AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Explications Necessaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:48


Tony avait eu des gros soucis avec Chris, et il y avait choisi de quitter son poste d'auror au ministère. Cela ne lui plaisait vraiment pas. Les "mages noires" avaient gagné et s'étaient débarrassés d'un de leurs ennemis, et en plus, il avait eu beaucoup de souci à se faire comprendre de son ami. Peut-être que si il lui avait tout dit, peut-être qu'il aurait compris que ce registre lui mettait les nerfs en pelote, et qu'il n'était pas à prendre des pincettes dés qu'on évoquait le sujet. Mais c'était encore un sujet sensible, et il n'était pas prêt à le partagé, même avec son ami. Il était revenu au quartier général de la Résistance, en espérant pouvoir se rendre utile pour une tache ou une autre. Mais tout était calme ces derniers temps, comme si le Mal attendait le "bon moment" pour frapper. Celui quand ils auraient relâché leurs vigilances, ne serait-ce qu'un d'un millimètre.

Finalement au moment où il allait repartir chez lui, parce qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans le coin. Caelen arriva, elle fut "contente" de le voir car elle avait des choses à lui dire. Tony soupira parce qu'il savait trés bien de quoi voulait parler la jeune femme. Et il n'était pas sûre de vouloir avoir cette conversation. Mais il fallait sans doute en passer par là, aprés tout peut-être que les choses peuvent s'arranger avec Chris. Il n'avait pas eu l'occasion de recroiser le chemin de son ami, et peut-être qu'au fond, il était venu au quartier général, dans l'espoir de le croiser afin de mettre les choses au clair. Il suivit donc Caelen dans le salon, qui était vide pour parler avec la jeune femme. Il regarda le canapé, hésitant à aller s'asseoir, finalement il préféré rester debout, du moins pour le moment.

"Donc tu voulais me parler?" fit Tony en s'avançant vers le centre de la pièce. C'était sans doute nécessaire d'en passer par là.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Explications Necessaires 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 885
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:58


Explications nécessaires
C
aelan était tombée des nues quand elle avait découvert que Christopher avait sciemment pris la décision de renvoyer Anthony du bureau des Aurors. Ce n'était pas quelque chose qu'elle aurait cru possible, et honnêtement, elle n'y comprenait rien. Elle avait découvert l'information par l'intermédiaire d'une tierce personne, elle n'avait pas encore eu l'occasion d'en discuter avec Christopher, mais elle devait quand même reconnaître que la situation était, à ses yeux, alarmantes.

Déjà que la situation n'était pas simple, qu'elle n'était pas convaincue d'être capable du même pouvoir de persuasion et de cohésion que Purdey (et ses conflits perpétuels avec Maisie semblaient par ailleurs le prouver), si les membres de l'Ysbridion commençaient à se déchirer entre eux, ils n'arriveraient à rien. Ils devaient se montrer unis contre leur ennemi commun, c'était l'évidence même, et d'une importance primordiale.

Dans un premier temps, Caelan devait bien admettre avoir relégué ce problème au second plan. La jeune femme était entièrement accaparée par les préparatifs de son mariage, qui approchait à grands pas (ce n'était, en l'occurrence, plus qu'une affaire de quelques jours), elle était au fond heureuse d'avoir avancé la date de la cérémonie, même si cette décision avait été prise dans un but purement stratégique, mais tout de même, cela exigeait une vigilance particulière, à laquelle la jeune femme n'avait pas forcément été préparée.

Ce n'était pas pour autant qu'elle oubliait ses responsabilités premières, et elle se rendait régulièrement au QG de la résistants pour faire le point avec les personnes présentes, tout comme elle organisait autant de réunions de l'Ysbridion que nécessaire pour examiner toutes les pistes nécessaires et organiser des actions quand celles-ci étaient nécessaires. En l'occurrence, au quartier général, elle avait croisé la route d'Anthony, et avait déterminé que le moment était le mieux choisi pour avoir la discussion qu'ils n'avaient pas pu avoir jusqu'ici, l'occasion de mettre les choses à plat, et qui sait, de réussir à jouer les médiatrices entre Anthony et Christopher. Elle ne voulait surtout pas que les deux entrent en conflit.

-Oui, j'imagine que tu devines pourquoi,
répondit-elle posément. Je voudrais comprendre ce qui s'est passé entre toi et Christopher.

Dans le détails, donc. Savoir que Anthony avait été viré, c'était une information dont elle disposait déjà, mais l'information lui semblait tellement... énorme... qu'il lui en fallait davantage.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:06


Tony avait vu juste, Caelen voulait lui parler de sa discussion un peu froide et houleuse qu'il avait eu avec Chris. il n'était pas sûr de ce qu'il pouvait bien lui répondre. C'était une situation trés compliquée, dû en partit par sa faute, et sa façon de parler un peu trop cash... et sans doute aussi du fait de lui avoir dissimulé le plus important sur ce qui l'avait entrainé à enquêter sur ce foutu registre à la noix, Chris aurait alors peut-être mieux compris. Mais en même temps, il n'avait pas non plus chercher à comprendre, en posant des questions. Donc les torts étaient partagés, sauf autant il avait hésité à parler de sa mère, et du registre japonais sur les les Malédictus à Chris, autant il n'était pas question qu'il en parle avec Caelen.
"Disons que nous avons eu une divergence d'option sur le travail d'un auror" fit Chris pour résumer la situation. Même si leur amitié et leur relation professionnel en avait pris un coup, autant leur confiance au sein de l'Ysbridion, pour combattre le mage noir, les mages noirs n'était pas remis en cause, cela devrait sans doute suffir à calmer les inquiétudes de Caelen.

