AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le froid de décembre [Pv Morticia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:00

Le pauvre Aiden n'était vraiment pas bien. Il était tout replié sur lui, perdu dans des pensées visiblement terrifiantes. Son pauvre trésor finit par lui lâcher la main ainsi que la chemise de son frère adoré. Ils n'arrivaient visiblement pas à le rassurer, alors il essayait autre chose tout seul en suçant son pouce. Il s'agitait pas mal, visiblement toujours affecté par la fièvre. Mais il ne disait toujours rien. Il restait le plus muet du monde et avait l'air terrifié. C'était horrible, Morticia ne savait pas quoi faire. Mais y avait-il bien quelque chose à faire? Pouvait-on aider ce jeune homme à sortir de son angoisse? Ce n'était pas elle qui le savait et pourrait trouver une solution.

"Veux pas la lumière dans les yeux ! Fait mal !"

Ticia ne compris pas ce qu'il voulait dire. Il n'y avait pas particulièrement de lumière. Et encore moins directement dirigée vers son visage. Alors de quoi voulait-il parler? Le temps qu'elle se le demande, il s'était mis à s'agiter avec frénésie. Elle évita un coup de justesse avant de se reculer. Erwan le pris contre lui pour essayer de l’apaiser, au risque de se prendre un mauvais coup. Morticia s'attendait à ce que cela finisse mal. Il y aurait forcément un moment où quelqu'un recevrait un coup et là ça serait mauvais. Aiden avait de la force et même si il ne savait pas se contrôler, elle pouvait faire des dégâts. Tout comme sa magie d'ailleurs. Ticia essayait de faire de son mieux pour qu'il la contrôle, mais ce n'était pas évident tout les jours. Ce garçon était étonnamment puissant et il avait du mal à se rendre compte de ce qu'il faisait. Pas parce qu'il manquait de volonté, mais juste de perception de ses capacités. Le pauvre, pour lui non plus ce n'était pas évident.
Erwan voulut lui parler, le rassurer un peu plus. Il était doué pour ça. Et Morticia avait un profond respect pour son savoir faire avec Aiden. Mais cette fois cela n'avait pas suffis. Le jeune homme reçut un violent coup de genoux dans le menton et recula. La jeune femme resta à côté d'Aiden qui s'était calmé et rendormi. Elle était rassurée jusqu'à ce qu'elle entende un bruit à côté. Erwan était à genoux, peinant un peu à respirer plus par réflexe qu'autre chose elle se leva pour aller près de lui, pour voir si tout allait bien. Il lui adressa un petit sourire. En revanche, elle n'avait pas du tout envie de rire. Il n'avait pas l'air bien non plus.

"Désolé de tout cela...Aiden a...quelques angoisses..."

Quelques angoisses, vraiment? À ce niveau, c'était des termes un peu faibles. Aiden était terrifié par un certain nombre de choses. Et cela provoquait des réactions impressionnantes. Mais ce n'était pas ce qui lui faisait peur pour le moment. Un peu soucieuse, elle revint vers Erwan et repris sa place sur le lit. Ticia aussi posa le regard sur Aiden pour vérifier qu'il allait bien, mais elle le releva rapidement vers son frère. Il avait l'air... un peu sonné.

-Erwan, vous allez bien? C'était violent comme choc, vous devriez peut-être vous reposer un peu...

Morticia prévenante.... on aura tout vu. Mais il faut admettre qu'elle commençait à apprécier ce comportement gentil et attentif. Et puis, Erwan n'était pas un monstre et il faisait des efforts pour elle. Il sacrifiait toujours tout pour son frère, pour rester près de lui. Mais maintenant, à ce moment précis, elle était là et elle pouvait très bien rester avec Aiden. Il fallait qu'il fasse attention à lui tout de même. Cela pouvait devenir dangereux. Oui oui, vous avez bien entendu, Morticia était inquiète pour lui. Il avait vraiment l'air bizarre et Aiden y avait été un peu fort, même si ce n'était pas fait exprès. Gentiment, elle posa sa main sur son épaule, comme pour le rassurer.

-Si c'est Aiden qui vous préoccupe je peux rester près de lui. Il faut aussi que vous preniez soin de vous. Ce n'est pas en vous laissant de côté que vous l'aiderez. Lui voit bien lorsque ça ne va pas et que vous décidiez de passer outre pourrait l'angoisser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:58

Erwan mit quelques instants à saisir que Morticia s'adressait à lui. Il releva la tête vers elle avec lenteur et lui adressa un autre de ses sourires maladroits, destiné à la rassurer :

"Il...Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. J'en ai vu d'autres, vous savez ?"

Il ne releva même pas la fin de sa phrase, semblant peu décidé à se reposer alors que son frère était malade et en proie à une fièvre délirante. Aiden était la priorité. Et il avait besoin de lui. Erwan était le seul à savoir, à le comprendre, à pouvoir l'aider...Il s'était toujours efforcé d'être là pour son frère et il refusait de s'absenter à cet instant crucial. Un coup de genou, qu'était-ce donc pour vouloir l'affaiblir au point qu'il ne serait plus capable de rester aux côtés de son propre frère ? Même la mort ne saurait les séparer...Il savait que, s'il venait à disparaître avant Aiden, il ferait tout pour pouvoir continuer à veiller sur lui, quitte à rester sur Terre dans une forme fantomatique. Aiden avait besoin de lui...Il ne pouvait pas le laisser tomber. Pas maintenant. Jamais. Cela n'arriverait pas.
Erwan passa une main sur son visage, s'efforçant de respirer profondément. Ses pensées s'embrouillaient quelque peu et sa vision elle-même semblait vouloir lui faire défaut. Lorsqu'il releva la tête vers Morticia, tandis que celle-ci posait une main sur son épaule tout en s'adressant à lui, ce ne fut guère qu'une forme floue qui se présenta à lui. Il se frotta les yeux d'un geste qu'il espérait discret, avant de caresser les cheveux de son frère d'un geste maladroit :


"Je vais bien...Aiden a besoin de moi. Il a besoin que je sois à ses côtés. C'est mon frère..."

Erwan pensait délivrer un raisonnement clair et parfaitement logique, mais ses paroles témoignaient du brouillard dans lequel il se trouvait actuellement. Le coup avait été violent.
Si Erwan était solide, il n'en était pas moins un être humain, qui plus est exténué par un quotidien éprouvant et difficile. Il refusait de le reconnaître, mais c'était un fait. Il avait besoin de repos, plus encore après cette violence qu'il avait dû encaisser en s'efforçant de tirer son frère du délire dans lequel il était plongé.
Il ne pouvait pas en vouloir à Aiden. Pas seulement parce qu'il s'agissait d'une simple maladresse, mais aussi parce que le pauvre garçon avait vécu l'Enfer, sous l'égide de leurs parents. La lumière...Les flashs des journalistes, encore et encore, cherchant à capter chez Aiden une émotion suffisamment pathétique pour émouvoir le lectorat.
Des vautours assoiffés, voilà ce qu'étaient les journalistes. Erwan n'avait aucun respect pour eux et leur avidité illimitée. Ils ne leur avaient apporté que du mal...Même lui en avait souffert, dans sa tendre enfance, alors qu'on le harcelait pour essayer de lui faire dire qu'il ne voulait pas s'occuper de son frère, que sa vie était dure et qu'il ne le faisait que par pure générosité, comme ses parents. Jamais il n'avait cédé. Jamais il n'avait dit pareil mensonge. Il aimait sincèrement son frère. S'occuper de lui n'avait rien d'une corvée ou même d'une quelconque responsabilité. C'était...C'était naturel, voilà tout...Ils ne pouvaient pas comprendre cela. Personne ne le pouvait.


"S'il me réclame et que je ne peux pas venir à lui...S'il a besoin de moi pour chasser un cauchemar...De Mr Lapinou Mignon...et que je ne suis pas là..."

Il chassa un vertige avec détermination, le regard papillonnant. Il resterait auprès d'Aiden jusqu'au bout. Il ne bougerait pas, c'était décidé. Erwan pouvait se montrer têtu et obstiné, comme il le prouvait présentement.

"Aiden a besoin de moi..."

Il n'y avait rien d'autre à dire. Il ne s'éloignerait pas, il ne se reposerait pas...Il resterait là, auprès d'Aiden, parce qu'il devait le faire, parce qu'il ne pouvait pas laisser Aiden dans cet état. Parce qu'il avait besoin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 0:21

Erwan avait vraiment l'air d'être secoué. Il faut dire que le choc avait été rude. Il avait l'air ailleurs, la pensée ralentie. C'était compréhensible, mais assez inquiétant. Il faudrait qu'il fasse attention à lui tout de même.

"Il...Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. J'en ai vu d'autres, vous savez ?"

Oui, oui, bon bah ça d'accord. Mais ce n'était pas rassurant pour autant. Aiden était très important, c'est évident. Mais Erwan ne devait pas se laisser de côté pour lui. Surtout quand elle était là pour rester près de lui. C'était lui qui l'avait demandé. C'était Aiden qui voulait qu'elle reste un peu avec lui. Et c'était elle qui ne s'en plaignait pas du tout. Avec le refus d'Erwan, Morticia avait l'impression qu'il ne lui faisait pas confiance. Elle avait cette désagréable sensation qu'il ne voulait pas laisser son frère parce qu'elle ne serait pas capable de l'aider. C'était pourtant faux. Elle était capable de veiller un enfant malade tout de même.

"Je vais bien...Aiden a besoin de moi. Il a besoin que je sois à ses côtés. C'est mon frère..."

Ticia n'avait pas remarqué son geste qui devrait pourtant lui indiquer qu'il n'allait vraiment pas bien. Mais elle préféra se concentrer sur ses propos qui lui indiquaient déjà qu'il était totalement embrouillé. Son frère, d'accord, mais il y avait des limite. Et visiblement, il ne les avait plus du tout en tête. Elle ne savait d'ailleurs plus vraiment ce qu'il avait en tête. Le pauvre jeune homme était totalement perdu.

-Je comprends bien Erwan. Mais imaginez qu'Aiden se réveille maintenant, alors que vous allez mal. Si vous lui dites que c'est pour lui que vous restez, imaginez sa pensée. Si mon frère va mal c'est à cause de moi. Si mon frère refuse d'aller mieux c'est parce que je suis là. Imaginez à quel point cela peut lui faire peur.

Morticia ne lui faisait pas du tout de reproches. Elle lui parlait d'ailleurs très gentiment, doucement. Sans la moindre trace d'agressivité. Presque compatissante même. Et pourtant, c'était bien loin de son caractère de base. Notez un peu le progrès énorme tout de même.

"S'il me réclame et que je ne peux pas venir à lui...S'il a besoin de moi pour chasser un cauchemar...De Mr Lapinou Mignon...et que je ne suis pas là..."

