AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tout est une question de détermination | Lou & Raani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tout est une question de détermination | Lou & Raani   Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:34


« Tu marques un point. »

Lou considérait qu’elle en marquait plus d’un, même. Après tout, rien ne l’obligeait à se mettre dans une telle situation, rien ne l’obligeait à agir comme elle le faisait vis-à-vis de son interlocutrice. Elle était simplement intéressée, intriguée, et elle avait envie d’aider dans la mesure de ses compétences.

Mais elle savait que ces compétences restaient forcément limitées. Elle avait bien conscience du fait qu’elle ne pourrait sans doute pas faire grand-chose, mais parfois, avoir un regard neuf sur une situation pouvait aider, et en l’occurrence, c’était ce qu’elle se disait, sans être forcément sûre que ça servirait à quelque chose.

Mais oui, elle marquait un point, en effet, et si elle devait réussir à en marquer d’autre, elle n’hésiterait pas ne serait-ce qu’un seul instant, bien au contraire.


« Non, je n’ai aucune information supplémentaire. Je sais seulement qu’il existe. »
Autant dire qu’elle n’avait rien du tout, et c’était un constat assez frustrant après une découverte pareille. Si déjà Lou se sentait frustrée par l’absence d’informations dont disposait son interlocutrice, elle ne pouvait qu’imaginer ce que c’était pour son interlocutrice.

Elle-même ne pensait pas que sa famille lui dissimulait de tels secrets, encore qu’on était parfois surpris par des personnes que l’on pensait pourtant connaître sur le bout des doigts. Mais on n’était jamais sûr de rien. En l’occurrence, elle se disait que si elle devait apprendre une chose pareille, elle interrogerait le monde entier pour obtenir gain de cause, ou bien elle embaucherait un détective ou qui que ce soit de cet acabit pour obtenir le fin mot de l’histoire.


"C’est sûr qu’on ne va pas aller bien loin avec ça, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas trouver !"
décida Lou non sans un certain aplomb.

C’était mal lui ressembler, bien sûr. C’était très mal lui ressembler, même. Ou en tout cas, ça ne ressemblait pas à l’ancienne Lou. Mais la jeune femme avait changé. Par bien des aspects, elle n’était plus la même. On ne changeait pas du tout au tout, bien sûr, mais elle était dorénavant capable de force, de détermination, d’initiative, et personne au monde ne l’empêcherait de faire ce qu’elle estimait juste.

Si elle pouvait aider par ce biais, alors elle le ferait, même si ça allait demander du temps et que ça pouvait sembler vain.


"Qui à ton avis serait susceptible d’en savoir plus ?"
demanda-t-elle, déjà prête à interroger aussi subtilement qu’elle le pourrait les personnes susceptibles de les diriger vers la bonne direction.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Raani Shafiq
Raani Shafiq
▌ Messages : 154
Humeur :
Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois d'aubépine, écaille de sirène
Camp: Mal
Avatar: Freida Pinto

Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tout est une question de détermination | Lou & Raani   Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:00

Tout est une question de détermination
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Lou désirait tant que ça lui venir en aide, Raani n’allait pas l’en empêcher. Au contraire, cela pourrait lui être bénéfique, d’avoir un regard neuf sur la situation, et non impliqué émotionnellement. Pour Raani, il s’agissait de l’honneur de sa famille qu’il fallait laver, que sa mère avait bafoué en mettant au monde un bâtard. Raani ne laisserait pas passer cela, elle avait promis à son père qu’elle allait arranger les choses, et elle comptait bien honorer sa promesse.

Mais elle était encore loin du compte, malheureusement, la jeune femme n’avait quasiment pas d’informations. Aucune piste, aucun nom, aucun signe distinctif, mis à part un âge défini, et le fait que c’était un garçon, mais pour le reste… c’était comme chercher un aiguille dans une botte de foin. Elle n’avait même pas la confirmation qu’il était encore en Angleterre, peut-être que son père avait pris la décision de déménager pour le protéger de répercussions. Mais Raani ne comptait pas laisser l’affaire sans suites, dans tous les cas.

"C’est sûr qu’on ne va pas aller bien loin avec ça, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas trouver !"

C’est sûr, il valait mieux rester optimiste. L’ennui, c’était que Raani n’avait jamais trouvé où chercher les information, sa mère était morte depuis de nombreuses années maintenant. Alors remonter la piste était tout de même compliquée, elle n’avait pas toutes les ressources disponibles, elle n’était pas enquêtrice, mais il en fallait plus pour la décourager, quoiqu’il en soit. Elle y arriverait, elle se l’était promis. Mais un petit coup de pouce du destin ne serait vraiment pas trop demandé, étant donné qu’elle avait très peu d’informations disponibles.

"Qui à ton avis serait susceptible d’en savoir plus ?"

C’était une bonne question. Son père n’avait jamais réussi à avoir le nom de son amant, malgré ses tentatives, et elle ne pensait pas qu’elle ait pu se confier à sa famille. Des amis peut-être, mais cela faisait une quinzaine d’années qu’elle était décédée, difficile pour Raani de se rappeler qui étaient les amis de sa mère. Surtout que son père ne voulait jamais aborder le sujet de son ancienne épouse, ne voulait pas se remémorer son existence.

« C’est une bonne question. Je n’avais même pas dix ans à l’époque, alors je ne me souviens pas vraiment de qui étaient ses fréquentations. Je ne sais pas si on a toujours des affaires qui lui appartiennent, ça m’étonnerait, mais je peux toujours fouiller chez moi pour voir. Essayer de trouver des vieilles photos pour retrouver ses fréquentations de l’époque. »

black pumpkin

_________________

- Raani Shafiq -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lou Hamilton
Lou Hamilton
▌ Messages : 558
Humeur :
Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Elliot Page

Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tout est une question de détermination | Lou & Raani   Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:10


Lou ne devrait peut-être pas insister davantage sur le sujet, mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait besoin d'en savoir et d'en entendre plus, elle avait besoin d'aider son amie dans la mesure de ses possibilités. Elle voulait se rendre utile auprès d'elle.

C'était, partiellement en tout cas, de la curiosité mal placée, c'est même une chose évidente, mais il ne s'agissait pas que de cela, elle pensait vraiment que cela ferait du bien à Raani que d'obtenir enfin les réponses à ses questions, et pour parvenir à ses fins, les possibilités n'étaient pas forcément nombreuses. Il fallait déjà qu'elles réussissent à se poser les bonnes questions dans l'espoir d'obtenir les meilleures réponses.

« C’est une bonne question. Je n’avais même pas dix ans à l’époque, alors je ne me souviens pas vraiment de qui étaient ses fréquentations. »

C'était bien le souci dans cette affaire - toutes ces histoires remontaient à bien longtemps. Il ne serait pas simple, par conséquent, de faire la lumière sur celle-ci. Mais ce n'était pas pour autant qu'il était impossible d'y parvenir... il y avait toujours quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un... bien sûr, cela exigeait de la patience, mais son amie avait déjà patienté plus de la moitié de sa vie, alors quelque part, elle n'était probablement plus à ça près, au bout du compte.


« Je ne sais pas si on a toujours des affaires qui lui appartiennent, ça m’étonnerait, mais je peux toujours fouiller chez moi pour voir. Essayer de trouver des vieilles photos pour retrouver ses fréquentations de l’époque. »
"Ce serait un bon début, oui", confirma Lou avec un sourire encourageant.

Elle devait avouer qu'elle n'était pas peu fière d'elle-même à l'idée d'être parvenue à redonner un semblant d'espoir et de motivation à Raani. Est-ce que ce serait suffisant pour autant ? Rien ne le garantissait bien sûr, mais Lou avait besoin d'y croire malgré tout, c'était même très important à ses yeux... pas pour elle-même mais parce que se soucier d'autrui n'était pas forcément quelque chose d'optionnel pour elle.

