AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Papotages & Révélations. {Achevé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:42

Music: I'll Meet You There - Owl City


    Si leurs deux regards s’étaient posés sur le livre noire à la fine écriture doré, celui de la miss Gordon ne bougea point lorsque notre Olive prit le soin de la regarder, afin d’observer la réaction de son interlocutrice. Cette dernière semblait perdue. Perdue dans ses pensées. Ou dans sa réflexion. Peut être bien qu’elle analysait sous tous les angles la proposition qu’elle venait de lui faire. Ou peut être pas. Après tout, Elena Gordon avait peut être changée, mais pas au point d’envisager toutes les possibilités avant d’agir…Peut être était-ce simplement un court circuit dans son système nerveux qui était la cause de ce silence… Ou bien la contemplation de l’ouvrage posé sur la table… Ou bien… Olive fut interrompue dans ses insinuations par la prise de parole de la Serdaigle.

    - Bonne idée, cette pièce commence à me rendre nerveuse et ça risque de dégénérer.

    Un sourire satisfait s’étendit sur la visage de la Verte et Argent. Parfait. Enfin, presque. L’allusion au fait que les nerfs d’Elena étaient en pelote n’était pas pour la ravir…Mais bon, au moins, Olive savait à quoi s’en tenir à présent. Et puis, ses soupçons étaient d’autant plus renforcés. Bien que selon elle, Elena avait déjà deviné qu’Olive avait percé sa carapace et soulever son masque. Elle ne l’avait peut être pas enlevé totalement, ce masque, mais elle avait néanmoins eut le temps d’apercevoir se qui se cachait dessous. Un bon début.

    Et au final, quelque chose vint précipiter la marche vers la Salle des Trophées. L’arrivée d’une personne qui semblait agacer fortement la demoiselle en face d’elle. Munie de sa baguette et de son horrible robe verte émeraude, la bibliothécaire s’avançait, un regard furieux accroché à ses globes oculaires. Le sourire d’Olive ne disparut tout de même pas. Après tout, il était intéressant de voir si les nerfs d’Elena tiendraient le coup… Ou pas. Ses yeux avait quittés la gérante pour se poser sur... Arf. La main d’Elena Gordon se trouvait être sous la table. Comment savoir ses réactions, alors ? La voix grave de la Surveillante Suprême des Livres résonna à ses oreilles comme un doux chant. Qu’il était agréable de voir les autres se mettre en colère quand l’affaire ne la concernait pas… Ou si peu.

    - Gordon, tu es encore ici ? Il me semble que je t'avais demandé de sortir de ma bibliothèque ! Toi et ta copine vous allez me faire le plaisir de décamper, vous dérangez les autres élèves !

    Sa copine ? Olive ne pu s’empêcher de jeter un regard stupéfait à l’adulte lorsque ses mots étaient sortis de sa bouche. Elle n’avait jamais considéré Lena ainsi de son côté… Mais bon, toute chose à son évolution, n’est-ce pas ? Et la demoiselle était devenue assez intéressante pour qu’Olive se donne la peine de savoir ce qui se cachait derrière son masque. Alors, pourquoi pas, pourrait-on se dire. Pourquoi pas… Ses pensées furent interrompues par un grognement. Un grognement qui venait tout droit de Miss Lena. A quoi jouait-elle ? Grogner… Cela faisait tellement… bestial. A ce moment, Olive douta légèrement qu’elle puisse bien s’entendre avec une personne capable de grogner sur les autres… Mais il devait s’agir d’un avertissement, car l’altercation qui en suivit fit hurler la pauvre bibliothécaire, et fit fuir la petite Lena. Olive se leva rapidement de sa chaise, et avec un pauvre sourire au visage qui en disait long sur ce qu’elle semblait penser de miss Gordon, elle murmura :

    - Excusez-nous pour… le dérangement.

    Et hop, le poignet d’Olive attrapa la tranche du vieux livre. Et avant que la bibliothécaire ne se ravisse au niveau du prêt du bouquin, elle fila vers la sortie, sur les pas d’ Elena. Et youpla, les deux demoiselles descendirent l’escalier qui menait au Deuxième Etage, sans échanger une seule parole. Elena devant, traçant le chemin, et Olive derrière, la suivant, un sourire amusé sur ses lèvres. Un sourire qui perdit nettement en intensité lorsqu’elles arrivèrent à la Salle des Trophées et que Lena se retourna vers elle. Inutile que la demoiselle croit qu’elle se moquait d’elle après tout. Olive resta un moment immobile, face à Lena, puis s’avança en lui tendant le bouquin.

    - Tiens, t’as oublié ça dans ta fuite précipitée.

    Espèce de tête en l’air… Franchement. Faire tout un cirque pour un bouquin, et l’oublier sur une table l’instant d’après…S’adossant contre un espace de mur qui ne contenait aucune étagère à médailles et autres, Olive reprit :

    - Alors, tu m’expliques ?

_________________
Papotages & Révélations. {Achevé} Signat13


Dernière édition par olive hornby le Ven 24 Sep - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:52

Expliquer ? Comment expliquer et résumer 17 ans de sa vie ? Décrire tout ce qu'elle avait du endurer et tout ce qui l'avait faite rire, pleurer, grogner et rougir ? Comment expliquer tout ce qui l'avait ammenée là dans le peu de temps qui lui était imparti ? Après tout, il fallait bien faire quelque chose pour qu'Olive ne raconte à toute l'école son étrange comportement. Etrange comportement que, au passage, elle ne comprenait pas non plus. Et voilà qu'elle revenait à sa première question.

Comment l'expliquer ? Car il est certain qu'il n'y a rien de plus compliqué à expliquer qu'une chose dont on ne comprend pas soi-même l'existence. Certes, elle avait agit bizarrement, mais qu'elle en était la raison ? Et est-ce-que seulement existait il une raison à cela ? Dilème, dilème fatal que le réflexe dont nous étions victimes de façon non-attentionnelle. Quelles réactions à cette chute de joie en elle depuis quelques années ? Quel destin cruel à l'union de ses parents, lui donnant vie dans la honte d'un sang pur bafoué ?

Quel sentiment ? Quel désir de vengeance coulait dans ses veines au point de vouloir attenter aux jours de ses propres géniteurs ? Comment résumer ce tout fait d'un rien ? Cette avalanche faite d'un gravier ? Cet océan de troubles fait par une minuscule misère personnelle...?

<< T'expliquer quoi ? >>

Simple question sans agressivité aucune, sans mensonges, simple question de surprise et d'incompréhension. Et son visage de neige qui se refletait dans les coupes et médailles l'entourant lui donnait le vertige d'un dégout durement refoulé. Que dire de soi-même quand on ne sait pas soi-même ce que nous sommes, ce que nous faisons là ? Les lumières des torches ondulaient sur son visage, éclairant comme des lanternes ses yeux qui s'étaient colorés d'or.

<< Je ne suis pas faite pour expliquer les choses. Je préfère le silence et la méditation aux discussions stupides et trop longues à finir. Tu veux que je t'explique pourquoi j'ai changé ? Je n'ai jamais changé, j'ai juste enfin compris pourquoi je n'était jamais satisfaite de ce que j'avais. >>

Tant dé vérité dans ces phrases semblaient la troubler, peut être parce qu'elle sortaient machinalement, sans qu'elle le désire vraiment. C'était comme si d'un coup, ses lèvres n'étaient plus à elles, qu'elles étaient indépendantes. Les mots coulaient directement de son âme comme une rivière qu'aucun barrage ne pourrait plus stopper. Le cours de l'eau, il ne faut jamais y mettre obstacle, de peur que mère Nature ne l'arrange à sa sauce. Alors comment allait réagir la petite Oly qui lui faisait face si ignorante ?

<< Si tu ne comprend pas, je te préviens, je vais pas te faire un résumé pour débiles profonds. >>

Pas vraiment une insulte, plutot e sorte d'avertissement. Il était tant pour Olive de réaliser que la petite Lena qu'elle cherchait n'était plus et qu'il allait lui falloir calmer son petit carctère de garce si elle voulait rester entière. La nouvelle Lena n'était pas du genre à aimer l'humour stupide de pimbèche de certaines, et Olive parfois affichait un sourire ironique qui avait le don de lui tapper fortement sur les nerfs.

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:14

Music: Just Want You To Know - Backstreet Boys


    Sa question ne resta en suspens que quelques instants, très bientôt remplacée par une autre, qui ne sortait pas de sa bouche cette fois-ci. Remplacée par une question qui venait tout droit d’entre les lèvres de la miss Gordon. Une question, prononcée normalement, d’une voix que l’on aurait pu qualifiée de toute à fait normale. Visiblement, Elena avait réussi à se calmer sur le trajet menant à la salle des Trophées. Tant mieux…

    - T'expliquer quoi ?

    Olive ne pu s’empêcher de rouler des yeux… Soit elle était ironique, soit sa stupidité prenait le dessus… Mais au final, Olive ne pensait pas vraiment que ce soit l’un ou l’autre. La Serdaigle avait l’air surprise de sa question. Comme si elle ne s’y attendait pas. Bizarre… Elena la connaissait suffisamment pour avoir eu un aperçu plus que nécessaire de sa curiosité malsaine. Mais si Elena fut surprise, elle n’eut pas besoin de l’aide d’Olive pour comprendre de quoi la Verte et Argent voulait qu’elle explique… Tant mieux. Au moins, elles étaient sur la même longueur d’onde, même si Lena semblait un peu plus lente à la détente… A moins qu’il ne s’agisse d’une feinte. Mais bon… Toujours est-il que la demoiselle embraya sur le sujet le plus important de la conversation. Les prunelles d’Olive se mirent à fixer une étagère de coupes et d’autres distinctions, bien que des coups d’œil furtifs sur son interlocutrice s’échappent quelquefois.

    - Je ne suis pas faite pour expliquer les choses. Je préfère le silence et la méditation aux discussions stupides et trop longues à finir. Tu veux que je t'explique pourquoi j'ai changé ? Je n'ai jamais changé, j'ai juste enfin compris pourquoi je n'étais jamais satisfaite de ce que j'avais. Si tu ne comprends pas, je te préviens, je vais pas te faire un résumé pour débiles profonds.

    La seconde partie l’intéressa davantage que la première. La dernière phrase la fit même sourire. Elena avait cette sorte de fierté qui émanait de chacune de ses phrases. Une sorte de manière d’afficher le fait qu’il ne fallait pas la mélanger avec les autres. Qu’elle ne voulait pas se laisser faire, ni manipuler. Que d’arrogance dans ses propos… Tout le monde se fait manipuler un jour, qu’il s’en rende ou non compte. Il faut bien te l’avouer, Olive… La petite Lena t’amuse bien, hein ? Ses paroles remplies de mots peu avantageux, comparées à l’image qu’elle donne à tout va d’une gamine sage et obéissante, c’est presque comique. Les discussions stupides… Les débiles profonds… Tant de choses qui les différencient. Et pourtant, sa compagnie ne la gêne pas du tout. Au contraire.

    Et le changement qui s’est opéré en elle semble bien réjouir Olive, même si cette dernière ne le montre pas de manière ostentatoire. Seul un sourire, accroché au coin de ses lèvres, pourrait donner une petite information…


    - Je n’ai pas la prétention de me hisser à la hauteur d’Aulne, tu sais…

    Un léger éclat de rire, qui ne s’éternisa pas longtemps… Se dégageant du mur froid qui lui glaçait le dos, Olive avança de quelques pas, sur un rythme assez lent. Pourquoi se presser ? Elles avaient tout leurs temps… Sa démarche ondulante la mena au pied de l’étagère qu’elle fixait tout à l’heure. Sa main gauche vint se placer sur la vitre, tandis que ses lèvres s’actionnèrent.

    - Et… Pourquoi n’étais-tu pas satisfaite ?

    La paluche commença à glisser le long de la surface vitrée, tandis que ses jambes bougeaient doucement, faisant défiler l’étagère sous sa main, rapprochant Olive d’Elena, peu à peu. Ses pupilles couleur noisette passaient de coupes en coupes, de médailles en médailles.

_________________
Papotages & Révélations. {Achevé} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:57

Satisfaite ? Comment être satisfaite de si peu ? Elena voulait plus, tellement plus. Elle voulait être au dessus de la loi, au dessus de tous ces petits élèves trop sérieux et trop plongés dans leus bouquins pour comprendre que la vie ne s'y trouvait pas. Tellement plus belle qu'eux, tellement plus intelligente qu'ils ne pourraient en rêver, tellement plus forte et puissante que tous cs sales enfants de moldus, tous ces petits sang-de-bourbes sans ambition ni éducation.

Oui, Elena était bien plus qu'eux tous, seuls Olive et Tom pouvaient éventuellement prétendre être plus qu'elle. Surtout Tom. C'était une fatalité, Tom était à elle ce qu'un roi était à un bouseux. Être plus âgée que lui ne lui donnait pas cette espèce de maturité prématurée dont Tom Jedusor était pouvu, bien au contraire. Elle se sentiait ridicle à ses côtés.

<< Je ne met pas en doute tes capacités mentales, à toi de comprendre l'avertissement que j'ai glissé dans mes mots. Quand à Aulne, ce n'est pas mon amie c'est une... >>

Tom lui avait dit de rester très discrète, de se faire passer pour une proche d'Aulne, de se rapprocher de cette dernière pour connaître ce qu'elle mijotait elle, et puis son drôle de petit groupe nouveau au château. Devait elle aussi cacher la vérité à Oly ? Au cas où, il valait mieux opter pour une demi-mesure.

