AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retour à la normale (Thésée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 443
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:57

Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour Thésée, Tina avait vraiment bien réussi sa vie. Elle avait mené une brillante carrière d’auror, elle s’était mariée et avait eu un fils. Même si elle avait mis sa carrière en arrêt pour s’occuper de son fils, elle avait vraiment réussi sa vie, et elle ne devrait vraiment n’avoir aucun regret. D’autant plus qu’elle était encore jeune, et donc qu’elle pouvait reprendre un métier si elle le souhaitait, maintenant qu’Hyppolite était plus grand, et qu’il passait son temps à Poudlard, Tina n’avait pas besoin d’être constamment chez elle, à attendre.

Certes, tout n’était pas parfait, il s’en doutait bien. Mais il espérait pour elle qu’elle était tout de même heureuse, et surtout, que les choses allaient s’arranger avec Norbert. Il n’avait pas envie de les voir se séparer, et il les imaginait mal l’un sans l’autre, même s’il les avait connus séparément, il espérait qu’ils arriveraient à passer par-dessus cette crise, et qu’ils resteraient ensemble. Il avait foi en leur couple de toute manière. Et il avait confiance en eux. C’était le plus important.

En tout cas, il ne doutait pas du tout qu’un retour au bureau des Aurors soit envisageable pour Tina. On ne lui dirait pas non, pas avec l’expérience qu’elle avait. Surtout qu’en ce moment, ils auraient bien besoin d’un peu plus de main d’œuvre, et de la main d’œuvre qualifiée. Entre les augmentations de crimes, et les suspicions de taupe au sein de l’équipe, ils avaient besoin d’aide, et Tina serait la bienvenue, évidemment. Que ce soit à temps-plein ou à mi-temps. En tant qu’aurore ou consultante, cela était déjà de l’aide.

En tout cas, Thésée ne manquerait pas d’appuyer sa demande, si jamais elle en faisait une, même s’il était quasiment certain que ce n’était pas nécessaire. Tina avait déjà fait ses preuves par le passé, et elle n’avait besoin des recommandations de personne de toute manière, cela coulait de source. Mais avec toute cette atmosphère, on ne savait jamais ce qu’il pouvait se passer. Et il fallait toujours surveiller ses arrières, c’était une règle d’or.

Rien n’était fait de toute façon, et Tina n’avait peut-être pas du tout envie de retourner travailler avec eux. Ce n’était que des spéculations, et il était inutile de trop se précipiter. Mais bon, il sentait tout de même que tout ça lui manquait, même un peu, et même si elle ne regrettait pas sa décision.

"J'y ai déjà pensé. Mais j'hésite. Et en même temps, vu les circonstances actuelles, je crois que je me sentirais plus utile ici que dans mon bureau."

Il sourit doucement, il pouvait tout à fait comprendre. Il ne souhaitait pas l’influencer de toute manière, c’était un choix qu’elle devait faire seule, ou bien avec sa famille. Sa famille proche, donc Norbert et Hyppolite, lui n’était là qu’en qualité d’ami, et de conseil à la rigueur.

« Tu as le temps d’y réfléchir. Tu peux toujours en parler avec Hyppolite et Norbert de toute façon. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:21



« Tu as le temps d’y réfléchir. »

Tina hocha la tête. Oui, en effet, elle avait le temps, et elle avait l'intention de le prendre, de bien y réfléchir et de ne pas se précipiter. L'idée la taraudait depuis un moment, déjà, avant même cette conversation. Elle l'avait laissée en suspens par la suite, parce que les événements s'étaient emballés, et elle avait eu d'autres considérations à privilégier.

Quoi qu'il en soit, cela lui faisait du bien d'en parler. Elle ne l'avait jamais fait avec personne, jusqu'ici. Mais avec Thésée, ça avait été assez logique. En même temps, si quelqu'un pouvait comprendre ce qu'était la vocation d'Auror, et en quoi elle vous poursuivait toute votre vie. Norbert l'aurait soutenue si elle en avait parlé, sans doute (son opinion sur les Aurors avait heureusement évolué au fil du temps, en partie grâce à elle et Thésée d'ailleurs, et c'était tant mieux car ils partaient de loin), mais il pouvait certainement plus difficilement se mettre à sa place.

Et puis, dernièrement, surtout, on ne pouvait pas affirmer sans mentir que la communication était franchement leur fort. De base, déjà, ce n'était pas particulièrement ce en quoi ils excellaient, mais dernièrement, ils avaient atteint le degré zéro de la communication puisqu'ils échangeaient rarement plus de deux mots en une journée.


« Tu peux toujours en parler avec Hyppolite et Norbert de toute façon. »

"Il faudrait oui..."


Elle préféra ne pas revenir sur le fait que les choses étaient compliquée entre elle et son mari, Thésée le savait, et il n'était pas utile de revenir là-dessus. D'autant qu'elle n'avait aucune intention de laisser Thésée entre deux feux, encore moins lui demander de prendre un parti.

Le parti de Thésée, de toute évidence, était quoi qu'il en soit celui de la réconciliation. Et elle ne voulait pas le convaincre d'autre chose. Si Tina s'était vraiment imaginée qu'aucune réconciliation n'était possible, elle aurait quitté Norbert pour de bon. Hyppolite n'était pas un prétexte à ce qu'ils restent ensemble, ce n'était pas forcément mieux pour lui si ses parents se déchiraient, même s'il avait pour le moment besoin qu'on se focalise sur lui.

Mais disons qu'avant d'évoquer ce genre de projet avec Norbert, elle aimerait réussir à retrouver leur ancienne proximité. Sauf que, pour ça, il faudrait qu'elle lui pardonne, totalement, pas à moitié.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 443
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:53

Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée se mêlait probablement de ce qui ne le regardait pas, mais il n’avait pas vraiment l’impression que cela gênait Tina plus que ça. Et puis, cela lui faisait tout de même plaisir à Thésée de parler de tout cela avec Tina. Il s’intéressait à sa famille, c’était normal après tout non ? Quoiqu’il en soit, il n’avait pas l’impression de la déranger et c’était le principal. Il voulait juste aider, donner son avis… s’intéresser en clair.

En tout cas, il était content d’avoir cette conversation avec elle. Il pensait vraiment que Tina avait de bonnes raisons de revenir au bureau des Aurors, même à mi-temps. Déjà ce serait un véritable plus pour eux, Tina avait été une Auror brillante, et il ne doutait pas qu’elle reprendrait très vite la main. Ce n’était pas un problème. Et avec toute cette histoire autour d’Hyppolite, cela pourrait lui faire du bien de reprendre un peu du service, de s’occuper l’esprit et d’avoir un peu plus d’action.

Il n’était pas expert en la matière, surtout en ce qui concernait la situation de Tina. On lui avait pris son fils avant de lui rendre, il était normal qu’elle veuille être encore plus présente pour lui. Mais elle avait beaucoup donné à sa famille, alors il ne verrait pas vraiment le problème à ce qu’elle reprenne un peu le travail. Et il ne pensait pas que Norbert y voit un inconvénient, pour ce qui était d’Hyppolite, il ne pouvait pas être sûr cependant.

"Il faudrait oui..."

Thésée se mordilla la lèvre et se traita intérieurement d’idiot. Elle lui avait pourtant confié les problèmes qu’elle avait avec Norbert, et il n’y avait pas pensé sur le coup. Il n’en loupait pas une en ce moment, il avait peut-être besoin de vacances… ou pas. Enfin quoiqu’il en soit, il s’était montré maladroit et il s’en voulait un peu, il n’avait pas voulu lui rappeler la crise conjugale qu’elle traversait, et qu’il espérait voir se régler rapidement.

Quoiqu’il en soit, il se sentait un peu coupable, mais s’excuser ferait peut-être encore remuer un peu les choses. Mieux valait changer de sujet, ramener quelque chose d’un peu plus léger, cela ne ferait pas de mal après tout cela.

« En tout cas, tout le monde serait très content de te revoir au bureau. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:13


Tina ne reprochait absolument pas à Thésée ses propos, même au regard de l'état actuel de son ménage. Il avait tout de même raison, c'était le genre de choses qu'elle devrait partager avec Hyppolite, et surtout avec Norbert... Mais pour le moment, une conversation simple était déjà difficile à avoir, alors évoquer une éventuelle reconversion professionnelle, et pour se lancer sur un terrain dangereux, c'était encore une autre affaire.

Elle ne voulait pas du tout qu'il s'en veuille, et elle espérait que sa réaction n'avait pas la réaction de trop le faire culpabiliser. Dans toute cette situation, il était la voix de la raison, et la seule option envisageable restait quoi qu'il en soit le dialogue, peu importe qu'il soit simple ou décisive.

Inutile malgré tout de revenir là-dessus ou de mettre la situation au clair. Thésée parut penser la même chose puisqu'il embraya en reprenant, sur un ton très positif.


« En tout cas, tout le monde serait très content de te revoir au bureau. »

Elle sourit. Elle avait envie de le penser également. Et puis ils en parlaient, pls elle avait de facilités à se voir dans cette situation. Même si elle savait pertinemment, il ne suffisait pas de vouloir pour pouvoir. Elle allait devoir y réfléchir sérieusement.

En fait, avant même que de consulter Norbert, elle devrait déjà s'assurer que ce plan de carrière lui était encore possible. Elle avait baissé les armes depuis un moment, elle était "rouillée" pour ainsi dire. Et en même temps... Oui, il allait vraiment falloir qu'elle réfléchisse à tout cela, à tête reposée, si possible. Elle ne pourrait de toute façon pas changer de voie sans s'assurer d'avoir une remplaçante ou un remplaçant irréprochable.


"Ne te plains pas si je dois venir te demander conseil pour un oui ou pour un non parce que j'aurais tout oublié du métier"
, répondit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Cela avait peu de chances d'arriver. Non, ce n'était pas dans le caractère de Tina de se reposer sur les autres, elle avait davantage tendance à se fier à son instinct, bon ou mauvais. Et à se débrouiller par ses propres moyens, encore que parfois, il fallait savoir mettre son orgueil de côté et accepter ce genre de situation.

C'était surtout une manière pour elle de lui faire comprendre qu'elle était de plus en plus convaincue du fait qu'elle avait envie de reprendre du service, d'une façon ou d'une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 443
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:50

Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Tina décidait de revenir au bureau des Aurors, ce n’était pas Thésée qui allait faire grise mine. Bien au contraire, il serait vraiment content. Et puis, cela leur ferait de la main d’œuvre supplémentaire et ce n’était pas négligeable. Non pas que les Aurors actuellement en fonction n’était pas performants, loin de là. Mais les crimes magiques se multipliaient de jour en jour, et ils perdaient des effectifs, donc l’arrivée, ou plutôt le retour de Tina serait vraiment une bonne chose.

Mais bon, il n’avait pas non plus l’intention de lui forcer la main ou de lui mettre la pression. Cela devait rester sa décision, et si elle pouvait en parler avec ses hommes, ce serait mieux. Mais il avait bien compris que les choses étaient tendues au foyer Dragonneau. Il espérait vraiment que les choses pourraient aller mieux. Il n’avait aucune envie de voir sa famille éclater et se déchirer. Quand bien même il était un membre extérieur, cela lui ferait beaucoup de peine. Mais quoiqu’il en soit, il ne se mêlerait pas plus de leur histoire, sauf si l’un ou l’autre voulait lui parler. Il restait toujours ouvert au dialogue si besoin.

