AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
25% d’économie sur la Maxi Plancha Colormania – TEFAL – ...
53.99 € 72.58 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Thaddeus Yaxley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Thaddeus Yaxley
▌ Messages : 27
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de tilleul, crin de licorne, 27,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Nicolas Duvauchelle

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:11

Ministère de la Magie

Age : 32 ans
Surnom : Thad, pour ses proches.
Origine : Anglaise
Date de naissance : le 22 décembre 1915
Statut : sang pur
Travail/année : Magistrat
Thaddeus Yaxley
CARACTERE
”Ah, la belle vie, sans amour, sans tracas, sans problèmes…” Thaddeus Yaxley pourrait, s’il était un vulgaire moldu, faire de cette chanson son hymne personnel. Ce jeune homme a grandi loin de tout souci, dans une famille aisée, sans avoir à se poser la moindre question quant à son avenir. Un enfant gâté, en somme, qui jusqu’à présent n’a eu à s’occuper que de jouir de l’existence. Il ne s’est jamais privé de rien, en homme qui sait que la vie est tout de même plus agréable avec une coupe du meilleur champagne qu’avec du jus de citrouille tiède. Il n’a jamais travaillé trop dur, que ce soit à Poudlard ou, par la suite, dans son métier de magistrat ; une excellente mémoire lui a toujours permis de s’en sortir avec le minimum d’efforts, et il était du genre à répliquer : “pourquoi travailler des heures pour avoir un Optimal alors qu’en ne fichant rien, je peux avoir Effort Exceptionnel ?” En revanche, Thaddeus ne compte pas ses heures pour ce qui le passionne : la littérature, des apprentissages assez inutiles comme celui du hongrois, les potions, la botanique… Au Ministère de la Magie, où il est entré grâce aux relations de son père, il fait le strict minimum et s’arrange toujours pour qu’on ne lui confie ni responsabilités, ni dossiers trop importants. En revanche, il est bon camarade, toujours partant pour une tasse de thé ou pour plaisanter, et assez apprécié pour sa constante bonne humeur (sans oublier le petit stock d’alcools fins et de douceurs qu’il garde toujours dans son bureau).
Au grand désespoir de sa famille, il a toujours vécu comme l’oiseau sur la branche, aussi indifférent à la politique qu’aux affaires du clan. Son père a bien essayé de susciter chez lui quelque intérêt pour tout cela, en le conviant, en qualité de secrétaire, aux réunions qu’il tenait avec Tiberius ; mais si Thaddeus remplissait avec soin (et fierté) ce rôle de porte-plume, il ne manifestait jamais le désir de prendre sa part du travail. Pourtant, bien encadré, sans possibilité de fuir les responsabilités, il pourrait faire preuve d’une certaine efficacité ; il faut cependant une poigne de fer pour le garder au travail, et une certaine diplomatie pour ne pas le braquer.
Pourtant, le jeune homme est viscéralement attaché aux siens. Il est membre d’une famille de sang pur, ce qu’il conçoit comme une appartenance à l’aristocratie. Il laisse à Tiberius la tâche ingrate de diriger la famille et de gérer ses intérêts ; lui se réserve le rôle d’ambassadeur, de mangeur de petits fours, de distributeur de bons mots et de baise-mains. Point de noblesse sans représentation, et ce jeune paon est tout à fait dans son élément lorsqu’il s’agit  de faire la roue.
Et l’amour, alors ? Thaddeus sait mieux que personne tourner un compliment galant, mais à la vérité, personne ne l’a jamais vu avec une fille. Il semble parfaitement étranger à ces choses-là. Simple discrétion ? Solitude absolue ? Quoi qu’il en soit, le contraste avec son frère Tiberius est saisissant. Thaddeus affirme qu’il préfère de loin une bonne bouteille de bourgogne à n’importe quelle amante. D’aucuns en concluent que sa véritable préférence va aux garçons, ce qui l’oblige à cette discrétion sans faille, mais ce ne sont que des suppositions.

PHYSIQUE
C’est pas compliqué, vous dirait Thaddeus : je suis le plus beau de la famille. Mes frères ne m’arrivent pas à la cheville. Les frères Yaxley ont en commun ce côté ténébreux qui fait qu’on les trouve plutôt jolis garçons, bien qu’ils ne soient pas vraiment de beaux hommes au sens où on l’entend habituellement - mais avoir du charme, c’est bien plus important que d’être simplement beau. Ce qui fait toute la différence entre les trois rejetons Yaxley, c’est essentiellement le soin que Thaddeus prend de sa personne ; il arbore généralement ce petit air négligé, mais qui résulte en réalité d’une savante mise en scène : c’est tout un art que d’avoir l’air mal coiffé, comme si l’on tombait du lit, ou de mettre en valeur une minuscule blessure pour se donner l’air d’un guerrier. De méchantes langues diraient qu’il est un peu trop maniéré, un peu trop soucieux de son apparence, mais la jalousie fait dire bien des choses.
L’autre différence, visible surtout avec Tiberius, c’est que le cadet est un charmeur, toujours attentif à l’image qu’il renvoie. Il a le sourire facile, le regard volontiers rieur. Sa tenue est également l’objet de toute son attention ; fidèle au principe selon lequel il n’y a pas d’élégance sans une touche de désinvolture, il prend grand soin de toujours laisser défait l’un des boutons de son gilet, ou de porter, avec sa robe noire de magistrat, une cravate un peu trop fleurie pour que cela fasse vraiment sérieux. Les beaux vêtements font partie des plaisirs de la vie, Thaddeus en est convaincu : il dispose d’une garde-robe fournie, toute en provenance des meilleures maisons, pour toutes les circonstances.
Histoire
Des mains, des mains, encore des mains. Debout à la droite de Tiberius,Thaddeus serrait un nombre incalculable de mains, recevait les condoléances, un peu assommé par ce qui se passait. Pour la première fois de sa vie, être en représentation était douloureux, face à tous ces gens venus accompagner Augustus Yaxley dans sa dernière demeure.

Que ça finisse, le plus vite possible, songeait Thaddeus, frissonnant dans le vent glacial.

Augustus venait de rejoindre ses ancêtres, dans les jardins du manoir familial. Un petit cimetière privé en occupait un coin reculé. Les enfants Yaxley connaissaient bien cet endroit ; étant gosses, leur père les y conduisait régulièrement, solennellement. On déposait des fleurs sur les tombeaux, on écoutait, pour la vingtième fois, l’éloge de Tiberius Senior, le grand-père, un type qui en avait drôlement dans le froc, et puis l’on s’en revenait jouer dans les espaces autorisés à la marmaille, et en deux minutes l’enfance reprenait ses droits.

Et dire qu’aujourd’hui c’est lui qu’on a enterré là, putain. Difficile à avaler, encore plus au vu des circonstances. Ça devrait être interdit de mourir comme ça, à cinquante-cinq ans, juste parce qu’un sort a dévié de sa trajectoire.

Pour Thaddeus, le moment était rude. Il découvrait, à plus de trente ans, que son père était mortel. L’homme avait toujours été un roc dans la vie du gamin, qui se rendait compte, brutalement, sans avoir rien vu venir, qu’il l’avait aimé. De son vivant, ce n’était pas une évidence ; Augustus était exigeant, et son cadet lui avait donné bien du fil à retordre. Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? Thaddeus avait entendu cette phrase des dizaines, des centaines de fois, souvent en préalable à une tannée ou à quelque punition moins physique. Il avait toujours été beaucoup plus facile et évident d’aimer sa mère, celle qu’il appelait la femme de sa vie, toujours prompte à l’excuser et même à le comprendre, que ce père trop strict. C’est qu’il avait été un sale petit caillou dans la chaussure de son père, le Thad. Trop grande gueule, toujours à discuter, toujours à éviter de faire ce qu’on lui demandait de faire. A Poudlard, son goût du savoir lui avait valu de rejoindre Tiberius à Serdaigle, mais sa scolarité n’avait guère été brillante. Il était toujours plus occupé à composer des poèmes qu’à réviser, avait tout bonnement décidé que certaines matières ne servaient à rien, et avait un peu trop de répartie pour un gamin de son âge. Il se considérait nettement au-dessus de la masse des autres élèves, sans doute en raison de l’éducation élitiste donnée par son père. Obéir ? c’était bon pour le commun. Seul Augustus avait réussi, non sans mal, à se faire obéir de ce gosse. Il avait ainsi exigé que Thaddeus, après avoir miraculeusement obtenu quelques ASPIC à peu près honorables, se dirige vers une carrière de juriste. Sans doute avait-il su se montrer persuasif, car le cadet Yaxley avait suivi cet ordre sans broncher. La menace de se voir couper les vivres l’avait probablement aidé à être raisonnable.

Et maintenant, il est couché là. Et c’est Tiberius qui devient le chef de famille, songea Thaddeus en jetant un bref coup d’oeil à son frère aîné, bien droit dans sa tenue de deuil. Une fierté pour le père, lui. On le lui avait si souvent cité en exemple que Thaddeus avait toujours éprouvé une vague rancoeur à son égard. Enfant, il naviguait entre le désir de prendre sa revanche sur ce frère trop parfait (tiens, voyons si tu retrouveras ton livre chéri au fond du grenier) et une certaine admiration pour celui qui, après tout, lui ouvrait la voie. Difficile de dire à quel point Thaddeus avait bavé d’envie en entendant Tiberius lui raconter Poudlard, et sa hâte d’intégrer l’école de sorcellerie. Lorsqu’il y était entré à son tour, il avait retrouvé son aîné, populaire, bien entouré, et s’était alors glissé avec aisance dans le petit cercle des élèves de bonne famille. Être le frère de Tiberius Yaxley avait ses avantages.
En grandissant, la rancoeur vis-à-vis de son aîné s’était estompée, et ils avaient même pu être complices. Thaddeus s’était résigné, il ne prendrait jamais sa revanche, ça ne valait pas la peine. Quand il voyait le mal que se donnait le grand pour être à la hauteur des espérances paternelles, il le plaignait plus qu’il ne le jalousait. Et plus encore à présent que la responsabilité de la famille lui tombait dessus.

La file des sorciers venus présenter leurs respects à Augustus, et leurs condoléances à sa famille, semblait devoir ne jamais se tarir. Tout le gratin du monde magique était là. Les Yaxley étaient une famille en vue, un clan dont la pureté remontait à la nuit des temps, et cela leur valait le respect de leurs pairs. Le directeur du département de la Justice Magique, Mr Hamilton, s’attarda un instant auprès de Tiberius et de Thaddeus, qui tous deux travaillaient sous ses ordres au ministère, pour les assurer de son soutien. Vaguement gêné par cette sollicitude, Thaddeus ne répondit rien. Il était pleinement conscient de ne pas mériter la bonté de cet homme, lui qui n’était entré au Magenmagot que grâce aux relations de son père, et qui n’y brillait pas par son efficacité. Il était l’un des magistrats les plus populaires, toujours de bonne humeur, jamais avare d’une boîte de chocolats pour la fête de l’une ou l’autre des secrétaires, mais c’était bien tout. On lui confiait les dossiers mineurs, ceux qui pouvaient, au maximum, déboucher sur une peine de prison avec sursis, là où Tiberius traitait les affaires brûlantes. Thaddeus ne s’en plaignait pas ; cela lui laissait le temps d’écrire ses poèmes, de flirter avec les secrétaires, d’organiser des petites fêtes dans son bureau, bref de cultiver son personnage de jeune aristocrate oisif.

Enfin, la dernière main se présenta. Le dernier merci à prononcer. L’assistance se dirigeait désormais vers le manoir ; une collation y avait été préparée, et l’on boirait à la mémoire d’Augustus. Thaddeus aurait voulu se dispenser de cette pénible formalité, mais Tiberius le connaissait par coeur. Sur un ton qui rappelait un peu celui du défunt, il ordonna :
“En route.” Il n’y avait guère le choix.

Tiberius prit le bras de leur jeune soeur Pulchra, Thaddeus celui de leur mère, et la famille Yaxley, unie derrière son nouveau chef, rejoignit à pas lents le manoir et la belle société sorcière dont elle faisait partie.

IRL
Prénom/pseudo : La folle aux chats

Age : vous ne me croiriez pas

Fréquence de connexion : quotidienne, normalement

Comment avez vous connu le forum ? Par Rose !

Autres comptes ? : Point encore

Acteur de votre avatar : Nicolas Duvauchelle

Un mot pour la fin ? : Elle est où la poulette ?



Dernière édition par Thaddeus Yaxley le Jeu 2 Avr - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Voyageur Temporel
Hermione Granger
▌ Messages : 873
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:12

Bienvenue officiellement parmi nous Thaddeus Yaxley 203647

_________________

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle
Adrian Goldstein
▌ Messages : 614
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm
Camp: Neutre
Avatar: Michael Cera

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:18

Bienvenuuuuue Thaddeus Yaxley 893103

_________________
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 623
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:19

Bienvenue parmi nous !! Thaddeus Yaxley 203647 Thaddeus Yaxley 203647 Thaddeus Yaxley 203647

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 193
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

En couple avec : Personne
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:12

Te voilà, te voilà Thaddeus Yaxley 203647
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Alastor Prewett
▌ Messages : 69
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

En couple avec : Ginevra Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Sam Heughan

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:30

Bienvenue Thaddeus Yaxley 203647

_________________

- Alastor Prewett -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Thaddeus Yaxley
▌ Messages : 27
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de tilleul, crin de licorne, 27,3 cm
Camp: Neutre
Avatar: Nicolas Duvauchelle

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:52

Merci pour votre accueil !
J'en profite pour signaler que normalement la fiche est complète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SORCIER
James Hopkirk
▌ Messages : 1601
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:11

Ta fiche est impeccable et bien évidemment validée Thaddeus Yaxley 203647 Thaddeus Yaxley 203647
Bon jeu parmi nous Thaddeus Yaxley 203647




Présentation Validée!



Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement.
Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).



Liens utiles pour Personnage Perdu...

Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études.
Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison.
Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef.
Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage.



Détente & Cie...


TOM le Magazine: Pour découvrir le magazine du forum.




Et avec les autres...


Doubles Comptes: Pour essayer de s'y retrouver parmi les multi-comptes présents sur le forum.



_________________

The scars of your love remind me of us
They keep me thinking that we almost had it all
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 258
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Margot Robbie

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:49

Bienvenue Thaddeus Yaxley 203647
Très bon choix d'avatar Thaddeus Yaxley 893103

_________________
Gwendolyn Morgan
You can join the team
Or you can bitch and moan
You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Ignatius Prewett
▌ Messages : 118
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Aiden Gillen

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:35

Bienvenue !! Thaddeus Yaxley 759847
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Charis Croupton
▌ Messages : 273
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:46

Bienvenue parmi nous ! Thaddeus Yaxley 893103

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ginevra Prewett
▌ Messages : 42
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

En couple avec : Alastor Prewett, son époux.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de charme, crin de licorne, 32.6 cm.
Camp: Neutre
Avatar: Kate Beckinsale

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:45

Bienvenue ! Thaddeus Yaxley 981690

_________________

Ginevra Prewett - The mother and the wife
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1328
Humeur :
Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Tuft

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm
Camp: Neutre
Avatar: Alisha Boe

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:40

Bienvenue !!! Thaddeus Yaxley 478150

_________________
Activisme, n. m.
Système de conduite qui privilégie l'action directe. Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Thaddeus Yaxley   Thaddeus Yaxley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Thaddeus Yaxley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-