C'était tout à fait honorable comme raisons. Mais c'était assez peu justifié comme craintes. Et elle, hein? Elle comptait pour du beurre la Morty? Sans compter qu'il n'était pas obligé de partir à des kilomètres pour se reposer. Il y avait un fauteuil un peu plus loin, un canapé dans la pièce d'à côté. Au pire il trouverait son lit à peine plus loin. Et la préceptrice était tout à fait capable de venir le prévenir si il était réclamé par son frère. Il était déprimant ce garçon.

"Aiden a besoin de moi..."

Morticia soupira. Que voulez-vous répondre à ça? Surtout elle qui n'était dans leurs vies que depuis très peu de temps finalement. Elle ne possédait pas les armes pour ça. Elle n'avait pas de commentaires à faire parce qu'elle n'était rien de particulier pour eux. C'était assez triste en fait. Pour une fois qu'elle se sentait un peu importante pour quelqu'un. Mais finalement, c'était vrai, elle n'était personne de particulier pour eux. Elle ne serait jamais que la préceptrice d'Aiden. Mais Ticia pouvait essayer d'empêcher son employeur de faire un malaise devant son frère malade.

-Je sais, et je respecte votre dévouement. Mais rien ne vous empêche d'aller vous asseoir juste là quelques instants. Je peux rester près de lui, je viendrais vous chercher si il vous demande. Vous avez besoin de prendre quelques instants pour reprendre vos esprits. Aiden n'en sera que plus rassuré... et moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:27

Morticia avait le don de trouver les mots pour répondre à Erwan, en particulier à un Erwan passablement embrouillé par un mauvais coup de genou. Aller s'asseoir...Aiden serait triste s'il le voyait dans cet état...A cause de lui...Par sa faute...
Il finit par hocher lentement la tête et se ranger aux arguments de la jeune femme. De toute manière, il n'était pas en état pour une joute verbale, actuellement, et ne trouvait rien à répondre à ses propos, hormis un "Oui" murmuré si faiblement que Morticia aurait très bien pu ne pas l'entendre.
Il caressa les cheveux d'Aiden avec précaution et se détacha de lui avec difficulté. Pas seulement à cause de la fatigue, non...
Alors qu'il croyait une nouvelle fois déclarer à Morticia qu'Aiden avait besoin de lui, Erwan fit un lapsus plus que révélateur, avant de rejoindre le fauteuil le plus proche d'un pas chancelant :


"J'ai b'soin de lui..."

Il ne prononça plus une seule parole jusqu'à ce qu'il ait rejoint son fauteuil, dans lequel il s'effondra sans grâce, trop étourdi pour seulement penser à conserver un semblant de dignité. Il s'efforça néanmoins d'adopter une posture droite, le regard rivé vers Morticia et Aiden, refusant de les laisser sans surveillance.
Aiden avait besoin de lui...Et, plus que tout, il avait besoin d'Aiden...
Bientôt, ses paupières se firent trop lourdes et Erwan eut toute la peine du monde à résister au sommeil qui cherchait à le prendre d'assaut. Il remua dans son fauteuil, chercha à se lever, sans que ses jambes ne le lui permettent, et il finit par s'effondrer littéralement sous la fatigue, les yeux clos, la bouche entrouverte.
Il ne tarda guère à se recroqueviller sur le fauteuil dans une position fœtale, bien loin des attitudes dignes, froides et fières qu'il adoptait devant les autres, y compris devant son frère, même s'il se permettait une légère détente devant lui.
Au fond, en dépit de l'assurance glaciale qu'il s'efforçait d'entretenir, Erwan ressemblait bien à son frère lorsque le sommeil venait le prendre et arracher progressivement les masques et costumes qu'il enfilait pour mieux tromper son monde. La même fragilité, le même aspect enfantin...
Certes, il ne se laissait pas aller à suçoter son pouce et avait cessé de dormir avec des peluches depuis des lustres, mais la ressemblance était frappante. Sa cicatrice et sa tenue étaient là les seuls véritables éléments qui permettaient de le distinguer d'Aiden.
Lui-même avait des sommeils plus qu'agités et laissait échapper de temps à autre des borborygmes et des phrases insensées, principalement à propos de son frère. Mais un mot bien différent des autres glissa sur ses lèvres, un mot clairement audible, qu'il prononça d'une voix ensommeillée :


"...Ticia..."

Son rêve ne semblait pas désagréable. Il se permettait même de sourire plus largement qu'il ne l'avait jamais fait devant qui que ce soit, sans cette once de maladresse qui lui était pourtant caractéristique.
Il répéta ce mot sur un ton plein de douceur, avant de se laisser aller à un sommeil silencieux et réparateur, dont il avait désespérément besoin.
De son côté, Aiden semblait également plongé dans un sommeil bien plus paisible, comme en attestait son expression apaisée. Un peu comme si Erwan et lui s'étaient rejoints dans leurs rêves et s'aidaient l'un à l'autre à se reposer sans encombres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:13

Si Erwan n'avait pas été aussi embrouillé, le beau discours de Morticia lui aurait peut-être plus attiré des ennuis qu'autre chose. Elle n'avait pas à se mêler de leurs affaires et encore moins de la santé de chacun. Elle était préceptrice, pas nounou ou infirmière. Les deux lui déplaisaient beaucoup d'ailleurs. Les nourrices finissent par tomber sur des petits et Ticia n'arrivait à rien avec eux, et les infirmière... Sparkley. C'était tout ce qu'il y avait à dire. Elle n'arrivait pas à détacher cette femme de la profession qu'elle exerçait.
Mais de toute façon, à sa grande surprise, Erwan finit par accepter son point de vue tout de même. Morticia était surprise et très très trèèèès satisfaite.

"Oui"

Il se leva, non sans une certaine difficulté il faut bien l'admettre, et se dirigea vers le fauteuil. Voilà qui était plus raisonnable de sa part. C'était rassurant de voir qu'il pouvait tout de même prendre un peu soin de lui.

"J'ai b'soin de lui..."

Elle l'avait attendu celle-là. Bah oui, il pouvait dire ce qu'il voulait, Erwan avait autant besoin d'Aiden que l'inverse. Et finalement, c'était assez logique. Ou du moins Morticia pouvait le comprendre. Elle ne fit cependant aucun commentaire de peur qu'il ne change d'avis.
Le jeune homme se laissa tomber dans le fauteuil, visiblement affaibli. Morticia lui sourit doucement, pour qu'il ne s'inquiète pas. Et pour éviter que son frère ne s'inquiète aussi elle s'approcha de lui et essaya de lui caresser les cheveux doucement. De cette manière, peut-être qu'il serait rassuré dans son sommeil. Il sentirait qu'il n'était pas seul et serait plus tranquille. Aiden était fragile. Et sa préceptrice voulait l'aider. Quand elle reporta son regard vers Erwan, ce dernier dormait. Comme quoi, elle ne disait pas que des bêtises. Il avait vraiment besoin de repos. Bientôt, le si digne et imposant Erwan Fawcett commença à se replier sur lui-même. Il devenait presque fragile comme ça. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ressemblait à son frère. C'était la première fois que Morticia le voyait aussi... vulnérable. C'était bizarre.
Alors qu'elle reportait son attention sur Aiden, elle entendit les marmonnement d'Erwan devenir bien compréhensibles.

"...Ticia..."

Elle le regarda un peu surprise. Sans compter qu'il avait l'air plutôt content de son rêve. Qu'Aiden rêve de sa Ticia était une chose. Qu'il arbore un superbe sourire en parlant d'elle dans un rêve heureux était touchant. Mais qu'Erwan fasse les deux était beaucoup plus dérangeant. Sans parler de désagréable, c'était troublant. Et il insistait en plus. Avec une voix tout à fait nouvelle et un sourire qui l'était encore plus. Puis plus rien. Morticia ne savait pas trop quoi faire.
Puisqu'Aiden était visiblement calme, elle se permit de se lever pour aller chercher une couverture dans un couloir. De voir Erwan recroquevillé comme ça lui donnait froid. Parce que nous étions tout de même en hiver et qu'être couvert dans son sommeil était toujours agréable. Et puis, après ce qu'elle venait d'entendre, elle se sentait obligée de faire quelque chose. Ticia revint donc vers Erwan pour le couvrir doucement, en essayant de ne pas le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:48

D'ordinaire, Erwan avait le sommeil plutôt léger. Il lui suffisait d'un simple bruit de pas, une respiration à proximité de lui, et il ouvrait les yeux, totalement éveillé, prêt à menacer de sa baguette l'importun qui aurait osé s'introduire dans leur domicile, voire, éventuellement, s'en prendre à son petit frère. Mais aujourd'hui, ce n'était pas comme d'ordinaire. Erwan était épuisé, sonné, assommé. Résultat, il n'eut pas l'ombre d'un frémissement quand Morticia déposa une couverture sur son corps. Tout au plus remua-t-il légèrement pour s'accommoder de ce nouvel état, enfoui dans un pays de rêves et de cauchemars qui n'appartenait qu'à lui. Si Erwan était plongé dans un profond sommeil, ce n'était plus le cas d'Aiden, que les caresses de Morticia avaient finalement éveillé. Il entrouvrit les yeux, bâilla et se redressa faiblement, passant une main sur son visage en sueur. Il chercha Erwan des yeux, affichant une expression inquiète et tourmentée, avant de le voir sur le fauteuil. Un sourire fatigué s'étira sur ses lèvres et il reporta alors son attention sur Morticia, murmurant d'une petite voix :

"Je...J'ai soif..."

Sa gorge soulagée, Aiden se laissa aller à un soupir satisfait. L'esprit un peu plus clair, la fièvre moins prenante, le jeune homme était dans un état que l'on pouvait aisément qualifier de moins préoccupant. Se blottissant contre Morticia, il souffla, tout en observant Erwan :

"Y fait dodo ? L'est fatigué, Erwan...Y dort pas beaucoup et y travaille trop..."

Aiden eut un petit bâillement, qu'il réprima bien vite, avant de tourner son regard vers Morticia, lui adressant un sourire affectueux :

" 'Suis content qu't'es là...J't'aime bien, Ticia ! Erwan aussi, j'crois qu'y t'aime bien ! Il est pas gentil comme ça avec les aut'..."

Aiden eut une grimace pour le moins éloquente. Plusieurs fois, il avait essayé de faire en sorte qu'Erwan soit plus sympathique avec les autres, notamment avec les quelques "amis" grands qu'il avait pu se faire, mais ça n'avait jamais marché. En tout cas, jusqu'à ce que Morticia ne vienne et chamboule un peu toute leur existence...

"Et toi, tu l'aimes bien aussi ? J'crois qu'y s'rait triste si tu l'aimais pas...Paske..."

Aiden eut un nouveau bâillement et se pelotonna plus encore contre Ticia, qu'il trouvait douce et confortable.

"Erwan, l'a pas beaucoup d'copains. Les gens, y pensent qu'il est pas gentil, mais c'est pas vrai. Y sait pas faire avec les autres. L'est pas doué !"

Aiden se laisser aller à un petit rire, suivi d'un éternuement un peu bruyant. L'Oubliator laissa échapper un murmure indistinct dans son sommeil, mais il ne s'éveilla pas. Le jeune homme eut un soupir de soulagement. Puis il reprit son discours, qui se faisait un peu décousu :

"Mais moi, mon grand frère, j'l'aime bien. J'l'aime beaucouuuuup ! J'sais pas si lui aussi, y m'aime beaucouuuup...P't'être qu'ce s'rait plus facile si j'étais un peu plus "grand"..."

Le coeur d'Aiden se fit lourd dans sa poitrine. Il prit Smartie contre lui, le malaxant nerveusement.

"J'veux aller à Poudlard. J'veux d'venir un adulte et pis faire des trucs de grand. Comme m'marier et pis travailler et pis avoir une maison, rien qu'à moi...Erwan, y m'aim'rait plus si c'était comme ça, j'suis sûr."

La fièvre le faisait parler ainsi, mais ce flot de paroles traduisait tout de même certaines de ses pensées. Aiden était mal à l'aise avec sa situation, mal à l'aise avec lui-même. Et il gardait tout pour lui, ne voulant pas embêter Erwan avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:08

Lorsque Morticia déposa la couverture sur Erwan, elle eut très peur de le réveiller. Il eut un mouvement qui, bien que léger, était tout de même là. La jeune femme retint son souffle le temps qu'il redevienne calme et reste bien tranquillement endormi. Là, elle respira un grand coup avant de se retourné vers Aiden qui avait baillé. Comme quoi, ils n'arrêtaient jamais ces deux-là. À peine Erwan était-il endormi que son frère se réveillait déjà. Ceci dit, Morticia avait eut un peu peur d'avoir à attendre seule qu'il se passe quelque chose. Parce qu'elle n'aurait pas été à sa place. Aiden chercha un peu inquiet autour de lui. Il devait sans doute se demander où était son frère. En le voyant il fut rassuré et reporta son attention sur sa préceptrice.

"Je...J'ai soif..."

Morticia lui sourit tendrement, soulagée de voir qu'il ne se plaignait pas d'autres douleurs quelconques.

-Je vais te chercher un verre d'eau trésor.

Ce qu'elle fit le plus rapidement possible. Elle revint vers lui, s'assit à ses côtés et lui tendit le verre qu'elle récupéra pour le poser sur la table de nuit une fois bu.
Aiden avait l'air d'aller un peu mieux, soulagé lui-même. Il vint se blottir contre Morticia qui lui frotta affectueusement le dos.

"Y fait dodo ? L'est fatigué, Erwan...Y dort pas beaucoup et y travaille trop..."


C'était assez flagrant comme remarque. Erwan se donnait dans tout ce qu'il faisait. À son travail, il devait certainement être très efficace. Et inutile de répéter à quel point il était protecteur avec Aiden. Erwan avait tendance à ne pas prendre soin de lui... un peu comme elle en fait. Morticia faisait ce qu'elle avait en tête sans tenir compte du fait que ce soit dangereux ou pas. Elle le voulait alors elle le faisait.

-C'est pour ça que je lui ai dit de se reposer. Il devrait aller mieux après.

Aiden était loin d'être un idiot et comprenait tout à fait ce qui se passait. Tout protecteur qu'il était Erwan ne pouvait pas lui cacher sa fatigue. Raison de plus pour y faire attention. Mais il était trop têtu pour l'admettre lui-même. Finalement, Morticia devrait peut-être agir avec lui comme avec Aiden. Si ce n'était pas malheureux.

" 'Suis content qu't'es là...J't'aime bien, Ticia ! Erwan aussi, j'crois qu'y t'aime bien ! Il est pas gentil comme ça avec les aut'..."

La jeune femme avait aussi eut l'occasion d'avoir affaire à un Erwan froid distant et très menaçant. Elle imaginait facilement qu'il n'arrive ou ne veuille pas se faire de relations. Ce qu'il y avait d'amusant, c'était le point de vue du jeune homme par rapport à tout ça. Une innocente affection qu'il reportait sur son frère et son manque de "copains". La vérité était un peu plus complexe. Les relations des adultes étaient un peu plus compliquées que celles des enfants.

-C'est difficile de se faire des amis quand on est grand. Et c'est toujours compliqué. Je ne pense pas qu'on puisse être amis Erwan et moi. Parce qu'il est un peu mon patron, tu vois? Et que ça serait un peu bizarre, un peu tendu. Ça ne m'empêche pas de l'apprécier.

Pas simple à expliquer tout ça. Mais ce n'était pas faux pour autant. Morticia se sentirait terriblement mal si Erwan devait manifester ce type de comportement avec elle. D'où sa surprise tout à l'heure. Qu'il l'appel dans ses rêves lui faisait vraiment drôle. Si être un minimum agréable finalement, elle n'était pas prête à entretenir de vrais bons rapports avec un adulte. Nemesis c'était différent. Parce que la jeune femme elle-même avait l'air différente des autres. Un peu comme elle. Mais Erwan... la raison la plus évidente de sa réticence était le fait qu'il soit un homme. Ce n'était pas pareil. Et assez terrifiant en fait. Là encore il y avait une expérience. Wellan Wilds était à l'époque de leur rencontre un tout jeune garçon assez perdu et terriblement seul. Cela ne posait pas beaucoup plus de problèmes qu'avec Aiden aujourd'hui. Mais décidément, avec Erwan, c'était différent.

"Et toi, tu l'aimes bien aussi ? J'crois qu'y s'rait triste si tu l'aimais pas...Paske..."


Aiden marqua une pause le temps de bailler et de se positionner un peu mieux contre elle. Morty le pris dans ses bras avec un peu plus d'insistance. Elle aimait bien qu'il soit comme ça avec elle. Il lui faisait confiance et l'appréciait. Le tenir contre elle de cette façon l'apaisait.

"Erwan, l'a pas beaucoup d'copains. Les gens, y pensent qu'il est pas gentil, mais c'est pas vrai. Y sait pas faire avec les autres. L'est pas doué !"

C'était le moins que l'on puisse dire. Mais le jeune homme avait l'air de vraiment s'inquiéter pour son frère. Il avait l'air de ne pas être à l'aise de le savoir seul. Le pauvre chéri se mêlait de choses qui ne devraient pas le perturber. Mais Aiden voulait être aussi protecteur envers Erwan que ce dernier l'était avec lui.

-Bien sûr que je l'aime bien. Même si il n'est pas doué, cela ne fait de lui quelqu'un de méchant.

Bien l'aimer ne faisait pas tout. Morticia tenait à garder cette distance qu'elle avait elle-même brisé la première fois. Ce moment de faiblesse lui avait justement montré à quel point c'était dérangeant.

"Mais moi, mon grand frère, j'l'aime bien. J'l'aime beaucouuuuup ! J'sais pas si lui aussi, y m'aime beaucouuuup...P't'être qu'ce s'rait plus facile si j'étais un peu plus "grand"..."


C'était assez perturbant comme déclaration. Bien sûr qu'Erwan aimait son frère. C'était obligé. C'était biologique. Elle aussi, quoi qu'elle dise, son frère restait la personne de sa famille qu'elle détestait le moins. Certes, elle le détestait quand même. Mais un peu moins que ses parents tout de même. Mais Aiden ne devait pas douter de choses pareilles.

-Bien sûr qu'il t'aime Aiden. Il fait attention à toi et fait ce qu'il peut pour que tu sois heureux. Que tu sois grand ou pas n'y changera rien. Tu es toujours son petit frère adoré.

Ticia espérait qu'il soit un peu rassuré par ses propos. Ce n'était pas gagné, mais elle essayait. De le sentir si triste ne lui plaisait pas.

"J'veux aller à Poudlard. J'veux d'venir un adulte et pis faire des trucs de grand. Comme m'marier et pis travailler et pis avoir une maison, rien qu'à moi...Erwan, y m'aim'rait plus si c'était comme ça, j'suis sûr."

Aiden rêvait d'une vie d'adulte comme tout les enfants. Mais lui avait déjà l'âge de faire toutes ces choses. La jeune femme pouvait tout à fait comprendre qu'il soit un peu perturbé par sa situation. Elle déposa un baiser sur son front avant de lui répondre doucement.

-Tu n'as pas besoin de tout ça pour qu'Erwan t'aime, tu sais. Et tu n'es pas obligé de passer par Poudlard pour être grand. Le jour où le moment sera venu tu deviendras grand. Mais nous on t'aimera toujours autant.

Morticia n'aimait pas savoir qu'Aiden était triste ou perturbé. Il ne le méritait pas. Alors même si ce n'était pas vraiment son rôle, elle essayait de la réconforter avec câlins et douces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:21

Morticia se montrait très douce avec Aiden et le jeune homme appréciait cette attention de sa part. Ça lui rappelait un peu les mamans dans les histoires qu'Erwan pouvait lui raconter ou qu'il lui était arrivé de lire...Il n'avait pas un grand nombre de souvenirs de sa propre maman, mais il était sûr qu'elle ne s'était jamais comporté comme ça avec lui. Lui faire un câlin, lui dire des mots pleins de gentillesse, le rassurer et recueillir ses confidences...Jusqu'ici, Erwan avait été le seul à faire cela pour lui et il s'était plutôt bien débrouillé dans ce domaine, son grand frère adoré. Mais il avait besoin de se reposer et, maintenant, Morticia était là aussi. Aiden se  blottit tout contre elle, se surprenant à penser qu'il aimerait bien qu'elle reste à la maison et ne reparte pas. Après tout, il était bien avec sa Ticia...Il aimait les heures passées avec elle, les cours qu'elle lui donnait, les moments privilégiés qu'il pouvait partager avec elle...
Elle n'avait pas de pitié ou de mépris dans les regards qu'elle lui adressait volontiers et ses sourires étaient emplis de chaleur et d'amour, des sentiments qu'Aiden cherchait désespérément les autres, qu'il espérait grandement qu'on lui adresse. Demandeur d'affection, il courait littéralement vers elle, même s'il se blessait, même si cela pouvait lui faire mal...Il en avait vraiment besoin. Et, quand il avait cette affection à portée, il parvenait tout de même à douter de lui-même. Des autres. D'Erwan. De Ticia, aussi...
Peut-être était-ce une bêtise de sa part...Peut-être était-il idiot de croire qu'on pouvait l'aimer...
Les mots de Morticia le rassurèrent temporairement. Le doute reviendrait, bien sûr, mais, pour l'instant, il voulait croire. Il voulait croire qu'on pouvait l'aimer, vraiment l'aimer...Même si ce n'était qu'une illusion...Même si, au fond, il avait peur du contraire...
Les paroles de Ticia l'avaient fait réfléchir et ce fut d'une petite voix curieuse qu'il demanda à cette dernière, les yeux grands ouverts :


"Dis, comment on fait pour grandir ?"