"C'était ma faute... mais peu importe, je suis sûr que pour moi, comme pour lui, ça remet pas en cause notre combat." fit Tony, bien qu'il ne savait pas trés bien comment il allait pouvoir se rendre utile sans avoir accès aux renseignements, est-ce qu'il allait devoir attendre que les événements le force à agir, et qu'il ne fasse que se battre. Il ne pouvait pas s'empêcher d'en vouloir à Chris d'avoir jouer le jeu de ses imbéciles, il s'était un peu trop approché d'un point sensible, et quand on a rien à cacher ou qu'on ne doute pas, on évince pas les autres. "Ils" avaient tout simplement trop peur que Tony mette le doigt sur la vérité. Une vérité qu'ils refusent d'admettre.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Explications Necessaires 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 885
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:01


Explications nécessaires
U

ne divergence d'opinion sur le travail d'un Auror... Peut-être qu'Anthony souhaitait juste calmer le jeu et la ménager en se contentant de cette seule explication sans entrer davantage dans les détails, mais aux yeux de la jeune femme c'était, à vrai dire, pire que tout, vraiment. Peu importe ce qui avait créé la rupture entre Christopher et Anthony, elle n'aimait pas ça du tout, et le fait que ça concerne directement le "métier d'Auror" l'alarmait d'autant plus. Certes, Caelan n'aurait pas forcément voulu que leur prise de bec soit personnelle non plus, mais si les origines de leurs frictions étaient d'ordre déontologique, autant dire que la situation n'avait aucune chance de se calmer par la suite. Elle n'allait pas se contenter de cette réponse et s'apprêtait à en demander davantage quand son camarade reprit la parole.

Il chercha à lui rassura en affirmant que cela n'entachait en rien leurs convictions respectives, le combat qu'ils menaient ici. Peut-être pas. Elle savait que tous les deux avaient à coeur de vaincre Voldemort, toute cette histoire n'y aurait rien changé quoi qu'il puisse en être. Mais si le groupe devait être en partie désuni, ils auraient du mal à progresser dans la même direction, dans la "bonne direction". A l'heure actuelle, c'était son inquiétude majeur, et il était important qu'elle la dissipe, d'une façon ou d'une autre. Si c'était en son pouvoir du moins.

-Je ne remettrais jamais en cause votre volonté de vous battre, ni à toi ni à Christopher. Mais tu comprendras que j'ai du mal à me contenter de cette explication. J'ai besoin de comprendre ce qui s'est passé. Je m'en soucie pour l'Ysbridion, c'est vrai, mais aussi en tant qu'amie.

Ils avaient perdu Purdey, et c'était déjà une épreuve terrible, entre Maisie et elle, les divergences d'opinion pleuvaient, alors si maintenant, les deux autres piliers solides de l'Ysbridion se faisaient la guerre à leur tour, ils allaient se saborder eux-mêmes sans que Voldemort ait même à lever le petit doigt pour encourager leur dissolution. Et elle n'aimait pas voir ses amis s'entredéchirer.

C'était un scénario catastrophe qui allait un peu trop loin, peut-être, mais elle n'allait tout de même pas faire comme si de rien n'était. Elle n'était pas capable de faire cela, elle n'en serait jamais capable.


code by Mandy





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:46


Tony comprenait la situation de Caelen et le fait qu'elle veuille en savoir plus sur le sujet. Mais comment lui raconter ce qui s'était passé sans que Chris soit présent, et même si il l'était, il ne voyait pas comment la situation pourrait s'arranger. C'était vraiment compliqué.
"J'ai enquêté sur le registre des loups-garous, cela ne semblait pas trés ... correcte. Sauf qu'un abruti est allé se plaindre à Chris, et le ton est monté, c'est tout" fit Tony en haussant les épaules, la situation était trés explosif au département des aurors, entre Seth qui venait de se faire prendre, et mettait donc Chris dans une mauvaise position, surtout que le jeune homme était son "chouchou". et Tony dont les registres de ce genre le mettait hors de lui, cela n'avait pas arranger leur conversation déjà compliquée. Alors c'est vrai qu'il n'avait pas prévenu Chris de son enquête, et qu'il avait peut-être un peu perdu de vue l'objectif premier dans cette histoire. Mais pour sa part trouver un espion au sein des aurors était guère compliqué, non il aurait mieux fallu chercher le seul qui était sincèrement honnête, cela aurait été une tache plus ardue.

"Écoute, je crois qu'il vaut mieux que tu en parles avec Chris!" fit Tony, non pas pour se soustraire à cette conversation, parce qu'il voulait fuir (bon peut-être un peu), mais surtout parce que dans le fond, c'était plus Chris qui avait des griefs contre lui, que le contraire. C'est lui qui avait été déçu de son travail, c'est lui ui avait exigé des explications que malheureusement Tony ne pouvait pas lui fournir sans lui parler de son passé, ce qu'il se refusait tout simplement à faire. Mais il savait dans le fond que Caelen parlerait aussi de tout ça avec Chris, et qu'il n'avait pas besoin de lui en faire la suggestion.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Explications Necessaires 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 885
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:08


 
Explications nécessaires
   
 
B

on, ce n'était pas avec la réponse d'Anthony que la jeune femme allait y voir plus clair... La façon dont Anthony s'exprimait, exposait la situation avec une extrême concision, presque détachée émotionnellement (sauf quand il était question de qualifier la personne qui l'avait "balancé" d'imbécile) n'aidait pas Caelan à comprendre exactement ce qu'avait été l'état d'esprit de son interlocuteur. Elle avait le sentiment qu'il gardait de la rancoeur vis à vis de cette situation, et ça n'aidait définitivement pas.

Il avait enquêté sur le registre des loups-garous. Anthony ne le précisa pas, mais Caelan comprit bien vite qu'il l'avait fait sans autorisation préalable. Le registre, dont Caelan n'avait entendu parler que de loin et sur lequel elle n'avait pas d'opinion particulière, avait été commandé et décidé par le ministère. Il y avait peu de chances, en conséquence, que le ministère lui-même décide de mettre en place une enquête contre ses propres directives.

Elle n'était pas spécialement étonné. Elle connaissait Anthony de longue date. Il était un frondeur, et il détestait l'injustice, pour peu qu'il ait considéré que ce registre en soit une, il avait dû vouloir, d'instinct, intervenir... Sauf que dans le même temps, Caelan n'avait aucun mal à se mettre à la place de Christopher.

Ce que ce dernier sublissait en ce moment, Caelan ne saurait le souhaiter à personne. Tout s'effondrait autour de lui... qu'Anthony ait agi dans son dos avait dû constituer à ses yeux une trahison de plus. Quant à elle... elle ne voulait pas se mêler directement de ces affaires. Elle avait toujours été sujette à l'insubordination, elle serait mal placé pour faire la morale à son aîné. Mais elle craignait que la situation ne prenne une ampleur chaotique et entraîne la désunion au sein du groupe, ce qui serait le pire qui pourrait leur arriver. Et puis, elle espérait aussi qu'Anthony n'oubliait pas ce que devait être leur priorité absolue, au-delà de ces histoires de registres.

-J'ai l'intention de lui en parler,
répondit-elle posément... Mais je veux connaître votre version des faits à tous les deux, ajouta-t-elle sans aucune intention de laisser Anthony se dérober. Il avait refusé l'autorité de Christopher, il était bien probable, malheureusement, qu'il conteste aussi la sienne, mais elle comptait faire preuve d'intransigeance... c'était, pensait-elle, ce que l'on attendait d'elle. J'ai besoin d'être sûre que cette situation ne va pas avoir des répercussions sur l'ensemble du groupe, tu comprends ? Elle marqua une légère pause. Est-ce que vous serez capables de vous entendre sur le terrain, tous les deux ?
   


 
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:29


Tony ne savait pas trés bien quoi répondre à Caelen, pour lui, il n'y avait pas de problème sur le terrain pour travailler avec Chris, son désir d'arrêter les mages noires était bien plus grand que son animosité avec son ancien chef. Mais il ne pouvait pas certifier la même chose dans l'autre sens, c'était à Chris de voir comment il voyait les choses de son côté. Il comprenait tout à fait que Caelen ait besoin de tout savoir, de comprendre cette situation pour agir en conséquences, ou ne pas agir. Des fois ne rien faire est la plus simple des solutions, bien que trés difficile à faire. Car on chercher toujours à vouloir arranger les choses, et parfois les meilleures intentions du monde ne fait que les rendre plus compliquées. C'est ce que Tony aurait dû faire avec ce registre, mais c'était difficile, comme il le pensait, de ne rien faire.

"Je comprends, et pour ma part, ça change rien au combat que nous menons" fit Tony, il n'ajouta pas que dans ce combat, elle était la cheffe et que donc lui et Chris se trouvaient au même niveau, aucun des deux ne pourra pas donner d'ordre  à l'autre, et cela leur permettra peut-être de se "retrouver". Ils seraient sur un même pied d'égalité, qui leur permettra peut-être de communiquer d'avantage. Tony était prêt à faire un pas avec Chris, mais il ne changerait pas d'avis sur ce stupide registre. C'était une trés mauvaise idée. Le sorcier ne remettrait pas l'autorité de Caelen. Il ferrait l'effort d'essayer d'arranger les choses entre lui et Chris, parce que c'était son ami, mais il ne le ferait pas pour n'importe qui.
"Je serais capable de m'entendre avec lui sur le terrain." dit-il sûre de lui, avec un maigre sourire. A voir si Chris pourrait faire de même.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Explications Necessaires 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 885
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:25


 
Explications nécessaires
   
 
C

aelan hocha la tête avec gravité quand son interlocuteur lui assura que pour sa part, la situation était claire, et que son altercation avec Christopher ne changerait rien à son investissement auprès de l'Ysbridion, à son implication dans le combat. Très bien, c'était effectivement une très bonne chose, mais dans le fond, elle n'en avait pas douté. Elle savait que la cause tenait aussi bien à coeur à Anthony qu'à Christopher, ce qu'elle craignait en revanche, c'est que la tension qu'il y aurait entre les deux hommes instaure un climat de défiance et de concurrence qui mettrait à mal la bonne marche de tel ou tel projet. Malheureusement, il serait difficile pour elle d'en juger tant qu'ils n'auraient pas de nouvelles réunion ou tant qu'ils n'auraient pas été sur le terrain. Cela dit, cela ne mettrait sans doute pas bien longtemps à arriver quoi qu'il en soit.