Mais bon, il n’empêche que ce n’était pas ses histoires. C’était des histoires de couple, et il était mal placé pour en parler, étant donné que ses anciennes relations s’étaient toutes mal terminées. Déjà qu’il ignorait encore que l’une d’entre elles avait donné naissance à une petite fille. Mais chaque chose viendrait en son temps. Pour le moment, il était toujours un homme cinquantenaire, célibataire et sans enfants. Pas de quoi faire rêver, mais au moins il avait son travail. Heureusement. Il arrivait à se convaincre que cela lui suffisait, même si ce n’était pas toujours évident.

"Ne te plains pas si je dois venir te demander conseil pour un oui ou pour un non parce que j'aurais tout oublié du métier"

Il sourit, amusé. Il était certain que les habitudes reviendraient vite et qu’elle n’aurait pas besoin de venir lui demander quoi que ce soit. Tina avait toujours été un excellente Auror, alors il ne voyait pas pourquoi elle aurait du mal. Peut-être un peu au début, mais les choses reviendraient vite, il en était certain. Pour ça, il avait toute confiance en elle.

« Ouais, c’est plutôt moi qui vais avoir besoin de tes lumières. T’étais une excellente Auror, ça reviendra vite. Mais si tu parles de ça, c’est que l’idée de revenir se fait un petit chemin dans ta tête non ? »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:38


« Ouais, c’est plutôt moi qui vais avoir besoin de tes lumières. T’étais une excellente Auror, ça reviendra vite. »

Tina en doutait fort, mais elle était du moins d'accord sur une chose : ils s'étaient toujours bien complétés l'un et l'autre en matière de réflexion et de recherche, et il était très probable que cela se confirme s'ils devaient travailler ensemble.

Malgré tout, elle n'oubliait pas que l'expérience ne suffisait pas et qu'après avoir décroché pendant si longtemps, elle ne pouvait espérer revenir comme une fleur sur le terrain sans être un peu rouillé, à l'inverse de Thésée qui n'avait jamais cessé de faire son métier.

Si elle revenait, donc, mais le fait d'en parler ainsi ne semblait que confirmer son envie initiale, jamais exprimée à voix haute jusqu'alors. Elle attendait le bon moment, mais il n'y aurait jamais vraiment de bon moment. Et celui-ci était peut-être ce qui s'en rapprochait le plus.

En tout cas, elle espérait en effet que ses vieux réflexes lui reviendraient vite, que c'était comme apprendre à voler sur un balai, que ça ne s'oubliait pas, parce que si le mental était là mais que le reste manquait à l'appel, alors...

Elle verrait, de toute façon, ce n'est pas parce que l'envie était là que l'opportunité se présenterait pour autant. Il allait falloir qu'elle en parle, qu'elle s'organise, qu'elle y réfléchisse très sérieusement... Mais tout cela était en train de passer du fantasme au concret, de l'imaginaire au projet, ça ne pouvait d'office qu'en dire long.


« Mais si tu parles de ça, c’est que l’idée de revenir se fait un petit chemin dans ta tête non ? »

"Une voie royale, même, j'ai l'impression"
, répondit Tina avec amusement...

Qui sait où tout cela la mènerait, elle savait du moins que son esprit était plus clair sur la question, et qu'elle allait devoir maintenant cesser de cogiter et agir une bonne fois pour toutes.[i]
[/i]

"Enfin, ça ne dépend pas que de moi, cela dit"
, ajouta-t-elle.

Non, ça ne dépendait bien évidemment pas que d'elle, ce n'était pas parce qu'elle avait envie de retrouver le bureau des Aurors qu'on allait l'y inviter cordialement et lui dérouler le tapis rouge. Il y avait des procédures, des impératifs... difficile pour elle de savoir ce que ça donnerait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 443
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:05

Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne se faisait vraiment pas de souci pour Tina. Si jamais cette dernière faisait le choix de revenir au Ministère, elle n’aurait aucun souci pour trouver sa place et faire ce qu’il fallait. Elle avait toujours été douée dans son domaine, alors les choses iraient bien. Être Auror c’était un peu dans le sang, c’était quelque chose qu’on avait ou qu’on n’avait pas. On ne devenait pas Auror pour être Auror, ou alors on était très mauvais. Il voyait les choses ainsi, et Tina l’avait dans le sang, très clairement.

Mais il n’avait en aucun cas envie de la forcer, ou de lui donner l’impression qu’il la forçait. Après tout, elle était bien assez grande pour prendre ses propres décisions, elle n’avait pas du tout besoin de lui. Mais dans une famille -car même si Tina n’était pas de son sang elle était tout de même la sœur de Norbert, et pour Thésée, elle était aussi comme une sœur- il fallait se soutenir, s’entraider. Et Thésée voulait juste montrer à sa belle-sœur qu’elle avait tout son soutien.

Mais bon, avec tout ce qu’il avait dit, elle devait l’avoir compris facilement. Il ne savait pas encore quelle serait sa décision finale, mais il ne se faisait pas trop de soucis. Tina prendrait ce qui lui semblait être la meilleure décision pour elle, et sa famille, et même si c’était celle de ne pas revenir, il le respecterait. Après tout, il ne pouvait pas se mettre à sa place, il n’avait pas de femme, pas d’enfants -pas à sa connaissance- donc pour lui, il était facile, évidement même de privilégier sa carrière.

"Une voie royale, même, j'ai l'impression"

Il sourit, légèrement amusé. Elle semblait avoir été touchée, et il n’était pas vraiment surpris. Il serait content bien sûr, de la voir revenir au bureau, mais même si ce n’était pas le cas, ce ne serait pas un drame. En tout cas, elle semblait être tout de même assez motivée, et cela ne pouvait être qu’une bonne chose, surtout après tout ce qu’il s’était passé. Avec l’enlèvement d’Hyppolite et tout le reste qui y était lié.

"Enfin, ça ne dépend pas que de moi, cela dit"

Certes, et cela ne dépendait pas de Thésée non plus. Celui qui dirigeait le bureau des Aurors, c’était Christopher. Mais Thésée ne voyait pas pourquoi il refuserait. Il connaissait les compétences de Tina, et vu l’état actuel des choses, ce ne serait pas logique de refuser l’aide d’un Auror supplémentaire. A la rigueur, il demanderait peut-être confirmation à la ministre, mais encore une fois, Wilhlemina n’avait aucune raison de s’opposer au retour de Tina. Il se contenta de hausser les épaules.

« Christopher ne refusera pas ton retour si c’est ce qui t’inquiète, enfin je ne pense pas. Il n’y a pas de raisons. Surtout que c’est un peu la panique au bureau ces derniers temps. Entre les problèmes externes, et internes on ne sait plus où donner de la tête. Un peu de main d’œuvre supplémentaire ne serait pas de trop. Surtout vu la qualité de la main d’œuvre. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:29

« Christopher ne refusera pas ton retour si c’est ce qui t’inquiète, enfin je ne pense pas. Il n’y a pas de raisons. »

Tina n'avait pas l'intention de se montrer défaitiste. D'autant que rien, absolument rien, n'était décidé pour le moment, rien à part une idée qui avait juste attendu cette conversation pour admettre qu'il était possible qu'elle se concrétise bel et bien.

Aussi, comme elle ne voulait pas se montrer défaitiste, elle garda pour elle les raisons qui faisaient à ses yeux que Christopher, en dépit de la bonne entente qu'il y avaient entre eux, pourrait lui refuser de réintégrer son poste : même si elle avait l'expérience, cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus exercé, et elle ne pouvait garantir d'avoir gardé tous ses réflexes d'avant. Ce serait un challenge personnel pour elle que de revenir. Mais un challenge véritablement stimulant, et qui lui faisait de l'oeil avec une insistance telle qu'il lui devenait impossible de l'ignorer.

