AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:36

Le réveil avait été des plus difficiles pour le briseur de sorts, ce matin-là. Il lui avait fallu un moment pour se remémorer les événements de la veille. Il avait retrouvé son ami James en ville… les deux hommes avaient parlé et bu -clairement trop. Derek en était déjà conscient, mais sa migraine confirmait impitoyablement ce qu’il s’était déjà dit la veille. La fin de la soirée avait été mouvementé, avec les révélations que James avait faites, et auxquelles Derek ne s’était pas du tout attendu.

Pour autant, l’amitié des deux hommes étaient intactes -du moins Derek l’espérait-il. Les bons amis étaient rares, surtout lorsque l‘on passait sa vie à vadrouiller, et le libraire faisait partie des meilleurs que Derek ait eus. D’ailleurs, les deux compères avaient à nouveau rendez-vous. Car avant que la soirée ne parte plus ou moins en vrille, ils avaient ensemble entrevu un projet grandiose… Un projet de faire des aventures de Derek un recueil de nouvelles. Et le trentenaire devait rejoindre son ami sur son lieu de travail, chez Fleury et Bott, pour que celui-ci lui conseille quelques références qui pourraient lui donner un aperçu de ce qui faisait une bonne histoire -car, si Derek débordait d’anecdotes, il fallait encore savoir les raconter.

Il sortit de chez lui et goûta avec délice l’air du matin… l’air du début d’après-midi, disons plutôt. Mais il parvint presque à se convaincre que la notion de matin était relative, et s’avança vers le chemin de Traverse. Il arriva enfin chez Fleury et Bott, et balaya la boutique du regard à la recherche de son ami. Il le trouva finalement et marcha vers lui, slalomant entre les rayons chargés qu’il n’avait que très rarement regardés depuis qu’il avait obtenu ses ASPICs. Il hésita un moment en se demandant s’il pouvait ou non parler familièrement à son ami, et décida de faire un compromis en ne parlant pas trop fort.

-Salut mon pote. Bien dormi ?

Vue la tête du libraire, la question n’était pas forcément nécessaire, mais la politesse a ses raisons que la gueule de bois ignore…
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:37


Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile
J

ames venait tout juste d'avaler ce qui devait déjà être son quatrième café de la journée. Il lui fallait au moins ça pour tenir sur ses deux jambes et donner le change face aux clients de la librairie (qui heureusement n'étaient pas bien nombreux aujourd'hui)... même s'il s'arrangeait autant qu'il le pouvait pour disparaître dans l'arrière-boutique et laisser ses collègues gérer le service clients comme il se doit, lui-même ne s'en sentant clairement ni la motivation, ni les camacités à l'heure actuelle.

De la soirée de la veille, James n'avait qu'un souvenir relativement flou, et il avait du mal à faire la distinction entre ce qui s'était réellement passé et ce qu'il avait juste... imaginé. Il se souvenait d'une conversation animée, de son projet (un peu fou, c'est ce qu'il s'était dit au réveil) de composer ensemble un recueil de nouvelles qui répertorierait les meilleures anecdotes professionnelles de Derek. Il se souvenait aussi, de façon un peu trop cuisante pour s'imaginer l'avoir rêvé, avoir parlé d'Ethan... Pour le reste. Il n'avait plus grande idée à vrai dire de comment il était retourné chez lui. Au moment de se réveiller dans son lit (heureusement que son réveil était réglé pour sonner toujours à la même heure le matin sans qu'il ait besoin d'y songer la veille), il ne se rappelait plus de quelle façon il s'y était endormi. Il avait dû s'y effondrer directement en rentrant, compte tenu du fait qu'il avait visiblement dormi tout habillé.

Le réveil avait été douloureux. Il avait été en pilote automatique toute la matinée, la tête grosse comme une pastèque, la nausée au creux de la gorge et l'envie de retrouver son lit fissa. Malgré tout, il avait profité de la mise en place de la boutique pour dénicher quelques livres qui pourraient leur servir d'inspiration, à Derek et à lui... si Derek acceptait de se pointer. Il se souvenait de lui avoir parlé, en revanche, sa réaction lui échappait un peu. Il verrait bien. S'il venait...

Et effectivement, Derek finit par pointer le bout de son nez. Un sourire amical, comme si rien de grave n'avait eu lieu la veille. C'était plutôt rassurant, à vrai dire. James lui adressa un sourire.

-J'ai une enclume à la place du crâne et toute la caféine du monde parvient à peine à me tenir éveillé, si ça peut répondre à ta question,
répondit James en conservant ce léger sourire, encore un peu réservé. Et toi, tu te remets de notre soirée ? Il semblait en meilleure forme que lui, en tout cas. Qu'est-ce que tu dirais d'un café ? Il venait de s'en prendre un mais un de plus un de moins. Il pouvait bien s'éclipser en salle de repos, pour le moment, il n'y avait vraiment pas grand monde. Et ses collègues, qu'il avait pour habitude de couvrir quand ils étaient dans le même cas que lui, ne lui en voudraient pas. J'ai quelques livres à te montrer, qui pourraient nous intéresser, ajouta-t-il en voulant garder un ton naturel.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:46

Derek rit à l’évocation des malheurs de son ami, sans le moins du monde percevoir le léger malaise qui n’aurait pas échappé à tout observateur en pleine possession de ses moyens.

-Ne le prend pas mal, mais ça se voit un peu, le coup de l’enclume… Gaffe à l’overdose, ajouta-t-il avait un regard suspicieux vers la tasse de James. Il plia ensuite les bras comme pour montrer ses biceps : Tu me connais, je suis increvable !

Il abaissa bien vite ses bras pour apaiser les protestations de ses épaules et de sa nuque, qui avaient souffert de la nuit, et ajouta :

-Je suis en train de mentir, ce n’est pas un hasard si je ne suis pas venu plus tôt. Respect à toi pour t’être levé, d’ailleurs. Tu sais, je ne suis pas un grand amateur de café mais… Je crois qu’aujourd’hui, j’en ai bien besoin.

Il suivit son ami qui l’emmena vers ce que Derek imagina être la salle de repos. L’intérêt du briseur de sort fut tout à coup éveillé par la dernière phrase de son ami, au point de parvenir à traverser l’écran vaporeux qui embrumait son esprit.

-Ah, parfait ! Je t’écoute, fais-moi voir ça. Ce n’est pas trop long ?