<< ... Une connaissance. Nous partageons le même dortoir. >>

Trop simple diverssion. Si Olive ne voyait pas l'hésitation et le mensonge honteux poindre, c'était un miracle. La vérité c'était qu'elle ne pouvait as ce voir cette folle dingue puante. lle et toutes ses créatures imaginaires grotesques iraient en enfer un jour, promesse de meurtrière !

* Bah quoi ? J'allais pas dire " promesse de Gordon " alrs que je hais mon nom si ?! *

Olive ne l'écoutait que d'une oreille à peine attentive et observait avec attention les médailles installées dans la vitrine. Visiblement, Elena ne lui disait pas ce qu'elle voulait entendre. Dommage pour elle, elle ne le dirait pas. Elle avait fait une promesse à Tom, et ce genre de promesse, ça se tient toute sa vie, point barre !

<< Je sais que je ne suis pas le centre du monde mais tu pourrais m'écouter quand même. A moins que tes oreilles de moldue refoulée soient trop attrofiées ? >>

Aucune méchanceté, Elena souriait. De mesquinerie. C'était surement l'insulte la plus terrible que l'ont pouvait sortir à une serpentard telle que l'était Olive, fière jusqu'au bout des ongles. Quelle serait sa réaction ?

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:33

Music: Honor to us all - Mulan


    Dans ses prunelles amusées, les récompenses défilaient. Coupes, médailles, titres honorifiques, remerciements,... Tant de sorciers et de sorcières qui avaient savourés ce moment ou leurs noms étaient entrés dans l'histoire. Dans l'Histoire, avec un H majuscule. L'histoire sorcière. Car aucun Moldus ne devaient avoir vent de leurs exploits. Tant de sorciers qui s'étaient vus aveuglés par les récompenses... Avoir leurs titres gravés sur du verre incassable, ou au bas d'une coupe dont les teintes colorées étaient parfois d'un mauvais goût prononcé leur avait suffit. Un léger sourire s'afficha sur les lèvres minces de la serpentard, tandis qu'un nouveau pas amenait à son regard une nouvelle flopée de sorciers, qui avaient été oubliés dans la plupart des cas... Kaurn Hellberg, un préfet qui avait maintenu l'ordre lors d'une inondation exceptionnelle au sein même du château. Une médaille. Et qui s'en souvenait? Personne.

    - Je ne met pas en doute tes capacités mentales, à toi de comprendre l'avertissement que j'ai glissé dans mes mots. Quand à Aulne, ce n'est pas mon amie c'est une... Une connaissance. Nous partageons le même dortoir.

    Un court instant, Olive oublia les récompenses derrière la vitre de protection, et se contenta d'hocher la tête simplement, en réponse aux dires d'Elena. En vérité, la serdaigle l'amusait un peu. Les menaces, les insultes et … les mensonges. Se convaincre qu'elle n'était pas comme elle semblait l'être? Ou bien juste convaincre les autres? Telle était la question que se posait Olive. Elle avait déjà rencontré Aulne. Bizarre, la jeune étudiante l'était sans aucun doute. Extravagante à tout point de vue. En mal d'amies sans aucun doute. C'est ce qui l'avait amenée à parler avec Olive sans doute. Bien qu'elle n'ait pour le moment aucun a priori sur elle. Les avertissements n'avaient pas du arriver jusqu'à ses oreilles pourvues de radis. Car il est vrai que les personnes comme Aulne, on préfère les éviter. Mais au vu des propos d'Elena Gordon, il ne s'agissait pas vraiment d'une évitation pure et dure. Le « ce n'est pas mon amie » semblait vouloir dire qu'elle ne l'aimait pas. Qu'elle la considérait comme quelqu'un dont l'existence n'était pas désirée presque. L'hésitation, puis la reprise. Une connaissance.

    - Je sais que je ne suis pas le centre du monde mais tu pourrais m'écouter quand même. A moins que tes oreilles de moldue refoulée soient trop atrophiées ?

    Visiblement, Elena commençait à s'énerver de l'intérêt qu'Olive lui portait. Surprise sur le coup, Olive s'était figée, avant de se retourner vers son interlocutrice, l'un de ses sourcils s'étant haussé. Un sourire de la part d'Elena le fit se rabaisser. Elle la cherchait? Manque de pot, Elena s'attaquait à la mauvaise personne. Un léger sourire sadique s'afficha, alors qu'Olive lançait la répartie.

    - Mes oreilles de Moldue le sont bien moins que les tiennes, si j'en juge le sang qui coule dans nos veines, Lena... Mais ne t'inquiètes pas, je t'écoute. Et je retient... Aulne n'est qu'une... Connaissance, n'est-ce pas?

    Avec un léger sourire qui atténuait l'affront qu'elle venait d'infliger à la miss Gordon, Olive se retourna vers l'étagère de verre. Sa main droite vint se poser sur la séparation de verre, comme si elle avait voulu attraper quelque chose. Ses prunelles fouillèrent la récompense des yeux. Oui, c'était bien ce qu'elle avait cru voir. Elle lut l'inscription en murmurant, de manière à peine audible:

    - « Tom Elvis Jedusor: Services Rendus à l'École, 1944. » et puis, soudainement, elle ajouta, plus fort. Que penses-tu de Tom?

    Son visage impassible se retourna vers Elena, une mine inquisitrice toutefois visible. Services Rendus à l'École... Quelle farce... Elle qui avait déjà soupçonner le fait qu'Hagrid n'était pas le vrai coupable, avait maintenant découvert la vérité. Tom. Celui qui avait assassiner Myrtle. Olive essayait de ne pas trop y penser... Mais se retrouver face à sa récompense avait fait ressurgir ses questions laissées de côté. Elle avait lié un serment inviolable avec un meurtrier. Non. Elle était liée à un meurtrier. Et elle en deviendrait une sous peu. Il lui avait fait promettre de tuer quelqu'un, un jour... Mais si Olive n'était pas toute blanche, elle n'était pas toute noire non plus. Tuer une personne... Ôter une vie... Pour le moment, elle ne s'en sentait pas capable... S'en sentirait-elle capable un jour? Trop de question... Les laissant de côté, une nouvelle fois, Olive se concentra sur Elena...

_________________
Papotages & Révélations. {Achevé} Signat13


Dernière édition par Olive Hornby le Lun 17 Mai - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:18

Elena essaya de garder son sang froid. Après tout, les sarcasmes de Olive ne lui étaient pas inconnus, et elle avait apprit au fil du temps à gerer ses émotions le plus possible en sa présence. Bon d'accord, dans la bibliothèque, c'était un peu raté, mais justement, ici, il lui fallit se reprendre, jouer dans la finesse, ne pas se laisser destabiliser. Olive voulait jouer ? Elles seraient deux.

<< Des sarcasmes, toujours des sarcasmes. Tu es la fine fleur de ta maison Hornby. >>

Un compliment ? Peut être, pour qui savait l'entrendre. Mais dans une situation autre, cette phrase pourrait passer pour de l'ironie moqueuse. Hors, ce n'était pas le résultat escompté, et Olive le savait tout autant qu'elle. Sept ans. Voilà sept ans que Olive Hornby et Elena Gordon jouaient ainsi ensemble au chat et à la souris. Et la Serdaigle ne comptait plus le nombre de victoires de la Serpentard. Il n'y avait aucun doute, elle saurait reconnaître l'admiration dans ces mots à doubles tranchants. Si Lena ne pouvait pas s'en faire une ennemie sans prendre des coups, autant déposer les armes et s'en faire une amie. C'était comme ça qu'elle fonctionnait. Il lui fallait peu de temps pour comprendre, mais il fallait lui expliquer longtemps. Olive n'était pas une ennemie. Elle avait le même caractère aiguisé qu'elle, et cela pourrait donner une collaboration hors du commun...

<< Ce que je pense de Tom ? Et bien c'est un garçon très mature et très intelligent pour son âge. Pourquoi ? >>

Sa réponse était fluide, des plus sincère. En quelque sorte elle ne mentait pas, elle dissimulait juste quelques éléments qu'elle concidérait comme confidentiels. Olive ne se satisferait jamais de cette réponse. Il allait donc falloir inventer une histoire pour rendre ses paroles crédibles.

<< Je l'ai rencontré l'autre matin devant chez Hagrid. J'ai voulu entamer la discussion mais visiblement il n'apprécie que peu ceux qui portent mon blason. >>

Pas faux, pas vrai non plus. Sur ce cop là, Elena trouvait qu'lle assurait comme un chef. Ses réponses fusaient avec naturel, rien ne trahisait sa grande réflexion intérieure ni ses hésitations. Il lui fallait rester discrète. Après réflexion, cela ne la surprendrait pas que Olive soit au courant de la vraie nature de Tom. Peut être même était elle, elle aussi, mêlée à cette histoire un peu complexe. Mais bon, il valait mieux jouer le jeu jusqu'au bout et en parler avec Tom plus tard.

<< Je hais mon blason. Dans ma tête j'ai toujours été une Serpentard. >>

Hum... Pas sûr que ça, il fallait le dire. Mais bon, tant qu'à faire, autant lâcher la moitié du sac.

<< Depuis ma naissance, ma tante me semblait un peu étrange, différent du reste da ma famille. J'avais plus e points communs avec elle. e n'est qu'après que j'ai appris qu'elle était une sorcière et une ancienne Serpentard. >>

Là, ça devrait lui suffir pour le moment. Paut être un jour Oly' saurait toute la vérité sur la magie noire, les sepents un peu partout chez sa tante et sur les meurtres qu'elle avait commis. Mais pas aujourd'hui. Pour le moment, il ne fallait rien dire d'autre, tourner autour du pot.

<< Je n'aime pas parler de moi. Et toi qu'est-ce-que tu pense de Tom ? >>

Simple et pourtant révélatrice comme question. Elle lui offrirait un bout des renseignements qu'elle convoitait tant.

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:23

Music: Outside - Staind


    - Des sarcasmes, toujours des sarcasmes. Tu es la fine fleur de ta maison Hornby.

    Au final, Elena s’était contrôlée. Une simple observation, qui aurait pu faire sourire Olive. Les deux filles avaient passées toutes leurs scolarités ensemble. Ensembles depuis la Première Année. Et même si leurs maisons différaient, leurs cours se déroulaient généralement en commun. Et depuis leurs onze ans, Elena avait évolué. Olive, elle, s’était juste contentée de se perfectionner dans son art de « Plus Grande Pimbêche de Poudlard ». Elena… Au début, elle partait comme une fusée à la moindre petite pique qu’Olive lui lançait… Et puis, au bout d’un moment, elle s’était efforcée, semblait-il, de se hisser à sa hauteur. D’adopter un masque d’indifférence, de ne pas laisser paraître ses sentiments. Et voilà où elle en était arrivée. Au final, peut être était-ce à cause d’elle que la Serdaigle était arrivée à ce point extrême…

    Olive chassa cette idée d’un sourire. Le compliment d’Elena. Qui s’avérait être plus ou moins juste. Car Olive était probablement la plus garce des Serpentards, en effet. Garce… Ou appelez ce qu’elle est comme vous voulez. Il y a tellement de noms qui peuvent la qualifier. Cependant, l’espèce de compliment sonna bizarre dans la bouche de miss Gordon. Olive n’y était pas habituée. Un nouveau changement ? Mais bon, laissons de côté cette question pour se préoccuper du moment présent. Car déjà, Lena reprenait la parole.


    - Ce que je pense de Tom ? Et bien c'est un garçon très mature et très intelligent pour son âge. Pourquoi ? Je l'ai rencontré l'autre matin devant chez Hagrid. J'ai voulu entamer la discussion mais visiblement il n'apprécie que peu ceux qui portent mon blason. Je hais mon blason. Dans ma tête j'ai toujours été une Serpentard.

    Intéressant… Dos contre l’étagère redevenue un simple objet décoratif à ses yeux, Olive fixait Lena des yeux, dans lesquels on pouvait voir scintiller une petite lueur d’un intérêt grandissant. Elle hocha négativement la tête en réponse au pourquoi d’Elena. La réponse à sa question n’avait que peu d’intérêt, et Olive pensait que son interlocutrice l’avait juste prononcées pour la forme. Sans doute ne s’intéressait-elle pas vraiment au pourquoi du comment… Comme la majorité des personnes peuplant cette Terre.

    Mais la révélation que Lena aurait préféré être à Serpentard, comme elle, la surprit un peu. Pour Olive, tout le monde aimait sa maison… Tout simplement parce que c’était celle qui nous convenait le mieux. Le Choixpeau Magique ne faisait aucune erreur…Et pourtant… Amenée à considérer cette hypothèse, Olive en conclut que l’évolution du comportement n’entrait pas dans les critères de sélection du Choixpeau. Après tout, il était vieux et rapiécé…Pas étonnant que ses conclusions ne prennent pas toutes les données en compte. Et pis, l’avenir était si incertain…


    - Depuis ma naissance, ma tante me semblait un peu étrange, différent du reste da ma famille. J'avais plus de points communs avec elle. Ce n'est qu'après que j'ai appris qu'elle était une sorcière et une ancienne Serpentard.

    Ah. Effectivement, ça expliquait peut être certaines choses… Mais bon… Oups ?

    - Je n'aime pas parler de moi. Et toi qu'est-ce que tu penses de Tom ?

    Et oui, oups. Chouette. La question retour. Comment faire. S’esquiver ? Elle le pourrait sans nul doute, mais l’envie de rester en contacts agréables avec Lena l’en dissuada.

    Que faire alors ? Le Serment Inviolable qu’elle avait passé avec Tom l’empêchait de dévoiler ce qu’elle avait apprit sur lui, sous peine de mourir. Sa vie étant déjà assez courte comme cela, inutile de faire une bourde de ce genre… Alors, elle se décida. Entrouvrant les lèvres, elle laissa s’échapper quelques mots.



    - Comment dire… C’est un sujet assez délicat pour moi, depuis peu. Bon. Je pense que… je n’aimerais pas l’approcher de trop près. D’une certaine manière, il me fait un peu peur.


    Un léger sourire en direction de celle qui lui ressemblait désormais beaucoup plus que lors de leurs arrivées à Poudlard, et puis Olive enchaîna :

    - Je suis vraiment … heureuse, que tu ais changé. Pour de vrai. J’espère que ça changera certaines choses… Mais je n’en doute pas.

_________________
Papotages & Révélations. {Achevé} Signat13


Dernière édition par Olive Hornby le Lun 17 Mai - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:34


Un peu etonnée par cette révélation, Elena fronça les sourcils. Avait elle donc tant changé que cela ? Et Olive jouait elle encore un rôle ou pour une fois faisait preuve de sincérité ? Que penser de ces paroles amicales ? Oui oui, amicales. Jamais de vie d'homme quelqu'un avait vu Olive Hornby proférer des mots amicaux. Peut être que pour une fois, Lena avait de la chance... Ou pas. Que répondre alors ? Hum... Réflexion... Après cinq minutes, elle trouva la réplique idéale pour celler cette bonne entente définitivement sans trop d'avançer.

<< Pour ce qui est de changer, un chat peut devenir une proie pour un poisson, il n'en reste pas moins un chat. Je suis presque autant ravie de ma nouvelle attitude que tu ne l'es et qui sait, avec le temps, nous pourrions allez de l'avant toi et moi. >>

L'espace d'un instant, elle imagina les grandes choses qu'elles pourraient accomplir ensemble. Elle imagina Tom Jedusor fier d'elles, récompensant leurs efforts en leur offrant du pouvoir. Elle se voyais se promenant fièrement la baguette à la main dans les rues de Londres et rien ni personne n'oserait plus JAMAIS la traiter de sang mêlée ou de sale hybride. Et elle aimerait ça. Oh oui que ce serait bon d'être enfin plus forte que toutes ces personnes insignifiantes qui osaient mettre en doute sa pureté ! Mettre un terme aux préjugés qui l'assaillaient était sa priorité. Elle était la nièce d'une grande sorcière térrifiante et plus puissante que n'importe qui sur cette planète, et elle allait le prouver. Oh oui, elle allait le prouver...

<< Voilà comment des papotages aboutissent à de telles révélations. Voilà comment le lion et l'agneau finissent pas mettre leurs points communs en avant pour découvrir que s'entre tuer n'a ni avantage ni utilité... >>

Hum... Il lui retait encore tellement de choses à dire, de détails à clarifier, et si peu de temps dans une vie pour y parvenir... Tant de chose à dire et finallement pour en racontr si peu... Pourquoi était elle venue au monde ? Pourquoi avait il fallu que son père soit cracmol et tombe amoureux d'une foutue moldue ? Pourquoi n'était-ce pas sa tante quil'avait élevée? Ainsi ell serait si puissante... Si sure d'elle... Si... Respectée... Un beau rêve. Vraiment, un très beau rêve qu'elle vaiat là. Et si seulement il avait pu se réaliser ! Devoir affronter chaque jour les regards dégoutés de ces stupides élèves trop faibles pour agir autrement que par les mots, un jour, elle les briserait. Chacun d'entre eux souffrira tellement sous sa baguette qu'il regrettera le jour où il sera né et implorera qu'on abrega ses souffrances...

<< Tant de trophés pour si peu de bons sorciers. C'est vraiment accablant. Et dire que certains sorciers se contentent d'avoir leur nom gravé sur une coupe vide prenant la poussière pour être heureux.Moi j'ai des rêves bien plus grands... >>

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:43

Music: The End Has No End - The Strokes


    Visiblement, la petite révélation, pourtant juste et justifié, arracha une petite surprise à notre Serdaigle attitrée. Un froncement de sourcils, qui ne voulait pourtant pas dire grand-chose. Après tout, les humains sont censés avoir des expressions. Certains cherchent juste à les masquer, et d’autres non. Nelly la boule ne les masque jamais par exemple. Enfin, Enelyador. Un visage joufflu des plus mobiles qu’Olive ait été amenée à voir d’ailleurs… Les minutes commençaient à s’égrener, et Olive adressa un sourire amical à Lena. Après tout, peux être était-elle perdue depuis le brusque revirement des sentiments qui les unissaient jusqu’alors. Mais la miss Gordon n’eut pas besoin de davantage pour se remettre de ses émotions.

    - Pour ce qui est de changer, un chat peut devenir une proie pour un poisson, il n'en reste pas moins un chat. Je suis presque autant ravie de ma nouvelle attitude que tu ne l'es et qui sait, avec le temps, nous pourrions allez de l'avant toi et moi. Voilà comment des papotages aboutissent à de telles révélations. Voilà comment le lion et l'agneau finissent pas mettre leurs points communs en avant pour découvrir que s'entre tuer n'a ni avantage ni utilité...

    Hum. Restait dans tout cela à découvrir qui était le lion et l’agneau pour Elena… Mais bon, il s’agissait tout de même d’un bon début, et Olive était plutôt fière d’être arrivée jusqu’ici. Après tout, elle avait maintenant de quoi réfléchir pendant assez longtemps… Et pour comble du bonheur, le week-end s’annonçait, lui offrant pas mal de temps libre, même si de rares devoirs commençaient à tomber. Après tout, elles venaient juste de reprendre les cours. Il fallait se remettre peu à peu dans le bain.

    - Tant de trophées pour si peu de bons sorciers. C'est vraiment accablant. Et dire que certains sorciers se contentent d'avoir leur nom gravé sur une coupe vide prenant la poussière pour être heureux. Moi j'ai des rêves bien plus grands...

    Avec un petit sourire en coin, Olive se demanda sarcastiquement si elle mettait Tom dans le sac des « mauvais sorciers ». Jugeant que cela n’était pas de bon humour, elle garda le silence, bien qu’un sourire en coin fit son apparition. Et puis, Olive reprit la parole…

    - Je ne te le fais pas dire… Mais bon, que veux-tu, on ne peut pas les forcer à penser comme nous. Alors bon… Mais je suis à peu près sûre et certaine que l’une des prochaines heures de colle que donnera le concierge consistera à astiquer tout ça…

    Une mine interrogative arriva sur le visage blafard de la Serpentard. Ses sourcils s’affaissèrent tandis que ses paupières devinrent mi-closes.

    - A moins que ce ne soit le tour des armures… Avec toutes les vacances scolaires, tout a pris la poussière ici. Heureusement qu’ils ont passé un coup dans les dortoirs avant qu’on arrive. Enfin bon !

    Un sourire amical s’étira sur ses lèvres fines tandis qu’elle se détachait de l’étagère pour répartir son poids de corps uniquement sur ses deux pieds. Le départ était proche.

    - Bon et bien… Je souhaite que tes rêves se réalisent ! Bonne soirée Lena, et bonne lecture !

    Elle jeta un coup d’œil au livre noir emprunté précédemment à la bibliothèque et eut un léger soupir de dépit. Au final, elle aurait bien aimé le lire celui là… Elle fit demi tour, s’éloigna de quelques pas et regarda en arrière par-dessus son épaule.

    - Au fait, si t’as besoin de parler ou autres, je suis là… Même si ça doit te faire bizarre au début. Enfin… Tu me passeras ton livre quand tu l’auras fini, hein !

    Et sans attendre vraiment de réponses, elle déboula dans le couloir et entama la descente vers sa salle commune… Fatiguée… Et puis, si Lena ne le lui passait pas, elle pourrait toujours aller l’emprunter à son tour. Oui, elle fera ça. Si elle y penserait.

_________________
Papotages & Révélations. {Achevé} Signat13


Dernière édition par Olive Hornby le Lun 17 Mai - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:13

[ End ? ]

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:26

[Bah, c'est the end du côté d'Olive, mais tu peux poster pour désengager Lena si tu veux n__n]

_________________
Papotages & Révélations. {Achevé} Signat13
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Papotages & Révélations. {Achevé} Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Papotages & Révélations. {Achevé} Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:28

[ Nan nan c'est bon n_n ]

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Papotages & Révélations. {Achevé} Empty
Message#Sujet: Re: Papotages & Révélations. {Achevé}   Papotages & Révélations. {Achevé} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Papotages & Révélations. {Achevé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Révélations + Rafa
» Révélations [pv Olive]
» Encore et toujours des révélations... [Andreï]
» Once upon a time... [Achevé]
» Interrogación? {Achevé}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Deuxième étage :: La salle des trophées.
-