Dans tous les cas, les fait que Thésée soit aussi confiant quant à sa réintégration (même s'il n'était pas forcément tout à fait objectif non plus, elle était sa belle-soeur, après tout) lui fournissait une motivation supplémentaire à aller jusqu'au bout du processus.


« Surtout que c’est un peu la panique au bureau ces derniers temps. Entre les problèmes externes, et internes on ne sait plus où donner de la tête. »

Malheureusement, Tina s'en doutait, et cela lui donnait d'autant plus envie de revenir, malgré les dangers que ça représentait. Elle savait que le bureau des Aurors avait connu une situation de crise en interne, et que la confiance des membres restants en avait été ébranlée.

Et la situation à l'extérieur rappelait les heures parmi les plus sombres au cours desquelles Grindelwald s'était appliqué à asseoir son autorité. Face à tant d'horreurs et d'injustice, Tina était incapable de rester à l'écart, elle avait le désir, le besoin d'intervenir.


« Un peu de main d’œuvre supplémentaire ne serait pas de trop. Surtout vu la qualité de la main d’œuvre. »

De la main d'oeuvre un peu rouillée, quand même, mais Tina prenait le compliment avec le sourire. Et elle se doutait que plus ils étaient, mieux ce serait.


"Je n'imagine même pas la pression que tu dois subir en ce moment, avec tout ça", remarqua-t-elle.

Même si ce genre de pression ne lui faisait pas peur pour autant. Et elle était certaine que Thésée la gérait très bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 443
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:04

Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne voyait vraiment pas de raison pour laquelle le Ministère pourrait s’opposer au retour de Tina au sein du bureau des Aurors. Elle avait déjà fait ses preuves par le passé alors il n’y avait pas de raisons. Dans tous les cas, ce serait surtout Christopher qui aurait la décision finale, et il connaissait bien Tina, alors cela devrait aller. Ils en discuteraient tous les deux de toute façon, Thésée n’intervenait pas vraiment dans le processus. En tant que conseil peut-être, à la rigueur, mais ils n’en avaient pas besoin.

Quoiqu’il en soit, il ne voulait pas du tout mettre la pression à Tina, ou lui donner l’impression de la forcer. Elle était seule maîtresse de ses décisions et ses choix, et si elle décidait finalement de ne pas revenir, Thésée le comprendrait et le respecterait totalement. Mais il avait confiance en elle, il savait qu’elle ferait toujours au mieux, que ce soit pour elle ou pour sa famille, elle l’avait démontré déjà plus d’une fois.

En tout cas, si elle devait revenir, il en serait le premier content. Même si cela faisait tout de même un moment qu’elle avait mis une pause dans sa carrière, elle était tout de même douée, et il ne se doutait qu’elle n’aurait pas besoin d’énormément de temps pour reprendre ses marques. Ce ne serait peut-être pas évident au tout début, mais il lui faisait confiance, il n’y avait aucun souci là-dessus. Mais bon, rien n’était encore fait évidemment.

Et Thésée avait beaucoup de choses à faire au sein du bureau. En ce moment, ça n’arrêtait pas, c’était infernal. Enfin, c’est le métier qui veut ça évidemment. Mais c’était démotivant de voir que peu importe le nombre de mages noirs qu’ils enfermaient à Azkaban, il y en avait toujours autant dehors, encore en liberté. Pourtant, on ne pouvait pas dire que les Aurors chômaient. Ils avaient quelques soucis en interne, c’est vrai, mais ils arriveraient à surmonter tout ça, il ne se faisait pas trop de souci. Peut-être était-il trop optimiste, mais il fallait bien après tout.

"Je n'imagine même pas la pression que tu dois subir en ce moment, avec tout ça"

Certes, la pression était présente. Parce que le nombre de victimes pouvait monter, et qu’il fallait donc arrêter les coupables. Les victimes étaient nombreuses, vraiment nombreuses. Mais il fallait garder la tête froide, et tenter de sauver le plus de personnes possible tout en rendant la justice. Ce n’était pas une chose facile, mais c’était le moteur de Thésée, et cela réussissait plutôt bien pour le moment.

« C’est sûr qu’on est loin des vacances. Mais au moins, je ne m’ennuie pas. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:38


« C’est sûr qu’on est loin des vacances. Mais au moins, je ne m’ennuie pas. »

C'était une façon de voir les choses, en effet. Et une philosophie que Tina était parfaitement capable de comprendre, à laquelle il ne lui était pas difficile de s'identifier, même si son passif en tant qu'Auror commençait à remonter, ce qui lui faisait un peu appréhender de se remettre en selle, de crainte d'avoir oublié tous ses acquis.

Mais elle voulait bien croire que Thésée ne se plaigne pas un seul instant de la situation, en même temps, il était le genre d'homme à vivre presque entièrement pour son travail. Pas complètement, c'est vrai, il avait sa famille, aussi, enfin, il les avait eux, mais évidemment, son travail donnait un sens, un but à sa vie. C'était un but très noble au passage.

C'était facile de s'oublier au profit de la cause qu'on défendait, quand on était Auror, mais ce n'était pas forcément si grave. Thésée ne s'en plaignait pas, il semblait sincèrement satisfait de la situation comme elle était. Elle ne pouvait pas dire qu'elle était capable de se mettre à sa place, même s'ils se ressemblaient beaucoup, au fond. Mais elle pensait tout de même le comprendre, et le comprendre assez pour ne pas s'inquiéter pour lui et de s'inquiéter de sa situation.


"Du moment que tu trouves quand même du temps pour ta famille"
, répondit-elle dans un fin sourire.

Ce n'était pas un reproche, c'était une façon de lui faire comprendre qu'il y avait toujours sa place... ce n'était pas comme si le doute était permis de ce point de vue.


"Tu viens dîner à la maison, un de ces soirs ?"


Elle se disait que ça lui ferait du bien... à elle. Déjà, parce que c'était encore une autre manière de le remercier pour les avoir aidés, pour leur avoir rendu Hyppolite. Et aussi, elle devait bien reconnaître que les occasions qu'elle avait de passer un moment convivial qui lui fasse oublier les tensions au sein de sa maison... et de son couple, surtout, ne serait pas un moindre luxe.

Dans tous les cas, Thésée était toujours le bienvenue à leur table, Tina appréciait définitivement la compagnie de son beau-frère. Et il fallait en profiter, aussi, quand tout le monde était là et disponible.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 443
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:16

Retour à la normale
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne ressentait pas le besoin de prendre des vacances. Pourquoi faire ? Il vivait seul et sans enfants (officiellement), il n’avait donc pas besoin de se ressourcer. Oui, il avait son frère, sa belle-sœur et son neveu, et toute la famille de celle-ci, mais il n’allait pas passer sa vie avec eux, et il prenait toujours le temps de pouvoir en passer avec eux. Il préférait se noyer dans son boulot plutôt que de se tourner les pouces chez lui indéfiniment.

De toute façon, la question ne se posait pas. Evidemment, le repos était important aussi, surtout à son âge, mais bon. Il n’avait pas envie de se considérer comme totalement défraîchi non plus. Il n’était pas encore un vieux croulant. Il n’avait plus vingt ans, certes, mais il se sentait toujours capable d’assurer ses fonctions de manière totalement correcte.

Encore heureux. Il ne serait plus rien si jamais il ne pouvait plus exercer son métier d’Auror. Il ne pensait pas au fait qu’un jour il ne pourrait plus, parce que c’était dans la logique des choses. Un jour il serait trop vieux, mais il refusait catégoriquement que ce jour arrive trop vite. En tout cas, il n’était pas encore temps de penser à tout cela, Thésée avait encore de belles années devant lui, il préférait se dire cela, même si on ne savait jamais ce qui pouvait se passer.

