AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 De surprise en surprise - Abby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:19

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surpriseEve n’est pas quelqu’un de vraiment social. Elle a tendance à l’oublier tant elle est habituée à jouer la comédie, mais les gens l’épuisent. Ce n’est pas qu’elle ne les aime pas - quoiqu’elle ne les aime certainement pas tout - mais la jeune femme préfère simplement un cercle restreint de personne qu’elle connaît et en qui elle a confiance plutôt qu’une horde de connaissances dont elle ne sait finalement pas grand chose. Sans compter qu’elle n’a guère besoin de compagnie. Est-ce les années derrière les lignes de front qui l’ont rendue comme ça ou simplement son goût personnel, mais elle fait partie de ces personnes qui n’apprécient rien tant que la solitude. Il faut que c’est un choix facile à faire quand sa famille se résume à un oncle qu’on ne fréquente et que l’on a aucune intention de fonder la sienne.

Une fois son choix fait et assumé, la solitude est devenu un cadeau plutôt qu’un fardeau. En particulier quand on fait un métier qui inclut toujours être en contact avec des gens et ne jamais être soi-même. C’est probablement pour cette raison qu’elle n’a jamais vraiment fraternisé avec la résistance sorcière. Flynn, Henry, Warwick et Nobby étant des exceptions. Si Eve est honnête, elle pourrait admettre que c’est autant parce qu’elle aime la solitude que parce qu’elle ne veut plus s’attacher aux gens de peur de les voir tomber.

En décidant d’essayer de faire tomber un des sorciers les plus puissant de leur époque, nul doute que la plupart d’entre eux sont conscients qu’une partie de leur camarade ne reviendront pas vivants. Or, Eve a déjà fait une guerre et elle sait ce que c’est de recevoir un courrier expliquant qu’on ne reverra plus jamais un ami. Il lui semble qu’à son âge, elle a déjà dû faire trop de deuil et qu’elle a vu trop d’enterrement que pour réitérer l’expérience.

Ne voulant pas trop se lier, mais aussi préférant être discrète, elle évite le QG autant que possible, la jeune femme a souvent un train de retard sur ce qui s’y passe. En particulier l’arrivée des nouvelles recrues. C’est pour ça qu’il n’y a pas plus surprise qu’elle quand elle y croise sa stagiaire. Un instant, l’ancienne Serdaigle pense avoir mal vu, mais non, sa vue ne lui joue pas des tours et assise tranquillement dans la cuisine, une tasse de thé à la main, la jeune fille semble attendre quelque chose.

- Abby, lance Eve un peu incrédule. Qu’est-ce que tu fais là ?

Oh bien entendu, Eve se doute bien qu’elle n’est pas arrivée là par hasard, mais autant dire que c’est une vision à laquelle elle ne s’attendait vraiment pas.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Abby Hornby
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:43

De surprise en surprise

Alors qu'elle dégustait tranquillement son thé en feuilletant un bouquin, Abby songeait qu'elle serait pas mal, ici, en fait. Elle en viendrait presque à regretter de ne pas être à la place de Harry et consorts qui passaient leur temps ici. Alors il était évidemment préférable de ne pas être considérée comme morte par toute la société sorcière, mais franchement, elle préférait largement le quartier général au manoir austère des Hornby où tout suintait la vieille bourgeoisie et le luxe en pleine décrépitude. Mais bon, elle n'était pas là du tout pour faire du tourisme, elle était là pour prendre contact avec plusieurs résistants qui devraient pouvoir être des contacts réguliers pour elle.

Fraîchement débarquée, elle n'avait pas encore eu l'occasion d'assister à la moindre réunion de groupe. Elle rencontrait les différents membres de la résistance au fur et à mesure des circonstances et laissait à son frère le privilège de la briefer pour lui donner plus de détails (dont certains qui dépassaient largement son domaine de compétence, du moins selon la piètre estime qu'Abby avait de son aîné).

Elle avait de l'avance, donc, pour le moment, elle se contentait de traîner un peu. Jusqu'à entendre du mouvement. Et la personne en face de qui elle se trouvait en même temps était une personne qu'elle ne s'était pas du tout attendue à voir. En tout cas pas ici, pas dans ces circonstances très spécifiques. Eve Talbot, qu'elle connaissait très bien pour être sa stagiaire au sein de la RITM.

Etait-elle surprise de savoir qu'Eve faisait partie de la Résistance ? Franchement, non. Elle ne savait pas grand-chose d'elle, et on ne pouvait pas dire qu'elles étaient les meilleurs amis du monde, mais elle connaissait son tempérament, son caractère, elle devinait ses convictions. Mais si Abby elle-même n'était pas forcément surprise, ou pourrait l'être plus en tout cas, la surprise était plus grande pour Eve. Logique, Abby se doutait bien du fait que, à première vue, on ne l'imaginait pas s'engager dans un mouvement de résistance contre un sorcier hyper-machiavélique, mais ça...


"Oh ben tu sais, j'ai vu de la lumière, je suis rentrée", commença-t-elle alors avant de décider d'être quand même un peu plus sérieuse. "J'ai intégré la Résistance il y a quelques jours seulement. Je l'aurais fait plus tôt si j'avais su son existence avant."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:22

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surpriseOn pourrait dire qu’Eve est une personne assez privée et on aurait pas tort de le penser. Il faut dire que depuis son retour dans le monde sorcier il y a deux ans, si la jeune femme à renouer avec ses anciens amis et connaissances, elle n’a pas vraiment cherché à s’en faire de nouvelles. Elle garde, en toutes circonstances, une distance de bon aloi entre elle et les autres. Une façon de ne pas se compromettre, mais également de ne pas créer des liens qu’elle pourrait regretter. L’histoire lui a appris que les gens ne sont pas toujours ceux qu’on pense. La preuve en est avec la présence d’Abby Hornby dans la cuisine de la résistance.