-Très bien, c'est ce que je voulais t'entendre dire...


Même si, évidemment, elle ne serait complètement rassurée que dès lors qu'elle les aurait vus sur le terrain. Car eux-mêmes ne pouvaient pas en savoir grand-chose tant qu'ils n'auraient pas testé cela sur le terrain. Dans tous les cas, elle se disait malgré tout que la situation n'était pas encore éclaircie, loin de là... Elle avait encore besoin de comprendre les tenants et aboutissants de ce conflit. Elle tenait vraiment à avoir les deux sons de cloche, les deux versions de l'histoire, il n'y avait que de cette manière qu'elle pourrait intervenir en conséquence au bout du compte.

-Pourquoi tu es allé mener cette enquête en premier lieu ?


Caelan pouvait comprendre que le sens de la justice d'Anthony ait été heurté et qu'il ait tenu à tout prix à intervenir, mais si Caelan ne se reposait que sur les faits qu'elle connaissait, tous les points allaient à Chris.

Mener une enquête qui n'avait pas du tout été mandatée par le ministère au sein du ministère et au nom de ce propre ministère, c'était se tirer une épingle dans le pied, surtout à l'heure où l'attention des Aurors devait entièrement se focaliser sur Lord Voldemort et ses partisans. Alors elle se disait qu'Anthony devait forcément avoir de bonnes raisons, ce n'était pas possible autrement.
   


 
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:42


Tony fit un maigre sourire à son amie, et chef quand cette dernière lui dit que c'était ce qu'elle voulait entendre. L'ancien auror hocha la tête, croyant que la discussion était close, qu'elle irait parler avec Chris, que les choses se tasseraient, et qu'ils finiraient par en rire dans quelques mois, quelques années. Mais la jeune femme revint avec une question, à laquelle, il lui était difficile de  répondre à cette question. Sans dévoiler son passé, et son histoire, et ce n'était pas une chose qu'il racontait comme ça. Il soupira, et s'avança vers une fenêtre pour regarder dehors. Il fixa un point à l'horizon, en se rendant bien compte qu'il faudra bien qu'il en parle un jour. Surtout si il voulait expliquer sa conduite à Chris. Mais dans le fond, il aurait bien aimé pouvoir en parler avec lui en premier, malheureusement, il avait laissé passer sa chance quand ils étaient tous les deux dans le bureau de son ami.

Alors que pouvait-il dire à Caelen maintenant. Qu'est-ce qu'il pouvait lui expliquer, que ce registre était une belle "connerie", qui appelait à la discrimination la plus totale. Et qu'il ne comprenait pas qui avait eu cette idée, et pourquoi elle était faite à la base. Une liste de noms de ce genre, que ça soit des malédictus, des loups-garous, des cracmols, ou dieu sait quoi encore. A partir du moment où on se trouve dans une liste, alors on est dans une case, et alors c'était classifier les gens.

"Pour moi, c'était tout simplement de la discrimination. Tout le monde m'assure qu'elle ne tombera pas entre de mauvaises mains, mais je sais déjà que ce sera le cas." fit Tony, en haussant les épaules. Il n'ajouta pas que c'était d'expérience qu'il parlait. Il se tourna vers Caelen, en espérant qu'elle n'irait pas plus loin dans ses questions.  

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Explications Necessaires 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 885
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:25


 
Explications nécessaires
   
 
C

aelan n'avait pas l'intention de se lancer dans un grand débat à n'en plus finir sur le registre des loups-garous. Le fait est que la jeune femme avait un avis contrasté sur la question. Elle pensait honnêtement qu'aucune mauvaise intention ne se dissimulait derrière ce registre, et que les personnes à la tête de ce dernier (notamment Norbert Dragonneau, qui avait tout de même prouvé de longue date dans quel camp il se trouvait en contribuant activement à la lutte contre Grindelwald)  avaient à coeur de faire les choses bien.

Après, elle pouvait reconnaître que ce registre entre de mauvaise main pourrait entraîner une sorte de chasse au monstre. Bon, elle savait que le registre était protégé par des sorts qui le rendaient illisible à ceux qui n'étaient pas les principaux concernés par l'affaire, mais quoi qu'il en soit, elle pouvait comprendre l'intérêt que portait Anthony à ce registre et son indignation. Vraiment, honnêtement. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était l'acharnement dont il avait fait preuve au point de compromettre sa place.

Ils avaient des affaires si urgentes à régler de leur côté que tout le reste lui semblait accessoire. C'était peut-être un tort de sa part, mais c'était ce qu'elle pensait. Malgré tout, elle ne voulait pas débattre trop longuement là-dessus. Elle avait juste besoin de comprendre pourquoi une telle fixette... au point de compromettre son amitié de longue date avec Christopher. Alors les arguments qu'elle avait en réserve, elle prit tout le soin nécessaire de les garder pour elle. Ce n'était pas à l'ordre du jour.

-Tu aurais dû lui en parler avant d'agir
, dit-elle finalement. Qu'il ait été d'accord ou non avec ton initiative, ce n'est plus possible de jouer les cavaliers solitaires à ce stade. On doit être unis, on doit être soudés. Elle marqua une pause. J'entends tes motivations, sincèrement. Mais je pense honnêtement que ce n'est pas tant ta démarche qui a blessé Christopher que le fait que tu aies agi dans son dos. Cette situation est difficile pour tout le monde, mais Chris... Elle marqua une légère pause. Il a besoin de soutien.

Elle ne voulait pas qu'Anthony le prenne comme des accusations à son encontre, elle comprenait les deux partis, honnêtement. Mais elle voulait qu'ils se comprennent et se soutiennent en tant qu'humains avant tout, au-delà de ces histoires d'enquêtes et de registres.
   


 
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:48


Tony comprenait trés bien la situation, enfin peut-être pas totalement, il ne pensait sans doute pas que son ami avait tant besoin de soutien et d'aide. Et puis lui-même c'était laissé embarqué dans cette histoire, il avait cru "maitrisé" la situation, mais c'était vain, sans aucun doute. Maintenant il savait pas trop comment arranger les choses, non en fait, il y avait qu'un seul moyen : Confier son passé à son ami. Peut-être qu'il comprendrait un peu mieux la situation, même si dans le fond, cela ne changerait pas grand chose. Il avait agit dans le dos de son ami, il le savait pertinemment.
"Je ... sais." parvint-il à dire en soupirant. "Je pense ... que lui et moi devront parler." fit Tony. Il avait presque l'impression de se retrouver face à une mère qui essayait de réconcilier deux frères qui s'étaient brouillés, c'était presque étrange. Il pouvait assez imaginer Chris dans le rôle d'un frère, mais alors Caelen dans le rôle de sa mère, c'était vraiment trés .. particulier.

"J'ai commencé cette enquête... je pensais me contenter deux ou trois questions à Norbert Dragonneau, mais ses réponses... à mener d'autres questions, et ainsi de suite..." fit Tony pour expliquer qu'il s'était largement (et pitoyablement) entrainé dans cette histoire. "... Et puis, il s'agissait de mettre un coup de pied dans la fourmilière... et d'observer les résultats... Je crois que je me suis approché trop prés de la vérité." dit Tony, même si il n'était pas sûre que cette "vérité" ait un lien avec le mage noir, mais rien ne serait vraiment le surprendre dans le fond. Le but était de l'évincer, et bien ils avaient admirable réussit, et effectivement maintenant Chris se retrouvait tout seul. Et Tony avait l'impression qu'il avait joué leur jeu, même sans le vouloir, de même que pour Chris d'ailleurs.  

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Explications Necessaires 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 885
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:14


 
Explications nécessaires
   
 
C

Caelan se contenta de hocher la tête, tout simplement, quand Anthony admit qu’il faudrait qu’elle ait une conversation avec Christopher. Ce n’était pas à elle de leur tenir la main et de leur dire ce qu’elle devait faire, ils étaient tous les deux adultes – et au passage ses aînés –, alors elle se voyait mal leur imposer quoi que ce soit, mais elle espérait tout de même qu’ils tiendraient l’un et l’autre compte de ce qu’elle leur disait, parce qu’il serait tout de même dommage qu’ils gâchent une entente presque fraternelle tout simplement parce que l’un et l’autre se laissaient dominer par leur fierté, alors que s’il était bien des circonstances, une situation, qui exigeaient que les egos soient laissés au placard, c’était la situation actuelle. Même si elle ne pouvait pas non plus prétendre qu’elle oubliait l’individu au nom de la communauté quand elle était à ce point inquiète du sort de Christopher. Si ce dernier devait perdre Anthony en plus de tout ce qu’il avait déjà perdu… ce serait… injuste.

Elle ne voulait plus parler de l’enquête menée en solitaire par son interlocuteur, ni de ce qui l’avait motivé à agir de la sorte, mais visiblement, Anthony avait à cœur de se justifier à nouveau, alors Caelan l’écouta sans l’interrompre. Elle pouvait comprendre que sa soif de justice l’ait poussé à agir en dehors des clous, en revanche, elle avait le net sentiment que le comportement de son ami frôlait la paranoïa. Il se serait approché trop près de la vérité ? Mais quelle vérité ? Son interlocuteur parlait comme le ferait n’importe quel complotiste de bas étage. Anthony valait mieux que ça, tout de même.

-La vérité…
, répéta-t-elle, un peu sidérée par ce qu’il racontait. Il s’imaginait quoi ? Qu’un grand complot entourait le registre des loups-garous et que son renvoi du ministère revenait à une grande machination politique ? Mais quelle vérité, Anthony ? Elle marqua une légère pause. La vérité, c’est qu’on est dans la merde jusqu’au cou. La vérité, c’est qu’on fait face à un ennemi qui gagne en puissance chaque jour, la vérité c’est que les assassinats se multiplient dans notre pays. La vérité, c’est que si on ne fait rien, si on se concentre sur des faits sans rapports, on va perdre, on va tout perdre. La vérité, c’est que si on ne se focalise pas sur notre objectif commun, Purdey sera la première sur une longue liste, comme du temps de Grindelwald… Tu pourras t’intéresser à ces histoires de registre plus tard, et autant que tu veux, et t’inventer des fourmilières à massacrer si tu le souhaites, mais ici et maintenant, il n’y a qu’une seule chose qui compte.

   


 
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:30


Tony ne dit rien, et se laissa sermonner sans rien dire, après tout il l'avait sans doute mérité, mais il ...  y avait une vérité derrière tout ça, et que le sorcier n'arrivait pas à dire à sa cheffe. C'est tout simplement que le Ministère ne serait pas avec eux, en cas de guerre. Ils étaient tous assis sur une poudrière, alors il y avait deux choix possibles, soit sauter avec la bombe et mourir, soit être celui qui fait sauter la bombe. Et il savait d'avance ce que la plupart des gens allaient choisir. Aprés tout, il vaut mieux que cela arrive aux autres qu'à moi. C'est tout ce que tout le monde allait se dire. Les mages noirs avaient déjà infiltrer le Ministère, et a un niveau qu'il n'arrivait pas encore à percevoir. La Ministre ne semblait pas être dans le coup, ou même soumis à l'impérium, mais cela ne saurait sans doute pas tarder, à moins qu'elle ne soit remplacée, comme ils l'avaient déjà fait. Et tout ce petit monde était dirigé par un gamin, qui s'était habilement servit de la situation que Grindelwald avait laissé en mourant face à Dumbledore.

"C'est bien ce qui me semblait aussi" fit Tony en se tourna vers la fenêtre pour observer dehors, le paysage. Il croisa les bras dans le dos, et ne savait pas trés bien quoi dire. Il s'était fait avoir comme beaucoup d'autres, et il avait sauté avec la bombe. Heureusement, ce n'était que son boulot qui avait trinqué, mais c'était dommage que cela n'est pas ouvert les yeux des autres. Il soupira.
"La vérité a retenir, c'est que le Ministère ne nous aidera pas, si la guerre est déclaré. Au mieux, ils vont tous se voiler la face... et au pire agir contre nous. Il va falloir nous y préparer." fit Tony en soupirant, et c'était bien dommage d'en arriver à une telle chose. Au moins cela était dit, ils ne pourront plus vraiment se voiler la face, et croire qu'ils pourraient avoir de l'aide du Ministère. Bon il ne pense pas que tous les employés soient mauvais, mais il suffit de placer des pions au bon endroit pour avoir le contrôle de la situation. Et à ce jeu-là, le mage noir, Voldemort était vraiment trés doué.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Explications Necessaires 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 885
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:07


 
Explications nécessaires
   
 
C

De toute évidence, Caelan et Anthony ne se comprenaient pas, et Caelan n’aimait pas ça du tout. Elle n’avait pas la moindre intention de braquer Anthony ni de le mettre en porte-à-faux, mais elle avait besoin de s’assurer qu’ils menaient le même combat. Dans des moments comme celui-ci, elle regrettait de ne pas avoir le charisme et l’autorité de Purdey. Elle savait qu’elle devait imposer ses choix, qu’elle devait faire selon sa conscience, au mieux avec les éléments qu’elle avait à sa disposition, et penser avant tout au bien commun. Mais ce n’était pas simple quand elle se retrouvait face à un aîné, et qu’elle respectait au plus haut point, qui plus est. Elle avait commencé à faire ses armes quand Anthony, de son côté, était déjà un expert.

C’était une chose qu’elle n’oubliait pas, et qu’elle reniait encore moins. Mais elle aimerait qu’il entende son discours, tout de même, sans se mettre martel en tête, car elle avait le sentiment qu’il jouait les Don Quichotte, en proie à un combat sans merci contre des moulins à vent, quand des ennemis pourtant bien réels les environnaient de toute part.

-Nous avons créé l’Ysbridion justement pour agir en dehors des clous et ne pas dépendre du ministère
, répondit-elle posément. Et c’était vrai. Le ministère ignorait l’existence de l’Ysbridion, et si vraiment ils agissaient en étroite collaboration avec le ministère, ils ne seraient pas présentement en train de protéger des fugitifs accusés du crime le plus grave que l’on puisse imaginer. Elle marqua une pause. Nous sommes prêts depuis le jour où les Wardens se sont réunis… à moins que moi aussi, tu ne me penses pas à la hauteur.C’est vrai, je pense que nous ne pouvons pas faire confiance à tout le monde au sein du ministère.

Et c’était normal, la grande majorité des sorciers finissaient par y travailler, et par conséquent, il fallait s’attendre à ce que certains soient dans le camp ennemi, ou tout du moins qu’ils soient satisfaits des événements en cours, mais ce n’était pas pour autant qu’il fallait, selon elle, considérer le ministère dans son entier comme une entité diabolique qui n’aurait pour but que de leur nuire. Elle refusait d’observer une vision si manichéenne de la situation. Même si elle admettait que la défiance était de mise.

-Oui, on doit rester sur nos gardes, mais le ministère n’est pas l’ennemi, en tout cas jusqu’à preuve du contraire. Tu n’as peut-être pas confiance en notre ministre, mais moi oui, et la justice magique est dirigée par l’homme le plus intègre et compétent que je connaisse, c’est un atout.


   


 
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:12


Tony écouta les paroles de la jeune femme, bien sur qu'il ne mettait pas tous les membres du Ministère dans le même panier, il y avait des gens "bien" parmi eux. Mais il parlait avant tout de la "puissance" du Ministère en tant qu'institut. Il ne serait pas avec eux. L'Ysbridion avait été crée avec cette idée, mais cela aurait été tellement plus facile de pouvoir compter sur l'aide du Ministère pour gagner la Guerre. Pour l'instant, elle en était encore au stade de "je place mes pions". L'Ysbridion ne pourrait pas combattre sur deux fronts, car à l'instant où cette guerre froide serait devenue chaude, ils seront considéré comme les ennemis, et leur possibilité de manoeuvre serait trés ... réduite, voir quasi-inexistence.
"Tu es à la hauteur." fit Tony, parce que là l'idiot qui ne l'avait pas été c'était lui. Il soupira, il ne savait pas comment expliquer que les choses étaient bien pires qu'il ne le craignait. Il y avait dans le panier, des pommes pourries, qui allaient contaminer toutes les autres, sans qu'ils puissent faire grand chose pour l'arrêter.

"Je te parle pas de quelques individus, trés bien. Je te parle du Ministère en tant que ... institut, puissance appelle ça comme tu veux. Peu importe que la Ministre soit une femme bien, ou que le Directeur de la Justice soit un gars intègre. Si les autres ne suivent pas ça sert à rien." fit Tony en haussant les épaules. Il avait peut-être un discours pessimiste et alarmiste aujourd'hui, mais il avait l'impression que dans quelques années, avec de la chance, il pourrait avoir l'arrogance de dire "je vous avais prévenu", et pourtant il donnerait tout pour avoir tort, oui vraiment tout. Pour avoir déjà vécu cette situation au Japon, ou même avec Grindelwald, il avait l'impression que les choses ne font que se répété, et peut-être pire encore car ce Lord Voldemort ne ferait peut-être pas les mêmes erreurs que les mages noirs précédents.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Explications Necessaires 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 885
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:37


 
Explications nécessaires
   
 
A

nthony avait beau dire, ses propos n’avaient pas vraiment le don de rassurer Caelan. Elle savait qu’il était normal que l’on donne son opinion sur ses décisions et qu’elle devait demeurer attentive aux objections des uns et des autres, mais elle aimerait qu’on accepte de l’écouter, finalement, sans la considérer instinctivement comme naïve ou aveugle à la réalité des faits. C’était peut-être une question de fierté, elle n’en savait rien, mais elle n’avait pas le sentiment que l’on opposait autant de résistance à Purdey, et c’était frustrant, surtout quand elle était convaincue, pour une fois, d’être sur la bonne voie, de guider l’Ysbridion dans la bonne direction.

Quand Anthony lui assurait qu’elle était à la hauteur, les propos la touchaient bien sûr, mais elle ne réussissait pas à accorder une véritable valeur à son discours, parce qu’à côté de ça, il insistait encore et toujours sur la même chose. Sauf que Caelan n’était pas totalement aveugle non plus. C’était triste à dire, mais la grande majorité des gouvernements étaient corrompus, et c’était un problème à prendre en considération, oui. Seulement, une fois de plus, le gouvernement n’était pas la bête à abattre. Ils avaient un ennemi bien réel à combattre, et s’éparpiller ne les mènerait nulle part. A une petite poignée, ils ne pouvaient pas espérer changer le monde, mais ils pouvaient le rendre meilleur. Ils devaient agir à leur échelle, et à leur échelle, ils étaient des chasseurs de mangemorts, pas de grands génies politiques, Anthony en avait bien conscience non ?

-Je ne suis pas naïve, Anthony, je sais bien que le ministère n’est pas un parangon d’intégrité. Nous avons un espion auprès des mangemorts, je te rappelle, on sait tous lesquels du groupe font partie du ministère. Mais en attendant, ça ne change rien. Notre objectif, c’est d’abattre Voldemort, point. Je comprends que tu sois alarmé, mais je te le répète, nous agissons indépendamment du ministère de toute façon.


Pour le moment, il s’agissait de couper la tête du groupe, ensuite de traquer ceux qui avaient obéi à ses ordres. Il y avait un grand maître qui prenait les décisions, qui s’arrogeait un droit de vie et de mort sur les individus, qui donnait des ordres à l’application monstrueuse, et c’était lui qu’il fallait arrêter avant toute chose. C’était pour ça que l’Ysbridion avait été créé, et c’était pour ça que Caelan se battrait, ne cesserait jamais de se battre, et la jeune femme avait besoin de savoir qu’Anthony était prêt à se battre aussi.


   


 
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:43


Évidemment Caelan n'avait pas tort, la priorité était Voldemort, il fallait en finir avec lui, mais si ils ne prenaient pas de précaution, et ne faisait front que d'un seul côté, les ... membres du Ministère corrompu les prendrait à revers et les poignarderait dans le dos, c'était un risque à prendre en considération, et qu'ils soient indépendant ne changeait pas grand chose à son point de vue. Tony avait l'impression d'être le seul à l'avoir vu. Il ne considérait pas Caelan comme une naïve, mais plutôt comme une optimiste, qui voyait parfois un peu trop de bien partout, tout comme Chris dans le fond, qui n'avait pas vu que son petit protégé était une des pommes pourries qu'il cherchait à trouver. Certains lui était peut-être un trop pessimiste dans l'histoire, ce qui le mettait dans une position un peu fâcheuse. Bon que pouvait-il dire de plus à la jeune femme, rien. Il avait tiré la sonnette d'alarme, et maintenant il n'en dirait plus rien. Il aiderait de son mieux l'Ysbridion, pour qu'ils puissent en sortir gagnant, et il espérait vraiment avoir tort sur ce point.