"Du moment que tu trouves quand même du temps pour ta famille"

Thésée lui adressa un sourire entendu. Même si son travail lui prenait énormément de temps, Thésée faisait toujours passer sa famille en priorité, ce qui était plus que normal pour lui. Il passait aussi souvent que possible voir Norbert et le reste de la famille, parce qu’il trouvait cela important de passer du temps avec eux, et parce qu’il en avait envie, tout simplement. Il ne se forçait jamais à les voir. Mais il savait que sa belle-sœur ne lui faisait pas de reproches en cet instant.

"Tu viens dîner à la maison, un de ces soirs ?"

C’était une proposition qui ne se refusait pas. Pourquoi refuserait-il un agréable moment passé avec sa famille ? Les choses seraient peut-être un peu tendues à cause des histoires entre Tina et Norbert, mais peut-être que les choses se seraient arrangées d’ici là, ou bien pourraient détendre un peu l’atmosphère. En tout cas, Thésée ne voyait aucune raison de ne pas accepter.

« J’ai toujours du temps pour ma famille tu le sais bien, je serai bien seul sinon. J’accepterai avec plaisir un dîner chez vous, c’est vrai que la dernière fois commence à remonter. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 267
Humeur :
Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:30


« J’ai toujours du temps pour ma famille tu le sais bien, je serai bien seul sinon. »

Tina afficha un sourire. Mieux valait ne pas discuter de ce constat qui n'était pas forcément le plus... heureux qu'on puisse imaginer. Il pourrait peut-être l'être, si Thésée était vraiment un solitaire dans l'âme qui n'avait jamais espéré avoir aucune vie de famille, mais elle savait très bien que ce n'était pas le cas, et que des deux frères Dragonneau, on s'était plutôt attendu à ce que ce soit Norbert qui finisse sa vie en éternel célibataire, entouré de chats. Ou de fléreurs. Ou de niffleurs. Ou de n'importe quel créature.

Mais les choses étaient ainsi faites, et si Tina espérait toujours que Thésée trouverait la perle rare, mieux valait ne pas insister sur la question.

C'était sa vie, après tout, et mieux valait après tout le savoir célibataire que... marié à Leta, pour prendre un exemple totalement innocent pioché au hasard. Thésée avait dans tous les cas toujours le bienvenu, membre à part entière et très important de leur famille. Qui se peuplait sûrement avec le retour de Jacob... et se peuplerait encore davantage avec l'arrivée fracassante d'Agrippine dans leur arbre généalogique, mais ça c'était encore autre chose.


« J’accepterai avec plaisir un dîner chez vous, c’est vrai que la dernière fois commence à remonter. »

"C'est bien ce qu'il me semblait aussi"
, répondit Tina avec le sourire. Il faut dire qu'organiser des dîners familiaux était souvent la croix et la bannière, surtout s'il fallait compter sur leurs agendas à tous... et sur le fait que Norbert se trouve sur le sol brittanique... mais c'était bien plus fréquent à présent.

"Tiens d'ailleurs, on avait évoqué l'idée de passer les fêtes de fin d'année à New York, cette année, ou au moins Nouvel An. Est-ce que tu te joindrais à nous ?"


Elle savait que cette ville ne représentait pas grand-chose pour Thésée, et que c'était surtout son impulsion à elle, et celle de Queenie (Adrian et Jacob aidant aussi), mais une fête de famille serait incomplète sans Thésée à leurs côtés. Il est vrai qu'avec tous ces bouleversements, ce n'était pas forcément une chose sur laquelle ils s'étaient penché plus avant, et les fêtes étaient encore dans bien longtemps, mais mieux valait quand même prendre l'éruptif par la corne directement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Retour à la normale (Thésée)   Retour à la normale (Thésée) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour à la normale (Thésée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Le Retour des bidasses en folie [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Retour des Charlots [DVDRiP]
» [RP Hentaï -18] [•] Le retour des Ramens.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
-