AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le futur est déjà là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1090
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Le futur est déjà là.    Dim 8 Oct - 13:37


Linus était assis sur un banc en face du pub des trois balais, il attendait Norbert Dragonneau, ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait un personnage connu. Il avait réussit à avoir un entretien avec l'aventurier pour lui parler de son projet d'écrire un livre sur les plantes magiques, Norbert avait déjà fait la même chose sur les créatures, cela pouvait semblait beaucoup moins fascinant pour certains, mais Linus trouvait que les plantes avaient un bien plus grand pouvoir. Et chacun d'elle possédait des propriétés qui les rendaient fortes et uniques. Une plante était capable de vous tuer et une autre de vous guérir de tous, ou presque. Le fils de Norbert lui avait permis de faire le point sur ça, et d'avoir le courage d'envoyer une lettre à Norbert pour avoir des conseils. Il se demandait si il aurait une réponse, et espérait avoir une réponse par courrier, et elle était arrivé avec la proposition d'un rendez-vous. Linus en avait été le premier surpris, mais une agréable surprise.

Enfin avant que le stress n'arrive et qu'il se demande ce qu'il pourrait dire à Dragonneau, bon déjà il lui ferait part de son projet, puis lui demanderait des conseils pour l'écriture, et les voyages. Il espérait qu'il était aussi facile d'approche que son fils. Il pensa au petit Hyppolite qui ne semblait pas apprécié la vie un peu différente de son père. Linus espérait que les choses ne se passeraient pas de la même façon pour lui. Il voulait de Lysandre dans sa vie, et aussi des enfants, mais si c'est pour les voir quelques jours entre deux voyages, ce n'était pas vraiment chouette. Norbert Dragonneau arriva et Linus se redressa et s'avança vers lui avec un sourire.

"Bonjour, Mr Dragonneau, merci d'avoir bien voulu me rencontrer" fit Linus en lui tendant la main pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 467
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Lun 9 Oct - 21:45


Le futur est déjà là
N

orbert n'avait communiqué son adresse qu'à peu de personnes, et ce pour une raison assez évidente : il n'aimait pas forcément les échanges épistolaires. Ou plutôt, non, ce n'est pas qu'il ne les aimait pas, mais il avait du mal à les entretenir. Et à mesure que sa notoriété grandissait, il devenait e pus en plus difficile de gérer l'afflux de courriers qui lui parvenaient : certains pour l'encourager, certains pour le questionner, certains pour le menacer. Au final, il avait décidé que pour lui écrire, il faudrait passer par son éditeur. Là, quelqu'un se chargerait de trier le courrier pour lui. Mais ce n'était pas chez Obscurus Book que la lettre de Linus Carthridge lui était parvenue, mais directement chez lui, et pour cause, c'était Hyppolite qui avait onné au jeune homme l'adresse de son père. Le courrier était quelque part assez touchant, en le lisant, Norbert avait un peu le sentiment de se lire au même âge, la même passion, la même volonté, le même désir d'approfondir et de communiquer des connaissances qui échappaient à beaucoup. S'il n'avait été l'ami d'Hyppolite, peut-être que le magizoologiste se serait contenté d'écrire en réponse au jeune homme sans rien faire de plus. Mais parce qu'il y voyait aussi une manière parmi tant d'autres de se racheter (si c'était vraiment possible) auprès de son fils, Norbert avait donné rendez-vous à Linus. Une date qui était supposé correspondre à un retour de voyage, et où il serait disposé à le rencontrer.

La date était arrivée (et Norbert l'aurait sans doute oubliée si Tina ne la lui avait pas rappelée), et beaucoup de choses s'étaient passées, depuis. A commencer par la disparition d'Hyppolite, bien sûr, dont Norbert n'avait pas la moindre nouvelle. Pas de voyage pour lui... et pas de rendez-vous non plus ? Il avait bien pensé à tout annuler, mais en même temps... La vie, même si c'était difficile à admettre, devait continuer. Et aussi, justement, ce jeune homme était un ami d'Hyppolite. Alors peut-être... Non, il ne devait rien savoir. Mais au moins, ce serait un moyen comme un autre de se sentir proche de lui malgré son absence. Bref, dans tous les cas, il avait décidé d'y aller, alors, à l'heure convenue (juste un tout petit peu en retard), il avait transplané jusqu'à Pré-au-Lard. Devant les Trois-Balais, le jeune homme l'attendait. Norbert le salua le plus cordialement possible.

-Bonjour, aucun problème,
répondit-il, peut-être plus tendu que ne l'était son interlocuteur, en fin de compte. Il n'était pas doué pour ces choses-là. On va à l'intérieur ? proposa-t-il en désignant la devanture des Trois-Balais d'un signe de la tête.

ils seraient mieux à l'intérieur pour parler, ne serait-ce que parce qu'il ne faisait pas bien chaud, en ce mois de janvier.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1090
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Dim 15 Oct - 13:55


Linus était un peut intimidé de rencontre Norbert Dragonneau et le voir face à face, cela rendait un peu nerveux. Mais il devait se montrer enthousiaste pour son projet, et ne pas laisser l’intimidation bloqué son envie de réussir, de poursuivre son but. Ce livre, Linus y tenait beaucoup. Norbert le salua à son tour, en précisant que cela lui posait aucun problème de venir le rencontrer, bon il ne semblait pas l'avoir fait contre sa volonté, c'était déjà. Il serait alors plus enclin à aider le jeune poufsouffle. Norbert proposa alors qu'ils aillent dans le pub des Trois Balais pour discuter. C'est sûre que ce serait bien plus agréable pour parler que de rester dans le froid de l'hiver, où il pouvait tomber de la neige à tout instant. Heureusement, le jeune Linus avait prit quelques gaillons pour payer des consommations, il voyait mal laisser Dragonneau payait, alors que c'est lui qui lui avait demandait de venir.
"Oui, allons à l'intérieur, nous y serons mieux." fit Linus avec un sourire un peu crispé, il fit un geste de la main, invitant ainsi Norbert à le précédé. Il prit une grande inspiration, et suivit donc Norbert avec autant de détermination dont il était capable.

Linus suivit Norbert à l'intérieur du pub et commença à chercher une table libre, confortable et assez à l'écart pour discuter tranquillement. Même si leurs conversations n'avaient rien de trés secret, c'était quand même mieux de pouvoir parler sans être déranger par les gens qui entrent quand tu es trop prés de la porte. Ou par les sorciers ayant un peu trop but quand tu es prés du bar.

"Là-bas, il y a une table?" proposa le jeune homme en indiquant un coin dans la salle, où une table était libre. Linus, cette fois-ci, prit les devants et conduisit Norbert à la table. Aprés être installé, la serveuse vint prendre leurs commande, Linus prit un bièreaubeurre, et il laissa Norbert commandé sa boisson. Voilà leur conversation pouvait commencer, mais Linus ne savait pas du tout comment lancé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 467
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Lun 16 Oct - 17:57


Le futur est déjà là
L

inus semblait être un jeune homme volontaire et sûr de ce qu'il voulait, s'il était intimidé, il n'en montrait absolument rien, ou en tout cas, la magizoologiste, qui de toute façon ne savait pas être observateur dans ce domaine, ne le constatait pas. Quand ils eurent pénétré dans les Trois Balais, il prit parti de leur trouver une table et de les y guider. Norbert ne contredit pas son choix. Outre le fait qu'il ne se voyait pas faire des histoires pour si peu, il approuvait totalement le choix du jeune homme, ils seraient un peu à l'écart, éviteraient le brouhaha ambiant. Lui qui n'aimait pas particulièrement se mêler à la foule ne risquerait certainement pas de s'en plaindre... même si, dans tous les cas, il avait la tête ailleurs. Bien incapable de se focaliser sur ce qui l'incommodait d'habitude, il se faisait surtout violence pour ne pas se laisser submerger par sa préoccupation première, sans quoi cet entretien allait se muer en interrogatoire en règles au sujet d'Hyppolite, et ils n'y gagneraient rien. On vint prendre leur commande.

Linus commanda une bièraubeurre, Norbert un thé à la canelle. Bien évidemment, il avait l'intention de payer leurs consommations. C'était d'ailleurs à ses yeux la moindre des choses. Quand ils furent installés, leur chope et tasse servis, il fut donc temps d'engager la conversation. Norbert, qui n'était pas à l'aise avec ce genre de discussion, aurait préféré que Linus s'en charge, mais puisqu'il ne disait rien, et puisque c'était logiquement à lui d'être le plus assuré des deux, il consentit à reprendre la parole. Même si au final, il n'allait pas pouvoir dire grand-chose, il considérait que c'était à Linus de poser ses questions, à Norbert d'y répondre... et surtout, de ne pas se laisser déborder par les pensées et les interrogations qui l'assaillaient, et qui ne rendraient pas service à cet entretien.

-Eh bien, je t'écoute, j'ai cru comprendre que tu avais des questions.

Hyppolite lui en avait un peu parlé, et Linus l'avait confirmé de son côté dans son courrier, il avait l'intention de se spécialiser dans la botanique et comptait écrire un ouvrage de référence à ce sujet. Le projet était louable, mais Norbert n'avait pas grand-chose à en dire si son interlocuteur ne lui donnait pas plus de précisions, ne l'interrogeait pas sur ce qu'il recherchait.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1090
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Sam 11 Nov - 15:32


Linus vit leurs commandes arrivées, et soupira presque de soulagement devant les quelques secondes de gagner, pendant que la serveuse posait leurs commandes sur la table. Sauf que ces secondes de répit, ne lui apportèrent pas de solutions à son souci. Mais heureusement Norbert vint à son aide et se lança le premier en lui demanda de poser ses questions. Linus prit une inspiration et leva la tête vers lui pour se lancer.
"Voilà... J'aimerais écrire un livre sur les plantes, et faire un peu comme vous, partir aux quatre coins du monde, pour y découvrir les différentes vies végétales. Donc je voudrais savoir comme vous vous y êtes pris? " demanda Linus, aprés avoir expliquer brièvement son projet. Il se doutait que sa questions était un peu vague, mais il voulait déjà avoir une vue d'ensemble, pour aller au plus profond au fur et à mesure de leurs discussions.

Linus prit son verre et but une gorgée, pour laisser le temps à Norbert de trouver des réponses, car de nombreuses questions étaient entrain de germer dans son esprit. Il avait vraiment envie de mener ce projet, de pouvoir le réussir jusqu'au bout, et bénéficier de l'expérience de Norbert Dragonneau était un atout qu'il ne pouvait pas négliger. Il n'avait pas besoin de son approbation, seul ceux de Lysandre et de ses parents comptaient. Mais il aurait bien besoin de conseiller pour ne pas faire d'erreurs.
"Vous vous y êtes pris comment pour entreprendre votre voyage? Appréhender des créatures dont vous ignoriez tout?" continua de demander le jeune Linus, il avait hâte de pouvoir partir en voyage, il se donnait un an, pour le préparer dans la théorie, et attendre que Lysandre ait finit ses études, si elle voulait venir avec lui, dans cette folle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 467
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Dim 12 Nov - 10:18


Le futur est déjà là
L

inus lui parla plus longuement du livre sur les plantes qu'il espérait pouvoir écrire. Au fond, il semblait être le pendant herbologiste de ce qu'il était vis-à-vis des animaux, il voulait les observer, les étudier, découvrir de nouvelles espèces, faire le tour du monde en fonction des saisons de floraison, de pousse, de reproduction. Le tout pour ensuite rédiger un ouvrage de référence comme il l'avait fait lui-même avec son ouvrage constamment réédité avec les modifications qu'il avait eu à y apporter au fil du temps. Il voulait savoir comment il s'y était pris. Norbert n'avait pas vraiment le coeur  de discuter de tout cela, mais qu'il le veuille ou non, il n'était pas temps à présent de rebrousser chemin et de refuser de répondre aux questions du jeune homme. Il prit donc sur lui et répondit avec le plus de précision possible, en tentant de mettre de côté ses peurs et ses angoisses, qui pour autant ne l'avaient toujours pas quitté... et n'avaient de toute manière aucune chance de le quitter tant qu'il n'aurait pas retrouvé son fils... pour peu qu'il le retrouve un jour.

-Eh bien... pour commencer, ce genre de voyages nécessitent un budget... J'ai travaillé plusieurs années au ministère et économisé pour pouvoir financer mes expéditions...


Avant d'obtenir des subventions plus avantageuses. Il ne se souvenait que trop des deux années passées au bureau de replacement des elfes de maison, les années parmi les plus ennuyeuses de son existence.

- Et aussi, il faut savoir gagner la confiance des éditeurs, se lancer dans un tel projet exige d'être sûr qu'il aboutira.

Ce n'était pas forcément le genre de Norbert d'être aussi pragmatique, bien au contraire, même, mais récemment, il avait appris à être un peu défaitiste, et il ne faudrait pas non plus que Linus se lance dans un tel projet sans avoir un minimum conscience des risques. Lui, avait été reconnu pour ses connaissances avant d'entreprendre ses différents voyages, quand il avait été transféré au service des animaux fantastiques, et c'était grâce à cela qu'il avait pu voler de ses propres ailes.

- Le reste est souvent une question de chance et de hasard, on peut se perdre plusieurs semaines dans la jungle amazonienne sans rien observer de significatif ou de nouveau. Une question de patience aussi... Car observer un animal ou une plante dans son milieu naturel, cela exigeait parfois énormément de temps. ...et de sacrifices..., ajouta-t-il, miné par cette dernière information, mais qui de toute évidence, s'était vérifiée.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1090
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Dim 12 Nov - 15:18


Linus hocha la tête, et regretta de ne pas avoir prit de quoi noter tout ce que Norbert pouvait lui dire. il retint qu'il devrait travailler pour économiser de l'argent, il se voyait mal œuvrer au Ministère, ce n'était pas son truc, toutefois il pourrait trouver quelque chose chez l'apothicaire du chemin de traverse, ou même en dehors de la Grande Bretagne, en France ou en Norvège. Il devrait aussi y avoir des aopthicaires dans les autres pays. Linus s'était donné un an, mais de ce qu'en disait Norbert lui faudrait peut-être plus que cela. Le jeune homme était un peu déçu, mais au moins il le savait maintenant, ce serait moins pénible que de le découvrir dans un sens, et être encore plus découragé. Ses parents l'aideraient sans doute, mais il ne voulait pas vraiment leur demander de l'aide. Réussir tout seul, ce serait bien mieux. Enfin il verrait bien. Il devrait leur en parler, peut-être qu'ils pourraient l'aider autrement que financièrement.

La seconde partie de la réponse du sorcier ce fut sur la confiance qu'il devait acquérir auprès des éditeurs. C'était vrai que pour vendre son livre, il allait avoir besoin d'un éditeur qui l'imprimerait. Il avait envie de réussir, et voulait réussir, il était convaincu qu'il réussirait, la seule chose qui pourrait l'arrêter serait la mort, peut-être la maladie, si elle le cloue dans un lit, et même encore. C'était son projet, mais comment pouvait-il s'y prendre pour convaincre les éditeurs que son projet pouvait marcher. Il ne pouvait pas vraiment demander à Dragonneau de plaider en sa faveur sur ce coup. Ce serait quand même beaucoup lui demander, surtout qu'ils ne se connaissaient pas vraiment. Linus n'était pas surpris que tout soit une question de chance, et de bon timing et de hasard. Le sacrifice, comme tous les jeunes, il le savait mais sans vraiment s'en rendre compte véritablement ce que cela signifiait.

"Dites-moi, comment je peux faire pour gagner la confiance des éditeurs?" demanda Linus qui rentait plus cette difficulté que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 467
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Lun 13 Nov - 18:47


Le futur est déjà là
L

e jeune homme parut attentif à tous les propos que lui adressa Norbert, et ce dernier appréciait. La situation n'était vraiment pas facile pour lui en ce moment, s'il faisait l'effort de se déplacer, c'était bien dans l'espoir que ses conseils soient entendus et n'entrent pas dans une oreille pour ressortir par l'autre. Linus lui avait l'air d'être un gamin sérieux et intelligent, c'était toujours ça de pris. Quand il aurait pu revenir sur nombre des propos qu'il avait tenus, le jaune et noir décida d'en retenir un en particulier, et ce n'était pas celui qui promettait la réponse la plus complexe, aussi cela convenait-il très bien à Norbert. Il aurait été bien moins à l'aise s'il lui avait en revanche fallu en dire davantage sur les sacrifices que lui-même avait dû faire (et le pire de tous, à l'heure actuelle, en était un qu'il n'avait pas décidé et qu'il n'aurait absolument jamais prémédité). Faisant de son mieux pour reléguer cette sombre pensée à une autre région de son cerveau, il répondit.

-Eh bien, il n'y a pas de solution miracle, malheureusement.
S'il y en avait une, ce serait beaucoup plus simple pour tous les écrivains en herbe d'appréhender sereinement leur carrière. Parfois, c'est une question de réseau, de relations. Dans son cas, peut-être que la réputation de son frère, véritable héros de guerre, avait rassuré son éditeur... personne ne l'avait exprimé comme tel, mais posséder un nom qui n'était pas totalement inconnu était sans doute un avantage. Et puis... il y avait aussi ses quelques aventures et mésaventures qui avaient fait grand bruit. Mais le plus simple et le plus efficace sera toujours de faire tes preuves dans ton domaine de prédilection. Ses grandes connaissances concernant les créatures magiques avaient fait le tour du ministère et lui avaient permis d'avoir un minimum de légitimité. Si tu me prouves tes compétences, eh bien... je pourrais peut-être te recommander auprès de mon éditeur, mais il ne faudra pas le prendre pour argent comptant.

Il voulait aider Linus s'il le pouvait. En partie parce que le jeune homme lui rappelait un peu lui à son âge, mais aussi - moins avouable -, parce que Linus était l'ami d'Hyppolite. A rebours, c'était une manière pour lui de se rattraper auprès de ce dernier.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1090
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Dim 19 Nov - 19:25


Linus écouta la réponse de Norbert, aprés tout il était là pour ça, et ne ferait pas fit de son aide. Il l’accueillait à bras ouvert. Malheureusement il n'y avait pas de recette miracle, il devait faire ses preuves, car demandé à Norbert d'être garant pour lui, n'était pas la solution. Déjà, il mettait des réserves à le faire, et c'était bien normal, mais en plus Linus mettait lui aussi des réserves, non pas qu'il n'est pas confiance en Norbert, mais plutôt en lui-même. Il ne voulait pas le mettre dans l'embarras, si il ne réussissait pas son projet, ce qui était tout à fait possible. Linus voulait réussir, mais la volonté seule ne réussit pas tout.  Donc il resta sur l'idée de faire ses preuves dans son domaine. Il pourrait déjà commencé par proposer des articles pour les magazines ou journaux spécialisés. Et puis peut-être écrit un livre pur les écoliers, lui qui avait trouvé agréable d'aider Hyppolite et d'autres dans leurs cours, cela pourrait se rejoindre.

"Que pensez-vous de commencer par écrire un livre pour les élèves?" proposa Linus, qui bien qu'il est de bonnes idées, avait toujours besoin qu'on le conforte dans son idée, comme si il avait besoin de quelqu'un pour le pousser depuis la ligne de départ, ou de quelqu'un qui le tire vers la ligne d'arrivée, mais bon c'était plutôt le rôle de Lysandre, de faire le chemin avec lui, vers ce but. Enfin encore faut-il qu'elle accepte de le suivre dans cette aventure, ce qui n'était pas encore gagner.  
"J'aide beaucoup de mes camarades, plus jeunes dans leur devoirs, dont Hyppolite d'ailleurs et j'aime bien faire ce genre de choses" compléta Linus pour expliquer pourquoi cette idée lui plaisait bien. "Mais je suppose qu'il faut commencer plus petit avec des articles dans un magazine spécialisé, j'en connais déjà un." fit Linus en hochant la tête, il espérait que Norbert Dragonneau approuverait son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 467
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Lun 20 Nov - 20:14


Le futur est déjà là
M

ême si il n'avait su s'empêcher de leur déterminer des points communs, force lui était de reconnaître que leurs manières de raisonner n'étaient par certains aspects pas les mêmes, mais c'était très logique en soi, leur différence d'âge jouait sans l'ombre d'un doute. Que Linus s'interroge directement sur le public qu'il devait cibler avec son ouvrage étonna le magizoologiste. Bien sûr, c'était intelligent de s'interroger, on n'écrivait pas de la même manière un ouvrage scolaire et un écrit de référence destiné aux spécialistes. Norbert avait sans doute raisonné un peu comme ça en écrivant Vie et Habitat des animaux fantastiques, mais en même temps, son intention n'avait pas été de s'adresser à une catégorie de personnes, il avait voulu rendre son livre accessible à tous parce qu'il considérait qu'il était important que les sorciers is'exemptent de leurs préjugés concernant les créatures fantastiques et les connaissent mieux pour savoir les respecter à la mesure de leurs incroyables habilités et de leurs nombreuses qualités. Son livre avait fini par être mis au programme des étudiants de Poudlard en cours de soins aux créatures magiques, mais même si Norbert en était fier maintenant, il n'avait pas forcément cherché cela.

Mais Linus, lui, semblait déjà décidé. Ce n'était pas inintéressant, mais réduisait peut-être son champ d'expertise quand même. Avant de choisir son lectorat, Norbert conseillerait plutôt à Linus de se laisser porter par son sujet et sa plume, ce seraient davantage eux qui déciderait du public à qui l'oeuvre serait accessible. Il avait l'intention de le lui dire d'ailleurs, mais fut pris de court quand Linus continua à parler. Il appréciait d'aider ses camarades plus jeunes, dont Hyppolite. En entendant le nom de son fils, Norbert crut sentir son teint blanchir et son estomac pesa tout à coup dans son ventre comme un poids immense et mort. Déjà que cette conversation était délicate à cause d'Hyppolite. De toute évidence, le jeune homme n'était pas au courant, il en parlerait différemment, sinon. Norbert mit longtemps à répondre, plus longtemps que nécessaire, sans doute, mais c'était ce temps qu'il lui fallut pour se composer à nouveau une contenance.

-Oui, oui, les articles, c'est un bon début, répondit le magizoologiste un peu distrait... Tu n'as pas besoin de te restreindre à un lectorat particulier, il n'y a pas d'âge pour vouloir apprendre.

Pour devoir apprendre, comme lui le faisait de ses erreurs. Mais trop tard, dans son cas, malheureusement.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1090
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Sam 25 Nov - 19:10


Linus hocha la tête et se dit qu'il avait vu juste sur les articles, Norbert confirmé son ide. Mais il lui dit que c'était ans doute une mauvaise idée de limiter son lectorat aux enfants, enfin aux jeunes étudiants. Qu'on pouvait vouloir apprendre à tous âges, il n'avait sans doute pas tort. Non il avait raison, son livre pourrait sans doute parler à bien plus de monde que ne le supposer le jeune Linus.
"Vous avez sans doute raison. Tout le monde a le droit d'apprendre et ceux à tout âge" répondit Linus en hochant la tête. Maintenant qu'il avait parlé avec l'écrivain, il se sentait plus confiant tout simplement parce qu'il avais l'avis de Norbert, qui était lui aussi passer par là.

"Donc, je vais commencer par écrire des articles et collecté de l'argent pour le voyage" fit Linus avec un hochement de tête, c'était maintenant de plus en plus clair dans son esprit. Et son futur était déjà là et s’étendait sous ses pieds. Il continuait d'espérer que Lysandre ferait le voyage avec lui, et qu'ils pourraient être heureux ensemble. Bon ce n'était pas trop le moment de penser à ça, il était en compagnie de Norbert et il avait encore quelques questions à poser pour mieux appréhender son avenir.
"Vous avez passer combien d'années à parcourir le monde pour écrire votre livre?" demanda Linus, qui voulait planifier son avenir peut-être un peu trop d'ailleurs, car il y a de nombreux imprévus dans la vie, et quand on planifie trop, on est déçu de ne pas pouvoir tout faire, quand un souci nous tombe sur la tête. Linus boit une gorgée de sa boisson, en attendant la réponse de Norbert Dragonneau. Il savait que cela se comptait en années, mais combien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 467
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Dim 26 Nov - 11:34


Le futur est déjà là
I

l n'y avait pas d'âge pour apprendre, c'est certain. Norbert lui-même ne pouvait pas le nier, d'ailleurs. S'il était un expert dans son domaine et était même réputé pour être la référence quand il était question de créatures magiques, il était bien loin d'avoir l'audace de penser tout savoir. Il avait de très nombreuses lacunes, beaucoup de choses qu'il devrait comprendre et apprivoiser au quotidien. Tout le monde devrait sans cesse chercher à apprendre davantage, avoir cette curiosité naturelle qui vous permettrait d'évoluer. Malheureusement, cela n''était finalement pas si courant. Mais ce n'était pas une raison pour ne pas chercher à le faire malgré tout... Et justement, des livres comme celui qu'ambitionnait d'écrire le jeune jaune et or étaient des invitations, y compris à ceux qui pensaient ne pas devoir s'intéresser, qui en fin de compte ne s'étaient ême pas posé la question, en fin de compte.

En tout cas, si les idées et pensées de Norbert étaient totalement embrouillées par les récents événements, au point de le rendre difficilement capable d'entretenir au mieux cette conversation, il était au moins satisfait de voir qu'il semblait être d'une aide véritable à son interlocuteur qui paraissait y voir plus clair, grâce à ses conseils. S'il avait pu l'aider et lui donner des conseils dignes de ce nom, il aurait au moins réussi quelque chose dernièrement... mais ce serait bien l'unique chose qu'il aurait réussi, à ses yeux. D'ailleurs, au fond, il n'était peut-être pas bien placé pour donner des conseils. Linus semblait vouloir calquer son parcours sur le sien, mais le magizoologiste ne le lui souhaitait pas forcément. Oh, il adorait son métier, ses voyages, sa vie jusqu'ici, mais ce même métier l'avait mené sur un chemin sinueux où il ne considérait pas que quiconque puisse s'épanouir sur le long terme sans prendre quelques précautions qu'il avait négligées de son côté.

-J'ai voyagé pendant huit ans,
confia-t-il alors, en ne faisant bien sûr référence qu'à ses années d'expédition, entre l'établissement de son contrat d'édition et la remise de son manuscrit (heureusement que son éditeur était un peu patient). Mais il pourrait dire en réalité qu'il avait voyagé toute sa vie dès lors qu'il en avait eu l'âge. Il y avait pris goût, sans doute trop. Mais je n'ai jamais vraiment cessé depuis.

C'était dans son tempérament... Et il le payait très cher, aujourd'hui. Rétrospectivement, il prendrait des décisions très différentes si on lui laissait le choix.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1090
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Dim 26 Nov - 14:27


Huit ans, c'était quand même long surtout si Lysandre ne venait pas avec lui. Elle aurait le temps de rencontrer d'autres personnes et d'en aimer d'autres. Lui ce ne serait pas au milieu de la forêt amazonienne qu'il allait pouvoir rencontrer l'amour. Il hocha la tête, il avait envie de réussir ce projet, de le mener jusqu'au bout et de pouvoir sortir son livre sur les plantes, qui pourraient servir à tous pour mieux comprendre ces vies végétales. Norbert ajouta qu'il n'avait jamais vraiment cesser ses voyages. Il se dit qu'effectivement si on avait toujours envie d'apprendre, la curiosité et la découverte allait de paire. Il fit un rapide sourire à Norbert, et hocha la tête pour approuver les paroles de Norbert.

Les voyages de Norbert, devait être un problème pour sa vie de famille, et Linus comprit que c'était ça qui posait problème au petit Hyppolite. Il hésita à le dire à Norbert, mais ce n'était pas vraiment ses affaires, il ne savait même pas si cela arrangerait leurs relations ou non. Mais il avait tout de même bien envie d'aider le petit garçon à retrouver son père. Si un jour, il avait des enfants, Linus arrêterait de voyager, enfin il ne savait pas de quoi l'avenir sera fait. Quand il sortirait avec Melody, il n'avait pas envisager de faire sa vie avec elle, peut-être parce qu'il était trop jeune, ou qu'il n'était vraiment amoureux. Mais avec Lysandre, c'était totalement différent, il avait envie de faire sa vie avec elle. Et il espérait qu'elle dirait oui à sa demande.


"Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, et je vous prie de m'en excuser. Mais Hyppolite ne semble pas ... heureux de cette situation." fit le jeune homme. Il était sur que le petit poufsouffle n'était pas heureux, mais est-ce à cause de l'absence de son père, ça Linus ne le savait pas. Mais si il pouvait arranger les choses entre le père et le fils, ce serait sans doute une façon pour lui de remercier Norbert de toute l'aide qu'il venait de lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 467
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Lun 27 Nov - 17:54


Le futur est déjà là
L

inus ne fit aucun commentaire quant à la réponse que lui adressa son interlocuteur. Le magizoologiste devinait pourquoi, il devait sans doute se contenter d'assimiler l'information. Huit années sans vraiment être chez soi, à courir le monde, c'était une perspective stimulante, mais aussi engageante dans le meilleur et le pire sens du terme. Norbert avait d'ailleurs goûté à ces deux aspects tout à la fois. Bien sûr, le jaune et noir n'avait pas besoin de suivre précisément son exemple, mais les plantes, même si elles ne changeaient (pour la plupart) pas de location n'exigeraient pas moins de temps et d'efforts de sa part, et s'il voulait bien faire les choses, il allait être des plus important qu'il s'y prépare, tout simplement. Il pouvait bien faire ce qu'il voulait en tout cas, maintenant, s'il décidait de s'engager dans la voie qui l'intéressait et qui paraissait lui plaire, alors il en connaîtrait tous les tenants et les aboutissants et agirait en connaissance de cause, tout simplement. Lui, aurait sans doute apprécié que quelqu'un l'avertisse, lui donne ce genre de conseils. Est-ce qu'il aurait agi différemment ? Il était très probable que non, en fin de compte, mais au moins, il aurait été averti, il n'aurait pas pu prétendre l'inverse.

Quand Linus reprit la parole, ce ne fut plus pour lui parler de son travail, de ses méthodes ou de son expérience, c'était pour aborder un sujet qu'il se serait bien épargné d'entendre, mais qui était inévitable. Et ce n'était peut-être pas si mal de crever l'abcès. Parce que, dans tous les cas, Norbert ne pouvait pas s'empêcher de penser à son fils à l'heure actuelle. Et constamment... La présence de Linus n'arrangeait pas les choses. Ceci dit, il aurait préféré qu'il lui pose sa question différemment. Linus n'avait pas voulu se montrer indiscret, mais il l'était. Oui, Hyppolite n'était pas heureux de cette situation, il ne l'était pas depuis un moment, Norbert le savait sans avoir rien réussi à tempérer ou réparer. Et maintenant, il était peut-être trop tard.

-Tu n'es pas au courant, alors...,
dit-il en constatant qu'en effet, l'attitude du jeune homme lui laissait comprendre qu'il n'avait pas conscience de la situation à l'heure actuelle. Hyppolite a disparu.

Il n'était pas sûr d'avoir envie de parler de tout ça. Mais en même temps, il ne pouvait pas se permettre de ne pas en parler non plus.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE
avatar
▌ Messages : 1090
Humeur :
60 / 10060 / 100

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Sam 9 Déc - 18:20


Linus s’attendait à se faire rembarrer, ou même à ce que Norbert se lève de sa chaise, et le plante là avec un langage salé. Le jeune homme s'attendait tout sauf à ce que le magizoologiste lui annonce que Hyppolite avait disparu. Si il n'avait pas été déjà assis, cette nouvelle l'aurait assis. Il regarda Norbert, sans vraiment croire ce qu'il venait de lui dire, même si il savait qu'un père ne mentirait jamais sur un sujet aussi grave, la disparition d'un enfant, surtout de son propre enfant.

"Comment ça il a disparu?" demanda Linus en reprenant ses esprits, et comprenant que la situation était assez grave, et l'homme prenait le temps de venir répondre à ses questions, c'était .... Linus n'était pas sûre de pouvoir donner un qualificatif à cette situation. Est-ce qu'il pouvait faire quelque chose pour aider. Il pouvait peut-être interroger des camarades de Poudlard, ils savaient ou avaient peut-être vu quelque chose. Le jeune garçon n'était pas rentré au mois de janvier, mais Linus avait pensé qu'il était malade, ou qu'avec un peu de chance, il était partit avec son père pour faire un voyage, pour se rapprocher. Mais jamais il n'aurait imaginer qu'il ait pu disparaitre.

"Est-ce que je peux faire quelque chose? Je sais pas, demander aux autres si ils savent quelque chose? Vous aider à chercher?" demanda Linus. Il connaissait Hyppolite depuis deux ans maintenant, mais c'était un charmant garçon, et il ne méritait pas de se faire kidnapper ou dieu sait quoi encore? Il se passait de choses trop bizarre ces derniers temps, aprés la mort du Ministre, voilà que le petit Dragonneau disparaisse, bon même si il doutait que les deux événements étaient liés, cela n'était guère rassurant de vivre dans un monde où il se passe de telles choses.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 467
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix
Camp: Bien
Avatar: David Tennant

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    Lun 11 Déc - 18:42


Le futur est déjà là
L

a réaction de Linus ne laissait aucun doute quant au fait que son interlocuteur n'était effectivement pas au courant des derniers événements. Ce n'était sans doute pas illogique, mais quand quelque chose vous prend ainsi, au coeur et aux tripes au point que plus rien d'autre ne parvient à compter, il est difficile d'admettre que pour tous les autres, la Terre ne s'est pas arrêtée de tourner. Maintenant, il savait, et il était de toute évidence choqué et affecté de ce qu'il découvrait. Il se doutait qu'Hyppolite et lui ne devaient pas être les meilleurs amis du monde, il y avait une trop grande différence d'âge entre eux pour cela, mais Linus devait être quelqu'un d'altruiste, et dans tous les cas, il n'était jamais vraiment plaisant de découvrir l'absence d'une personne à que l'on côtoie au quotidien. Il avait déjà vécu ça.

L'attitude de Linus, en tout cas, lui fit du bien, autant que cela pouvait être possible au vu des circonstances. Il gardait cette information pour lui depuis le début de leur conversation. Il se sentait soulagé d'avoir pu parler ainsi du poids qu'il avait sur le coeur, de cet étau qui lui comprimait le cerveau. Linus proposait d'aider à chercher, de parler aux gens autour de lui. Norbert ne se faisait pas beaucoup d'illusion. Cela faisait longtemps, beaucoup trop longtemps, que l'enquête piétinait, sans succès, malgré tous leurs efforts, vraiment. Mais en même temps, c'était peut-être justement le moment de lui apporter un nouvel éclairage. Norbert, en tout cas, ne comptait pas refuser la moindre main tendue.

-On fait déjà toutes les recherches possibles,
répondit-il, dépité.

Oui, c'était un soulagement d'en parler enfin, mais une souffrance malgré tout, car il n'y avait rien de plus douloureux à ses yeux que d'évoquer la perte de son enfant, à plus forte raison qu'il était convaincu d'en être responsable, qu'Hyppolite avait fugué, que quelque chose lui était arrivé en chemin. Dans tous les cas, c'est de sa faute.

- Mais si tu entends quoi que ce soit, si tu vois n'importe quoi qui pourrait nous aider...

Il était évidemment preneur. Il ne demandait qu'à trouver de nouvelles pistes qui le rapprocherait d'Hyppolite. Chaque jour qui passait était plus éprouvant que le précédent. Il ne savait pas combien de temps il parviendrait à tenir à ce rythme.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Le futur est déjà là.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Le futur est déjà là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» liste partielle du futur gouvernement
» Profil d'un futur Premier ministre
» Le futur prochain codex orks
» Prospects [Futur Stars]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
-