Puis, se rendant compte que sa question pouvait paraître immature :

-Non peu importe bien-sûr, je lirai ce qu’il faudra. Je n’ai pas pour ambition d’atteindre ton niveau de culture, mais il faut que j’aie les bases.

Enfin, Derek n’était tout de même pas un grand lecteur. Ça pouvait paraître fou, ce projet de livre, quand on n’était déjà pas amateur de ceux des autres, mais après tout, le briseur de sorts avait les connaissances de son ami pour le guider -lui, il devait surtout fournir la matière. Et puis, peut-être n’était-il pas obligé de tout écrire de manière aussi formelle que dans les manuels d’histoire ? Derek savait raconter les choses à l’oral : peut-être pouvait-il écrire un peu comme il parlait. Une fois que James lui aurait montré les ouvrages qu’il avait rassemblés, il faudrait lui demander ce qui se faisait en ce moment comme style d’écriture, et ce qui plaisait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:52


Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile
J

ames voulait bien croire que, en effet, il ne faisait illusion auprès de personne en dépit de ses efforts, mais il ne risquait pas de le prendre mal, puisqu'il en avait entièrement conscience. D'ailleurs, ses collègues n'avaient pas manquer de le souligner en le voyant débarquer le matin même. Ceci dit, ils s'étaient tous montrés très indulgents. Il faut dire qu'il ne les avait pas habitués à le voir dans cet état, et la plupart d'entre eux étaient bien plus fêtards que ne l'était James (ce qui n'était pas bien difficile). Disons qu'il bénéficiait de l'indulgence que confère l'exception... Une indulgence qui n'allait pas jusqu'au fait de lui accorder une journée de repos, cela dit, bien que cela lui aurait été plus que clairement salutaire. Enfin. Ce n'était rien, juste une gueule de bois, et il y survivrait, comme tout le monde, et d'ici quelques jours, ce serait comme si de rien n'était... enfin, à part pour les mots qu'il avait prononcés et sur lesquels il ne pouvait malheureusement pas revenir, mais ça...

Derek n'en menait semble-t-il pas large non plus, même si James avait quand même le sentiment qu'il était en meilleur forme que lui (d'un autre côté, il devait avoir davantage d'heures de sommeil dans les pattes, ce qui n'avait rien de négligeable du tout). Dans tous les cas, le café était de mise, y compris pour James qui se soucierait plus tard de l'éventuelle overdose de caféine qu'il était en train de s'infliger à lui-même.

Alors qu'il allait lui proposer quelques ouvrages sur lesquels jeter un oeil, un sourire amusé étira les lèvres de James quand Derek demanda si ce n'était pas trop long. Au fond, la question était légitime, et pouvait aussi les aiguiller sur le genre de contenu qu'ils voulaient produire. Des nouvelles très courtes, qui pourraient se lire dans le désordre et au gré des envies pour ne pas barber ses lecteurs... C'étaient des pistes à ne pas négliger. Tout dépendrait de s'ils voulaient attirer des lecteurs comme Derek... ou comme James... Encore faudrait-ils qu'ils aient des lecteurs tout court un jour.

-J'ai sélectionné quelques livres sur lesquels on pourra prendre exemple,
en lui montrant les ouvrages en question. Y en a des plus ou moins longs. C'est tous des recueils, mais qui ont choisi des approches différentes. Si certains de semblent trop longs et trop barbants, tu peux juste les survoler et analyser la table des matières pour te faire une idée de la manière dont c'est organisé. Je me suis fait une sélection d'ouvrages sur différentes méthodes d'écriture mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore eu le courage d'y jeter un oeil. Il marqua une légère pause. Je suis pas convaincue que la nuit m'ait vraiment porté conseil, mais je sais que si on va pas à bout de ce projet, je vais le regretter.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:56

Derek s’installa pour regarder l’impressionnante pile de bouquins -impressionnante, du moins, pour quelqu’un qui lisait peu. Allons, c’était comme quand on était aux prises avec un vieux maléfice particulièrement complexe… Le plus dur, c’était de décider par où commencer.

Celui-là, peut-être ? Le titre était accrocheur. Un titre accrocheur, ça c’était quelque chose qu’il allait falloir soigner. Mais avant le tire, il fallait bien-sûr décider ce qu’on allait écrire. Cet autre bouquin contenait un fil conducteur qui reliait chaque nouvelle aux autres. Mais c’était plus facile avec un personnage fictif… Quel élément de la vie du briseur de sorts pourrait servir de fil conducteur ? La vie privée du briseur de sorts était tout sauf romanesque -et de toute façon, elle était privée, et Derek ne se sentait pas encore de se mettre à nu ainsi. De toute manière, ce genre de choses, c’était bon pour les célébrités. Lui, les gens voudraient juste découvrir ses aventures les plus palpitantes.

Il releva la tête, amusé par les commentaires de son ami.

-Une nuit comme ça, ça ne porte jamais conseil je crois. Mais je suis content de voir que tu es toujours emballé par ce projet. C’est une idée de génie que tu as eue hier. On va bien s’amuser, et on aura peut-être même quelques lecteurs.

Les prochaines semaines du briseur de sorts allaient être bien occupées, entre ça et tout ce qu’allait impliquer son partenariat avec les Ollivander, mais ce n’était pas plus mal. Depuis son divorce, le trentenaire travaillait beaucoup pour s’occuper, et ça ne le dérangeait pas le moins du monde. D’autant que tous ces projets cumulaient deux avantages majeurs : d’une part, tout cela était très varié et le changeait d’un métier dont il était déjà difficile de se lasser ; d’autre part, le partenariat avec les fabricants de baguettes, son projet avec James tout comme ses missions habituelles ne lui imposaient que très peu la compagnie de son chef exécrable et exécré.

-Il faudra que tu me dises combien coûte tout ça, ajouta-t-il. Il devait y en avoir pour une certaine somme. Derek devrait faire un tri préliminaire sur place pour décider lesquels acheter pour les éplucher chez lui, car il ne se sentait pas de tout payer d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:25


Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile
J

ames esquissa un fin sourire quand son ami observa que les nuits comme celle qu'ils avaient passé la veille ne portait jamais conseil. Il ne pourrait clairement pas dire le contraire. Non seulement ces nuits-là ne devaient pas porter conseil, mais elles pouvaient aussi éventuellement... apporter un certain nombre de problèmes. Derek s'adressait à lui tout naturellement, comme s'il ne lui avait pas avouer son secret le plus inavouable quelques heures auparavant, au point que James n'était pas certain de devoir y revenir, ce qui laissait soupçonner que la nuit précédente n'avait pas forcément été si terrible. Oui mais...

Bref, pour le moment, autant se focaliser sur leur projet commun, qui continuait de le séduire, l'air de rien. Il n'irait pas jusqu'à dire que c'était une idée de génie, mais c'était certainement, en revanche, une chose dont il avait besoin. Se focaliser sur un projet nouveau, différent, se donner des objectifs, peu importe lesquels, ne pouvait que lui faire du bien. Et en l'occurrence, c'était un très bon objectif... et qui pourrait bien aboutir. Enfin, l'espoir fait vivre... Ils ne seraient pas les premiers à espérer être édités et dont les espoirs seraient déçus.

-Ne te préoccupe pas de ça, je te les offre,
répondit James.

Non, il ne fallait pas croire que les libraires avaient le privilège de piocher tous les livres qu'ils voulaient, pas du tout, mais James paierait ces livres avec plaisir. Après tout, c'était lui qui en bénéficierait le plus, puisque ce serait lui qui gérerait la partie écriture... En espérant qu'il ait les épaules.

-Je te dois au moins ça. Pour rattraper mon comportement d'hier soir. En plus, mes souvenirs sont assez flous mais je suis assez certain d'être parti sans payer, pas vrai ?


Ce qui ne lui ressemblait pas, mais alors pas du tout. Ne serait-ce que voler un grain de raisin sur un marché le plongeait déjà dans des abîmes de culpabilité, c'était dire. Mais il avait tout de même le souvenir d'avoir quitté le pub en trombe, et sa préoccupation sur le moment n'avait définitivement pas été de déposer quelques noises sur le comptoir avant de s'en aller. Et au-delà de ça. C'était une manière de montrer sa gratitude à Derek.

Ses souvenirs avaient beau être flous, il était assez convaincu que la patience et la douceur de son ami sur le moment avaient été particulièrement exemplaires, et il ne saurait jamais assez se montrer suffisamment reconnaissant pour cela. Très sincèrement, il lui devait beaucoup, et il ne ferait pas mine de ne pas en avoir conscience, même si Derek dirait certainement que ce n'était rien, et qu'il n'y avait définitivement pas de quoi en faire tout un plat.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:48

-Tu es fou ! s’exclama Derek avant que James ait pu se justifier.

Il savait bien que le libraire ne pouvait pas se servir allègrement -sinon, le briseur de sorts pourrait se servir dans les coffres de Gringotts, et il ne ferait que ça de ses journées. Et il lui paraissait inenvisageable de laisser son ami payer le tout, mais il écouta quand même ses justifications.

-Bon, admettons, sourit-il, vaincu, en voyant que son ami insistait et se sentait redevable.

Il était vrai que leur consommation d’alcool avait coûté un peu cher à Derek, mais il doutait que quelques verres de Pur Feu puissent vraiment payer la moitié de la librairie. Bien-sûr, le briseur de sorts se doutait que la culpabilité de James s’étendait au-delà du prix des boissons, peut-être même au-delà de sa cuite proprement dite. Mais si Derek avait appris une chose à Gringotts, c’est que les murs avaient des oreilles, alors il n’allait très certainement pas revenir sur le sujet dans l’immédiat.

Certes, il s’était interrogé après les révélations de son ami. On vivait une époque encore très traditionnelle, à la limite de l’hypocrisie, et il avait même dû repousser certaines réflexions dont il avait honte après coup. La nuit s’était bien gardée de porter conseil en ce qui concernait leur projet fou, mais elle avait fait son travail pour les confidences de James, et le trentenaire en était venu à une conclusion claire : cela ne changeait rien. Il ne laisserait pas une bête question de préférence assaisonnée de morale puritaine gâcher une de ses amitiés les plus précieuses.

-Tu as de la chance que je sois un mec cool, mon pote,
lança-t-il avec un sourire amusé, si je savais compter tu n’arriverais jamais à me faire croire que c’est équitable, comme deal.

L’humour, toujours. Derek était déjà un clown à Poudlard, lorsqu’il n’était pas occupé à se battre ou à violer le couvre-feu pour le plaisir.  L’humour avait bien des vertus, dont celle de soigner les blessures et repousser les doutes. Bien-sûr, le briseur de sorts se servait parfois de l’humour pour dissimuler ses propres maux, mais il s’en servait aujourd’hui pour mettre James à l’aise plus qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:04


Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile
J

ames se contenta de hausser les épaules à la remarque de Derek. Pour le nombre de fois où James faisait des folies (autant dire que ça n'arrivait quasiment jamais), il pouvait bien se permettre d'acheter tous ces livres et de dépenser un peu, pour une fois. C'était... une sorte d'investissement sur leur projet futur, qui leur rapporterait peut-être quelque chose, qui sait ? Alors ce n'était pas grand-chose. Son relevé de comptes tirerait peut-être un peu la tronche à la fin du monde, mais il aurait tout le temps d'y penser plus tard.

En ce qui le concernait, ça ne le dérangeait de toute façon pas, et quoi qu'il en soit, il estimait bel et bien que c'était le moins qu'il puisse faire pour Derek... Et il n'était pas vraiment, ou pas seulement, question de la patience dont il avait fait preuve la veille face à son état d'ébriété avancée, pas plus qu'il n'était question des quelques consommations qu'il avait négligé de payer. Disons que ça, c'était un à-côté, pas grand-chose à côté de ce pourr quoi James tenait réellement à remercier son ami, même si quelques livres n'y suffisaient pas spécialement dans ce contexte.

-Une chance que tu sois pas un grand algébriste, alors,
plaisanta alors James, ravi que Derek accepte qu'il lui fasse cette faveur sans discuter.

Le libraire laissa passer un temps de pause. Et maintenant ? Ils pourraient rediscuter plus longuement de leurs projets, même s'il serait plus simple d'y revenir une fois qu'ils auraient jeté un oeil plus concret à tous ces bouquins, et même s'ils n'avaient peut-être pas encore tout le cerveau disponible pour ce genre de choses. Ou bien James pouvait crever l'abcès une bonne fois pour toutes. Au point où ils en étaient, ils ne pourraient que prétendre que Derek ne savait rien, et ce serait absurde. Derek était là, il n'avait l'air ni dégoûté, ni différent de d'habitude, alors...