C’est un surprise sans en être une évidemment. Son frère, quoi qu'elle le connaisse mal, fait également partie de la résistance et semble donc que la cadette partage les convictions de son aîné. Une bonne chose du point de vue de la jeune femme. Si beaucoup pourraient arguer qu’Abby est bien jeune pour entrer dans la résistance, Eve serait probablement la première a défendre la place de la jeune femme dans leur groupe. Après tout, elle a elle-même rejoint la résistance moldue au même âge et c’est une décision qu’elle n’a jamais regretté malgré les sacrifices que ça a engendré et les horreurs qu’elle y a parfois vu. Il lui semble que tout douloureux que le processus ait été, la récompense en a valu la peine et il lui semble plus important d’être éclairé sur le monde et ses dangers que simplement passif dans le confort de sa maison.

Quoiqu’elle n’ait pas à le faire, elle approuve donc l’engagement de la jeune femme. La résistance a besoin de toutes les baguettes et de tous les talents. La réponse de sa stagiaire lui tire un sourire et Eve saisit la bouilloire pour la remplir d’eau et la mettre à chauffer tandis qu’elle commente :

- La question était stupide, je suppose qu’avec ton frère ça ne devait être qu’une question de temps.

Elle cherche le thé et trouver finalement un mélange de thé noir à l’orange au dessus de l’évier dont elle remplit sa petite boule à thé et quand l’eau chauffe, elle verse celle-ci dans une tasse qui a déjà vu dans quelques étés avant de s’asseoir en face d’Abby.

Le soucis quand on préfère éviter les contacts inutiles, même au sein du groupe de résistants dans lequel on évolue, c’est que ce n’est pas toujours possible. Il faut quand même bien avoir un minimum de contact, construire une base de confiance commune pour que l’on puisse travailler ensembl. Aussi Eve ne peut-elle pas faire comme si sa stagiaire n’était pas là même si elle ne sait pas vraiment que dire. Alors, elle commence par le plus évident.

- Pourquoi tu t’es engagée ?


Une question basique mais dont la réponse est toujours intéressante. Après tout, tout ne s’engage pas uniquement par conviction.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Abby Hornby
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:26

De surprise en surprise

Pas dit, non. Avec son frère, justement, elle aurait pu rester dans l'ignorance éternellement tant elle et lui évitaient au maximum de communiquer, et encore moins sur des sujets importants. Du moins jusqu'à récemment. Elle n'était pas sûre que cela signifiait pour autant que leur relation n'allait pas simplement régresser et revenir où elle en était avant.

Ils avaient longuement parlé d'Oly, il l'avait introduit au sein de la Résistance, et puis ils ne s'étaient plus parlés. Alors non, ce n'était pas forcément une question de temps, mais elle était heureuse tout de même que ce soit arrivé. Même si elle n'avait encore rien pu faire d'important, de vraiment crucial pour la Résistance, elle savait qu'elle en avait du moins besoin. Ses motivations étaient égoïstes, sans doute, sa volonté n'en était pas moins ferme et réelle, et à toute épreuve, voulait-elle le croire.

Eve posa en premier la question qu'Abby n'aurait certainement pas tardé à lui posé si elle ne l'avait pas fait d'abord, la question la plus évidente, la plus logique. Qu'est-ce qui la motivait. Elle se doutait que d'autres devaient avoir des réponses plus belles, plus intéressantes, plus nobles à avancer : la soif de justice, la volonté vive de changer le monde, le besoin d'agir, de se battre... Il y avait un peu de tout ça en elle, bien sûr. Mais s'il n'y avait eu Oly, jamais elle n'aurait fait le choix de s'enrôler.


"Ma soeur est morte", commença-t-elle. "Et depuis qu'elle est partie, j'essaie de donner un sens à son départ, et j'y arrive pas, j'y arrivais pas avant que Clyde m'explique comment et pourquoi. J'imagine que mon bon à rien de frangin et moi, on a ça en commun. On veut tenter d'empêcher qu'il fasse à d'autres ce qu'il lui a fait à elle... enfin, pour ceux pour qui c'est pas trop tard."

Elle haussa les épaules. Ce résumé ne rendait pas forcément justice à sa soeur, mais elle n'avait pas envie d'entrer dans le détail de ce que celui qui se faisait appeler Voldemort avait fait subir à sa soeur. Et pas seulement au moment de sa mort. Elle qui avait été une de ses toutes premières victimes. La troisième.

"Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:07

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surprise
C’est dans ce genre de cas qu’Eve perçoit le plus la différence de génération qu’il y a entre les membres les plus important de la résistance et elle. Il faut dire que de l’extérieur, il pourrait sembler particulièrement étrange de savoir que leur leader sont à peine sorti de l’adolescence. Pourtant, ça fait sens quand on sait que Tom Jedusor est lui aussi jeune et que la plupart d’entre eux l’ont connu à Poudlard quand il était encore aux études.

Quand beaucoup s’indigneraient de cette jeunesse au commande de la résistance - quoique secondé par des personnes plus expérimentée - Eve n’y voit rien de problématique. En réalité, elle trouve plutôt encourageant l’idée que peut importe le monde auquel on appartient, l’époque ou le lieux, il y a encore une jeunesse consciente du danger que peuvent être toutes idées extrémistes et prêtent à se battre pour les contrer. A peine plus jeune qu’elle quand elle est entrée en résistance, ils sont l’espoir de ce monde vicié et la preuve que celui-ci vaut encore la peine d’être sauvé.

Quand Abby lui explique ce qui l’a poussé à suivre son frère dans la résistance, la jeune femme comprend sans peine puisque c’est un évènement similaire qui l’a poussé a participer à la guerre. Elle connaît le traumatisme qui se cache derrière ce genre d'événement. En un sens, elle voudrait peut-être lui dire que son engagement ne guérira rien, que ce n’est pas en se cachant derrière ça qu’elle affrontera son deuil, mais Eve est bien mal placée pour faire la leçon à qui que ce soit, alors elle préfère se taire. Partisane du libre arbitre, même pour les femmes en cette année 48, elle estime que c’est à Abby de faire ses propres choix et de voir où ceux-ci la mèneront en bien comme en mal.

- Je crois que je n’ai pas connu ta soeur, commente-t-elle, elle était beaucoup plus jeune que moi, mais j’en ai entendu parler.

Elle ne peut pas dire grand chose d’autre et elle sait qu’il n’y a rien de réconfortant à dire face à la mort d’un proche alors Eve n’essaie même pas. Ca peut sembler insensible et peut-être que ça l’est. Après tout, même si la jeune femme est aussi engagée, ça ne veut pas dire qu’elle tente de consoller et protéger les autres. Quoiqu’on en dise, la résistance a quelque chose de profondément solaire.

- Moi ?, répond-elle à la question d’Abby. Je me suis engagée dans la résistance moldue pendant la seconde guerre mondiale après la mort de mes parents. Ils étaient moldus, précise-t-elle. Quand je suis revenue ici, j’ai appris que l’on appliquait les mêmes discriminations aux sorciers et je me suis simplement dit que le combat n’était pas fini, alors me voilà.

C’est une histoire qu’elle a raconté tellement de fois qu’il y a un peu de lassitude dans ses explications. Néanmoins, comme Warwick, elle fait partie des rares membres à avoir combattus dans une très longue guerre meurtrière et dans le fond, une partie de la lassitude vient également de là.

- Quels sont tes plans alors ?

Maintenant qu’Abby est là, en effet, quels sont ses plans ? Elle est entrée en résistance, mais elle doit bien avoir une idée de comment appporter sa pierre à l’édifice.
 
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Abby Hornby
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:54

De surprise en surprise

Non, en effet, il y avait peu de chances pour qu'Eve ait connu Olive... histoire de jouer la carte du mélodrame, Abby avait envie de dire que personne ne la connaissait vraiment, absolument personne, mais il n'y avait pas besoin d'ajouter au mélo non plus (même si ce n'était peut-être pas totalement faux), étant donné leur différence d'âge et le très jeune âge auquel Olive était partie, rien d'étonnant à ce qu'Eve ne la connaisse que de nom... tout comme il n'était pas forcément étonnant qu'elle ait entendu parler d'elle.

Les fondations de la résistance se sont en partie construites sur la tombe d'Olive. Il ne fallait pas exagérer, la résistance se serait certainement faite sans elle, mais elle justifiait qu'elle ait ce visage en particulier. Eve n'eut pas le mauvais goût de lui adresser des condoléances creuses, qui n'auraient pas eu la moindre valeur pour Abby. A la place, elle répondit à sa question, ce qu'Abby préférait. C'était comme refaire connaissances sur de nouvelles bases. Au final, elles avaient beau se voir très régulièrement à la RITM, la situation prouvait bien qu'elles ne se connaissaient pas du tout.

Eve s'était engagée dans la Résistance moldue. A cela, Abby n'entendait pas grand-chose. Elle-même avait grandi et évolué parmi les sangs-purs, avec un accès très restreint à l'information moldue, et il avait fallu attendre un bon moment avant qu'elle ne s'intéresse aux non-sorciers, pas tant par mépris que par habitude. Elle avait été motivée par la mort de ses parents. Il n'y avait certainement pas de moteur plus puissant et brutal que le deuil, le terreau de nombre de révoltes, et elles avaient donc cela en commun.

Abby ne pouvait comprendre précisément ce qu'avait traversé Eve, mais elle devinait une profonde lassitude. Passer l'épreuve d'une guerre ô combien meurtrière et prendre conscience que le combat, loin d'être achevé, se poursuivait, comme un cycle sans fin... Les Aurors devaient éprouver cela aussi. Combattre un mage noir pour tout de suite devoir en affronter un autre. Ils avaient à peine eu le temps de se reposer sur leurs lauriers après le décès de Grindelwald. Et voilà que la terreur reprenait de plus belle.


"Honnêtement ? J’ai pas vraiment réfléchi."

Elle était là depuis peu, elle avait suivi Clyde sur un coup de tête. Enfin si, elle avait réfléchi, mais certainement pas au point d’avoir une idée très arrêtée sur la question. Elle était prête à se porter volontaire pour n’importe quelle mission, dans n’importe quel contexte, du moment qu’elle se rendait utile.

"J’imagine que ma place parmi les sangs purs peut jouer en notre faveur. Je les fréquente tous de plus ou moins près, et personne ne se méfie de moi."
Elle marqua une pause. "Même si plus concrètement, je suis prête à m'investir dans à peu près n'importe quelle mission." Elle n'avait rien à perdre. "Et toi ? T'es dans la résistance sorcière depuis longtemps ?"



Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:49

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surprise
Quand Abby explique à Eve qu’elle n’a pas vraiment réfléchi à la suite, le premier réflexe de la jeune femme est de faire la moue. Néanmoins, elle se morigène rapidement, Abby est jeune, autant qu’elle quand elle s’est engagée dans la résistance moldue. Dans son geste, il y a probablement de la détresse, mais aussi une large de part de sincérité. On a beau ne pas gagner les guerres simplement avec des bons sentiments, ça n’empêche pas Eve de comprendre ce qui se cache derrière le geste de sa cadette. Des plans, c’est bon pour les gens comme elle, ceux qui doivent faire d’une double ou triple vie leur quotidien, mais pour Abby qui met seulement les pieds dans un monde dont elle ne comprend pas encore tous les rouages, les choses sont différentes.

Il faut dire que la carrière d’Eve est un coup de chance (ou malchance selon les points de vue) que personne n’aurait pu prévoir. Repérée alors qu’elle vient d’entrer dans la résistance, elle est approchée par le SOE qui la forme pour finalement l’envoyer en mission sur le vieux continent. Aussi formateur que destructeur, l’ancienne Serdaigle ne sait pas trop si c’est ce qui lui a permis de rester en vie, mais elle sait tout de même que cette expérience l’a changée tout comme la résistance changera sûrement Abby.

Néanmoins, la jeunesse doit se faire et la jeune Hornby apprendra d’elle-même ce qu’il faut savoir. Eve n’a rien d’un mentor et elle estime que ce n’est pas à elle de prévenir la jeune femme que la vie d’un résistant n’a pas grand chose à voir avec ce que l’on s’imagine.

La conversation lui laisse le temps d’apprécier le pragmatisme de sa stagiaire. En effet, sa position en tant que sang pur lui donne un avantage incontestable sur bien d’autres quand il s’agit de récolter des informations. Elle a probablement accès à des cercles qui ne sont pas facilement pénétrable en temps normal, même s’il est certain que Abby ne donnera pas de sa personne comme Eve le fait pour avoir des confessions sur l’oreiller de certains mangemorts.

- Ton nom de famille est un avantage indéniable, tu penses pouvoir obtenir des choses intéressantes pour nous ?
La soeur de Clyde lui arrache un sourire avec son impatience et elle lui fait remarquer : Pressée d’aller en mission ? Tu devrais peut-être travailler tes compétences en duel avant d’y songer, non ?

D’autre qu’Eve se serait peut-être émue de voir une femme si jeune prendre autant de risque, mais encore une fois, Eve préfère l’estime à la compassion et si Abby a décidé de prendre le chemin de la résistance, la jeune femme estime que la meilleure chose a faire est de la soutenir en ne se mettant pas dans son chemin.

- Je suis là depuis peu de temps comparé à certains,
s’entend-elle répondre. Je me suis engagée grâce à Henry quand je suis revenue du continent.

Eve est longtemps restée en France et un peu en Italie, quelque chose qui n’a rien de secret puisqu’elle a dû en parler à Theodosia dans le cadre de son interrogatoire.

- Je dirais que ça fait presque deux ans,
soupire-t-elle. Souvent, j’ai l’impression qu’on a pas avancé d’un iota.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Abby Hornby
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:04

De surprise en surprise

"Je peux laisser traîner mes oreilles où ça peut être utile, alors oui, à un moment ou à un autre, je pense que ça peut servir"
, répondit Abby avec un sourire volontaire.

Elle avait tout à coup le sentiment de passer un entretien d'embauche et ça la mettrait presque mal à l'aise. Il ne s'agissait pas de ça, et elle savait que sa place au sein de la Résistance n'était ni en jeu ni compromise, puisqu'elle y avait été admise, un point c'est tout, mais elle était obligée de regarder les choses en face : ce qu'elle avait pour elle, c'était sa force de caractère, sa grande détermination, et... c'est tout... Elle n'était pas un exemple, elle n'était pas une grande combattante, elle n'avait pas fait la guerre, elle n'était même pas une sorcière si brillante que ça. Elle voulait juste se battre pour la cause qui lui semblait être la plus juste.


"Et je t'ai pas attendue pour travailler mes compétences en duel, tu sais ? Bon, je vais pas te mentir, y a du boulot, mais je me suis trouvée une prof en béton armé."

Elle avait surtout harcelé Caelan Bennet, qui était connue pour être la meilleure duelliste parmi les Wardens, et sans doute encore maintenant au sein de l'Ysbridion, pour qu'elle l'aide à se perfectionner. Dans son vocabulaire, "apprendre à se perfectionner" revenait à devoir travailler les fondations même, parce qu'elle n'avait aucune base, mais elle était motivée... et puis, il y avait d'autres manières de contribuer à la cause que de partir au front immédiatement, pas vrai ? Sinon, pourquoi la Résistance s'embarrasserait encore de son frangin, après tout ce temps ? (En même temps, même après tout ce qu'ils s'étaient dit, imaginer Clyde en résistant chevronné restait au-dessus de ses forces, il y avait définitivement quelque chose qui ne collait pas dans tout ça.)

"Deux ans, c'est déjà beaucoup, la résistance est pas si vieille que ça", remarqua ensuite Abby en réponse, alors qu'Eve lui apprenait depuis combien de temps elle avait rejoint l'organisation avant de faire remarquer sa frustration, qui était bien compréhensible. Abby était déjà capable de la ressentir alors qu'elle venait à peine de débarquer. Mais ça, c'est parce qu'elle n'avait jamais été capable de la moindre patience, c'était l'un de ses plus gros défauts (entre autres beaucou d'autres). "Ça a été quoi, tes missions, jusqu'ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:34

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surpriseDans le fond, est-ce que Eve ne regarde pas un peu Abby avec la condescendance de celle qui a déjà vécu ce par quoi sa cadette passe ? Si c’est le cas, c’est bien invonlontaire, mais il faut admettre qu’il y a dans le parcours d’Abby comme d’Eve certaines similitudes. Ne se sont-elles pas toutes deux engagées à la suite de la part d’être cher ? A la fois un moyen de “faire quelque chose”, mais aussi d’expier la douleur, voire la fuir. La jeune femme n’a pas la présomption de comprendre ce qu’Abby a ressentit lorsque son aîné est morte, mais certaines choses sont universelles dont la douleur.