Il pensait que c'était impossible, qu'il resterait toujours un petit, mais...mais si Ticia lui dit que, un jour, il le sera, il pouvait le croire. Après tout, Ticia lui apprenait plein de choses vraies et super intéressantes ! Ça aussi, ça devait être vrai...
Alors qu'il se pressait contre Morticia en attente de la réponse, un sursaut secoua Erwan, sursaut qui fit bondir de frayeur le coeur d'Aiden. Tendu, crispé, l'Oubliator s'éveilla d'un rêve qui devait être pour le moins intense, le souffle court, le regard habité. Et, il fallait bien le dire, ce rêve n'avait pas été de tout repos...Les yeux d'Erwan se posèrent tour à tour sur Morticia et Aiden, avant qu'il ne s'autorise un soupir de soulagement. Il avait fait un étrange songe, au sein duquel il s'éloignait progressivement d'Aiden pour se rapprocher de...
Des rougeurs s'emparèrent de ses joues à la seconde où il croisa le regard de Morticia et il s'efforça de les baisser, mal à l'aise. A quoi pensait-il pour faire un rêve pareil ? Jamais il ne ferait une chose pareille...Jamais il n'abandonnerait Aiden, quoi qu'il puisse lui arriver...et jamais plus il ne songerait à son employée de cette manière...
Il inspira profondément et se leva avec précaution pour rejoindre un Aiden tout tremblant, s'installant sur le lit pour lui caresser les cheveux avec douceur :


"Je vais bien, Aiden. J'ai juste fait un cauchemar...

-Quoi comme cauchemar ?"

Et voilà...La question à laquelle il ne souhaitait pas répondre. Évitant soigneusement le regard de Morticia, il souffla d'une voix faussement insouciante :

"Il y avait un gros monstre sous le canapé. Mais tu m'as protégé et tu l'as battu. Tu es super fort, Aiden."

Il hocha la tête quand son frère lui demanda si c'était vrai, son coeur se pinçant de culpabilité, avant de déposer un baiser sur son front. Puis il se tourna vers Morticia, le regard fuyant :

"Merci de vous être occupée de lui, Morticia. Il semble aller un peu mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:14

Jamais Morticia n'avait ressenti cela pour personne. Ou du moins pas depuis très longtemps. Avec son frère lorsqu'ils étaient petit. Mais maintenant, personne ne pouvait prétendre à son affection. Personne mis à part Aiden. Aussi étonnant que cela puisse être, il avait réussit à faire ressortir les meilleurs aspects de sa préceptrice. La jeune femme, sans aller jusqu'à dire qu'elle voudrait rester dans cette position tout le temps, admettait bien volontiers apprécier ce contact. Elle n'y était pas habituée, ne savait pas vraiment si elle s'y prenait correctement, mais elle avait envie de rassurer et de plaire à Aiden. Parce qu'elle sentait qu'il en avait besoin et qu'il l'appréciait aussi.
Morticia ne pouvait pas réellement parler d'amour. Parce qu'au fond, elle ne savait pas trop à quoi cela pouvait correspondre. Elle n'avait pas vraiment de point de repère à ce niveau. Mais cela ne l'empêchait pas de ressentir ce petit quelque chose d'affection. Sans non plus parler de cet amour qui liait deux personne pour une vie. Ça, de toute façon, Morticia ne le connaîtrait certainement jamais. Ce qui ne la gênait pas plus que cela finalement. Elle n'avait besoin de personne. Elle était tout à fait capable de se débrouiller seule. Un homme ne ferait que l'encombrer. Et la jeune femme avait un avis très arrêté sur le question. L'amour, dans ce sens tu terme, c'était une douloureuse perte de temps.

"Dis, comment on fait pour grandir ?"


Grandir au fond, c'était un peu vague. Et Morticia ne voyait pas vraiment comment donner un mode d'emploi pour devenir ce grand qu'il voulait tant devenir. Pourtant, elle voulait trouver le moyen de lui répondre, de le rassurer, de lui assurer que c'était possible. Aiden se blottit contre elle. Morticia trouva donc naturel d'elle-même resserrer un peu l'emprise qu'elle avait sur lui. Comme pour l'empêcher d'avoir peur, prévenir une éventuelle crise si sa réponse ne lui convenait pas.

-Je pense qu'on devient grand en apprenant. C'est pour cela que c'est important d'aller à l'école ou de regarder les grands de son entourage pour apprendre. C'est pour ça que je suis là aussi. Pour t'apprendre. Et t'aider à devenir grand. Le temps que ça prendra n'est pas important. Je suis sûre que tu vas y arriver. Parce que tu as envie de le faire et que je sais que tu en es capable. Erwan et moi on t'aidera autant qu'il le faudra.

Morticia lui souriait tendrement, finalement assez fière d'elle. C'était vrai. L'apprentissage passait aussi par l'observation et le travail. Et un grand c'était quoi? Quelque part c'était quelqu'un qui savait. Comment faire certaines choses, comment se comporter, comment être accepté. La jeune femme était donc dans le vrai. Et en même temps elle essayait de ne pas l'effrayer. Elle espérait que cela suffirait.
Erwan eut soudain un sursaut. Du coup Morty aussi. En voyant qu'il s'était simplement réveillé d'un rêve qui devait être assez pénible ou simplement effrayant. Lorsqu'il la regarda, elle se contenta de lui sourire, comme pour lui dire bonjour. Mais à sa grande surprise, il rougit et baissa le regard. Lui en voulait-il? Était-ce parce qu'elle s'était permis d'accorder un câlin effectif à son frère? Ticia avait remarqué qu'il n'aimait pas trop qu'elle soit trop proche d'Aiden. Mais de là à lui en vouloir à ce point... La jeune femme se sentit soudainement très mal. Alors quand il s'approcha d'eux, elle s'éloigna d'Aiden, l'air un peu honteuse. Elle avait compris, elle était de trop. Étrangement, ça la rendait un peu triste. Mais d'accord, elle resterait à sa place maintenant. C'était lui le patron, c'était lui qui décidait. Pourtant, le pauvre trésor était encore un peu tremblant. Le reprendre contre elle serait s'attirer un peu plus de mépris de la part d'Erwan.

"Je vais bien, Aiden. J'ai juste fait un cauchemar...

-Quoi comme cauchemar ?"

Un cauchemar, oui, certainement. Le pauvre avait vraiment eut l'air troublé à son réveille. Morticia releva instinctivement les yeux vers lui en attente d'une réponse. Mais voyant qu'il l'évitait, elle compris qu'il était trop tôt pour elle d'intervenir. Alors elle-même baissa les yeux.

"Il y avait un gros monstre sous le canapé. Mais tu m'as protégé et tu l'as battu. Tu es super fort, Aiden."

Alors ça c'était du mensonge. À moins qu'il soit particulier, on avait pas des cauchemars de ce genre à leurs ages. En revanche elle ne doutait pas de la force aussi bien physique que mentale du jeune frère. Quand à elle... et bien elle se sentait affreusement mal d'avoir commis cet impair auprès d'Erwan. Pourquoi cela avait-il causé une telle réaction chez lui?

"Merci de vous être occupée de lui, Morticia. Il semble aller un peu mieux..."


Avec un léger sursaut, Morticia releva un petit regard vers lui. Juste pour lui montrer qu'elle l'avait entendu. La jeune femme dit un sourire embarrassé avant de se replonger dans la contemplation de ses mains qu'elle tordait nerveusement depuis déjà plusieurs minutes.

-Je... c'était pas grand chose...

Sa vois était étrangement tremblante et elle toussa un petit coup pour chasser cette gêne trop visible. Elle se redressa un peu aussi. La jeune femme fronça malgré elle les sourcils alors qu'elle essayait de reprendre convenance mais gardait les yeux loin de ceux d'Erwan. Elle ne le comprenait pas. Et quelques instants, tous les efforts qu'il avait fait jusque là furent oubliés pour laisser de nouveau place à cette crainte un peu étrange d'Erwan Fawcett.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:54

Erwan avait-il manqué de vigilance ? Toujours était-il que Morticia semblait avoir réalisé son trouble et être plongée dans une certaine perplexité...Le coeur de l'Oubliator se serra d'angoisse. Qu'avait-elle pu deviner de son malaise ? Réalisait-elle qu'il avait rêvé d'elle d'une manière telle que la convenance lui interdisait d'y repenser sans une certaine censure ?
Cela expliquerait les attitudes dont elle faisait à présent preuve : ses yeux baissés, son toussotement peu naturel, le tremblement dans sa voix, l'embarras dont elle semblait faire preuve...Elle savait tout. Elle savait que son patron venait d'entretenir des pensées peu catholiques à son égard et que tout le sang-froid dont il avait su faire preuve jusqu'alors n'était qu'une façade destiné à les protéger, son frère et lui, contre toute l'adversité dont ce monde regorgeait.
Erwan passa une main sur son visage, le coeur battant, la nervosité le saisissant plus qu'à l'accoutumée : qu'est-ce qui lui avait pris ? Pourquoi avait-il fait un rêve pareil ?
Son regard se posa sur Aiden, qui l'observait sans comprendre, un peu inquiet. Erwan le prit dans ses bras et l'embrassa sur le front, marmonnant qu'il était mal réveillé, mais que tout allait bien. Mensonges, mensonges...Tout n'était plus que tromperies, faux-semblants, dissimulation de la vérité...Quel genre de grand-frère était-il pour ne pas se montrer franc avec Aiden ? Il s'en voulait atrocement, mais il ne pouvait rien lui dire. Comment réagirait-il s'il lui révélait le contenu de son rêve ?
S'il lui révélait qu'il avait embrassé Morticia et repoussé Aiden lorsque celui-ci lui avait demandé un câlin ? Non. Il ne pouvait pas lui dire cela. Et il ne pouvait pas accepter d'avoir fait un rêve pareil. Tout cela était faux. Jamais il ne renoncerait à son frère, jamais il ne le repousserait, quoi qu'il puisse arriver...Jamais...
Erwan ne le reconnaissait pas, mais il était soulagé que son rêve ne soit pas allé plus loin, même s'il estimait que la limite de décence avait été déjà largement franchie. Il ne voulait pas imaginer Morticia d'une telle façon. Elle était son employée et rien d'autre. Erwan déglutit, alors que son imagination commençait à s'emballer bien malgré lui. Il secoua la tête pour chasser les premières images qui lui venaient, s'apprêtant à expliquer à Aiden son attitude, lorsqu'il constata que ce dernier s'était endormi à nouveau contre lui.
Soulagé, il l'allongea lentement sur le lit, cala Smartie à ses côtés avant de l'installer confortablement. Puis il se leva avec précaution et fit signe à Morticia de le suivre, s'aventurant au fond de la chambre. Lançant un nouveau sortilège de silence, il décida que le mieux à faire était de s'excuser pour son comportement plus que déplacé :


"Toutes mes excuses pour ce qui vient de se passer, Morticia ! Je vous assure que je vous respecte entièrement et que je n'ai pas l'intention de vous blesser ou de vous embarrasser."

Erwan n'osait pas la regarder, confus, plus rouge qu'une tomate. Elle savait tout, c'était sûr...Elle savait tout et il était vraiment, vraiment pitoyable...Il leva un instant les yeux vers Morticia, les abaissa à nouveau et attendit sa sentence. Brusquement, il avait oublié qu'il était le patron, qu'il était supposé être une figure froide et autoritaire, redevenant l'enfant d'autrefois, un enfant pris en faute, un enfant qui ressemblait étrangement à Aiden...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:05

Morticia ne se doutait pas une seule seconde du contenu du rêve de son employeur. Parce qu'elle n'avait aucune raison de le faire. Jamais elle n'aurait pensé qu'il serait capable de la voir autrement que la préceptrice de son frère. Éventuellement comme une profiteuse ou une gêne. Mais pas comme ça. Elle n'y pensait pas du tout. Erwan était... froid, distant, formel. Il s'était un peu ouvert avec elle parce qu'ils devaient partager beaucoup de leur temps. La jeune femme ne pouvait pas le voir autrement. Ce n'était pas possible. Surtout en ce moment où elle se sentait si mal.

Jusque là, mis à part une gêne, jamais Erwan n'avait montré ses sentiments lorsque Ticia s'était mise à câliner affectueusement son frère. Elle ne pensait pas à mal, pas du tout. Elle voulait le rassurer, le rendre bien, à l'aise. Elle voulait qu'il lui fasse confiance et qu'il se sente bien avec elle. Mais lui, Erwan, il n'avait plus l'air d'accord. Alors elle s'était éloigné d'Aiden et s'était plongé dans son regret. Les deux adultes commençaient à peine à se comprendre. Il fallait qu'elle commette cette erreur. Elle n'aurait jamais du oser être aussi présente. En fait, Morticia aurait du partir avant d'aller voir son élève. Il n'y aurait pas eut de problèmes. Une fois encore elle avait fait une bêtise. Et elle s'en voulait terriblement.

Aiden était blottit dans les bras de son frère et Morticia se demandait si elle n'allait pas aller chercher son sac pour partir avant de faire une nouvelle  bêtise. Elle regardait donc la porte, les mâchoires crispées et le regard un peu vide. Elle ne se sentait pas bien. En fait, oui, elle voulait partir. Rester ici ne serait pas convenable. Ticia n'était plus à sa place. Elle ne remarqua même pas qu'Aiden s'était endormi. Mais elle vit qu'Erwan lui faisait signe de la suivre. Elle s’exécuta, s'attendant à recevoir ce qu'elle méritait. Son patron allait certainement lui reprocher d'avoir dépassé les bornes. Une fois devant lui, elle baissa les yeux. Il pouvait y aller, elle encaisserait. Elle s'attendait à peu  près à tout maintenant.

"Toutes mes excuses pour ce qui vient de se passer, Morticia ! Je vous assure que je vous respecte entièrement et que je n'ai pas l'intention de vous blesser ou de vous embarrasser."

Alors ça, elle n'avait aucune idée de ce que cela voulait dire. Mais ce n'était pas des reproches. Et ça c'était rassurant tout de même. Alors de quoi voulait-il lui parler. Morticia ne savait rien de ce baiser dont il avait rêvé et ne pouvait pas se l'imaginer. Son esprit était tordu mais pas à ce point.

-Alors vous... vous ne m'en voulez pas d'avoir été trop proche d'Aiden?

Un peu moins apeurée, presque suppliante, Morticia osa relever les yeux vers lui. Maintenant elle se sentait un peu mieux. Du coup, elle voyait qu'il n'était pas normal. Pourquoi? À le voir comme ça, on aurait dit que c'était lui qui était en position de faiblesse.

-Je vous respecte aussi Erwan. Et j'avais peur que vous m'en vouliez...

Ce qui était totalement vrai. Morticia avait vraiment eut peur de lui déplaire. Si seulement elle savait. Mais justement, elle ne savait rien et n'était pas prête de le savoir.

-Mais du coup... Pour... Pourquoi me fuyiez-vous? Vous... vous ne m'avez rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:28

Si cela avait été son genre, Erwan aurait pu se vanter allègrement du sang-froid dont il savait faire preuve, de la maîtrise qu'il possédait sur ses émotions et de la facilité qu'il avait à revêtir un masque glacial suffisant pour dissimuler ses réelles pensées à "l'ennemi" ou, plus simplement, à son interlocuteur  ou à son interlocutrice. Oui, il aurait pu le faire...Sauf dans ce cas précis. Actuellement, Erwan était tout, sauf un modèle de froideur et d'impassibilité. A la déclaration de Morticia, le pauvre homme ne put que laisser échapper un "Hein ?" surpris et hagard. Trop proche d'Aiden ? Que voulait-elle dire par là ? Etait-elle...?
Erwan se fustigea mentalement, se retenant difficilement de se donner une gifle pour se remettre les idées en place. Il ne pouvait pas et ne devait pas imaginer une chose pareille...D'après ce qu'il savait, Morticia était une personne saine et une merveilleuse préceptrice pour Aiden. Jamais, non, jamais elle n'éprouverait ce genre de sentiments pour son frère, voyons...C'était...enfin...C'était juste inapproprié ! Son frère n'était qu'un enfant ! Bon, techniquement, ce n'était pas le cas, mais...mais ce n'était pas bien ! Ce...
Erwan prit une profonde inspiration pour se calmer. Il s'emballait pour rien. Morticia venait juste de lui dire qu'elle craignait qu'il puisse lui en vouloir d'avoir tissé des liens avec Aiden, rien de plus. Il ne devait pas l'inquiéter, quand bien même il s'était montré effectivement jaloux de la jeune femme, peu habitué à "partager" son frère de façon aussi forte et fréquente. Cela signifiait donc qu'elle n'avait pas deviné la nature honteuse de ses rêves et qu'elle s'était totalement méprise sur ses intentions, tout autant que lui-même l'avait fait à son égard. Pour une fois, Erwan remercia profondément ses problèmes de communication et ses difficultés à se faire comprendre comme il le souhaitait.
Alors qu'il allait lui répondre, retrouvant confiance après l'extinction progressive de l'angoisse qui l'avait saisi, Morticia s'exprima à nouveau et Erwan perdit encore tous ses moyens, redescendant de son piédestal rassurant à toute vitesse, comme s'il dégringolait dans une chute incontrôlable et incontrôlée.
La jeune femme était loin d'être stupide et elle avait noté les bizarreries du comportement d'Erwan, l'interrogeant tout naturellement à ce sujet. Et lui, qu'était-il supposé répondre ? "Je vous fuis parce que j'ai rêvé que je vous embrassais et que je rejetais Aiden pour vous." ? Non...Jamais il ne le lui dirait...Jamais il ne se permettrait de penser à nouveau à cela, jamais...Aiden était plus important que tout et il ne se résoudrait jamais à l'abandonner pour un désir aussi égoïste et...inapproprié.
Cherchant ses mots, Erwan était presque aussi rouge qu'une tomate, ne sachant où poser son regard, craignant de perturber Morticia par une réponse qui en dévoilerait trop, qui serait trop proche de la vérité :


"Je...je..."

Il prit une profonde inspiration et finit par déclarer d'un ton maladroit :

"Ce n'est pas de votre faute, d'accord ? C'est moi ! C'est moi qui n'ait pas l'habitude d'être proche des autres, moi qui fait n'importe quoi, moi qui ne sait pas comment me comporter avec vous parce que je suis mauvais dans tout ce qui concerne les normes sociales, lamentable pour m'exprimer sans blesser qui que ce soit et parce que je ne peux pas baisser cette barrière que je tiens pour nous protéger, Aiden et moi ! C'est pour ça, c'est..."

Après cette longue diatribe, Erwan s'arrêta, autant pour reprendre son souffle que pour éviter de gaffer. Elle ne devait rien savoir...Ce qu'il avait confié n'était pas faux, mais ce n'était pas la raison directe de son trouble. Oh non...

"Je suis désolé, Morticia. Tout cela doit vous paraître bien stupide..."

Il eut un rire forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 22:36

Finalement, Erwan n'était pas bon comédien. Mais alors pas du tout. Et en temps normal, Morticia en était une excellente. Mais elle lui avait promis d'être honnête avec lui alors c'était comme si elle se retrouvait bloquée une fois devant lui. Surtout que finalement, elle avait commencé à le trouver presque sympathique. Vous parlez d'une déception. Un coup il la menaçait de mort, un coup il disait qu'elle était la bienvenue, et le voilà qui la fuyait littéralement. C'était vraiment injuste. Elle n'avait vraiment plus envie d'essayer de le comprendre. C'était désespérant.
D'ailleurs, elle n'avait pas pensé qu'Erwan puisse mal interpréter ses propos. Même pour quelques secondes. Parce que pour eux, Aiden était un enfant. Alors jamais elle n'avait eu la moindre pensée déplacée envers lui. Jamais elle ne se le permettrait. Ça serait pour le moins déplacé et franchement tordu.
Lorsque Morticia avait osé lui parlé, elle avait bien vu qu'il avait été un peu perdu. Comme si, une fois de plus, ils ne se comprenaient pas. Pourtant, elle était sûre d'elle pour ce qui était des raisons de cette fuite visuelle. Et bien non. Une fois de plus, elle n'avait rien compris. C'était une bonne nouvelle ceci dit. Parce qu'elle aimait bien le petits moments de complicité avec Aiden.

"Je...je..."

Erwan était rouge comme une pivoine et Morticia ne comprenait rien. Mais alors rien du tout. Est-ce qu'elle avait encore fait une bêtise? Vraiment, elle se sentait perdue. Et ça lui faisait presque peur en fait. Alors elle attendait, tout simplement.

"Ce n'est pas de votre faute, d'accord ? C'est moi ! C'est moi qui n'ait pas l'habitude d'être proche des autres, moi qui fait n'importe quoi, moi qui ne sait pas comment me comporter avec vous parce que je suis mauvais dans tout ce qui concerne les normes sociales, lamentable pour m'exprimer sans blesser qui que ce soit et parce que je ne peux pas baisser cette barrière que je tiens pour nous protéger, Aiden et moi ! C'est pour ça, c'est..."

La pauvre jeune femme ne savait pas quoi faire face à de telles paroles. Des paroles qu'elle aurait été capable de tenir elle-même. Mais elle ne l'avait pas fait. Et venant de lui c'était destabilisant. Mais d'accord, ce n'était pas de sa faute. Morticia n'avait donc rien fait de mal. Ceci dit, elle trouvait un peu triste qu'il ne puisse pas lui faire confiance au point de rester derrière cette protection qu'il avait monté entre elle et son frère. Il devait le savoir maintenant. Il devait savoir qu'elle ne leur voulait aucun mal. Mais si elle devait rester derrière ce mur alors tant pis. Après tout, elle n'était que préceptrice.

"Je suis désolé, Morticia. Tout cela doit vous paraître bien stupide..."

En fait, elle avait un peu de mal à le suivre. Morticia avait d'ailleurs physiquement l'air de chercher un peu ce qu'elle devait faire ou même quoi dire. Ce n'était pas une situation habituelle. Pas du tout.

-Non, en fait je... je comprends. Du moins, dans le principe. Parce que j'admets avoir parfois un peu de mal à vous suivre. Mais... avec le temps... j'imagine que ça viendra.

Toujours aussi perplexe, elle ne savait pas trop quoi penser de cette réponse un peu particulière. Mais elle voulait bien essayer de le croire. Elle espérait simplement ne pas avoir fait une erreur de plus en insistant. C'était compliqué. Et Morty n'était pas douée du tout pour tout ce qui touchait à l'humain non plus. Ce qui n'était pas nouveau. Mais c'était différent d'Erwan ceci dit. C'était différent de tout ce qu'elle avaitconnu. Avec lui ou Aiden, c'était différent.

-Et puis je... je ne suis pas non plus très douée de toute manière. Tant qu'on arrivera un peu à se comprendre ça devrait aller... non?

En fait elle commençait à en douter assez sérieusement. Mais elle voulait rester la plus ouverte possible. Morticia ne voulait plus vraiment parler d'efforts. Mais au moins essayer de garder ce travail dont elle avait tant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:32

Erwan mentirait s'il disait qu'il n'était pas profondément soulagé que Morticia ait finalement abandonné la partie et se soit contentée de sa réponse sibylline, sans chercher à la forcer à s'exprimer. Bien sûr, le secret qu'il devait porter était loin d'être léger, entretenir de tels songes à l'égard de son employée étant définitivement une pratique incorrecte et profondément stupide, mais il ne pouvait pas envisager de le confier à Morticia, qui était la cible de ses pensées impures et perverses. Tout de même...Rêver qu'il l'embrassait...Erwan eut un frisson à cette idée, qu'il décida de garder dans un coin de sa tête pour ne plus jamais la sortir. C'était terriblement inconvenant...
Comprenant qu'il devait sans doute donner une réponse, Erwan s'exécuta, effleurant sa cicatrice de son doigt, mal à l'aise :


"C'est bien gentil de votre part, Morticia. Je promets de faire quelques efforts pour être un peu plus compréhensible. Je suis sûr qu'Aiden en serait ravi, si je parvenais à me montrer un peu plus...ouvert."

Faute d'un meilleur mot, il ne put que se résigner à employer celui-ci, tout en pensant qu'il ferait mieux de ne pas être trop "ouvert" envers Morticia, sous peine de la faire fuir à vitesse grand V. C'était là la dernière chose qu'il souhaitait et il s'efforçait donc de ne pas l'embarrasser, même si, depuis l'arrivée de Morticia, il semblait faire tout le contraire, avec sa maladresse sociale habituelle et, de surcroît, ses pensées inappropriées. Le coup de genou d'Aiden avait dû sacrément le secouer, pour qu'il en vienne à entretenir des songes de la sorte...
Mais oui ! C'était là la raison même de ce rêve, ce n'était rien de plus qu'une hallucination créée par le choc, comme un délire provoqué par la fièvre !
Erwan se sentit profondément rassuré après cette réalisation. Il n'éprouvait donc aucun sentiment pervers à l'encontre de Morticia et il n'avait pas non plus souhaité rejeter Aiden, ce n'était qu'une pensée parasite créée par un choc trop violent à supporter. Rien de concret, rien de réel !
Se permettant un sourire, il se montra un peu plus à l'aise avec Morticia, soufflant d'une voix qu'il tentait de rendre sympathique :


"Si vous souhaitez rester pour le dîner ou la soirée, vous n'avez qu'à me le dire. Je suis certain qu'Aiden en serait ravi. Et, je vous l'assure, je suis bien meilleur cuisinier que plaisantin."

Il eut un petit rire, qu'il fit taire en constatant qu'Aiden bougeait dans son lit. Arrivant à ses côtés, il fut soulagé de voir que son frère ne semblait pas cauchemarder, un sourire aux lèvres, serrant sa peluche contre lui. Il revint alors à Morticia, ajoutant d'une voix un peu plus embarrassée :

"Bien entendu, vous n'avez pas obligation d'accepter, si la proposition vous dérange ou si vous estimez que je vais trop loin. Ce n'était qu'une simple invitation visant à vous remercier de vos bons services auprès d'Aiden. Vous pouvez y agréer autant que vous pouvez la rejeter, cela n'aura aucun impact sur votre travail ou nos relations...professionnelles !"

Il avait ajouté le dernier mot précipitamment, craignant qu'elle n'interprète mal le terme de "relations" qu'il avait utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:31

Morticia essayait vraiment de suivre Erwan. Mais il faut dire qu'il avait une façon de penser bien particulière. Et il fallait bien admettre qu'elle aussi. Morticia quoi. Une femme aux réflexions très peu amicales et assez mouvementées. Un professeur qu'il valait mieux ne pas avoir. Une enfant brisée certainement. Le fait est qu'elle était aussi difficile à suivre et que ça ne l'arrangeait pas face à une personne comme Erwan Fawcett.
Son frère au moins était facile à suivre et à contenter. Aiden était mignon et s'ouvrait assez facilement. Son grand frère restait plus que distant, froid, parfois un peu perturbant. Fondamentalement déstabilisant en fait. Parce qu'il était lui-même perturbé. Ce qui ne facilitait pas les choses bien entendu.

"C'est bien gentil de votre part, Morticia. Je promets de faire quelques efforts pour être un peu plus compréhensible. Je suis sûr qu'Aiden en serait ravi, si je parvenais à me montrer un peu plus...ouvert."

Morticia baissa un peu les yeux avec un sourire un peu crispé. Répondre à ça c'était... un peu délicat. Et elle commençait à ne plus vraiment lui faie confiance finalement. Aiden était une bonne motivation, c'est certain, mais il faut admettre qu'il changeait vraiment rapidement et elle ne voulait plus être déçue comme elle l'avait été quelques minutes avant. Parce que c'était affreusement décevant.

-Ce n'est pas ma spécialité non plus. Mais je ne peux pas prétendre avoir d'aussi grandes motivations que vous...

Morticia préféra ne pas en rajouter. Inutile d'insister sur le fait qu'elle était seule et que ça lui empêchait pas mal de choses. Les conversations les plus basique sont exclues. Il faut bien admettre qu'elle n'était pas non plus une sainte. Loin de là. Elle était pire qu'une teigne avec beaucoup de gens... elle en était parfois fière d'ailleurs. Bon, ok, souvent en fait. Mais ça ne l'empêchait pas d'être humaine au fond, et un minimum sensible. Enfin, ça, elle le cachait volontiers aussi. La sensibilité était une faiblesse. Et elle refusait d'être faible.
Elle restait tout de même un peu mal à l'aise avec lui. Et cela risquait fort de ne pas changer. Même avec ce sourire qu'il se décida à afficher. Et cet air détendu qui sortait d'on ne sais où. Cet homme était bizarre. Finalement, elle n'était peut-être pas la plus folle des deux...

"Si vous souhaitez rester pour le dîner ou la soirée, vous n'avez qu'à me le dire. Je suis certain qu'Aiden en serait ravi. Et, je vous l'assure, je suis bien meilleur cuisinier que plaisantin."

Décidément, il fallait qu'elle arrête d'essayer de comprendre. Un peu surprise, elle babilla quelques mots incompréhensibles en écarquillant un peu les yeux. L'inviter à dîner avec eux c'était... bizarre. Allez garder vos distances après ça! Ce type était vraiment difficile à comprendre et elle n'y arriverait pas. Mais elle se passerait bien d'avoir une crise cardiaque à chaque visite. Quel soulagement de le voir s'éloigner vers Aiden. Morticia en profita pour respirer un grand coup. Elle qui détestait les surprises, la voilà bien avec lui. Il finit par revenir vers elle. La brune avait l'air aussi embarrassé que lui.

"Bien entendu, vous n'avez pas obligation d'accepter, si la proposition vous dérange ou si vous estimez que je vais trop loin. Ce n'était qu'une simple invitation visant à vous remercier de vos bons services auprès d'Aiden. Vous pouvez y agréer autant que vous pouvez la rejeter, cela n'aura aucun impact sur votre travail ou nos relations...professionnelles !"

Oui, il avait raison, ça ne changerait rien. Après tout, il ne s'agissait que d'un dîner avec un élève. Et techniquement elle dînait tout les soirs avec ses élèves. Ce dîner-là serait juste un peu moins bruyant, un peu plus convivial aussi certainement. Parce qu'Aiden serait effectivement content qu'elle soit là et n'hésiterait pas à le montrer. Fichtre, et dire qu'elle était juste venu donner un cours....

-Et bien je vous remercie, c'est... c'est très gentil. Si vous êtes sûr que cela ne vous dérange pas je... j'admet que passer un peu de temps ailleurs qu'à l'école ne me déplaît pas.

Doux euphémisme, en effet. Mais ça comme beaucoup d'autres choses, Erwan n'était pas obligé de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 23:24

Erwan s'autorisa un sourire qu'il espérait chaleureux lorsque Morticia accepta sa proposition sans sembler y avoir été forcée. C'était la première fois qu'il se permettait ce genre de choses et, il devait l'avouer, c'était assez intimidant...Maintenant que Morticia avait confirmé qu'elle resterait pour dîner, qu'était-il supposé faire ? Et si son plat ne plaisait pas à la jeune femme ? Et si elle s'ennuyait en sa compagnie ? Peut-être n'arriverait-il pas à lui faire la conversation, peut-être allait-elle montrer des signes évidents d'agacement jusqu'à finalement essayer de lui faire comprendre qu'elle ne souhaitait pas s'éterniser à leurs côtés et préférait rentrer à Poudlard...
Difficilement, Erwan se força à inspirer profondément pour chasser l'angoisse qui s'était emparée de lui, espérant qu'il parviendrait à la faire disparaître de cette manière, aussi vite qu'elle était apparue. Il devait apprendre à relativiser...Ce n'était qu'un dîner. Il n'était pas supposé appréhender ce moment plus qu'il ne le faisait d'un sortilège d'Oubliettes lancé sur un "client" pour le moins délicat...
Et, pourtant, Erwan était plus stressé que jamais, les questions angoissées et angoissantes se précipitant dans son crâne à folle vitesse. Le jeune homme se détestait pour son incapacité certaine à aborder une situation tout à fait banale avec le calme qui était supposé lui être caractéristique.
A regret, il consentit à s'éloigner d'Aiden, le temps de préparer à manger. Rompant le sortilège de silence pour que son frère puisse être certain de son absence bien qu'il soit occupé ailleurs, jetant sur la chambre un sort d'alarme qui lui permettrait d'accourir si Aiden se sentait mal, Erwan se dirigea en cuisine pour commencer à préparer le tout. Une soupe pour son frère, qui allait sans doute faire la grimace mais qui accepterait tout de même ce repas qui ne pouvait que lui être bénéfique dans cet état de santé, et, pour eux deux...euh...là était toute la question. Erwan scruta les placards d'un regard vif, espérant trouver une réponse à son interrogation, avant de réaliser qu'il était en train d'abandonner Morticia dans sa précipitation et que ce n'était probablement pas une bonne chose. Lui servant un grand verre de jus de fruit, il revint vite à elle, écarlate :


"T...Toutes mes excuses, Morticia, j'étais en train de réfléchir au dîner...Euh..."

