AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De surprise en surprise - Abby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Eve Talbot
▌ Messages : 204
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Qui lui donne des informations
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:19

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surpriseEve n’est pas quelqu’un de vraiment social. Elle a tendance à l’oublier tant elle est habituée à jouer la comédie, mais les gens l’épuisent. Ce n’est pas qu’elle ne les aime pas - quoiqu’elle ne les aime certainement pas tout - mais la jeune femme préfère simplement un cercle restreint de personne qu’elle connaît et en qui elle a confiance plutôt qu’une horde de connaissances dont elle ne sait finalement pas grand chose. Sans compter qu’elle n’a guère besoin de compagnie. Est-ce les années derrière les lignes de front qui l’ont rendue comme ça ou simplement son goût personnel, mais elle fait partie de ces personnes qui n’apprécient rien tant que la solitude. Il faut que c’est un choix facile à faire quand sa famille se résume à un oncle qu’on ne fréquente et que l’on a aucune intention de fonder la sienne.

Une fois son choix fait et assumé, la solitude est devenu un cadeau plutôt qu’un fardeau. En particulier quand on fait un métier qui inclut toujours être en contact avec des gens et ne jamais être soi-même. C’est probablement pour cette raison qu’elle n’a jamais vraiment fraternisé avec la résistance sorcière. Flynn, Henry, Warwick et Nobby étant des exceptions. Si Eve est honnête, elle pourrait admettre que c’est autant parce qu’elle aime la solitude que parce qu’elle ne veut plus s’attacher aux gens de peur de les voir tomber.

En décidant d’essayer de faire tomber un des sorciers les plus puissant de leur époque, nul doute que la plupart d’entre eux sont conscients qu’une partie de leur camarade ne reviendront pas vivants. Or, Eve a déjà fait une guerre et elle sait ce que c’est de recevoir un courrier expliquant qu’on ne reverra plus jamais un ami. Il lui semble qu’à son âge, elle a déjà dû faire trop de deuil et qu’elle a vu trop d’enterrement que pour réitérer l’expérience.

Ne voulant pas trop se lier, mais aussi préférant être discrète, elle évite le QG autant que possible, la jeune femme a souvent un train de retard sur ce qui s’y passe. En particulier l’arrivée des nouvelles recrues. C’est pour ça qu’il n’y a pas plus surprise qu’elle quand elle y croise sa stagiaire. Un instant, l’ancienne Serdaigle pense avoir mal vu, mais non, sa vue ne lui joue pas des tours et assise tranquillement dans la cuisine, une tasse de thé à la main, la jeune fille semble attendre quelque chose.

- Abby, lance Eve un peu incrédule. Qu’est-ce que tu fais là ?

Oh bien entendu, Eve se doute bien qu’elle n’est pas arrivée là par hasard, mais autant dire que c’est une vision à laquelle elle ne s’attendait vraiment pas.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 36
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:43

De surprise en surprise

Alors qu'elle dégustait tranquillement son thé en feuilletant un bouquin, Abby songeait qu'elle serait pas mal, ici, en fait. Elle en viendrait presque à regretter de ne pas être à la place de Harry et consorts qui passaient leur temps ici. Alors il était évidemment préférable de ne pas être considérée comme morte par toute la société sorcière, mais franchement, elle préférait largement le quartier général au manoir austère des Hornby où tout suintait la vieille bourgeoisie et le luxe en pleine décrépitude. Mais bon, elle n'était pas là du tout pour faire du tourisme, elle était là pour prendre contact avec plusieurs résistants qui devraient pouvoir être des contacts réguliers pour elle.

Fraîchement débarquée, elle n'avait pas encore eu l'occasion d'assister à la moindre réunion de groupe. Elle rencontrait les différents membres de la résistance au fur et à mesure des circonstances et laissait à son frère le privilège de la briefer pour lui donner plus de détails (dont certains qui dépassaient largement son domaine de compétence, du moins selon la piètre estime qu'Abby avait de son aîné).

Elle avait de l'avance, donc, pour le moment, elle se contentait de traîner un peu. Jusqu'à entendre du mouvement. Et la personne en face de qui elle se trouvait en même temps était une personne qu'elle ne s'était pas du tout attendue à voir. En tout cas pas ici, pas dans ces circonstances très spécifiques. Eve Talbot, qu'elle connaissait très bien pour être sa stagiaire au sein de la RITM.

Etait-elle surprise de savoir qu'Eve faisait partie de la Résistance ? Franchement, non. Elle ne savait pas grand-chose d'elle, et on ne pouvait pas dire qu'elles étaient les meilleurs amis du monde, mais elle connaissait son tempérament, son caractère, elle devinait ses convictions. Mais si Abby elle-même n'était pas forcément surprise, ou pourrait l'être plus en tout cas, la surprise était plus grande pour Eve. Logique, Abby se doutait bien du fait que, à première vue, on ne l'imaginait pas s'engager dans un mouvement de résistance contre un sorcier hyper-machiavélique, mais ça...


"Oh ben tu sais, j'ai vu de la lumière, je suis rentrée", commença-t-elle alors avant de décider d'être quand même un peu plus sérieuse. "J'ai intégré la Résistance il y a quelques jours seulement. Je l'aurais fait plus tôt si j'avais su son existence avant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Eve Talbot
▌ Messages : 204
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Qui lui donne des informations
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:22

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surpriseOn pourrait dire qu’Eve est une personne assez privée et on aurait pas tort de le penser. Il faut dire que depuis son retour dans le monde sorcier il y a deux ans, si la jeune femme à renouer avec ses anciens amis et connaissances, elle n’a pas vraiment cherché à s’en faire de nouvelles. Elle garde, en toutes circonstances, une distance de bon aloi entre elle et les autres. Une façon de ne pas se compromettre, mais également de ne pas créer des liens qu’elle pourrait regretter. L’histoire lui a appris que les gens ne sont pas toujours ceux qu’on pense. La preuve en est avec la présence d’Abby Hornby dans la cuisine de la résistance.

C’est un surprise sans en être une évidemment. Son frère, quoi qu'elle le connaisse mal, fait également partie de la résistance et semble donc que la cadette partage les convictions de son aîné. Une bonne chose du point de vue de la jeune femme. Si beaucoup pourraient arguer qu’Abby est bien jeune pour entrer dans la résistance, Eve serait probablement la première a défendre la place de la jeune femme dans leur groupe. Après tout, elle a elle-même rejoint la résistance moldue au même âge et c’est une décision qu’elle n’a jamais regretté malgré les sacrifices que ça a engendré et les horreurs qu’elle y a parfois vu. Il lui semble que tout douloureux que le processus ait été, la récompense en a valu la peine et il lui semble plus important d’être éclairé sur le monde et ses dangers que simplement passif dans le confort de sa maison.

Quoiqu’elle n’ait pas à le faire, elle approuve donc l’engagement de la jeune femme. La résistance a besoin de toutes les baguettes et de tous les talents. La réponse de sa stagiaire lui tire un sourire et Eve saisit la bouilloire pour la remplir d’eau et la mettre à chauffer tandis qu’elle commente :

- La question était stupide, je suppose qu’avec ton frère ça ne devait être qu’une question de temps.

Elle cherche le thé et trouver finalement un mélange de thé noir à l’orange au dessus de l’évier dont elle remplit sa petite boule à thé et quand l’eau chauffe, elle verse celle-ci dans une tasse qui a déjà vu dans quelques étés avant de s’asseoir en face d’Abby.

Le soucis quand on préfère éviter les contacts inutiles, même au sein du groupe de résistants dans lequel on évolue, c’est que ce n’est pas toujours possible. Il faut quand même bien avoir un minimum de contact, construire une base de confiance commune pour que l’on puisse travailler ensembl. Aussi Eve ne peut-elle pas faire comme si sa stagiaire n’était pas là même si elle ne sait pas vraiment que dire. Alors, elle commence par le plus évident.

- Pourquoi tu t’es engagée ?


Une question basique mais dont la réponse est toujours intéressante. Après tout, tout ne s’engage pas uniquement par conviction.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 36
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:26

De surprise en surprise

Pas dit, non. Avec son frère, justement, elle aurait pu rester dans l'ignorance éternellement tant elle et lui évitaient au maximum de communiquer, et encore moins sur des sujets importants. Du moins jusqu'à récemment. Elle n'était pas sûre que cela signifiait pour autant que leur relation n'allait pas simplement régresser et revenir où elle en était avant.

Ils avaient longuement parlé d'Oly, il l'avait introduit au sein de la Résistance, et puis ils ne s'étaient plus parlés. Alors non, ce n'était pas forcément une question de temps, mais elle était heureuse tout de même que ce soit arrivé. Même si elle n'avait encore rien pu faire d'important, de vraiment crucial pour la Résistance, elle savait qu'elle en avait du moins besoin. Ses motivations étaient égoïstes, sans doute, sa volonté n'en était pas moins ferme et réelle, et à toute épreuve, voulait-elle le croire.

