AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Dougal McGregor
▌ Messages : 28
Nouvelle vie  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Nouvelle vie  Right_bar_bleue

En couple avec : Elise McGregor

QUI SUIS-JE?
Baguette: Nope
Camp: Neutre

Nouvelle vie  Empty
Message#Sujet: Nouvelle vie    Nouvelle vie  Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:42

Je ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix. Je suis partagé. A certains moments, je me sens vraiment heureux, je me lève le matin avec motivation et enthousiasme, ravi de m'être donné une chance de mener une vie autre que celle à laquelle je me destinais depuis l'enfance. Et puis, tout change, je songe à la petite ferme familiale des Highlands, je pense à nous, à tout ce que nous aurions pu faire en restant là-bas. Nous aurions mené les mêmes vies simples qui ont toujours été les nôtres, lever au champ du coq pour la traite des vaches, puis la routine que seul permet le travail de la ferme. C'était la solution de sécurité, de facilité, et tout se serait peut-être parfaitement bien passé. Peut-être bien que oui. Mais peut-être que non. Ce nouveau départ est sans doute, au contraire, ce dont nous avons besoin.

Ce travail, il ne m'apporte pas que de la satisfaction. Parce que je m'empêtre dans des difficultés financières et administratives qui n'en finissent plus, qui n'en finiront jamais. Mais en même temps, je crée quelque chose à partir de rien, je vis ce qu'on pourrait appeler le rêve londonien, si une telle chose existe, et c'est assez exaltant.

Surtout, et c'est le plus important dans tout ça, je ne suis pas seul. J'ai l'épouse la plus attentive, la plus impliquée et la plus prévenante que je connaisse. Elle m'aurait suivi contre vents et marées, mais je sais que ce n'est pas forcément la vie qu'elle aurait voulu. Pourtant, elle ne ménage aucun effort, elle fait tout pour me soutenir... Et moi, je veux lui rendre la pareille, sans trop savoir comment.

Quand je rentre du travail, j'ai conscience qu'il est tard, et surtout, je ne suis pas totalement dans mon assiette. Ce midi, j'ai croisé Minerva. Je ne sais pas si je vais réussir à lui cacher ça... Et en même temps, je ne veux pas la troubler inutilement, à quoi bon. Alors je suis plus nerveux que nécessaire.

-Bonsoir,
je dis en passant le pas de notre appartement. Désolé de n'arriver que maintenant, j'ai perdu la notion du temps. Je dépose un tendre baiser sur les lèvres d'Elise. Tu vas bien ? Comme s'est passée ta journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Elise McGregor
▌ Messages : 26

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette

Nouvelle vie  Empty
Message#Sujet: Re: Nouvelle vie    Nouvelle vie  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:40

★ Nouvelle vie ★

La journée a été longue, atrocement longue, pour Elise. La jeune femme avait passé son temps à tourner dans l'appartement comme un poisson dans un bocal. Faire du ménage, arranger un peu la décoration des lieux, ce n'était pas mal, mais ce n'était pas l'idéal non plus... Cela ne suffisait pas à lui faire penser à tout ce qui l'incommodait. Elle ne supportait pas le bruit du trafic, à l'extérieur. Elle avait l'impression d'entendre les conversations de ses voisins comme s'ils partageaient le même toit qu'elle, et quand elle regardait par la fenêtre, elle ne voyait que de la grisaille, et rien d'autre.

C'est vrai, dans les Highlands aussi, il faisait vraiment gris et très souvent, mais ce n'était pas le genre de gris. Il y avait de l'espace, il y avait la nature, il y avait la présence des bêtes, il y avait cet air pur et frais de la campagne... Tout ça lui manquait... Quand Dougal était près d'elle, elle réussissait à faire abstraction, et ça devenait plus facile à vivre, mais le reste du temps... Le reste du temps, la solitude pesait sur elle comme une chape de plomb.

Elle avait le sentiment d'avoir passé la journée à attendre son retour, et il se faisait tard. Même si les clients manquaient à l'appel, Dougal ne ménageait pas ses efforts. C'était une bonne chose, d'accord, mais ça ne faisait pas tout. Elle avait préparé à manger, mais c'était en train de refroidir. Finalement, il passa le pas de la porte.

-Bonsoir. Désolé de n'arriver que maintenant, j'ai perdu la notion du temps. Tu vas bien ? Comme s'est passée ta journée ?

-C'était long,
répondit-elle avec un très fin sourire. Elle ne voulait pas l'accabler de reproches, mais elle avait du mal à faire autrement. Moi j'ai vu le temps passer... Elle marqua une pause. J'ai préparé le dîner, mais il risque fort d'être froid. Elle grimaça légèrement. Et cette journée de travail, alors ? Tu as réussi à dégoter de nouveaux clients ?