Il resta planté là, son verre à la main, semblant tout aussi maladroit et pataud qu'Aiden pouvait l'être à ses heures :

"J'ai...J'ai pensé que vous pourriez avoir soif. Vous...Vous pouvez rester auprès de mon frère, si vous le souhaitez, vous installer à table ou venir m'aider pour le repas. Enfin, bref, faites ce que vous voulez !"

Erwan la quitta un peu précipitamment après cette dernière phrase, jetant un nouveau coup d'oeil à ses placards, avant de revenir à elle tout aussi vite, le souffle court, demandant d'une voix anxieuse :

"Un...Un gratin de pommes de terre au Cheddar, ça vous convient ?"

Puis, ne lui laissant pas le temps de répondre, il enchaîna rapidement, d'un ton aussi stressé qu'angoissé :

"Sinon, il y a de quoi faire des petits pois à la menthe ou un bon roast-beef...Je...euh...Comme vous le souhaitez, Morticia, comme vous le souhaitez !"

Erwan reprit son souffle, qu'il avait retenu tout du long, avec l'impression que ses poumons allaient crier grâce. Quand il fut un peu calmé, il reprit d'une voix un peu moins stressée :

"Toutes mes excuses pour mon agitation, Morticia. En vérité, c'est le premier dîner qu'Aiden et moi partageons avec quelqu'un d'autre et je souhaiterais que tout se passe au mieux. Vous incommoder est le dernier de mes souhaits. Pardonnez-moi si mon angoisse irrationnelle tend à vous indisposer..."

Il chercha à rester droit et serein, quand bien même son regard laissait clairement deviner l'état de peur dans lequel il se trouvait...Quel idiot il pouvait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:04

Depuis qu'elle connaissait et fréquentait les deux frères, Morticia n'arrêtait pas d'apprendre. C'était elle qui devait être le professeur ici, mais c'était vrai, elle apprenait beaucoup de choses avec eux. Grâce à eux, elle avait découvert qu'elle était capable d'être presque agréable. Elle avait appris qu'elle aussi pouvait être appréciée. Et elle apprenait encore. Là, ce soir, Erwan l'avait invité à rester dîner avec eux. Elle apprenait qu'on pouvait ressentir cette envie de vouloir profiter de la présence de quelqu'un même si il ne s'agissait pas de quelqu'un de particulièrement proche. Et c'était à elle qu'on avait proposé de rester. J'aime autant vous dire que cela n'arrivait pas tout les jours. En général, quand on avait Morticia dans les pattes, on cherchait plutôt à s'en débarrasser. Mais lui non. Il n'aurait pas été surprenant que la jeune femme soit congédiée dès son arrivée puisque son élève était malade. Sauf qu'on lui avait offert un peu de repos et un thé. Puis Aiden avait souhaiter sa compagnie un peu plus longtemps. Ensuite il y avait eut cette crise qui avait obligé Erwan à se reposer et Morticia n'avait pas eut le cœur de laisser Aiden malade tout seul comme ça. Et maintenant ce dîner. C'était nouveau et c'était un peu inquiétant quelque part.

Cela dit, Erwan non plus n'avait pas l'air tout à fait à l'aise avec l'idée. Morticia en venait  un pu regretter d'avoir accepté. Et si cela ne se passait pas bien? Et si elle disait une bêtise? Merlin que la situation était délicate. Elle ne voulait surtout pas déplaire à Erwan mais là ce n'était pas comme en cours. Là, il faudrait parler aux deux frères, peut-être un peu trop. Et Aiden n'avait pas sa langue dans sa poche. Et si les mauvais sujets étaient abordés? Pas la famille. Tant qu'ils ne parlaient pas de la famille ou des projets tout à fait inexistants de Morticia côté cœur, tout devrait bien se passer. Mais Erwan finit par partir vers la cuisine, laissant Morticia et Aiden dans la chambre. La jeune femme s'approcha du lit pour s'asseoir à côté de son élève. Mais très vite son stress pris le dessus et elle ressentit une irrésistible envie de fumer. C'était un bon moyen pour elle s'évacuer ce stress, au moins un peu. Mais pas ici. Elle refusait de fumer dans cette maison. Alors elle s'était mise à s'agiter de façon inhabituelle. Assise, sa jambe bougeait nerveusement. Lorsqu'elle se leva, ce fut pour marcher d'un pas rapide vers la fenêtre de la chambre. Mais Erwan finit par revenir vers elle.

"T...Toutes mes excuses, Morticia, j'étais en train de réfléchir au dîner...Euh..."

Morticia attendit gentiment la suite, le regard un peu interrogateur. Qu'est-ce qu'il voulait lui dire avec son verre de jus? Dans quoi ses pensées s'étaient-elles perdues encore?

"J'ai...J'ai pensé que vous pourriez avoir soif. Vous...Vous pouvez rester auprès de mon frère, si vous le souhaitez, vous installer à table ou venir m'aider pour le repas. Enfin, bref, faites ce que vous voulez !"

Morticia pris le verre, un peu surprise. Il était certainement autant sur les nerfs qu'elle. C'était idiot finalement d'ailleurs. Il ne s'agissait que de trois adultes qui allaient dîner ensemble. Et puis c'était professionnel. Rien de plus.

-M... merci en tout cas.

...Ce que vous voulez? Une fois le jeune homme partit, Morticia alla chercher une cigarette dans son sac. Et bien oui, tout le monde a ses vices. On ne pouvait pas lutter indéfiniment. Si elle allait dehors, ça devait aller, non? Et c'était lui qui l'avait dit. Faites ce que vous voulez, c'était assez clair comme message. La brune allait se diriger vers la porte du jardin quand Erwan revint vers elle... dommage...

"Un...Un gratin de pommes de terre au Cheddar, ça vous convient ?"

Morticia allait répondre que oui, c'était très bien. Simple mais efficace quoi. Mais il fut plus rapide.

"Sinon, il y a de quoi faire des petits pois à la menthe ou un bon roast-beef...Je...euh...Comme vous le souhaitez, Morticia, comme vous le souhaitez !"

Oui, non, mais ça allait aller là quand même. Le pauvre ne respirait même plus. C'était un dîner, pas un exercice de réanimation. Ça y est, c'est bon, elle allait pouvoir en placer une? Bon.

-Le gratin sera très bien, ne vous en faites pas.

Le pauvre garçon se mettait dans un état pas possible pour pas grand chose. Alors je vous entends déjà dire qu'elle faisait pareil. Mais ce n'était pas comparable. Ou pas trop. Et puis si vous n'êtes pas contents c'est pas la peine de lire hein. Non mais. Voir les défauts des autres c'est beaucoup plus facile à faire que de voir les siens d'abord, na!

"Toutes mes excuses pour mon agitation, Morticia. En vérité, c'est le premier dîner qu'Aiden et moi partageons avec quelqu'un d'autre et je souhaiterais que tout se passe au mieux. Vous incommoder est le dernier de mes souhaits. Pardonnez-moi si mon angoisse irrationnelle tend à vous indisposer..."

Il était déjà un peu plus calme. À eux deux ils faisaient bien la paire tiens. Il n'invitait pas et elle n'était pas invitée. Au moins ils étaient tout les deux dans le même bateau comme ça. Quelle belle soirée cela promettait...

-Non, ne vous inquiétez pas pour moi. Pour être tout à fait honnête vous... vous êtes le premier à m'inviter. Ce n'est pas vraiment à cela qu'on pense avec moi d'habitude.

Mouais. Bah c'était pas son truc à elle non plus l'humour. Sans compter que cette phrase pouvait avoir un nombre infini de sens. Et pas tous des plus charmants. Mais ça, elle ne pouvait pas même y penser. Pas elle, la vierge asociale et un brin psychopathe qu'elle était. Non, Morticia pensait plutôt à l'envie qu'elle donnait de la virer à grands coups de pieds au derrière. Enfin bref.

-Vraiment, ne vous en faites pas. Je ne peux pas être exigeante avec vous. Et personne ne vous jugera ce soir. C'est juste un dîner, comme tout les soirs.

Mais oui, il fallait relativiser dans la vie. C'était pas son truc non plus mais elle faisait de son mieux. Critiquez pas hein. C'était déjà bien de sa part...

-Mais si je vous indispose trop, nous pouvons aussi laisser tomber. Je trouverais toujours une petite place au château. Et je ne veux pas vous bousculer.

La brune avait un peu rougit en disant cela. Parce qu'en vrai, même si c'était stressant d'être là, elle n'avait pas la moindre envie de retourner au château maintenant. Non, là c'était soit les frères Fawcett, soit un bar pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:13

Erwan ne put s'empêcher de hausser un sourcil face à la remarque de Morticia, intrigué par le choix de ses mots. Que voulait-elle dire par "Ce n'est pas à ça qu'on pense avec moi" ? Que tendait-elle à lui faire comprendre par ses propos ? Erwan était perdu et déconcerté, mais il n'osa pas lui poser de questions à ce sujet, songeant que l'ignorance silencieuse était parfois préférable à la connaissance gênante. Il resta donc muet quelques instants, indécis sur le comportement à tenir, avant de se rappeler qu'un gratin de pommes de terre au Cheddar n'avait pas la moindre chance d'être préparé par des elfes de maison qu'il n'avait pas et qu'il était donc temps pour lui de se remettre à la cuisine. Il s'excusa auprès de Morticia et fut sur le point de la quitter lorsqu'il remarqua qu'elle tenait une cigarette entre ses doigts. Il haussa à nouveau un sourcil, mais il ne fit aucun commentaire, se contentant de pointer la fenêtre du doigt :

"Vous pouvez vous y accouder si vous le souhaitez. Tout ce que je vous demande, c'est qu'il n'y ait pas d'odeur de tabac, cela risquerait d'indisposer Aiden. Le reste ne me dérange pas."