"Je pourrais même t'aider à chercher, si tu penses que cela peut t'aider."

Parfois, c'était plus simple de parvenir à quoi que ce soit avec l'appui solide de ses proches, Lou n'était pas sans le savoir.



_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Raani Shafiq
Raani Shafiq
▌ Messages : 154
Humeur :
Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois d'aubépine, écaille de sirène
Camp: Mal
Avatar: Freida Pinto

Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tout est une question de détermination | Lou & Raani   Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:00

Tout est une question de détermination
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Raani n’avait pas beaucoup avancé dans ses recherches, pour ne pas dire pas du tout. En même temps, ce n’était pas une chose aisée que de retrouver son bâtard de demi-frère, elle n’avait aucune information si ce n’est son sexe et son âge, mais c’était tout. Elle n’avait aucun détail, et aucune piste. Etant donné que ce n’était pas une affaire dont elle avait parlé à grand monde, Lou était la seule en réalité, elle n’avait pas non plus d’avis extérieur sur cette affaire. En même temps, elle n’avait pas spécialement envie que la terre entière soit au courant, cela ne la concernait qu’elle et sa famille, même si désormais, elle avait ajouté Lou à l’équation.

Quoiqu’il en soit, un regard nouveau, des idées nouvelles, cela ne pourrait qu’être bénéfique pour elle. Même si Raani ne voulait pas trop s’emballer. Et qu’évidemment, elle serait vexée si Lou se montrait plus douée qu’elle pour obtenir des informations. Raani était une femme fière, trop fière, et elle avait parfois du mal à mettre cette fierté de côté. En tout cas, elle préférait ne pas trop se faire d’espoirs, sans pour autant abandonner son dessin, elle l’avait promis à son père, et il était normal qu’elle s’y tienne. Elle ne pouvait laisser l’affront commis par sa mère perdurer plus longtemps sans qu’il y ait réparation.

"Ce serait un bon début, oui"

Raani hocha la tête, un bon début, oui. Cela ne garantissait pas qu’elle puisse trouver quoique ce soit, mais il était toujours bon d’avoir une piste, ou du moins un début de piste, une idée. Cela aidait à garder espoir, et à donner de l’énergie dans une cause qui pouvait sembler bien plus insurmontable qu’elle ne l’était. Raani désirait vraiment mener ses ambitions à bien. Peut-être que l’aide de Lou serait plus que bénéfique, peut-être qu’elle pourrait l’aider à prendre le souci sous un autre angle, apporter des informations, ou des idées qui pourraient débloquer la situation. Elle l’espérait en tout cas, et souhaitait surtout qu’elle n’ait pas à regretter de s’être confiée sur quelque chose qui était un secret pour elle et son père, c’était un véritable test de confiance qu’elle lui faisait passer, mine de rien. Et elle espérait que la jeune femme lui prouverait qu’elle avait eu raison de lui faire confiance.

« Etant donné l’impasse dans laquelle je semble me trouver, de l’aide ne serait pas de refus. C’est compliqué de savoir par où commencer, ou comment s’y prendre pour avoir le plus de renseignements possibles. Après tout, j’était encore jeune quand ma mère est partie, alors c’est difficile de me souvenir des bonnes personnes à interroger, surtout que mon père n’en parle jamais, il préfère ne pas y repenser. Mais bon, j’ai tout de même quelques noms en tête. »

black pumpkin

_________________

- Raani Shafiq -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tout est une question de détermination | Lou & Raani   Tout est une question de détermination | Lou & Raani - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout est une question de détermination | Lou & Raani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout se fête quand on y met du sien (pv Raani)
» Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione]
» « Determination is not harassment. » Andrew & Sunny
» L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille. (pv un petit paquet de Black)
» Quand tout va bien, c'est que tout va mal [pv Flynn <333]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général des mangemorts
-