AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Explications Necessaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 305
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:48

Tony avait eu des gros soucis avec Chris, et il y avait choisi de quitter son poste d'auror au ministère. Cela ne lui plaisait vraiment pas. Les "mages noires" avaient gagné et s'étaient débarrassés d'un de leurs ennemis, et en plus, il avait eu beaucoup de souci à se faire comprendre de son ami. Peut-être que si il lui avait tout dit, peut-être qu'il aurait compris que ce registre lui mettait les nerfs en pelote, et qu'il n'était pas à prendre des pincettes dés qu'on évoquait le sujet. Mais c'était encore un sujet sensible, et il n'était pas prêt à le partagé, même avec son ami. Il était revenu au quartier général de la Résistance, en espérant pouvoir se rendre utile pour une tache ou une autre. Mais tout était calme ces derniers temps, comme si le Mal attendait le "bon moment" pour frapper. Celui quand ils auraient relâché leurs vigilances, ne serait-ce qu'un d'un millimètre.

Finalement au moment où il allait repartir chez lui, parce qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans le coin. Caelen arriva, elle fut "contente" de le voir car elle avait des choses à lui dire. Tony soupira parce qu'il savait trés bien de quoi voulait parler la jeune femme. Et il n'était pas sûre de vouloir avoir cette conversation. Mais il fallait sans doute en passer par là, aprés tout peut-être que les choses peuvent s'arranger avec Chris. Il n'avait pas eu l'occasion de recroiser le chemin de son ami, et peut-être qu'au fond, il était venu au quartier général, dans l'espoir de le croiser afin de mettre les choses au clair. Il suivit donc Caelen dans le salon, qui était vide pour parler avec la jeune femme. Il regarda le canapé, hésitant à aller s'asseoir, finalement il préféré rester debout, du moins pour le moment.

"Donc tu voulais me parler?" fit Tony en s'avançant vers le centre de la pièce. C'était sans doute nécessaire d'en passer par là.

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 862
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm

Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:58

Explications nécessaires
C
aelan était tombée des nues quand elle avait découvert que Christopher avait sciemment pris la décision de renvoyer Anthony du bureau des Aurors. Ce n'était pas quelque chose qu'elle aurait cru possible, et honnêtement, elle n'y comprenait rien. Elle avait découvert l'information par l'intermédiaire d'une tierce personne, elle n'avait pas encore eu l'occasion d'en discuter avec Christopher, mais elle devait quand même reconnaître que la situation était, à ses yeux, alarmantes.

Déjà que la situation n'était pas simple, qu'elle n'était pas convaincue d'être capable du même pouvoir de persuasion et de cohésion que Purdey (et ses conflits perpétuels avec Maisie semblaient par ailleurs le prouver), si les membres de l'Ysbridion commençaient à se déchirer entre eux, ils n'arriveraient à rien. Ils devaient se montrer unis contre leur ennemi commun, c'était l'évidence même, et d'une importance primordiale.

Dans un premier temps, Caelan devait bien admettre avoir relégué ce problème au second plan. La jeune femme était entièrement accaparée par les préparatifs de son mariage, qui approchait à grands pas (ce n'était, en l'occurrence, plus qu'une affaire de quelques jours), elle était au fond heureuse d'avoir avancé la date de la cérémonie, même si cette décision avait été prise dans un but purement stratégique, mais tout de même, cela exigeait une vigilance particulière, à laquelle la jeune femme n'avait pas forcément été préparée.

Ce n'était pas pour autant qu'elle oubliait ses responsabilités premières, et elle se rendait régulièrement au QG de la résistants pour faire le point avec les personnes présentes, tout comme elle organisait autant de réunions de l'Ysbridion que nécessaire pour examiner toutes les pistes nécessaires et organiser des actions quand celles-ci étaient nécessaires. En l'occurrence, au quartier général, elle avait croisé la route d'Anthony, et avait déterminé que le moment était le mieux choisi pour avoir la discussion qu'ils n'avaient pas pu avoir jusqu'ici, l'occasion de mettre les choses à plat, et qui sait, de réussir à jouer les médiatrices entre Anthony et Christopher. Elle ne voulait surtout pas que les deux entrent en conflit.

-Oui, j'imagine que tu devines pourquoi,
répondit-elle posément. Je voudrais comprendre ce qui s'est passé entre toi et Christopher.