C’est que de son côté, Eve voit dans l’engagement de sa cadette un mouvement peut-être un peu brusque. Dans le fond, ne serait-elle pas mieux en dehors de la résistance à vivre sa vie sans se tracasser du reste ? Ce n’est pas par mépris pour les capacités de la jeune fille qu’elle le pense, mais bien parce qu’elle sait que c’est un chemin dont on a du mal à sortir une fois engagé. Or, Abby est tendre et Eve se demande si des années plus tard, elle ne regrettera pas sa décision. C’est une existence solitaire et du groupe qu’elle connaît aujourd’hui une poignée d’entre eux ou bien plus seront morts d'ici à ce que le conflit finisse. Une triste réalité dont Eve est douloureusement consciente. La jeune femme a donc appris à se détacher, mais elle se demande combien parmi les résistants sont vraiment conscients que beaucoup d’entre eux ne reviendront pas.

Bien consciente que ce n’est pas à elle de le dire, mais bien à son frère, la résistante est assez fine que pour taire ses doutes, quand bien-même ceux-ci ne sont que le reflet de sa sollicitude. Laissez traîner ses oreilles, une bonne façon de doucement se mettre dans le bain et puis, ne serait-ce que par son statut, Abby a accès à des sphères auxquelles certains d’entre eux ont difficilement accès. Néanmoins, elle n’est qu’une femme et la mysoginie reste en maître au pays des sang pur. Eve a souvent constaté qu’il est plus facile d’obtenir des confidences sur l’oreiller que lors d’une soirée et elle doute que la jeune femme soit prête à recourir à ce genre d’extrémité. Néanmoins, elle approuve d’un signe de tête parce que toutes informations est bonne à prendre peu importe comment on l’a obtenue.

Du reste, Abby a l’air un peu sur la défensive. C’est compréhensible vu l’attitude d’Eve. En un sens, la journaliste douche un peu son enthousiasme et Merlin sait qu’elle en aura besoin dans les mois à venir.

- Qui donc ?,
demande-t-elle intéressée quand Abby évoque son professeur.

La jeune femme n’est pas une duelliste, ni même une sorcière d’exception. Ses forces se situent ailleurs. Dans sa connaissance du monde moldu et de son arsenal, mais aussi dans sa capacité à infiltrer n’importe quel milieu. Eve n’a jamais été une combattante, mais il lui semble qu’il n’est pas superflus que Abby s’entaîne de son côté.

- Je me doute bien que tu ne m’as pas attendue, répond-elle avec un sourire. En réalité, j’espère pour toi que tu es meilleure en duel que je ne le suis.

A vingt-six ans, une guerre derrière elle, Eve ferait presque figure d’ancêtre parmi les jeunes qui ont rejoint et guide la résistance. Il y a chez elle une espèce de cynisme qui convient mal au mouvement parce que c’est de l’espoir que naîtra leur salut. Dans le fond, Abby incarne cet espoir et Eve se morigène un moment de sa propre attitude. Qu’aurait-elle pensé à la place de la jeune femme si, quand elle s’est engagée à 19 ans, on avait tenté de la dissiader de combattre ?

- C’est vrai, mais je crois qu’après six ans de combat, ma patience n’est plus la même que ce qu’elle était. Je n’ai plus le même enthousiasme que quand j’étais plus jeune, commente-t-elle en haussant les épaules. Je n’ai pas vraiment de missions, explique-t-elle expliqué à sa cadette. Disons qu’être journaliste me permet d’intégrer un peu tous les milieux sans avoir l’air suspecte.

Le silence se fait un moment parce que Eve se demande si elle doit partir ou rester, finalement, intriguée elle demande :

- Et en dehors de la résistance, tu as des plans d’avenir ? J’imagine que tu ne vas pas rester stagiaire à la radio éternellement ?

Parce qu’après tout, ce n’est pas parce qu’on est résistant qu’on ne peut pas espérer que l’on aura un futur que l’on pourra construire. Tout l’inverse en réalité.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Abby Hornby
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:17

De surprise en surprise

Abby ne devrait pas prendre la mouche pour rien. Elle savait ce qu'elle faisait là et pourquoi elle faisait tout ça, c'était ce qui importait, mais ça avait toujours été comme ça. Elle aimait jouer les grandes gueules et les dures à cuire, mais au bout du compte, elle dépendait toujours beaucoup trop largement de l'opinion de ceux qui l'entouraient, que ce soit de près ou de loin. Dans tous les cas, oui, elle se sentait obligée d'avancer le plus d'arguments possibles, et ces arguments méritaient par moments justifications, comme quand Eve lui demanda quel professeur en béton armé elle s'était trouvée pour l'aider à améliorer ses compétences sur le terrain.

"Caelan Bennett", répondit Abby sans s'imposer de donner plus de précisions à son interlocutrice.

Si Eve roulait sa bosse auprès de la résistance sorcière depuis déjà deux ans, alors elle devait savoir par la même occasion qui était Caelan, sans doute déjà avant, car sa réputation auprès des Wardens l'aurait précédée, mais d'autant plus à présent que l'Ysbridion et la Résistance s'étaient associées dans l'intention de frapper plus vite et plus fort. En tous les cas, ce ne serait pas de trop pour Abby que de pouvoir compter après la célèbre duelliste, elle avait clairement besoin de se... renforcer. Elle avait un caractère bien trempé, la volonté de bien faire, mais pas forcément toutes les compétences qui allaient avec.