Eve posa en premier la question qu'Abby n'aurait certainement pas tardé à lui posé si elle ne l'avait pas fait d'abord, la question la plus évidente, la plus logique. Qu'est-ce qui la motivait. Elle se doutait que d'autres devaient avoir des réponses plus belles, plus intéressantes, plus nobles à avancer : la soif de justice, la volonté vive de changer le monde, le besoin d'agir, de se battre... Il y avait un peu de tout ça en elle, bien sûr. Mais s'il n'y avait eu Oly, jamais elle n'aurait fait le choix de s'enrôler.


"Ma soeur est morte", commença-t-elle. "Et depuis qu'elle est partie, j'essaie de donner un sens à son départ, et j'y arrive pas, j'y arrivais pas avant que Clyde m'explique comment et pourquoi. J'imagine que mon bon à rien de frangin et moi, on a ça en commun. On veut tenter d'empêcher qu'il fasse à d'autres ce qu'il lui a fait à elle... enfin, pour ceux pour qui c'est pas trop tard."

Elle haussa les épaules. Ce résumé ne rendait pas forcément justice à sa soeur, mais elle n'avait pas envie d'entrer dans le détail de ce que celui qui se faisait appeler Voldemort avait fait subir à sa soeur. Et pas seulement au moment de sa mort. Elle qui avait été une de ses toutes premières victimes. La troisième.

"Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Eve Talbot
▌ Messages : 204
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Qui lui donne des informations
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:07

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surprise
C’est dans ce genre de cas qu’Eve perçoit le plus la différence de génération qu’il y a entre les membres les plus important de la résistance et elle. Il faut dire que de l’extérieur, il pourrait sembler particulièrement étrange de savoir que leur leader sont à peine sorti de l’adolescence. Pourtant, ça fait sens quand on sait que Tom Jedusor est lui aussi jeune et que la plupart d’entre eux l’ont connu à Poudlard quand il était encore aux études.

Quand beaucoup s’indigneraient de cette jeunesse au commande de la résistance - quoique secondé par des personnes plus expérimentée - Eve n’y voit rien de problématique. En réalité, elle trouve plutôt encourageant l’idée que peut importe le monde auquel on appartient, l’époque ou le lieux, il y a encore une jeunesse consciente du danger que peuvent être toutes idées extrémistes et prêtent à se battre pour les contrer. A peine plus jeune qu’elle quand elle est entrée en résistance, ils sont l’espoir de ce monde vicié et la preuve que celui-ci vaut encore la peine d’être sauvé.

Quand Abby lui explique ce qui l’a poussé à suivre son frère dans la résistance, la jeune femme comprend sans peine puisque c’est un évènement similaire qui l’a poussé a participer à la guerre. Elle connaît le traumatisme qui se cache derrière ce genre d'événement. En un sens, elle voudrait peut-être lui dire que son engagement ne guérira rien, que ce n’est pas en se cachant derrière ça qu’elle affrontera son deuil, mais Eve est bien mal placée pour faire la leçon à qui que ce soit, alors elle préfère se taire. Partisane du libre arbitre, même pour les femmes en cette année 48, elle estime que c’est à Abby de faire ses propres choix et de voir où ceux-ci la mèneront en bien comme en mal.

- Je crois que je n’ai pas connu ta soeur, commente-t-elle, elle était beaucoup plus jeune que moi, mais j’en ai entendu parler.

Elle ne peut pas dire grand chose d’autre et elle sait qu’il n’y a rien de réconfortant à dire face à la mort d’un proche alors Eve n’essaie même pas. Ca peut sembler insensible et peut-être que ça l’est. Après tout, même si la jeune femme est aussi engagée, ça ne veut pas dire qu’elle tente de consoller et protéger les autres. Quoiqu’on en dise, la résistance a quelque chose de profondément solaire.

- Moi ?, répond-elle à la question d’Abby. Je me suis engagée dans la résistance moldue pendant la seconde guerre mondiale après la mort de mes parents. Ils étaient moldus, précise-t-elle. Quand je suis revenue ici, j’ai appris que l’on appliquait les mêmes discriminations aux sorciers et je me suis simplement dit que le combat n’était pas fini, alors me voilà.

C’est une histoire qu’elle a raconté tellement de fois qu’il y a un peu de lassitude dans ses explications. Néanmoins, comme Warwick, elle fait partie des rares membres à avoir combattus dans une très longue guerre meurtrière et dans le fond, une partie de la lassitude vient également de là.

- Quels sont tes plans alors ?

Maintenant qu’Abby est là, en effet, quels sont ses plans ? Elle est entrée en résistance, mais elle doit bien avoir une idée de comment appporter sa pierre à l’édifice.
 
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De surprise en surprise - Abby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-