Dans le détails, donc. Savoir que Anthony avait été viré, c'était une information dont elle disposait déjà, mais l'information lui semblait tellement... énorme... qu'il lui en fallait davantage.

code by Mandy

Anthony Daiichi
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:06

Tony avait vu juste, Caelen voulait lui parler de sa discussion un peu froide et houleuse qu'il avait eu avec Chris. il n'était pas sûr de ce qu'il pouvait bien lui répondre. C'était une situation trés compliquée, dû en partit par sa faute, et sa façon de parler un peu trop cash... et sans doute aussi du fait de lui avoir dissimulé le plus important sur ce qui l'avait entrainé à enquêter sur ce foutu registre à la noix, Chris aurait alors peut-être mieux compris. Mais en même temps, il n'avait pas non plus chercher à comprendre, en posant des questions. Donc les torts étaient partagés, sauf autant il avait hésité à parler de sa mère, et du registre japonais sur les les Malédictus à Chris, autant il n'était pas question qu'il en parle avec Caelen.
"Disons que nous avons eu une divergence d'option sur le travail d'un auror" fit Chris pour résumer la situation. Même si leur amitié et leur relation professionnel en avait pris un coup, autant leur confiance au sein de l'Ysbridion, pour combattre le mage noir, les mages noirs n'était pas remis en cause, cela devrait sans doute suffir à calmer les inquiétudes de Caelen.

"C'était ma faute... mais peu importe, je suis sûr que pour moi, comme pour lui, ça remet pas en cause notre combat." fit Tony, bien qu'il ne savait pas trés bien comment il allait pouvoir se rendre utile sans avoir accès aux renseignements, est-ce qu'il allait devoir attendre que les événements le force à agir, et qu'il ne fasse que se battre. Il ne pouvait pas s'empêcher d'en vouloir à Chris d'avoir jouer le jeu de ses imbéciles, il s'était un peu trop approché d'un point sensible, et quand on a rien à cacher ou qu'on ne doute pas, on évince pas les autres. "Ils" avaient tout simplement trop peur que Tony mette le doigt sur la vérité. Une vérité qu'ils refusent d'admettre.

Ysbridion
Caelan Bennet
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:01

Explications nécessaires
U

ne divergence d'opinion sur le travail d'un Auror... Peut-être qu'Anthony souhaitait juste calmer le jeu et la ménager en se contentant de cette seule explication sans entrer davantage dans les détails, mais aux yeux de la jeune femme c'était, à vrai dire, pire que tout, vraiment. Peu importe ce qui avait créé la rupture entre Christopher et Anthony, elle n'aimait pas ça du tout, et le fait que ça concerne directement le "métier d'Auror" l'alarmait d'autant plus. Certes, Caelan n'aurait pas forcément voulu que leur prise de bec soit personnelle non plus, mais si les origines de leurs frictions étaient d'ordre déontologique, autant dire que la situation n'avait aucune chance de se calmer par la suite. Elle n'allait pas se contenter de cette réponse et s'apprêtait à en demander davantage quand son camarade reprit la parole.

Il chercha à lui rassura en affirmant que cela n'entachait en rien leurs convictions respectives, le combat qu'ils menaient ici. Peut-être pas. Elle savait que tous les deux avaient à coeur de vaincre Voldemort, toute cette histoire n'y aurait rien changé quoi qu'il puisse en être. Mais si le groupe devait être en partie désuni, ils auraient du mal à progresser dans la même direction, dans la "bonne direction". A l'heure actuelle, c'était son inquiétude majeur, et il était important qu'elle la dissipe, d'une façon ou d'une autre. Si c'était en son pouvoir du moins.

-Je ne remettrais jamais en cause votre volonté de vous battre, ni à toi ni à Christopher. Mais tu comprendras que j'ai du mal à me contenter de cette explication. J'ai besoin de comprendre ce qui s'est passé. Je m'en soucie pour l'Ysbridion, c'est vrai, mais aussi en tant qu'amie.

Ils avaient perdu Purdey, et c'était déjà une épreuve terrible, entre Maisie et elle, les divergences d'opinion pleuvaient, alors si maintenant, les deux autres piliers solides de l'Ysbridion se faisaient la guerre à leur tour, ils allaient se saborder eux-mêmes sans que Voldemort ait même à lever le petit doigt pour encourager leur dissolution. Et elle n'aimait pas voir ses amis s'entredéchirer.