Eve lui fit tout de même comprendre qu'elle ne devait pas prendre chacune de ses remarques comme autant d'attaques à son encontre. Le fait est qu'Abby était encore bien jeune et aussi à fleur de peau, c'était une chose sur laquelle elle devait travailler, surtout si elle voulait justement bénéficier des lumières de ceux qui étaient plus expérimentés qu'elle (y compris de celles de son crétin de frère, d'ailleurs). Eve précisa son rôle, et le fait que son statut de journaliste lui permettait de s'infiltrer un peu partout. C'est sûr, c'était un atout qui n'était absolument pas négligeable, bien au contraire. Elle voulut commenter, mais son interlocutrice la prit de court en lui posant une question à laquelle elle n'avait pas tout à fait envie de répondre. Son avenir. Ah...


"A entendre mes très chers parents, mon avenir est déjà tout tracé puisqu'ils m'ont trouvé un mari qui fait le double de mon âge"
, grinça Abby dans un soupir. "Ils savent pas que je bosse à la radio, d'ailleurs, ils auraient jamais accepté." Elle hésita à ajouter la suite, habituée à ce qu'on la taxe d'idéaliste et d'adorable idiote quand elle allait au bout de sa pensée, mais elle reprit quand même. "Moi, ce que je veux être, c'est comédienne. Intégrer l'AADS et faire du théâtre. Pas trop le genre des Hornby, quoi."
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:01

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surpriseCaelan Bennet, la femme de Flynn, difficile de ne pas voir de quoi Abby veut parler. Il faut dire qu’Eve connaît bien le mari de celle-ci. Elle irait même jusqu’à dire qu’ils sont amis et Merlin sait que Eve n’en possède pas beaucoup. En particulier dans le monde sorcier. De toute façon, il n’y a pas besoin de connaître Flynn pour avoir entendu parler de Caelan. La compagne du journaliste est presque une légende à elle seule dans la résistance tout comme le reste de l’Ysbridion. D’un signe de tête, elle approuve le choix de sa stagiaire.

- Je crois que tu n’aurais pas pu trouver mieux. C’est une excellente combattante. Tu te mettras probablement à niveau assez vite à ses côtés. Tu serais meilleure que moi dans peu de temps.

Il faut dire que ce n’est pas difficile. Eve n’est pas réputée pour ses talents au combat. Sa spécialité à elle, c’est l’espionnage et les armes moldues. Une compétence que peu se doute qu’elle possède. Pas même Warwick. Ce n’est pas plus mal. Dans une certaine mesure, on peut dire que la jeune femme fait confiance à la résistance, mais elle est bien placée pour savoir que l’one st jamais à l’abris d’avoir un traîtres dans ses rangs. Il vaut mieux ne pas dévoiler toutes ses armes d’un seul coup sans compter qu’au cours des années la dissimulation est devenue autant un goût qu’une seconde nature.

Quoique jeune et expérimentée, elle semble avoir des idées pour assurer sa place dans la résistance. C’est quelque chose que son aîné peut respecter alors par curiosité, elle lui demande quels sont ses plans d’avenir. Elle doute que sa cadette se soit lancée sans avoir une idée derrière la tête et quand on est dans la résistance, c’est qu’on rêve généralement de liberté. Apparemment, ce rêve n’a pas l’air d’être partagé par ses parents et Eve ne peut pas s’empêcher d’afficher une grimace éloquente. Elle n’a jamais compris l’habitude des sangs purs de régenter la vie de leur enfant, le plus souvent contre leurs envies.

- Un mari …., il n’y a pas que de l’étonnement dans la voix d’Eve, mais aussi une pointe de dégoût. Mais, tu es trop … jeune. Je ne veux pas te vexer bien entendu, mais Merlin je ne te vois pas du tout mariée. Qui est-ce ?

En écoutant sa cadette, elle se rend compte à quel point celle-ci semble vouloir une vie loin des dîners mondains et des faux semblants qui font le quotidien des grandes familles du pays. A voix basse, presque comme si elle s’en voulait de le dire, Eve commente :

- Ce n’est pas à moi de le proposer. J’imagine que ton frère serait mieux placé que moi pour en parler, mais il existe d’autres possibilités. Après tout, la résistance abrite aussi des personnes qui n’ont plus leur place dans notre monde, pour le moment en tout cas.

Evidemment, c’est un choix délicat qui n’est pas toujours possible. Partir en résistance est une chose, renoncer totalement à sa vie en est une autre.

:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Eve Talbot le Lun 1 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Abby Hornby
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:54

De surprise en surprise

Abby hocha la tête, elle avait envie de croire elle aussi qu'elle serait à bonne école avec Caelan, et lui était reconnaissante de trouver du temps à lui consacrer. Mais d'ici à ce qu'elle devienne vraiment douée et apte au combat, il y aurait quand même du temps. La jeune femme estimait qu'elle avait deux mains gauches. En temps normal, ça l'amusait beaucoup, et elle en faisait une force. Ses maladresses pouvaient vraiment lui offrir un capital sympathie certain. Et pour le coup, l'avantage, c'est qu'on ne la voyait pas venir, on ne la prenait pas au sérieux. Maintenant, il tenait à elle de prouver que les apparences pouvaient être trompeuses, et pour ça, il y avait du boulot.

Quand Eve commenta le fait que ses parents lui avaient dégoté un mari, elle ne le prit pas mal du tout. Au contraire, elle était la première à être de cet avis. Elle non plus ne se voyait pas du tout mariée, et n'avait aucune envie de l'être, au passage... Pour ce qui était d'être trop jeune, pas spécialement, non. On avait marié Clyde plus jeune que ça, et Oly aurait suivi très rapidement si... enfin voilà, quoi.


"Dans le monde merveilleux où évoluent mes parents, crois-le ou non, c'est super tard, pour me fiancer... honnêtement, ça m'arrangeait, je me suis dit qu'ils m'avaient oubliée." Elle poussa un soupir, marqua une pause. "Il s'appelle Jason Abbot, c'est un ami de mes parents, il est cent fois trop vieux et l'idée de finir avec lui me file la gerbe."

Voilà un résumé bref de la situation, mais plutôt complet. Il n'y avait pas grand-chose de dire de plus à ce sujet. Elle ne supportait pas l'idée de finir avec ce sale type. Et elle espérait encore y échapper. Mais c'était pas si évident d'échapper au giron parental, même quand on avait une grande gueule et des idées plus hautes que soi. A moins qu'il y ait une autre alternative.


"Le jour où Clyde sera de bon conseil, ça se saura"
, ajouta-t-elle en toute mauvaise foi, ce qui n'était pas juste du tout. Car sans lui, elle ne serait pas dans la Résistance, après tout. "Je sais pas si je serais capable de tout lâcher comme ça. Et puis, si je lâche tout, je perds mon réseau, et tu l'as remarqué toi-même, c'est ce que j'ai de mieux à offrir à la Résistance pour l'instant."

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:53

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surpriseÉvidemment, il faudrait être naïf pour penser qu'aujourd’hui tout le monde se marie parce qu’il le désire. On se marie moins tôt, c’est vrai. Il y a peut-être moins de mariage forcé ou arrangé, mais ça ne veut pas dire qu’ils n’existent pas pour autant. Une partie du monde - et surtout du monde sorcier - a du mal à vivre avec son temps. Au prise avec des valeurs poussiéreuses qui ne reflètent en rien la réalité du monde dans lequel ils vivent. C’est probablement la réalité des parents de Abby, mais aller faire comprendre à des gens aussi bornés que non, marier une fille de dix-neuf ans à un homme qui fait deux fois son âge, ce n’est pas une bonne idée. La journaliste n’a pas besoin de beaucoup d’informations pour comprendre à quelle catégorie de personne appartiennent les parents de la jeune femme et il est probable qu’une simple discussion ne soit pas suffisant pour lui permettre d’échapper à ce qui semble être un funeste destin.

Il faut dire que Jason Abbot, elle en a entendu parler. Pendant un moment, il fut une cible potentielle, mais finalement pas intéressante pour les informations qu’elle cherchait. S’il n’est bien entendu pas du niveau de la clique de Jedusor, la jeune femme n’a pas entendu que de bonne chose à son sujet. Bel homme, il reste tout de même assez vieux par rapport à la jeune fille en face d’elle. Du haut de ses vingt-six ans, Eve ne peut pas s’empêcher de regarder la stagiaire comme une adolescente plutôt qu’une femme. Une erreur, elle le sait, mais rien n’y fait.

- Abbot ne serait pas non plus mon choix de prédilection si on devait me passer la bague au doigt …Je comprends ton dégoût.

Si elle le comprend, elle ne peut guère l’aider pour autant. Eve a un sens des priorités assez fort et se mêler des histoires de famille de Abby, aussi sympathique soit-elle, ne l’aidera pas à accomplir sa mission.  De toute façon, celle-ci n’a que deux options : fuir ou l’épouser. A terme, il lui faudra choisir. Nul doute que quoiqu’elle en dise, son frère pourrait être un soutien précieux, si elle décidait de choisir la première option. Néanmoins, il faut admettre que fuir, c’est réduire son champ d’action et les possibilités d’être utile. Or, Abby, elle le comprend, veut être utile et comme elles l’ont toutes deux souligner, son réseau et ses accès à la haute société sorcière sont un atout que tout le monde ne possède pas.

- De façon parfaitement pragmatique, tu serais plus utile mariée que fugitive, mais la résistance n’est pas une obligation. Dans le fond, c’est l’obligation morale que tu t’imposes à toi-même, mais je crois que personne ne peut reprocher à quelqu’un de ne pas s’engager quand on voit les sacrifices que ça demande. Il serait malvenu de ma part de te dire fuir ou de rester. C’est un choix qui ne peut être que le tiens même si je te l’accorde, aucune de tes deux options n’est vraiment satisfaisantes.

Y a-t-il des situations où c'est le cas ? Devenue un peu cynique avec l’âge, Eve est bien tentée de dire que non. Chaque choix comporte son lot de mauvaises surprises. Cela dit, c’est sans déplaisir que Eve peut dire :

- En tout cas, je dois dire que ça sera agréable de savoir que je travaille avec quelqu’un qui partage mes idées. Ça changera.

Si à la radio, ils ont une liberté de ton qu’on ne possède pas à la Gazette du Sorcier, ça ne veut pas dire que les idées puristes n’y ont pas pignon sur rue pour autant.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Abby Hornby
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:19

De surprise en surprise

Abby se contenta de régir par une grimace quand son interlocutrice compatit à ses fiançailles et confirma qu'elle ne voudrait pas non plus de Jason Abbot pour époux. Ben tu m'étonnes... En attendant, ça lui faisait une belle jambe. Surtout, ça ne changeait absolument rien à l'affaire... Ce n'était pas ce qui allait miraculeusement encourager ses parents ou l'autre pervers de lâcher l'affaire... enfin, elle verrait bien. Au point où elle en était, ses fiançailles devenaient un détail parmi tant d'autres, c'était dingue mais c'était vrai, elle n'était définitivement plus à ça près, au final. Elle verrait bien, elle était encore complètement incertaine.

Eve résumait bien les choses, elle serait plus utile mariée que fugitive... Et voilà, elle voulait être utile. La résistance n'était pas une obligation, techniquement, mais c'en était devenu une pour Abby. Obligation morale ou pas, elle considérait qu'elle le devait à sa soeur. Elle ne pouvait pas se dérober, peu importe le prétexte. Ce serait égoïste de renoncer au combat juste parce que ça l'emmerdait de se faire passer la bague au doigt. C'était son truc, c'est clair, de se montrer égoïste. Mais cette fois, elle n'avait pas envie de l'être. Tant pis pour Abbot. Au pire, elle humilierait ses parents en divorçant plus tard. Ou l'ancêtre décéderait rapidement de vieillesse (bon d'accord, il n'était pas si vieux, mais aux yeux d'Abby, Abbot était un dinosaure).

"J'ai pas vraiment l'impression d'avoir le choix, en fait. J'ai rien su faire pour ma soeur quand elle était encore en vie, je me dois d'agir en sa mémoire, c'est le plus important."

Elle le disait plus pour se le rappeler à elle-même que pour convaincre son interlocutrice, mais ça lui faisait quand même du bien de l'articuler à voix haute. Elle devait le dire et se le répéter, de cette manière, le moment venu, elle se rappellerait que sa petite vie et ses petites inquiétudes ne valait pas grand-chose en comparaison de tout ce pour quoi - et contre quoi, par la même occasion, ils se battaient.

"Je ne sais pas ce qu'il en est pour la RITM, je crois que tes collègues me prennent pour une machine à servir le café, mais je veux bien imaginer l'ambiance à la Gazette. Surtout quand on connaît un peu Pollux Black."

Ce qui était le cas d'Abby, rapidement, cercles de sang pur obligent, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 614
Humeur :
De surprise en surprise - Abby Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De surprise en surprise - Abby Right_bar_bleue

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:59

❝ Abby & Eve ❞De surprise en surpriseSi Eve peut bien comprendre quelque chose, c’est le besoin d’entreprendre une action complètement folle en mémoire de quelqu’un qui nous fut cher. Dans le fond, sa décision d’entrée dans la résistance était plus égoïste que altruiste si on y pense bien. Alors que les corps de ses parents étaient encore chauds, la seule idée qui traversait l’esprit de la jeune fille en deuil qu’elle était, c'était la revanche. Quelqu’un, peu importe qui, devait payer pour ce qui venait de se passer et elle en avait fait une affaire personnelle. On a beau se draper de grands idéaux, dire qu’on a fait ça pour que ça n’arrive pas à d’autres, qu’il faut protéger les principes de liberté et égalité. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas la seule raison. En réalité, ce n’est venu que bien plus tard, quand la colère s’est estompé au profit de la peine et que la résistante s’est aperçue que dans la vie, rien n’est aussi simple.

La démarche d’Abby, elle la comprend. Si celle-ci n’est probablement pas plus rationnelle que celle d’Eve a l’époque, ça lui semble accessoire. Qui est-elle pour dire à sa stagiaire ce qui est bien ou mal et l’empêcher de mener sa vie comme elle l’entend. Personne, pas un proche, pas même une amie, simplement une camarade mue par le même but : faire tomber Jedusor. Abby a fait son choix et tout ce que peut espérer l’ancienne Serdaigle, c’est que celui-ci est fait en âme et conscience. Si c’est le cas, alors dans ce cas, Eve pourra peut-être être une main secourable si l’occasion se présente.

- Tu dois faire ce qui te semble juste pour toi. Peu importe ce que les autres disent d’ailleurs. Elle hausse les épaules avec indifférence. Je crois que ça ne sert à rien d’attendre de la compréhension de la part des autres.

Malgré tout, Eve reste quelqu’un d’assez solitaire. Elle ne s’attend pas à ce que l’on comprenne ses actions, ni même à ce qu’on tente de le faire. De façon peut-être un peu maladroite, c’est le conseil qu’elle donne à Abby. Fait les choses pour toi, pas pour les autres et s’ils ne sont pas d’accord, eh bien tant pis.

Pollux Black, officiellement affilié à aucun mouvement, Eve ne peut pourtant pas s’empêcher de détester son patron occasionnel. Il y a quelque chose chez cet homme qui la dérange profondément. Evidemment, c’est un sang pur tout ce qu’il y a de plus caricatural, mais il semble à la jeune femme qu’il cummule toutes les tares des hommes de sa génération, la remarque d’Abby lui tire donc un sourire amusé.

- Pollux est un charme à ne pas en douter. Qui ne rêverait pas de travailler avec lui et puis ce qu’on aime à la Gazette, c’est de voir à quel point l’information n’est jamais partisane, quand on écrit un article pour Black on sait qu’on pourrait toujours être le plus objectif possible.

Evidemment, la jeune femme ne pense pas un mot de ce qu’elle vient de dire et Abby l’aura probablement décelé. Néanmoins, elle redevient sérieuse en parlant de la RITM.

- Ta jeunesse te dessert sûrement auprès de certains collègues, mais si tu veux t’investir un peu et faire autre chose que de servir les cafés, je peux m’arranger pour que tu ais quelque chose de plus intéressant à faire. Tu n’auras qu’à passer dans mon bureau cette semaine, on arrangera quelque chose.

Il est plus facile de l’aider à la radio que dans sa tâche au sein de la résistance et de toute façon il faut bien commencer quelque part. Après tout, entre les contacts de Abby et ceux d’Eve, elles réussiront bien à trouver des informations intéressantes. Décidant qu’assez de chose ont été décidées pour aujourd’hui la jeune femme se lève et prend congé de sa cadette.

- N’oublie pas de passer me voir, Abby !

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

De surprise en surprise - Abby Empty
Message#Sujet: Re: De surprise en surprise - Abby   De surprise en surprise - Abby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De surprise en surprise - Abby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une entrée en matière. (Abby)
» Surprise, surprise! [Louisa]
» Les rps d'Abby
» Les liens d'Abby
» Abby Hornby (Terminé)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-