AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Certaines conversations sont à éviter [Dimitri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
[†] Dimitri Borodine
[†] Dimitri Borodine
▌ Messages : 93
Humeur :
Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: boif d'if, ventricule de dragon, 26,2 cm
Camp: Mal
Avatar: Christopher Walken

Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Certaines conversations sont à éviter [Dimitri]   Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:25


Certaines conversations sont à éviter
N

on, c'est vrai, en vérité, Dimitri ne connaissait pas vraiment Morticia. Il savait d'elle ce qu'en disait sa réputation, mais ce n'était guère suffisant pour se faire une idée claire et nette de la situation. Et s'il avait beaucoup de présomptions, qu'il nourrissait au fil de leur discussion, il n'avait aucune véritable certitude. Et ça ne le dérangeait pas, bien au contraire. Il aimait à cerner les gens, parce que pour lui, c'était quelque chose d'important, et qu'il fallait connaître aussi bien ses amis et ses ennemis. Mais il aimait tout autant cette sorte de rituel qui consistait à en découvrir davantage sur l'autre. Il considérait cela comme un jeu, et à ce jeu, il se montrait extrêmement patient, mu par la satisfaction de gagner du terrain... Morticia disait qu'il ne la connaissait pas. Qu'à cela ne tienne. À un moment ou à un autre, il la connaîtrait mieux qu'elle-même. D'ailleurs, Dimitri n'était pas complètement convaincu que, contrairement à ce qu'elle voulait affirmer, la jeune femme savait exactement qui elle était. Déjà, il était une chose qu'il semblait avoir parfaitement cerné chez elle : elle était de nature à vouloir retourner la situation à son propre avantage. En ce sens, ils se ressemblaient beaucoup, c'est une certitude. Même si c'était une chose qu'elle ne remarquait sans doute pas à l'heure actuelle.
Elle lui proposait un marché. Elle répondait à des questions sur elle s'il répondait à des questions sur lui. Il n'y voyait ps le moindre inconvénient. Même, il se disait que la conversation allait, pour le coup, prendre un tour vraiment amusant.

-C'est un marché qui me semble tout à fait honnête, en effet.
remarqua-t-il avec un sourire amusé.

C'était le genre de marchés qu'il aimait à passer, et il prenait les risques en considération. Il savait bien qu'une question un peu trop indiscrète risquait fort de lui faire perdre de vue sa cible. Et c'était une chose qu'il regretterait. Il le tolèrerait, parce qu'il le fallait bien, après tout, mais il espérait tout de même qu'elle se prendrait suffisamment au jeu pour lui laisser l'opportunité de véritablement la cerner, tout comme, de son côté, il acceptait bel et bien de répondre aussi honnêtement qu'il pouvait se le permettre aux questions qu'il lui poserait.

-Aux dames d'abord. Je vous en prie, à vous de me poser une première question.

Ainsi, il saurait à quoi s'en tenir, comprendrait mieux ses attentes, et chercherait à y répondre au mieux, afin que cette conversation se prolonge. Il était plutôt curieux, il faut bien le dire, de savoir par quelle question elle allait commencer, et il espérait que cette dernière serait des plus croustillantes. Il n'hésiterait pas à répondre, même si c'était indiscret. Et le degré d'indiscretion qu'elle mettrait dans ses interrogations l'éclairerait sur les limites qu'il pourrait franchir ou non.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Certaines conversations sont à éviter [Dimitri]   Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:46

Morticia était taquine, parfois c'était vraiment pire qu'une enfant. Parce qu'un enfant c'était mignon, innocent, touchant... pas Morticia bien entendu. Non, Morticia été une femme adulte qui savait juste taper là où ça faisait mal à l'occasion. Ou alors être particulièrement agaçante quand on lui en laissait l'occasion. Et il semblerait que Dimitri lui laissait faire un peu tout ce qu'elle avait envie de faire. Tant mieux ceci dit. Si cela n'avait pas été le cas Morticia aurait été triste tout de même. Et elle serait partie directement au final. Là les choses devenaient un peu amusante. Enfin, dans un sens. Ce n'était pas non plus la grosse rigolade. Morty avait quelques verres dans le nez mais pas encore assez pour ça visiblement.