C'était un scénario catastrophe qui allait un peu trop loin, peut-être, mais elle n'allait tout de même pas faire comme si de rien n'était. Elle n'était pas capable de faire cela, elle n'en serait jamais capable.

code by Mandy

Anthony Daiichi

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:46

Tony comprenait la situation de Caelen et le fait qu'elle veuille en savoir plus sur le sujet. Mais comment lui raconter ce qui s'était passé sans que Chris soit présent, et même si il l'était, il ne voyait pas comment la situation pourrait s'arranger. C'était vraiment compliqué.
"J'ai enquêté sur le registre des loups-garous, cela ne semblait pas trés ... correcte. Sauf qu'un abruti est allé se plaindre à Chris, et le ton est monté, c'est tout" fit Tony en haussant les épaules, la situation était trés explosif au département des aurors, entre Seth qui venait de se faire prendre, et mettait donc Chris dans une mauvaise position, surtout que le jeune homme était son "chouchou". et Tony dont les registres de ce genre le mettait hors de lui, cela n'avait pas arranger leur conversation déjà compliquée. Alors c'est vrai qu'il n'avait pas prévenu Chris de son enquête, et qu'il avait peut-être un peu perdu de vue l'objectif premier dans cette histoire. Mais pour sa part trouver un espion au sein des aurors était guère compliqué, non il aurait mieux fallu chercher le seul qui était sincèrement honnête, cela aurait été une tache plus ardue.

"Écoute, je crois qu'il vaut mieux que tu en parles avec Chris!" fit Tony, non pas pour se soustraire à cette conversation, parce qu'il voulait fuir (bon peut-être un peu), mais surtout parce que dans le fond, c'était plus Chris qui avait des griefs contre lui, que le contraire. C'est lui qui avait été déçu de son travail, c'est lui ui avait exigé des explications que malheureusement Tony ne pouvait pas lui fournir sans lui parler de son passé, ce qu'il se refusait tout simplement à faire. Mais il savait dans le fond que Caelen parlerait aussi de tout ça avec Chris, et qu'il n'avait pas besoin de lui en faire la suggestion.

Ysbridion
Caelan Bennet

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:08

Explications nécessaires

B

on, ce n'était pas avec la réponse d'Anthony que la jeune femme allait y voir plus clair... La façon dont Anthony s'exprimait, exposait la situation avec une extrême concision, presque détachée émotionnellement (sauf quand il était question de qualifier la personne qui l'avait "balancé" d'imbécile) n'aidait pas Caelan à comprendre exactement ce qu'avait été l'état d'esprit de son interlocuteur. Elle avait le sentiment qu'il gardait de la rancoeur vis à vis de cette situation, et ça n'aidait définitivement pas.

Il avait enquêté sur le registre des loups-garous. Anthony ne le précisa pas, mais Caelan comprit bien vite qu'il l'avait fait sans autorisation préalable. Le registre, dont Caelan n'avait entendu parler que de loin et sur lequel elle n'avait pas d'opinion particulière, avait été commandé et décidé par le ministère. Il y avait peu de chances, en conséquence, que le ministère lui-même décide de mettre en place une enquête contre ses propres directives.

Elle n'était pas spécialement étonné. Elle connaissait Anthony de longue date. Il était un frondeur, et il détestait l'injustice, pour peu qu'il ait considéré que ce registre en soit une, il avait dû vouloir, d'instinct, intervenir... Sauf que dans le même temps, Caelan n'avait aucun mal à se mettre à la place de Christopher.

Ce que ce dernier sublissait en ce moment, Caelan ne saurait le souhaiter à personne. Tout s'effondrait autour de lui... qu'Anthony ait agi dans son dos avait dû constituer à ses yeux une trahison de plus. Quant à elle... elle ne voulait pas se mêler directement de ces affaires. Elle avait toujours été sujette à l'insubordination, elle serait mal placé pour faire la morale à son aîné. Mais elle craignait que la situation ne prenne une ampleur chaotique et entraîne la désunion au sein du groupe, ce qui serait le pire qui pourrait leur arriver. Et puis, elle espérait aussi qu'Anthony n'oubliait pas ce que devait être leur priorité absolue, au-delà de ces histoires de registres.