"Je ne t'ai jamais pris pour une naïve, une jeune femme un peu trop optimiste, je voulais tirer la sonnette d'alarme." fit Tony avec un petit sourire pour rassurer la jeune femme, il serait derrière elle, il n'y avait pas en douter, et si elle l'avait fait, alors ils avaient déjà perdus, parce que si entre eux, il n'arrive pas à se faire confiance, alors c'était d'or et déjà perdu. Il n'y avait plus à espérer leur victoire. . J'irais voir Chris" ajouta le sorcier, il n'oubliait pas qu'il avait beaucoup de choses à dire à son ami, et déjà lui donner une explication à sa conduite par rapport à ce registre, cela n'excusera pas tout, mais au moins cela apporterait une .... raison.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Explications Necessaires 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Caelan Bennet
▌ Messages : 885
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:20


 
Explications nécessaires
   
 
T

out comme elle n'était pas certaine de croire son interlocuteur sur parole quand ce dernier avait affirmé qu'elle était à la hauteur, elle n'était pas certaine de le croire davantage quand il lui disait qu'il ne la pensait pas naïve... Mais il était possible ceci dit que la pression qu'elle se mettait à elle-même jouait pour beaucoup dans son interprétation des faits. Parce qu'elle avait peur, oui, d'être naïve, tout comme elle avait peur de ne pas être à la hauteur, en succédant à Purdey. La responsabilité qui lui incombait était immense, elle tenait à prouver qu'elle en était capable. Et quand on se montrait moralisateur envers elle, c'était pire que tout.

Ce n'était pas l'intention d'Anthony, bien sûr, mais quand il parlait de tirer la sonette d'alarme, elle avait tout de même le sentiment d'être prise pour idiote incapable de ne pas voir la menace qu'elle avait sous le nez. Pourtant, elle avait choisi de consacrer sa vie contre ces menaces. Elle avait vu ses proches mourir à cause de ça, chaque jour que Merlin faisait, elle cherchait de nouveaux moyens de contribuer à rétablir la paix et l'équilibre. Elle ne s'imaginait absolument pas que la vie était un immense chemin parsemé de roses sur lequel on pouvait courir sans s'arracher la peau à coup d'épines. Enfin bref... L'essentiel, c'était qu'Anthony soit de leur côté, respecte son autorité, et n'abandonne pas leur combat pour un autre, peut-être correllé, mais qui avait toutes les raisons d'attendre.

-Oui je suis optimiste, tu as raison,
répondit-elle tout de même. Il faut qu'on le soit. Même si dresser le tableau de la situation laissait clairement penser que la situation était désespérée. Ils devaient croire en leurs chances, ils devaient croire en la nature humaine. Sinon, leur combat était perdu d'avance. Si on estime avoir déjà perdu, alors on ne gagnera jamais. Peu importe combien la situation est désespérée, je continuerai d'être optimiste, parce que si je ne le suis pas, alors il ne me reste plus qu'à abandonner. Elle marqua une pause. Et je te remercie, je suis sûre que Chris n'attend que ça.

Elle doutait fort que Chris veuille rester brouillé avec Anthony à vie. Ils avaient besoin de faire table rase et d'aller de l'avant. En regardant dans la même direction.
   


 
code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 317
Humeur :
Explications Necessaires Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Explications Necessaires Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien
Avatar: Ken'ichi Endo

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:33


Tony ne dit plus rien, il était clair que Caelen avait compris la situation, et c'était tout ce qui comptait. Elle n'était pas dupe, et Tony ne la croyait pas naïve au point de ne pas avoir vu ce qu'ils avaient tous sous le nez. Il avait juste eu besoin de le dire, pour lui-même peut-être, pour les autres, il n'en savait trop rien. Mais maintenant c'était dit, et c'était tout. Il hocha donc la tête, et fit un maigre sourire à sa jeune amie, quand celle-ci le remercia pour Anthony, et qu'elle appréciait cet effort. Tony l'espérait vraiment. Le sorcier avait bien aussi envie d'être optimiste pour le coup. Il savait que si ils ne croyaient pas au fond d'eux-mêmes, ils avaient pu de chance de gagner. Mais Caelen aussi compétente soit-elle, n'avait pas encore la lassitude des combats comme pouvait l'avoir Tony. Il avait bien trop vu de guerres contre le Mal pour être certains de gagner et de s'en sortir sans égratignure. Au fond de lui-même, il avait commencé à entrevoir que ce serait son dernier combat.

"Je te remercie de m'avoir écouté." fit Tony, parce que dans le fond, c'est ce qu'elle avait fait, même si elle lui avait fait des remontrances comment on en fait à un gamin de cinq ans, et qu'il avait moyennement apprécié de se faire traité de la sorte. Maintenant il avait tout dit, il n'avait plus qu'à espérer que les événements lui donnerait tort et que le Ministère serait agir dans le bon sens des choses. Ce qui n'était pas gagné d’après l'expérience de Tony dans ce domaine. Les gens de pouvoir n'ont pas toujours été des gens "sages". Et voilà qu'il retombait dans le pessimiste, il jeta un coup d’œil vers Caelen, elle avait bien raison d'être optimiste, elle était encore assez jeune pour croire en l'avenir. Elle avait encore de quoi s’accrocher. Tony n'avait plus ni femme, ni enfant, ni famille pour se battre pour elle. Ne rester que la cause, et ce n'était pas toujours suffisant.

_________________
L'Ysbridion sera vainqueur
Explications Necessaires 480127Anthony0001s
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Explications Necessaires Empty
Message#Sujet: Re: Explications Necessaires   Explications Necessaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Explications Necessaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» — Why don't we go somewhere only we know ?
» Remords, explications et demande ... [ PV Fumée]
» 05. A book club ? Yes sir !
» Philosophie pokémon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-