Elle ne posait pas la question avec indifférence. Elle était vraiment intéressée par les affaires de son époux, et elle espérait de tout coeur que les affaires, bientôt, seraient florissantes, que l'inquiétude légitime des premiers instants laisserait place à un sentiment très différent.
Moldu
Dougal McGregor
▌ Messages : 28

En couple avec : Elise McGregor

QUI SUIS-JE?
Baguette: Nope

Nouvelle vie  Empty
Message#Sujet: Re: Nouvelle vie    Nouvelle vie  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:14

Je le sens, je l'entends au ton de sa voix, Elise est contrariée. Est-ce que je lui en veux de l'être ? Pas vraiment. Je sais que cette situation est difficile pour elle et qu'elle subit beaucoup dans l'unique intention de faire mon bonheur à moi. Si ça ne tenait qu'à elle, nous n'aurions jamais déménagé, et j'appréhende chaque jour qu'elle le regrette finalement trop et décide qu'elle en a assez, qu'elle a suffisamment donné, que tout doit s'arrêter là. On n'en est pas là, bien sûr, mais je culpabilise forcément toujours un peu de la laisser seule. Et aujourd'hui, c'est encore pire, parce que l'origine de ma culpabilité est encore plus insidieuse que cela. Mais je ne dois rien en dire. Ou surtout, je ne veux rien en dire... Ce qui est pire, bien sûr.

-Froid ou pas, je suis sûr que ce sera délicieux, ça sent rudement bon
, je dis pour la rassurer avant de déposer un baiser apaisant au creux de son cou.

Elle me fait comprendre, de bien des manières, que j'ai trop tardé à rentrer et qu'elle a trouvé le temps long... Le coup du dîner qui a fini par refroidir, c'est une attaque à peine indirecte, mais là encore, j'encaisse les reproches déguisés sans lui en vouloir. Je la connais, je sais qu'elle ne m'en veut pas réellement. Elle doit simplement faire face à ses propres insécurités, que je sais assez nombreuses, l'air de rien. Et qu'elle a toujours un peu plus de mal à cacher quand je ne suis pas dans le coin, même si c'est quand elle se retrouve seule avec elle-même.

-J'ai fait pas mal de démarchage, mais c'est pas encore la panacée
, j'admets, un peu défaitiste. Ceci dit, j'ai décroché quelques rendez-vous, si je ne me mélange pas les pinceaux le moment venu, ça devrait le faire, j'ajoute avec un fin sourire.

Je laisse passer un moment de silence. Je songe que c'est le moment idéal pour parler de tout ce qui me préoccupe. Et si je l'interrogeais sur sa journée ? Et si je faisais comme si je n'avais pas croisé la route de Minerva ? Et si je prétendais que tout va bien dans le meilleur des mondes ? Mais le mensonge ne mène jamais nulle part, je le sais bien. Avec Elise, je ne veux pas sombrer dans cet écueil.

-J'ai hum... j'ai fait une rencontre surprenante, aussi, aujourd'hui. J'ai...
Je baisse les yeux. ... croisé Minerva.

Comme ça, c'est dit.
Moldu
Elise McGregor
▌ Messages : 26

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette

Nouvelle vie  Empty
Message#Sujet: Re: Nouvelle vie    Nouvelle vie  Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:45

★ Nouvelle vie ★

-Froid ou pas, je suis sûr que ce sera délicieux, ça sent rudement bon.

Elise sourit, apprécia le compliment. Elle passait peut-être pour la ménagère par excellence mais ça lui était bien égal, en réalité, elle aimait être une ménagère. Elle était débrouillarde, elle savait travailler, elle avait été suffisamment mise à profit à la ferme par ses parents pour savoir s'y prendre, et elle était aussi bien capable de traire une vache que de dresser un bilan comptable. Mais être aux petits soins pour son époux, veiller à ce qu'il ne manque de rien, lui préparer un bon repas après une journée harassante, pour elle c'était normal, c'était naturel. C'est ce que faisait sa mère avant elle, sa grand-mère avant sa mère... et on attendait cela d'elle, après tout. Malgré tout, elle doutait fort de briller par ses qualités de femme au foyer et maîtresse de maison avec un repas qui avait eu le temps de trop cuire puis de refroidir.

-J'ai fait pas mal de démarchage, mais c'est pas encore la panacée. Ceci dit, j'ai décroché quelques rendez-vous, si je ne me mélange pas les pinceaux le moment venu, ça devrait le faire.

-Quels rendez-vous ? Je pourrais peut-être t'aider à les préparer ?
suggéra d'office Elise, beaucoup trop heureuse de pouvoir enfin servir à quelque chose.

Elle buvait les paroles de son mari, et pour elle, il ne faisait aucun doute qu'en laissant le temps au temps, leur entreprise rencontrerait tout le souci qu'elle méritait. Il ne pouvait pas s'installer dans la capitale et s'attendre à ce que le succès et la fortune leur tendent les bras aussitôt, non... il fallait faire preuve d'abnégation et de persévérance. Et ils en étaient plus que capables, aussi bien l'un que l'autre. Ils avaient le plus important : là pour se soutenir mutuellement, quelles montagnes ne pourraient-ils pas soulever ?

-J'ai hum... j'ai fait une rencontre surprenante, aussi, aujourd'hui. J'ai... ... croisé Minerva.

Aussitôt, à l'évocation de Minerva, le sourire d'Elise se figea, puis déserta définitivement son visage. Elle ne s'était pas attendue à entendre parler d'elle, et surtout, elle n'avait aucune envie d'en entendre parler. A l'idée que Dougal ait pu retrouver son grand amour perdu, elle était plus que sur la réserve, sur ses gardes, elle craignait le pire. L'embarras de Dougal en disait long sur la question.

-Qu'est-ce qu'elle fiche à Londres ? Vous vous êtes dit quoi ?
Contenu sponsorisé

Nouvelle vie  Empty
Message#Sujet: Re: Nouvelle vie    Nouvelle vie  Icon_minitime

Nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut