AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comme de par hasard... [Catharina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Comme de par hasard... [Catharina] Empty
Message#Sujet: Comme de par hasard... [Catharina]   Comme de par hasard... [Catharina] Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:32

Non, non. Non, ça n'allait pas. C'était vraiment très, mais vraiment très rare, mais là, Joey avait un coup de blues. Il s'était levé en retard, et il n'avait vraiment pas envie d'aller en cours. De toutes façons, quand on se rendrait compte de son absence, on enverrait quelqu'un le chercher. Il attendrait... Bref, le serdaigle était affalé dans un des fauteuils de la salle commune de sa maison, fatigué, l'esprit vide, regard dans le vide. Il laissa échapper un soupir d'ennui.

Quelle heure pouvait-il bien être ? Avait-on oublié que Joey était censé être en cours ? Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'il était immobile dans ce fauteuil. Par un effort qui lui sembla énorme, le sorcier leva son bras, pour regarder la montre à gousset qu'il tenait de son grand père moldu. Certes, elle était vielle, mais elle marchait très bien... A l'origine, elle était en fin de vie, et ne "donnerait plus l'heure longtemps"... Mais grâce à un sort, à chaque fois que le montre s'arrêtait, Joey parvenait à la faire repartir.

Bref, tout ça pour dire que l'élève avait dix minutes de retard. Il n'était pas encore trop tard pour se présenter en cours, avec une excuse valable mais... Non. Pas envie. Aucune motivation, Joey avait l'impression d'être sans forces. Peut-être malade ? Ce n'était pas à exclure... Mais il fallait se trainer jusqu'à l'infirmerie dans ce cas là, et puis non. Pas envie non plus.

Et ce fut ainsi, toute la matinée. Jusqu'à la fin des cours du matin. Joey eut l'impression que tout le monde se fichait de ce qui pouvait bien se passer pour lui, après tout, personne n'était venu. Le serdaigle savait qu'il était temps de rejoindre les autres dans la grande salle pour manger. Mais il n'avait pas faim. Mais alors pas du tout. Même, il se sentait comme s'il venait de manger tout ce que quelqu'un aurait pu manger en une vie. Comme s'il avait déjà trop mangé. Et trop vite.

Enfin, quelqu'un arriva. Joey commençait vraiment à se demander si tout le monde se fichait éperdument de lui. Mais non, il y avait enfin quelqu'un qui venait voir ce qui se passait. Et comme par hasard, ce fut Catharina. Joey sourit, tenta de se lever, mais il retomba immédiatement sur le fauteuil. Au moins, là il était assuré que même s'il avait voulu aller en cours, il n'aurait pas pu. Pour une fois, il attendit qu'elle dise quelque chose, avant de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Comme de par hasard... [Catharina] Empty
Message#Sujet: Re: Comme de par hasard... [Catharina]   Comme de par hasard... [Catharina] Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:54

Cette matinée etait assez banale. Je mettais lever tôt le matin, je n'avais même pas chercher à voir Joey, il se levait plus tard que moi. Je m'habilla rapidement et alla dans la grande salle pour prendre une delicieux petit dejeuner. Je m'assis donc à ma table et pris un bon cholocat avec des tartines, de la confiture, un jus d'orange et des muffins. Je me surpennais toujours à manger autant. Je regardais par la porte si Joey arrivait. Il ne devait sans doute plus tarder. Je regarda ma montre et Joey n'etait toujours pas là. Mais que faisait il ? Je me leva pour aller en cours, je ne voulais pas non plus être en retard. Je m'assis donc à une table seule en esperant que Joey allait arrivé en retard. Mais se ne fut pas le cas.

Mes deux premières heures se passèrent dans l'inquietude. Mais pourquoi ne m'a t'il pas revenue qu'il ne venait pas? Idiot. A la pause je decida d'aller faire un tour à l'infirmerie, pour voir si il n'etait pas malade. Mais rien personne, l'infermière n'avait vu personne de serdaigle venir avant moi aujourd'hui. J'allais remonter dans la salle commune pour voir si il n'y etait pas quand j'entendis la sonnerie. Je rebroussa donc chemin et courru en cours. J'etais de plus en plus inquiète.

A midi lorsque les cours etait terminé pour la matinée, je me dirigea en courant vers la salle commune inquiète. J'entra dans la salle commune et vis Joey assit sur un fauteuil. Il me sourit et je leva les yeux au ciel. J'etais soulager qu'il soit là. Mais je vis qu'il n'arrivait pas à se lever. Cela me surpris mais je ne fis pas plus attention à cela. Je m'approcha de lui et resta planter.

" Bon sang, pourquoi n'es tu pas venu en cours ?"

Je ne voulais pas lui faire de reporche enfin au debut mais il m'avait donner un tel coup de stress pour rien.

"Je me suis inquièté , previens moi la prochaine fois!" dis en m'asseyant lourdement en côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Comme de par hasard... [Catharina] Empty
Message#Sujet: Re: Comme de par hasard... [Catharina]   Comme de par hasard... [Catharina] Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:23

Catharina semblait être un peu en colère. Elle aurait préféré que Joey lui dise qu'il ne venait pas en cours, et il comprenait parfaitement ça, elle s'était inquiétée, ça se voyait, mais... Comment aurait-il pu la prévenir, ou même aller en cours ? Il ne pouvait pas se lever... Enfin, pas plus d'une demi secondes. Et il manquait vraiment de volonté ce jour là. Pourtant, ça ne lui ressemblait pas, ça. Mais si s'était une maladie, ou bien un sort raté la veille qui lui avait fait ça, il n'avait pas vraiment le choix. Tiens, un sort raté ? Mais Joey en avait il raté un, déjà ? Peut être bien que oui... Ou pas. Parce que le serdaigle ne connaissait pour l'instant aucune maladie comme ça. Alors, la théorie du sort raté était peut être plus envisageable... Mais bon, il verrait ça plus tard, quand il irait à l'infirmerie.

Joey fixait Catharina, souriant toujours, quand elle se posa à côté de lui. Il fallait qu'il réponde quelque chose. Bah, qu'il pensait être malade et qu'il serait bien allé à l'infirmerie, mais ils n'iraient pas loin, tous les deux, à cause du fait qu'il soit vidé de ses forces. Ce serait comique à voir ça, tiens... A moins qu'elle n'utilise un sort pour le faire flotter dans les airs. Ça aussi, ce serait marrant... Mais bon, est-ce que les profs seraient d'accord avec le fait de laisser un élève "voler" dans les couloirs ? Peut être bien que non. Sûrement que non. Bref, ce serait compliqué d'atteindre l'infirmerie, à moins que Joey ne se donne à fond pour marcher... Mais il n'en avait pas envie.

Donc, si le serdaigle disait qu'il était sûrement malade, Catharina voudrait aller à l'infirmerie mais ce serait presque impossible, et ça ferait un sacré spectacle aux autres élèves. Joey, ça ne le dérangeait pas du tout de faire rire, et d'être la cible de moqueries, mais... Sa petite amie, peut être, sûrement, qu'elle elle n'aimait pas ça du tout. Et comme ils se ridiculiseraient à coup sûr pour aller à l'infirmerie... Mieux valait ne pas parler de maladie. Donc, il fallait que Joey se contente de dire qu'il n'avait vraiment pas envie d'aller en cours et qu'il ne pensait pas y aller de la journée. Ouais, et il n'irait pas à l'infirmerie, non, ça passerait, il irait mieux dans la soirée.


- J'avais vraiment pas envie d'aller en cours aujourd'hui... Et je pense pas que je vais y aller de la journée... Et je n'irais pas manger non plus, j'ai pas faim. Ouais, je mangerais bien ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comme de par hasard... [Catharina] Empty
Message#Sujet: Re: Comme de par hasard... [Catharina]   Comme de par hasard... [Catharina] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme de par hasard... [Catharina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte. [Amy]
» cody ♀ tu fais parti du mobilier ou tu es là par hasard ?
» Quand un fan rencontre son idole par hasard... [pv Tom]
» Une insistance [PV Catharina]
» Catharina Bolkonski (terminée)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-