Cela était tout à fait vrai. Tant qu'Aiden ne pouvait pas être gêné par la fumée, Morticia était bien en droit d'allumer une cigarette...Il ne pouvait pas non plus le lui interdire. Et il ne fallait pas oublier leur différence d'âge.
Erwan avait beau être l'employeur de Morticia, il s'imaginait mal s'imposer à elle de cette manière, dans ce qu'il estimait être un abus d'autorité. Il ne comptait pas être un "patron autoritariste", comme certains avaient pu l'appeler au travail lorsqu'il s'était retrouvé obligé de collaborer avec d'autres Oubliators ou des agents du ministère dans le cadre d'affaires délicates. Aiden pourrait en pâtir et il ne le souhaitait certainement pas.
Il s'excusa une nouvelle fois auprès de Morticia et retourna à la cuisine pour préparer le gratin, y mettant tout son coeur et ses compétences, inquiet à l'idée de rater le repas et de ruiner cette soirée improvisée. Il ne pouvait pas imaginer le regard déçu d'Aiden devant ce gâchis possible et il se surprit à penser qu'il ne souhaitait pas non plus que Morticia puisse ressentir pareille chose.
Le jeune homme se ressaisit lorsqu'il manqua s'entailler le doigt avec un couteau, s'efforçant de recentrer ses pensées sur la situation présente. La cuisine était un art délicat, nécessitant toute son attention...Surtout qu'Erwan avait beau se débrouiller en la matière, il n'était tout de même pas un as et il pouvait très bien commettre d'affreuses erreurs. Comme celle-ci...
L'Oubliator afficha une expression paniquée en constatant que le Cheddar semblait animé d'une existence propre, fondant pour mieux se répandre à l'extérieur du plat. Erwan parvint à maîtriser le tout, mais ledit plat avait son extérieur couvert de fromage brûlé et l'ensemble n'était pas présentable. Il poussa un soupir exaspéré avant de mettre le couvert et de poser son gratin conceptuel au centre de la table.
Erwan rejoignit alors Morticia pour lui signaler que l'heure était venue de manger, avant d'aller retrouver Aiden pour le réveiller et s'enquérir de son état. Fort heureusement, le jeune homme semblait en meilleure santé et manifesta même sa faim avec énergie, s'enthousiasmant de la présence de Morticia au dîner. Il se leva pour aller à table, Erwan le soutenant pour éviter qu'il ne perde l'équilibre ou ne tombe, pris d'un vertige.
L'Oubliator installa son frère et le servit, lui demandant s'il pensait avoir besoin d'aide pour ses aliments, aide qu'Aiden refusa immédiatement, le lui signalant par ces propos :


"Nan, 'suis grand, j'peux l'faire tout seul !"

Et il s'en occupa, adressant un fier sourire à Morticia. Erwan caressa les cheveux de son frère avec tendresse, avant de revenir à la jeune femme, soufflant d'une voix partagée entre intimidation et nervosité :

"Hem, désolé pour la présentation, j'espère que cela est meilleur que cela ne semble l'être. Bon appétit."

Aiden renchérit par un "Bon appétit !" tonitruant, se laissant aller à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:20

La remarque de Morticia était.... juste un navrant constat. On ne l'invitait pas à dîner, pas elle. Pas cette femme insupportable et provoquante. Plus loin elle était, mieux c'était. Et ça avait toujours été comme ça. Quand elle était petite, ça allait encore. C'était une petite chose mignonne qu'on montrait facilement. Mais après, il n'y avait plus aucune fierté à l'avoir à table en cas de dîner important. Elle ne s'en plaignait pas. Il y avait souvent des cas où elle était bien contente de rester dans sa chambre plutôt que d'assister à des conversations ennuyeuses.
Mais visiblement, ça avait intrigué Erwan. De quoi rendre un peu mal à l'aise la jeune femme. Il avait certainement mal compris ou pas compris du tout. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait dit ça. C'était idiot. Inutile de préciser à son employeur qu'on avait tendance à vite la foutre dehors. Mais il ne lui demanda aucune explication. Tant mieux parce qu'elle n'aurait pas trouvé quoi répondre. Parce qu'elle n'aurait pas osé dire qu'on aimait la mettre dehors.

"Vous pouvez vous y accouder si vous le souhaitez. Tout ce que je vous demande, c'est qu'il n'y ait pas d'odeur de tabac, cela risquerait d'indisposer Aiden. Le reste ne me dérange pas."

Morticia rougit. Elle avait toujours sa cigarette dans la main mais elle avait pensé aller la ranger après cette conversation. Parce que ce n'était pas très respectueux finalement. Alors là, vous imaginez bien qu'elle était assez mal à l'aise. Baissant un peu la tête, elle resserra nerveusement les doigts autour de sa cigarette, comme pour la cacher. Elle murmura un petit « Bien sûr » avant d'attendre avec impatience le départ d'Erwan.
Quand il laissa effectivement la jeune femme seule, cette dernière alla tout de même à la fenêtre. Elle l'ouvrit et se mit le plus possible le visage à l'extérieur. Elle alluma sa cigarette et commença à inspirer profondément. Cette soirée pourrait être agréable. Aiden serait sûrement content. Mais aussi étrange que cela puisse être, ce dîner la stressait plus qu'autre chose. Elle n'aimait pas rester avec Erwan. Il pouvait être très gentil, mais il était trop... impressionnant, froid, distant. Alors elle l'avait l'habitude. Mais cela n'en était pas moins désagréable. Mais fumer, comme ça, devant la fenêtre, c'était déjà un peu rassurant.
Lorsqu'elle eut fini, elle resta un peu à la fenêtre, les coudes appuyés sur les rebords et les jambes croisées. C'était une soirée où elle aurait certainement été courir dans la forêt sous forme canine. Elle aurait peut-être chopé un lapin. Mais c'était bien aussi de passer du temps avec Aiden. C'était peut-être même plus agréable. Erwan finit par venir la chercher pour lui dire de venir à table. D'accord, Morticia s'exécuta et se remit bien vite à sourire quand Aiden entra dans la pièce. Ils s'installèrent à table et Aiden voulut prouver une fois de plus qu'il était une grand garçon.

"Nan, 'suis grand, j'peux l'faire tout seul !"

Effectivement, il s'en occupa et offrit un grand sourire à Morticia. Il était trop mignon. Et il avait l'air vraiment content qu'elle soit toujours près de lui. Ce qui était plus qu'agréable. La jeune femme sourit aussi de le voir comme ça.

"-Hem, désolé pour la présentation, j'espère que cela est meilleur que cela ne semble l'être. Bon appétit.
-Bon appétit !"

Morticia n'avait rien contre ce gratin mis à part un petit creux quand même. Et puis bon, vu ses talents culinaires, ce n'était pas elle qui allait lui faire des remarques.

-Merci, vous aussi. Et ne vous en faites pas Erwan, je suis sûr que cela sera très bon.

Lorsqu'elle goûta la préparation, effectivement c'était très bon. Le fromage dégoulinant fraîchement brûlé sur le plat ne changeait pas grand chose à ça. C'était bon, et Morticia ne pensait pas être capable de faire pareil. C'était tout juste si elle savait cuire des pates. Demandez à Slugh, il confirmera...

-C'est très bon. C'est peut-être vous qui devrez me donner des cours de cuisine.

Disons que l'atmosphère était toujours aussi tendue entre les deux adultes. Et Morticia n'avait pas vraiment envie de rester sur ses gardes alors qu'elle était aussi avec Aiden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:13

Erwan s'efforça de demeurer impassible lorsque Morticia le complimenta sur son plat, mais il ne put empêcher deux petites rougeurs de s'étaler sur ses joues habituellement pâles. Constatant qu'une étrange sensation de chaleur s'emparait de son visage, l'Oubliator préféra baisser le regard pour se concentrer sur sa propre assiette, toussotant pour retrouver une certaine contenance. Lorsque l'embarras se dissipa, il reporta alors ses yeux sombres sur Morticia, étirant sur ses lèvres ce sourire maladroit auquel il n'était guère habitué et qu'il consentait pourtant à offrir à la jeune femme :

"Vous ne devez pas avoir des critères très élevés pour me prendre pour un bon cuisinier. Néanmoins, je vous remercie de votre compliment."

Pensant s'être exprimé de la bonne manière pour signifier son contentement, Erwan retourna à son repas, réfléchissant à la manière dont il pourrait démarrer une conversation. Ce fut en pleine réflexion qu'il réalisa que Morticia aurait pu interpréter sa réponse d'une très mauvaise façon, comme s'il insinuait qu'elle était trop vulgaire ou modeste pour avoir seulement une idée de ce qu'était la bonne gastronomie. Il manqua de s'étouffer avec son gratin, sous le regard inquiet d'Aiden, qui lui souffla d'une petite voix :

"T'sais plus bien manger, Grand frère ?"

Reprenant le contrôle de sa trachée malmenée, Erwan adressa un regard rassurant à Aiden, lui déclarant que tout allait bien, avant de se tourner vers Morticia, lui expliquant d'une voix calme, laissant toutefois deviner une certaine gêne :

"Vous...Vous doutez bien que je ne comptais remettre en cause la qualité de votre jugement lorsque j'ai répondu à votre compliment quant à mes capacités culinaires. Je souhaitais simplement vous...

-Grand frère, j'comprends pas tout c'que tu dis."

Erwan s'interrompit dans sa diatribe, un brin embarrassé. Trop compliquée, effectivement... Inutilement compliquée. Fallait-il donc qu'il soit incapable de s'excuser correctement, de s'exprimer sans employer des mots susceptibles de vexer la personne en face de lui ? Etait-il donc si désireux de se protéger, de protéger son frère, qu'il cherchait inconsciemment à décourager toute personne de tenter la moindre approche avec lui ? Erwan n'avait jamais réalisé l'étendue de sa propre solitude, ce rejet du monde entier...
Et il commençait à comprendre à quel point cela pouvait lui peser. Si Morticia se vexait de ses remarques, si elle se sentait humiliée ou harassée, elle finirait par s'en aller, par les quitter et, Erwan le savait, son frère en serait anéanti. Aiden s'était énormément attaché à la jeune femme et il aimait ces instants passés avec elle.
Erwan poussa un soupir. Il finit par déclarer d'une voix lasse :


"Je suis désolé, c'était une mauvaise idée. Je ne devrais pas vous inviter si je risque de me montrer insultant ou inconvenant. Je...Je ne souhaite pas que nous nous séparions de...de vos services sur un malentendu absurde..."

Erwan cherchait ses mots et ne les trouvait pas, s'embourbant dans un discours peu clair, comme le montrait clairement l'expression perplexe de son petit frère. Ce dernier finit par souffler timidement, les joues un peu rouges :

"Ben, moi, j'aime bien quand t'es là, Ticia. C'est marrant d'manger ensemble. J'veux pas qu'on arrête."

Aiden se mordit la lèvre et Erwan en fit de même, dans un mimétisme assez troublant. L'Oubliator ne savait plus ce qu'il était censé faire. Après avoir proposé de mettre fin à leurs entrevues hors travail, il finit par se raviser, conscient que cela plairait énormément à Aiden :

"Très bien, je suppose que ce genre d'occasions se représentera, alors. Je ferais des efforts. Je me rends seulement compte que la tâche sera beaucoup plus difficile que prévu. J'espère que vous saurez me supporter, Morticia..."

Erwan lui adressa un pauvre sourire, avant de lui proposer un dessert ou un thé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le froid de décembre [Pv Morticia]   Le froid de décembre [Pv Morticia] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le froid de décembre [Pv Morticia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-