Morticia avait fait une proposition à son interlocuteur. Un jeu, en quelques sortes. De quoi arrêter de tourner autour du pot tout les deux, de quoi tomber d'accord une bonne fois pour toutes. Ou au moins faire comme si. Parce qu'elle ne répondrait peut-être pas en toute sincérité à chaque fois. Et elle se doutait qu'il choisirait également ses questions. C'était tellement prévisible...

-C'est un marché qui me semble tout à fait honnête, en effet.

Honnête tant qu'ils n'avaient pas commencé sans doute. Mais bon, ils verraient bien. Et puis si jamais il lui disait avoir toujours rêvé d'être danseuse étoile, au moins elle saurait qu'il mentait. Et cela serait vite fait de faire le tri. Certaines réponses pouvaient être plus ambiguës, mais bon, au pire, ils se seraient un peu amusé. Ou peut-être au moins diverti. Ou peut-être simplement occupé. Mais quoi qu'il en soit cela ne pouvait pas être totalement inutile... si?

-Aux dames d'abord. Je vous en prie, à vous de me poser une première question.

Galant? Bon et bien c'était toujours bon à savoir. Il avait tout de même une qualité finalement. Ou peut-être que c'était juste avec elle ça. Ce qui était possible aussi. Et Morticia ne chercherait pas particulièrement à creuser la question.

-Alors voyons voir...

Morticia réfléchit un peu. Elle avait quelques questions en tête, bien sûr, mais il fallait encore qu'elle se décide. Elle ne pouvait pas commencer par les plus importantes, autrement cela ne serait pas du jeu. Il fallait donc en trouver une un peu basique pour démarrer doucement. Autrement ce n'était même plus drôle. Morticia récupéra son verre qui s'était retrouvé derrière elle dans la manœuvre avant de revenir vers Dimitri.

-Vous vous considérez comme un homme à femmes?

Morty bu une nouvelle gorgée sans lâcher Dimitri du regard. Elle était curieuse de savoir ce qu'il allait répondre. Elle avait remarqué plus tôt certains signes et si il disait oui ce n'était pas étonnant. Mais surtout il y avait de fortes chances pour que ce soit vrai. Si il disait non elle aurait encore des doutes et trouverait une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
[†] Dimitri Borodine
[†] Dimitri Borodine
▌ Messages : 93
Humeur :
Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: boif d'if, ventricule de dragon, 26,2 cm
Camp: Mal
Avatar: Christopher Walken

Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Certaines conversations sont à éviter [Dimitri]   Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:50


Certaines conversations sont à éviter
L

eur accord avait à peine été passé, et ses termes n'avaient pas encore eu le temps d'être respectés, certes, mais dors et déjà, le leader des neo-grindelwaldiens s'en amusait terriblement. Y'avait-il une autre façon de considérer cette situation, de toute manière, sinon en y trouvant les attraits du divertissement le plus pur ? Il décidait que non, il n'y avait pas d'autres manières, il n'avait pas l'intention d'en chercher d'autres. Qu'importe, finalement, ce qu'il obtiendrait de cette conversation. Que Mathews se ferme comme une huitre ou accepte de se montrer un peu plus bavarde, ça n'avait que peu d'importance. Le tout revêtait un intérêt réel pour lui, et s'il devait se contenter de s'amuser en négligeant au passage ses projets sur le long terme, soit. Il ne comptait pas sur sa vie sur cette idée, si elle se réalisait, tant mieux. Sinon, tant pis. Tant que l'irrésistible Morticia Mathews voulait bien de sa présence. Et elle le voulait pour le moment, et elle prolongeait même leur conversation d'un façon parfaitement réjouissante. La question qu'elle lui posa ne fut pas pour lui déplaire, d'ailleurs. Et il n'éprouva aucune gêne à lui répondre, tout comme il ne fit preuve d'aucune réserve. Il n'allait clairement pas mettre toutes les cartes sur table. Mais pour certaines, il acceptait sans trop de problèmes. Après tout, c'était le jeu.

-Sans doute, oui.
dit-il donc sans mentir. Bien que mes années de gloire soient derrière moi, croyez-le ou non, on me prend de plus en plus régulièrement pour un vieillard. décréta-t-il avec une légèreté des plus totales. Par ailleurs, rassurez vous, je choisis mes proies un peu moins jeunes. Oui, il avait dit proie. Et alors ? Il jouait franc-jeu, au moins sur ce point... Quoique si l'effectivement très jeune Mathews avait manifesté à son égard ne serait-ce qu'un minimum d'intérêt du genre pour sa personne, il n'aurait pas franchement hésité. Cela étant, il n'était pas tant, pour l'heure, mu par le désir de la posséder (si l'idée avait sans doute pu lui venir, il l'avait vite occultée) que par celui de percer la carapace, et par la même le mystère, en apparence insondable, qui l'entourait si sûrement. Il marqua une pause, le temps de boire cul-sec un nouveau verre, puis détailla son interlocutrice du regard, en quête de la meilleure question à lui poser. L'opportunité était bel, c'est sûr, mais il ne fallait pas aller trop vite en besogne. Manifestement, elle était du genre à se braquer et à se méfier pour peu de choses. Et puis, amorcer la partie en douceur, prendre son temps, ça ne manquait pas de sel non plus. À mon tour, donc. déclara-t-il sans la quitter des yeux. Pourquoi l'enseignement ? Vous haïssez les gosses, je me trompe ?

C'était plus innocent, comme question, non ? Quand je vous dit qu'il commençait tranquillement, tout en douceur. Il songerait à passer la vitesse supérieure plus tard.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Certaines conversations sont à éviter [Dimitri]   Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:12

Inutile de dire que Morticia était un peu éméchée. Un peu beaucoup à force. Et elle faisait des choses qu'elle ne ferait pas autrement. Enfin, si on considérait que le autrement c'était quand elle était sobre. Ce qui arrivait en fait de moins en moins souvent en ce moment. Mais ce n'était qu'une mauvaise passe, elle en était sûre. Moticia était juste un peu perdue en ce moment. Mais cela ne durerait pas. Et puis après tout, elle faisait ce qu'elle voulait. Pas besoin qu'on lui dicte sa conduite, sûrement pas. Elle détesterait ça. Donc du coup, puisqu'elle n'était pas dans son état normal, elle faisait des choses qu'elle ne ferait pas d'habitude. Comme de passer un tel marché avec un inconnu. Car oui, c'était un inconnu. Il lui avait donné un nom mais à part ça elle ne serait pas capable de dire grand chose. Si, il était sans enfants. Mais c'est tout. Pourtant elle acceptait de tout lui dire à condition qu'il le demande. C'était elle qui avait commencé ceci dit. Et elle pourrait vite voir si c'était un accord respecté ou non.

-Sans doute, oui

Ah, un Don Juan donc. Bon, un Don Juan de soixante-dix balais, mais quand même visiblement. Il le disait lui-même. Ouais, bah en tout cas c'était pas son genre. Mais bon, si d'autres étaient intéressées, elle leur laissait la place. Sans aucun regret.

-Bien que mes années de gloire soient derrière moi, croyez-le ou non, on me prend de plus en plus régulièrement pour un vieillard. Par ailleurs, rassurez vous, je choisis mes proies un peu moins jeunes.

Logique, il était un vieillard. Et un vrai. Un qui l'était tellement que cela se voyait de suite. Un qui ne pouvait nourrir aucune des envies de Morticia qu'elle n'avait pas de toute façon. Mais vraiment, beurk. Encore heureux qu'elle était encore trop jeune pour lui. Parce que lui était déjà bien trop vieux pour elle. Morticia ne chercha même pas à cacher une grimace qui lui était venue naturellement après cette remarque qu'il avait faite. Répugnant.

-Evitez ce genre de sous-entendus, s'il vous plait, c'est vraiment dérangeant...


Oui, tout cela était un peu trop particulier. Vraiment trop. Et elle n'aimait pas. Bref, cet homme et ses petites remarques, il allait faire un effort pour se les garder. Beurk, elle allait gerber...

-À mon tour, donc. Pourquoi l'enseignement ? Vous haïssez les gosses, je me trompe ?

Héhé, il voyait loin lui. Mais il voyait bien aussi. Effectivement, elle n'avait pas particulièrement choisi son métier, et elle n'était pas non plus fan des enfants. Si il avait compris ça tout seul, c'était presque gâcher ses questions.

