffondor avait réussi à découvrir que ses « parents »… Que justement, tout ce qu’elle croyais vrai jusqu’à présent, les rares choses auxquelles elle avait confiance, n’était qu’un ramassis de mensonges. Elle se disait donc qu’il était tout à fait normal qu’elle suspecte de mentir toutes ses fréquentations. Déjà qu’elle avait des difficultés à faire confiance, maintenant, ce serait bien plus difficile.

« C’est exact. La solitude est la seule compagne en qui nous pouvons avoir confiance. »

Enfin non, pas exactement. Aelycia pensait que personne n’était digne de sa confiance. Mais si on considérait la solitude comme une personne (c’était bien vrai, elle le faisait, et alors ?), alors elle se serait ce qui se rapprochait le plus d’un confident. Quand je vous disais qu’Aelycia se sentait devenir folle…
La Gryffondor était à court de mots. On ne pouvait pas dire qu’elle était une proche de Tom, au contraire, elle ne lui avait quasiment jamais parlé. C’était donc compréhensible qu’elle ne sache plus que dire. Elle devait trouver un moyen de couper court à cette conversation, qui dès le début, se présentait mal. Et la jeune fille ne voyait pas l’intérêt de continuer, si c’était pour enchaîner des phrases qui ne mèneraient à rien. Tom devait sans doute penser la même chose. Enfin, Aelycia ne savait ce qu’il pensait vraiment, mais elle n’avait pas confiance en ce qu’elle voyait. Il était peut-être lui-même un brillant acteur, elle ne préférait pas se fier à ce qu’elle voyait. Il était trop parfait.


« J’imagine qu’il faudrait mieux que je te laisse, si tu es venu pour être seul. »
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Réponse décevante [PV Tom] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Réponse décevante [PV Tom] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Réponse décevante [PV Tom] Empty
Message#Sujet: Re: Réponse décevante [PV Tom]   Réponse décevante [PV Tom] Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:54

    « La solitude est la seule compagne en qui nous pouvons avoir confiance. » Sur ce point, Aelycia avait effectivement raison. Être seul, c’était éviter les déceptions diverses et ne pas avoir à mettre sa confiance en quelqu’un d’autre, au risque de se retrouver en mauvaise position. Dans la vie, il ne fallait compter que sur soi-même, c’était un fait. Et l’autosuffisance qui caractérisait Tom lui avait appris que personne n’était meilleur que lui, si les autres pouvaient lui apporter quoi que ce soit, c’était seulement des services. Son entourage - parce que oui, il était tout de même entouré- lui étaient juste utiles afin d’accomplir les tâches qu’il ne voulait pas effectuer. Il fallait savoir déléguer, dans la vie, parfois. Sans oublier que pour devenir le maître du monde (on a de l’ambition ou on en a pas), il vaut mieux avoir ses adorateurs. Pour le moment, il n’était pas trop mal partis. Ils étaient nombreux, chez les verts et argents, à ne pas hésiter à se plier au moindre de ses désirs, et pas seulement chez les serpentards, d’ailleurs, la maison serdaigle avait ses perles également), mais en vérité, aucun ne comptait vraiment pour Tom, pas même Lou, qui était pourtant sa petite amie, ou encore Daniel, supposé être son meilleure amie. Ils pouvaient mourir, l’un comme l’autre, Tom ne ressentirait pas le moindre chagrin. La notion de chagrin ne lui inspirait pas grand-chose, d’ailleurs, globalement, il n’était pas certain d’en avoir ressenti une seule fois dans sa vie. Ou bien à une époque trop reculée pour qu’il s’en souvienne encore. La solitude aurait pu être la clé, mais elle ne pouvait l’être, pour s’imposer dans le monde, il ne fallait pas détacher son intérêt de ceux qui vous entouraient, vivre sans tenir compte de ce qui se passait autour de soi, c’était vivre dans l’ignorance, et vivre dans l’ignorance ne permettait pas d’aller très loin. Se créer des illusions, c’était une chose, arriver effectivement à quelque chose en était une autre.

    Aelycia fit ensuite le constat que sa présence était contraire à ce qu’il venait juste de dire. Effectivement… à dire vrai, puisque sa présence ne pouvait apparemment rien lui apporter d’intéressant, elle était en conséquences une perte de temps. Si Aelycia choisissait de s’en aller, il n’irait pas la rattraper pour lui demander de rester. De toute évidence, leur conversation ne pouvait de toute manière pas aller bien loin, aucun d’entre eux n’étant décidé à fournir la moindre information à l’autre. Si Tom pouvait éviter d’exciter la curiosité d’Aelycia, qui était particulièrement grande, ce ne serait pas une mauvaise chose. Il avait déjà Pomona sur le dos, il n’avait aucun besoin d’une autre curieuse sur le dos. Mais bon, fausse politesse oblige, il n’allait tout de même pas rembarrer Aelycia, c’était des choses qui ne se faisaient pas, quand on était poli et bien élevé (ce qu’il faisait semblant d’être).


    « Je ne voudrais pas te chasser d’ici, tu étais là la première. »
    Il marqua une pause. « Et je sens que tu as plus besoin de solitude que moi… » Il faisait évidemment référence à l’état où il avait trouvé la jeune fille, et à la « mauvaise nouvelle » qu’elle avait évoqué plus tôt sans expliciter quoi que ce soit. Evidemment, il nétait absolument pas attentif aux problèmes de la jeune fille, il faisait seulement mine de l'être. « Je vais donc te laisser. Bonne soirée! »

    Tout en hypocrisie dissimulée. Laisser l’autre rester, et s’en aller, lui, n’était une chose qu’il tolérait de faire que dans ce genre de situations. Fidèle à sa parole, il tourna les talons, et laissa Aelycia à ses pensées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Réponse décevante [PV Tom] Empty
Message#Sujet: Re: Réponse décevante [PV Tom]   Réponse décevante [PV Tom] Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:42

« Je ne voudrais pas te chasser d’ici, tu étais là la première. » Oui c’est vrai que vu ‎comme ça, Tom avait raison. Mais la politesse faisait qu’Aelycia lui avait proposé de s’en ‎aller. La politesse, et surtout son envie urgente d’abréger cette conversation, qui avait ‎mal commencé, et ne lui apporterait sans doute rien de plus que quelques phrases vides ‎de sens et d’intérêt. Pas de quoi la retenir plus dans cet endroit. Elle voulait partir, ou ‎qu’il parte, ça n’avait pas d’importance, mais en tout cas ne plus être en sa présence. ‎Qu’il s’éloigne. Qu’ils s’éloignent tous. Elle avait besoin de réfléchir. De mettre ses idées ‎au point pour redevenir à peu près comme avant. L’asociale et curieuse qui se fichait ‎bien de ce que les autres pouvaient penser d’elle. Ce qui n’était plus vraiment le cas, ‎maintenant. « Et je sens que tu as plus besoin de solitude que moi… » Le léger ‎plissement de sa lèvre prouva qu’Aelycia était plus que touché par ce que disait le ‎Serpentard. Elle n’aurait vraiment pas du laisser échapper la moindre information quand ‎son état à Tom. Heureusement qu’elle était encore capable de contrôler un peu ses ‎paroles, sinon, qui savait ce qu’elle aurait pu lui dire... Elle était vraiment une idiote. ‎Elle aurait sûrement du trouver un autre endroit pour laisser vagabonder ses pensées ‎noires. Mais elle était excusée par le fait qu’habituellement, personne ou presque ne ‎venait ici. Les créneaux n’étaient pas très fréquentés, ce qui était normal. Mais Aelycia ‎se disait qu’elle aurait du penser à se rendre dans la Forêt Interdite, qui bien que ‎dangereuse, lui assurait une intimité maximale. Surtout sous sa forme d’animagus ou ‎personne n’osait se frotter à elle, et ou ses conditions physiques étaient grandement ‎améliorées. Oui, elle aurait du faire l’une de ses ballades nocturnes dont elle avait le ‎secret et qui la rendait par la suite fatiguée mais sereine. Ses heures de galopade sur le ‎tapis de feuilles lui permettaient de ne penser à rien d’autres qu’aux instincts primaires ‎du loup. La Fin, la Soif... Il n’y avait pas vraiment de place pour la complexité de son mal ‎être. Heureusement.‎

« Je vais donc te laisser. Bonne soirée! » termina Tom en lui tournant le dos et en ‎repartant vers un autre lieu ou il pourrait enfin être au calme. Le regard insondable, ‎Aelycia lui répondit d’une voix ne laissant rien paraître de ses sentiments :‎

‎« Bien, bonne soirée alors. Et merci. »‎

Merci car il avait eu la politesse et l’intelligence de la laisser en devinant qu’elle n’avait ‎pas la moindre envie de se déplacer. Sa délicatesse portait ses fruits, puisqu’il avait ainsi ‎droit à un merci. Mais Lycia ne savait pas encore quoi penser de Tom Jedusor. Il était ‎trop mystérieux, trop secret, trop parfait aussi, pour être honnête. Pourtant à première ‎vu, et après cette discussion, il n’avait pas l’air d’être mauvais, ou d’être un menteur. ‎Mais Aelycia savait bien que les apparences étaient trompeuses, et elle secoua ‎furieusement la tête pour éloigner les pensées dérangeantes qui lui soufflaient que Tom ‎n’avait peut-être rien à cacher, et que c’était elle qui exagérait, comme toujours. Non, ‎elle était persuadée qu’il dissimulait bel et bien quelque chose, et elle le prouverait. ‎Trouverait la preuve qu’elle ne devenait pas folle, et que ses doutes étaient fondés. Tom ‎Jedusor n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait.‎

Se détournant de la silhouette du jeune homme qui disparaissait peu à peu, Lycia se ré ‎adossa contre les créneaux, plongeant de nouveau ses yeux dans le ciel infini. Elle avait ‎de quoi réfléchir pour plusieurs jours, le temps de mettre au clair ses sentiments et de ‎redevenir comme avant. Du moins elle l'espérait.‎
Tom Jedusor avait encore beaucoup de secrets à fournir. Et Aelycia avait bien l’intention ‎de les découvrir, coûte que coûte. C’était dans ces moments là qu’elle se reconnaissait ‎le côté inconscient des Gryffondor.‎
Cette discussion l’avait tout de même déçue. Elle n’avait rien découvert d’intéressant ou ‎de nouveau, et ces minutes de perdues ne lui avaient servies à rien. Et elle détestait ‎perdre son temps. Mais bon, il y aurait sûrement d’autres occasions d'en apprendre plus sur Tom, ou du moins, elle ‎l’espérait vivement...‎


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Réponse décevante [PV Tom] Empty
Message#Sujet: Re: Réponse décevante [PV Tom]   Réponse décevante [PV Tom] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse décevante [PV Tom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une question sans réponse [pv Sasha :33]
» Farore † La réponse du savant & celle du poète.
» A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-