-Ecoute... Merci. Pas juste pour... m'avoir porté à bout de bras hier soir, ou pour avoir payé nos verres.
Il marqua une légère pause. Réengager le sujet en étant complètement sobre lui demandait très clairement un effort certain. Mais en même temps, c'était un passage nécessaire. Et il en avait presque moins peur que ce qu'il s'était imaginé - même s'il restait anxieux malgré tout, il ne faut pas exagérer non plus. Merci d'être encore là après ce que tu as appris hier. Tu vas peut-être me dire que c'est pas grand-chose et que c'est normal, mais crois-moi... ça l'est pas.

D'autres de ses amis, et qui étaient pourtant autrement des personnes qu'il adorait, n'auraient certainement pas réagi de cette façon-là. Et il ne les aurait pas blâmés pour cela.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:08

Derek ne put s’empêcher de s’esclaffer, mais se reprit bien vite -lorsqu’il est dans une librairie, il a l’impression d’être dans une bibliothèque, et il n’ose pas être trop bruyant. C’est intimidant, le savoir sous format papier, lorsqu’on a perdu l’habitude de le fréquenter.

-L’arithmancie et les runes, c’est une chose, mais calculer le prix de quelques bouquins…
commença-t-il avant de secouer la tête, comme vaincu par la difficulté, j’abandonne, c’est trop pointu pour moi.

Derek se replongea dans la table des matières de l’un des bouquins lorsque James fit silence. C’était qui, ce mec vieux de deux siècles qui pensait pouvoir lui apprendre comment écrire ? Les gens manquaient singulièrement de modestie, parfois… D’un autre côté, une explication plus récente précisait que ses œuvres avaient été traduite en plusieurs langues, alors peut-être que le bonhomme en question maîtrisait un peu son domaine quand même.

Le briseur de sorts releva la tête lorsque James reprit la parole. Il se tortilla sur sa chaise un instant, quelque peu gêné par les remerciements de son ami, mais il ne le contredit pas, cette fois. Il comprenait que son ami n’avait pas besoin de ça, et qu’il avait sans doute traversé des moments difficiles avec d’autres moins ouverts que Derek.

-Bah… Je me dis que ça ne change pas grand-chose, pas vrai ?

Il se lève, abandonnant sur la table les vieux bonshommes et leurs règles d’écriture, pour poser une main amicale sur l’épaule du libraire, soudainement un peu ému.

-On s’en fout, de tout ça.

Si les deux hommes avaient été en privé, Derek aurait peut-être même étreint son ami en signe d’affection, mais il fallait savoir se tenir lorsqu’on était en public et encore plus sur son lieu de travail. Il se contenta donc de serrer un peu plus l’épaule de son ami.

-Tu sais, mon père ne disait pas que des choses intelligentes, quand j’étais môme. Mais il m’a appris l’importance de la famille. C’est ce qu’on a de plus précieux, et il faut se décarcasser pour prendre soin d’elle. Il eut un sourire ému, et son regard se perdit dans le vide un instant. Dommage que Garance n’ait pas compris que c’était pour ça que je travaillais tant. Mais les amis proches, c’est comme la famille.

Il n’est pas forcément naturel pour un homme du vingtième siècle d’exprimer ses sentiments, mais Derek ne regrettait pas de s’être un peu forcé la main pour parler à son ami à cœur ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:32


Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile
L

a sobriété, même si elle s'accompagnait forcément d'une certaine forme de fatigue pour l'un comme pour l'autre, n'avait pas changé l'état d'esprit de Derek. James s'en était douté, sans quoi il devinait que son ami n'aurait certainement pas pris la peine de faire le déplacement et aurait sans doute préféré faire comme si rien ne s'était passé (c'est ce que James aurait fait de son côté, du moins). Il lui assurait qu'il était présent, qu'il acceptait, ce qui était au fond plus important que de comprendre. Et l'idée de ne plus avoir à cacher ce secret si profond à son ami, ça lui faisait un bien immense, réellement.

Derek avait raison, ça ne changeait pas grand-chose. Du moins pour les autres. C'était une chose qui n'avait concerné que lui... et Lindsay à l'époque, qui au fond était bien la seule à avoir le droit d'être en colère envers lui. Mais quand il était question de l'intimité d'autrui, beaucoup se découvraient un droit de regard qui ne les concernait pas le moins du monde, et qu'ils n'avaient aucune légitimité de s'octroyer. Derek n'était pas comme ça, Derek valait mieux que cela. Au fond, James aurait dû le savoir. Mais il acceptait... l'intolérance. Il ne s'en indignait sans doute pas assez, parce qu'il était passé par là. Il ne se voyait pas accuser ou pointer du doigt ceu qui réagissaient comme lui-même aurait pu le faire, aveuglé qu'il avait pu être de préjugés complètement absurdes. On s'en foutait, de tout ça. Ou on devrait s'en foutre. C'était plus difficile quand ça devait conditionner une partie de votre vie, mais au fond... quelle importance... Ethan n'était plus là, alors au bout du compte, quelle différence ça faisait.

Il lui parla de la famille, combien elle était importante, qu'il fallait tout faire pour elle. Il en parlait pour lui faire comprendre qu'en tant qu'ami, il était comme un membre de sa famille. Et c'était touchant, mais il ne pouvait que remettre en cause son propre sens de la famille. On pouvait dire bien des choses de Lindsay, mais c'était James qui en premier lieu avait été un mauvais père, un mauvais mari. On ne pouvait pas réellement dire qu'il ait eu le sens de la famille. Ceci dit, il était encore temps de se rattraper. Et aussi de rendre aux autres ce qu'ils lui donnaient. Il voudrait être capable d'être un aussi bon ami que Derek l'était pour lui. Et il n'en était pas vraiment sûr, en réalité.

-J'ai bien choisi ma famille, il faut croire.
Il marqua une pause. Ils pouvaient s'en arrêter là, ce ne serait pas plus mal. Mais la boîte de Pandore était ouverte. Et James, lui, avait besoin de me parler. Ethan... Il baissa la voix. C'était lui, ma famille. Et il est juste parti, comme ça...




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:26

Derek resta un moment silencieux, attendant de voir si James avait quelque chose à ajouter, avant de finalement se décider à répondre. Le fameux Ethan, que James avait rapidement évoqué la veille avant de tenter de changer de sujet, avec les résultats qu’ils connaissaient.

Manifestement, le libraire était plus disposé à parler du mystérieux personnage désormais, ce dont Derek n’allait pas se plaindre -si cet homme avait bel et bien eu son importance dans la vie de James, il était bon que le briseur de sorts sache de qui il s’agissait. Pour autant, l’histoire en question n’avait pas l’air d’être particulièrement joyeuse.

-C’est… l’homme avec qui tu as eu une relation c’est ça ?


Il fallait bien reconnaître que Derek n’était pas encore tout à fait à l’aise avec ce concept. Y avait-il des termes particuliers qui différaient de ceux utilisés pour désigner une relation entre un homme et une femme ? Y avait-il certaines choses qu’il était impoli de dire ? Il allait falloir se contenter d’être un peu prudent et miser sur l’intelligence de James pour comprendre et pardonner ses éventuelles maladresses.

-Parti comment ? Vous avez rompu ?


Derek espérait de toutes ses forces que le mystérieux Ethan n’était pas décédé ou porté disparu, car alors sa question risquait de mettre James très mal à l’aise. C’était toujours possible, après tout ; la médecine était encore loin d’être infaillible, et il se murmurait de drôle de choses sur des attentats et autres attaques à mains armées qui n’avaient pas disparu à la défaite de Grindelwald, bien au contraire…

Derek lança un regard nerveux vers la porte de la salle de pause, mais les collègues de James étaient manifestement trop occupés avec la clientèle pour se mêler des affaires des deux célibataires. Tant mieux ; Derek ne les connaissait pas vraiment et n’avait rien contre eux, mais cette discussion était privée et suffisamment délicate comme ça ; ils n’avaient pas besoin de quelqu’un pour les interrompre et les contraindre à parler à mi-mot.

Il n’était plus question de boire ou de changer de sujet. Plus de retour en arrière possible. C’était maintenant que James lui racontait la partie de sa vie que le briseur de sorts avait manqué.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:17


Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile
J

ames aurait simplement pu occulter le sujet Ethan, mais au fond, il n'en avait pas envie, plus maintenant. Il savait qu'il n'avait nul besoin de se justifier de quoi que ce soit auprès de son ami, qu'il acceptait sans en demander davantage, mais il tenait tout de même à ce qu'il comprenne. Quitte à ce qu'il sache la vérité, autant qu'il l'apprenne dans sa totalité. Enfin, en lui épargnant les détails les plus embarrassants, bien sûr, mais ils n'étaient pas les plus embarrassants. C'était justement ça qui lui tenait à coeur. Son histoire, ce n'était pas juste une histoire d'expérimentation sexuelle, c'était une histoire d'amour, une vraie, comme il avait découvert alors ne pas en avoir réellement vécue avec Lindsay contrairement à ce dont il avait voulu se convaincre... comme il doutait fort de pouvoir en vivre de nouveau - et ça valait mieux. Alors les termes "l'homme avec qui tu as eu une relation", même s'ils étaient tout à fait respectueux, ne convenaient pas en ces circonstances. Ethan n'était pas juste l'homme avec qui il avait eu une relation, il était l'homme de sa vie. Et maintenant il était parti.

James hocha la tête en guise de confirmation, à la fois pour faire comprendre à Derek qu'Ethan était bien l'homme en question, mais également pour lui faire comprendre qu'ils avaient effectivement rompu. Il n'avait même pas envisagé l'hypothèse que quelque chose de plus grave ce soit passé, et pourtant, ce n'aurait même pas été si absurde dans le monde de fou dans lequel ils vivaient. Lindsay et Gabrielle devenues veuves à peu de temps d'intervalle, sa séparation avec Ethan dans la foulée... Difficile de croire en un amour serein et heureux quand on voyait ce genre de choses... James n'y croyait plus, d'ailleurs;

-Lindsay était au courant. Pas au début. Quand je l'ai quittée, c'était pour lui, mais elle ne le savait pas, elle savait juste qu'il y avait quelqu'un d'autre... Puis c'est devenu... ingérable. On recevait des lettres de menaces, quelqu'un a tout appris à Lindsay, et elle a menacé de s'en servir contre moi si je devais réclamer la garder de Gabriel.


Il poussa un profond soupir. C'étaient beaucoup d'informations d'un coup, prononcées de manière désordonnées, mais peu importe. S'il ne crachait pas tout le morceau d'un coup, il n'aurait sans doute pas le courage de tout lui dire par la suite.

-La veille je disais à Ethan que je renonçais à la garde de Gabriel pour nous protéger. Le lendemain, il s'en allait s'en laisser d'adresse.
Il marqua une pause. C'est pour ça que je vis à l'hôtel. On habitait ensemble.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:28

Derek resta un instant silencieux en entendant le récit de son ami. La vie n’avait pas été tendre avec le libraire ces derniers temps.

-Merde, je savais pas du tout que t’avais autant d’ennuis, désolé…

Il s’en voulait un peu de ne pas avoir réalisé tout ce que traversait James. Mais le trentenaire était manifestement passé maître dans l’art de la dissimulation, s’il avait réussi à cacher une relation, homosexuelle qui plus est, à Lindsay.

En plus de la sidération, Derek sent quelque chose d’autre naître dans ses entrailles. La sensation de vide devant ces révélations laisse la place à une colère toute légitime envers tout ceux qui ont pu faire souffrir son ami.

-Tu ne sais pas du tout qui a pu envoyer ces lettres et raconter ça à Lindsay ?

C’était quand même pas croyable de se dire que certaines personnes pouvaient être aussi investie dans l’idée de pourrir la vie de quelqu’un. Même le traitement que Thaddeus Yaxley avait réservé au divorce de Derek paraissait presque tendre en comparaison -en plus d’avoir de bonnes raisons, il fallait l’admettre.

Il était particulièrement déçu par Lindsay. Leurs relations s’étaient déjà détériorées au divorce de James, mais il n’aurait pas imaginé la jeune femme capable d’un tel coup bas. Quand Derek pensait à Garance, il lui arrivait de ressentir de l’amertume ; contre sa propre attitude, et contre le refus de son ex-femme de comprendre. Mais de la haine ? Certainement pas. Garance était toujours la mère de Karen ; ça ne s’oubliait pas.

Et voilà que même le fameux Ethan avait finalement trahi James. Disparu du jour au lendemain, alors que James était prêt à s’engager. Bien entendu, le briseur de sorts ne pouvait pas vraiment imaginer ce que le fuyard avait pu ressentir, harcelé comme le couple illégitime l’avait été. Mais le Gryffondor en Derek ne pouvait s’empêcher de condamner la lâcheté révélée par un tel choix.

-Il est parti comme ça, alors que tu étais prêt à un tel sacrifice ?

Derek laissa passer un petit moment, réfléchissant encore, avant d’ajouter :

-Tu n’as pas encore réussi à retrouver un logement ? Que dirais-tu de passer la nuit chez moi, pour une fois ? Ça te dépaysera, ajoute-t-il avec un sourire. Cela empêchera surtout au libraire de broyer du noir, car Derek craint que l’humeur de son ami ne soit pas au beau fixe dans une chambre d’hôtel qui n’est que la conséquence de tout ce qu’il a pu subir.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:37


Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile
J

ames afficha un fin sourire en partie désolé quand son ami observa qu'il n'avait pas du tout réalisé que le libraire était confronté à tant d'ennuis. Il n'allait certainement pas lui reprocher de n'avoir rien su et rien vu, James n'avait été transparent avec personne en dehors d'Ethan (et Gabrielle quand elle avait encore toute sa tête) à ce sujet, et il s'en voulait parfois de tenir les personnes qui lui étaient le plus proches à l'écart sur des sujets à ce point importants. D'un autre côté, comment faire autrement ? Tout partait d'un premier secret inavouable... et à partir de là, c'était l'escalade. Donc non, Derek n'avait pas à s'excuser de n'avoir rien deviné de ce qui se tramait dans sa vie, s'il n'en avait rien su, c'est que James avait tout fait pour que rien ne se sache... Et aujourd'hui, même si cette situation le libérait d'un poids, elle n'effacerait évidemment pas les mois et les années de silence qui avaient accompagné cette révélation qu'il avait eue à son propre sujet.

James fit doucement non de la tête quand son ami lui demanda s'il avait une idée de qui avait pu envoyer ces lettres et parler à Lindsay. Il avait eu quelques suspicions, qui toutes s'étaient révélées infondées, et à ce jour, il était incapable de répondre à cette question. Il ne savait tout simplement pas. Il n'avait pas la moindre idée de l'identité de ce maître chanteur devenu silencieux depuis le départ d'Ethan, pas plus que de ce qu'il avait cherché à accomplir. Si le but avait juste été de séparer le jeune couple, c'était en tout cas réussi.

James s'en voulut un peu de la manière dont il avait présenté les choses quand Derek observa qu'Ethan était parti "juste comme ça", sans doute indigné... James, même s'il souffrait de son départ, ne réussissait pas à être en colère contre lui. Il voulait croire qu'Ethan n'était pas parti pour échapper à ce harcèlement constant mais justement pour l'empêcher, lui, de sacrifier sa relation avec son fils. Il avait préféré sacrifier leur relation à la place.

-Il savait que j'aurais difficilement pu vivre sans connaître Gabriel. Il me connaît - il me connaissait bien
, dit-il, incapable de ne pas prendre la défense d'Ethan malgré tout.

Après quoi Derek enchaîna en suggérant de l'héberger chez lui. Acte généreux ? Marque de pitié ? Démonstration amicale ? Il n'en savait trop rien, mais cette proposition lui réchauffa le coeur. D'une part parce que ça lui prouvait définitivement que Derek n'avait pas peur de l'héberger chez lui en sachant ce qu'il savait (c'était con mais d'autres auraient sûrement été plus réticents), d'autre part parce qu'il avait grand besoin de s'échapper de cette satanée chambre d'hôtel en réalité.

-Tu es sûr que ça ne te dérange pas ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:14

T’abandonner pour te permettre de connaître Gabriel ? C’est réussi.

Mais Derek ne pouvait pas dire ça à James. D’ailleurs, ce n'étaitpas contre son ami qu’il était en colère, mais contre ce que la vie lui avait infligé, et contre ce mystérieux Ethan qui lui apparaissait toujours avoir manqué d’un courage élémentaire.

A Poudlard, Derek Hayes pensait que le courage était de s’en prendre à deux Serpentard en même temps -et encore, même là, il lui arrivait de sortir vainqueur, surtout lorsque ces querelles se réglaient à la mode Moldue. Plus tard, il avait compris que faire un choix et en assumer les conséquences relevait d’une autre forme de courage, tout aussi difficile à avoir et tout aussi nécessaire.

Le briseur de sorts sourit ensuite à la réaction surprise de son ami. Et en même temps, cette réaction lui arracha un pincement au cœur. Là était l’étendue du fossé que le temps creuse entre deux amis, même lorsqu’ils restent proches ! A Poudlard, ils avaient partagé le même dortoir et étaient déjà allés l’un chez l’autre, mais aujourd’hui cela surprenait James. Bien-sûr, les clichés qui circulaient sur les hommes qui en aiment d’autres avaient de quoi rebuter, mais Derek ne se faisait pas trop de souci. Tout d’abord, parce qu’autant physiquement que par la magie, il n’aurait logiquement pas trop de mal à repousser James… mais pourquoi pensait-il à ça ? Le voilà qui prêtait foi à ces idioties ! Ce qui le rassurait surtout, c’était que James n’avait jamais eu de comportement déplacé, et il n’y avait pas de raison que cela change pour autant. Derek sourit :

-Mmmh voyons voir, ma femme m’a quitté il y a plusieurs années et ma fille est chez elle pour les vacances, qu’est-ce que j’ai de prévu ce soir moi ?


Son sourire s’agrandit encore -amusé, il fallait le dire, en partie par ses propres bêtises. Décidément, Derek souriait beaucoup en compagnie de son ami d’enfance ; ça lui changeait agréablement de la compagnie des Gobelins et de ses collègues :

-Au contraire, ça me fera de la compagnie !

Le briseur de sorts n’avait pas grand-chose de prévu de toute manière. Au contraire, il craignait un peu de s’ennuyer, par moments. Il y avait bien le partenariat avec les Ollivander, mais cela ne lui prendrait pas des dizaines d’heures de travail, et ses cours particuliers avec le neveu de Garrick ne devaient pas commencer avant le mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:38


Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile
B

on, puisque Derek semblait tout à fait disposé à l'héberger le temps d'une nuit sans que James ait le sentiment que ce soit uniquement parce qu'il le prenait en pitié mais seulement parce qu'il savait être un très bon ami, le libraire ne voyait vraiment pas en quoi il refuserait. Derek était seul chez lui, sans doute que l'absence de sa fille lui pesait, comme elle pesait souvent, et cruellement, à James ces derniers temps, ce ne serait pas un mal que de conjuguer leurs solitudes pour en faire quelque chose de positif... en évitant tout de même au passage de se mettre la tête à l'envers comme ils l'avaient fait la veille au soir (ce qui ne serait pas franchement difficile, James avait largement passé l'âge d'enchaîner les soirées arrosées... et à vrai dire, il n'était pas convaincu que ça ait été de son âge un jour).

Oui, c'était une bonne idée. Bon, ça ne le sauverait que le temps d'une soirée avant de retourner à la morosité de sa chambre d'hôtel, mais c'était toujours ça de pris. Et qui sait, s'ils ne tombaient pas juste littéralement de sommeil sur les coups de dix-neuf heures, peut-être pourraient-ils même en profiter pour travailleur plus attentivement à leur projet commun, qui sait ? Ce serait plus simple de s'y mettre dans un cadre plus convivial, ça c'était une certitude, même si pour mettre de l'ordre dans tout ça, il faudrait que James ait achevé de mettre de l'ordre dans ses idées, et ce n'était pas encore gagné, pour le coup.

-Bon, avec plaisir, dans ce cas. Je t'avoue que cette chambre d'hôtel me file un cafard monstre.

Bon, c'était toujours moins pire que s'il avait décidé de rester chez lui (qui en fait était chez Ethan), où le moindre meuble, le moindre objet, aurait eu raison de sa déprime totale et manifeste, mais ce n'était quand même pas le cadre idéal pour se remettre d'une rupture brutale et douloureuse, quand on avait déjà le sentiment au quotidien que sa vie partait à vau-l'eau.

-Il est vraiment temps que je me trouve un nouvel appartement, mais tant qu'à faire, je préférerais ne pas emménager dans un endroit qui me plaît à moitié. Et j'avais oublié à quel point trouver un appartement digne de ce nom est un enfer.


A l'époque, au moment de louer son premier appartement avec Lindsay, il était plein d'idéaux, au point qu'il se sentait capable de vivre dans une bête mansarde sous les toits, puis en emménageant chez Ethan, il ne se posait pas de questions, il était avec lui, et c'était ce qui comptait. Là, il ne vivait que pour lui-même (et pour Gabriel, mais même s'il comptait lui réserver une chambre dans son prochain appartement, ce n'est pas comme s'il l'aurait toujours sous son toit).




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:56

Derek sourit, ravi de voir son ami accepter son invitation. Les terreurs de Poudlard étaient réunies à nouveau ! Enfin, en fait, ils n’étaient que deux, et James n’avait jamais fait partie des plus chahuteurs de la bande, mais passer du temps avec son ami rappelait tout de même agréablement à Derek leurs années d’école.

Ils avaient passé une excellente soirée la veille. Même la fin chaotique ne l’avait pas vraiment dérangé avec le recul. Bien-sûr, il aurait préféré que James n’ait aucun malheur à lui raconter, mais objectivement, rares étaient ceux pouvant se targuer d’avoir une vie sans ennuis, et il avait apprécié cette soirée entre potes célibataires qui lui avait rappelé leurs jeunes années.

Car Derek Hayes n’avait pas envie de vieillir, cela ne changeait pas à chaque année qui passait, au contraire. Et sortir le soir, traîner dehors, rire et mettre le bazar étaient les meilleurs antidotes qu’il connaissait contre cette peur.

-Ça tombe bien, mon salon vide me déprime un peu, en ce moment. Pas sûr que la solitude m’aille bien -après ces quatre semaines de terrain ça fait bizarre d’être seul, je suis à deux doigts de regretter les Gobelins !

Derek comprenait bien ce que ressentait James. Se retrouver un chez-lui l’avait aidé au moment de son divorce. Cet acte hautement symbolique permettait de se détacher un peu de sa vie passée pour se reprendre et recommencer quelque chose qu’on espérait meilleur.

-Je n’ai aucune relation dans ce domaine, mais je te tiendrai au courant si je vois passer une annonce au boulot ou autre part.

Derek feuilleta distraitement un autre livre pendant le silence qui s’en suivit.

-Sérieusement, ce bouquin consacre tout un chapitre au problème de savoir s’il vaut mieux utiliser des mots de plus de quatre syllabes ou les remplacer par des périphrases ? Je crois que la clientèle visée ne joue pas au Quidditch dans la même catégorie que nous, mon vieux, lâcha-t-il en reposant le bouquin avec un sourire désabusé, légèrement découragé par l’ampleur de leur folle initiative.

-Bon, au moins on pourra reparler de tout ça ce soir à tête reposée ! Je vais commencer à faire une liste d’anecdotes -tu te doutes que je n’ai pas pu le faire ce matin. On évitera de boire, par contre, ce soir, conclut-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:57


Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile
J

ames afficha un sourire amusé en entendant Derek affirmer qu'il se sentait seul dans son appartement après tout ce temps passé sur le terrain. Impossible qu'il soit complètement honnête quand il lui assurait qu'il regretterait presque la compagnie des gobelins, mais ce qui est certain, c'est que son ami réussissait parfaitement à le dérider, et ça faisait honnêtement beaucoup de bien à James, qui avait définitivement besoin de compagnie, ces derniers temps.

Le poids de la solitude était traître, car il se manifestait parfois alors qu'on ne se croyait pas seul du tout, et James l'éprouvait comme une immense chape de plomb qui lui écrasait l'âme. Le retour de Derek n'aurait pas pu mieux tomber, vraiment. Il avait fallu cette soirée chaotique pour qu'il réalise à quel point il avait besoin de l'avoir à ses côtés, mais c'était définitivement le cas, et même si sa présence ne résolvait pas, comme par une magie autre que celle qui leur était familière, tous les problèmes qui lui tombaient dessus. Elle avait du moins le mérite de l'en détourner, non pas de les dissimuler, mais de l'aider à passer outre, et il en avait le plus grand besoin.

James adressa à Derek un "merci" sincère quand ce dernier lui assura qu'il le tiendrait au courant s'il entendait parler d'une quelconque opportunité immobilière. Le libraire était absolument convaincu du fait qu'il le ferait bel et bien, et ça lui allait droit au coeur, même s'il espérait tout de même ne pas avoir besoin d'attendre encore trop longtemps avant de trouver un endroit qui lui convienne. Redémarrer de zéro demeurerait certainement impossible tant qu'il resterait cloîtré dans une sinistre chambre d'hôtel.

-J'arriverai sûrement pas à boire la moindre goutte d'alcool avant un bon mois,
répondit James avec un sourire. Je suis définitivement et officiellement beaucoup trop vieux pour ce genre de choses.

Même si la "vieillesse" - qui restait tout à fait relative, entendons-nous bien - était en réalité une bonne excuse et rien d'autre, car même dans sa jeunesse la plus fringante (si tant est que James ait un jour expérimenté quoi que ce soit de tel), le libraire n'avait jamais été franchement réputé pour sa remarquable descente. Il tenait encore moins bien l'alcool qu'avant, mais ça ne voulait vraiment pas dire grand-chose à ce stade.

-J'ai hâte de me mettre au travail, mais je ne te garantis pas de faire long feu ce soir, même si mon corps est présentement constitué à quatre-vingt-dix pour cent de caféine, il y a de bonnes chances pour que je tombe de fatigue bien avant l'heure.

Ce qui achèverait donc d'asseoir sa réputation de petit papy. Ceci dit, quand on était à un stade où l'on pouvait s'en amuser, c'est que ça n'avait définitivement rien de grave.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Derek Hayes
Derek Hayes
▌ Messages : 116
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, acacia, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jon Bernthal

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:29

Derek rit en entendant son ami déplorer son piètre état.

-Si tu crois que je suis beaucoup plus fringuant que toi ! Mais tu aurais dû t’en douter, tu choisis une carrière de libraire après un parcours scolaire sans accrocs ou presque, il était prévisible que tu sois moins résistant à l’alcool qu’un briseur de sorts, commença-t-il avant d’ajouter avec un clin d’œil : mais en contrepartie, tu arrives à lire ces bouquins.

C’était vrai : James et Derek n’avaient pas eu le même parcours. Certains avaient d’ailleurs du mal à comprendre comment tenait leur amitié si singulière, mais comme disait le proverbe, « le cœur a ses raisons que la raison ignore », et Derek avait découvert que cette vérité s’appliquait également en amitié -n’était-ce pas également du domaine du cœur ? Et le cœur, les deux garçons l’avaient sur la main lorsqu’il s’agissait de s’entraider. Ils étaient deux cœurs de lion qui ne battaient simplement pas tout à fait de la même manière, au point qu’à Poudlard, James avait plus d’une fois dû retenir Derek pour éviter une sortie après le couvre-feu ou une énième bagarre.

L’un des jeux favoris du Gryffondor, à l’époque, consistait d’ailleurs à se remémorer après coup l’air surpris des quelques élèves qui ne les connaissaient pas en voyant James s’opposer à Derek pour le retenir et l’éloigner de sa cible -ce que tout le monde ne se serait pas permis, de peur de finir la tête dans les toilettes. Mais plus le temps passait, moins les gens étaient surpris, Derek étant devenu malgré lui relativement connu pour ses frasques. Seuls les Poufsouffle entendaient peu parler de lui, compte tenu du relativement faible pourcentage de sorciers au Sang-Pur dans la maison au blaireau.

Bien entendu, Derek n’aurait pas hésité également à se battre pour défendre James, comme il l’avait fait avec d’autres amis, mais son ami était si discret et calme que même les gros Serpentard ne voyaient pas toujours l’intérêt de lui chercher des ennuis.

-Je te donnerai encore plus de caféine ! s’esclaffa Derek. Tu finis à quelle heure ? Que je sache quand repasser te chercher, tes collègues vont me tuer si je traîne ici tout l’après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
James Hopkirk
James Hopkirk
▌ Messages : 1674
Humeur :
Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Ben Whishaw

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:09



Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile
J

ames pourrait rétorquer à Derek qu'il connaissait des libraires qui, pour leur part, tenaient parfaitement l'alcool - Ethan en était un exemple... mais il était préférable d'éviter de l'évoquer encore ou il serait capable de fondre en larmes comme le dernier des idiots. Mais ça ne changeait rien au propos de son interlocuteur. Quand on avait vent de sa personnalité et de son parcours, on ne s'étonnait pas, non, du fait qu'il ne soit ni un grand buveur, ni un grand fêtard.

Au moins, oui, il avait une culture littéraire prononcée, et serait capable de venir à bout de tous ces ouvrages (ce qui ne voulait toujours pas dire qu'il serait capable d'en écrire un lui-même qui sache éveiller l'intérêt de qui que ce soit. On était forgé par son parcours, c'est une certitude, mais il était vrai aussi que notre parcours était en partie forgé par qui l'on était. En bref, le plus simple était encore de l'admettre, et d'en rire quand il était question d'examiner ses propres failles. Et c'était là un exercice dans lequel James n'était pas si mauvais, loin s'en faut.

Et il rit de plus belle, d'ailleur,s quand Derek suggéra d'augmenter sa dose de caféine le soir même pour lui permettre de tenir le coup, au moins jusqu'à une heure un peu raisonnable et pas trop pathétique. A ce stade, il faudrait carrément envisager de lui injecter du café en intraveineuse. Mais bon, une fois motivé par son projet et le coeur à l'ouvrage, tout irait sans doute de source, en réalité.

-Je finis à dix-sept heures trente. Et j'ai bien peur que tu aies raison, il vaut mieux que je ne t'aie pas dans les pattes tout l'après-midi,
répondit James.

En réalité, il serait vraiment ravi de passer du temps avec Derek, il était convaincu que sa journée de travail en serait beaucoup, beaucoup moins éprouvante... mais pour ce qui était de son efficacité, on repasserait. Déjà qu'il carburait à deux à l'heure depuis le matin, ce n'était pas franchement le bon plan.

-D'ailleurs il va falloir que j'y retourne... Ma motivation est en-dessous de zéro.
Il haussa les épaules. Mais bon ! Quand faut y aller...

Faut y aller. Même si c'était à contrecoeur, même si c'était à reculons... Avec un peu de chance, l'après-midi passerait raisonnablement vite.



code by Mandy





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Empty
Message#Sujet: Re: Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile   Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une soirée amusante implique nécessairement un lendemain difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une vie difficile (fini)
» Emploi du temps difficile!
» Se faire des relations, c'est difficile. (Derek)
» Difficile de te faire confiance [Luna&Lynna]
» Conseiller est aisé, aider est difficile. {Clyde}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Fleury & Bott
-