-Ah, ça ça fait deux questions, alors moi aussi j'vais en poser deux, pas de raisons. Mais autrement, l'enseignement parce qu'à l'époque j'avais pas le choix et non, je n'aime pas les gosses.

Morticia regarda derrière elle si le bar ne s'était pas échappé entre temps et s'y appuya. C'était une précaution à prendre dans son état. On ne sait jamais. Les bars ça pouvait courir vite...

-Alors la première: Pourquoi vous êtes venu me voir en vrai? Et ensuite... vous avez quel âge au final?!
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
[†] Dimitri Borodine
[†] Dimitri Borodine
▌ Messages : 93
Humeur :
Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: boif d'if, ventricule de dragon, 26,2 cm
Camp: Mal
Avatar: Christopher Walken

Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Certaines conversations sont à éviter [Dimitri]   Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:27


Certaines conversations sont à éviter
L

a réflexion de Morticia, autant que la grimace qu'elle fit à la simple idée d'un rapport charnel entre eux deux lui décocha un sourire satisfait. Non, il n'allait vraiment pas s'alarmer pour si peu. Il avait bien conscience que son potentiel de séduction avait sérieusement diminué avec l'âge, et qu'il ne pouvait plus jouer de ses charmes autant qu'avant, mais il y en avait toujours certaines sur lesquelles ces charmes en question opéraient à la perfection, et ça lui suffisait très largement. Il n'avait pas de temps à perdre de toute manière avec les jeunes filles en fleur, elles revêtaient pour lui un intérêt complètement, différent... Non, c'est sûr, il ne s'offusquait pas de la remarque de la jeune femme, mais qu'elle n'attende pas trop non plus à ce qu'il s'épargne le moindre sous-entendu. Si l'envie lui en prenait, il n'allait certainement pas s'en priver.

C'est vrai, il avait posé deux questions, elle répondit donc aux deux contre deux autres questions. Ses réponses étaient une nouvelle fois très lacunaires. Elle détestait donc le gosse, mais elle n'avait pas eu d'autre choix que de devenir professeur... Pas d'autres choix ? Tiens... il se demandait bien quelles obligations l'avaient poussé à faire ce choix professionnel. Peut-être ses parents... C'était en tous cas une chose à creuser, et il comptait bien le faire. Il ne s'en priverait pas, ça non.

-On a toujours le choix. Vous n'étiez sans doute pas à même de vous en rendre compte à ce moment là.

Et ce fut à son tour de lui poser deux questions. Et c'était là deux questions auxquelles il s'était clairement attendu. Elle attendait une réponse à la première depuis le début de leur discussion. Quant à la deuxième... Il la trouvait plus amusante qu'autre chose. Et non, Dimitri n'était pas de ces personnes qui mentent sur son âge.

-J'ai 70 ans.
répondit-il sans la moindre honte. Eh oui, l'âge de Dimitri s'était fait avancé. Mais tout âgé était-il, il avait bien des années de vie devant lui encore. À quoi servirait sinon le fait d'être un sorcier ? Bref, il asseyait sa réputation de vieillard, mais à ce stade ça n'avait que peu d'importance. Et si j'ai voulu vous voir - ce que j'ai déjà voulu vous faire comprendre, mais vous êtes bornée - c'est parce que vous m'intriguez. Et parce que je pense que vous gâchez votre potentiel.

Et c'était là une réponse parfaitement honnête et sincère. Il y avait définitivement chez cette femme quelque chose qui l'intriguait, qui l'intéressait... Et cela ne faisait que se confirmer au fil de leur conversation. Elle avait très clairement du potentiel, et elle le gâchait très clairement à son poste de professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard. Il y avait de bien meilleures choses à faire avec ce fameux potentiel.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Certaines conversations sont à éviter [Dimitri]   Certaines conversations sont à éviter [Dimitri] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Certaines conversations sont à éviter [Dimitri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FB : Certaines rivalités sont faites pour durer (Tibérius et Thaddeus)
» Les vertus sont sœurs, les vices sont camarades. (Callidora)
» Plus les amitiés sont rares, plus elles sont précieuses (Robert)
» Nos conversations risquent d'être longues.
» Les rps de Dimitri
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-