-J'ai l'intention de lui en parler,
répondit-elle posément... Mais je veux connaître votre version des faits à tous les deux, ajouta-t-elle sans aucune intention de laisser Anthony se dérober. Il avait refusé l'autorité de Christopher, il était bien probable, malheureusement, qu'il conteste aussi la sienne, mais elle comptait faire preuve d'intransigeance... c'était, pensait-elle, ce que l'on attendait d'elle. J'ai besoin d'être sûre que cette situation ne va pas avoir des répercussions sur l'ensemble du groupe, tu comprends ? Elle marqua une légère pause. Est-ce que vous serez capables de vous entendre sur le terrain, tous les deux ?

code by Mandy

Anthony Daiichi

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:29

Tony ne savait pas trés bien quoi répondre à Caelen, pour lui, il n'y avait pas de problème sur le terrain pour travailler avec Chris, son désir d'arrêter les mages noires était bien plus grand que son animosité avec son ancien chef. Mais il ne pouvait pas certifier la même chose dans l'autre sens, c'était à Chris de voir comment il voyait les choses de son côté. Il comprenait tout à fait que Caelen ait besoin de tout savoir, de comprendre cette situation pour agir en conséquences, ou ne pas agir. Des fois ne rien faire est la plus simple des solutions, bien que trés difficile à faire. Car on chercher toujours à vouloir arranger les choses, et parfois les meilleures intentions du monde ne fait que les rendre plus compliquées. C'est ce que Tony aurait dû faire avec ce registre, mais c'était difficile, comme il le pensait, de ne rien faire.

"Je comprends, et pour ma part, ça change rien au combat que nous menons" fit Tony, il n'ajouta pas que dans ce combat, elle était la cheffe et que donc lui et Chris se trouvaient au même niveau, aucun des deux ne pourra pas donner d'ordre  à l'autre, et cela leur permettra peut-être de se "retrouver". Ils seraient sur un même pied d'égalité, qui leur permettra peut-être de communiquer d'avantage. Tony était prêt à faire un pas avec Chris, mais il ne changerait pas d'avis sur ce stupide registre. C'était une trés mauvaise idée. Le sorcier ne remettrait pas l'autorité de Caelen. Il ferrait l'effort d'essayer d'arranger les choses entre lui et Chris, parce que c'était son ami, mais il ne le ferait pas pour n'importe qui.
"Je serais capable de m'entendre avec lui sur le terrain." dit-il sûre de lui, avec un maigre sourire. A voir si Chris pourrait faire de même.

Ysbridion
Caelan Bennet

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:25

Explications nécessaires

C

aelan hocha la tête avec gravité quand son interlocuteur lui assura que pour sa part, la situation était claire, et que son altercation avec Christopher ne changerait rien à son investissement auprès de l'Ysbridion, à son implication dans le combat. Très bien, c'était effectivement une très bonne chose, mais dans le fond, elle n'en avait pas douté. Elle savait que la cause tenait aussi bien à coeur à Anthony qu'à Christopher, ce qu'elle craignait en revanche, c'est que la tension qu'il y aurait entre les deux hommes instaure un climat de défiance et de concurrence qui mettrait à mal la bonne marche de tel ou tel projet. Malheureusement, il serait difficile pour elle d'en juger tant qu'ils n'auraient pas de nouvelles réunion ou tant qu'ils n'auraient pas été sur le terrain. Cela dit, cela ne mettrait sans doute pas bien longtemps à arriver quoi qu'il en soit.

-Très bien, c'est ce que je voulais t'entendre dire...

Même si, évidemment, elle ne serait complètement rassurée que dès lors qu'elle les aurait vus sur le terrain. Car eux-mêmes ne pouvaient pas en savoir grand-chose tant qu'ils n'auraient pas testé cela sur le terrain. Dans tous les cas, elle se disait malgré tout que la situation n'était pas encore éclaircie, loin de là... Elle avait encore besoin de comprendre les tenants et aboutissants de ce conflit. Elle tenait vraiment à avoir les deux sons de cloche, les deux versions de l'histoire, il n'y avait que de cette manière qu'elle pourrait intervenir en conséquence au bout du compte.

-Pourquoi tu es allé mener cette enquête en premier lieu ?

Caelan pouvait comprendre que le sens de la justice d'Anthony ait été heurté et qu'il ait tenu à tout prix à intervenir, mais si Caelan ne se reposait que sur les faits qu'elle connaissait, tous les points allaient à Chris.

Mener une enquête qui n'avait pas du tout été mandatée par le ministère au sein du ministère et au nom de ce propre ministère, c'était se tirer une épingle dans le pied, surtout à l'heure où l'attention des Aurors devait entièrement se focaliser sur Lord Voldemort et ses partisans. Alors elle se disait qu'Anthony devait forcément avoir de bonnes raisons, ce n'était pas possible autrement.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitime

Explications Necessaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut